Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khand


Messages recommandés

À mon avis, le Combat de 4 suffit pour leur donner de l'impact. Mais ppourquoi Bravoure de 4 ? Je comprends pas... De plus, le coût devrait plutôt être de 12 pts (+1 pt l'arc, et +1 pt si il y a B4, mais je pense pas la mettre, cette dernière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'arc s'accorde bien avec une lance de cavalerie... sa me parait un peu zar'b, seul les pillards haradrims peuvent être dotés de cette double option un peu étrange..., et je suis d'accord avec Khorgrim, la B4 n'est pas justifiée... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clan yamagata

schéma de couleur noir

règle spéciale du clan : les yamagata sont de tres bon cavaliers

- tout les cavaliers yamagata gagnent la règle "cavalier expert"

- l'armée des takeda doit comprendre un minimum de 33% de cavaliers

__________________________________________________________________

les cavaliers Yari sont des cavaliers légers armés de longues lance et chevauchant de rapides montures

Cavalier Yari ---- 13pts

--C--F--D--A--PV--B

--4--3--4--1---1---3

équipements :

lance de cavalerie, armure, cheval, arme de base

règles spéciales :

cavalier expert

c'est bon ?

moi je suis plutot contre l'armure lourde : les cavalier yari sont censé (comme toutles cavalier de khand) etre des cavaliers légers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu surestimais le coût, mais en fait, c'est seulement si on compare aux pillards haradrims et aux cavaliers normaux de Khand, si on compare aux chevaliers de MT ou du Rohan, le coût est bon. Donc ça va.

Tu nous fais un héros pour cette armée ? D'accord, on attend de voir :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

mmm, moyen, vu que les yamagatas sont obligés d'inclure 33% de cavaliers, celà signifie que tous leurs archers seront montés .... bof :whistling:

Si je en m'abuse, l'erreur qu'avait fait sébastus en les dénommant Takeda me laisse penser qu'il s'inspire de la célèbre cavalerie lourde de ce clan... on pourrait donc envisager le port d'une armure lourde pour les cavaliers... en revanche le caparacon vaut mieux oublier sa casse un peu le truc...

Je me suis mal exprimé, désolé. L'arc serait en option. Il est vrai que l'alliance arc + lance de cavalerie est étrange, mais si les pillards haradrims y ont le droit pourquoi pas les yaris qui sont censés être des cavaliers très doués ^_^

Je trouve le dernier profil proposé pas mal, car le cavalier n'est pas trop cher donc on pourrait inclure un nombre suffisant de cavaliers avec les avantages de la lance de cavalerie et de la règle cavalier expert.

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais faire un héros pour compenser la simplicité des cavaliers Yari

akamatsu n'est pas un tres bon combattant, mais en revanche il est un excellent tacticien de cavalerie et dispose de son propre régiment de cavalerie

akamatsu, tacticien du yamagata ------- 80pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--4--4--5---2---2--4__2/1/1

équipement :

shasimono de commandement, lance de cavalerie, armure, cheval, arme de base

règles spéciales :

shasimono de commandement : le shasimono d'akamatsu est brodé de riches symboles prouvant sa valeur, et cela inspire ses guerriers. akamatsu compe comme étant une banniere

maitre stratège : akamatsu réagit au mouvement ennemi dés qu'ils commencent :

- lorsqu'un héros ennemi utlise un point de puissance pour une action héroïque dans un rayon de 14cm de akamatsu, il peut faire la meme action héroïque sans puiser dans sa réserve de pts de puissance

ps: se profil est fait a la va vite (car ma soeur veut l'ordi...) et je changerais sans doute pas mal de chose (voir tout) quand je reviendrais. cela dit cela ne vous empeche pas de poster des commentaires sur ce profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

Beaucoup trop puissant a mon gout surtout que tu dis dans le fluff qu'il n'est pas combattant. Or il est aussi bon qu'un capitaine normal. Avec sa CC de 4 sa force de 4 et sa lance de cavalerie, il est capable de faire de beaux dégats. De plus pour sa valeur totale, 80 points c'est trop peu.

De plus, il est censé commander un régiment de cavalerie, il devrait donc béneficier de la regle cavalier expert comme les guerriers qu'ils dirigent. Je te propose donc un profil de ce type plutôt :

akamatsu, tacticien du yamagata------- 80 points

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--3--3--4--1---2---4__ 1/0/2

équipement :

shasimono de commandement, lance de cavalerie, armure,cheval, arme de base

Règles spéciales :

Shasimono de commandement, cavalier expert, maitre stratege

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop puissant a mon gout surtout que tu dis dans le fluff qu'il n'est pas combattant

geuh? :whistling: Seb n'a pas dit ça:

akamatsu n'est pas un tres bon combattant,

Mais je pense que dire qu'il n'est pas un très bon combattant, va à l'encontre de la vie à Khand, ou le plus fort est le chef, j'ai du mal à imaginer un mec aux faibles capacités martiales se faire respecter de ses guerriers, le première brute venue l'assasinera pour prendre sa place!

Ensuite la plupart des tacticiens sont de bons combattant, parce qu'il ont du se battre avant d'acquérir ce poste, donc autant en faire un bon combattant, en se rapprochant plus du profil originel proposé par Seb:

akamatsu, tacticien du yamagata ------- 90pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--4--4--5---2---2--4__2/2/2

équipement :

shasimono de commandement, lance de cavalerie, armure, cheval, arme de base

règles spéciales : Shasimono de commandement, cavalier expert, maitre stratege

Voilà, le profil est équilibré, pour 90 pts, il est moins fort qu'un roi de khand, mais plus fort qu'un capitaine, ce qui me semble être un bon poste intermédiaire pour un tacticien... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé être un excellent stratège, donc 2pts de Puissance, c'est le minimum je pense.

J'aime beaucoup le profil, à part que je ne vois pas trop pourquoi il aurait 2pts de Volonté.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la volonté pour un stratège est importante, en termes de jeux, sa va lui permettre de réussir des test de bravoure, et de résisiter à une éventuelle magie, c'est justifié par son statut... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est censé être un excellent stratège, donc 2pts de Puissance, c'est le minimum je pense.

J'aime beaucoup le profil, à part que je ne vois pas trop pourquoi il aurait 2pts de Volonté.

Oui mais la règle Maître Stratège lui en donne peut-être déjà assez... En fait, ce qui me gêne, c'est qu'il puisse les utiliser pour modifier le résultat d'un dé (par exemple pour blesser)... Mais bon, ta remarque n'est pas fausse...

Je viens de penser, peut-être faudrait-il aussi lui donner une Bravoure de 5 ? Mais il faudrait alors augmenter légèrement son coût (c'est un roi de Khand avec -1 en Combat, sur cheval, avec +1 Point de Destin, lance de cavalerie et Maître stratège, ça vaut un peu plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser, peut-être faudrait-il aussi lui donner une Bravoure de 5 ? Mais il faudrait alors augmenter légèrement son coût

Je plussoie! Parce que là, ça fait pas bezeff' quand même...

la volonté pour un stratège est importante, en termes de jeux, sa va lui permettre de réussir des test de bravoure, et de résisiter à une éventuelle magie, c'est justifié par son statut...

Tu m'as convaincu :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la règle Maître Stratège lui en donne peut-être déjà assez...

la règle maitre stratège est rarement utilisable plus de 1 à 2 fois dans une partie, et parfoit jamais... il ne faut donc pas miser trop là dessus, et pis 2 pts de puissance c'est pour représenter qu''il n'est n'est pas moins un guerrier, de plus si le joueur tient à exploiter la règle "maitre stratège" , il ne fera pas rentrer Akamatsu au corps à corps... donc on peut garder ses deux pts de puissances qui seront surtout utilisés pour des actions héroiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akamatsu, tacticien du yamagata------- 95 points

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--4--4--5--2---2---5__2/2/2

équipement :

shasimono de commandement, lance de cavalerie, armure,cheval, arme de base

Règles spéciales :

Shasimono de commandement : akamatsu compte comme banniere

cavalier expert

maitre stratege : voir gothmog

la c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je baisserais le prix à 90pts... C'est peut-être pas assez comparé aux autres héros, mais 'faut bien donner des avantages à cette armée...

Sinon, rien d'autre à changer pour moi :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors passons au clan suivant

clan ashikaga

schéma de couleur jaune

règle spéciale du clan : les ashigaka sont tres tenace, et laisse rarement l'ennemi les faire reculer d'un pouce

- l'armée ashikaga est compter comme démoraliser seulement quand elle tombe a 33% de ses effectifs

___________________________________________________________

les naginatas sont engoncés dans de lourdes armures, leur assurant une bonne protection mais les rendant plus lents

naginata ----- 9pts

--C--F--D--A--PV--B

--3--3--6---1---1--3

équipement :

armure naginata, arme de base

régles spéciales :

armure naginata : les armures naginatas sont constituées de nombreuses couches d'armures et de cottes de mailles

- elles donnent un bonus de +3 en defence (deja compris dans le profil)

- son porteur ont un malus de -2cm en deplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, j'aime pas la prolifération de nouvelles armes... Quand c'est totalement nouveau, ok, mais pas des améliorations d'armes existantes (ou pas trop). Et là, heu... Comment dire... Tes armures donnent la même protection qu'une armure en Mithril. Les armures lourdes naines, je veux bien, mais ça... Ce serait peut être plus simple de leur donner des armures lourdes et un bouclier, non ? Et pour moi, ils sont pas assez spéciaux... Peut-être une autre règle spéciale ? Ou un changement dans le profil ? (Au fait, faudrait peut-être donner l'armure lourde et le bouclier en option pour les héros...) Et ils sont trop chers (un guerrier de MT avec bouclier, soit 8 pts...)

J'ai aussi l'impression qu'au niveau style de jeu (et même un peu historique), cette nation (enfin, ce caln) ressemble beaucoup au premier (celui de l'honneur, avec +1 en Bravoure et les mecs avec des grosses lames...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ben là je doit avouer que je suis un peu déçu... et je suis tout a fait d'accord avec Khorgrim, une armure qui donne la même protection qu'une armure en Mithril, surtout que les civilisations orientales misaient avant tous sur la souplesse et la rapidité en combat, il vaut mieux oublier une armure qui leur fait un malus de 2cm de mouvement :whistling:

Et juste un cht'it truc: le naginata est une arme , sa fait très bizzare de voir des troupes nommé par un nom d'armes (cavaliers yari, naginata...) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de troupes blindées est, je pense, une bonne idée si elle est reservée à un seul clan, mais si tu veux leur mettre une D6, équipe-les d'armure lourde et de bouclier.

Pourquoi ne pas plutôt créer un clan se battant en phallange, mais avec une D4, pour ne pas en faire des orientaux bis?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je refais tout ! je change tout meme :whistling:

clan ashikaga

schéma de couleur jaune

règle spéciales du clan : les ashikagas sont réputés dans tout le Khand pour leurs artifices

- toutes les armes de siège du clan gagnent la règle "construction supérieur"

- pour bénéficier de cette règle, il faut que l'arme de siège ait un maitre artificier

_______________________________________________________________________

la poudre et ses propriétés furent découvert en Khand par le réseau des espions Ina, qui cherchent des informations dans toute les terres du milieu. l'information fut rapidement vendu a prix d'or a tout les clans la voulant, mais seuls les ashikaga réussirent a utiliser ces informations, les autres échouant lamentablement.

Bientot les ingénieurs ashikaga cherchèrent a utiliser les propriétés explosives de la poudre pour faire des jeux de couleurs : ils inventèrent les artifices

leurs qualités militaire des artifices furent révélées lors qu'une fusée explosa en retombant sur une maison de la capitale ashikaga, brulant tout un quartier...

artifice -----70pts

--C--F--D--PTS de structure

-4+-6--7-----------2

équipement :

2 servants

servant ------------------- 6pts

maitre artificier ---------- 50pts

vétéran artificier------------------- 20pts par servant

règles spéciales :

construction supérieure : la portée passe de 112cm a 140cm

maitre artificier : meme profil qu'un capitaine

vétéran artificier : permet de tirer 2 fois par tour

feu d'artifice : les tirs d'artifices sont dangeureux pour tous, car les missiles explosent des fois avant de décoller... les tirs d'artifices fonctionnent comme des tirs d'arme de siège, avec en plus :

- avant de tirer, lancer un dés sur 1, le missile explose avant qu'il parte, toutes les figurines dans un rayon de 8cm subissent une touche de F6, les survivants font un test de bravoure, s'ils le ratent il fuient (si l'artifice est doté d'un maitre artificier, il peut relancer une fois ce dés

- si le tir touche une figurine, toutes les figurines dans un rayon de 8cm subissent une touche de F6, les survivants font un test de bravoure, s'ils le ratent il fuient

alors vous en pensez quoi ? l'idée m'est venue ce matin, quand y'avait un documentaire sur la chine du moyen age et leurs feux d'artifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.