Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khand


Messages recommandés

Un Ranger avec armure légère naine a D5, pas D6, donc armure légère naine = +1 en défense...

Sauf qu'un ranger nain a armure légère normale (tu le dis toi-même), contrairement au guerrier nain normal...

Bref, on va pas continuer là-dessus... Revenons au sujet : qu'est-ce qu'on donne aux assassins ? Je viens de penser à un truc : on pourrait leur donner la règle éponyme des traqueurs gobs (Assassins ! +1 pour blesser les figs bloquées), ce serait pas con, non ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! je doit avouer que je n'y avait pas pensé! c'est vrai que se serait une bonne idée, mais un seul inconvénient, un assassin ne pourra pas agir en solo pour profiter de sa règle, on est donc obligé de les noyer dans la mêlée, ou d'en prendre plusieurs... et ça... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Le plus simple : il a un mode "coup fatal", avec lequel il n'attaque qu'avec un seul dé (pour gagner le combat), mais qui lui donne +1 pour blesser. Ca irait ? Ou alors, il faudrait qu'il ait chargé, ou qu'il soit face à un seul adversaire, etc.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ranger avec armure légère naine a D5, pas D6, donc armure légère naine = +1 en défense...

Sauf qu'un ranger nain a armure légère normale (tu le dis toi-même), contrairement au guerrier nain normal...

Les seuls a avoir une armure plus légère que l'armure naine chez les Nains, ce sont les Rangers (armure de cuir) et le Porte-Lance (armure légère). Alors si tu parle d'armure légère naine, tu parles de ceux-là, donc d'un bonus de 1 en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relance d'un dés pour gagner le combat

Petite question rapide: que se passe-t-il si un assassin du clan Ina se trouve à moins de 8 cm d'un roi de Khand, lequel compte comme une bannière? A-t-il le droit de relancer deux dés pour le gain du combat?

Sinon, les dernières règles me paraissent être bonnes car elles ont le mérite d'être simples.

Shas'El'Hek'Tryk, casse-bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous disions :

Clan Ina

schéma de couleur bleu clair

regle spéciale du clan : les Ina sont des adversaire preferant vaincre une armée en confusion car leur chef a été tué

- chaque héros de l'armée adversaire reçoit une touche de F4 avant le premier jet d'initiative ( pour le fluff, on dit que la blessure, s'il y en a une, a été faites par un ninja pendant la nuit)

- pour utilisez cette regle, vous devez avoir obligatoirement 1 assassin dans votre armée

_______________________________________________________________________

Les Ina ont une place de choix, au centre de Khand, mais pour resister ils ont besoin d'un vaste réseau d'assassins et d'espions

assassin -------- 75

--C---F--D--A--PV--B__P/V/D

5/3+-4--4---2--2---5__1/2/2

équipement :

arme de base, étoiles (armes de jets)

règles spéciales :

discrétion : l'assassin compte comme étant équipé d'une cape elfique

poison : les armes des assassins sont souvent empoisonnées, et assez effilées pour tromper la lame adverse et baisser sa garde

- les jets de 1 pour blesser doivent etre relancer

- l'assassin peut relancer un dés pour gagner le combat

parmis la foule : les assassins se cache souvent dans les régiments, avant de se devoiler au grand jour face a leur cible

prenez une figurine de guerrier de Khand pour représenter l'assassin (collez lui une pastille sous le socle pour le montrez a votre adversaire pour prouver que vous ne mentez pas) (ne dites pas lequelle de vos guerriers est l'assassin)

- l'assassin qui entre en combat a 2 choix : soit se battre avec le profil d'un guerrier de khand (pour ne pasetre decouvert) soit se battre avec son profil normal (dans ce cas il est reperé, changer la figurine du guerrier de khand par sa figurine le représentant, un hasharin par exemple)

- l'assassin est reperé si : il perd 1PV, il utilise ses équipements spéciaux ou capacités spéciales (armes de jet, cape elfique ou resister a un sort, poison...), le joueur qui le controle le dévoile

conseil : prenez une demi douzaine de guerriers de Khand, et collez leur chacun une pastille de différentes couleur, ensuite mettez sur une feuille face cachée la couleur des pastilles de(s) assassin(s) qui vous utilisez, comme ça votre adversaire ne pourra pas savoir exactement lequel vous utiliserez ! (car si un seul de vos guerriers a une pastille, votre adversaire habituel saura exactement lequel est votre assassin

si tout est pret je passe au clan suivant, se soir (vers 21h30) ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blessures aux héros adverses, je mettrais sur un 3+, quand même (enfin, 3+, si ça marche, touche de F4, peut-être avec poison...).

Le poison, ça marche aussi au tir ? Mais si c'est du poison, la relance pour gagner le combat est un peu débile... M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clan yamagata

schéma de couleur noir

règle spéciale du clan : les takeda sont de tres bon cavaliers

- tout les cavaliers yamagata gagnent la règle "cavalier expert" et +1 en bravoure

- les cavaliers peuvent acheter un bonus de +1 en C pour +1 pt par figurine

- l'armée des takeda doit comprendre un minimum de 33% de cavaliers

__________________________________________________________________

les cavaliers Yari sont des cavaliers légers armés de longues lance et chevauchant de rapides montures

Cavalier Yari ---- 16pts

--C--F--D--A--PV--B

--3--3--4--1---1--3(4)

équipements :

lance yari, armure, cheval, arme de base

règles spéciales :

cavalier expert

cavalier léger : les cavaliers chevauchent des montures puissantes, qui portent aisément les cavaliers, les cavaliers Yari bénéficeint d'un bonus de +2cm de deplacement

lance yari : les lances Yari sont tres longues

- elles beneficient de +1 pour blesser si le cavalier bénéficie de la charge

- les lances permettent de blesser les guerriers engagés au corps a corps et leur(s) soutien(s)

si le cavalier tombe, il abandonne sa lance

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors:

-Pourquoi la B4 est-elle entre parenthèses?

-Je ne comprends pas bien la justification fluffique de ça:

les cavaliers peuvent acheter un bonus de +1 en C pour +1 pt par figurine

-16pts, ça me paraît un peu cher...

-

lance yari : les lances Yari sont tres longues

- elles beneficient de +1 pour blesser si le cavalier bénéficie de la charge

- les lances permettent de blesser les guerriers engagés au corps a corps et leur(s) soutien(s)

si le cavalier tombe, il abandonne sa lance

Cela me paraîtrait plus compréhensible de la compter comme lance de cavalerie en ajoutant ça après:

- les lances permettent de blesser les guerriers engagés au corps a corps et leur(s) soutien(s)
cavalier léger : les cavaliers chevauchent des montures puissantes, qui portent aisément les cavaliers, les cavaliers Yari bénéficeint d'un bonus de +2cm de deplacement

C'est bien, mais ça me paraît un chouilla abuzed... n'importe quel bourrin de base aussi rapide qu'un Mearas... 25cm?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la B4 est entre parenthese car c'est le bonus du clan

le prix, 15pts au lieu de 16 ?

lance yari : les lances Yari sont tres longues elles comptent comme lance de cavalerie avec cette regle

- les lances permettent de blesser les guerriers engagés au corps a corps et leur(s) soutien(s)

le 26cm c'etait pour les différencier un peu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de ne pas mettre le +1 en Bravoure, c'est déjà la spécificité d'un autre clan, et puis comment tu le justifies pour l'historique ?

Le +1 en Combat, je suis pas trop pour non plus... À la rigueur, on pourrait le mettre dans le profil des Yari, mais pas le mettre en option (deux figurines avec le même nom et le même équipement, mais avec un profil différent... :whistling: ).

Je dirais aussi de ne pas mettre le +2 cm en mouvement (même si ça ne met pas au niveau des Meara, qui ont 28 cm de mouvement, regarde les pillards haradrims, c'est censé être des cavaliers légers, mais il y a aucune règle, c'est juste représenté par leur équipement), ni la lance Yari (essayons de faire ce qu'on peut avec les armes standards, je préfèrerais...), plutôt une lance de cavalerie ordinaire. Le coût serait alors de 11 pts (arc en option ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le mouvement amélioré je m'en fiche, mais si en plus on enleve la lance Yari, le profil devient de base, ininteressant ! il faut un petit plus, un truc nouveau...

pour le bonus des cavalier, se serait juste la regle cavalier expert je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il s'agit du clan yamagata, non? Alors que viennet faire les Takedas là dedans? ^_^

cavalier léger : les cavaliers chevauchent des montures puissantes, qui portent aisément les cavaliers, les cavaliers Yari bénéficeint d'un bonus de +2cm de deplacement

gHEU? un peu abusé , en plus si tu veux te baser sur des faits, les japonais et mongols n'utilisaient que de petits chevaux, très nerveux, qui pouvait ruer et mordre lors d'un combat, je dirait d'oublier le +2cm, mais de garder le combat de 4, qui représenterait la dangerosité de la monture en combat rapproché... tu ajoute la règle cavalier expert et celà suffit largement pour en faire une cavalerie suffisement puissante.

lance yari : les lances Yari sont tres longues

pas plus longues que des lances normales... :D ( d'ailleur "yari" veut dire "lance", si tu fait allusion à une longue lance, il s'agit d'un "nagae yari", l'équivalent d'une pique, donc porté exclusivement que part l'infanterie...)

- les lances permettent de blesser les guerriers engagés au corps a corps et leur(s) soutien(s)

quand même, faut pas exagérer... sa me parait particulièrement difficle de viser le second rang d'une ligne de battaille, alors qu' il faut déjà dégager la première ligne.... :whistling:

DONC:

-garde la règle cavalier expert

-le yari compte comme une lance de cavalerie normale

-garde le combat de 4 des cavaliers

C'est suffisant pour en faire une bonne cavalerie... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , si pour le moment c'est la seule cavalerie du jeux a avoir la règle "cavalier expert" avec une lance de cavalerie.... pas besoin de chercher trop loin pour des profils aussi basiques... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous peut faire un post avec ce qui est terminé comme création ?

Enfin je dis un post, ça peut être un document électronique, hein !

C'est juste pour que l'on se rende compte de ce qui est fini et pour nous rafraichir la mémoire sans avoir à parcourir l'intégralité du thread, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me plis a l'avis général

clan yamagata

schéma de couleur noir

règle spéciale du clan : les yamagata sont de tres bon cavaliers

- tout les cavaliers yamagata gagnent la règle "cavalier expert"

- l'armée des takeda doit comprendre un minimum de 33% de cavaliers

__________________________________________________________________

les cavaliers Yari sont des cavaliers légers armés de longues lance et chevauchant de rapides montures

Cavalier Yari ---- 14pts

--C--F--D--A--PV--B

--4--3--4--1---1---4

équipements :

lance de cavalerie, armure, cheval, arme de base

règles spéciales :

cavalier expert

c'est bon ? si oi je vais faire un héros pour cette armée !

ps : pour le doument éléctronique je pourrais demander a un pote, je vous dirai ca plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

Bonjour, tout d'abord bravo sebastus pour ce post si intéressant !

Moi je propose pour représenter le talent de ces cavaliers, un bonus de +1 en force lorsqu'ils chargent....

Ls_cs7, qui suit le warfo depus longtemps mais qui poste pour la premiere fois... :whistling:

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose pour représenter le talent de ces cavaliers, un bonus de +1 en force lorsqu'ils chargent....

bienvenue Ls_cs7, mais je craint que ce bonus ne soit trop puissant, ces cavliers bénéficient déjà d'une lance de cavalerie, qui leur assure des +1 pour blesser...:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ls_cs7

C'est vrai que le bonus de +1 en force est peut etre trop puissant, je pense quand même que les cavaliers ne sont trop fragiles.

Il faudrait soit inclure un bouclier dans leur équipement ou un carapaçon a leur cheval mais aucune figurine de khand ne posséde de bouclier ( idée fantaisiste donc ). De plus, selon le fluff, ils chevauchent de rapides montures donc le carapaçon me paraît inapproprié.

Il faudrait peut etre rajouter un arc pour le cout d'1 point.

Modifié par Ls_cs7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, moyen, vu que les yamagatas sont obligés d'inclure 33% de cavaliers, celà signifie que tous leurs archers seront montés .... bof :whistling:

Si je en m'abuse, l'erreur qu'avait fait sébastus en les dénommant Takeda me laisse penser qu'il s'inspire de la célèbre cavalerie lourde de ce clan... on pourrait donc envisager le port d'une armure lourde pour les cavaliers... en revanche le caparacon vaut mieux oublier sa casse un peu le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.