Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi avec restrictions


pendi

Messages recommandés

Les ES sortent quand même bien avec vénérable, lvl4, 2 lvl 2, hama lvl 1 et GB grêle ...

11 dés, 2 chants, trop fort.

pas top sachant qu'en face les gars on la même chose voir mieux. Les dryades ne posent pas réellement de problème à 3500 points.

Bref on est en dés à 1 + 1 + 1 + 2 + 2 + 3 + 3 + 2 (sois 15 dés) sans compter jare et objet de sorts(2 probablement), ben ouais je trouve ça un peu fort, sans compter que tes choix seront un truc du genre :

oui, et ??? rappelle moi à combien de dés de dissip tu es ? 6, ah, va falloir faire des choix sur tes OM mon bon, parce qu'en face niveau magie ils vont te mettre grave la misère.

à oui, t'es vraiment une merde en lecture hawal, relis TOUTES les restrictions des Rdt, l'arche prend un choix de héros espèce d'aveugle.

2 gros pack d'archers + 2 grosses cav lourdes sans rien d'inutiles à côté

faudra juste que tu paies 2 grosses unités de squelettes sans arcs, mais ça c'est un détail que t'as pas lu... :wink: relis bien tout mon bon, relis bien tout.

mais où est mon image de lapin malin...

n'ont rien à envier aux restrictions ETC par exemple, la magie reste horrible et tout ça alors que d'autres armées (empire, ou HdC insortable quasiment sans guerriers à pied) sont moins fort en magies que d'hab et se retrouvent obliger de sortir des infanteries pourri

empire: niv 4, 2 niv 2, pretre, GB, ingé. Bilan 10 dés de magie avec une prière et des OM de sorts un peu plus violent que ce que tu viens de nous sortir, un tueur de sort possible, etc...

Hdc: seigneur niv 4, Gb, 2 niv 2 rien que là le gars il est à 10 dés, plus les Om qui vont bien, plus les dés donnés éventuellement par ces unités, plus les sorts jetés par ses unités, autant dire que la Hdc est très loin d'être en string. mais effectivement ils vont devoir aligner des guerriers à pieds, comme tes Rdt vont devoir aligner des guerriers à pieds, etc...

et toutes les armées tournent à peu près autour de ses nombre là en dés de pouvoir maximum atteignables.

donc mon pauvre Chawal, rien de neuf sous le soleil, t'as juste regarder 2 armées alors qu'on peut faire la même chose avec toutes les autres.

si tu penses que les ES sont si forts, viens et joues les pas de soucis, je te mettrai face à de l'empire ou des Hdc, je suis persuadé que tu les gèreras très bien avec tes dryades :lol:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle ça fait des discussions !

Bon autant pour moi j'ai lu les restric RdT en vitesse, j'ai zappé un ou deux trucs. :wink:

Ceci dit tu m'empechera pas de penser que prendre 20 guerriers squelettes c'est pas graves parcqu'ils feront des trucs, que les 10 à poil à côté coûtent pas bien cher, alors que tes 10 guerriers du chaos reglementaires le mec s'en serait bien passé, et que les maraudeurs à pied ben voilà quoi, et que s'il reste en effectif minimum ils ne feront pas grand chose d'autre que mourrir ... !

si tu penses que les ES sont si forts, viens et joues les pas de soucis, je te mettrai face à de l'empire ou des Hdc, je suis persuadé que tu les gèreras très bien avec tes dryades

Mais je serais bien venue figures-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi j'ai lu les restric RdT en vitesse, j'ai zappé un ou deux trucs

t'as carrément rien lu oui :wink:

Ceci dit tu m'empechera pas de penser que prendre 20 guerriers squelettes c'est pas graves parcqu'ils feront des trucs, que les 10 à poil à côté coûtent pas bien cher

tout à fait mais t'as tout de même grillé environ 300 points en guerriers squelettes, ce qui représente, 10 guerriers du chaos et 20 maraudeurs, etc... qui seront tout aussi utiles que tes guerriers squelettes :lol:

que du bonheur je te dis...

Mais je serais bien venue figures-toi !

ben t'as plus qu'à t'inscrire. :P

les restrictions sont là pour que vous jouiez de tout, que cela vous plaise ou non, alors oui les ES peuvent se passer de jouer certaines troupes spé et aligner que de la troupe de base, ben oui c'est la vie, je referai pas les LA, par contre gère les dragon avec ta troupe de base :D ou même les trucs avec de bonnes endurance, etc... pas facile...

je le redis TOUTES les armées à 3500 points peuvent être fortes avec ces restrictions, le truc c'est que cela ne soit pas abusé, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces restrictions très bien pensées (on voit que Pendi est un barroudeur des compet'). J'me rappelle d'ailleurs le début de la discussion qui t'avais lancé dedans (et je pleurais sur mes HE et la GM :wink: comparé aux "contraintes" du skaven, je ne pense avoir eu tord mais comme le nuveau codex des HE a tout changé...). Et je trouve l'idée du perso généraique et des unités "corps d'armée" est plutôt pas mal.

Pour ce qui est du propos de JB de faire une suggestion ouverte à toutes les manifestations, en fonction des retours de cette édition, encore une fois, ça équlibrera l'équilibre. :o

Cela dit, je pense que le format 3500 se prête particulièrement bien parce, même si le carcan offre des rigidités indéniables, la taille de l'armée permet une certaine variété de listes. Je ne suis pas sûr qu'une généralisation sur des formats plus petits soit optimale, car le carcan va se reserer et risque de rendre les listes plus sur des problématique d'effectifs des unités plus que sur une variation de la structure d'armée.

Et pour finir sur les propos de JB, je serais aussi favorable à l'interdiction de certains OM qui sont si évidemment forts qu'ils sont devenus systématiques, comme si le désequilibre qu'ils impliquent faisait partie du LA... Il me semble que les tournois V5 le faisaient.

Mais le travail de Pendi (et peut-être de son équipe) est remarquable, avec des idées parfois très simples qui coupent avec une facilité déconcertante dans le dur certains abus (comme si GW n'avait pas justement cette vision d'équilibre général de ses armées).

Du coup, j'hésite à venir et faire une entorse mes propres limitations en tournoi (en premier lieu les km! :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je pense que le format 3500 se prête particulièrement bien parce, même si le carcan offre des rigidités indéniables, la taille de l'armée permet une certaine variété de listes.

mouai mais gérer les 2 seigneurs n'est pas si facile que ça en terme de restrictions. Alors qu'à moins de 3000 points clairement il n'y en a qu'un à gérer et c'est nettement plus facile. Les restrictions sont là pour limiter les abus bourrins et pour aligner quelque chose sur la table.

Je ne suis pas sûr qu'une généralisation sur des formats plus petits soit optimale, car le carcan va se reserer et risque de rendre les listes plus sur des problématique d'effectifs des unités plus que sur une variation de la structure d'armée

là par contre faut clairement voir à l'usage, qu'on soit obliger de voir la même unité de base dans chaque armée d'une même race, oui, c'est même plutot normal, après les joueurs peuvent varier pas mal de trucs tout de même. Moins que si ils faisaient des trucs débiles en no limit, mais ça c'est normal. En plus je pense que j'aurais beaucoup moins de soucis d'appariements, il y aura toujours des écarts c'est évident, mais ils seront moins grand que si on ne cadrait pas les joueurs, donc un seul et réel tournoi dans le tournoi et non pas plusieurs petits.

Et pour finir sur les propos de JB, je serais aussi favorable à l'interdiction de certains OM qui sont si évidemment forts qu'ils sont devenus systématiques

rien n'empêche les différents orgas de faire un copier coller et de rajouter des OM interdits, chacun a sa vision personnelle des OM trop forts...

Mais le travail de Pendi (et peut-être de son équipe)

pas là non, on est en dictature rulesque mon cher, juste quelques joueurs bien sympas qui m'ont envoyés des listes une fois les restrictions posées afin de voir si on pouvait passer au travers (et que je remercie en passant), ah si gaspach pour les restrictions ogres (énorme boulot de sa part :) )

est remarquable, avec des idées parfois très simples qui coupent avec une facilité déconcertante dans le dur certains abus (comme si GW n'avait pas justement cette vision d'équilibre général de ses armées).

merci mais perso je ne pense pas que c'était si compliqué que ça à trouver. Faut avoir l'idée de départ mais après tout s'enchaine assez facilement et on pourrait presque trouver étonnant que les LA si prètent aussi facilement...Ah si GW n'avait pas un italien débile en tant que concepteur et quelques testeurs potables... :wink:

Du coup, j'hésite à venir et faire une entorse mes propres limitations en tournoi (en premier lieu les km! ).

faut pas hésiter, viendez le voir le beau tournoi de Gerzat. :o

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas hésiter, viendez le voir le beau tournoi de Gerzat.

Et il aurait pas été aussi beau à Tours? C'est moitié moins loin! :o

merci mais perso je ne pense pas que c'était si compliqué que ça à trouver. Faut avoir l'idée de départ mais après tout s'enchaine assez facilement et on pourrait presque trouver étonnant que les LA si prètent aussi facilement...Ah si GW n'avait pas un italien débile en tant que concepteur et quelques testeurs potables...

Détrompe toi, c'est pas forcément les idées simples qui sont les plus faciles à trouver.

L'avantage que tu as, c'est que tu as une vue globale du tableau d'ensemble, ce que n'ont pas forcément les testeurs sur tous les formats et sur tous les esrits torturés des tournoyeurs... :wink: Heu, en tout cas, on peut les défendre comme ça? :)

Moi, le problème que me pose les nouveaux LA de la V7, c'est qu'il ya des choses tellement fortes dedans qu'on ne peut plus partir en slip... Tu dois te dire avant: "et le TAV, je le gère? Et le CV haineux qui va bien aussi? Et les 15 dès de magie aussi? Et 120 tirs d'en face, aussi? Du coup, c'est du poker sur le tirage au sort des adversaires car on peut difficilement tout gérer surtout en se disant qu'on y va pour s'y amuser...

Tes restrictions laissent une certaines libertés tout en cadrant un certain esprit, mais bon, 12 dès de magie, c'est quand même déjà d'une lourdeur sans nom pour qui a vraiment envie de jouer à Battle!

Moins que si ils faisaient des trucs débiles en no limit, mais ça c'est normal. En plus je pense que j'aurais beaucoup moins de soucis d'appariements, il y aura toujours des écarts c'est évident, mais ils seront moins grand que si on ne cadrait pas les joueurs, donc un seul et réel tournoi dans le tournoi et non pas plusieurs petits.

Le fait est que tu brides aussi les listes rigolotes à jouer, ou disons originale.

Moi, j'avais suggeré de mettre une note non pas sur le niveau de liste, mais sur l'originalité pour le prochain tournoi Triskèles. C'est effectivement très subjectif aussi, mais ça forcerais les joueurs à casser les moules industrielles de leurs listes. Il y a quand même moyen de jouer l'Empire sans autel à 2000 points et d'être fort. Quand on discute avec les imperiaux, ils n'ont même pas réfléchi 10 mn à ce type d'option... Cela dit si c'est pour aligner 2 TAV ou 2 FE à côté... Je suis consterné par la non prise de risque des joueurs, par leur refus d'exploiter les recoins des LA... Tu critiquais le travail de l'italien, mais dans chacun des codex, on peut visiter la cour mais aussi l'arrière cour, les joueurs se limitent à la cour...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage que tu as, c'est que tu as une vue globale du tableau d'ensemble, ce que n'ont pas forcément les testeurs sur tous les formats et sur tous les esrits torturés des tournoyeurs... Heu, en tout cas, on peut les défendre comme ça?

bref des incapables :wink:

Tes restrictions laissent une certaines libertés tout en cadrant un certain esprit, mais bon, 12 dès de magie, c'est quand même déjà d'une lourdeur sans nom pour qui a vraiment envie de jouer à Battle

tu te rends compte qu'on parle d'un tournoi à 3500 points... 12 dés vont-ils faire la différence alors que tu as un paquet de troupes... en no limit on a environ le double de dés en forçant un peu... WFB est un jeu de bataille fantastique et certaines armées en plus ont besoin de la magie pour s'en sortir... après pour ceux qui n'aiment pas la magie, il reste WAB. :o

Le fait est que tu brides aussi les listes rigolotes à jouer, ou disons originale.

Zara, faut arrêter avec les listes rigolotes qui sont je le redis ici une infime partie des tournois de WFB, on est plus dans la course à l'armement qu'à la foire aux bisounours ces derniers temps. Mais là encore rien n'interdit aux orgas de permettre aux joueurs d'envoyer des armées "concept" qui ne suivent pas ces restrictions mais qui sont moins fortes et qu'ils jugeront en refus de liste...

C'est effectivement très subjectif aussi, mais ça forcerais les joueurs à casser les moules industrielles de leurs listes

ou pas, soit la note est trop forte et les gars viendront avec des trucs ingérables en terme d'appariement ("oh regarde ma liste originale avec 20 fanatiques, full Gdn et 40 chevaucheurs de squigs..." et en face le gars qui joue uniquement des nains de close sans tir... elle va être belle la partie...), soit la note est faible et finalement les gars s'en taperont et aligneront leur armée habituelle...

Il y a quand même moyen de jouer l'Empire sans autel à 2000 points et d'être fort. Quand on discute avec les imperiaux, ils n'ont même pas réfléchi 10 mn à ce type d'option

parce que les joueurs tombent dans la facilité. Tu veux les faire chier un peu facile, interdis le miroir et c'est fini, beaucoup moins d'autels sur les tables... dans mes restrictions je suis sympa, je vire le niveau 4 si on met l'autel, là où l'empire sans l'autel est fort en magie il devient pas terrible avec..

Je suis consterné par la non prise de risque des joueurs, par leur refus d'exploiter les recoins des LA...

le niveau de jeu n'a jamais été terrible, donc pour limiter la casse les gars jouent des armées fortes. C'est tout bête mais c'est logique et pas nouveau. Les LA proposent des listes possibles très fortes, les gars en profitent, les autres s'adaptent non pas en jouant mieux mais en jouant plus fort eux aussi.

on peut visiter la cour mais aussi l'arrière cour, les joueurs se limitent à la cour...

aucun intérêt ce n'est pas dans l'air du temps de faire soft ou sympa, c'est l'ère de la meule...

par contre avec mes restrictions, ben ça jouera forcément avec de tout et ça sera pas plus mal.

attention, je maintiens qu'il faut de tout en terme de tournois pour contenter un maximum de personnes. Mais il ne faut absoluement pas que les orgas baissent les bras et tombent systématiquement dans les no limit inintéressants au possibles...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque au niveau conception des LA.

Je pense que les concepteurs se débrouillent pour statisfaire l'écrasante majorité des joueurs: soir PAS les tournoyeurs, mais les joueurs aux listes WD. c'est à dire les gars qui achètent leur fig pour la variété et/ou le fluff et /ou l'esthétique. Tout en essayant de faire un truc pas trop bancale niveau jeu.

La plupart des LA V7 tournent chouettement en listes WD .. objectif atteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les démons: Compte tu les autoriser?

Ca devrait pas être particulièrement fumé et ça permettrait un peu de diversité.

Pour les restrictions, les génériques devraient assez bien fonctionner vu la liste. Faut juste éviter la doublette de démons majeurs et faire DM+PD, ce dernier étant particulièrement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les démons: Compte tu les autoriser?

oui, mais faut que je vois differentes choses, certains m'ayant déjà envoyés des listes démons tirés de Hdc je pense que j'autoriserai les 2.

Ca devrait pas être particulièrement fumé et ça permettrait un peu de diversité.

quoi qu'il arrive ils seront bridés en terme de persos et d'horreurs...

Pour les restrictions, les génériques devraient assez bien fonctionner vu la liste. Faut juste éviter la doublette de démons majeurs et faire DM+PD, ce dernier étant particulièrement mauvais.

t'inquiète ce sera fait. Le reste devrait à peu près bien fonctionner, pour ce qui est des personnes voulant faire du mono dieu, ils pourront certainement m'envoyer leur liste et je verrai si je les autorise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[oui, mais faut que je vois differentes choses, certains m'ayant déjà envoyés des listes démons tirés de Hdc je pense que j'autoriserai les 2.

HdC (y compris mortels) sera obsolète dès la fin mai! Sur de vouloir l'autoriser à Gerzat?? En plus les 3 armées séparées devrait rendre tes restrictions chaos plus simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends compte qu'on parle d'un tournoi à 3500 points... 12 dés vont-ils faire la différence alors que tu as un paquet de troupes... en no limit on a environ le double de dés en forçant un peu... WFB est un jeu de bataille fantastique et certaines armées en plus ont besoin de la magie pour s'en sortir...

Le problème, c'est les contraintes de dissipation qu'on a pour gérer. Quant à la magie comme nécessité, mouais, là encore, il y a aussi beaucoup de facilités des joueurs. Les rois des tombes, je veux bien, et encore, il n'y pa pas forcément obligation de tout miser dessus, mais faut voir ce que les joueurs entendent par gérer des choses à la magie: du blast, du blast et encore du blast... Ah non, il y en a qui bouge des arbres! :o C'est quand même mononeurone.

En fait, il n'y a pas grand monde qui sepose la question de savoir coment ils peuvent gérer telle chose sans la magie. Et il y a fréquemment des solutions si on y réfléchit avant.

Encore une fois, c'est pas le nombre de dés, mais bien les contraintes sur une liste pour dissiper tous ces dés qui sont lourds. Ca oblige une formatation. Mais là, ton réglement n'y est pour rien, c'est le sustème de jeu qui est débile sur ce point, la magie est exponentiellement puissante jusqu'à en devenir ridicule.

après pour ceux qui n'aiment pas la magie, il reste WAB.

Vu le nombre de fig que j'ai chez moi en Battle fantastique, faut pas que je sorte ça à ma femme! :wink: (ou c'est toi qui lui explique! (je te préviens, elle est pas commode, ma femme :) ))) Par contre à mon fils, c'est autre chose.

Zara, faut arrêter avec les listes rigolotes qui sont je le redis ici une infime partie des tournois de WFB, on est plus dans la course à l'armement qu'à la foire aux bisounours ces derniers temps.

Mais c'est pas une critique sur le fond, c'est un constat. Ton but est de casser les bourrins, c'est très noble de ta part, mais dans un tel contexte, des bisounours auraient été content d'en profiter. Mais, ton schéma a plein d'autres vertus et nul système n'est parfait.

Cela dit, je pense qu'il y a quand même un réel besoin de passer à autre chose que du no-limit et du format popo de la part de beaucoup de joueurs. Tu proposes une alternative crédible, mais reste que ce système n'est pas encore le truc de bisounours non plus. Et je ne pense pas que cela soit non plus ton objectif. Et je pense qu'il y a certainement une utopie de vouloir concilier tournoi et l'esprit bisounours.

CITATION

La plupart des LA V7 tournent chouettement en listes WD .. objectif atteint?

ou pas... et attends les EN qui ont tous la haine, super conception, c'est vraiment un incapable ce pauvre Alessio...

A sa décharge, les LA sont de plus en plus typés et chaque armée a une personalité de plus en plus forte. Et chaque armée à un style de jeu bien spécifique. Efin, théoriquement. Parce que concrètement, c'est "je te tire dessus et je te blast à la magie et t'as vu comme je lance bien mes dés", dans 50% des cas. Les 50% autres, c'est: "j'ai deux figs qui te poutrent toute ton armée tellement que je suis super fort et que je joue bien".

Mais je trouve qu'il y a une plus grande homogenéité dans les niveaux des nouveaux LA qu'en V6. Mais les tournoyeurs de base ont la facheuse tendance à rendre ennuyant tout ce qu'ils touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est les contraintes de dissipation qu'on a pour gérer.

personne n'est géné pour avoir une bonne dissipation, après tu peux jouer sans dissipation, t'auras plus de troupes, à voir si tu t'en sortiras, sur des magies de mouvement peut-être pas, sur des magie de blast peut-être, mais là c'est plus une question de volonté qu'autre chose.

HdC (y compris mortels) sera obsolète dès la fin mai! Sur de vouloir l'autoriser à Gerzat?? En plus les 3 armées séparées devrait rendre tes restrictions chaos plus simples

pas grave, le WD n'arrive qu'au mois de juin, donc pas vraiment le temps pour le joueurs de modifier quoi que ce soit dans leur liste, sachant en plus qu'ils seraient obligés d'acheter un WD, le drame.

donc oui clairement j'autoriserai toujours la Hdc actuelle lors du tournoi de Gerzat (en plus c'est l'occasion pour les dernier gars qui voudraient jouer un peu de tout dans leur armée chaotique de le faire) ou de faire du mono-dieu.

de plus je modifierai aussi les règles de certaines armées suites au derniers FAQ complètement débile de nos amis de GW... je sais pas qui l'a pondu mais il a dû y réfléchir au moins 2 bonne seconde avant de sortir chaque connerie...

A sa décharge, les LA sont de plus en plus typés et chaque armée a une personalité de plus en plus forte

faut arrêter le délire, cloquer l'ASF à une armée, c'est débile, la haine à une autre alors qu'ils sont sensés être sensiblement identique c'est du grand n'importe quoi... et les FAQ, vraiment que du bonheur... des règles ça se teste, là je pense que ça doit être le petit frère d'Alessio qui fait les tests et les réponses des FAQ...

mais reste que ce système n'est pas encore le truc de bisounours non plus

et pourtant, il y en aura du bisounours à gerzat... comme quoi...

le problème des bisounours n'est pas le mien ni de n'importe quelle restriction de tournoi, c'est un état d'esprit, ils peuvent tout à fait venir au tournoi avec restrictions, pas de soucis, la seule chose que je leur promets c'est de tomber au pire sur des armées moins fortes qu'à l'ordinaire. Le gars qui venait bisounours dans un tournoi ne pourra quoi qu'il arrive que s'en sortir mieux.

On peut toujours jouer bisounours, le problème n'est pas là, le problème est surtout de vouloir ou non gagner un tournoi. les vrais bisounours s'en foutent complètement... ceux qui croient/disent jouer bisounours pour se donner bonne conscience alors que leur armée sont largement optimisées perso je m'en fouts un peu.

bref les bourrins sont limités donc les bisounours vivent plus longtemps.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter le délire, cloquer l'ASF à une armée, c'est débile, la haine à une autre alors qu'ils sont sensés être sensiblement identique c'est du grand n'importe quoi... et les FAQ, vraiment que du bonheur... des règles ça se teste, là je pense que ça doit être le petit frère d'Alessio qui fait les tests et les réponses des FAQ...

Et bien, là, je ne suis pas d'accord. C'est au contraire très bien que les EN et les HE soient plus différents. Parce que la V5, c'était quand même du copier collé, la V6, c'est plus le fait de glissement de choix base/spe. On pouvait faire des listes HE très esprit EN, la réciproque un peu moins vraie, mais je ne pense pas que c'était si différent si on acceptait quelques entorses à la bienscéance de l'optimisation toute bête.

Je ne défends ni l'ASF pour l'un ni la haine pour l'autre ou condamne les deux. Je ne dis pas non plus que c'était la meilleure chose à faire. Mais le fait de casser la symétrie, de rendre les armées très différentes en terme de comportement me parait une bonne chose.

personne n'est géné pour avoir une bonne dissipation, après tu peux jouer sans dissipation, t'auras plus de troupes, à voir si tu t'en sortiras, sur des magies de mouvement peut-être pas, sur des magie de blast peut-être, mais là c'est plus une question de volonté qu'autre chose.

Tu monopolises 2 choix de perso pour avoir 4 dés de dissip, et encore, si tu arrives à franchir les limitations sur les perso pour ne pas mettre un seigneur magicien. Il y a des armées qui s'en moque parce qu'elle 'nont presque pas de choix, il y en a qui en ont plein. Mais le système est pas mal, je le reconnais. Ce que je veux dire, c'est que 4 dés et 4 PAM, c'est pas forcément l'extase face à 9 ou 10 dés (une magie "normale" pour le format).

Par contre, si tu veux 5 dés, tu es quasi condamner à prendre un seigneur mage (parce que 3 niveau 1, c'est un peu débile).... Donc tu ne peux plus dire que tu ne joues plus la magie, et tu ne peux plus dire que ta défense magique te fait gagner plein de points pour booster autre chose. Bref, si tu veux deux seigneurs combattant (ce que ton réglement pousserait à faire), et bien, ça veut dire 4 dés de dissip, parce que tu ne pourras pas prendre 7 perso. Donc, ce n'est pas si facile d'avoir une bonne dissip sans conscrer pas mal de points.

Mais, là encore, c'est pas tes restrictions, c'est la limite du fonctionnement même du jeu qui veut ça sur les gros formats. Et plus le format est gros, et plus ça s'amplifie. Et Pendi n'y est pour rien, même avec toutes ses astuces. Et même Alessio, puisque c'était comme ça déjà avant lui.

le problème des bisounours n'est pas le mien ni de n'importe quelle restriction de tournoi, c'est un état d'esprit, ils peuvent tout à fait venir au tournoi avec restrictions, pas de soucis, la seule chose que je leur promets c'est de tomber au pire sur des armées moins fortes qu'à l'ordinaire. Le gars qui venait bisounours dans un tournoi ne pourra quoi qu'il arrive que s'en sortir mieux.

Quand je parle de bisounours, c'est pas forcément pour ton tournoi, qui offre une vraie alternative rafraichissante à ce qui s'est fait cette année en matière de tournoi.

Pour revenir au bisounours, il y en a, c'est sûr, malheureusement, il ne le reste pas longtemps s'ils veulent tournoyer, ou alors il faut d'abord être peintre et fan de conversion avant que d'être joueur. Et il y en a d'autres comme moi qui cherchent à jouer différemment sans pour autant prétendre être bisounours (moi, je ne me considère pas comme bisounours, c'est les autres qui m'insultent! :lol: ). Seulement, il y a des listes qui nécessitent du temps, un apprentissage beaucoup plus long que les listes plus courantes et formatées.

Par exemple, quand je t'ai rencontré à Nantes, je n'avais jamais joué ma liste contre de l'orque, j'ai fait plein d'erreurs, certaines petites , d'autres très grosses, et du coup j'ai plein de regrets parce que cette liste avait tout pour te nuller (surtout vu la façon dont tu avais décidé de jouer) et je dirais même te battre (par exemple, tout bêtement j'ai oublié que mes balistes enflammées annulaient ta régéneration des trolls parce que je les avais mis contre les sylvains principalement). Cette liste ne pardonne pas les erreurs, je les ai ai faites, je ne les recommeterais pas. C'est pas de chance que tu aies été mon premier oque... le défit aurait été plus sympa et t'aurais obligé à prendre plus de risques.

Tout ça pour dire que quand on explore un peu les LA (et qu'on joue largement moins que toi :lol: ), il est difficle de connaitre le potentiel d'une liste qui sort des chantiers battus. Tant pour le joueur que l'adversaire. Pour moi, les tournois sont les seuls moyens de les jauger. Seulement, il faut encore avoir la chance de tomber aussi sur des bons joueurs et des listes pas trop débiles (voire si possible les deux ce qui est encore plus rare). En ce sens, ton réglement est plutôt bien, malheureusement, mes deux unités de tueurs qui sont au coeur de mon dispositif ne passent pas tes restrictions à 2000 points alors que la liste n'est ni abusée ni faible (bon, à 3500, le format est tellement différent que tout chage, donc je n'ai pas de repère ni pour prolonger son esprit ni savoir ce qui va se faire en face). Pourtant, la liste offre une vraie partie en face, ce qui est rare avec du nain à 2000 points.

Mais il te faut des règles simples qui fonctionne pour tous, tu peux effectivement écarter les 10 ou 20% de joueurs pas bisounours mais pas abusator dans l'âme qui veulent jouer dans des tournois pas fait pour eux. ^_^ Et tes appariments sont en plus un bon compromis pour eux aussi. Mais bon, si tu avais en 2009 une idée géniale pour eux pour un réglement de tournoi, je suis preneur (remarque que Chateaudun est pas mal pour ça)

PS: en regardant de plus près les restrictions d'éventuels adversaires, je remarque que pour doubler une unité deskinks le joueur HL est obligé de jouer le Slann pour avoir accès aux gardiens des temples. En gros, tu rends le slann obligatoire dans l'es HL? :devil:

Pour l'Empire, aucune limite pour le nombre de tireurs? Parce que vu le format, il peut se faire plaisir sur des machines de guerre très efficaces (car en face, tes restrictions et le format plus populeux vont rendre les batteries et mortier très fort), et les règles de détachements, permettent très vite de faire le tour des choix de base pour raligner de la cav et des tireurs (à mon avis 70 sans trop se prendre le chou). Et comme tu peux assez facilement faire 3 fois le tour des bases puisque les choix rares et spe consomment au final peu de points, on doit arriver à avoir plein de cav, plein de tir, plein de machines, plein d'infanterie. Le déploiement va être hyper rigolo :angry: , certes, on aura des listes différentes d'habitude, mais on va avoir un truc très fort de base et hyper polyvalent (tu me diras, que ce sera ce à quoi devrait ressembler une armée impériale qui se respecte -_- ).

Disons, que tu as surtout intérêt à faire une restriction sur le temps des parties de l'Empire... :lol: Déploiements très long, phase de mouvement (s'il a envie (avec les détachements s'il joue la montre, elle peut êttre rigolote aussi cette phase)), magie (un peu moins que d'habitude), estimation, phase de tir léger... :) Et sur les derniers tours peut-être des corps à corps... Il peut jouer la montre grave à son avantage sans que ce soit très manifeste.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Empire, aucune limite pour le nombre de tireurs? Parce que vu le format, il peut se faire plaisir sur des machines de guerre très efficaces (car en face, tes restrictions et le format plus populeux vont rendre les batteries et mortier très fort), et les règles de détachements, permettent très vite de faire le tour des choix de base pour raligner de la cav et des tireurs (à mon avis 70 sans trop se prendre le chou). Et comme tu peux assez facilement faire 3 fois le tour des bases puisque les choix rares et spe consomment au final peu de points, on doit arriver à avoir plein de cav, plein de tir, plein de machines, plein d'infanterie. Le déploiement va être hyper rigolo , certes, on aura des listes différentes d'habitude, mais on va avoir un truc très fort de base et hyper polyvalent (tu me diras, que ce sera ce à quoi devrait ressembler une armée impériale qui se respecte ).

Pas tant que ça Zara, un seul canon possible, ça change tout pour l'Empire. Vu le format, les grandes cibles vont être de sorti et vont faire le café...et c'est pas avec des arbalètes/arquebusiers en ligne que tu vas les stopper. N'oublie pas que les 70 tireurs que tu proposes...ben c'est juste indéployable...Tu montes à 2 cav en base, avec tes 1500 pts de persos, ça va très vite.

Le gars peut sortir 4 machines..toutes très spécifiques, donc rien de fou à 3500 pts.

Bref, regarde comment sortent les autres listes, l'Empire sera sacrément moins fort que d'habitude, tout le monde va jouer l'autel, donc out le niv. 4. La magie sera moyenne, voire faiblarde. J'attend de voir comment ils vont gérer le Chaos et les Rdt...du bonheur :lol:

Tu monopolises 2 choix de perso pour avoir 4 dés de dissip, et encore, si tu arrives à franchir les limitations sur les perso pour ne pas mettre un seigneur magicien. Il y a des armées qui s'en moque parce qu'elle 'nont presque pas de choix, il y en a qui en ont plein. Mais le système est pas mal, je le reconnais. Ce que je veux dire, c'est que 4 dés et 4 PAM, c'est pas forcément l'extase face à 9 ou 10 dés (une magie "normale" pour le format).

Mouai..à part les Bretos qui risquent d'être comme ça (si le gars veut jouer double seigneur guerrier), les autres armées sont beaucoup plus forte en dissip. Regare l'Empire, le Nain, l'O&G, l'ES etc... même avec 10 en offensif, ces armées vont bien rire.

Par contre, si tu veux 5 dés, tu es quasi condamner à prendre un seigneur mage (parce que 3 niveau 1, c'est un peu débile)....

Et après Zara, c'est pas plus cher de prendre un niv.3 avec 4 (ou 5 en HE) PAM.

Bref, si tu veux deux seigneurs combattant (ce que ton réglement pousserait à faire), et bien, ça veut dire 4 dés de dissip, parce que tu ne pourras pas prendre 7 perso. Donc, ce n'est pas si facile d'avoir une bonne dissip sans conscrer pas mal de points.

Tu peux être combattant et mago... :angry: Tu peux jouer des marques (HL ,Chaos), des persos(prêtre guerrier) pour booster ta dissip. Pleins d'unités ont des RM. Bref, faut un peu plus réfléchir à sa liste si on veut sortir sans trop de magos. Mais c'est sûr qu'un seul mago, c'est pas évident si le reste ne suit pas...et je dirais c'est un peu normal, on joue à un jeu basé sur la magie, si à 3500 pts on arrive toujours à la stopper avec un porte PAm, il y a comme un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est clair que certaines armées, justement l'Empire, et les HE (au niveau des choix spéciaux) vont être obligé de sortir des choses inhabituelle...

Et c'est aussi le but de Gerzat, toujours proposé des tournois qui sortent de l'ordinaire, avec des listes différentes de d'autres tournois, tout en mettant en place des restrictions...

Mais comme dit Pendi, les gens sont prévenue de ce sur quoi ils vont tomber en venant. Personne n'est prit en traître. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les 70 tireurs que tu proposes...ben c'est juste indéployable...Tu montes à 2 cav en base, avec tes 1500 pts de persos, ça va très vite.

Pourquoi limiter le tir des autres armées?

Il n'y a pas que ça qui est chaud à déployer... :angry: Mais c'est beaucoup plus que ce que pourront aligner les autres armées. Mais s'il y a une grande cuble, c'est beaucoup plus facile à déployer... :lol: Tu oublies les archers qui sont tirailleurs de mémoires, les possibilités de se mettre dans un batiment

Vu le format, les grandes cibles vont être de sorti et vont faire le café...et c'est pas avec des arbalètes/arquebusiers en ligne que tu vas les stopper.

Oui, mais, tous n'en ont pas. La canon du TAV, le FE+1 canon, je suis pas sûr que la grande cible baille au corneille sur le champ de bataille quand même...

Et tu tombes face à d'autant de tir quand tu fais l'impasse de tes dragons, est-ce que tu vas trouver ça drôle pour autant?

Enfin, tu oublies aussi que le tir, tout comme la magie a un effet explonentiel. Et puis l'impérial se tape de perdre 80 points de tireurs. Par contre, si l'adversaire les neutralises pas, il va les trouver... très lourd à la fin de la partie.

Vu le format, les grandes cibles vont être de sorti et vont faire le café...et c'est pas avec des arbalètes/arquebusiers en ligne que tu vas les stopper

Je sais pas, mais, les grandes cibles vont faire le café, peut-être bien, elles auront du boulot quand même. Beaucoup de boulot. Elles seront moins vulnérables au tir lourd gràce aux limites (ce qui est une limite en soi), mais il y aura aussi beaucoup plus de points à perdre autour. Donc plus de points à prendre pour les grandes cibles pour compenser. Prends l'empire, c'est des unités à 130 points maxi. Il va y en avoir des unités à prendre sans que tu en perdes toi aussi.

Mouai..à part les Bretos qui risquent d'être comme ça (si le gars veut jouer double seigneur guerrier), les autres armées sont beaucoup plus forte en dissip. Regare l'Empire, le Nain, l'O&G, l'ES etc... même avec 10 en offensif, ces armées vont bien rire.

C'est pas mon propos direct. Je signale juste que les restrictions mettent des contraintes sur les perso qui sont indépendantes de la volonté de jouer ce que le tournoi cherche à casser, notamment par le besion de dissiper sur un tel format. Tu évoques des armées qui vont justement aussi jouer formater sur les perso. S'il s'agit d'ouvrir des choses originales, les contraintes font que sur les perso, la contrainte de dissipation va énormément limiter la fantaisie. Ca casse certains abus, mais ca n'ouvre pas forcément beaucoup d'espace.

Pour le nain, tu sais, il souffre aussi des restrictions pour sa dissip, notamment pour les héros puisque le 2nd MDR ne peut être que le 5eme perso... Donc encore une fois il faut un seigneur des runes pour avoir de la dissip, donc impossible de jouer les 2 seigneurs nains, puisque tu n'as que 4 slots restant de perso. Voilà, tu as un bel exemple que tu me tends. Le gars qui se dit qu'il va pouvoir profiter sur ce tournoi de l'aubaine de jouer 2 seigneurs nains va vite déchanter. Or était-ce si bourrrin en soi? Ben, non, il ne joue pas l'enclume, donc c'est plutôt cool... Du coup, il va y avoir des seigneur des runes à la place, et du coup la tentation de l'enclume est encore plus grande.

Le gars peut sortir 4 machines..toutes très spécifiques, donc rien de fou à 3500 pts.

J'ai pas trop cherché à voir ce que les listes peuvent donner dans toutes les armées, mais en gros, ça veut dire aussi pas mal de patés d'infanterie (ce qui est très bien), donc les machines "spécifiques" vont fonctionner beaucoup plus facilement.

Je pense qu'il est très difficile jsutement de visualiser tous les changements qu'impliquent de telles restrictions. C'est ce qui fait que c'est très intéressant. Et ça, c'est chouette parce qu'il y a des trucs d'habitude moyennement fort qui vont trouver leur place. Et des trucs très forts qui vont être nettement moins bien être accompagnés. Mais tu tombent sur 70 tireurs, tu vas vite trouver ces dites unités (finalement pas mal dans cette configuration sur le papier) pas ultimes sur le terrain.

J'insiste que le fait que même je fais des remarques, c'est pas pour condamner le système, mais éventuellement voir comment sortir de certains limites. Encore une fois, avec des règles très simples (même si très longues), on arrive à proposer un truc qui tient la route et oblige à repenser les armées. Donc je vais pas cracher dans la soupe. Voilà, je partage juste des réflexions personnelles sur des points qui me dérangent un peu. Je laisse les orga en faire ce qu'ils veulent. Et s'ils ont des réponses, et bien je trouverais ça encore mieux. :devil:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le didou, lui donner quelques idées :lol:

Restrictions démoniaques.

Restriction générique :angry:

Il ne peut y en avoir qu'un !!!

Les grands sorciers démoniaque ne supporte pas de voir des régiments possédant le même pouvoir qu'eux.

Pour cela, il ne peut y avoir qu'un seul personnage ou régiment d'horreur de niveau 3 ou niveau 4.

Donc si un régiment de plus de 25 horreurs est pris dans la liste, aucun démon majeur ne peut augmenter ses niveaux jusqu'au niveau 3 ou le niveau 4. Ils peuvent normalement être niveau 2.

Seigneurs =>

Tout les démons majeurs compte pour un même choix.

Le prince démon est le général générique.

La présence d'un prince démon permet de prendre une unitée en troupe de base supplémentaire du même type que le prince démon. (Si le prince démon n'est pas lié, c'est un choix de gargouilles supplémentaire qui est autorisé)

Héros =>

Les Heraut démoniaques de slaanesh et nurgle ayant un niveau 1 en magie, compte comme un choix de Heraut de tzeentch.

Si vous avez un démon majeur, le heraut associé au démon majeur et le héros générique.

Troupe de Base => aucune restriction supplémentaire

Troupe Spéciale => aucune restriction supplémentaire

Troupe Rare => aucune restriction supplémentaire

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

Après une longue absence (due à une bonne et heureuse raison), me revoilà ...

et sur quoi je commence comme tournoi ; le bon vieux tournoi de Gerzat en 3500.

Bon, pour moi, il n'y a aucun souci, comme d'hab, je m'occupe des restrictions.

Par contre, une question pour les joueurs ; avec de telles restrictions et 3500 pts, vous n'avez aucun problème pour faire votre armée ; parce que moi, c'est super simple ; je regarde une de mes armées, je fais la liste et j'arrive tout juste à 3500 ...

juste une question pour Pendi ; il n'y a pas de poule de niveau ; seulement un système d'arborescence le samedi. Celui-ci est-il purement aléatoire au début ou basé sur du "pseudo-niveau-pendiesque" ?

parce que pas de note de peinture, un départage SB ; ça pousse à optimiser l'armée selon les restrictions données ?

et juste une autre petite question aussi (j'essaie de tirer la couverture à moi :wub: ) ; les mortels ont le droit aux persos démons et pas les hommes-bêtes ... volontaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

Bonjour hugues !!

Par contre, une question pour les joueurs ; avec de telles restrictions et 3500 pts, vous n'avez aucun problème pour faire votre armée ; parce que moi, c'est super simple ; je regarde une de mes armées, je fais la liste et j'arrive tout juste à 3500 ...

Bah, on regarde la note sur la peinture... pratiquement nul... Elle ne rentre en compte qu'en cas d'égalité parfaite, c'est à dire quand les mêmes parties sont gagner ou perdu a la même ronde :wub:

Donc, cela pousse à l'emprunte de figurines. C'est tout :wub:

juste une question pour Pendi ; il n'y a pas de poule de niveau ; seulement un système d'arborescence le samedi. Celui-ci est-il purement aléatoire au début ou basé sur du "pseudo-niveau-pendiesque" ?

Poule de niveau... faut lire les 10 pages entièrement mon bon hugues pour le premier jour, et en arborescence... donc les plus crades avec les plus crades :)

parce que pas de note de peinture, un départage SB ; ça pousse à optimiser l'armée selon les restrictions données ?

Poule de niveau, poule de niveau !!!

Et tu peux l'optimiser, tout est prévu pour cela :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ...

Après une longue absence (due à une bonne et heureuse raison), me revoilà ...

Salut mon hugues, alors c'est fait? heureux pour toi. :wub:

Je tempère toutefois tutti concernant les poules de niveaux.Aux dernières nouvelles on ne peut pas exactement parler de poules de niveau mais plutôt de tendances de listes.Donc viens équipé quand même... :wub:

ça pousse à optimiser l'armée selon les restrictions données ?

C'est ça, bon résumé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, là, je ne suis pas d'accord. C'est au contraire très bien que les EN et les HE soient plus différents. Parce que la V5, c'était quand même du copier collé, la V6, c'est plus le fait de glissement de choix base/spe.

mais ils ne seront pas différents, ils auront juste une règle d'armée débile... les choix resteront les mêmes à peu de chose... dramatique.

Tu monopolises 2 choix de perso pour avoir 4 dés de dissip

tout dépend pour quoi tu joues, si tu joues pour gagner et être compétitif ou si tu t'en fouts complètement. Zara, t'es en train de nous dire que tu dois sortir 2 persos pour avoir de la dissip si tu viens pour gagner ou bien t'en sortir. What a surprise !!!! rappelle moi combien de persos dans un tournoi à 2500 points tu mets pour t'en sortir si tu veux dissiper un peu ???? ben 2 minimum et on est seulement à 2500... donc rien ne change t'as juste plus de persos ....

par contre même les armées fortes en offensif en magie sont très loin d'avoir une bonne dissip, le rdt par exemple est très fort en offensif mais reste à 6 dés en dissipation au maximum...

Donc, ce n'est pas si facile d'avoir une bonne dissip sans conscrer pas mal de points.

personne ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.... avoir 4 dés de dissip et 4 pam avec 2 seigneurs combattants reste tout à fait jouable, c'est juste parce que TU veux avoir 5 dés de dissip (je vois pas pourquoi 5 d'abord...). :blink:

Mais, là encore, c'est pas tes restrictions, c'est la limite du fonctionnement même du jeu qui veut ça sur les gros formats.

pourquoi sur les gros formats ? c'"est la même chose à 1500 points, obligation d'avoir 2 magos pour dissiper un peu sérieusement... après les OM sont là aussi pour augmenter ta dissip sans que tu aies besoin d'investir dans les magos.

- les hauts elfes peuvent le faire

- les elfes noirs peuvent le faire

- les O&G peuvent le faire

- les HL peuvent le faire

- l'empire aussi grace au prètres

- les chaoteux

- les nains

- les Es

alors maintenant les armées qui peuvent pas: les skavs, les brets, les ndc ... bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Donc je ne comprends même pas pourquoi tu te plainds, toutes les armées peuvent avoir des dés de dissp en plus sauf quelques unes mais c'est pas trop un drame pour elles...

Et tes appariments sont en plus un bon compromis pour eux aussi. Mais bon, si tu avais en 2009 une idée géniale pour eux pour un réglement de tournoi, je suis preneur (remarque que Chateaudun est pas mal pour ça)

le seul moyen et remède à ça reste le refus de liste, rien d'autre, toi tu vas couiner pour avoir tes 2 unités de tueurs, les autres ce sera 2 unités de sanguinaires, etc... à priori rien de dramatique mais impossible à caser dans des restrictions parce que tout de suite on peut tomber dans les abus, etc...

donc seul le refus peut le faire et chateaudun a l'énorme problème d'être basé sur une estimation subjective des armées, qui fait que certaines sont plus ou moins avantager, clairement cette année gros craquage sur les nains et les Rdt... et clairement on s'adaptera l'année prochaine, et ce sera un tout petit peu plus violent :P

le refus ou l'handicap sont un bon concept mais restent problèmatiques parce que c'est subjectif et que tous les orgas font des boulettes, pas forcément nombreuses, mais à l'arrivée ces boulettes elles se retrouvent généralement bien classées voir sur le podium. Avec les restrictions, plus de soucis, les gars savent ce qu'ils peuvent jouer et surtout ce qu'ils peuvent affronter, donc plus de problème, tout le monde arrive avec les mêmes connaissances des listes potentielles adverses. En refus ou en handicap ce n'est pas le cas, tu ne peut pas savoir ce que l'orga considère comme light ou pas et clairement t'arrives dans un grand flou artistique... jusqu'au moment du drame ou une armée est passée au travers parce l'orga la connait pas, etc...

PS: en regardant de plus près les restrictions d'éventuels adversaires, je remarque que pour doubler une unité deskinks le joueur HL est obligé de jouer le Slann pour avoir accès aux gardiens des temples. En gros, tu rends le slann obligatoire dans l'es HL?

houla, non, ils sont non autorisés pour une liste sans slann, donc ce n'est pas un choix valable si tu n'as pas de slann, après si tu as un slann ils deviennent 0-1 donc non obligatoire.

donc non tu n'es pas obliger de prendre un slaan et même si tu en prends un tu n'es pas obligé de prendre des gardiens.

ah, les interprétations des joueurs de battle sur les règles et les règlements... :clap:

Pour l'Empire, aucune limite pour le nombre de tireurs? Parce que vu le format, il peut se faire plaisir sur des machines de guerre très efficaces (car en face, tes restrictions et le format plus populeux vont rendre les batteries et mortier très fort), et les règles de détachements, permettent très vite de faire le tour des choix de base pour raligner de la cav et des tireurs (à mon avis 70 sans trop se prendre le chou).

:clap: ben joue empire Zara, avec tes 70 tireurs que t'essaieras de déployer, vas-y je t'en prie. mais tu sais tu peux aussi juste augmenter l'effectif de 3 unité de tireurs et être à 70 aussi ^_^

tout le monde peuvent le faire, les HE, les ES, les Rdt, les Hl, etc... rien, absoluement rien ne vous empêche de jouer avec de la merde ou plein de tireurs dans votre armée, c'est pas un soucis, on verra combien de gars t'arriveras à arrêter avec tes 70 tireurs.... et j'attends impatiemment de voir où tu vas pouvoir mettre toutes tes troupes de 10 et 5 péquins à coté.

plein de cav, plein de tir, plein de machines, plein d'infanterie. Le déploiement va être hyper rigolo , certes, on aura des listes différentes d'habitude, mais on va avoir un truc très fort de base et hyper polyvalent (tu me diras, que ce sera ce à quoi devrait ressembler une armée impériale qui se respecte ).

et là je dis que tu n'as aucune idée de quoi tu parles mon bon Zara, mais alors aucune. :clap:

plein de tir oui, comme tout le monde, plein de machines, ben 4 ou 5, c'est vrai c'est plein, des cavaleries lourdes, ben oui t'en auras bien 3 ou 4, c'est énorme. ah, la, la, fais la sur le papier ton armée.... après fais une armée bret, skavs, rois des tombes, chaotiques, es, etc ... et tu verras ton armée de l'empire n'a pas plus d'avantages que les autres...

Déploiements très long, phase de mouvement (s'il a envie (avec les détachements s'il joue la montre, elle peut êttre rigolote aussi cette phase)), magie (un peu moins que d'habitude), estimation, phase de tir léger... Et sur les derniers tours peut-être des corps à corps... Il peut jouer la montre grave à son avantage sans que ce soit très manifeste

comme tout le monde. Et quel est l'intérêt de jouer la montre alors que les parties durent 3 heures ? qu'est-ce qui m'empêche de virer du tournoi un connard qui prend une heure pour un tour ? je vois pas trop où est le problème là encore. on est là pour jouer, si quelqu'un crois que jouer plein de petites unités différentes peut l'aider à gagner, qu'il les joue, pas de soucis, il connait le temps qu'il a pour faire ça partie. Là tu confonds l'esprit d'un mec et sa liste d'armée... ça n'a rien à voir avec les restrictions.

pour Tutti:

pour les démons, je vais pas me casser la tête, pas 2 démons majeurs, niveaux de magie de l'armée limités à 10, le gars se débrouille comme il le veut en terme de combinaison. Après faudra juste que je regarde le récompenses démoniqaues, mais il y a de grande chance que je fasse comme les vampires, pas 2 fois la mêmes dans l'armée sauf certaine (PAM, etc...). Pour les listes monomarque c'est refus personnalisé.

il n'y a pas de poule de niveau ; seulement un système d'arborescence le samedi. Celui-ci est-il purement aléatoire au début ou basé sur du "pseudo-niveau-pendiesque" ?

suivant la vitesse du vent et la teneur en sucre de mon café au moment ou je fais les poules et surtout de mon humeur.

bon sérieusement, tout d'abord je vais essayer de faire en sorte qu'i n'y ait pas 2 fois la même armée dans les arborescences, donc 8 armées différentes si c'est possibles. Les premiers appariements, ne se feront pas au hasard, les poules ne se feront pas au hasard, etc... le lendemain, idem, le premier appariement ne se fera pas au hasard, par contre il se fera suivant les résultats, ça c'est sûr, quelle que soit la liste. En gros je déciderai qui joue contre qui mais ils auront normalement le même nombre de points.

Les appariements se feront à l'intérêt des parties (uniquement en se basant sur les listes).

parce que pas de note de peinture, un départage SB ; ça pousse à optimiser l'armée selon les restrictions données ?

oui, on est là aussi pour tester les restrictions, on verra si ça fait des trucs immondes ou pas...

les mortels ont le droit aux persos démons et pas les hommes-bêtes ... volontaire ou pas ?

corrigé

faites plein de listes, vous verrez c'est très drole de voir les faiblesses des unes et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les démons, je vais pas me casser la tête, pas 2 démons majeurs, niveaux de magie de l'armée limités à 10, le gars se débrouille comme il le veut en terme de combinaison. Après faudra juste que je regarde le récompenses démoniqaues, mais il y a de grande chance que je fasse comme les vampires, pas 2 fois la mêmes dans l'armée sauf certaine (PAM, etc...). Pour les listes monomarque c'est refus personnalisé.

mais..mais... qu'est ce que c'est que ça... :) ??

10 dés? t'as pas envie de voir des démons nouvelle version didier? :devil:

En gros 10 dés, c'est autant que la dissip moyenne de la plupart des armées (avec prise en compte des PAM), autant dire que tu forces les Démons à venir avec la bannière de l'éclipse et pleins de niveau 1 (qui coutent les yeux de la tête) pour booster la dissip, parce qu'avec 10 dés, le Démon ne fera rien. Contre l'Empire, les O&G, les CV, le Chaos, l'ES, le HE, c'est la misère.

Tu veux pas qu'on te propose des restrictions??

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bon skalf, ai-je dit 10 dés ?

réponse : NON

j'ai dit 10 niveaux de magie, soit 12 dés... ce qui est largement plus que les dissipation de la grande majorité de toutes les armées, PAM y compris.

en gros on a un démon majeur niv 4, un prince niv 2, un con niv 2 et soit un gros pack d'horreurs, soit 2 petits... dans l'option buveur de sang on a la possibilité d'avoir plein de petits magos niv 2...

bref 10 niveaux me semblent très bien comme limitation...

Tu veux pas qu'on te propose des restrictions??

j'aimerais bien surtout qu'on lise mieux ce que j'écris :)

mais si vous voulez donner des tentatives de restrictions je suis toujours preneur.... :devil:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.