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Khand


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bah quoi une armée de moines ? je vois pas pourquoi on l'empecherait...

bon allez, petit héros pour les moines

matsunaka est le chef religieux de Khand, et il est respecté par tous... il combattra toujours les impies si bien qu'il mena une armée de moines lorsque une horde d'orques vint assaillir Khand, il mourra lors de la derniere bataille, occis par 3 trolls du mordor

matsunaka, haut moine des temples sacrés-----100pts

--C--F--D--A--PV--B__P/V/D

--5--4--5---3---2---5__3/2/2

équipement :

épée sacré, armure

cheval ------ 10pts

règles spéciales :

respectueux de tous, respecté par tous : matsunaka respecte tout les habitants de Khand, si bien qu'il ne peut jamais participer a une bataille Khand vs Khand

entre autre, il est connu pour sa sagesse dans tout le Khand, son tenez bon passe a 28cm, son tenez bon et ses actions héroïques peuvent profiter a toutes les nations de Khand

épée sacré : cette épée fut, dit-on, béni par les dieux de Khand, si bien que celui qui la porte se sent investit d'une fureur guerriere et devient fou... seul matsunaka put porter cette épée sans perdre la raison, ce qui prouve sa sagesse. Tant que matsunaka porte cette épée, il compte comme une banniere a 14cm de portée

fanatique : bien qu'ayant pour mission de tuer les impies, matsunaka garde toujours la tete froide. au début du tour, apres l'initiative, il peut choisir d'etre sujet a cette regle ou non pendant la durée du tour

Modifié par sebastus
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J'aime bien ce profil: bon commandant, pas trop bourrin. J'aurai mis 2A 3PV plutôt.

Sinon:

il combattra toujours les fanatiques

c'est pas étrange pour un

fanatique :

? :)

666

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  • 2 semaines après...

bon comme y'a pas de réponses je considèrent que le héros des moines est finis, et on passe a un autre clan

clan Aoki

schéma de couleur bleu foncé

règle spéciale du clan : les guerriers samouraïs tirent leur énergie du desespoir, quand l'armée est réduite a 50% de ses effectifs, tous les samouraïs gagnent +1 en capacité de combat

_______________________________________________________________

les guerriers samouraïs sont l'élite de tout Khand, ils servent généralement de garde au chef de l'armée...

samouraï ----- 25pts

--C--F--D--A--PV--B___P/V/D

--4--4--5---2---1--4___1/1/1

équipement :

épée de samouraï (compte comme lame elfique), armure

règles spéciales :

garde du corps : ils réussissent automatiquement tout tests de bravoure tant que le général de l'armée est toujours vivant, de plus, ils considèrent le général comme une bannière

garde limitée : il ne peut y avoir que 6 samouraïs par partie (ils sont tous rattachés au général)

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ah, enfin la suite! :ph34r:

Alors... he ben c'est pas trop mal.... mais la règle du clan, est un peu bizzare... je ne sait comment dire...

je vois mal en quoi le fait d'être désespéré rend plus fort.... sa devrait plutot être le contraire... :D

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Une F3 serait suffisante je pense, et puis ça permettrait de baisser un peu le coût.

L'idée du mini-héros est bien, mais la restriction est en trop AMHA.

666, tu t'es fait attendre sebastus :D ...

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clan Aoki

schéma de couleur bleu foncé

règle spéciale du clan : ?

_______________________________________________________________

les guerriers samouraïs sont l'élite de tout Khand, ils servent généralement de garde au chef de l'armée...

samouraï ----- 25pts

--C--F--D--A--PV--B___P/V/D

--4--3--5---2---1--4___1/1/1

équipement :

épée de samouraï (compte comme lame elfique), armure

cheval --- 6pts (uniquement si le général est monté)

règles spéciales :

garde du corps : ils réussissent automatiquement tout tests de bravoure tant que le général de l'armée est toujours vivant, de plus, ils considèrent le général comme une bannière

garde limitée : il ne peut y avoir que 8 samouraïs par partie (ils sont tous rattachés au général)

aidez moi a trouver une règle de clan pour eux, car la je sèche

tu t'es fait attendre sebastus

j'avais qu'une seule réponse pour matsunaka, alors j'ai attendu un peu pour voir si personne d'autre donnait son avis

seb, aussi un peu feignant sur les bords...

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Une F3 serait suffisante je pense, et puis ça permettrait de baisser un peu le coût.

Pas d'accord, les rangers du nord ont bien une force de 4, de même que tous les héros humain qui coutent 25pts... :D

mmm puisque leur unité est le samurai, on pourrai se servir de leur idéologie pour créer une règle sympa...

On peu déjà oublier une ègle sur l'honneur, puisqu'on la déjà appliqué à un autre clan...

En revanche, Le bushido ou le hagakure disait que "le but du samurai est la mort"

de là on pourrait déduire plusieurs règles:

- une sorte de règle "indémoralisable", vu que le samurai ne craint pas la mort...

ou:

- Il doit charger une fig si il en a l'occasion... , ça chuis moins ,sur.. mais comme le fait de ne pas avoir peur de la mort enlève tout hésitation au combat... on alors un +2 en bravoure pour charger les céatures monstrueuses (comme cirion)

ou on peut aussimettre un règle qui insiste sur leurs capacités martiales.. à voir.... :ph34r:

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moi je crois que que ma regle du +1 quand l'armée est démoralisée est pas mal, puisque fluffiquement, sa représente qu'ils veulent a tout prix renverser la situation...

ou alors une règle s'ils sont seuls avec le général avec aucun autre guerriers a 14 ou 28cm, ils obtiennent un quelconque bonus

non ?

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ou alors une règle s'ils sont seuls avec le général avec aucun autre guerriers a 14 ou 28cm, ils obtiennent un quelconque bonus

mm, bah ya déjà l'effet "bannière"... en plus j'y pense,mais cette règle de bannière pourrait tomber à l'eau: le roi de khand compte déjà comme une bannière.... :D

moi je crois que que ma regle du +1 quand l'armée est démoralisée est pas mal, puisque fluffiquement, sa représente qu'ils veulent a tout prix renverser la situation...

mais ça les rend quand même fichtrement puissant un fois que l'armée est démoralisée:

-pas de test de bravoure!

- un +1 en combat!

C'est peut-être un peu poussé je trouve, d'autant plus que celà signifie que leurs bonus ne seront actif qu'au moment de la démoralisation... et encore faut-il avoir gardé ses samurais en vie jusque là.... :ph34r:

perso, je pense que le +1 n'est pas justifié... on n'est pas meilleur en combat pasqu'on sent qu'on va perdre... même si ont est un samurai... :P

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Plus j'y pense et plus je suis d'accord avec Gothy... Par contre, garde l'imunisation aux tests de Bravoure: à 25pts le bestiau, ça fait mal le double 1 aux tests :D .

666, dernier message avec les kangourous B) .

Modifié par 666
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Ben pour la règle spéciale, il faudrait quelle puisse affecter tous les guerriers du clan et pas seulment les samurais...

On pourrait se servir de l'unité spéciale pour élaborer une règle sympa: le samurai ne vas pas au combat en espérant survivre mais en espérant y mourrir , conclusion: aucune hésitation, et un grande agressivité au combat.

On peut donc rendre le samurai indémoralisable: tant qu'il aura une chance de mourrir, il n'abandonnera pas la bataille...

de là on pourrait deduire la règle spéciale du clan: un +1 en bravoure pour tous les guerriers et héros...

(ils suivent de manière moins forte la caste de samurais)...

Modifié par Gothy
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Je trouve dommage que tout ce travail s'accumule sans rien de concret derrière.

Il faudrait envisager la création d'un mini-supplément ou bien d'un simple document regroupant l'ensemble des profils. Ce topic finira aux oubliettes sinon ...

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  • 2 semaines après...

Après deux mois d'absence, il était temps de rejoindre mes estimés collègues du projet de Khand et de digérer tout le travail qu'ils avaient accompli pendant cette période. Pfffiou, les bougres n'ont pas chômé! Z'auraient pu m'attendre! Pour me venger, je n'ai plus qu'à bassement critiquer ce qui a émané de leurs pauvres esprits tourmentés... comme d'habitude me direz-vous. Qu'on se le dise, l'enquiquineur est de retour plus fort que jamais! Mouahahahahah!

Tout d'abord, je souhaiterais brièvement revenir sur les moines-combattants, dont le concept s'intègre parfaitement à la thématique orientale des régions de Khand. Concernant leur équipement, je les verrais bien équipés de naginatas, armes qui pourraient compter soit comme des lances, soit comme des armes à deux mains selon l'utilisation voulue par le joueur. En ce qui concerne leur dévotion, je trouve qu'elle devrait être exploitée de façon plus poussée afin d'enrichir leur historique et, subséquemment, alimenter leur profil en règles spéciales bien senties. Personnellement, je crois qu'il serait bon de faire des moines-combattants un culte voué à la vénération de Sauron et des Nazgûls. Dîtes-moi ce que vous en pensez avant que je ne m'attaque à leurs règles spéciales... Quant aux samouraïs, l'idée de reprendre à leur profit la base du profil des dunedains me semble être tout à fait satisfaisante. Ils pourraient en outre être étoffés avec la règle "garde du corps" et celle intitulée "seppuku" que j'avais proposée au début de ce projet. Une armure lourde et une règle spéciale pour leurs katanas me paraissent également indispenables.

Concernant la mise en page de cette masse de travail sous la forme d'un supplément illustré au format PDF, il convient de s'interroger sur la lisibilité des choses telles qu'elles sont en l'état. En effet, il existe sept clans majeurs qui se partagent les régions de Khand, ce qui est beaucoup trop. A mon humble avis, ramener ce nombre à trois aurait plusieurs effets bénéfiques:

- clarifier la situation géopolitique de Khand, trop complexe, voire imbuvable à l'heure actuelle;

- densifier la personnalité des clans afin de véritablement les distinguer les uns des autres (pour l'heure, certains ont des traits trop similaires, notamment ceux qui se réfèrent à un code d'honneur strict ou au thème de la fierté);

- instaurer un triangle instable au sein duquel le clan dominant sera toujours pris à partie par les deux autres, donnant ainsi son caractère relatif à la notion de domination en pays de Khand.

Chaque clan pourrait être inspiré d'une célèbre civilisation orientale: Japon, Chine et Mongolie des époques antiques et médiévales semblent être celles qui s'imposent d'elles-mêmes. Ensuite, il faut distinguer chaque clan par une particularité, une spécialité qui puisse le rendre unique. Le clan inspiré du Japon pourrait ainsi se fonder sur un code d'honneur strict, voire rigide; celui inspiré de la Chine pourrait bénéficier d'effectifs plus larges grâce à une légère réduction du coût en points de ses guerriers; celui inspiré de la Mongolie pourrait quant à lui s'appuyer sur une cavalerie particulièrement habile. Dans l'idéal, il faudrait que chaque clan comprenne un héros nommé et deux ou trois types de troupes ou de héros inédits. Juste comme ça, il me semble que le dragon est très présent dans la culture asiatique... Enfin moi, je dis ça et je ne dis rien...

Parallèlement à ce système clanique tripartite, d'autres courants d'influence pourraient être développés comme un culte ténébreux de moines-combattants ne répondant qu'au pouvoir du Mordor ou un ordre secret d'assassins se livrant aux plus offrants ou aux plus puissants. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent...

Gothy, qui se demande si Shas'el ek tryk n'est pas resté coincé dans son exo-armure...

Shas'El'Hek'Tryk, bel et bien victime d'une défaillance technique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Personnellement, je crois qu'il serait bon de faire des moines-combattants un culte voué à la vénération de Sauron et des Nazgûls

Les khandiens (ils s'appelent comme ça ? :lol: ) sont menacés ou soudoyés par Sauron... donc ils vont pas le vénérer. De plus, je te vois venir avec tes "ouai mais certains voient la puissance en lui", je répondrai que ils n'ont pas attendus Sauron pour avoir leurs divinitées...

Concernant la mise en page de cette masse de travail sous la forme d'un supplément illustré au format PDF, il convient de s'interroger sur la lisibilité des choses telles qu'elles sont en l'état. En effet, il existe sept clans majeurs qui se partagent les régions de Khand, ce qui est beaucoup trop. A mon humble avis, ramener ce nombre à trois aurait plusieurs effets bénéfiques:

- clarifier la situation géopolitique de Khand, trop complexe, voire imbuvable à l'heure actuelle;

- densifier la personnalité des clans afin de véritablement les distinguer les uns des autres (pour l'heure, certains ont des traits trop similaires, notamment ceux qui se réfèrent à un code d'honneur strict ou au thème de la fierté);

- instaurer un triangle instable au sein duquel le clan dominant sera toujours pris à partie par les deux autres, donnant ainsi son caractère relatif à la notion de domination en pays de Khand.

mouai pas mauvaise idée, mais alors faudra rejoindre les unités des plusieurs clan, ou qu'un clan majeure se compose de sous nations qui s'entendent bien

Chaque clan pourrait être inspiré d'une célèbre civilisation orientale: Japon, Chine et Mongolie des époques antiques et médiévales semblent être celles qui s'imposent d'elles-mêmes. Ensuite, il faut distinguer chaque clan par une particularité, une spécialité qui le puisse le rendre unique. Le clan inspiré du Japon pourrait ainsi se fonder sur un code d'honneur strict, voire rigide; celui inspiré de la Chine pourrait bénéficier d'effectifs plus larges grâce à une légère réduction du coût en points de ses guerriers; celui inspiré de la Mongolie pourrait quant à lui s'appuyer sur une cavalerie particulièrement habile. Dans l'idéal, il faudrait que chaque clan comprenne un héros nommé et deux ou trois types de troupes ou de héros inédits.

faudrait voir ça

vous en pensez quoi les autres ?

Modifié par sebastus
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Hum, franchement, je sais pas... Autant c'est vrai que chaque cln a pas trop de spécificités, autant je trouve que 3, c'est pas assez... Je dirais 5 pour couper la poire en deux, avec ton idée de s'inspirer pour chacun de civilisation orientales ayant existé (avec des noms venant de ces civilisations pour chaque).

On pourrait faire :

-Japonais : sens de l'honneur très développé, samouraïs, moines combattants, fierté, courage

-Mongols : bons cavaliers, tacticiens doués

-Chinois : armes à poudre noire, ninjas

et je pensais aussi Coréens et Indiens, pourquoi pas... Mais je sais pas trop quoi leur mettre...

En tout cas, si on réduit le nombre de clans, faut voir les unités uniques qu'on a faites, et les répartir entre chaque. On avait :

-les ninjas

-la poudre noire

-les samouraïs

-les moines

-les cavaliers

-les mecs avec d'énormes épées (qui faisaient d'ailleurs un peu samouraïs)

-je sais plus...*

*EDIT : après vérification, on avait pas encore fait le dernier clan, et il était prévu de faire des rangers...

Modifié par Khorgrim
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Les khandiens (ils s'appelent comme ça ? :whistling: ) sont menacés ou soudoyés par Sauron... donc ils vont pas le vénérer. De plus, je te vois venir avec tes "ouai mais certains voient la puissance en lui", je répondrai que ils n'ont pas attendus Sauron pour avoir leurs divinitées...

Non, mais je rétorquerai en te faisant remarquer que les concepts de religion et de divinité sont totalement absents dans l'univers de Tolkien. Dès lors, je ne vois pas pourquoi les gens de Khand se démarqueraient du reste de la Terre du Milieu de ce point de vue... Dans le Seigneur des Anneaux, les seules entités à être apparentées à des dieux sont les Valar (rappelez-vous les propos d'Elrond: "la grâce des Valar t'abandonne ma fille" et gnégnégné et gnégnégné) et Sauron. Donc, selon moi, les gens de Khand devraient soit s'inscrire dans cette logique (après tout, vénérer et craindre à la fois une divinité n'est pas incompatible; c'est d'ailleurs souvent parce qu'on la craint qu'on la vénère), soit être totalement areligieux.

Hum, franchement, je sais pas... Autant c'est vrai que chaque cln a pas trop de spécificités, autant je trouve que 3, c'est pas assez... Je dirais 5 pour couper la poire en deux, avec ton idée de s'inspirer pour chacun de civilisation orientales ayant existé (avec des noms venant de ces civilisations pour chaque).

On pourrait faire :

-Japonais : sens de l'honneur très développé, samouraïs, moines combattants, fierté, courage

-Mongols : bons cavaliers, tacticiens doués

-Chinois : armes à poudre noire, ninjas

et je pensais aussi Coréens et Indiens, pourquoi pas... Mais je sais pas trop quoi leur mettre...

... Et c'est bien là le problème! Quelles pourraient être les sources d'inspiration pour ces deux clans supplémentaires? Personnellement, je trouve que la civilisation indienne est plus proche du Harad que de Khand (cf. éléphants/oliphants). Quant à la civilisation coréenne, moi je n'y connais absolument rien. Et comme notre spécialiste en histoire asiatique, j'ai nommé Gothy, semble être parti en vacances... De toute manière, je pense qu'avec trois clans, il y aurait largement de quoi faire une bonne dizaine de profils inédits. Est-il nécessaire de charger davantage la mule? Je rappelle que ne s'intéresser qu'à trois clans seulement ne signifie pas pour autant qu'il n'en existe pas d'autres; cela veut simplement dire qu'il y a trois clans majeurs qui dominent en grande partie la région...

Bon, histoire de motiver tout le monde, je propose les règles spéciales spécifiques à chaque clan:

- clan "japonais" / fiers: tous les guerriers et héros de ce clan bénéficient d'un bonus de +1 à leur bravoure (notez que ce bonus ne s'appliquera pas aux profils nouvellement créés);

- clan "chinois" / nombreux: tous les fantassins et cavaliers de ce clan coûtent un point de moins que la normale (notez que ceci ne s'applique pas aux auriges, pas plus qu'aux héros);

- clan "mongol" / cavaliers-nés: tous les cavaliers de ce clan bénéficient de la règle "cavaliers experts"; de plus, toute force entièrement montée de ce clan peut aligner 50% d'archers au lieu des 33% habituellement autorisés.

Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous qu'il y ait un déséquilibre entre les clans, qu'il y en a un qui se trouve avantagé ou au contraire désavantagé par rapport aux autres?

Allez hop, tant que j'y suis, je vous suggère quelques listes d'équipements supplémentaires qui seront spécifiquement accessibles aux guerriers de Khand de chacun de ces clans:

- clan "japonais" / arc kyudo: [2 points] plus que l'arme en elle-même (arc humain normal), c'est la concentration qu'elle exige qui pousse le guerrier qui la manie à donner le meilleur de lui-même afin d'effectuer un tir parfait; c'est pourquoi tout jet pour toucher manqué peut être relancé; toutefois, en contrepartie, le tireur ne pas bouger du tout lors de la phase de mouvement;

- clan "chinois" / naginata: [2 points] ces armes peuvent être utilisées comme des lances ou comme des armes à deux mains selon l'usage que souhaite en faire le joueur; de plus, les fantassins qui utilisent ces armes peuvent se battre en "phalanges", leur permettant ainsi de combattre sur trois rangs;

- clan "mongol" / arc court: [1 point] compte comme un arc nain, sacrifiant sa portée pour une meilleure puissance.

Shas'El'Hek'Tryk, inspiré.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Shas'El'Hek'Tryk, inspire.

Pendant ta pretendue absence, tu travaillais en fait nuit et jour sur ce sujet pour nous humilier a ton retour! :whistling: Comme c'est vil de ta part...

Ben sinon, je suis embete... je trouve pas grand chose a critiquer... Ah si! la regle permettant aux "chinois" de se battre en phallange desequilibre AMHA les trois clans: combine avec leur nombre superieur, c'est peut-etre un peu trobalaize... j'attends l'avis de mes pairs.

Et on dit khandish. :wink:

666

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Oui, mais leur défence sera le point faible, encore que pour avoir des piques et des lances, en assez grand nombre et un nombre "utile" il faut avoir plus d'unités donc plus de points à payer etc. etc. c'est vieux comme depuis Xev c'est inscrit ici.

Bon, sinon, je crois que la défence, et l'attaque de flanc sera la stratégie à utiliser si les Naginatas veulent avoir des points faibles.

les Indiens sont très réputés pour la bonne cuisine et surtout la cuisine piquante... pourquoi ne pas faire des cuisinière ? :wink:

Ils sont très réputés pour leur "pouvoirs" psychiques, et leur compréhension à la vie, ce qui les rapproche trop des Elfes... mais bon, tu peux toujours avoir la règle:

HOMMMMM: ils peuvent voler

Consentration: ils peuvent paralyser un type si ils restent un tour sans bouger.

Il y a aussi des belles danseuses, et ...

Pour les Coréens http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e , je vois juste qu'ils sont riches...

EDIT Xev74 : :whistling:

Modifié par Xev74
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la regle permettant aux "chinois" de se battre en phallange desequilibre AMHA les trois clans: combine avec leur nombre superieur, c'est peut-etre un peu trobalaize...
je ne suis pas trop d'acvcord avec les naginatas

en effet, leur permettre de se battre en phalange leur apportera un gros avantage par rapport au autre clan...

Ca me fait vraiment mal de le dire les gars, mais vous avez tout à fait raison. En fait, j'avais totalement omis que les autres clans n'avaient pas accès aux lances. Alors après, c'est sûr qu'une phalange en formation sur trois rangs contre une simple ligne de bataille non soutenue, ça ne le fait pas trop: le déséquilibre est beaucoup trop flagrant. On oublie donc la règle "phalange" pour le clan "chinois". Dans mon infinie fourberie, je dirai pour me dédouanner que cette règle m'avait été inspirée par une idée émise au début de ce projet par... 666, himself! Gniark gniark gniark!

Shas'El'Hek'Tryk, diabolique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Je plussoie pour les phalanges (et 666 : le problème, c'est un peu qu'on avait travaillé pendant pas mal de temps, qu'on était presque arrivés au bout et que tu arrives comme un cheveu sur la soupe en changeant tout (ne le prends pas mal :wink: ), ça m'embête un petit peu... Mais, dans la mesure où c'est une bonne idée de faire mopins de clans avec plus de différences, je ne peux te blâmer (je serais magnanime pour cette fois :whistling: )

Sinon, je trouve que 3 c'est pas assez, parce que j'aime bien la diversité. Après, faut voir ce que les autres en pensent...

Modifié par Khorgrim
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