Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

pour la règle des lances empoisonnées ça ne me gène pas non plus : sur le jet pour blesser après avoir gagné le combat si le joueur fait 1 il relance le dé pour blesser et puis c'est tout... :whistling:

C'est vrai que cette règle n'a pas l'air très interessante, mais quand on y réfléchit elle est pas mal, surtout pour les cavaliers serpents. Par exemple, tu as un Cavalier serpent, avec lance de cavalerie. Il gagne le combat contre un archer de Minas Tirith (défense 5), et blesser sur du 4+. Sur du 4, 5, 6 il blesse, sur du 1 il peut relancer le jet, et il a encore une chance sur 2 de blesser! Dur d'y résister je trouve...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arme de base absente des guerriers des Clans de Lamedon, ça veut tout simplement dire qu'ils ne peuvent se battre qu'à deux mains, avec bonus et malus. Vous cherchiez un défaut à ces guerriers pour leur coût, en voilà un.

Commentaires sur les nouvelles photos:

Les Druandans sont pas mal, comme leur chef quoi.

Les Morannon sont vraiment sympa, dommage que j'ai déjà converti un orc avec la gappe (capitaine avec un crâne sur la tête). Le Mordor va vraiment pouvoir diversifier, avec plusieurs armées au style de jeu différent.

Forlong est bien sympa, ça me va avec l'idée que je me fais du personnage. Il va bien avec ses gars, qui auront un profil sympa et original à jouer.

Les Gardes et Cavaliers Serpents sont bien jolis, comme ont l'avait déjà noté. La règle est sympa et originale, en restant dans le style Haradrim. Ce qui est dommage c'est que ces blaireaux de GW n'aient pas sorti les Pillards en plastique. Parce que là pour moins cher en €, il vaut mieux prendre les Serpents, alors qu'ils devraient rester en élite, minoritaire, comme les Gardes Royaux. Ca sent le bourrinage en perspective...

Les hommes d'armes de DA sont bien superbes, et le PE chevalier de DA est toujours aussi banal.

Les Guerriers des Clans sont très jolis, notamment les visages.

Concernant le fait que GEF ne contiennent pas de profils pour le mal, et donc qu'au final les deux suppléments contiennent si peu de nouveaux profils, on se sent un peu floué, non? Comparez avec les Deux Tours par exemple.

Plus un pour la Cavalerie du Rohan, il est vraiement temps de changer les profils, les figurines et les règles pour nos pauvres gars.

Lucius, de retour provisoire sur internet.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement des gardes serpents m'intrigue: les versions à pied et montées sont équipées de lances. S'agit-il de lances d'infanterie ou de lances de cavalerie? Ce qui me tracasse, c'est que les fantassins n'ont pas à s'encombrer d'une lance de cavalerie (cf. par exemple les versions à pied des chevaliers de Dol Amroth), tandis que pour leur part les cavaliers n'ont aucun intérêt à porter des lances classiques de soutien. Que faut-il en déduire? Que les lances des gardes serpents font double emploi (ce qui serait une véritable première)? Que les gardes serpents à pied n'ont pas d'arme de base (ce qui les obligerait à combattre avec leur lance de cavalerie malgré le malus que cela implique en ce qui concerne le gain du combat)? Une âme charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne?

Shas'El'Hek'Tryk, on the road again.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, a pied ils comptent comme ayant une lance et monté comme ayant une lance de cavalerie.

--> Gardes Serpents : Les Gardes Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance et d'arme empoisonnée.
--> Cavaliers Serpents : Les Cavaliers Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance de cavalerie et d'arme empoisonnée.

Sur la VPC.

Les Serpents haradrims sortent dans GeF ou RdR par contre ?

Modifié par SirGareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris, a pied ils comptent comme ayant une lance et monté comme ayant une lance de cavalerie

--> Gardes Serpents : Les Gardes Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance et d'arme empoisonnée.

--> Cavaliers Serpents : Les Cavaliers Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance de cavalerie et d'arme empoisonnée.

Hmm, étrange ce que tu me dis là... Cela voudrait dire qu'un garde serpent dont la monture est abattue bénéficierait des effets de la lance d'infanterie après que celle-ci ait compté comme une lance de cavalerie. Pourrais-tu m'expliquer par quel miracle la mort du canasson permettrait d'alléger le poids de la lance afin qu'elle soit maniable par un fantassin?

Il serait probablement plus simple de chercher une réponse dans LOME afin de connaître précisément l'équipement auquel les gardes serpents ont accès. Avis à tous ceux qui détiennent ce "sacro-saint" ouvrage pour qu'ils nous viennent en aide...

Shas'El'Hek'Tryk, perplexe.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations viennent tout droit de la VPC, c'est pas moi qui invente.

Apres j'ai pas dit que c'etait logique, j'expose juste ce qui est dit et ce que l'on sait.

Il serait probablement plus simple de chercher une réponse dans LOME afin de connaître précisément l'équipement auquel les gardes serpents ont accès. Avis à tous ceux qui détiennent ce "sacro-saint" ouvrage pour qu'ils nous viennent en aide...

C'est une blague c'est ça ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous compliquerz la vie.

Il s'agit de deux profils différents:

Le Cavalier Serpent, qui a droit à une lance de cavalerie.

Le Garde Serpent qui a une lance simple.

Les deux utilisant du poison.

On a pas de problème entre un Chevalier et un Guerrier de MT, pourquoi s'en créer ici.

Pour l'arme de base, à moins que se soit précisé, ils en auront comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations viennent tout droit de la VPC, c'est pas moi qui invente.

Apres j'ai pas dit que c'etait logique, j'expose juste ce qui est dit et ce que l'on sait.

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris que tes citations étaient de source officielle et qu'il n'y avait là aucune affabulation de ta part. Je m'interrogeais simplement sur le fait qu'apparemment GW n'a pas pensé à créer des figurines WYSIWYG pour représenter les cavaliers serpents à pied, ceux dont les montures auront été abattues.

C'est une blague c'est ça ?

Si tu fais allusion à la qualification de "sacro-saint" attribuée à LOME par pure provocation, la réponse est oui (d'où d'ailleurs l'utilisation de guillemets).

On a pas de problème entre un Chevalier et un Guerrier de MT, pourquoi s'en créer ici.

Désolé de te contredire, mon cher Lucius, mais là les situations sont bien différentes car il semblerait qu'il n'existe pas de figurines adaptées pour représenter les cavaliers serpents à pied. Si tu joues WYSIWYG en tout cas, il n'est pas possible de le faire avec des gardes serpents car, tu le dis toi-même, il s'agit de "deux profils différents" utilisant des équipements différents. Le problème ne se pose certes pas pour les exemples que tu as mentionnés dans la mesure où les chevaliers de Dol Amroth montés peuvent être remplacés par des figurines à pied WYSIWYG, avec une arme de base apparente et sans lance de cavalerie (encombrante et de toute façon inutile une fois à terre). En ce qui concerne les chevaliers de Minas Tirith, ils peuvent être représentés à pied soit par des figurines de servants de machines de guerre, soit par des guerriers avec boucliers suivant leur équipement. Les pillards haradrims désarçonnés peuvent quant à eux être remplacés par des archers haradrims.

Alors, ma question est la suivante: s'agit-il d'un oubli de GW ou bien a-t-on affaire à une lance hybride, utilisable à la fois à pied et à cheval? Bon, vous allez encore me dire que je chipote sur du détail, mais c'est plus fort que moi de fouiner en quête d'une infinitésimale faille du système.

Shas'El'Hek'Tryk, lieutenant Colombo.

PS: Ah, au fait, encore une question, m'dame!

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu persistes toi! :whistling:

On s'en fout, ce ne sont pas les mêmes unités. Comment on faisait avant quand nos MT n'avaient pas de bouclier?

Ils ont pas prévus le modèle à pieds, c'est bête mais pas nouveau, ça ne pose pas de problème au niveau de la lance pour autant. Si ça t'embête tant que ça (à supposer que tu as souvent des cavaliers qui perdent leurs montures).

Je pense que GW ne se soucie pas de fournir des cavaliers démontés, dans les plupart des cas ce n'est que le hasard si on arrive à peu près à trouver un fantassin équivalent en aspect et en équipement.

En ce qui concerne les DA, par leur profil ne ne sont pas des purs cavaliers, ils peuvent combattre de base à pieds, à la différence des autres cavaliers qui sont des unités spéciales, intégrant d'office le cannasson, bien que souvent partageant le reste de leur profil avec le fantassin de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on faisait avant quand nos MT n'avaient pas de bouclier?

Il était toujours possible de se tourner vers les servants de balistes ou de trébuchets, équipés du strict minimum.

Ils ont pas prévus le modèle à pieds, c'est bête mais pas nouveau

Ben là, j'apprécierais assez que tu me donnes des exemples car, j'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir que pareille situation se soit déjà produite.

Je pense que GW ne se soucie pas de fournir des cavaliers démontés

Moi, je ne suis pas sûr de cela. Cela fut peut-être le cas lors des prémisses du jeu, mais depuis GW a rectifié le tir pour que sa gamme de figurines puisse couvrir toutes les hypothèses de jeu tout en se conformant à la sacro-sainte règle du WYSIWYG, indispensable en tournoi. Et si ce n'est pas les figurines qui s'adaptent, les règles le font à leur place. Ainsi, depuis la V4, les javelots des chevaucheurs de wargs ne sont utilisables que si ceux-ci demeurent sur le dos de leur monture. A mon avis, cela a été fait afin de ne pas avoir à éditer une version de figurine d'orque à pied équipé de javelots.

Pour moi rien que l'analogie au niveau du nom montre bien que les Cavaliers Serpents sont la version monté des Gardes Serpents.

Je plussoie le Sir sur ce coup-là. Qui sait, il y a peut-être anguille sous roche...

Tu persistes toi! :whistling:

Shas'El'Hek'Tryk, qui persiste et signe.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis, Cavalier Serpent et Garde Serpent ne font... qu'un.

L'intéressé : "Damned ! Je suis découvert !"

Baston dans l'escalier puis sur les toits, puis le cavalier masqué se fait désarmer par les soldats de Monasterio / gardes du cardinal / soudards mercenaires / méchants gardes du palais, mais il réussira à s'échapper de prison grâce à un carpaccio avec supplément chantilly, à tuer le grand vizir / capitaine de la garde / politicien véreux / Monsieur le frère du roi intriguant, et à épouser la belle Roxane / Amidala / Yasmina / Doña Hermine.

Hum... :whistling: Reprenons : à mon avis, les Gardes/cavaliers serpents auront une règle spéciale qui fera que leur lance compte comme une lance de cavalerie lorsqu'ils sont montés...

Les hallebardes des guerriers de Lossarnach : pile ce que j'avais dit ! Je suis un dieu, quand même, pour les prédictions... :huh: D'ailleurs, Shas'El Hek'Tryk se fera assassiné ce soir vers 22 h 30 au bois de Vincennes par un joueur de saxophone manchot lors d'une soirée mondaine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que les Cavaliers et les Gardes Serpent sont les mêmes, c'est comme dire que les Chevaliers et les Guerriers de MT sont les mêmes, ou les Guerriers et Pillards Haradrims.

Ce sont bien deux troupes différentes et distinctes, mêmes s'ils est sont très semblables. Il n'existe pas de Chevaliers de MT à pieds, ni de Pillards, ou de Cavaliers du Rohan. On prend l'infanterie car elle est compatible en aspect et en équipement de base une fois qu'on perd l'équipement de cavalerie (la lance de cavalerie). Les servant de baliste étaient utilisables car dépourvus de boucliers, mais ils n'ont jamais été fait pour ça , d'ailleurs on a jamais vendus de blisters à cette fin, et leurs positions sont clairement celles de servants d'artillerie. Je me rappelle qu'un temps on avait même parlé de sortir des blisters spéciaux de Chevaliers démontés. Avec les Chevalier plastiques avec boucliers, on peut maintenant utiliser les Guerriers de Mt Plastiques. En revanche on ne pourra pas utiliser les Gardes Serpent en Cavaliers Serpents démontés, car ceux-ci n'ayant pas de lance, il faudra faire une conversion des Gardes utilisant une arme de base. La lance de cavalerie ne peut être utilisée qu'à cheval.

S'ils avaient voulus ils auraient pu faire comme pour les DA ou les Gardes Royaux, ou les Citadelle, les mettant à pieds et fournissant en option le cheval, et la lance de cavalerie. Non, ils ont fait deux profils distincts: on a pas la version à pieds et la version à cheval, comme pour Suladan et les autres héros, mais une garde à pieds et une garde à cheval. Comme ça vous n'avez pas à vous posez de questions sur le passage d'une lance à l'autre. Est-ce qu'un Chevalier de MT a une règle spéciale sur sa lance? Non, il tombe de cheval, il laisse son équipement de cavalerie, il ne devient pas un lancier de MT.

EDIT: si peu de sorties sur deux suppléments, on peut être rassurés, à se rythme là rien que pour les troupes prévues dans Légions on va mettre du temps, le SDA est tranquille pour un moment. Le Harad ne va même pas être complet, pas de sorties pour Minas Morgul, les Corsaires ou l'Extrême Harad...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il ne me semble pas avoir vu de commentaire la-dessus:

Comme d’habitude, le futur supplément étant connu, les bruits circulent sur les suppléments qui viendront ensuite. Voici ce que dit Agent_Of_Fate sur TLA :

Tout ce qui concerne les Elfes est planifié pour 2009, cecic incluant les chars, catapultes, Celebrimbor et les Elnaith (deux de chaque devraient être réalisés : elfes sylvestres et hauts elfes). De même pour les Numenoréens et les Corsaires en plastique.

Des Pillards Haradrim en plastique auraient du être réalisés pour le supplément qui suivra GeF et RdR, mais ils ont été retardés à cause de facteurs inconnus. Des Guerriers de Khand en plastique seront réalisés en même temps que ces Pillards.

Il y aura également au même moment une "extension" du Gouffre de Helm incluant Helm, ses Gardes et Capitaines, des hommes de Dun en plastique et des Berserkers en métal.

Tout ceci devant être prêt pour le nouveau livre de règles devant paraître en 2010.

Ceci n’est que rumeur non confirmée, bien sûr.

De Mehapito sur le Palantir.

Hommes de Dun, Pillards Haradrims, Guerriers de Khand en plastique, voilà qui seraient bon. Surtout si les Pillards perdent leur arc obligatoire dans l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://us.games-workshop.com/games/lotr/ro...ed/rulebook.htm

http://us.games-workshop.com/games/lotr/go...ed/rulebook.htm

A priori on ne voit pas grand chose de nouveau si ce n'est que les murs qu'ils nous fabriquent sont plus ressemblant à MT

Mais on a des images interessantes

http://us.games-workshop.com/games/lotr/gondor/default.htm

Et d'autres qui sont tout simplement ridicules...

Remarquez que Halbarad n'est pas là^^

Dans quelques années ils vont peut être penser à sortir, Grimbold et ajouter Merry à la photo...

RDR

Décors des miniatures

Suis les directives pour faire des décors et des terrain pour le supplément le "retour du roi" Peint les, les chevaliers de Dol Amroth, les cavaliers serpents Haradrim, Morannon-Orks et plusieurs autres.

Construis les champs de bataille pour recréer l'aventure du livre du "retour du roi", des sombres tunnels klaustrophobischen de Kankras l'indifférent jusqu'aux murs imprenables de Minas Tirith.

Batailles pour l'avenir de la terre du Millieu!

Vis l'histoire du "retour du roi" avec les scénarios détaillés aux les moments clé du livre et du film, inclusivement à la battaille sur les champs de Pelennor ainsi que le conflit terrible devant la porte noire de Mordor!

Gondor en Flammes

Cette section contient les règles des guerriers fermes de Minas Tirith jusqu'à l'armée des morts, les défenseurs inébranlables des pays(terres) de Gondor.

Les armées du Gondor

un manuel complet aux armées qui préservent Gondor des légions de Sauron.

Levez une armée de MT dont, de la tour d'Ecthelion, des fiefs, des coureurs de forêt d'Ithilien, de l'armée du haut roi ou des morts de Dunharrow. Sammelvorschläge et schèmas de couleur aident à élargir tes fortes armées, de quelques modèles jusqu'à une armée violente!

Scénarios

Prends le commandement des héros puissants comme Isildur, Boromir, le prince Imrahil et Aragorn dans six scénarios qui règlent quelques-unes des plus grandes batailles de Gondor, du désastre sur le Schwertelfeldern jusqu'à l'un des combats les plus importants à la guerre de l'anneau - de la bataille autour de Pelargir.

les Clansmen de Lamedon se sont fait des maison sur les collines non apprivoisées aux pentes des montagnes blanches à leur pays natal. Bien qu'ils soient indisciplinés et un style de lutte sauvage ils sont des agents d'information formidables.

Voilà, j'ai traduis, et essayé de faire le texte le plus clairement possible, comme vous pouvez le voir, les Allemands sont de grands bavards nous en savons donc un peu plus.

Nous voyons donc, quand dans le RDR, il n'y a pas de règles ou de profils. Aussi on nous promet des règles avec les gars de Lamedon...

Comme me l'a GENTILLEMENT dit Erkenbrand ce n'est pas moi qui aie traduis mais l'Ordi ou plus précisement le Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité :

Un gars sur The Last Alliance s'est amusé à répertorier toutes les figurines de LOME qui ne sont pas encore sorties, intéressant si on a pas le bouquin, on pourrait peut-être traduire et faire un topic exprès en épinglé, comme ça tout le monde serait au courant des sorties potentielles à venir.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Champions du Bien

Les Aigles des (?) montagnes

...Landroval

...Meneldor

Les Gardiens de Carrock

...Grimbeorn (Note du rat: Les hommes-ours?)

...Beorning

Isengard

Dûn

...Chef de sang royal de Dûn

...Huskarl du sang royal (il doit y avoir une autre traduction en français?)

...Berserkers de Dûn

...Cavaliers de Dûn (sur chevaux s'entend)

-Les bandits de Sharkey

...Bill Ferny

La forteresse du seigneur ténébreux

-DOL GULDUR

...Loups-garous (miam)

...Arbre au coeur noir (remiam)

...(Troll du Mordor) Tambour de Guerre (reremiam!)

-Minas Morgul

...Maréchal des Numénoréens noirs (j'dois faire une faute à Numénoréen)

...Guerrier Numénoréen noir

...Chevalier de Morgul

...Catapulte des Numénoréens noirs

Les Royaumes de L'Est

-Les orientaux

...Roi oriental

...Garde dragon

...Arc de siège oriental (baliste orientale)

-Variags de Khand

...Keiseimu, ravaheur de l'Ithilien

Le Harad

-La Horde du Serpent

...Gardiens de Kârna (encore une fig tirée de règlres parues dans le dwarf, si jamais elle sort)

Harad loitain

...Roi Mahûd

...Chef de tribu mahûd

...Guerriers mahûds

...Cavaliers mahûds

...Demi Troll (tiens!)

Les Flottes Corsaires

...Dalamyr, maître de la flotte d'Umbâr

...Capitaine corsaire

...Bo'sun corsaire...

...Corsaires d'Umbâr

...Pillards (?) corsaires

...Arbalétriers corsaires (comme les arbalétriers de la marine maure)

...Baliste Corsaire

Champions du Mal

-Monstres de la Terre du Milieu

...Dragon des cavernes

...Géant de pierre

Le Rat, bref, BA du jour et bonnes nouvelles. ^^

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Dites moi, ça sort un peu du thème SDA vous trouvez pas ???

Ardent Balrog, qui s'amusait bien quand on parlait seulement à des elfes, des hommes, des nains et des orcs sur la Terre du milieu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardent Balrog

Ouais on est dans le SDA mais je me suis mal exprimé. En fait j'ai l'impression que GW veut sortir des figouzes de plus en plus fortes pour que plein de gens les achètent sans se soucier des premières armées, qui deviennent de moins en moins avantagées et performantes. Je vois d'ici le géant de pierre avec une d10 et une f8 pour moins de 200pts. Alors bon, y'a qu'à regarder le rohan pour comprendre que les pôv' cavaliers auront du soucis à se faire, déjà que ya pas grand monde qui les joue... :stuart: c'est juste un peu dommage je trouve. Enfin bon c'est vrai qu'il faut agrandir les ventes de GW. on verra bien ce qui se passera. :lol:

Ardent Balrog, qui apprécie pas les trop gros changements :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Grimbeorn, c'est le fils de Béorn. Les Beorning, c'est la VO de Béornides, les descendants de Beorn, qui peuvent se transformer comme lui en ours... Miam !

Pour les nouvelles sorties du SdA, je pense que les "anciennes" armes sont encore tout à fait jouables, et que les géants de pierre et autre ne vont sans doute pas déséquilibrer le jeu, car les gros monstres, au SdA, c'est de toute façon très risqué à jouer (200 pts la bêbête, presque la moitié des points, du coup presque autant de figurines y passent, et après c'est facile de démoraliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend avec impassiance les corsaires, les numénoréen noir (pour enfin se faire une vrai armée de morgul...car la sans alliance c'est pas possible...) et les loup-garou (pour voir leur régles/figurine...).

mais je crois que je peut attendre vu que depuis 3 4 suplléments les forces du mal sont plus que oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.