Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Salut Valmir,

 

les arbalétriers sont magnifiques. Content de voir que tu as pu passer un paquet de cinq. Les plumets verts leur vont très bien.

Le sorcier est une splendeur ! Le pas-à-pas témoigne du soin que tu apportes à tes pitous. Le résultat est réellement bluffant ! Pour le coup, là, je suis soufflé. :wub:

Tout semble brûlant sur ce sorcier : à se demander comment son grimoire ne commence pas à fumer !

Chapeau bas !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours @gekko @Rincevent @saymyname @Woodyzukaï ! 
 

Le 17/04/2023 à 17:43, Rincevent a dit :

les arbalétriers sont magnifiques. Content de voir que tu as pu passer un paquet de cinq. Les plumets verts leur vont très bien.

Le sorcier est une splendeur ! Le pas-à-pas témoigne du soin que tu apportes à tes pitous. Le résultat est réellement bluffant ! Pour le coup, là, je suis soufflé. :wub:

Tout semble brûlant sur ce sorcier : à se demander comment son grimoire ne commence pas à fumer !

Chapeau bas !

C'est un grimoire magique qui ne brûle jamais ! :D Je trouve les figs des anciens sorciers très fun en tout cas (vs ceux de la V6 bien trop sérieux).
 

Le 17/04/2023 à 17:58, saymyname a dit :

 

Magnifique armée fruit de beaucoup de travail !

Tu compte joué cette armée ou c'est juste pour la collec' ?


Oui quasiment tout jouable dans une liste d'armée V6/V7 sauf le chariot et la catapulte halfling qui sont vraiment juste pour le fun.


mais en gros mon armée ça donne ça (à laquelle certaines variations peuvent être apportées) : 

/PERSOS/
Archidiacre sur autel
Prêtre guerrier
Magicien 

et le dernier : j'hésite encore... 

/BASE/
5 éclaireurs
10 arbalétriers
10 arquebusiers
5 chevaliers 
10-15 flagellants (l'archidiacre permet d'en avoir en base)
 

/SPECIAL/
6 chevaliers Cercle intérieur 
Grand canon 
Mortier 
15-20 joueurs d'épées (à voir les détachements)

/RARE/

Tank à vapeur 

Tank à vapeur (ou un géant)

 

Le 17/04/2023 à 18:03, Woodyzukaï a dit :

Les ogres sont bien insérés en tout cas. Par contre ca manque encore de trop piétaille et de cavalerie ! on en réclame ! 

ça arrive, je vais tenter d'agrandir mes régiments de joueurs d'épées et de flagellants. J'ai un ancien ogre impérial marauder que je vais utiliser pour prendre 4 slots dans mon régiment de joueurs d'épées (histoire d'avoir moins de gugus à peindre^^).

Et la cavalerie : les chevaliers du soleil sont 4, plus que 1. Et pour les autres ordres, j'ai plus de mal à avancer . . .:/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Tyrus Gormann !!! Le seul et véritable Grand patriarche des collèges de Magie :D

 

Pour ta liste d'armée, un héros impérial sur pégase (la fig OOP v4/5) ou alors un Karl Franz sur griffon de la V4/5 ;)

 

Et le tank à vapeur ce sera également le "pocket" tank de la v4/5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 19:59, vistenholder a dit :

Superbe armée de l'empire, la peinture est de toute beauté.

merci ! :) je crois que le schéma bien "pétard" ça aide pas mal (avant j'avais une armée de l'Ostland, ça ressort quand même bcp moins)

 

 

Il y a 18 heures, wylhem a dit :

Magnifique Tyrus Gormann !!! Le seul et véritable Grand patriarche des collèges de Magie :D

 

Pour ta liste d'armée, un héros impérial sur pégase (la fig OOP v4/5) ou alors un Karl Franz sur griffon de la V4/5 ;)

 

Et le tank à vapeur ce sera également le "pocket" tank de la v4/5 ?

Tout à fait, c'est pas comme cet escroc de Balthasar Gelt et son domaine de magie claqué au sol... 

J'ai déjà mon pégase bien V4/5 monté, clean et sous couché. J'attends encore un peu avant de le peindre, là je vais me remettre sur des régiments (et quand j'en aurai marre de peindre des petits gars : hop je me le fais).

Bien sûr Karl Franz sur le griffon est aussi sur la liste d'attente, il attend d'être monté.

Pour le tank à vapeur, j'en avais acquis y'a quelques temps modèles V5. Ce qui m'en fera 3 au total. ^^ Oui, si tu fouilles bien dans les premières pages il doit déjà y en avoir un. 

 

Il y a 16 heures, Skalde a dit :

Toujours aussi beau. Pour ton mage, c'est évident que c'est un adepte du domaine de l'améthyste en mission d'infiltration chez les confrères 😁!

 
Merci ! :)  

Bon mon planning est un peu chargé sur les prochains jours, je reprends la peinture mi mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mok a dit :

Splendide armée digne de l'Empire ! 🤩 L'ensemble rend vraiment bien avec pourtant des unités très disparates ? 

Tu prévois un autre régiment de troupes régulières ?

Merci ! :) 

Pas de régiment de troupes régulières : je suis un peu feignant de la peinture et me dire que je peins 20 gus qui ne vont pas avoir une durée de vie très longue sur un champs de bataille, ça me motive pas. ^^

Mon plus gros régiment ça sera mes joueurs d'épées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette photo d'ensemble.

En regardant le pas à pas sur le sorcier, c'est marrant, j'aurais arrêté un pas plus tôt, avant l'éclairage jaune général, qui atténue un peu les contrastes à mon avis.

Les conversions des canassons sont bien senties, et je te piquerais bien l'idée... tu découpes aussi les caparaçons par la moitié pour les adapter aux montures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 09:27, Jaeckel a dit :

Magnifique cette photo d'ensemble.

En regardant le pas à pas sur le sorcier, c'est marrant, j'aurais arrêté un pas plus tôt, avant l'éclairage jaune général, qui atténue un peu les contrastes à mon avis.

Les conversions des canassons sont bien senties, et je te piquerais bien l'idée... tu découpes aussi les caparaçons par la moitié pour les adapter aux montures ?


ah je crois que j'aime toujours un peu trop poussé les éclaircissements (ou c'est le fait de peindre dans mon salon sans lampe de "peinture" ??).

Pour les canassons, ça dépend desquels tu parles ? 


-> les loups blancs, j'ai principalement fléchi les jambes des chevaux et parfois coupés/changés la position et bouché avec du GS. 

Juste en pliant pas mal les jambes on arrive à avoir des poses biens. 


>  les chevaliers soleil j'utilise la partie basse des pistoliers : pas mal de découpage mais ça s'arrange naturellement assez bien avec les caparaçons V5. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement l'unité la plus éclatée, c'est peut-être pour ça que je les aime... 

Voici le 1er (oui, je commence encore un truc) vengeur de Vespero en cours de peinture. Beaucoup de fun à peindre et un joli socle très urbain à venir.

8ef3d6c69cba5aeadd9a542f4c2115244de2dd73

a8def215c0f68a26f6e092df46c2542459880f5c

 

photo à la va vite à l'IPhone désolé pour la qualité 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 22 heures, Orcrist a dit :

Ce vengeur a beaucoup de cachet, et la peinture est toujours aussi bien. Hâte de voir Vespero du coup :)

 

Ah je me le garde pour la fin, avec une légère conversion pour le rendre plus dynamique (main, jambes... mais je n'en dis pas plus ^^)
 

en attendant très content du résultat pour une "soirée peinture" de ce premier gugus
19c46fa9b3adbeb5062c5598793f77dd3a200728

 

et le renforcement du régiment de joueurs d'épées est prêt pour les pinceaux !

0967917535ce67303751ed8d29fcf1f4bed16fb9

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Valmir,

 

très belle réussite, cet ogre. J'adore.

Il y a 3 heures, Valmir a dit :

2 mois pour arriver à peindre un ogre, je pense que je suis sur un bon rythme là.

En même temps, vu la trombine qu'il tire, ce coco, tu m'étonnes qu'il ait réussi à te saper le moral !:whistling:

Sûr que le joueur d'épée et son côté digne, fier et sûr de lui te rebooste !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir.

 

C'est toujours un plaisir de venir voir tes peintures qui plus est, pile dans celles que j'aime. Les vieux ogres, c'est le top!

 

D'autant que cela devient très très dur d'ne trouver a des prix corrects. Le tiens fait partie de ceux là. Suis un peu jaloux pou le coup 🙄.

 

Sinon question peinture, c'est la méga classe comme d'habitude. La barbe naissante est parfaite, le nez génial... Peut-être juste la plume qui est un poil en dessous de ton niveau. Mais c'est pour chipoter.

 

Je rêve que tu fasse, un jour,  une photo de tous tes ogres de cette génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bôha justement je la trouve réaliste mais bien cette plume. Peinte je veux dire. Parce que pourquoi un ogre aurait une plume sur le crâne, la question reste entière.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:48, railschu a dit :

Mais il est très très chouette cet ogre !

On a tous & toutes des coups de mou, mais je vois que si le débit baisse le mojo reste intact !

Merci ! L'été j'ai toujours du mal à me trouver du temps pour me peindre mes pitous... L'appel de l'apéro, le soleil. :) 
 

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Salut Valmir,

 

très belle réussite, cet ogre. J'adore.

Le 20/06/2023 à 08:47, Valmir a dit :

2 mois pour arriver à peindre un ogre, je pense que je suis sur un bon rythme là.

En même temps, vu la trombine qu'il tire, ce coco, tu m'étonnes qu'il ait réussi à te saper le moral !:whistling:

Sûr que le joueur d'épée et son côté digne, fier et sûr de lui te rebooste !

 

Bonne continuation.


Merci ! :) Et pourtant les ogres c'est ce que j'aime le plus peindre : c'est des grandes surfaces, ils ont tous des gueules horribles. Bref, génial.
Allez là le joueur d'épée, sans trop m'avancer je peux presque dire qu'il est quasi fini. ^^

 

Il y a 19 heures, saural a dit :

Salut Valmir.

 

C'est toujours un plaisir de venir voir tes peintures qui plus est, pile dans celles que j'aime. Les vieux ogres, c'est le top!

 

D'autant que cela devient très très dur d'ne trouver a des prix corrects. Le tiens fait partie de ceux là. Suis un peu jaloux pou le coup 🙄.

 

Sinon question peinture, c'est la méga classe comme d'habitude. La barbe naissante est parfaite, le nez génial... Peut-être juste la plume qui est un poil en dessous de ton niveau. Mais c'est pour chipoter.

 

Je rêve que tu fasse, un jour,  une photo de tous tes ogres de cette génération.

 

Ah ça je te rejoins, ça devient vraiment difficile d'en trouver à bons prix. Celui là je l'ai acquis il y'a quelques temps sur Leboncoin, c'était un lot avec des ogres encore plus anciens...

Genre ça :
1c2c58d9d279513f67c000f60a2ee1fc0f812601

 

Le jour ou je finis mon régiment de Golfag, je fais la photo de famille (dois-je y inclure mon ogre bloodbowl^^?)

 

Il y a 18 heures, gekko a dit :

Bôha justement je la trouve réaliste mais bien cette plume. Peinte je veux dire. Parce que pourquoi un ogre aurait une plume sur le crâne, la question reste entière.


Alors après pour être honnête la plume j'avais oublié de la peindre et je pensais avoir fini quand je me suis rendu qu'il restait ça... Du coup, pas très inspiré et j'ai fait un truc assez sobre. 
Mais t'as raison, pourquoi un ogre aurait une plume de pleine de couleurs sur sa tête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais incroyable rendement ! 

C'est pas une mais deux figurines que j'ai fini ! 

Je commence avec ce bon vieux héro impérial, un classique et c'est une figurine que j'ai toujours apprécié et rêvé d'avoir. Hop c'est fait. Oui, le con il s'est pas loupé en se rasant les cheveux. ^^
33946b744e36ee201cd779fe29972c42f17bb167

Je continue avec les joueurs d'épée (ouch la lumière de la lampe sur l'épée :/)

5360e2633d3ed3fb8d5009a4a7c616db9686e3b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici et c'est toujours aussi beau ! 

J'adore ces modèles de joueurs d'épées ! Et ce dégradé de bleu est superbe. 

Hâte de voir la suite du régiment. 

Tout comme Tortus ce premier vengeur de Vesperos est un coup de cœur. Du socle à l'épée en passant par le visage, tout est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Valmir a modifié le titre en [WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.