Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
hallalkimiste

Tactica SMC V8

Recommended Posts

1 non, changement de datasheet dans le dex.

2 Warhammer community FaQ + intervention héroïque

3 pas que je sache

il y a une heure, khornate_lapin a dit :

Hello,

Je m'y perds un peu...

1°Peut-on encore jouer le dark apostle du codex V1? Ou les havocs?

2°ça sort d'où l'attaque en plus quand on est chargé ou quand on charge?

3°il y en a d'autres des modifs comme ça?

1) Non. Le nouveau Codex V2 et les nouvelles fiches techniques pour ces entrées prennent le pas sur celles du Codex V1.

2) Nouvelle règle "Assaut Haineux" qui a été ajoutée à toutes les figurines sauf les Cultistes. Source : Space Marine Errata du 16/08/2019. Disponible comme tous les erratas / FAQ sur le site de games workshop.

3) Légère modification pour le Canon Demolisher : son type passe de Lourde D3 à Lourde D6 et l'aptitude est supprimée (cette aptitude disait, pour rappel, que si on tirait sur une unité composée de 10 figurines ou plus, que le type passait à Lourde D6).

Edited by Selfcontrol

Salut !

Je pose ma question dans le tactica plutôt que de créer un sujet à part :

Je suis vraiment tenté par l'esthétique de certains SMC (alpha legion, death guard, thousand sons), par contre les demons :x

J'aimerais bien me faire une liste uniquement SMC (à la rigueur quelques cultistes car à peu près n'importe qu'elle fig munie d'un fusil laser peut être un cultiste).

Dans les listes chaos que je vois ces temps-ci, très peu contiennent des SMC, ça spam du démon, du cultiste et du sorcier mais quasi zéro SMC.

Pourquoi cette tendance, c'est pas viable le SMC pur ?

Edited by DunKaN pretre des runes

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est très compliqué pour le pauvre smc. Le profil de base n'aide pas. 1pv endu 4 avec une 3+, sa saute très vite. Pour le même prix, tu calle quasiment 2 démon avec une invu, ou presque 3 cultistes.

Ses armes spé coûtent cher, et tu es obligé de payer un rhino pour les rendres viables. C'est hyper sensible au moral (et perdre du smc au moral, sa fait mal au cul), là où tu peux sacrifier du cultiste. Et l'impact est quasi nul sur la partie. Ce n'est ni les armes lourdes ni les armes spé qui leur sauveront la mise. 

En version close, c'est enclre pire. Pour 13pts, tu as 3 attaques en charge f4. Ya-hou. Pour 17 pts, tu as des berzerks qui font 8 attaques f5 et 6 avec une pa-1. Le choix est vite fait. 

Ce qui aide le smc, c'est les red corsairs : 3x5 marines pour avoir plus de PC c'est pas trop mal. Du coup tu les retrouves par 5 avec une arme lourde en preneur d'objo. Mais je t'invite à faire quelques stats pour ce rendre compte qu'il y a un monde entre eux et les cultistes/démon hélas. 

Par contre côté deathguard ou thousand son, tu peux foncer ! Ils ont moins à ce plaindre ^^ 

Il y a 6 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Pour l'instant la base des listes "dures" en chaos que tu peux voir, c'est une armée populeuse qui prend la table et tente de bloquer l'adversaire le plus longtemps possible, profitant des premiers tours pour scorer. Les démons sont idéals pour ça, secondé de psyker (TS) ou de trucs un peu plus létaux pour détruire quand même un peu l'adversaire. Les space-marines du chaos sont trop cher en point pour bien s’intégrer dans ce concept de liste.

Après il y a bien des listes qui tournent autour des oblitérators / havocs ou des machines démons qui peuvent tirer leur épingle du jeu, mais la liste populeuse démon reste la plus dure à gérer pour beaucoup d'adversaire.

Du coup pour l'instant a part le trio en red corsairs comme dit bien justement plus haut tu vois peu de SMCs dans les listes dures qui apparaissent sur le net. 

Mais c'est tout à fait jouable contre ses potes si il joue dans la même optique que toi.

D.

Citation

Ce qui aide le smc, c'est les red corsairs : 3x5 marines pour avoir plus de PC c'est pas trop mal. Du coup tu les retrouves par 5 avec une arme lourde en preneur d'objo. Mais je t'invite à faire quelques stats pour ce rendre compte qu'il y a un monde entre eux et les cultistes/démon hélas. 

Ne prend pas d'arme lourde, 3x5 SMC à poil pour prendre les objectifs. Ou bien en RC pour gagner 3 PC, ou bien en AL pour la résistance.

Pour information, ce type de détachement se retrouve dans certaines listes ETC, le SMC n'est donc pas à ranger.

Si tu veux faire des stats :

Pour tuer 10 cultistes il te faut 27 tir de F4 (j'ai pris un BS à 3+). 33 s'ils sont à couvert.

Pour tuer 5 SMC il te faut 45 tirs de F4. Cela monte à 60 s'ils sont alpha légion. A couvert c'est 90/120. C'est trop, cela force ton adversaire à dévier un peu de ses armes anti-élite.

Le SMC est meilleur au moral : le cultiste prendra toujours quelques pertes en plus, là où il sera très rare de perdre un SMC dans une escouade de 5.

L'effectif a 5 est également un bonus pour se cacher dans les rez de chaussé.

Enfin, la discipline du bolter permet aux SMC d'engager d'autres troupes preneuses d'objectifs (type skiitaris, gardes, grots, cabalites,..) avec d'excellentes chances de victoires. Il peuvent aussi charger pour profiter de leur nouveau +1A (pour les rangers par exemple).

Le cultiste reste meilleur pour faire des cordons avec son effectif, et 15 points moins cher (45 points sur un bataillon).

Globalement, les stats sont en faveur du SMC. Étrangement, je dirais qu'il devient intéressant pour les joueurs qui font des soupes avec du démons ou du TS, et qui ont donc déjà leur quota de cordons (plague, tzaangors). Le SMC va donc apporter autre chose, une troupe preneuse d'objo résistance qui peut chasser les autres troupes preneuses d'objo, se cacher dans les décors (de plus en plus nombreux). A l'inverse, en pur mono on préférera quand même prendre des cultistes pour faire des cordons.

Merci à vous trois pour vos réponses.

Je n'avais jamais prêté attention aux red corsairs, c'est une piste intéressante à explorer !

Il y a 8 heures, superdady a dit :

1pv endu 4 avec une 3+, sa saute très vite

Toute l'hypocrisie entre le wargame et le fluff résumée en une phrase... C'est salé xD

il y a une heure, GoldArrow a dit :

en pur mono on préférera quand même prendre des cultistes pour faire des cordons.

Ça parait inévitable oui. Si seulement ils pouvaient avoir accès à des armes lourdes style garde impériale, ça serait cool (et plus fun d'un point de vue modélisme).

Je vais donc tenter un truc SMC & cultistes...

Affaire à suivre !

Que pensez-vous du vindicatif qui a à présent D6 tirs? Une triplette en alliés avec de la DG doit être sympathique?

il y a 20 minutes, yannledoc a dit :

Que pensez-vous du vindicatif qui a à présent D6 tirs? Une triplette en alliés avec de la DG doit être sympathique?

Si j'ai bien compris, pour 125 points on a maintenant 1D6 tirs de "canons laser" (même un peu mieux puisque F10).
C'est vachement moins cher qu'un Prédator ou qu'une escouade de Havocs ... et vachement plus tanky.

Le souci évident c'est la portée, comparé à un Predator qui n'a quasi-jamais besoin de bouger (donc CT stable à 3+) et des Havocs qui n'ont pas de malus pour bouger + tirer. On va certainement avoir besoin de bouger tous les tours et donc passer à 4+ pour toucher ...

Pour moi, c'est un peu le "predator du pauvre", du coup ^^'

D'où tu sors les D6 tirs? je ne vois que D3 sur le codex 2.0. (chaos vindicator?)

Et damage D6. Ca reste quand même super aléatoire pour une portée courte qui te met en danger.

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

D'où tu sors les D6 tirs? je ne vois que D3 sur le codex 2.0. (chaos vindicator?)

Et damage D6. Ca reste quand même super aléatoire pour une portée courte qui te met en danger.

Euuuh il me semble que ça a été FAQé mais je sais plus où ...?

EDIT : Ah, j'ai retrouvé ! --> https://www.warhammer-community.com/2019/08/16/space-marines-new-rules-for-non-codex-chaptersgw-homepage-post-3/

Edited by Ortimore

@yannledoc  Le vindic sera un peu meilleur en SM (en doctrine tactique UM ou en doctrine devastator IH (avec relance des 1 pour toucher et plein d'autres bonus)) sans malus pour bouger et tirer. Mais je l'aime bien également en SMC. Certes il faut le faire bouger tour 1 mais tu as rapidement des cibles sans bouger si tu joues bien (en maelström pour faire une petite interdiction de zone avec quelques autres figs qui font peur ?). Pour à peine plus cher que 2 predators full lascans je préfère 3 vindics , t'es beaucoup plus résistant et tu as relativement peu de chance de faire moins de 8 tirs en tout et très peu d'en faire 6 ou moins (stat on est à 10,5 tirs en tout). Après ça dépend énormément de ta liste et de ce que tu affrontes, la portée peut être pénalisante pour çà (genre des infiltrateurs qui viennent coller ta zone de déploiement tour 1).

Merci @shadow. On est d'accord que l'avenir est pour les loyalistes pour l'instant... Je trouve que ce tank comme les obliterators est un bon palliatif au manque d'antichar au tir de la DG tout en restant dans l'esprit de cette armée. C'est un des trucs que j'aimerai tester un de ces 4. Et le stratagème peut faire desbblagues au liste " castle".

Allez je tente une rescucitation de ce topic. J'ai l'impression qu'il sait fait rouler dessus par les sorties SM xD. Après je m'en sens un peu coupable moi même je n'ai pu resister au côté lumineux de la force en reprenant du Raven guard. 

Et je lance un défi, considérant un chapitre nul à chier (du Night lord ou du word bearer) qui ne peut donc pas se fier ni à son stratagème spécifique ni à son trait de SdG ni à sa relique (quoique celui des NL est pas dégeu) ni à son trait de légion..

Comment rester hors du liquide ? Sachant que je suis ouvert à toute soupe chaotique (juste pas de DG/TS pour l'instant) ? 

il y a 37 minutes, SexyTartiflette a dit :

Allez je tente une rescucitation de ce topic. J'ai l'impression qu'il sait fait rouler dessus par les sorties SM xD. Après je m'en sens un peu coupable moi même je n'ai pu resister au côté lumineux de la force en reprenant du Raven guard. 

Et je lance un défi, considérant un chapitre nul à chier (du Night lord ou du word bearer) qui ne peut donc pas se fier ni à son stratagème spécifique ni à son trait de SdG ni à sa relique (quoique celui des NL est pas dégeu) ni à son trait de légion..

Comment rester hors du liquide ? Sachant que je suis ouvert à toute soupe chaotique (juste pas de DG/TS pour l'instant) ? 

@SexyTartiflette pour le moment je ne trouve que peu de choses de viables.

ça tourne autour du double tir et du vétéran de la longue guerre.

les havocs gatling marqués slanesh qui déblayent bien le terrain.

les obli qui restent malgré leur couts, fort en double tir, pour peut qu ils soient buff sur leur capacité à reroll les touches.

J aime du coup les mettre dans le régiment vigilus "batterie de dévastation".) En alpha legion, secondé par un apôtre (-1) pour être touché sur soit les obli , soit les havocs.

Ok, donc la liste la plus dur en SMC (indépendamment de la légion) c'est la Havoks (1 gatling, 1 canon laser, autre chose ?) tous en Slaanesh pour la cacophonie. 

Plus les oblits, de ce que j'en ai déduis le côté chiant avec les nouveaux Oblits c'est que leur prix recquiert de mettre le pacquet sur eux (prescience ou lord, sort du MoP, EC et VotLW) pour vraiment espérer les rentabiliser. 

L'apôtre est à prendre aussi. 

On va poser une ou escouade de SMC, dans un couvert à 2+ c'est toujours sympa, le reste du double bataillon sera rempli en cultiste. 

Après c'est le lord disco qui est fort, je ne sais pas trop avec quoi l'accompagner : Venomcrawler, fiends ? Defiler ? 

Ca donnerait un truc du genre : 

Bataillon 1 : 

QG : Chaos lord en petite tenu et Apotre

Troupe : 5 SMC et 2x10 Cultiste

Soutient : 2 Havoks 1 full lascan, 1 full gatling, 1x3 oblits, 

Bataillon 2

QG : Lord discordant, Prince démon ailé et Sorcier en jet pack

Troupe : 5 SMC et 2x10 Cultiste

Soutient : 1 Venom, 1 Maulerfiends

Avec ça je suis à 1923 points, de quoi pimper un peu mes SMC et mes QG. 

Ca a beau jouer avec ce que je considére comme les unités les plus forte du codex, j'ai du mal à voir comment ça peut tenir la comparaison avec ma liste RG. Avec les décors les Havoks peuvent etre mis dans le vent, je n'ai pas la place de mettre du rhino. Et vu que le but c'est la bulle avec le lord et l'apotre ils seront statique. Et puis ça me fait très peu de Cac, bizarre pour du chaos. 

Est ce que partir sur un seul détachement CSM et un DDC ne serait pas plus efficace ? 

Hello,

Je suis pas un pro, mais un fervent défenseur du monodex, et un amoureux des RCs.

J'aurai tendance à dire que le SMC n'est pas fait pour jouer tir, mais pour jouer CàC et psy.

Là, comme je le vois, tu as une grosse base de tir, et à vu de nez, j'aurai tendance à dire qu'un mec à 2000 pts aura soit plus de tir que toi, et pas peur de ton CàC, ou plus de CàC que toi, et pas peur de ton tir.

Tu as aussi trop de troupes inutiles.

Perso, d'après ma petite expérience, sur du 1000 points ce qui marche, c'est la multiplication de missiles, pour que l'adversaire doivent faire des choix, et éventuellement du tir  en soutien.

Là tu as 3 oblits, c'est peut être trop en fait. Tu vas faire super mal au tour où tu arrives, c'est vrai, mais ça te bouffe peut être trop de ressources. A 1000 pts j'en ai joué un seul, en FEP, il fait mal, sur cacophony, ça aide, mais comme il est seul, l'adversaire ne le voit pas comme une menace prioritaire.

Tu es à 2000 pts, tes unités qui foncent son : 1 PD, 1 lord, 1 venom et 1 mauler. A 1000 pts j'ai un pd, un smash lord, une unité de berko en rhino, un dread de cac, et une escouade de moto.

Déjà à 1000 pts, je n'ai clairement pas tout qui arrive au CàC, alors toi à 2000 pts...

Mais je suis pour continuer de débattre sur nos CSM vanille ?

J'ai aussi dans l'idée de tester le codex démon avec des bloods letters, à voir.

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai joué ça ce week end, parce qu'au dernier tournoi, on avait un joueur chaos qui couinait parce qu'il se faisait rétamer et qu'il ne voulait pas jouer de lord disco (pourquoi pas) et pas de TS. Donc 2-3 réflexions ont menés à ça:

Bataillon Black Legion, Devastation Battery

Dark Apostle, avec la prière +1 pour toucher mais l'invul à 5++ peut carrément faire l'affaire aussi pour le premier tour.

Sorcier du chaos en JP. Warptime et Death Hex. En JP parce qu'il doit suivre le reste, donc faut cavaler. 

1*5 CSM marqués Slaanesh avec plasma

2*10 cultistes (si j'avais les pts pour mettre des CSM, je le ferais sans hésiter)

Havoc marqués Slaanesh avec 4 lascan 

Havoc marqués Slaanesh avec 4 Reaper cannon

2 Oblit marqués Slaanesh (en FeP)

Rhino (qui prend l'unité de 5 csm et une des deux havocs selon ce que t'as en face, le déploiement adverse si tu te déploies après, et selon qui joue en premier pour utiliser le stratagème de la Devastation Battery). 

Outrider Black Legion, Host Raptorial

Chaos lord en JP avec Flames of Spite et Ghorisvex's Teeth, pas de marque (pour le stratagème Chosen of the Pantheon): Démarre la partie sur table pour les rerolls.

Chaos lord en JP avec marteau et Tip of the claw (le trait du détachement pour 1 CP): +2 charge. (en FeP). Pas de marque non plus.

2*5 Raptors avec double plasma (en FeP)

1*8 Warp talons de Khorne (en FeP)

Bataillon RC, 8 CP:

Sorcier du chaos, marque de Tzeentch, Weaver of Fates et Diabolic Strength. C'est l'accompagnateur de mon chaos lord avec Ghorisvex

Sorcier du chaos, marque de Slaanesh, Prescience et Delightful Agonies. 

3*5 CSM avec chainsword, marqués Khorne. 

J'paie cash le Field Commander de l'Host Raptorial, le Council of Traitors pour filer la retraite et charge sur le sorcier en JP (Veteran Raider), et la remise de CP sur 5+ (Trusted War leader). J'aurais kiffé mettre le trait de Devastation Battery mais c'est pour Chaos Lord.

J'commence avec 13 ou 14 CP. 

La liste est rigolote, et en surprend plus d'un.

T1, tu peux tenter un gamble avec les havocs lascan s'il y a beaucoup de chars, ou les havocs cannon pour déblayer du terrain (j'préfère garder les havocs cannon dans le rhino, parce qu'eux sont vraiment nécessaires pour nettoyer les cordons). Les havocs lascan sont voués à mourir. Et tu turtle à mort, et tu serres les fesses en priant tous les dieux qui existent: Tu te caches dans les ruines, hors de portée et de ldv, et T2 (ou T3 si la map et le T1 te permettent de "diluer" sur 2 tours, pour vraiment profiter du stratagème Endless Cacophony), tu sors tout le monde en mode all-in.

Et donc, en FeP, c'est tout le monde autour d'un des deux chaos lord, les Warp talons en première ligne. Les Raptors plasmatent en surchauffe, quitte à crever. Osef. Les miens ne surchauffent pas, parce que ce sont des oufs de la Black Legion tavu! (Sans déc, jamais surchauffés mes raptors)

Les Talons clickent une unité. Même un seul talon en vie, c'est OP: pas d'overwatch, ce qui est nickel pour faire en sorte d'amener les chaos lord à bon port!

Et après il ne te reste que des persos derrière, qui ne peuvent pas être tirés dessus car les foutus Talons sont devant, pris au close :D

Et derrière, ce sont deux persos bien burnés (surtout le chainlord, lui c'est une vraie tuerie! Il est toujours homme du match, et sur son armure il a inscrit un IK et un shadowsword)

Un endless cacophony par tour (sauf ptet T1) et jusqu'à mort des unités qui tirent (en général ça va vite lol, mais elles se rentabilisent quasi toutes), chosen of the pantheon sur un des deux chaos lord quand faut aller au charbon (ça se fait assez tôt), et après c'est du stratagème de Khorne pour taper 2 fois et du VotLW à gogo.  

J'ai deux sources pour +1 pour toucher. Ca fait 2+ rr1 pour deux unités qui vont tirer quand il faut et où il faut. 

Après, contre du SM bien buildée, j'pense que tu prends la foudre rien qu'avec les WW et les thunderfire cannon. Mais... même ça... vu que tu peux fep avec le gros des menaces...

Du sniper bien vénère, un Vindicare et c'est fini. Faut adapter le déploiement et les déplacements. Mais bon :D

J'ai trouvé la liste très fun à jouer car très gamble/all-in. Tu finis la partie avec 2-3 figs sur la table. Je pensais que c'était plus faible que ça, sur le papier. Mais avec les sorts qui passent, les bons buffs et tout, ça a un potentiel. 

Et puis c'est surtout rigolo à jouer. 

J'suis juste pas fan de l'apôtre, mais parce que je trouve qu'il coûte trop cher. Pour moins cher, t'as des sorciers qui lancent 2 sorts et qui buffent bien, ou du chaos lord qui meule. L'apôtre buff, mais c'est un peu le buff du pauvre j'ai l'impression..  

Edited by Alezya

Perso, la dernière partie que j'ai joué j'avais ça:

Chaos Space Marines :Black Legion + Red Corsairs

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Maléfice Fatal, [Red Corsairs] Seigneur des Pillards

Warpsmith  : 75 pts 
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Combi-Fuseur, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Red Corsairs] La Morsure du Maelstrom, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes

TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

- 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Mort au Faux Empereur

SOUTIEN
    Defiler  : 142 pts 
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Détachement : Avant-garde
QG
    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite

ELITE
    Greater Possessed  : 70 pts 
        - Mutations démoniaques, Champions de l'Ost, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Privilège de Puissance, [Ritualistes Démoniaux] Pasteur de la Vraie Foi

Possédés (8) : 160 pts 
        - 8 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

Helbrute  : 104 pts 
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, 2 Combi-Bolter, Fou furieux, Offensive Déchaînée

Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal

SOUTIEN
    Chaos Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

Havocs (5) : 161 pts 
        - 4 Lance-missiles, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma

Obliterators (2) : 230 pts 
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Total : 2000 points - 41 figurines - 17 unités - 10PC (14-4)

C'était avant la réforme des SM et donc avant le +1 attaque en charge...

En gros l'idée était d'avoir une grosse force de tir en fond de table avec la Black Legion (Tip of the Spear + VDLG + cacophonie sur les havocs missiles c'est bon) et dans le même temps une bonne force de frappe au CaC avec les unités daemonkin boostées par le Greater Possessed.

C'était pas opti non plus mais ça fonctionne bien.

Pour celui qui veut se concentrer sur le CaC on peut remplacer la Black Legion par du démon de Slaanesh pour bénéficier du locus de force et de rapidité (ce qui permet au passage de ne plus jouer Red Corsair pour le farm à PC. Un bataillon "Treacherous 20" peut faire l'affaire pour 200 pts

Révélation

Chaos Space Marines : Treacherous 20

QG
    "Traitor Commissar" - [BF] Traitor Commissar  : 50 pts 
        - Gantelet énergétique, Pistolet bolter, Enforcer, Forwards! For the Dark Gods!, Refractor Field

[BF] Traitor Commissar  : 50 pts 
        - Gantelet énergétique, Pistolet bolter, Enforcer, Forwards! For the Dark Gods!, Refractor Field

TROUPES
    [BF] Chaos Beastmen (4) : 24 pts 
        - 2 Arme d'assaut brutale, 2 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Pistolet laser, 2 Pistolet-mitrailleur, Charge Sauvage, Esclaves de Mallex, Serviteurs de l'Abîme

[BF] Cultists of the Abyss (7) : 35 pts 
        - 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Fusil d'assaut, Lance-grenades, Mitrailleuse, Serviteurs de l'Abîme
        - Cultist Champion :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Stubcarbine

[BF] Traitor Guardsmen (7) : 35 pts 
        - 2 Arme d'assaut brutale, 6 Grenades Frag, 3 Fusil laser, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet laser, Pistolet-mitrailleur, Serviteurs de l'Abîme
        - Traitor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Pistolet laser

Total : 194 points - 20 figurines - 5 unités

Bien joué le coup de la ferme à PC Blackstone Fortress !

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu joué en tournoi ?

A+

Edited by La Blatte

Bonjour !

J'aurais besoin d'un conseil !

Le lord discordant est il jouable en solo ou faut vraiment le doubler dans sa liste si cest possible ??

Désolé si le sujet a été abordé....je suis passé à côté.

A savoir que je voudrai partir sur une liste avec défiler,venom.....

Merci 

Edited by naggore

Pour ma part. 

J'ai beaucoup test smc alpha légion. 

L'apôtre noir est vraiment pas top. Aléatoire ( oui oui du 2+ ça se rate..) et si tu foires il sert strictement à rien. 

De même 1 seule prière. 

Bref pour le coût en point je préfère un sorcier. 

Si il y avait eu des STRAT au moins pour changer la prière ou en lancer 2..mais là honnêtement..