Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM - [DAngels] - BA - ...] Le falcon


Timil

Messages recommandés

Invité furuxus

l'avantage de la decendre au tour 1 est quant meme sympa puisqu'il peut ce prendre du degat importan et la beaucoup plus de chance de le decendre

Modifié par furuxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Los Lobos

La seule solution que je vois:

Tirer dessus avec un seul fusil de sniper, pour se rapprocher de la probas ultime

=> il est de notoriété purblique qu'un énènement qui est probables à une chance sur un million a toutes les chances de se produire (1). CQFD

Los lobos,ok, je compatis et je sort...

(1) Copyright Terry Pratchett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez la frappe et l'attaque au tour 1 avant qu'il ne bouge dans son dos, ca coute plus cher que le truc qu'on cible, c'est aléatoire, nécessire le tour 1 et l'adversaire n'est pas si stupide pour laisser un dos nu au tour 1!

C'est vrai qu'une escouade de termi c'est cher, mais combien de points aurai détruit ce falcon par rapport aux 250 pts utilisé pour le contrer ainsi que l'escouade qu'il transporte ? J'y réfléchit, si le joueur eldar joue en premier le blindage de dos est alors plus facil à viser et qu'un autre véhicule rapide antigrav que le suiverai ne bloque pas la ligne de vue, on peut alors tenter le coup au canon d'assault et au fulgurant.

Mais c'est vrai que cette technique n'a pas l'aire de marcher à tout les coups (loin de là) sinon la solution la moins risué qui me viens à l'ésprit c'est de l'arroser avec tout ce qui est à porter, (CA, lance plasma en tire rapide...), pour essayer de l'immobiliser et de le détruire, bref multiplier les tirs pour augmenter ses chances d'avoir un coup de bol rien de bien original en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf pour les exemples... je pense que j'ai eu ma dose...

Avec dans les plus détaillé, une armée entière de croncron... qui se mobilise pour ne pas détruire un falcon en 6 tour de jeu... et c'est pas faute d'essayer...

Comme j'ai pu perdre 3 falcons en 2 tour (dont 2 au premier tour) contre une armée Tau avec en tout et pour tout... a longue distance 1 Tir de F10 et 2 Tir de F7.... a 1000pts (oui bon j'ai testé le triple falcon a 1000pts...) ok je sors...

N'empêche que...

Malgré les stats... je perd quasiment a toutes mes batailles mon falcon...

et souvent sur le dernier tir de merde...

le truc à peine zapper...

ou alors...

t'a un serpent derrière...

le mec veux shooter le serpent mais le falcon devant le fait tester...

et la, il rate le test de choix de cible et finalement butte le falcon...

C'est vu tellement souvent...

burk...

Pourquoi on peut pas mettre chance sur le falcon.... nan nan nan.... pas les pierres....

Je m'en vais...

Makai :shifty:

Modifié par -=GénéraL_MaK@i=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant aussi

@ David "jeune"

Non, le falcon en lui même ne te rase pas ton armée, mais il ira se foutre sur l'objectif à 500/1000pts en fin de partie, et ça, c'est chi***, surtout quand l'adversaire en joue trois...

Sans blague? Je savais pas >_<'

Mais c'est pas comme si l'objo tu pouvais le contest aussi, et c'est pour ça que je précise que tu peux faire égalité. ..

@ Manitas:

Les probas ne sont pas fiables mais donnent une certaine idée des chances de réussites de telle ou telle entreprise.

Puis entre nous les exemples, c'est pas mieux, parceque bon jpeux aussi sortir:

Suis un ouf avec ma sentinel autocanon j'ai abbatus trois falcon holochiantés en trois tour. .. En plus d'être pertinent c'est constructif parfait >_<'

Non sans déconner, le falcon, je penses que le mieux c'est de l'oublier, mais de penser à faire sortir à découvert les trucs dedans, m'enfin je dis ça c'est pour aider. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec veux shooter le serpent mais le falcon devant le fait tester...
On ignore les antigravs pour la cible prio, même si c'est un autre antigravinou.
Malgré les stats... je perd quasiment a toutes mes batailles mon falcon...
Pierre esprit/holochiant?
Les probas ne sont pas fiables mais donnent une certaine idée des chances de réussites de telle ou telle entreprise.
Les probas sont fiables, toujours, et c'est une vérité qui ne souffre aucune contestation. Par contre, c'est en tirer un enseignement statistique qui est bancal (quand je parle de 4 CL sur 6 tours pour arriver à buter un falcon, je dis une connerie, même si c'est pas loin de la vérité).

Donc je résume: Il n'existe pas de moyen de le contrer, il faut l'ignorer, et l'ignorer s'est augmenter ses chances de perdre énormément car il fait trop mal pour son pauvre prix.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignorer complètement, non. Un fois qu'il a débarqué sa m..., ce qui arrive vite, il faut l'ignorer, dans le sens où cela ne sert à rien de focaliser dessus toute ta puissance de feu, ce qui permet au reste de poutrer tranquillement. Non, c'est l'erreur qu'il faut éviter contre les eldars.

Effectivement, vu son pauvre prix, il a quand même un potentiel de destruction non négligeable, mais un blindage pas si terrible, alors il faut lui réserver tout de même quelques tirs (un ou deux, pas plus), histoire de le réduire au silence.

Le falcon ne se butte pas, mais le reste, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague? Je savais pas >_<'

Merci d'éviter ce genre de ton condescendant qui attire toujours les réglages de comptes.

On ignore les antigravs pour la cible prio, même si c'est un autre antigravinou.

Tu peux me citer le GBN ? Car là, j'ai comme l'impression (voire certitude en fait) que tu dis une grosse boulette ...

Pierre esprit/holochiant?

Voui voui.

Genre j'affronte un SM qui a 1 minidev dans la liste et qui me descend les 2 falcons. La loi de Murphy est bien souvent présente avec ce genre de bestioles.

Donc je résume: Il n'existe pas de moyen de le contrer, il faut l'ignorer, et l'ignorer s'est augmenter ses chances de perdre énormément car il fait trop mal pour son pauvre prix.

Meuuh non.

Alors déjà, il faut l'empêcher de tirer, sinon il devient en plus rentable niveau dégâts. De plus, même si la proba de l'emm...ouscailler est faible, elle n'est pas nulle. Ok, tu l'immobiliseras/détruiras sur un coup de chance, mais si jamais tu ne lui tire pas dessus, pas moyen que ça arrive.

Bien entendu, ça implique de ne pas s'acharner sur lui, sauf si t'as rien d'autre en vision/portée. Juste le secouer suffit, mieux vaut essayer de prendre des points ailleurs.

Et ça sous entend bien sûr de lui dégommer sa cargaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer contre un unique falcon, il faut interdir l'Holo?

Impensable, sérieusement, il n'y a rien d'autre à faire?

C'est plutôt les pierres qu'il faudrait interdire: le fait de pouvoir sonner le falcon change beaucoup de choses (déjà y bougera pô, sa cargaison non plus et le tour d'après les dommages passent en important). Du coup, l'holo reste chiant mais tout à fait gérable.

Par contre, moi je pense que ce n'est pas si impensable que cela de pouvoir interdir l'holochamp. C'est pas plus choquant que de refuser une liste. Je n'en dit pas plus car je ne veut pas ouvrir la porte à un autre débat...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final si je résume bien , il faut tirer dessus avec quelques tir jusqu'a ce qu'il débarque puis se concentrer sur la cargaison ? Bon cool c'est ce que je faisait en général mais bon ... ça ne marche pas à tous les coup ce truc ... le mec s'il est pa C... il t'enverra ses vengeurs ou ses arlequins ( si il en joue bien sur ) au même moment et tu te retrouve alors avec beaucoup plus de menace à gerer ... c'est limitte quand même ...

@blair_o : je ne pense pas qu'un organisateur de tournois interdirais l'holochamp ... en effet il s'agit d'un équipement relou mais je pense que la règle de l'holo-champ est tout aussi relou que celle du "métal organique du monolithe " , ce serait priver les eldars d'une chance de gagner ...

Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il s'agit d'un équipement relou mais je pense que la règle de l'holo-champ est tout aussi relou que celle du "métal organique du monolithe "

En terme de probas, il y a une grande différence de résistance entre un monolithe et un falcon équipé.

ce serait priver les eldars d'une chance de gagner

C'est comme dire que les nains à battle ont besoin de thorek pour gagner, c'est faux.

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final si je résume bien , il faut tirer dessus avec quelques tir jusqu'a ce qu'il débarque puis se concentrer sur la cargaison ? Bon cool c'est ce que je faisait en général mais bon ... ça ne marche pas à tous les coup ce truc ... le mec s'il est pa C... il t'enverra ses vengeurs ou ses arlequins ( si il en joue bien sur ) au même moment et tu te retrouve alors avec beaucoup plus de menace à gerer ... c'est limitte quand même ...

Essayes la même phrase mais de manière compréhensible si possible.

Bon au final, pour contrer les Trucs à Holochiant :

Cas n°1 : Vous n'y connaissez rien, donc vous vous documentez avant de l'ouvrir.

Cas N°2 : Vous savez de quoi on parle, il suffit alors d'apprendre les coups de ****. A partir de là, l'Holochiant est ... chiant mais pas terrible.

En fait, ce qui est le plus pénible, ce n'est pas le tank imbutable, ce n'est pas l'escouade au chaud tranquillou dedans, ce n'est pas son statut opérationnel, ce n'est pas son mouvement potentiel de 36pas.

Non, ce qui est pénible, c'est la combinaison du tout.

Maintenant, pour le cas du Timil qui reporte ce problème sur deux armées fort démunies, il reste :

- Ne pas autoriser l'Holochiant

- Faire un scénar contrant l'holochiant (devenant courant en tournoi)

- Limiter l'Holochiant et sa combinaison possible avec d'autres Add-On de Falcon

- Changer d'adversaire.

- Jouer Fourbe et intelligemment.

Mais en posant la question, tu te doutais déjà de la réponse.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre a l'edifice,

Cette combinaison fait effectivement du falcon le pire des véhicule (meme le monolithe deviens plus facile a detruire)

Pour ma part, ce que j'en fait, c'est juste tirer dessus pour lui faire un degat, ce qui n'est finalement pas tres dur.. parfois avec de la chance, je le detruit, mais le reste du temps, je sacrifie une minidev a ce seul role.

Pour l'escouade embarquée, elle peut faire mal, d'accord, mais n' en fera pas non plus trop, de mal, donc il suffit de l'eliminer en suivant. ca reste devastateur mais faut bien se faire une raison, on ne peux rien y faire en tant que SM. pour le reste il y a plein de solution: les necrons disruptifs, les eldars qui ont le meme, la garde et sa multitude de tirs, l'inquisition et sa tendance a faire bouger l'unité qu'elle veux au tour un, etc etc etc...

Bien sur ceci n'est valable que dans le cas d'un seul falcon, s'ils sont trois le probleme n'est plus le meme, et il ne reste que trois chose a faire:

1- faire malencontresement tomber les falcons par terre et marcher dessus avec toute une bande de copains l'air de rien (je sais personne ne vous croira, c'est pas moral, mais ca marche)

2- taper sur le proprietaire des falcons jusqu'a ce qu'il promette de ne plus les remettre (c'est pas moral non plus et ca ne marche que si vous etes nombreux ou plus fort qu'un eldar :lol: )

3- pleurer .... :lol:

Ces trucs sont clairement abusé, c'est une combinaison immonde a la sauce IW triple galette, faut pas trop chercher pour comprendre que non, on ne peux pas rivaliser avec 3 falcon

Il suffit juste de leur faire la meme pub qu'un IW avec leur 0 de compo et huée a chaque passage, ca peut decourager (m'enfin, moi je dis ca et j'en ai 2 falcon :) )

EDIT de throst: les majuscules, c'est pas en option, merci d'éditer.

Modifié par Kroc le bô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le falcon holochamp coute trop cher pour ce qu'il fait : 200point pour du transport d'escouade qui tire quasiment jamais et qui bloque pas les lignes de vue, je trouve pas ca bill.Si il pousse le vice a en jouer 2 (donc optique d'assaut) , il fout en l'lair 1/3 des points de son armé o moins (dans le format 1500pt)

ce qui resulte le calcul suivant : 1500pt de ton armée joue contre une armée a 1000 point pendant environ 2 tour, de quoi liquidé pas mal de truc en face.

Tu prevoie 2 ou 3 escouades "sacrifiable" qui vont servir de cibles aux falcon(s)/unitée(s) embarquées avec si possible une unitée de contre charge pas loin pour le match retour

Par contre dans le cas de capture d'objectif, ben c'est comme pour le monolithe : tu prit pour faire du degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va considérer que tu trolles sans le faire exprès...

Pour ma part je trouve que le falcon holochamp coute trop cher pour ce qu'il fait : 200point pour du transport d'escouade qui tire quasiment jamais et qui bloque pas les lignes de vue, je trouve pas ca bill.Si il pousse le vice a en jouer 2 (donc optique d'assaut) , il fout en l'lair 1/3 des points de son armé o moins (dans le format 1500pt)

Sauf qu'il est limite invulnérable, qu'il transporte des choses méchantes, qu'on ne peut pas l'empêcher de faire son boulot pour 200malheureux points...

ce qui resulte le calcul suivant : 1500pt de ton armée joue contre une armée a 1000 point pendant environ 2 tour, de quoi liquidé pas mal de truc en face.

Non parce qu'il y a 600points de falcon, 500-600pts de trucs dedans qui ne sortent qu'au moment optimum afin de te massacrer le zoreille ronde à coup d'arlequins... Donc tu as 1500pts vs 300pts cachés derrière les fôrets...

Tu prevoie 2 ou 3 escouades "sacrifiable" qui vont servir de cibles aux falcon(s)/unitée(s) embarquées avec si possible une unitée de contre charge pas loin pour le match retour

Sauf que le falcon se positionne comme il veut et ses arlequins chargent le non sacrifiable, et dans le même temps les falcons empêchent aux autres unités de s'approcher de la zone de combat histoire que l'eldar puisse continuer de choisir ses cibles...

Le falcon reste imbutable, imbuvable et triste à jouer (hélas, le concept est si chouette :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le falcon se positionne comme il veut et ses arlequins chargent le non sacrifiable

Sauf erreur de ma part, les arli chargent pas à la fin de la phase de mouvement du falcon mais au début du prochain tour du joueur eldar ET comme la dit salgin (page 1 du topic), si on fait pivoter le falcon avant de les faire débarquer ils pourront pas charger.

Donc en résumant :

Le joueur eldars, même si il croit à l'invulnérabilité de son falcon, ne va pas présenter le blindage arrière du véhicule pour débarquer ses arlis prés des troupes adverse (d'autant plus que celui ci peut les faire charger le falcon pour bloquer le sas arrière avec des chances accu pour faire des dégâts superficiels)

Le joueur eldars va donc placer la plupard du temps son blindage frontal face à l'ennemi => avec un peu de chance tu te trouve a plus de 8ps (pas trop dur vu la longueur du bestio et vu qu’il ne peut pas le mettre a moins de 1psde tes fig mais il faut prendre en compte le jet de course) du sas arrière et tu recule tranquilou, sinon tu déplace ta troupe la plus proche suceptible de se faire charger de telle manière que si elle se fait éradiquer du premier coup les assaillants se retrouvent nu comme des vers ou si tu pense qu’elle résistera, tu la place de telle m ânière que tu puisse faire une contre charge.

Non parce qu'il y a 600points de falcon, 500-600pts de trucs dedans qui ne sortent qu'au moment optimum afin de te massacrer le zoreille ronde à coup d'arlequins... Donc tu as 1500pts vs 300pts cachés derrière les fôrets...

300pt dans les forets se fond tuer en 1 tour par 1500pt. Le reste est affaire de placement

Tout est affaire de point de vu : pour moi le falcon hyperbooster est comme le monolithe necron: c’est uberroxordelamort mais c’est aussi un pari risqué.

Edit :

Moi en eldars , c'est plutot la triplete de prisme (115) holochanté(35) avec pierre esprit(10) et poussée vectorielle(20) (180*3=540pt) qui me parait fumé

CT de 4, possibilité de combiner les prismes ( 2prisme=> F6,PA3,Jumelé,grand gabarie), autant intuable que les falcons ,posibilité d'etre efficace des le premier tour,le seul desagrement est que un resultat sonné l'empeche de tirer mais bon; on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et 3 prisme sonné/tour , ca monopolise beaucoup de tir (plus de 500 point d'armé au moins); et ca occupe que les choix de soutient ce qui permet de se faire plaisir

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur eldars, même si il croit à l'invulnérabilité de son falcon, ne va pas présenter le blindage arrière du véhicule

On s'en fiche sincèrement, la résistance vient après la pénétration de blindage et non avant (c'est pas un monolithe).

Moi en eldars , c'est plutot la triplete de prisme (115) holochanté(35) avec pierre esprit(10) et poussée vectorielle(20) (180*3=540pt) qui me parait fumé

Absolument pas. lorsque le falcon est secoué, il est encore très utile. Par contre le prisme ne peut pas tirer ni sacrifier son tir pour un autre prisme. Ce sont des points gâchés bêtement...

blair_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur eldars, même si il croit à l'invulnérabilité de son falcon, ne va pas présenter le blindage arrière du véhicule

On s'en fiche sincèrement, la résistance vient après la pénétration de blindage et non avant (c'est pas un monolithe).

On s'en fiche pas vraiment , vu que si tu presente l'arriere du falcon, une troupe a proximité peut le charger a l'arriere et bloquer la sorti des arli(sans compter que les arme de force 4 peuve lui faire un superficiel)

Moi en eldars , c'est plutot la triplete de prisme (115) holochanté(35) avec pierre esprit(10) et poussée vectorielle(20) (180*3=540pt) qui me parait fumé

Absolument pas. lorsque le falcon est secoué, il est encore très utile. Par contre le prisme ne peut pas tirer ni sacrifier son tir pour un autre prisme. Ce sont des points gâchés bêtement...

blair_o

lit la fin de ma phrase, j'en parle justement : il faut bien qu'il y ai un defaut mais pour sonné un prisme , tu gaspille dans les 100 a 200 pt d'armé => rentable surtout que le prisme crevera pas

si tu a tellement peur que le gars en face te sonne ton prisme , tu rajoute 2 vyper(45) holochanté(35) avec pierre esprit(10) poussée vectorielle(20)+ une arme de ton choix(lance missile eldars par exemple20) =130*2=260pt

cela fera 5 cible quasiment imbutable avec des capacité de destruction superieures au "falcon assaut" pour un coup moindre => l'adversaire saura pas sur quoi tiré.

pour pousser peu peut plus , tu prend 2 escouades de troupes avec canon stelaire et archonte bravoure(80+25+25+5 *2 =135pt*2=270pt) histoire qu'elle fuit pas trop rapidement

Ce qui te fait un peut moins que 1100pt et une basse d'armé for simpatoche

Sinon , pour en revenir au sujet, pour contrer l'assaut falcon avec les DA , je pense que un slot (ou 2) d'escadron ravenwing de 6 motos+une motot d'assaut avec des fuseurs et un sergent gantelet te donnera 6 unité capable de bloquer le sas arriere du falcon tou t'en etant performante dans d'autre aplication (assaut de troupe, destruction de char)

edit : pour un cout de 120+25 + 100+10+10 + 50 =315*2=630pt

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fera 5 cible quasiment imbutable avec des capacité de destruction superieures au "falcon assaut" pour un coup moindre

Imbutables, mais très facilement secouables au vu de la médiocrité de leur blindage. Un joueur correctement doté en armes antichars pourra te secouer presque tous tes véhicules à chaque tour en ne mobilisant qu'une partie modeste de sa puissance de feu.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbutables, mais très facilement secouables au vu de la médiocrité de leur blindage

exemple contre du SM de "base"

pour secoué les prismes : il faut 2 tir de force 8+/prisme pour les secoué =>celca requiere 6 tir

pour secoué les vyper si elles se trouvent à plus de 24ps(ce qui est pas difficile) ben il y a que les bolter lourd/autocanon et arme F8+ qui ont la porté

on va dire que :

le pred ratata secou une viper

2 minidev secou 1 prisme

1escouade devastator secou 1 prisme

une escouade de marine est a porter de l'autre viper et le secou (pourquoi pas)

allé reste 2 minidev qui secou un prisme

Ben sans faire de calcul, je dirait que le marine doit utiliser au moins 700pt d'armé pour me sonner tout ce monde et il va pas lui resté grand chose en tir a 24+ps (3 prisme+2 vyper=800pt).

mes troupes au sol garderons l'avantage de la distance de tir pour ramoner l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...le problème des Falcons.J'en ai eu peur avec la garde au début, mais la multitude de LP et de AC ne les a certes pas détruit, mais au moins sonnés avec pas tant de tirs que ça.Bon le reste ça a été un gros massacre avec un paquet d'escouade GI sacrifiées, mais ça a terminé sur une égalité tout juste (content pour moi).

Sinon du côté DA tu devrait viser l'objectif de les sonner.Pour cela, les escadrons de landspeeders sont tes amis, tu pouras les aligner sans faire la grimace des 100pts vu le coût des falcons d'en face.

Cette utilation des landspeeders me paraît assez efficaces bien que jamais essayée.Regarde: tu arroses les falcons d'une multitude de tir F6 et F5, déjà il y a de quoi le sonner, et mieux,la P4 de ses armes est ton autre amie contre les harly et dragons de feu.Sans compter que tu peux alors lui contester les objos avec.

Plus ignoble: as-tu pensé à carrément bloquer la sortie du falcon avec? :lol:

Franchement il y a matière à faire, j'ai adoté la méthode 15-20 LP plus un paquet de LM et AC + LR à 1500pts et c'est pas les eldars qui emm... le plus, même si leur mobilité par rapport à la GI est ma foi déconcertante :lol: .

Rorix, courage, je suis sûr que JJ va nous revoir ce dex zoneilles (je me réjouis d'avance en voyant leur gueules) :)

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires, je me rends compte que (quasiement) tout le monde considère le falcon comme l'unité ultime du jeux au niveau résistance..

oui, et alors, il représent environ 200pts, qui ne tirent quasiment jamais, car il est somme toute assez facile de le sonner au minimum, voir de le secouer... Il suffit AMHA d'y mettre juste assez de volonté , genre en moyenne 2 CA lui font un degat sup, et c'est largement suffisant non ?

On me répondra et ce qu'il y'a dedans? et bien comme certains l'ont fait remarquer, une petite unité a la con genre 3 motos, ou piti QG, ou encore le pauvre speeder de base... n'importe quoi pouvant turbobooster peut faire chier les occupant en passant derrière....

Après, il est vrai que cela représent un certain nombre de point, mais il faut savoir qu'en général, les Eldar jouant ce genre d'immondice basent beaucoup leur stratégie sur la survie du bestiau... donc si il est plombé, et bien c'est beaucoup de leur mobilité qui y passe.

wulf, retour aux affaire après 3 mois d'abstinence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.