Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV][Général] Questions sur le LA CV V8


Damoule

Messages recommandés

[quote]Si c'est le réalisme de la chose qui vous choque, pensez aussi que le seigneur vampire ne s'arrête pas au milieu du combat pour compter le nombre de morts qu'il vient de faire et voir combien cela lui octroie d'attaques supplémentaires. Il poursuit simplement sur sa lancée, sa fureur augmentée par le sang qui gicle / les coups qui font mouches / jsais pas what. [/quote]

j'imagine trop Konrad commencer à compter:
"1mort, 2morts, 3morts, putain j'ai soif (lèche le sang qui coule de sa lame) bon j'en étais où?"

Sinon je suis bien sur d'accord avec ce que tu as et je dirais même qu'on s'en fout dans tout les cas puisque l'interdiction de frapper un mort(appelons la comme ça) ne concerne que les montures. (ou alors je lis mal mon bouquin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, désolé de revenir peut-être sur quelque chose qui semble ok pour tout le monde, mais l'attribut de domaine peut-il vraiment soigner les persos ?

Il y a le texte que vous avez tous lu qui indique que les sorts ou les objets magiques qui permettent de soigner une unité ne permettent pas de soigner les personnages ou leurs montures. Evidemment, l'attribut de domaine ce n'est pas un sort, mais si on combine la lecture de plusieurs FAQ on observe tout de même que les effets d'un attribut de domaine doivent être considérés comme des effets de sort. Ceci par exemple :

[quote]Q. Peut-on utiliser la Résistance à la Magie contre les blessures
causées par les Attributs de Domaine ? (Références)
R. Oui.[/quote]

La Résistance à la Magie ne fonctionne que contre les touches provoquées par des sorts. Or, cette FAQ indique clairement que le touches provoquées par les attributs de domaine déclenchent la Résistance. Une touche d'Attribut est donc considérée comme une touche causée par un sort, et donc un effet de sort.

Par pure comparaison, et bien que les touches de fiasco soient magiques, elles ne sont par contre pas considérées comme provenant d'un sort et ne déclenche donc pas la Résistance à la Magie.

[quote]Les dégâts causés par un fiasco comptent-ils comme ceux d’un
sort ? Une figurine avec une Résistance à la Magie l’ajoute-t-elle à sa
sauvegarde invulnérable ? Les dégâts ainsi causés comptent-ils comme
ayant été provoqués par le Sorcier ? (p.34)
R. Non aux trois questions.[/quote]



D'un côté, les attributs déclenchent les protections contre les sorts, de l'autre les attributs ignorent les restrictions de soin par des sorts. Ca me parait peu cohérent.

Délire-je ? Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai lu 8 pages, j'ai vu que le sujet s'arrêtait et vu pleins d'endroits où les gens semblaient soigner leurs vampires avec l'attribut.

Fin bon c'est pas clair je suis d'accord, d'autant que la première ou seconde phrase du premier paragraphe cite un personnage comme exemple de soin o_o. Si c'est pour dire 3 paragraphes plus loin qu'on peut pas, c'est un peu :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'attribut de domaine, j'ai peut-être faux mais, de mémoire il me semble que c'est dans l'encadré de description de sort de l'invocation de Nehek qu'il est stipulé qu'on ne peut pas soigner les personnages?

Du coup, quel rapport avec l'attribut de domaine, qui suit ses règles propres (à savoir, "toute figurine") et n'est pas lié du tout à l'invocation de Nehek?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1328875545' post='2079308']
Ta mémoire flanche. ;)

C'est dans le paragraphe général sur relever les morts.
[/quote]

On tourne quand même bien en rond entre le "sauf si le contraire est indiqué", le "ou toute autre figurine" et l'exemple du début du paragraphe qui parle quand même d'un personnage isolé soignable ... bref, pas de réponse "absolue" avant le Q/R

Pour ce qui est de l'attribut et de la RM, le Q/R qui en parle est juste là car les concepteurs ont eu une mauvaise idée dans la rédaction de la RM et du domaine du métal ... faut pas chercher midi à quatorze heure ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On tourne quand même bien en rond entre le "sauf si le contraire est indiqué", le "ou toute autre figurine" et l'exemple du début du paragraphe qui parle quand même d'un personnage isolé soignable ... bref, pas de réponse "absolue" avant le Q/R
[/quote]

C'est bien mon impression et donc, organisant un tournoi à la fin du mois, si quelqu'un me pose la question, j'ai le choix de lui répondre :

- démerdes toi personne n'en sais rien tant qu'il n'y a pas de FAQ
- Obiwan Kenobi
- sur 4+ ça peut soigner un perso
- "non ça ne peut pas soigner un perso", "ah bon pourquoi ?", "ben hier soir j'ai tiré à pile ou face et face a gagné"

Trêve de plaisanterie, en gros je décide dans un sens ou dans l'autre et point barre ? Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1328862571' post='2079195']
Dites, désolé de revenir peut-être sur quelque chose qui semble ok pour tout le monde, mais l'attribut de domaine peut-il vraiment soigner les persos ?[/quote]
oh mais ce n'est pas du tout ok pour tout le monde :)

[Quote]mais si on combine la lecture de plusieurs FAQ on observe tout de même que les effets d'un attribut de domaine doivent être considérés comme des effets de sort.[/quote]
même pas besoin des FAQ, le LdR les décrit explicitement comme "les effets supplémentaires d'un sort" (ref plus haut dans le sujet) . Note que niveau FAQ justement, il y a des approches parfois opposé comme vu aussi dans ce sujet
[font=arial, sans-serif][size=2][/size][/font][quote][font=arial, sans-serif][size=2]Q: Do I get to use Magic Resistanceagainst Wounds caused by[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]lore attributes? (Reference)[/size][/font][font=arial, sans-serif][size=2]A: Yes.[/size][/font][/quote][font=arial, sans-serif][size=2][/size][/font]VS
[quote]Q. Une figurine dotée du Troisième OEil de Tzeentch peut-elle lancer<br style="background-color: rgb(243, 249, 246); line-height: 19px; ">des sorts du domaine de la Vie malgré un attribut de domaine qui<br style="background-color: rgb(243, 249, 246); line-height: 19px; ">permet de recouvrer des Points de Vie perdus plus tôt au cours de la<br style="background-color: rgb(243, 249, 246); line-height: 19px; ">bataille ? (p111)<br style="background-color: rgb(243, 249, 246); line-height: 19px; ">R. Oui, à l’exception de Vigueur du Printemps. L’effet de<br style="background-color: rgb(243, 249, 246); line-height: 19px; ">l’attribut de domaine est distinct du sort lui-même.[font=arial, sans-serif][size=2] [/size][/font][/quote]
Mais heureusement les concepteurs ont dit une jour qu'un R ne valait que pour la Q posée. Bref, basons nous juste dur le LdR: un attribut est un effet de sort!

[quote]
Délire-je ?
[/quote]
non. Plus sérieusement les FAQ sont rédigées à des moments différents, par des personnes différentes. Donc le conseil de ne pas les généraliser/comparer/utiliser ailleurs est une bonne chose.



[size=2][quote]j'ai vu que le sujet s'arrêtait et vu pleins d'endroits où les gens semblaient soigner leurs vampires avec l'attribut.[/quote][/size]
[size="2"]le point où certains sont désaccord c'est est que "une figurine" cité dans la description de l'attribut, peut être considérée comme un indication claire et précise sur le fait que ça puisse soigner un pers. A toi de te faire une opinion là dessus en attendant le PDF de mise à jour avec FA dedans.[/size]
[size="2"]
[/size]
[size=2][quote]A propos de l'attribut de domaine, j'ai peut-être faux mais, de mémoire il me semble que c'est dans l'encadré de description de sort de l'invocation de Nehek qu'il est stipulé qu'on ne peut pas soigner les personnages? [/quote][/size]
[size=2]Quand je vous dit que c'est sujets fleuves déservent plus qu'autre chose[/size]
[size=2]C'est pas comme si au moins 100 posts parlait de ça dans les pages précédentes.[/size]
[size=2]Bref, d_ès la FAQ sortie, on ferme ici. Et pour le prochain La, on évite SVP d'ouvriri un sujet unique (très peu lisible par les utilisateurs avec accès plus restreint au forum)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote]Trêve de plaisanterie, en gros je décide dans un sens ou dans l'autre et point barre ? [/quote][/size]
[size=2]lis bien les deux phrases (relever les morts et attribut), et fais toi ta propre opinion![/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d'attribut, on ne pourrait pas tout simplement considéré que le pv rendu à une figurine concerne les figurines ayant plusieurs pv ? Vu que c'est une attribut de domaine ça concerne aussi bien les sorts comme l'invocation de nehek que la danse macabre, donc je vois pas vraiment le problème.

A la rigueur si l’énoncé de l'attribut annonçait qu'on peut le cas échéant ressuscité une figurine, ça compliquerait tout, mais je pense pas me tromper en disant que ce n'est pas le cas non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... C'est ce que je dit ^^. Si une figurine à plusieurs pv, que ce soit un perso ou autre, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas regagner un pv, après tout un personnage correspond à la description de l'attribut du sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1329000902' post='2079963']Bah oui... C'est ce que je dit ^^. Si une figurine à plusieurs pv, que ce soit un perso ou autre, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas regagner un pv, après tout un personnage correspond à la description de l'attribut du sort.[/quote]J’ai compris, comme Wodan, que tu ne parlais pas du même problème. Concernant l’attribut du personnage, il peut y avoir une contradiction entre la page 26 et la description de l’attribut. Et tant que ce point n’est pas éclairci par une FAQ, on peut le lire de deux manières. Donc on ne va pas relancer une énième fois un débat qui n’a déjà pas eût de réponse (sans nouveaux arguments clairs bien évidemment) :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Je vais certainment posé une question bête mas l'amélioration Maître des morts permet elle de dépasser la taille initiale d'une unité
sur tous types d'unité squelettes genre cavalier ou seulement pour les guerriers squelettes?

Etant joueur de 40K au depart et ayant eu le mêm problème avec Fabius bile et les space marines du chaos(SMC),je penche pour seulement l'entré guerriers squelettes du LA. En effet GW a 40K a bien précisé dans une FAQ que c'e'st l'entrée SMC du codex et pas le type générique.

Merci de partager vos lumières avec moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour,

Je vais certainment posé une question bête mas l'amélioration Maître des morts permet elle de dépasser la taille initiale d'une unité
sur tous types d'unité squelettes genre cavalier ou seulement pour les guerriers squelettes?

Etant joueur de 40K au depart et ayant eu le mêm problème avec Fabius bile et les space marines du chaos(SMC),je penche pour seulement l'entré guerriers squelettes du LA. En effet GW a 40K a bien précisé dans une FAQ que c'e'st l'entrée SMC du codex et pas le type générique.

Merci de partager vos lumières avec moi.[/quote]

Non c'est seulement pour les squelettes (infanterie de base) ! Les cavaliers ne s'appellent pas squelettes mais cavaliers noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Une question sur le moment tant redouté de la mort du général (sic...)

Si le général meurt, on serre les dents(ou un autre orifice ...) et un autre mage prend le relai.
Si le deuxième meurt, et qu'un troisième peut prendre le relai, il y à-t-il un test d'instabilité comme pour la mort du "premier" général lorsque le second meurt.
Cela paraitrait logique, mais en soit le second ne deviens pas "Général" qui est une caractéristique unique déterminée avant la bataille ... c'est une baterie de secours ^^

Bien à vous !

celti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331537741' post='2095885']
A la fin dans les références il a aussi un cdt de 8, donc on a deux fois cdt 8 et une fois cdt 9. L'erreur est surement cdt9. A voir en VO.
[/quote]
De mémoire on avait vérifié que cette erreur était aussi en VO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la fin dans les références il a aussi un cdt de 8, donc on a deux fois cdt 8 et une fois cdt 9. L'erreur est surement cdt9. A voir en VO.[/quote]

à + de 30€ le bouquin c'est vraiment une honte !

sinon pour en remettre une couche, perso je lis que c'est impossible rendre des PV au persos avec l'attribut de domaine CV SAUF pour le mage ayant lancé et réussi le sort (car c est explicitement marqué que c'est possible)

vu que les perso CV sont quasiment tous mage, c'est de la mauvaise volonté des joueurs CV qui n'ont qu'a lancer et réussir un sort avec le perso qu'il veulent soigner ... (et c'est déjà pas mal car d'autres armées aimerait bien en faire autant !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1331888704' post='2098574']
(et c'est déjà pas mal car d'autres armées aimerait bien en faire autant !!)
[/quote]

Les ogres le font déjà en plus puissant (+1 pour lancer les sorts en plus du pv récup) et les utilisateurs du domaine de la Vie le font aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.