Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peaux Vertes: discussion pour tactica V7


Zarathoustra

Messages recommandés

Autant contre des dryades et des danseurs ça peut valoir le coup de charger, autant, comme les forestiers peuvent fuir ça sert juste à prendre des grosses touches sur son char, qui, tout compte fait est plutôt utile contre les ES
Justement je ne sais pas si les dryades sont les plus judicieuses cibles, entre la peur, l'invu et l'endurance de 4, pas dit que le char passe dessus.

Et les forestiers (ou tout autre équivalent non immunisé à la psycho), encore faut-il qu'ils puissent fuire, genre si des loups trainent par hasard derrière la forêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon le plus cool c'est de placer le char orque à plus de 7 pas de là où sont blindés les forestiers :

tu charges !!

soit ils restent tu te prends l'impact de foret mais lui ramasse aussi

soit ils fuient et tu termines tranquilement devant la foret

le beurre ou l'argent du beurre

sinon les gars pour moi les squiqs c'est LA bénédiction du LA V7 !!

si j'avais les figs j'en mettrais peut etre même 2*10 tellement c'est de la balle

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne sais pas si les dryades sont les plus judicieuses cibles, entre la peur, l'invu et l'endurance de 4, pas dit que le char passe dessus.

Là faut vraiment avoir du bol pour que le joueur ES ne se soit pas débarrassé de tes loups surtout si ils sont bien placés !

Les squigs testent-ils ? oui, sinon ce serait pas drole :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO :

Après avoir joué à l'interRé les meutes de squigs avec des pers dedans, certains joueurs m'ont fait remarqué que les pers ne devaient sûrement pas pouvoir rejoindre les meutes ...

Après petite recherche, il s'agit d'une nouvelle erreur de traduction ...

Le LA VF ne dit rien à ce sujet , cependant le LA VO précise dans la règle "Squig Herds" : "Characters may not join Squig herds" --> on perd une unité immunisée psychologie pour les pers, dommage :whistling:

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n peut s'amuser à faire une liste full char avec 8 chars à 2000pts, ça fait assez mal je trouve...

les chars utilisés par les persos sont pris dans les choix spé et non comme option de monture, non ?

blair_o

EDIT: Ouuuups héhé bon ben faut que je m'achète des lunettes....

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, depuis le LA V7 les chars sont des options de montures pour les persos. Donc, oui, l'armée avec 8 chars est faisable.

Après, faut voir aussi que contre certaines armées avec pas mal d'artillerie (nains et empire en particulier), t'auras plus de char au 3e tour. Sans oublier tout ce qui peut monter sa force à 7 sans trop forcer (speedy kurak, chaoteux, CV...)

Mais ça peut aussi devenir imbuvable contre d'autres armées à faible endurance/svg. Dasn ces cas, ton adversaire à intérêt à être un très bon ami.

Edit : zut, grillé.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que les orcs et gobs sont maintenant bien plus abusables qu'avant, on peut s'amuser à faire une liste full char avec 8 chars à 2000pts, ça fait assez mal je trouve...

Perso ca fait un mois que j'essaie d'harranguer la foule à me suivre dans cette voie sans trop de succès :huh:

Plus de doublé de char a loup

Mets des persos dessus tu auras encore plus de chars qu'avant :whistling:

Sgt Fougasse, prêcheur convaincu mais apparement peu convaincant.

Modifié par Sgt Fougasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pas vraiment "plus de chars qu'avant" mais au moins "plus de chars orques qu'avant", car on pouvait déjà faire 4 x 2 Chars gobs en 2000pts ancien LA (ainsi que 6 persos à 2000pts ... ouin :lol: ).

Enfin maintenant c'est comme ça, on peut aussi faire des Vouivres en veux tu en voilà, monter tout le monde sur monture charesque ou grosse bébette, du genre Seigneur Orque sur Vouivre, chef Gob sur le char ou Araignée géante (l'a pas l'air tres utile celle là ...), ou le must, chef Gobo de la nuit sur Squig géant. J'adore l'idée, si quelqu'un pouvait me dire ce que ça vaut vraiment ?

Au pire à poil (ou avec l'eviscéreur ou une bonne arme gobeline pas chere), avec le collier de Zorga, à mon avis il y a de quoi tuer plus d'une grosse bébette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chef Gobo de la nuit sur Squig géant. J'adore l'idée, si quelqu'un pouvait me dire ce que ça vaut vraiment ?

C'est cher, c'est fragile, ca a un mouvement aléatoire... mais c'est monté par un GDN et ca frappe assez fort.

En résumé c'est très chiant de gérer les placements semi aléatoire d'une telle bête (trop selon moi mais bon là n'est pas la question) mais si tu y parvient parfois ca aide bien.

Pour tuer une grosse bêbete c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux, la grosse bête, pas folle, va massacre ton squig et tu fuit auto à cause de la PU+peur (sauf double 1).

Son job est proche de celui des chevaucheurs de squigs même si son utilisation est plus ciblée en fonction de l'équipement que tu lui donnes il garde les même atouts et faiblesses que ses petits frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction de l'équipement que tu lui donnes il garde les même atouts et faiblesses que ses petits frères.

c'est clair mais je trouve que juste avec gnole + arme lourde

si tu fais 3+ => 6A F5 haineuses

si tu fais 5+ => 8A F5 haineuses

ça tappe pour pas cher quand même !!! tu peux encore lui caller un biniou B) mais j'aime pas trop

plutot le tap qu'1 coup ou une autre connerie de gobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avec gnole + arme lourde

si tu fais 3+ => 6A F5 haineuses

si tu fais 5+ => 8A F5 haineuses

ça tappe pour pas cher quand même !!!

99pts exactement soit 6 chevaucheurs de squigs en équivalence de points.

Qui eux feront jusqu'à 12 attaques force 5.

A la limite en se disant que c'est un perso qui vient en complément pourquoi pas mais ce qui me gène vraiment dans ta combo c'est la possibilité que le perso devienne stupide avec son beau commandement de 6. Et que du coup il soit dépendant du général (ce qui ne l'empêchera pas forcément de se baver dessus aux moment importants) ou inutile dans son coin à attendre de mourir.

Même si c'est pas cher ca te coûte quand même un choix de perso...

tu peux encore lui caller un biniou

La seule arme qui permet de gagner des parties au premier tour des orques...

Personnellement je mettrais un GDN sur squig dans mes listes dans 2 cas seulement : pour le fun ou pour mettre le biniou (ce qui n'empêche pas de lui mettre aussi un tap k'un coup ou une petite lame gobeline histoire de pimenter la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99pts exactement soit 6 chevaucheurs de squigs en équivalence de points.

completement d'accord mais tu sais bien que les choix spéciaux sont si cruciaux que l'option reste intéressante... :whistling:

c'est la possibilité que le perso devienne stupide avec son beau commandement de 6.

oui je joue O&G et je fier de l'être :stuart::lol: c'est couilles en bandoulière ou pas les O&G, déja que toute l'armé peut aussi taper son 1 au moment important ...

La seule arme qui permet de gagner des parties au premier tour des orques...

franchement je l'ai joué plusieurs fois et ben bof bof :

les cavaleries de ouf telles : équarisseurs& Co, chevaliers élus avec marque chaos universelle, khurnoux, chevaliers de la quete, cochons sauvages etc ... sont pour certaine immunisé psyko et pour d'autres à Cd9 relançable...

Je ne jette pas la pierre au biniou et je continuerai a le sortir en tournoi mais pour moi ce n'est pas ultime... (apres en combo avec le cor d'urgok c'est une autre affaire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix spéciaux sont cruciaux mais je trouve les choix de perso tout aussi important (sinon plus)

c'est couilles en bandoulière ou pas les O&G

Ca t'empêche pas de minimiser les surprises au lieu d'en rajouter. Enfin après chacun sa conception des verts.

Pour le biniou on est d'accord c'est pas ultime ca permet juste de faire gagner une partie sur 5 environ :lol: et donc:

Je ne jette pas la pierre au biniou et je continuerai a le sortir en tournoi

Le biniou c'est pas que les cavaleries, c'est aussi les monstres et les chars.

En vrac:

chars (HE, EN, O&G, HB, chaos...)

monstres (dragons, griffon, vouivre, stégadon, géant, hydre, manticore...)

cavaleries (bretonnien :whistling: , HE, empire, chaos, homme lézards...)

Voilà quelques unités rapidement trouvée qui testent à cause du biniou. Certaines avec un très bon commandement ou avec relance mais le test est là et donc la possibilité d'une fuite aussi.

Au final, c'est un objet très désagréable pour le pauvre adversaire qui rate ses tests avant d'avoir pu jouer et c'est vraiment la seule raison qui pourrait m'empêcher de le prendre.

Question rentabilité si j'ai fait l'effort de prendre un grand chef GDN dans ma waaghj e signe tout de suite.

Parties agréables Vs grobilisme telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monstres (dragons, griffon, vouivre, stégadon, géant, hydre, manticore...)

Perdu le stegadon teste pas :lol: (immunisé panique).

Le gros avantage du biniou est son faible cout pour un potentiel réel. Cela dit, en tournoi, il n'est effectivement rentable qu'une partie sur 5. Car nombreuses sont les armées ou il ne sert a rien ou presque : nain, skav', RdT, CV, Légions, puis tout ce qui est immunisé et ce qui peut gérer avec un bon commandement (elfes, chaos).

Après la combo avec le cor le rend terrible.

Question rentabilité si j'ai fait l'effort de prendre un grand chef GDN dans ma waaghj e signe tout de suite.

Pourquoi un grand chef, il me semble que le chamane GdN peut le prendre aussi...

Pour le squig géant, les choix de persos sont vraiment trop importants pour le sortir en dehors du coté fun...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un grand chef, il me semble que le chamane GdN peut le prendre aussi...

Pour le squig géant, les choix de persos sont vraiment trop importants pour le sortir en dehors du coté fun...

Le chamane GDN n'a accès a aucune monture et va donc se trainer avec son mouvement de 4ps.

Et justement c'est là l'avantage du grand chef GDN sur squig géant !

Premier tour tu avances à coup sur de 3D6 (aucune chance de rater un test d'animosité, et tu seras logiquement plus rapide qu'une infanterie ce qui fait que ton rayon d'action devrait englober toutes les unités interressantes à faire tester) et à la phase de tir tu souffles dans ton biniou.

Sachant qu'un test de panique raté au premier tour avec des unités qui fuient généralement à 3D6 revient a enlever simplement ces unités de la table.

Modifié par Sgt Fougasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'empêche pas de minimiser les surprises au lieu d'en rajouter. Enfin après chacun sa conception des verts.

c'est clair je ne sais pas ce que tu jouait à l'inter, mais d'apres tes propos je ne pense que tu jouais un grand chaman N4 comme moi mais plutot un seigneur ON sur cochon à 260 pts...

chacun sa vision en effet, mais quand je joue O&G c'est pour tripper sinon je joue l'empire pour la secure !!

chars (HE, EN, O&G, HB, chaos...)

char HB et Chaos => tests relancables

monstres (dragons, griffon, vouivre, stégadon, géant, hydre, manticore...)

sur ce genre de monstre il y a soouvent un gars avec un Cd proche de 10, le steg ne teste pas et le géant à 10

cavaleries (bretonnien , HE, empire, chaos, homme lézards...)

les graals ne testent pas les queteux et le chaos relancent, les hommes lézard ont trois dés

mais bon tout cela tu le sais déjà puisqu'on est d'accord sur le biniou

Apres pour l'histoire du sguig géant, c'est clair que c'est pas trop trop mal comme feinte, mais n'oublie pas que pour que ça marche il fautabsolument que tu commences sinon c'est marron !!

Apres perso si je ne commence pas, j'aime bien attendre le tour juste avant sa charge pour souffler dans le cor... histoire d'embrouiller son plan de charges (si quelque chose fuit... :lol: )

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien attendre le tour juste avant sa charge pour souffler dans le cor... histoire d'embrouiller son plan de charges (si quelque chose fuit... sleep.gif )

Mais c'est encore plus marrant quand il est au bord de la table... Si il fuit, il n'a pas de grandes chances de rester... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien attendre le tour juste avant sa charge pour souffler dans le cor... histoire d'embrouiller son plan de charges (si quelque chose fuit... sleep.gif )

Mais c'est encore plus marrant quand il est au bord de la table... Si il fuit, il n'a pas de grandes chances de rester... :lol:

Suis assez d'accord avec coco, le biniou si tu as investis (moi je dirais perdu un slot de perso mais bon) dans le chef gob sur squig tu vas aller le sonner au 1er tour. Sinon t'attends paisiblement parce qu'une cavalerie qui a avancé tu auras peut etre plus envie de la faire fuire en sachant que tu as pu placer une pu5 dans son dos plutot que de la faire reculer de 3D6 au 2° tour sachant qu'elle va te revenir dans la face au tour 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faire reculer de 3D6 au 2° tour sachant qu'elle va te revenir dans la face au tour 4.

Et si tu le fait au tour 1, ce risque est exclu, vu que si elle fuit, elle sort généralement de la table...

Tandis qu'au tour 4, par exemple, mettre une PU5+ derrière chaque unité susceptible de fuir.... Assez chaud à gerer... :lol:

Ah au fait, le biniou, autant le mettre sur un chaman... Même si on prend des persos GdlN, autant reserver ses points pour du bon équipement, ou limiterlaperte de points dans le perso sucidaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu le fait au tour 1, ce risque est exclu, vu que si elle fuit, elle sort généralement de la table...

mais tu ne lis pas ou quoi !! :blink:

si tu ne commence pas les char/cavaleries/monstres ont déjà avancés donc tu peut t'assoir sur ta technique alorsje te parles d'une solution interressante de remplacement (qui marche avec un chaman gob de la nuit)

Je ne sais pas toi mais moi j'ai rarement le +1 pour commencer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je joue O&G c'est pour tripper sinon je joue l'empire pour la secure !!

Moi O&G c'est pour le challenge d'arriver à les gérer pendant 5 tours (et la tête de l'adversaire quand il sent qu'il va perdre contre des orques :lol: )

Au passage je jouais ES à l'inter, à force de tester des trucs contre mes coéquipiers ils avaient un peu l'impression que les O&G étaient ingérables.

Maintenant mes parties cherchent à montrer que les O&G peuvent être efficace avec une stabilité suffisante pour les gérer. Pour l'instant ca marche pas trop mal.

Heu, un chaman GDN c'est quand même un investissement plus sûr, parce que à part le biniou le gob sur squig il sert plus à grand chose...

Là encore je pense que ca dépend de la vision d'ensemble de l'armée.

Si tu joues magie, ta liste doit selon moi être profondément différente d'une liste sans magie pour gérer les problèmes d'animosité, les orques au CC, les fiascos... et parceque tu n'auras plus du tout le même impact grâce à tes persos ce qui va t'obliger à faire d'autres choix de troupes.

A noter que cette différence est plus marquée encore chez les O&G que chez les autres armée (peut être à cause des armes magiques au rabais).

Une fois l'axe magique ou non défini le choix entre un grand chef GDN et un chamane est assez simple.

Pour ma part je ne joue que très peu de magie, d'ou ma préférence pour le grand chef sur squig.

Au passage, bien que loin d'être très rentable pour autre chose que son biniou, le grand chef sur squig reste quand même utile même après avoir soufflé.

Avec un tap k'un coup par exemple et caché/protégé derrière une unité de chevaucheurs de squigs, l'électron sur squig pourra assez souvent démembrer chars, magos, machines de guerre... voir ramolir des monstres, cavaleries trop lourdes.

Au final il fait son office... pour un GDN

Sur le principe d'utilisation il me semble qu'on tombe tous d'accord:

- Si on a le premier tour => on avance au max et on souffle direct :blink:

- Sinon on voit en fonction des placement de nos infiltrateurs et on attend le bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas toi mais moi j'ai rarement le +1 pour commencer

Faut dire qu'avec autant de masse et d'unités, l'OG est moins gaté a ce niveau la :D

Donc je rejoins Coco, la technique du Sgt semble efficace et originale, mais exige dès le début une condition (commencer!) et donc si elle n'est pas remplie, le chamane GdN fait aussi bien.

D'ailleurs

Le chamane GDN n'a accès a aucune monture et va donc se trainer avec son mouvement de 4ps.

souvent le chamane doit avancer de 8pas pour se mettre a porter de sort (genre le kass tete), ca ne permet pas de gérer toute la cavalerie mais en placant ses persos en dernier (comme tout OG qui se respecte et finit de se déployer en dernier), on peut optimiser son déploiement.

Donc comme valeur sure, le chamane GdN.

Si tu joues magie, ta liste doit selon moi être profondément différente d'une liste sans magie pour gérer les problèmes d'animosité, les orques au CC, les fiascos... et parceque tu n'auras plus du tout le même impact grâce à tes persos ce qui va t'obliger à faire d'autres choix de troupes.

Sans doute full magie full tir, avec fanas pour gagner du temps :blink: Donc effectivement pas nécessairement une volonté d'impacter :lol:

Deux visions des OG... (tenir ou impacter) Pte pour ca qu'il existe des orques et des gobs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.