Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GoldArrow

Membres
  • Compteur de contenus

    4 086
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GoldArrow

  1. C'est très faux. Ils avancent, mais dans leur direction à eux. Mortarion, Perturabo et le dark mechanicus innovent et permettent aux SMC d'avoir leurs propres unités spécifiques qui n'existaient pas a 30k (exemple : le virus obliterator). N'oubliez pas que Bile possède des primaris et des custos. Nulle doute que ce fait existe uniquement pour que des hobbyistes puissent dire "on pourra avoir un jour des primaris du chaos et des custos du chaos". Alors qu'il ne va peut être rien en sortir du tout. Mais GW a l'option fluff dans son tiroir. La mode actuelle c'est de les convertir en utilisant la moto Goliath de Necromunda.
  2. Magnus a exterminé 99% des SW. Le chapitre a été reconstruit par les primaris de Gulliman. Voir la campagne Gathering Storm.
  3. Ce n'est pas ce que je dis, c'est ce que tu te bornes à comprendre. Les BA sont une armée orientée CaC. C'est une vérité, personne ne peut le nier. Chaque mot est important dans la phrase, en particulier le "orienté". Il veut dire que par rapport à une armée codex, qui va préconiser quelque chose comme : 33% de tir 33% de Cac 33% de soutien (scouts, sape, avions, ...) Le BA va orienter en faisant : 25% tir 50% CaC 25% soutien Il est clairement orienté CaC : la moitié des effectifs, les héros, et les unités de coeur de l'armée seront CaC. C'est ça être orienté CaC. 100% de l'armée ça n'est pas être orienté CaC. C'est être totalement CaC. Après, on discute de ça par ce qu'il est possible, au vu du codex, que les BA doivent diminuer leurs effectifs de mecs noirs énervés pour rentrer quelques gladiators et/ou ballistus. Ce que le fluff valide. Mais si ça se trouve, la meta va faire que le BA restera full CaC, et gerera les véhicules en bloquant la partie grâce à sa vitesse. Ne sombrez pas à la rage noire avant de savoir
  4. Différent de quoi au juste ? De "quel" gameplay SM ? Le codex SM permet déjà de jouer tous les types de gameplay. Du tir fond de table ? Tu peux. Du cac ? Tu peux. Du sapeurs ? Tu peux. N'importe quoi de mixte entre tous ? Tu peux. C'est le codex qui porte la plus grosse offre de possibilités d'armée. Mais cela n'empêche pas le fait que tout est fait pour fonctionner ensemble. Sinon, tu ne suis plus les préceptes du codex Astartes et tu t'exposes à des faiblesses tactiques dans ta liste. Le BA c'est quoi dans tout ça ? Un chapitre SM à l'orientation CaC, qui a reçu suffisamment d'attention pour mériter un "zoom hobbyistique". Ce dernier terme voulant dire que ses unités propres sont différenciées, il a une doctrine spécifique, et ses héros. Il n'est pas obligé, comme bon nombre d'autres sous factions, de jouer des unités génériques en "count as" de ses spécificités non existante. Mais cela signifie aussi qu'il obéit toujours à la règle tactiques du codex SM. Orientation CaC veut dire que l'elite de ses troupes fait carrière dans le combat rapproché, et que le chapitre aura tendance à aller au contact pour régler les escarmouches. Ça ne veut pas dire qu'il ne possède pas de matériel de spécialiste ni d'unités lourdes. À partir de là, comme en utilisant l'ouvrage vanille, tu peux monter une liste full CaC, qui incluera naturellement les spécificités du chapitre. Et comme dans le cas général, tu t'exposes à une faiblesse tactiques (en l'occurence : les tanks). Rappelle toi bien que si toi tu préfèrerais que n'importe quel trouffion puisse ouvrir un char, ton adversaire il peint et joue un char pour qu'il encaisse sur sa ligne, pas pour qu'il se fasse exploser par la première troupe venue par ce que tu comprends, ils sont énervés. Les messages des deux dernières pages d'autres joueurs BA démontrent le contraire. Il y a 1000 raisons différentes de choisir un chapitre plutôt qu'un autres, pouvant être fluff, gameplay, modélisme, peintures, coolitude, et bien d'autre.
  5. Les joueurs SM doivent arrêter de confondre le fluff et la propagande. Dans le codex SM tu détruis une armée avec 5 SM oui. Dans un autre ouvrage, ils servent de petit dej à quelques taniths embusqués. Pourquoi Fuegan ne peut-il pas tuer 16 princes démons sur la table ??? Il le fait dans le fluff. L'organisation chapitrale des légions SM c'est une vérité fluff. Les BA divergent un peu avec l'organisation autour de la rage noire, mais derrière ils suivent les principes du codex. C'est factuel. Peu importe que Jean Bourrin ai décidé arbitrairement dans son garage qu'il voulait jouer full CaC en BA par ce que "cey des sm rouges qui foncent beuhaa". La réalité est différente, les règles le transcrivent. C'est d'ailleurs la différence fondamentale entre SM et SMC : les SM ont un sang froid clinique qui leur permet de prendre des décisions stratégiques importantes pendant la bataille, là où le SMC est esclave de ses émotions. Aucun chapitre SM ne peut être résumé en "Greuh on fonce", c'est une grave erreur fluff faite depuis quelques temps avec BA et aussi SW.
  6. Cette annonce aurait été dramatique en v9 vu la différence de puissance entre codex v8 et v9. Là les index gardent un niveau comparable avec les codex, ces derniers ajoutent surtout de la diversité de mode de jeu. Donc on s'en contentera, surtout que la meta est assez équilibrée actuellement. En espérant que cela augure du lourd en terme de qualité et quantité, et pas juste une figurine par codex.
  7. C'était déjà une critique qui était faite à l'ancienne GS : les ailes. Mais c'est normal : les gens mécontents ont tendance à plus s'exprimer que les gens satisfaits. Donc si la moitié veut des ailes et la moitié n'en veut pas - ce qui est globalement le cas ici - tu auras l'impression que la commu n'est jamais contente.
  8. Je pense que c'est le "master plan". La v9 n'était pas encore assez mure pour balayer tous les firstborn des chapitres non codex. La v10 est le moment choisi par GW pour le faire, avec primarisation/true-scale/refonte (prenez le mot que vous préférez) d'une partie jugée iconique des entrées spéciales, et purge du reste. Déjà, cela les fait entrer dans le grand Schéma de GW pour les marines. Une étape supplémentaire est franchie. Ensuite, cela laisse de la place dans les moules pour les autres armées. Rappel : aussi spécial que vous pensez être votre chapitre, pour les joueurs des autres armées cela reste du SM. Enfin, cela permet d'en garder sous le coude pour le futur. Le dreadnought archiviste est un excellent concept, il n'y a aucune raison pour que GW ne le ressorte pas un jour sur la base du redemptor.
  9. Ça ne me choque pas que des types avec des épées ne puissent pas ouvrir des chars, mais qu'il faille amener des armes antichar pour détruire des chars. Contrairement à ce que certains pensent, le chapitre BA c'est pas uniquement du "Greuh le CaC", c'est un chapitre SM complet qui utilise toutes les tactiques classiques associées aux Astartes. Avec notamment beaucoup de tir pour détruire les cibles lourdes. Les listes actuelles de l'index sont des top listes par ce qu'elles n'ont pas besoin de réfléchir à cet aspect de la guerre : tout est tellement létal qu'on remplit la liste avec du bonhomme rouge/noir/dorée qui CaC et on fonce. Le nombre crée l'oppression. Avec ce codex, le BA va devoir revenir sur des listes plus fluff avec l'utilisation de tout le matériel de guerre standard, le CaC redevenant une partie seulement de la liste.
  10. J'ai pas l'impression qu'elle soit différente. Mais ce schéma de peinture leur va beaucoup mieux que l'ancien, qui ne les mettait pas du tout en valeur.
  11. Ouf Enfin des figurines 40k réussies. Les vespides ont ce côté insectoïde et les poses très dynamiques. Et les scions ont du matos de spécialiste bien sympa. Oui mais c'est pas 40k c'est KT gniagnia...
  12. Araignées de 1995 : permettez nous de nous présenter
  13. Comme ont commencé à l'expliquer les vétérans sur la page d'avant : faire du kitbash sur ces sorties pour les rendre plus baroques est tout à fait possible. Il faut se dire que GW a pris comme position que le nouveau public veut des figurines simples (pour ne pas dire simplistes), donc ils font. Et les anciens convertiront pour rajouter des détails.
  14. On est pas non plus sur le même niveau de "ratage". Ce qui est reproché à ces sorties BA, c'est plus un manque d'originalité et une impression de réchauffé sur tous les points : poses, armures, casques. En plus d'un manque de baroque sur les armures, ils tombent en comparaison avec les récentes sorties stormcast ailées mieux réussies. Mais sur un plan purement absolu, en laissant de côté toute comparaison et toute référence au lore, ils sont bien proportionnés, dynamiques, les armes sont réussies et ils transcrivent bien ce qu'ils sont censés transcrire : des guerriers légendaires volants. Coteaz de son côté, a un très gros problème de proportion en plus de ne pas du tout refléter le légendaire du personnage. Qu'on le voit avec les lunettes du vétéran qui va le comparer aux autres inquisiteurs et à sa version métal, ou qu'on le regarde avec les yeux d'un profane, il ne va pas du tout.
  15. Les avis sont mitigés entre vespids et aigles chasseurs. En face scions volants/élyséens.
  16. Plutôt des scions que des GI "de base", les inquisiteurs préfèrent s'entourer de troupes d'élites. La "suite inquisitoriale" fera office de.
  17. Côté astra hors krieg ils avaient parlé de ratling dans une KT. Après si Krieg arrive ça fera une grosse sortie, sinon ça sera un perso et la KT dans un labs proche. Ce qui laisserait de la place à la 2ème vague squats. La roadmap reprend les rumeurs que l'on avait : astra chevaliers eldars, pour y rajouter en parallèle les 3 légions monothéistes ce qui sous entend slaanesh à l'été 2025 pour la grosse sortie de l'été. C'est plausible et cohérent, même si c'est un faux.
  18. Magnifique. Merci beaucoup. Merci pour les idées du type "en convertir un à partir de tel figurine" mais justement le challenge c'était de partir de la nouvelle. Expérience de pensée. @Kielranla main droite est déjà ouverte, tout juste pour accueillir un beau rouleau.
  19. Question : comment vous répareriez Coteaz pour le rendre correct ? À première vue je dirais : Tabard avec pagne Changer la tête Ajouter de la deco baroque
  20. Certes. Une politique "on fait tout le vanille et on laisse la conversion pour les sous faction" donnerait un créneau évident à la concurrence et aux imprimantes 3D. Mais d'un autre côté ça permettrait de contrôler cette concurrence en la cloisonnant à certaines unités spécifiques destinées aux joueurs plus vétérans. Ça ne serait pas pire pour le business que laisser le marché des guerriers aspects aux concurrents depuis 15 ans... et qui court encore ! Quelqu'un a déjà compris ce que raconte Darwhine ?
  21. La puissance de feu du Dorn est à peine supérieure à celle d'un démo si tu fais les stats. Pour le rentabiliser correctement il faut donc utiliser son blindage et sa large empreinte au sol. Perso mon Dorn s'il est pas au milieu au T2 c'est que mon adversaire joue vraiment une liste très offensive et très dangereuse au CaC, type We ou orks. Si ton objectif c'est le couvert, il te suffit d'une partie masquée pour l'avoir, ce qui n'est pas compliqué avec une figurine de cette taille : tu passes déjà difficilement entre les batiments, il y a toujours un bout de chassis qui traine derrière. En conclusion, mème si je comprends le tricks, je n'y voir aucun intérêt. Pire, sur le plan psychologique il incite ton adversaire à ne pas le prendre pour cible, alors qu'au contraire tu veux qu'il soit visé pour qu'ils puisse encaisser et nuller une partie de l'offensive adverse.
  22. Par ce que GW a décidé qu'une entrée = une figurine vendable et donc un moule. À une lointaine époque, tu pouvais surcharger tous les codex avec ses unités spécifiques à certaines sous faction, en disant juste aux joueurs "convertissez pour l'avoir". Et il y avait des tutos dans le WD pour le faire dans certains cas.
  23. Tiens, la compagnie de la mort je la vois plutôt complètement éclatée, avec des épaulières, brassières ou genouillères manquantes, des énormes pans d'armure tranchés, brulés, enfoncés, voir des membres manquants. Et des sceaux de purete un peu partout.
  24. J'étais d'accord pour le custo-votan, comme il a une pose penchée la photo était pas simple à faire. Et donc la perspective ne lui rendait pas hommage. Mais là... se cacher derrière la qualité de la photo ne suffiera pas.
  25. Reconnaitre un joueur space marine : Un codex pour 4 légions chaos + tous les démons Et puis un codex pour aeldaris + drukharis + arlys par ce que bon c'est des zoneilles Mais ... Un codex BA, et puis après un BT, et un CQFD et un spécifique pour les petits au fond en jaune et rose aussi. Heureusement, tu ne bosses pas pour GW
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.