Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

heum, dans Bilbo le Hobbit, Gandalf dit qu'il demandera à un Géant de pierre d'arrangé quelque chose, mais l'important, c'est que les Géants ne sont pas du Bien ou du Mal. Car ils sont sauvages, donc GW aura intéret à faire attention.

Beorn, bon oui, il est "bien" mais ce sera une sorte de Troll du Carrock (du bien quoi) F:7 avec une règles style "surprotecteur de la nature" ou encore d'autres choses.

Moi j'espère que Helm sera digne de son nom et qu'il pourra redonné sa fierté au Rohan, car sans lui, ils manquent de héros puissants.

Celembribor, c'est heu, un peu avant le SDA (2-3 milles ans non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, dans Bilbo le Hobbit, les géants des montagnes jouent à s'envoyer d'énormes rochers sur la gueule sans penser aux voyagers qui peuvent passer par là, mais il ne me semble pas que Gandalf dit qu'il leur touchera deux mots. Et je crois même que Tolkien dit bien que ce sont des créatures du Mal (mais là, moins sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Bon OK les nouvelles sorties vont pit-être pas désequilibrer le jeu mais je trouve un peu triste qu'avec tant de sorties les unités basiques comme les orcs ou les guerriers de MT soient oubliés et que l'on ne retrouve plus que ces sorties qui sortent de la quête de l'anneau. m'enfin bon, ça évolue et c'est normal. :blink:

Ardent Balrog, un peu triste mais pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Géants de Pierre, je ne les vois pas du tout ainsi.

Pour moi il semblait clair que ce n'était qu'une métaphore pour désigner l'orage, et aucunement de réels Géants...

Dans le Chapitre 4 de Bilbo le Hobbit, on peut lire :

"Tout alla bien jusqu'au jour où ils se heurtèrent à un orage - plus qu'un orage, un duel d'orages"

Puis, quelques lignes plus bas :

"il voyait qu'au delà de la vallée les géants de pierre étaient sortis et qu'en manière de jeu, ils se lançaient mutuellement des rochers, les rattrapaient et les précipitaient dans les ténèbres"

Donc à mon gout, cette histoire de Géants de Pierre, c'est juste une métaphore philée à travers tout le paragraphe pour désigner simplement l'orage violent dans lequel ils sont pris, et qui, en tapant la montagne surement, fait tomber des rochers.

Après, que GW sorte des figurines pour les représenter, c'est un choix tout à fait compréhensible.

Mais savoir s'ils doivent être dans un camp ou dans l'autre, ça me semble assez hasardeux comme débat... Toutefois, si l'ont vraiment y trouver une réponse, un fait dont on devra tenir compte et que dans les premiers essais du Seigneur des Anneaux, Sylvebarbe n'était pas un Ent mais un Géant, et il était clairement du côté de Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu excuse moi Moust mais sauf ton respect je crois que t'as un peu trop fumé tes feuilles de la Lorien...

Les géants ( de pierre ou des tempêtes, c'est la même chose ) sont clairement décrits comme des créatures bien vivantes et non comme une métaphore. Je n'ai malheuresement pas le livre sous les yeux ( prêté à un ami qui se reconnaîtra peut-être ), mais je m'en souviens assez bien.

Aussi comme le dit GVH, Gandalf en parle lorsque la troupe sort du repère des gobelins dans la Moria, en disant qu'il faudrait qu'il demande à un géant pas trop hargneux ( ou assez commode, enfin un terme dans ce style ) de placer un rocher devant l'entrée par laquelle la companie a été capturée par les gobs.

D'où la question de leur filiation Bien-Mal assez floue, ce sont plus des êtres primitifs, d'ailleurs si je me souviens bien j'ai lu quelque part ( sur le Net sans doute ) que les Trolls avaient étés créés de la même façon que les orcs mais à partir de géants anthropophages ( mangeurs d'hommes quoi ), tout porte à croire qu'il s'agit de la même créature qui a subsisté à travers les âges.

Aussi les géants sont une dernière fois cités au moment où Gandalf évoque l'origine de Beorn et son peuple, en émettant l'hypothèse que ceux-ci auraient étés chassés de la montagne par les géants ( il me semble, à vérifier ).

On en parle donc 3 fois en tout dans Bilbo le Hobbit.

Beorn, bon oui, il est "bien" mais ce sera une sorte de Troll du Carrock (du bien quoi)

Oui enfin c'est surtout un changeur de forme, c'est un peu plus subtil quand même.

Par contre c'est pas sûr du tout que ses Beornides puissent se transformer aussi, j'avais même déjà lu des thèses stipulant le contraire ( ici ou sur un autre forum je ne sais plus ). Par contre Beorn rassemble un groupe de 200 ours ( je crois ) pour aller faire une visite chez leurs voisins les Wargs et les Gobelins.

Quand à l'avenir des "anciennes" armées mon gentil Balrog ( c'est du second degrès :blink: ) n'oublie pas que les troupes de bases seront toujours jouées comme telles, même si les listes se diversifient il restera toujours des orcs et des hommes de Minas sur les tables de jeu.

Diversifier ne veut pas dire mettre l'ancien à la poubelle, il s'agit plutôt de complémenter ce qu'on a déjà ( et on n'y est même pas obligé d'ailleurs ! ).

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon encyclopédie de Tolkien, section Histoire naturelle :

"GEANTS : De nombreux êtres gigantesques, de nature bonne ou mauvaise, vivaient sur la Terre du Milieu. Gniagniagnia Ents premier âge... puis trolls et olog-hai...Les récits des hobbits évoquent aussi des géants, alliés aux orques, qui gardaient les passes montagneuses de Rhovanion."

Après, ils peuvent se gourer aussi, mais ça m'étonnerait. Effectivement, on pourrait voir les géants comme une métaphore (y compris le mot de Gandalf aux géants, ça peut être une expression imagée qu'il utilise pour dire "ce serait bien qu'un orage fasse un éboulement et bloque l'entrée", ce qui est tout de suite moins classe, de la même façon qu'on pourrait dire de nos jours "on aimerait bien qu'Apollon montre le bout de son char" pour "ce serait bien s'il y avait du soleil), mais je pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...

Je n'ai rien fumé du tout.

Je ne suis pas un illuminé qui a mal lu son bouquin et vient affirmer ce qu'il n'a pas compris.

Si j'ai osé souligné cette théorie, qui, je le maintiens, me semble être la bonne, c'est bien car justement, c'est celle qu'on recontre le plus sur le net.

Ca fait beaucoup de fumeurs tout ça...

(moi, de mauvaise humeur ? :blink: )

Je donne ici les deux premiers articles que j'ai trouvé sur le sujet :

TolkienFrance

Jrrvf

Note que je suis fair-play, je ne donne pas des sources impartialles qui me donnent raisons.

Mais toutes en revanche s'accordent pour dire qu'aucune hypotèse n'est certaine, que la théorie de la métaphore est envisageable, comme celle de réels Géants non ?

C'est bien ce que je dis quand j'ai écrit plus haut :

Pour moi
Donc à mon gout
je ne les vois pas du tout ainsi
Après, que GW sorte des figurines pour les représenter, c'est un choix tout à fait compréhensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah j'avoue que je pensais pas que cette hypothèse puisse être si suivie que ça, en effet quand on parle d'eux en disant que certains sont plus commodes que d'autres, ou qu'ils ont probablement chassés les Ours géants des montagnes, ou qu'ils ont servis à créer les trolls, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse en faite parler d'un orage...

Enfin bon à près tout si c'est la solution la plus plausible pour toi ou pour d'autres alors je n'ai plus rien à rajouter, inutile de partir dans une bataille d'opinion, d'autant plus que ces fameux géants auraient disparus de l'univers de Tolkien par la suite ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ).

Il paraîtrait même qu'à l'origine le personnage de Sylvebarbe était un géant !!

Dans le fond on connait la réponse, et justement elle diverge d'une personne à une autre :blink:

(moi, de mauvaise humeur ? )

Oh te vexe pas, je suis vraiment désolé d'être parfois si terre à terre...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut savoir que Sylvebrabe est un personnage après Bilbo, ce qui fait que les Géants de Pierres, ne sont pas des Ents... Les Ents préfèrent les Arbres et les forest...

Les géants de pierre sont pour moi comme des Pirates: soit tu leur donne de l'argent, ils sont à toi, soit tu te fait écraser par une pierre.

Pour ainsi dire, Gandalf doit sûrement vouloir dire que si il y en a un qui veut bien écouter, il se chargera de remplir le fossé.

Encore une autre question qui relève de l'importance:

En supposant que les Géants soient du Bien ou du Mal...

Dans quelle armées iront-ils?

Les Gobelins ont sûrement trop peur, c'est pourquoi ils construisent dans les cavernes et non dehors, et si ils sont du bien, je ne vois pas dans quelle armée ils iront...

Ou alors ce sera comme les Gobelins et les trolls dans BFME II (les antres) qui attaquent tout le monde...

Question qui m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que les Géants soient du Bien ou du Mal...

Dans quelle armées iront-ils?

D'après Légions des Terres du Milieu, ils font partie du Mal. Ils font partie de l'armée des "Monstres de la Terre du Milieu" et peuvent donc être pris dans toutes les armées du mal pouvant s'allier avec elle (c'est à dire la quasi totalité, sauf quelques exceptions comme les "Bandits de Sharkey".).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce serait anti-fluff, les Géants n'habitent que dans certaines régions!

Et cela répond à la question:

"peuvent donc être pris dans toutes les armées du mal"

Donc encore une fois, GW fait n'importe quoi, alors qu'il suffit d'une minute de recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce serait anti-fluff, les Géants n'habitent que dans certaines régions!

Donc encore une fois, GW fait n'importe quoi, alors qu'il suffit d'une minute de recherches

N'oublie pas que le SDA, le jeu de bataille est un "jeu", et doit donc faire quelques entorses au monde de Tolkien si il veut rester intéressant : Tolkien ne parlent pas des gardes serpent, des chars elfes, des vétérans d'osgiliath, des chevaucheurs de dromadaires, des gardes de fer...., devraient-il être surrpimés sous prétexte que JRR n'en parle pas ?

Tu dique que "les Géants n'habitent que dans certaines régions", je veux bien te croire, mais cite-moi les passages où Tolkien le dit clairement.

On peut très bien imaginer que plusieurs rcae de géants existent (ou ont existé dans les autres rages, chacun dans certaines régions.

L'avantage des TDM, c'est que Tolkien n'a pas pu tout décrirer avec précision, ce qui laisse la plae à l'imagination pour combler les vides (à condition bien sur de ne pas faire n'importe quoi).

Oui pour le fluff, mais dans ces limites :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pack d'armée vient de sortir : Full cavalerie de DA (Imarahil, Capitaine de DA, Bannière DA, 6 cavaliers de DA). Le tout pour 106.5€..... c'est à dire le même prix qu'acheté séparément !!! :whistling:

attention à ne pas vous faire avoir...

Pack Cav DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu, mais il y a aussi ça:

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Je crois qu'il y a aussi des packs d'armées du harad et des autres tucs du Genre

Et la boîte d'infantrie... 26 figurines ^^

Je crois que ça vous donne une idée du coût d'une alliance Gondor/fief... toujours preneurs?

De toute façon dans la boîte à 107 euros vous avez.... 12 figurines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une interogation, ça peut être déjà été dit mais j'en ai pas le souvenir, les chevaux des gardes serpents seront en plastiques ou en métal ?

Pour le moment les seuls chevaux en plastiques sont ceux du Rohan, bientôt suivis par ceux de MTirith (qui seront d'ailleurs différents des premiers :innocent: ) si ont exceptent les autre montures que sont les wargs plastiques.

Et en métal nous avons donc les chevaux orientaux, khand, dol amroth et pas mal de chevaux de héros nommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'es avis qu'ils seront en métal, les chevaux étant trops biens décorés que ceux en plastoc, http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16 et en regardant ça, je dirais que il y en aura 1 avec le bout de métal qu'on enfonce dans le socle, et l'autre semble...

"canasson qui tiens le plus souvent sur une seule patte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Double Post

Trouvé autres packs d'armées:

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Khand 135 hum...

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Harad au moins on peut pas trouver mieux...

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Porte Noire... intéressant, mais bon, c'est un armée classique

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Le Rohan entre en force... dans un supplément qui ne parle pas de lui...

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Pareil pour Angmar, mais là on a plus de diversité.

Aussi GW nous donne un WD assez... euh, interessant?

"La Bataille des Champs du Pelennor : 4 joueurs + 2 Mûmakil + des centaines de figurines = une bataille épique!"

http://fr.games-workshop.com/white_dwarf/w...cien.asp?no=160

Est-il déjà dispo?

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Double Post

Trouvé autres packs d'armées:

Hum, c'est dommage qu'ils ne fassent aucunes remise (à part les frais de port ?) comme dans les packs "Ost de MT", ou "Les gardiens de la porte" :whistling: .

Je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'en plus tu te trouves avec des dizaines de figs à peindre d'un seul coup... :P .

"La Bataille des Champs du Pelennor : 4 joueurs + 2 Mûmakil + des centaines de figurines = une bataille épique!"

Est-il déjà dispo?

Pas encore vu en kiosque... peut-être chez GW. Seuls les abonnés l'ont déjà reçu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les abonnée l'ont déja recu...

en fait je l'est récu depuis une semaine deja.......

sur le SDA il y ajuste une presentation rapide des deux nouveaux suplément, un quide de peinture sur les orques du morannon et le rapports de bataille......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bataille des Champs de Pelennor et regroupe 4 scenarii:

-le retour du roi: Aragorn et morts contre orques.

-la gloire de Dol Amroth: Gandalf et Dol Amroth (étonnant, non?) contre Orientaux et variags de Khand.

-la mort des rois: le roi-sorcier contre Théoden, Eowyn et Merry

-la charge des Mûmakil: Eomer et Rohan (full cavalerie) contre Hardrim avec 2 Mûmakil.

Cette bataille et ses scénars sont dans le RdR, mais là ça a été un peu adapté pour se rapprocher du film et pour faire jouer des figurines récentes.

Au final un rapport plutôt intéressant et résultat plus serré qu'il n'y parrait (c'est souvent comme ça dans les rdb de WD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de mettre cette page là sur GW FR .

On retrouve les rumeurs que nous avions lancés il y a 2 mois :

Vous trouverez dans ce supplément des dizaines d'articles de peinture qui vous aideront à préparer vos aventures au Gondor et au Mordor. Ces guides détaillés vous proposent des astuces pour mettre en couleurs n'importe quelle figurine, qu'il s'agisse d'un héros tel qu'Aragorn ou de monstres comme Arachne ou les Trolls du Mordor.
En plus de ses 44 guides de peinture, le supplément Le Retour du Roi contient plusieurs projets de modélisme inspirés par le film. D'un simple bûcher funéraire aux remparts élaborés de Minas Tirith, nous vous expliquerons comment construire les décors dont vous aurez besoin.
Une fois que vous aurez utilisé les guides pour peindre votre force et construire des décors, vous serez prêt à vous lancer dans l'aventure. Le Retour du Roi contient 14 scénarios qui suivent la progression de Sam et Frodo et recréent les plus importantes batailles de l'œuvre de Tolkien. Vous pourrez ainsi emprunter le Chemin des Morts, essayer de vous échapper de l'antre d'Arachne, ou charger les murs de Minas Tirith avec vos puissants Mûmakil. Participez à l'action et décidez de l'avenir de la Terre du Milieu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les profils inclut dans le Retour du Roi :

Prince Imrahil

Forlong le Gros

Angbor le Brave

Roi des Morts

Halbarad

Elladan & Elrohir

Erkenbrand

Beregond

Rangers du Nord

Ghan-Buri-Ghan

Cirion

Madril

Eclaireurs du Rohan

Guerriers de Lossarnach

Guerriers du Clan de Lamedon

Guerriers Woses

Chevalier de Dol Amroth

Hommes d'armes Dol Amroth

Rangers du Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Guerriers des Morts

Cavaliers des Morts

Khamul

Suladan

Chef de Khand

Gardes Serpent

Cavalier Serpent

Guerriers de Khand

Cavaliers de Khand

Aurige de Khand

Pisteurs Orc

Voici les scénarios inclut dans le Retour du Roi :

--> Shelob vs Frodon et Sam

--> Theoden, Ghan-Buri-Ghan, 9 Woses et 300 points vs 600 points d'Orcs du Morannon, d'Orcs de base et de Chevaucheurs de Wargs.

--> Faramir (+ cheval), Gandalf (+ Gripoil), Prince Imrahil et 500 Pts de figs du Bien vs Nazgul sur Ombre Ailée et 600 Pts de troupes du Mal.

--> Gandalf, Pippin, Forlong + 300 points vs 1 Catapulte du Mordor (+ Troll Servant) et 300 points de troupes du Mal.

--> Gandalf sur Gripoil, Prince Imrahil, Pippin et 300 points vs Roi Sorcier à cheval + 400 Pts de troupes.

--> Theoden, Gamling, Eowyn, Merry + 300 points vs Suladan + 400 points

--> Theoden, Merry, Eowyn vs Roi Sorcier sur Ombre Ailée

--> Imrahil + 300 points de cavalerie + 300 points de troupes à pied vs 1 Cpt Orc , 1 Chef de Khand, 1 Cpt Oriental + 600 points de guerriers.

--> Eomer + 500 points de troupes du Rohan vs 2 Mumakil ( + Mahud) et 300 points

--> Aragorn, Legolas, Gimli, Angbor + 500 points vs Gothmog + 700 points

--> Gandalf, Pippin, Beregond vs Denethor + 3 Gardes de la Citadelle

--> Frodon, Sam, Shagrat + 100 points vs Gorbag + 150 points (Shagrat avec les forces du Bien ?)

--> Aragorn, Gwaihir + 1200 points de héros nommés vs 1 Chef Troll, 3 Nazguls sur Ombre Ailée et 1000 Pts de héros nommés.

Voilà.

--> Pour le descriptif des scénarios, faudra acheter le bouquin mais la plupart d'entre eux sont clairement jouables sans avoir à acheter une tonne de figs.

--> Seulement 13 scénarios (Il y a le scénar' 12 puis on saute directe au 14. Ils ont oublié le 13).

--> Rien sur Osgiliath (bizarre pour du MT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.