Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Altdorf - L'armée de l'empereur / Surtout des vieilleries -> road to 3000pts


Valmir

Messages recommandés

Avec ton retour d'expérience, le feu d'enfer même en ayant besoin de toucher après les dés d'artillerie, c'est viable ?

 

J'ai toujours eu du mal à me dire que pour vraiment en tirer profit il fallait payer un ingénieur pour le CT4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 21:24, tortus a dit :

Seuls les archers en sont rechapés en gardant leurs distances. Cela ne m’étonne guère de ces couards : On ne les a même pas aperçu sur les photos !


Mourir en héros ou survivre en lâches, tel était le destin des gens de Bretonnie ce jour là.  

 

Le 04/03/2024 à 12:01, wylhem a dit :

Avec ton retour d'expérience, le feu d'enfer même en ayant besoin de toucher après les dés d'artillerie, c'est viable ?

 

Quasi obligatoire de le jouer avec un ingénieur. Tu touches sur du 4+ voir du 3+ à courte portée. Grosse grosse dif. 

L'ingénieur à placer entre des deux machines (bien planqué derrière un gros pâté), il doit être à 7ps d'une machine pour faire bénéficier de ses carac. Du coup l'ingénieur à un champ d'intervention d'un diamètre de 14ps, ça change carrément le game.
D'abord faire tirer le canon, si tout se passe bien et pas besoin de relance du dé d'artillerie on peut l'utiliser pour le feu d'enfer. :D  Enfin c'est comme ça que je le joue. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et je mets en pause les vieilleries pour faire du neuf, du plastique, du Old World...

Les projets sur la table :
da99292a6fec078dae55c675f71e3798b0505ee1

je trouve que ls figurines GW sur les gros socles ont l'air d'être figés / un peu trop statiques (et trop basses), du coup j'ai voulu changer un peu la disposition pour raconter davantage une scène.
Et bonus (il est flou) le halfling sur un mini griffon :) 

mais aussi ... un ingénieur avec des pigeons (le socle comportera un petit coffre avec des bombes et ... un pigeons qui ramène malencontreusement une bombe au bercail...)

Ca devient tellement le must l'ingénieur dans les armées de l'empire. :D


5a282247278e356b3a88f2f25477f72b1bfe322e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

 

beau retour sur les bagarres. Il y avait de très belles armées.

Le passage à TOW me cueille un peu. Voir les demigriffons ici me surprend. Attention, pas en mal. En tout cas, les vastes socles sont bien remplis. Et le halfling monté... j'adore !:wub:

 

La figurine de l'ingénieur m'est inconnue. Très sympa. C'est du GW ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Le passage à TOW me cueille un peu. Voir les demigriffons ici me surprend. Attention, pas en mal. En tout cas, les vastes socles sont bien remplis. Et le halfling monté... j'adore !:wub:


Yes je vais commencer à me faire une armée "TOW" qui se jouera aussi bien avec mes anciennes figs en metal. Mais là l'idée c'est de partir sur un schéma Marienburg et jouer un peu plus avec du kit plastique. J'ai le rêve fou de faire un grand canon à partir de l'iron blaster ogre (juste le fût).

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

La figurine de l'ingénieur m'est inconnue. Très sympa. C'est du GW ?

 


Yes c'est du GW :) C'est la fig de Marco Colombo, édition limitée GD 2013. Belle horreur à peindre car Finecast à son prime. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là...

Il y a 4 heures, Valmir a dit :

Yes c'est du GW :) C'est la fig de Marco Colombo, édition limitée GD 2013

... je ne la connaissais pas.

Moi, je suis pile en train de peindre un Marco métal. Le finecast me galère sur des mangeurs d'hommes, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaw-drop_shop_1400px_homepage1-735x1024.

 

Et bien, c'est une sacrément belle armée de l'Empire que tu as là ! Tu nous fait faire un très joli voyage dans le temps avec ces figurines en métal, félicitations pour tout ce travail. Quel régal pour les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:05, Rincevent a dit :

Moi, je suis pile en train de peindre un Marco métal. Le finecast me galère sur des mangeurs d'hommes, je compatis.


Pff, beaucoup trop galère ce finecast, très (trop) fin et à l'époque ils aimaient mettre plein de mini détails et surcharger ls figs.

 

 

Le 09/03/2024 à 09:42, Egel a dit :

Et bien, c'est une sacrément belle armée de l'Empire que tu as là ! Tu nous fait faire un très joli voyage dans le temps avec ces figurines en métal, félicitations pour tout ce travail. Quel régal pour les yeux !

Merci ! Bon ça continue avec du metal et du finecast.

c81196f2319453a40a509942c783379353dd5f85
un ingénieur équipé de pigeons. 

 

7a87f5add5451be26c1d75abcbcce0e66d2e9a1c
et les premiers arquebusiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de productivité ici ! On sent le boost de motivation old world non 😉 ?

Ton ingénieur est superbe, j'adore la composition du socle qui raconte une histoire. Je suis toujours épaté par ton traitement de toutes ces couleurs vives, on pourrait craindre le criard et pourtant je reste pantois de l'équilibre du rendu à chaque fois ! 

 

Hâte de voir ce que vont donner ces demi-griffons (et leur copain halfling !) sous tes pinceaux. En terme de modélisme ça a déjà l'air d'être du tout bon avec le soclage et les postures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gekko a dit :

Le pantalon de l'ingénieur est un morceau de bravoure. Bravo

 

C'est le truc qui m'a motivé à le peindre, je sais pas pourquoi j'avais en tête de faire un pantalon jaune. :) 

 

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Que de productivité ici ! On sent le boost de motivation old world non 😉 ?

Ton ingénieur est superbe, j'adore la composition du socle qui raconte une histoire. Je suis toujours épaté par ton traitement de toutes ces couleurs vives, on pourrait craindre le criard et pourtant je reste pantois de l'équilibre du rendu à chaque fois ! 

 

Hâte de voir ce que vont donner ces demi-griffons (et leur copain halfling !) sous tes pinceaux. En terme de modélisme ça a déjà l'air d'être du tout bon avec le soclage et les postures ! 


Carrément le boost de Old World ! Avec quelques parties dans les pattes je trouve ça vraiment très très chouette à jouer (et je suis déjà en train de réfléchir à comment ressortir mes ogres). Prochain rdv le 20 avril avec 1500 au French Wargame Café. Si y'a des motivés d'ailleurs ? ;) 

Ah oui celui là je voulais que ça pète dans tous les sens niveau couleur (tout en respectant le schéma de Marienburg), c'est un très riche marchand de la ville qui se rend disponible pour quelques missions... et on connaît l'extravagance des habitants de la cité marchande. 

et on ne s'arrête pas ! 

4dfaeb6fd06da9ef6716251989595dfa2c5056e1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique. L'armée bretonnienne qui s'est fait rouler dessus n'était pas en reste au niveau peinture. Les héraldiques étaient impressionnantes, et très inspiré "Historique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skalde a dit :

Toujours aussi magnifique. L'armée bretonnienne qui s'est fait rouler dessus n'était pas en reste au niveau peinture. Les héraldiques étaient impressionnantes, et très inspiré "Historique".


Franchement le niveau de freehand est carrément dingo sur cette armée ! 

Bon et pour le plaisir une autre armée croisée lors du French Wargame café (en 1000pts).
Une armée Haut elfes de toute beauté, sur le papier j'ai un peu stressé au début car 0 anti-magie mais finalement la magie c'est assez surfait dans TOW.

L'armée d'oreilles pointues (en 1000pts) : 

Un sorcier lvl 4
Un perso sur griffon 
2 balistes 
Des maîtres des épées
Des patrouilleurs 
des gardes maritimes

d5c14fd1b4fee1c70143617582a4b1303a2529c2

794b0708f531df57c88024485d7aa411f2df5a4c

 

5c3a1216a5036f69394f005039a0cc183d2b5695

 

0028b26ed41e002a7af3c79a924d6d91982962b6

 

Clairement la mauvaise idée de se poser devant le feu d'enfer... 22 touches à courte portée avec l'ingénieur... ça fait mal. :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/03/2024 à 07:07, Jaeckel a dit :

classe ce cavalier (hâte de voir le hobbit ceci dit). Le dégradé de rouges sur la lance est très réussi.

Pas fait gaffe avant, mais tu as soclé tous tes bonshommes en 25x25 pour jouer au nouveau Warhammer ?

 

J'ai presque fini le premier cavalier ! Bon le premier, j'ai l'impression je passe toujours trop de temps à chercher la bonne approche...etc

Je garde tout avec le socle basique de warhammer V6/V7, la plupart des adversaires que j'ai rencontré en TOW on encore les anciens socles et au pire ça ne change pas grand chose (ça désavantage plus qu'autre chose de garder les petits). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici

 

Grosse claque sur le demi-griphone : le rouge de la lance de cavalerie et le dégradé bleu sur le bouclier sont dingues.... Arriver à une telle maitrise du pinceau, c'est de la sorcellerie :D 

Pas la moindre trace de pinceau dans le dégradé : un fondu digne de l'usage d'un aéro

 

/sur le cul

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala ! Toujours aussi belles ces avancées. 
clair que les dégradés nous apprennent beaucoup !

je plussoie pour les socles. J ai fait derniers persos en 25x25 mais j ai aussi acheté des adaptateurs sur gsworld au cas où et les plateaux de mouvements au fur et à mesure qui réadaptent les régiments. Mais au pire c est pas grave ! 
Que du plaisir de voir tow (News battle) sur des tables officielles et l engouement de voir de belles armées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tortus a dit :

Splendide chevalier sur demi-griffon !

 

L’armée Hauts-Elfes est aussi très belle. Cette événement a fait la part belle aux armées full-peintes de qualité.


Merci !
Une trentaine de joueurs et 100% d'armées peintes, c'est vraiment super cool. Et pas mal de diversités dans les listes en plus, c'est le début de TOW : les gens testent des choses je pense. 

 

 

Il y a 19 heures, Salverius a dit :

Hello par ici

 

Grosse claque sur le demi-griphone : le rouge de la lance de cavalerie et le dégradé bleu sur le bouclier sont dingues.... Arriver à une telle maitrise du pinceau, c'est de la sorcellerie :D 

Pas la moindre trace de pinceau dans le dégradé : un fondu digne de l'usage d'un aéro

Merci !!
Les gros surface planes c'est pas le plus "compliqué" : de la dilution et du temps pour les lavis. :) 

 

il y a 31 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ah lala ! Toujours aussi belles ces avancées. 
clair que les dégradés nous apprennent beaucoup !

je plussoie pour les socles. J ai fait derniers persos en 25x25 mais j ai aussi acheté des adaptateurs sur gsworld au cas où et les plateaux de mouvements au fur et à mesure qui réadaptent les régiments. Mais au pire c est pas grave ! 
Que du plaisir de voir tow (News battle) sur des tables officielles et l engouement de voir de belles armées ! 

 

Merci, yes c'est un vrai plaisir de jouer sur des tables avec des armées peintes des deux côtés. 

Allez, je me suis bloqué la soirée de ce soir pour finir ce demigryph. Et après y'en a encore deux... J'ai l'impression qu'avec le temps je suis de plus en plus lent. ahaha.

Et quelques photos de mes 3 dernières parties (2 O&G et un EN) et 100% de victoires.

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tortus a dit :

Encore de belles photos, avec la victoire des hommes de l’Empire au passage !

 

Il y a 13 heures, gekko a dit :

Sympa ces photos de bataille, c'est bien de voir tes superbes figurines en action aussi.


Allez prochaine fois, j'essaye de faire un joli rapport de bataille avec les différents tours (en espérant encore gagner ahah)


et sinon on y est presque : 
spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.