Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

Encore une super vidéo, j'en apprends beaucoup.

Je me permet cependant une remarque : tu sembles déçu de tes jets avec tes CP sur le PD au second tour en obtenant seulement 2 blessures.

Selon les stats :
4 CP font en moyenne 14 tirs
14 tirs qui touchent sur 4+ à courte portée : 7 touches
7 touches qui blessent sur 5+ l'endu 5 du PD : 2.33 blessures.

T'es pile dans les stats. Bon après, ça faisait 1.3 PV pour lui, mais c'est une autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Super ta vidéo merci beaucoup.

Alors elle était comment la table 4 ?
Moi j'y ai fait 2 partie dessus et la 2eme était crapuleuse avec les règles de ruine hantée...
C'étais vraiment un chouette tournoi, dommage que ta dernière partie ce soit passée aussi mal.

Des personnes oublie souvent que Warhammer est avant tout un jeu ... et le fair-play est essentiel.
Cela tranche vraiment avec les joueurs de la première partie que tu as fait et que j'ai également rencontré.

Au plaisir de te rencontrer un jour sur un autre tournoi ...


Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut F2C!

Je suis tes vidéos avec intérêt et j'apprécie beaucoup ce que tu fais. C'est la première fois que je laisse un comm néanmoins j'aurais préféré le faire pour un moment plus joyeux mais un comportement pareil avec une partie gâchée (et le mot est faible) ca m'a fait réagir!
Et voila comment 2 personnes peuvent ternir un peu plus l'image de la France et des joueurs francais...
Sérieux j'ai limite honte d'avoir des compatriotes comme ca... (même si je sais que tu es assez intelligent pour pas faire l'amalgame)

Bref, merci pour tes videos, tes retours de parties (tournoi et ordinaire) et analyses.
Au plaisir de voir les prochaines bientot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Arial"]Pffff je sais même pas par quoi commencer....

Je suis l'un des joueurs français et je pense que tu confirmes notre ressentie sur la partie et toi même. Il est facile de critiquer ( je ne place pas le mot "vomir" pourtant il conviandrait mieux) via une vidéo sans tout annoncer...

Pour commencer, pour nous la journée était vraiment cool surtout du à nos premiers adversaires. Les membres de votre équipe ETC Belge, je te laisse d'ailleur une de leurs remarques sur nous. (pourtant on fait un nul sur cette partie et c'est ma meilleur partie doublette depuis au moins 4 ans)

[i]Pour la Team Ukraine, 3 parties très agréables, y compris la 1ère ronde soldée par une nulle, contre l'équipe française qui fini 3ème. Partie très sérrée, très tactique et pleine de rebondissements des 2 côtés. Une excellente partie de warhammer. Notre partie coup de coeur.[/i] le lien : [url="http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/t3019-debrief-tournoi-battle-en-double-du-25-aout"][u][color="#0000ff"][color="#0000ff"]http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/t3019-debrief-tournoi-battle-en-double-du-25-aout[/color][/color][/u][/url]

[/font][font="Arial"]Les choses qui fachent, je n'en cietrais que quatres sur un bon paquet...

-Charge impossible du chars sur le flanc des Vargheist à cause du bonbon qui genait donc normalement je suis là et pas ici...

-La charge refusé de flanc des fameux demi-gryph, chose pour toi évidente mais pas temps que cela, les arbitres (et non un seul comme tu cites) ont discuté pas mal de temps avant de vous donner raison. ( D'ailleur il me semble que tu as oublié de dire que [b][u]tu[/u][/b] avais bouger [b][u]nos [/u][/b]fameux demi-gryph aprés[b][u] tes [/u][/b]charges irré ) et pour prouver mes propos, ont avait l'autorisation de changer nos charges...

-Le coup du terror m'a bien fait rire. J'en avais plein le cul de cette partie, je voulais abréger. J'annonce la suite des phases à tous, et ont passent aux cac (tous), le terreur oublié, vous n'avez même pas demandé pour le faire crier... Pour être franc je ne sais pas si on l'aurait accordé, c'est peu problable d'ailleur. (tout comme on a pas demandé à boire la potion de notre grand-maitre, sinon oui ton héros aurait bel et bien était OS...)

-Le mouvement de plus de 20 pouces du terror...

Tu as fait plusieurs erreurs, surtout celle de TOUT envoyer sur 3 massacreurs (que l'on avait volontairement sacrifier, tu sais le teste de cd 9 relance etait réussi) à savoir, ta death-star ogres, les mangeurs d'hommes et les vargheists (ok, les objo on s'en fou, on démonte 1 régiment c'est bien mieux). Aprés tes charges irré tu t'es rendu compte de ton[b][u] énorme [/u][/b]bétise donc, Monsieur ne se démonte pas et bouge nos demy-gryph. ( voir le 2ème cas)

Alors oui on commence à grincer des dents, oui ont monte d'un ton, mais c'est légitime, surtout que tu avais toi-même un comportement limite. Franchement il n'y a que ton allié qui vallait le coup (qui d'ailleur aura été le seul point positif de la partie).

Tu le sais toi même, pour qu'une partie fonctionne fait être cool/correct des 2 cotés, et la aucune des deux équipes n'etaient blanche. Dans ce genre de cas, on préfère éviter de se faire enc...

Faut pas croire, on ne se tape pas 3h (6h aller/retour) de route pour ce prendre la tête sur un tournoi, on vient pour affronter de nouvelles têtes et prendre du plaisir et non grogner...

Je ne posterais plus, je ne tiens pas à rentrer dans un débat qui sera de toute façon stérile.

Bonne continuation.

Ps : Pour les Messieurs qui iront raler sans avoir été sur place c'est facile, allez y cela ne nous dérangent pas.
[/font][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo c'est clair et net la charge des demi griffons est impossible, je vois même pas comment vous avez pu ne serait-ce qu'essayer de la faire passer.

ardennais, je vois pas comment tu peux espérer te "défendre" ici quand votre attitude a clairement été à vomir pour l'histoire du TG et de l'invoc de zombies. Vous perdez toute forme de crédibilité en agissant comme ça, donc tu peux dire ce que tu veux tu sera jamais convaincant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]-La charge refusé de flanc des fameux demi-gryph, chose pour toi évidente mais pas temps que cela, les arbitres (et non un seul comme tu cites) ont discuté pas mal de temps avant de vous donner raison. [/size][/color][/quote]

Cherches pas bonhomme, à partir du moment où les arbitres ont tranché tu n'as plus ton mot à dire. Pour foutre en l'air l'ambiance d'une partie à cause de cela c'est juste honteux et c'est tout.

En revenche j'aimerais bien que tu nous expliques ce que tu entends par "déplacer vos demi-gryphon"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je vais mettre le holà tout de suite à cette discussion sur ce litige entre Far2Casual et ses adversaires.

Far2Casual a donné son avis sur cette partie et ses adversaires. Il est légitime qu’ils viennent lui répondre et donner leur version. Cependant, ce n’est pas parce que Far2Casual est un contributeur régulier et de qualité du Warfo (tout comme beaucoup ici, j’apprécie de regarder ses vidéos) que ce qu’il dit est parole d’Évangile. Je demanderai donc à ceux qui n’ont pas été des témoins directs de ces évènements d’éviter de jeter de l’huile sur le feu sans avoir tous les éléments en main pour juger.

Ardennais08 a peut-être été un peu virulent, mais son message comportait majoritairement des éléments concrets concernant sa version de l’histoire. Et rien ne permet d’affirmer qu’il a plus tort que Far2Casual. Au mieux on peut donner son avis sur la situation de la charge des Demigriffons. Et encore, car avec la maigre photos que l’on a, on peut difficilement être plus sûrs que plusieurs arbitres qui ont eu la situation sous les yeux et sous tous les angles. Et eux ont apparemment eu une longue discussion sur ce sujet.


Bien évidemment, Far2Casual peut répondre à ardennais08 (et inversement), tant que cela reste courtois.[/b][/color]


[quote name='hiroshi73' timestamp='1380239637' post='2437616']Cherches pas bonhomme[/quote][color="#000080"][b]C’est typiquement le genre de remarque qu’il vaudrait mieux ranger dans sa poche. Ce n’est pas parce que ça s’est mal passé à leur table que vous pouvez vous permettre d’être condescendant.


La discussion peut reprendre, calmement, merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a fait très plaisir de retrouver tes vidéos, F2C :)/> donc merci et bravo encore à toi pour le boulot fourni et tes commentaires/analyses.
Je pense que le "bilan" de vos armées/unités sur le tournoi sera en effet intéressant.
Concernant "l'incident" de votre partie, je n'aurais que 2 choses à dire :
-Merci à Nekhro de rappeler que s'exciter sur son clavier en dénigrant d'office des inconnus à propos d'une situation où on était pas, ça sert à rien et c'est fort peu constructif.
-C'est toujours dommage une partie où l'ambiance devient pourrie, le but d'un jeu c'est de s'amuser. Surtout que même dans un tournoi, ça reste des pitoux en plastique que l'on pousse au milieu de plantes vertes (l'enjeu ne mérite pas l'ego).
Par contre oui, en toutes circonstances, il faut recourir à l'arbitre, il est justement là pour trancher les questions litigieuses.

Bref, dommage, ça n'enlève rien au mérite de tes autres réalisations, continue et je te souhaite d'autres bons jeux :)/> Modifié par colonel73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer de bien comprendre la situation (ça peut servir en tournoi) :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/3yqs.png/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/185/3yqs.png[/IMG][/URL]

J'ai fait comme j'ai pu avec mes moyens, mon manque de sommeil et l'angle de la photo.
Pour moi là clairement, il peuvent charger.
La seule raison pour laquelle il ne pourrait pas, ce serait la distance entre le char et le PD (trait rouge) qui est plus petite en réalité. Avec ma mince expérience du jeu, je ne vois que cette raison pour invalider la charge. Un expert peut m'en dire plus ?

Merci pour le Podcast en tout cas. Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Nekhro, je ne jetterai pas d'huile sur le feu. J'ai pris le pli de ne citer aucun nom, n'ayant pas dans l'objectif de vouloir créer une chasse aux sorcières. Et l'"Ardennais" a bien entendu le droit de se défendre. Il a d'ailleurs raison de soulever que les arbitres n'ont pas pris de décision instantanée. Je me permets simplement aussi de dire qu'on a pas choisi de charger les Vargheists, ils ont raté un test de frénésie.

Pour Tibo, la charge impossible sujette à discussion était en effet sur les Ventres-Durs. Mais les adversaires avaient bien, en premier intention, dans l'idée de charger les Mangeurs d'Hommes. Mais c'était impossible, et là ils s'en sont aperçus d'eux-même. Non seulement il y avait un problème de place (évidemment, l'angle de la photo n'aide pas à s'en rendre compte), mais même si je regarde bien ton schéma je vois deux roues avant l'impact, ce qui n'est pas autorisé. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue de loin il aurait fallu que le char charge également de face et il y avait peut être moyen de caser le régiment de demi-griphon en coin sur les mangeurs d'hommes, bof .
ce qui me turlupine c'était plutôt le cri du terreurgheist raté, on a 2 versions radicalement différentes de l'histoire. De plus selon les habitudes de jeu des gens ont peut facilement mal comprendre ce que propose l'adversaire (je joue souvent en doublette et ça nous arrive pour accélérer la partie de faire un CaC avant la fin d'une phase si on sait que ça n'aura pas de répercussions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Toujours aussi sympa a regarder (il en faudrait plus ^^)

Cependant je trouve que tu "sur estime" trop tes unités. Et ce de manière récurrente.

Par exemple le mastauroc sur les dryades, tu fais les stats et tu dis que tu aurais du faire 8/9 morts. Perso j'en arrive à 6 morts. Idem pour les craches plombs. Tu voudrais qu'il tuent un Semi gryph, mais 4 craches plombs, c'est 14 tirs, environs 5 touches, soit moins d'un PV en stat sur les demi et un petit peux plus d'un mort sur les chevaliers. Les jets ne me paraissent pas incohérents du coup.

^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a deux choses :

1. Le Mastauroc sur les dryades.
3D3+3 touches d'impacts F6 : 9 touches, 7.5 blessures, 5 PV.
4 attaques d'Ogre : 2 touches, 1 blessure, 0.55 PV.
1D6 touches de piétinement furieux : 3.5 touches, 2.91 blessures, 1.94 PV.
Total : 7.5 PV.

Bref 7 ou 8 PV, il devait rester 2 dryades en moyenne et mon adversaire perdait en moyenne de 9. Au lieu de ça j'en ai tué très exactement ... 2, mon adversaire perd de 3 et réussi son test à 5. Donc là je ne pense pas avoir "surestimé" le résultat normal, qui était bien une défonce de bois et mon Mastau derrière leurs lignes 90% du temps.

Je dirais même que je l'ai sous-évalué car en dissipant l'incarnation de Wyssan sur les lémures qui le charge de flanc, j'aurais en fait gagné le combat ;)

2. Les Craches-Plomb et les Mangeurs d'Hommes : oui là c'est évident, les unités étaient sous-dimensionnées pour remplir leur rôle, et je suis d'accord avec toi. J'ai fait une erreur dans la sélection de l'armée vis-à-vis des unités dont j'avais besoin. C'est probablement dû à une sur-évaluation des performances réelles de telles unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1381129163' post='2443094']
Je crois qu'il y a deux choses :

1. Le Mastauroc sur les dryades.
3D3+3 touches d'impacts F6 : 9 touches, 7.5 blessures, 5 PV.
4 attaques d'Ogre : 2 touches, 1 blessure, 0.55 PV.
1D6 touches de piétinement furieux : 3.5 touches, 2.91 blessures, 1.94 PV.
Total : 7.5 PV.

Bref 7 ou 8 PV, il devait rester 2 dryades en moyenne et mon adversaire perdait en moyenne de 9. Au lieu de ça j'en ai tué très exactement ... 2, mon adversaire perd de 3 et réussi son test à 5. Donc là je ne pense pas avoir "surestimé" le résultat normal, qui était bien une défonce de bois et mon Mastau derrière leurs lignes 90% du temps.

Je dirais même que je l'ai sous-évalué car en dissipant l'incarnation de Wyssan sur les lémures qui le charge de flanc, j'aurais en fait gagné le combat ;)/>

2. Les Craches-Plomb et les Mangeurs d'Hommes : oui là c'est évident, les unités étaient sous-dimensionnées pour remplir leur rôle, et je suis d'accord avec toi. J'ai fait une erreur dans la sélection de l'armée vis-à-vis des unités dont j'avais besoin. C'est probablement dû à une sur-évaluation des performances réelles de telles unités.
[/quote]

Quite à jouer les crache-plomb, autant en jouer en nombre pour qu'ils soient véritablement efficaces.
Quand je jouais ogre, j'en alignais 7 et je les faisais accompagner un ventre-feu: la puissance de tir était nettement plus importante, l'unité avait un vrai impact au corps à corps que l'adversaire ne pouvait néglier et au besoin le VF avait son souffle et ses projectiles magiques.

Pour les mangeurs d'hommes, tu devrais essayer l'unité de 6 avec paires d'arquebuses, tenaces et empoisonnés avce éventuellement bannière de la flamme éternelle, ça gère énormémet de truc et ça cogne très fort au cac^^
Ou alors 6 ou 8 mangeurs d'hommes éclaireurs tenace ou rapide pour foncer dans le flanc adverse et mettre la pression ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les mangeurs d'hommes, tu devrais essayer l'unité de 6 avec paires d'arquebuses, tenaces et empoisonnés avce éventuellement bannière de la flamme éternelle, ça gère énormémet de truc et ça cogne très fort au cac^^
Ou alors 6 ou 8 mangeurs d'hommes éclaireurs tenace ou rapide pour foncer dans le flanc adverse et mettre la pression ^^[/quote]

La deuxième option me paraît plus bourrin certes plus cher, je dirai par 8 mini ou 9 si les restrictions l'accorde (coûts en pts de l'unité), avec EM, armure lourde, 2 armes de base supp, 2 armes lourdes (pour gérer les monstres, grosse endu), un oriflamme de lumière et biensûr éclaireurs / tenaces.
Je vous assure que votre adversaire va psychoter à voir cette unité arriver à 12 ps de son flanc avant le premier tour de jeux. Soit l'adversaire les ignorent est c'est le drame, soit il met 1/3 de son armée dessus pour lui faire qq chose, même pas évident. Le reste de l'armée masto, férox, VD, BF arrive sans problème et l'effet boule de neige peut commencer.

Je suis d'avis que la charge des KFC est impossible sur les VD, plus d'une roue pour parfaire la charge. Un bon joueur aurait déclarer et résolu la charge avec le char du chaos sur les MDH en 1er et laisser la place pour les poulets.

En tout cas merci F2C pour tout ses rapports, on en apprend encore.
Dommage pour la partie de der, hélas le monde tournoyeur n'est pas un monde de bisounours. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite du rapport vidéo, j'ai décidé d'essayer l'unité de MdH avec des effectifs plus élevés ce week end avec : 6 MdH EMC att. empoisonnées/éclaireur paire d'arqu. ...

Merci pour ces pistes de réflexions F2C ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mangeurs en éclaireur est je pense pas suffisant. Ton adversaire va se canaliser dessus (magie, tirs, redirecteur pour les envoyer dans la pampa, unité en position de charge à son prochain tour) et le but de cette unité n'est pas de fuir si trop de perte mais de rester et à ton tour le carnage commence.

Pour cela il faut l'équiper aux max, il sont à 12 pas au 1er tour.

Par 8 où 9 mini si on veut en faire une unité qui tienne coûte que coûte, mix d'arme de base supp et d'armes lourdes pour la polyvalence, étendard et musicien (pas de champion pour éviter un défi et pouvoir taper dans la masse).
L'oriflamme de lumière et magnifique dans cette unité, il faut s'assurer qu'ils ne fuient pas après 2/3 pertes.
Pour les règles spé "tout vu tout fait" éclaireurs/tenaces, ça bouge pas.

Le but de cette unité utilisée de cette manière est d'attirer l'adversaire de façon à ce que le reste de l'armée arrive sans souci (masto, férox, DS..)

Je reviens d'un tournoi assez réputé pour ces listes dures, ils ont fait tous ce que je pouvais attendre d'eux et même plus :)/>
la partie la plus dure pour eux contre du CV, ils ont attirés 45 guerriers squelettes, 2 terror, 2 CSV, et ils ont finis sur le lvl4 tour 4 (me rester plus que l'étendard). Les restrictions du tournoi m'imposais des unités de 500 pts max, donc je n'ai pas pu en mettre 9.

Leur potentiel psychologique est énorme, est ils défoncent à peu près n'importe quoi en harcèlement sur un flanc. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.