Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Salut Valmir,

 

les halflings sont superbes. Ils semblent sortir d'une table bien chargée en boire et manger.

Et pour tes arbalétriers, si tu trouves la peinture en série ingrate, tu peux essayer avec un groupe plus modeste (moi, j'aime bien par trois).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 11:12, Mok a dit :

Salut @Valmir Ce régiment d'halfling est vraiment génial ! Autant la peinture que l'ambiance qu'il en ressort ! Tu en prévois d'autres ?

 

Les arbalétriers s'annoncent très bien également ! Je suis jaloux je les cherche depuis longtemps ceux là 😅



Alors j'en ai 10 au total des halfings, avec 3 qui sont des lupins. Mon rêve serait de réussir à faire une mini squad des coqs de combat de Lupin, mais vu les prix sur ebay et cie ça me semble assez chaud. . .

Je les avais depuis pas mal d'années dans ma boîte,  mais oui je me rends compte que de réussir à en chopper 5 autres va être compliqué. Je me demande si je mixe pas avec mes arbaletriers tiléens (oui j'ai quelques nemrod de Miragliano).

 

Le 13/02/2023 à 16:30, Knud a dit :

Compliments pour tes Halflings, on dirait qu'ils ont un air détaché, comme s'ils étaient juste là pour la forme. Ton niveau de peinture est ouf, mais ce qui m'impressionne le plus ce sont les visages: les glacis que tu appliques leur donne beaucoup de caractère! Bravo!

Le 10/02/2023 à 13:28, gekko a dit :

De bonnes têtes les barbus.



Merci ! :) Clairement sur les halfings j'ai cherché à ce que chacun semble plus beurré que le voisin. Apparemment ça les aide à mieux viser avec leurs arcs... A confirmer sur une table. 

 

Le 17/02/2023 à 09:05, Rincevent a dit :

Et pour tes arbalétriers, si tu trouves la peinture en série ingrate, tu peux essayer avec un groupe plus modeste (moi, j'aime bien par trois).

 

Merci :) Oui je pense je vais faire ça, je finis mes 2 chevaliers du soleil et je me relance avec mes arbaletriers (et y'a mes vengeurs de Vespero qui me font des appels de phare...). 

Bon et sinon le canon : il est finito ! 


f937b2363b8e04703de1c982fbf8c48f4c1bbd30

0cea7c8c8ab83620db30b8e7161dce494c6b740f

Il est bigou : un côté bleu, un côté rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est bigou c'est toujours cool ! 

On prend le plaisir d'un premier côté,

Et on reprend un autre plaisir avec l'autre... Euh je m'égare là tu me renvoi à ma jeunesse et les friandises...

 

En fait, que dire, si ce n'est voir ca : c'est comme les fiandises en fait ! 

Magnifique : les servants déja vus sont magnifiques ...., et le canon, le fût en TPM ? en jette ! 

j'ai toujours pensé que faire un fût de canon, ben... c'est un fût de canon... faut faire du bronze... et peu de travail...et en fait non. Ici, il prend toute sa place et en impose !

C'est du lourd ! Et.. j'arrête là mes calembours... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

c'est très beau et soigné comme chaque fois. Le rendu de la pièce est splendide. Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus plu est l'agencement du socle avec ces belles rocailles à l'avant et ces tonneaux et matériels à l'arrière. C'est millimétré et pas surchargé. Grand bravo.:clap:

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 11:55, Woodyzukaï a dit :

Quand c'est bigou c'est toujours cool ! 

On prend le plaisir d'un premier côté,

Et on reprend un autre plaisir avec l'autre... Euh je m'égare là tu me renvoi à ma jeunesse et les friandises...

 

En fait, que dire, si ce n'est voir ca : c'est comme les fiandises en fait ! 

Magnifique : les servants déja vus sont magnifiques ...., et le canon, le fût en TPM ? en jette ! 

j'ai toujours pensé que faire un fût de canon, ben... c'est un fût de canon... faut faire du bronze... et peu de travail...et en fait non. Ici, il prend toute sa place et en impose !

C'est du lourd ! Et.. j'arrête là mes calembours... 

ahah merci pour les jolis mots de bon matin ça fait du bien :D

Pour le fût je me suis pas mal amusé à faire des lavis avec du brun ainsi que brun + noir pour lui donner cette teinte. 

 

Le 21/02/2023 à 18:54, Chogoris a dit :

En voilà une très belle pièce qui vient s'ajouter à ton armée ! 

J'aime bien la teinte bicolore du châssis, et comme souligné par woodyzukaï le fût est très bien traité. 


Merci :) 
Je crois qu'il ne manque plus que le canon feu d'enfer et j'ai ma petite collection complète. Enfin si je voudrai bien faire les choses, j'ajouterai un deuxième canon, bah oui les grands canons ça se joue par deux. ^^

 

 

Le 23/02/2023 à 07:15, Rincevent a dit :

Salut Valmir,

 

c'est très beau et soigné comme chaque fois. Le rendu de la pièce est splendide. Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus plu est l'agencement du socle avec ces belles rocailles à l'avant et ces tonneaux et matériels à l'arrière. C'est millimétré et pas surchargé. Grand bravo.:clap:

 

Bonne continuation

Merci ! 
Oui j'ai essayé de garder la base assez sobre et sombre pour que les couleurs bleus et rouges du canon ressortent bien quand même. 

 

Le 23/02/2023 à 08:23, Thaelys a dit :

Hello !

 

top ce canon, comme le reste des refs !

 

je t’écris un petit mp ;)

Mercii ! Je sens que je n'en ai pas fini avec les halflings ^^.

Bon et vu que je n'arrive pas à me tenir à mes plans de peinture et que je marche au coup de coeur... teasing sur la prochaine figurine et le prochain régiment.

300px-Fellwolf_Brotherhood.png

(bien sûr 100% metal V5 et avec une chouette conversion pour le musicien)

 

Je vous rassure sur les chevaliers du soleil : il n'en reste plus qu'un à peindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon est trop trop beau!!! Les couleurs sont folles, avec beaucoup de contraste. J'aime énormément ce style de peinture "new oldschool" sur des figs "oldschool" (le fait de peintre de vieilles figs dans des ton à l'ancienne et très tranchés mais avec un coup de neuf au niveau technique... qu'on vienne pas me dire que ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement...). 

Ton prochain régiment sera un pack de Chevaliers du Loup Blanc? Je croyais qu'ils dataient de Tempête du Chaos (V6); à moins que tu nous sortes une version encore plus vieille de derrière les fagots? 

Mention également pour tes photos qui sont hyper propres. Tu utilises une light box? 

En tout cas, les graines du fantasme sont semées pour ton prochain projet, arrose-les dès que possible: j'ai trop hâte de voir ça.

Travaille bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 13:11, Knud a dit :

Ton prochain régiment sera un pack de Chevaliers du Loup Blanc? Je croyais qu'ils dataient de Tempête du Chaos (V6); à moins que tu nous sortes une version encore plus vieille de derrière les fagots? 


ah non là je vous parle des chevaliers du loup blanc bien V5. :D

Allez le premier est là.

J'ai légèrement modifié le torse pour qu'il semble plus en mouvement et comme s'il allait. frapper de son marteau quelqu'un. Et après quelques mini changements sur le destrier, mais rien de bien fou fou. 

La partie fun : le rouge du caparaçon. ^^


bf65b233c5311e46f2a95784d953bd8bb5e92497

4172931e771d92c9aedecd5a5b32dfef87c33c16

bbd1907e4b136323c26e60eef3be6e67deddf25f

bon les blancs du destrier sont complètement écrasé et on ne voit pas forcément les variations. 

 

Le 24/02/2023 à 13:11, Knud a dit :

Mention également pour tes photos qui sont hyper propres. Tu utilises une light box? 

 


J'utilise l'app lightroom pour éclaicir et cleaner la photo puis Photoroom pour mettre le fond blanc (bon ça enleve de la qualité de la photo aussi, rien n'est parfait). 

 

Le 24/02/2023 à 11:28, Skalde a dit :

Très beau canon qui me rend nostalgique. J'avais peint le canon du jeu Seigneur de Guerre quand j'étai petit selon ce schéma de couleur. C'était vachement moins beau que ta version!

Ah bah cette armée c'est une bouffée de nostalgie. :D

 

Bon allez j'ai les prochains sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière figurine est particulièrement géniale. J'adore le fait qu'elle reprenne une illustration ça lui rajoute du cachet ^^ 

Toute le reste est vraiment impressionnant, le niveau de peinture c'est bluffant... 

Vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, ils sont prêts pour la sous-couche ! 

Y'a plus qu'à. :D 

 

dde28de8ac1afe9ede0b6cce6ffcf629f02018b9

 

Le 28/02/2023 à 11:49, gekko a dit :

Quelle belle barbe!

 

Le 28/02/2023 à 14:15, tortus a dit :

Idem que les collègues pour le concert de louanges. Moi ce qui me plaît le plus c’est l’effet nervures sur bois peint du canon, comme quoi… ^^

 

Le 28/02/2023 à 14:42, Gr3g a dit :

Cette dernière figurine est particulièrement géniale. J'adore le fait qu'elle reprenne une illustration ça lui rajoute du cachet ^^ 

Toute le reste est vraiment impressionnant, le niveau de peinture c'est bluffant... 

Vivement la suite !!

 

Le 28/02/2023 à 21:13, Rincevent a dit :

Salut Valmir,

 

tu as bien travaillé avec ton torse pivoté. Ça marche bien. Ton rouquin dégage une vraie violence.

 

Bonne continuation.


Merci pour les retours ! J'avoue que je trouve carrément plus détaillés/intéressant les chevaliers loup blanc V5 vs ceux en plastique. 

J'ai pas encore mis le musicien, j'ai encore quelques petites découpes/rafistolages à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces chevaliers du loup blanc ! 

Tant en peinture que pour tout le travail effectué en amont sur les chevaliers et leurs montures. 

Les cavaliers tu les as coupés en deux pour les rehausser et repositionner les torses c'est bien ça ? Que ce que tu as utilisé pour faire ça sans trop abimer les figs, une scie a métaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir, très beau ton canon et ses artilleurs. Ton chevalier du loup blanc est superbe aussi. C'est bien clinquant, ça tape à l’œil, et ton TMM est nickel (tu utilise quelle peinture ? il reflète très bien la lumière). En regardant tes figurines, je retrouve les sensations que j'avais gamin quand je parcourrai les pages du White Dwarf à la Maison de la Presse (j'avais pas d'argent pour les acheter 😅). Ça va être une très belle armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:35, boitenferail a dit :

Je ne savais pas qu'il avait existé en métal... Génial !

Eh oui ! Et je les trouve bien mieux, il y'a une (je trouve) une baisse de la qualité quand ils ont proposé des kits modulables ce qui a engendré des poses et attitudes pas très naturelles (les chevaliers plastiques sont une cata).

 

 

Le 28/03/2023 à 14:46, Knud a dit :

Popopo, c'est ça qu'on veut voir!!! Les Chevaliers vont vraiment envoyer du pâté, tout en dynamisme. Tu vas en avoir combien au total dans le pack?

Une unité de 5 chevaliers du loup blanc.
Et à côté en plus ou moins préparation : 8 chevaliers panthères, 5 reiksguard et 5 soleil. Enfin tout ça est dans les tiroirs plus ou moins. Peindre des chevaliers c'est le truc le plus chiant et je mets toujours de côté. . .

 

 

Le 28/03/2023 à 17:17, Patatovitch a dit :

Bravo, ça s'annonce bien !

Ils sont sorti en V4, ces chevaliers ;)

On sort un peu du thème altdorfien là, non ?

Aah moi je les ai connu avec la V5 et le beau livre plein de couleurs de l'époque. ^^

mmmh, il peut toujours y avoir un régiment qui vient porter secours à la capitale. :) 

 

Le 04/04/2023 à 14:53, Chogoris a dit :

Magnifique ces chevaliers du loup blanc ! 

Tant en peinture que pour tout le travail effectué en amont sur les chevaliers et leurs montures. 

Les cavaliers tu les as coupés en deux pour les rehausser et repositionner les torses c'est bien ça ? Que ce que tu as utilisé pour faire ça sans trop abimer les figs, une scie a métaux ? 

Merci ! :) 
Heureusement non, ils sont déjà en deux parties : torse et jambes. Du coup j'ai juste à chaque fois ajouté une bande de GS au milieu et une petite ceinture pour camoufler ça. 

 

Le 11/04/2023 à 17:55, Kallfa a dit :

Salut Valmir, très beau ton canon et ses artilleurs. Ton chevalier du loup blanc est superbe aussi. C'est bien clinquant, ça tape à l’œil, et ton TMM est nickel (tu utilise quelle peinture ? il reflète très bien la lumière). En regardant tes figurines, je retrouve les sensations que j'avais gamin quand je parcourrai les pages du White Dwarf à la Maison de la Presse (j'avais pas d'argent pour les acheter 😅). Ça va être une très belle armée !

Merci et venant d'un peintre si talentueux ça fait plaisir. 
J'utilise les peintures GW mais je crois aussi que je suis bien aidé par la lumière qui se réfléchit dessus.

Quand j'ai le temps j'essaye de suivre un tuto d'Alan Carrasco qui part d'une base blanche et un lavis de mithril pour base (que l'on retrouve dans le grand livre de la figurine), sinon je fais une base metal, quelques lavis de noir et après je pousse l'éclaircissement avec du mithril silver. 

Je crois que 80% de moi peins pour l'ado que j'étais et qui bavait devant les pages de WD et du livre d'armée et toutes ces figurines si chères. :D 

Alors j'avais commencé la peinture 5 par 5, pfiuu à la fin c'est plus sympa quand même.

Voici les premiers arbaletriers. 

655f92efb71bac1975519c20c8c9b254243edc27

 

mais aussi un petit magicien en préparation.
18c8da03fa12b0129752f81c464ecd1b517a579d

 

 

Oui, j'ai carrément mis de côté les chevaliers ... Bon y'a un caparaçon de fait et c'est déjà pas mal. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces arbalétriers! Peindre à la chaîne c'est long mais le résultat fait toujours plaisir, faut juste tenir le coup ^^

Le cheval du magicien est très cool aussi, ton jaune est riche et bien travaillé de ouf! Et pourtant, tous savent que c'est de loin pas la plus simple des couleurs à appréhender. 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Knud a dit :

Ils sont chouettes ces arbalétriers! Peindre à la chaîne c'est long mais le résultat fait toujours plaisir, faut juste tenir le coup ^^

 

J'en ai 5 autres à faire, franchement j'hésite à les faire par groupe... Je crois que je préfère être plus lent et les faire un par un. Slow painting style. ^^
 

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Ah, celui avec l'arbalète levée a une dégaine de vainqueur.

c'est tous des vainqueurs dans mon armée ! ❤️

et sinon j'ai un peu avancé sur le magicien. Je vous laisse deviner son domaine de prédilection. . . 

d9aeefb5f74e293f603c566c1c18bad22b4b97f4

Franchement j'ai jamais vu une figurine avec autant de mini détails (non mais toutes ces petites flammes), c'est compliqué d'avoir 0 surface plate pour faire des jolis dégradés... 😕

et le pas à pas : 


4f50e05c70fbc0bf31ee11b76c0a7bc72a63089e

b38b97bc16ddaff36da0d90a21037693411de3d2

c1fa4b038ed29c776b2bde9a4da615aca1da2a33

 

d25b5be248e248e979560f394d4f67c1aa7445b3

 

69a07653dd1064d9d847a6dcb68d7e6820dc03b7

 

et pour finir, une petite photo de famille (sans le magicien qui n'était pas encore fini).

a9e0869b16dbb31a4a37547681cb97718f2e447c

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.