Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

C'est vrai ! :whistling:

On va les répertorier :

--> Gardes Serpents : Les Gardes Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance et d'arme empoisonnée.

--> Suladân : possède 3 points de Puissance, 3 points de Volonté et 1 point de Volonté. De plus, il bénéficie de la règle Tenez Bon ! sur 30 cm. (c'est plus 28cm ?)

--> Cavaliers Serpents : Les Cavaliers Serpents brandissent une lance de guerre qui suit les règles de lance de cavalerie et d'arme empoisonnée.

--> Forlong le Gros : Forlong est l'un des plus fameux seigneurs des fiefs. Il est le choix idéal pour conduire les guerriers du Lossarnach avec 3 points de Puissance, 1 point de Volonté et 1 point de Destin.

--> Angbor le Brave : Angbor est un meneur courageux pour guider les guerriers des Clans de Lamedon avec 2 points de Puissance, 3 points de Volonté et 1 point de Destin.

--> Hommes des Clans de Lamedon : ls portent des armures et des armes lourdes. Ils comptent comme étant dans l'air d'effet d'une bannière si Angbor le Brave est dans un rayon de 28 cm. Rah les salauds !

--> Guerriers de Lossarnach : Ils sont équipés de hache de Lossarnach qui peut être utilisée soit comme une lance, soit comme une arme à deux mains.

--> Cavalier des Morts : Il provoque la Terreur et avec son mouvement de 25 cm, il est parfait pour engager rapidement l'ennemi. Hum, c'est pas 24cm normalement ?

--> Hommes Sauvages de Druadan : Ils lancent des fléchettes empoisonnées et sont discrets (ils utilisent la règle des capes Elfiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Sûladan à son tenez-bon à 30cm! ça ça à changé...

Ce chef idéal pour toute force du Harad possède 3 points de Puissance, 3 points de Volonté et 1 point de Volonté. De plus, il bénéficie de la règle Tenez Bon ! sur 30 cm. Ce blister contient une figurine montée et une figurine à pied de Suladân, le Seigneur Serpent.

seulement on comprend pas bien combien de volonté il a ^^

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Hommes des Clans de Lamedon : ls portent des armures et des armes lourdes. Ils comptent comme étant dans l'air d'effet d'une bannière si Angbor le Brave est dans un rayon de 28 cm. Rah les salauds !

A mon avis ils se sont trompés Xev, ca doit être 8cm comme pour Imrahil et ses chevalier de DA !!!

Faudra attendre le supplément pour être sûr et corrigé ces nombreuses erreurs :whistling:

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Virgo.

Faut bien rendre ces guerriers attractifs car ils sont en métal et donc ne vont pas se vendre comme des petits pain. Niveau commercial, cela oblige le joueur d'acheter le blister d'Angbor et Folrong + 1 blister (ou plus) de guerriers grâce à une simple règle spéciale. On verra bien, mais cela ne me choquerait pas ce genre de règle si cela persiste. Mais vu que l'on a quelques imprécisions, celle-ci en est peut-être une de plus.

Pour Suladan, j'espère que son profil sera plus attractif que celui de la V4 ! C'est pas pour rien qu'on ne le voit jamais sur les champs de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suladan, j'espère que son profil sera plus attractif que celui de la V4 ! C'est pas pour rien qu'on ne le voit jamais sur les champs de batailles.

Je ne pense pas que son profil changera : il n'y a qu'une seul Sûladan dans LOME, et il coûte 90 points. Son Tenez bon! à 30 cm est certainement une erreur, il sera sans doute à 28 cm comme avant.

Et puis les Hommes de Lamedon ont la même règle que ceux de Dol Amroth (c'est bien 28cm, du moins dans le Gros Bouquin Bleu), mais pour compenser Angbor n'a pas de Tenez Bon ! à 28 cm.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que de mettre quelques caractéristiques ne nous sert pas à grand ... si ce n'est augmenter notre curiosité (la preuve !). Et comment vérifier ce genre de chose ?

--> En achetant le supplément !

Ca me rappelle mes premiers cours de programmation : le prof nous faisait programmer des petits jeux (Morpion, Puissance 4, Bataille Navale, ...) au lieu des applications genre "Gestion de Clients", etc.

Résultat : il met un appât au bout de sa canne à pêche et nous, on mord dedans à pleine dent parceque ça nous faisait bosser. Bé oui, c'est drôle de faire des jeux ... Hey mais merde ! On programmait pour de vrai en fait ... C'était le but.

Pareil pour GW, donner quelques infos mais pas trop, juste ce qu'il en faut pour en parler nous fera acheter. Il n'y a rien de méchant dans cette pratique, moi j'aime bien ... et ça anime la section News & Rumeurs en plus !

Xev74 - Merci GW

37.gif

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques rumeurs qui semblent vraies :

* Riders of the Dead are NOT Cavalry, just 20 point Warriors of the Dead with a 10" move

* Elendil and Numenorean Captain gain an option to ride a horse, Isilder already has this option

* Any Clansmen of Lamedon within 6" of Angbor count as within range of a banner

* The 'axe' the Lossarnach troops use can be used as a spear or a two-handed weapon- more like a halberd

* It specifically states in the Lamedon rules that they count as unarmed apart from the two-handed sword- so they always get -1

* Pikemen get banner bonus within 12" of Imrahil

* There are NO rules for any Evil troop types or any other Good army in this book, it is the Gondor 'Codex'

* There is a greater focus on background throughout the book, e.g. in the painting guide it suggests that Isildurs Numenorians should wear green, as Isildur was travelling to Arnor

EDIT 07-07-07

* Forlong the Fat is 60 points and STRENGTH FIVE!

* Angbor the Fearless is 55 points, has Courage 5, and has 3 Will

* Pikemen, Clansmen and Axemen are all Fight Value 4

--> Les Cavaliers des Morts ne compteront pas comme Cavalerie. Ils couteront effectivement 20 Pts et se déplaceront 24cm

--> Elendil, Isildur et les Capitaines de Numenor pourront avoir un Cheval. Bizarre, c'est déjà le cas dans la V4.

--> Les Haches de Lossarnach peuvent être utilisées comme Arme à 2 mains, comme les Hallebardes.

--> Les Hommes du Lamedon comptent comme Désarmés s'ils n'ont pas d'arme à 2 mains. Traduction à refaire, je suis pas sur de mon coup là.

--> Les Piquiers de Dol Amroth bénéficient du bonus de Bannière d'Imrahil sur 28cm.

--> Il n'y a aucune troupes du Mal dans le supplément Gondor en Flammes, c'est uniquement un Codex du Gondor. Voilà qui me fera économiser quelques piécettes !

--> Plein de blabla sur le Background et un guide pour faire ses Numénoriens en tunique verte.

--> Forlong le Gros coutera 60 Pts et aura F5 ! Rooooooh, le con ! :whistling:

--> Angbor le Brave coutera 55 Pts, Bravoure 5 et 3 Pts de Puissance.

--> Les Piquiers de Dol Amroth, les Hommes du Lamedon et de Lossarnach auront tous CC4. Et voilà les Orcs du Mordor qui se font encore avoir par la troupaille du Gondor. Quand est-ce que que GW arrêtera d'encourager ce type d'armée ?

Xev74 - J'aurai aimé voir le Rohan un peu plus gâté ... :rolleyes:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Forlong le Gros coutera 60 Pts et aura F5 !

--> Angbor le Brave coutera 55 Pts, Bravoure 5 et 3 Pts de Puissance.

--> Les Piquiers de Dol Amroth, les Hommes du Lamedon et de Lossarnach auront tous CC4

Comme tu l'a fait remarquer avant, tout ceci n'a pour but que de faire acheter des troupes qui coutent vraiment bonbon pour une armée complete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Quand est-ce que que GW arrêtera d'encourager ce type d'armée (le gondor) ?

Xev74 - J'aurai aimé voir le Rohan un peu plus gâté ...

mais c'est pas le gondor c'est les fiefs

ça pourrait etre sympa une armée avec que les guerriers des fiefs, non ?

moi aussi j'aimerais quelques troupes du rohan en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca commence à m'agacer tous ces changements :whistling:

Entre les erreurs des suppléments et les profils qu'ils changent et rechangent, on s'en sort plus !

Ils devraient fixer leurs profils, et on en parle plus !

Ca fait un peu râleur, parce que c'est normal qu'ils changent certains profils, mais moi, ca m'énerve :rolleyes:<_<

Et c'est vrai qu'on a vraiment l'impression que les armées du genre Gondor sont avantagées...

Modifié par Samayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même content de voir de la diversité, même si c'est encore pour le Gondor.

Autre rumeur : les Cavaliers Serpents (qui ont des lances de cavalerie) auront F4 !

Z'imaginez le carnage face aux hommes de MT ? Ils sont tués sur du 4+ en charge.

Mais c'est encore une fois le Rohan qui se fait avoir avec une autre cavalerie qui lui sera supérieure.

GW ne voit-il pas que cette armée est délaissée ? Et encore, j'ose même pas espérer le profil de la cavalerie Elfique ... :whistling:

Espérons que le supplément contenant les dernières unités du Rohan contienne un petit changement pour la cavalerie du Rohan afin de la rendre plus attractive. Le sentiment d'injustice est aussi ressenti de l'autre côté de la Manche, chez nos amis Anglais et ce malgré la sortie des très bons Eclaireurs (Outriders).

Par contre, personne a réagit sur les lances empoisonnées des Cavaliers Serpents. Heu, ce sont bien des lances de cavalerie et non des arcs, ça vous fait pas tilter ? Ma foi, on peut espérer qu'ils conservent leur D4.

EDIT Xev74 : Au cas où j'ai oublié :

--> Boite de la Horde du Serpent

--> Pack d'infanterie des Fiefs

--> Pack de Cavaliers des Fiefs

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pouvait pas s'attendre à grand chose pour le Rohan sur un supplément consacré au Gondor. Attendons d'en savoir plus sur le contenu du RDR. Par contre:

Pas de blabla sur le Background et un guide pour faire ses Numénoriens en tunique verte.

c'est tout le contraire: il y a beaucoup de background dans ce supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Elendil, Isildur et les Capitaines de Numenor pourront avoir un Cheval. Bizarre, c'est déjà le cas dans la V4.

Peut-être qu'il vont sortir des figs bonus comme un capitaine numénoreen à pieds et monté et elendil monté :whistling: .

Ca, ca serait une très bonne nouvelle

Quand au poison sur les lance de cavalerie, moi ca me choque pas, si tu peux en mettre au bout de tes flèche qu'est-ce qui t'empêche d'en mettre sur tes lances ??? et puis CC3 D4, faut bien leur donner un avantage :rolleyes:

Pour ce qui est du Rohan, faudra attendre la V5 avant de pouvoir voir cette armée réadapter en point et règle.

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V5 est une autre rumeur mais à prendre avec des méga pincettes.

En 2010 sortirait la dernière édition des règles avec quelques modifications.

J'aurai aimé une FAQ supplémentaire et disponible en PDF sur le Net au lieu de claquer 50€ ... Bah, d'ici là j'aurai gagné l'Euromillion ...

Quant aux figurines de Numenor, c'est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que les Hommes des clans des Lamedon aient une CC de 4. Selon LOME, ils coûtent 6 points, soit le prix d'un guerrier du Rohan. Ils ont en plus de ces derniers une bonne règle spéciale ("Ils comptent comme étant dans l'air d'effet d'une bannière si Angbor le Brave est dans un rayon de 28 cm.").

Pareil pour les guerriers de Lossarnach. Ils peuvent être équipés d'une bannière pour seulement 25 points. Ce coût est réservé normalement aux guerriers ayant CC3 (30 points pour ceux à CC4, 35 pour ceux à CC5). Même remarque pour les Hommes d'armes de Dol Amroth.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pack d'Armée vous permet en un clic d'acquérir une Cavalerie des Fiefs. Il comprend: Imrahil à pied et monté, 6 Cavaliers de Dol Amroth, 1 Capitaine de Dol Amroth à pied et monté et 1 Porte Etendard de Dol Amroth à pied et monté.

Prix: 106,50 EUR

Diantre ! C'est super cher , ils vont les sortir en plastoc les Dol Amroth ou pas ?

Enfin bref , moi je continue sur le Rohan , même si ils seront vraiment laissés par rapport aux autres races (c'est sencé être la meilleur cavalerie de la terre du millieu ou pas ??!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uglak, LOME contient pas mal d'erreurs. Peut-être que les prix de base sont aussi erronés ?

Mais là, ce serait bizarre.

A moins que les unités aient des règles qui les désavantages ? Et cela, GW ne le met pas sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uglak, LOME contient pas mal d'erreurs. Peut-être que les prix de base sont aussi erronés ?

Mais là, ce serait bizarre.

Disons que je préfère "croire" Légions de la Terre du Milieu, qui, même s'il a "quelques" erreurs, est un bouquin officiel, que des rumeurs sans sources (les personnes qui les ont postées à la base ont-elles vues le supplément? ou alors c'est ce qu'un vendeur GW leur a dit?) :whistling: .

Wait & See...

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers des morts ne compteront pas comme de la cavalerie

Alors ca, c'est la meilleure nouvelle de la journee! On est pas passe loin d'une unite uberbalaisequiroxetout la...

Enfin, moi j'attends toujours les pillards haradrim en plastique :whistling: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les Hommes du Lamedon comptent comme Désarmés s'ils n'ont pas d'arme à 2 mains. Traduction à refaire, je suis pas sur de mon coup là.

J'arrive :whistling:...

Contrairement à la règle générale qui dit (depuis ce fameux ruling batard) que tous les guerriers possèdent une arme de base, éventuellement cachée (un poignard) et peuvent s'en servir à la place de leur arme normale (comprendre à 2 mains, ce qui supprime totalement l'intérêt d'une lame elfique), les hommes de Lamedon ne possèdent que leur glaive à 2 mains. Ils subissent donc _toujours_ le malus de -1. Qu'ils décident de se battre à mains nues (ce qui serait quand même assez stupide) ou avec leur belle claymore...

Je persiste à penser qu'on aurait pu dire :

"tout guerrier possède une arme de base à une main éventuellement masquée (cas des archers HE), sauf lorsqu'il est explicitement précisé qu'ils sont désarmés (Gollum, Galadriel version Lorien) ou que leur arme de base est stipulée comme arme à 2 mains (berserker uruk, etc ..)

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déviation du sujet, je suis tout à fait d'accord avec fyndhorn.

Parce que le jour ou on voit un berserker huruk se battre avec sa dague à une main, faut me le dire je suis curieux de voir ça !! Alors que dans la réalité tout le monde se sert des dagues !!

Par contre je tiens à préciser que gollum ne compte jamais comme étant désarmé, c'est écrit dans les regles.....

miro avec fyndhorn pour changer la regle de l'arme de base.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Autant pour moi pour Gollum...

Je précise pour l'arme de base : pour coller au wysiwig, on disait donc que les archers HE étaient désarmés, alors que leur profil ne le précisait pas explicitement. Dire que toute fig possède une arme de base éventuellement cachée (poignard, dague, etc) s'il n'est pas stipulé autrement ne me choque pas.

Là en revanche où c'est devenu débile amha, c'est quand il est dit que toute fig peut choisir d'employer l'arme de son choix. Donc s'il est équipé d'une arme à 2 mains, d'attaquer à une main. Ce qui était avant exclusivement limité aux lames elfiques et à certaines haches naines légendaires. Ils se la mettent où, l'arme à 2 mains, pendant ce temps ? A la consigne ?

Mais le débat sur ce thème a déjà largement eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.