Jump to content
Warhammer Forum
Inquisiteur Pierrick

Warhammer: The Old World

Recommended Posts

Le problème avec les figurines de Mordheim c'est qu'elles ont le même design que les figurines de battle contemporaine de la sortie du jeu. Pourtant l'âge des trois Empereurs dure 500 ans (1547-1979) et on peut compter 500 ans de plus jusqu'à Karl Franz ( 2502 et plus). Même en tenant compte que la chronologie du vieux monde avance bien trop lentement pour être réaliste, ce n'est pas possible de retrouver les mêmes vêtements/équipement de guerre entre les deux périodes.

Autant je comprend qu'a l'époque GW se soit pas posé la question/ai ignoré le problème logique pour avoir des gammes compatibles entre elles, autant je trouverais dommage qu'ils fassent pas un travail de design pour "archaïser" les troupes impériales à l'occasion d'une éventuelle nouvelle sortie. Surtout qu'ils l'ont fait avec w30k et qu'on voit toujours autant d'emprunt aux différentes époques historiques dans leur gamme fantastique (donc ils font un minimum de recherche).

Le 06/03/2020 à 12:58, Squekky a dit :

Pour une idée des figurine je t'invite à regarder la gamme de Mordheim.

-Marienburg (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0096-02.htm)

-Middenheim (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0098-02.htm)

-Reikland (http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0097-02.htm)

Ensuite lors de cette periode les cultes étaient surrepresenté avec le  clergé de Sigmar et les Chasseurs de sorcieres

http://www.solegends.com/citcat2005spc/c2005spcp0104-02.htm

D'accord ils ont donc cette allure Renaissance (amures, crevés, ect), je pensais qu'ils auraient un aspect plus médiéval.

Edited by Osian

Il y aura des news sur "The Old World" cette semaine apparemment. Ca vient de la vidéo hebdomadaire sur les news de la semaine de War Co.

il y a 9 minutes, kenbian a dit :

Il y aura des news sur "The Old World" cette semaine apparemment. Ca vient de la vidéo hebdomadaire sur les news de la semaine de War Co.

Raaaaaah l'attente est insoutenable^^

Le 28/02/2020 à 18:04, Stargate1090 a dit :

Pas de tank à vapeurs et de tonnerre de feu certainement, après, le grand canon, le mortier le feu d'enfer c'est assez sûr qu'ils seront de la partie car ils on été intégré à l'arsenal de l'empire peu après l'unification gràce aux nains

En soit la plus grande période de prospérité -me semble t'il- s'est étalée de la bataille du col du feu noir à la disparition de sigmar, et le seul moment où l'Empire a repris un peu de poil de la bête a été ensuite du temps de Magnus.

Je ne sais pas si les armes ont tant évolué que ça en 500 ans, pas de tanks à vapeur oui (en plus durant la fin des temps il n'y en avait que 13 je crois), mais niveau poudre noire, les nains ont rapidement transmis leurs connaissances aux hommes qui ont eu du mal à créer des choses nouvelles. 

Vu l'état de déliquescence chronique de l'empire je pense que les choses n'ont pas pu énormément évoluer, hormis du côté de la magie comme vous l'avez dit. 

Edited by Don34

il y a 11 minutes, Don34 a dit :

C'est vrai,  donc je pense que nous aurons l'empire dans un état proche de cu'il était durant la tempête du chaos, les mages en moins ou alors différents. En revanche, il y aura à mon avis et comme  l'on fait remarquer de nombreux autres membres des troupes régionales (Frères loup, teutogens et épées d'Ulrci pour Middenhein, lancier de l'ostland, hallebardiers du hochland, piquiers du wissendland, patrouille fluviale du stirland etc...)

On peut aussi rajouter les différentes religions (prêtres) et aussi les ordres de chevalerie (chevaliers panthères 😍)

Une source d inspiration pourrait être les mods (très bien faits) de Total War qui ont rajouter des unités supplémentaires sur une base fluff

Edited by soulat

Les dix premiers siècles de l'Empire ont plutôt été une période d'expansion. On lit qu'il s'agirait de l'Age des trois Empereurs (Nuln, Talabheim, Middenheim - 1547-1979 CI), à mon avis il pourrait s'agir de la période d'après, dite des Ages sombres (1979-2304) où l'Empire éclate complètement (on a notamment un empereur de plus à Altdorf). C'est aussi la période des Guerres vampiriques. Il y aura matière à faire jouer ! Et d'avoir des impériaux qui ressemblent plus à des bretonniens. ;)

Patatovitch Non Monsieur, je suis très attaché au style milieu du 16éme siècle Monsieur! et puis ça n'irai pas avec les piquiers et la poudre noire ^^

C'est cool comme idée de revisiter des armées qui ont été délaissées du temps de Battle. Mais je dois dire que je suis un peu surpris de l'unité qu'ils présentent, à savoir la garde personnelle de la Tzarina.

58ebfbcf.jpg

89e2a4b7.jpg

Je veux dire, je trouve l'idée cool d'introduire une garde féminine avec une forte affinité avec la magie de glace, mais j'ai un peu l'impression de sentir l'inspiration "High Fantasy" d'Age of Sigmar.

Je suppose que l'idée ici est de montrer qu'ils peuvent sortir quelque chose de totalement inédit avec the Old World.

Edited by BBLeodium

Salut

Ahhh, le retour de Kislev, moi qui suis fan j'attend ça avec impatience!

Plus que… 2 ans à attendre… ça vas être long... :(

Edited by tueur nain

Mouai, on perds complètement le côté inspiration historique propre a Kislev et à l'Empire pour du "AoS like".

D'ailleurs au premier regard, avec l'armure en écaille et les armes magique/de glace, on pouvait presque se dire que c'était une nouvelle unité pour les Lumineths 😕

il y a 2 minutes, BBLeodium a dit :

mais j'ai un peu l'impression de sentir l'inspiration "High Fantasy" d'Age of Sigmar.

Franchement ce serai dommage de faire du Battle juste pour faire du Battle. C'est plutôt bien de faire du nouveau en revisitant le monde qui fut. Ca donnerai du déjà vu et il n'y aurai du coup aucun intérêt créatif à se pencher vers The Old World.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

Bon apparemment c'est pas un avis partagé mais tant pis 🤣 

Il me semble que Gotrek et Félix rencontraient l'une de ces charmantes demoiselles lors d'une de leur pérégrinations vers la forteresse perdue dans les désolations du chaos, (avec malakai...?). Unité intéressante au demeurant. On a évidemment le côté elfe qui revient avec des guerrières autant que les hommes, mais aussi les fameuses shieldmaidens des vikings/nordiques/nains... L'esthétique est ici proche de celle d'aos... Celle-ci étant quand même souvent  proche de Battle en retour (les impériaux, les nains, etc... Et les dernières sorties Chaos !) ! On a un texte qui évoque la Tsarine tout en disant mais peut-être pas... On est au nord, près de la norsca... Référence à une incursion en cours ou a venir ? Ça peut nous ramener vers Magnus et le siège de praag ?  Pour le coup on aurait de l'impérial, du kislevite, du chaos/norsca et du nain... Soit on est sur un système façon SDA autour d'un épisode avec ses armées pour une campagne/box + add-ons et un système de jeu commun et l'on en aura d'autres, auquel cas on pourrait démarrer avec cet épisode sous Magnus, sorties réduites à 3/4 armées (5/6?) à la fois puis autre extension si ça prend... Soit un focus plus large sur le vieux monde et une époque plus floue, qui se définira mieux avec le temps (genre on est vagues pour pas se fermer de portes !). Voilà. Ben ça prend forme petit à petit.

Il s'agit de l'une des plus belles nouvelles de cette année et dire qu'on devra attendre encore plusieurs années pour du concret.

Avec End Times et la mort de battle, j'avais perdu l'espoir d'une refonte totale de nos chers Hussards Ailés polon..kislevites.

Je pense que Games montre cette nouvelle unité pour rassurer l'ensemble des joueurs, une manière de dire: "rassurez vous on vous prépare du grand du claquant et de l'inédit".

Il me semble rassurant de voir que Games ne se contentera pas de refaire 2 pécors et une unité de l'EMPIRE mais cherche à approfondir son univers.

Le concept présenté ne me choque aucunement. La magie a toujours été présente dans Battle et on parle quand même de la garde rapprochée de la REINE BON SANG.

Si il s'était contenté de montrer un Kossar, on aurait eu des critiques également.

J'ai tellement hâte de revoir la fière Kislev chargeait sur nos tables de jeux. 

Edited by pyro8

il y a 22 minutes, pyro8 a dit :

La magie a toujours été présent dans Battle et on parle quand même de la garde rapprochée de la REINE BON SANG.

Oui, elle a toujours été présente...mais toujours avec parcimonie. Très loin des standards débridés d'AoS, tout de même.

Après, en effet, c'est la garde rapprochée de la Tzarine, mais le fluff parle quand même d'une unité de guerrières capables de canaliser la magie de glace un peu de la même manière. Ce n'est pas juste des armes magiques, qui sont déjà rares en soi dans l'univers du Vieux Monde.

Je veux dire, on m'aurait présenté ça comme une nouvelle unité pour AoS, ça passe sans problèmes. Je crois que mon souci est que j'ai un peu de mal à comprendre le projet si c'est pour faire des unités comme celle-là.

Edited by BBLeodium

Sauf que Katarina c'est à l'époque de Karl Franz et elle a même pas 40 ans, avant c'était le tzar Boris et ses prédecesseurs qui régnaient sur Kislev! bon pourquoi pas... Mais il faut absolument que ça colle à l'univers battle, c'est ce que je souhaite (mais je suis peut être tout seul). J'ai toutefois bon espoir

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

Sauf que Katarina c'est à l'époque de Karl Franz et elle a même pas 40 ans, avant c'était le tzar Boris et ses prédecesseurs qui régnaient sur Kislev! bon pourquoi pas... Mais il faut absolument que ça colle à l'univers battle, c'est ce que je souhaite (mais je suis peut être tout seul). J'ai toutefois bon espoir

En effet...L'article dit que c'est une unité qui protège la Cour de Glace, siège du pouvoir du Tsar ou de la Tsarina...mais après, parle effectivement de la capacité de ses membres à canaliser la magie de glace comme leur Reine des Glaces, qui est le titre de Katarina.

Cela envoie des signaux un peu confus, je trouve.

il y a 17 minutes, BBLeodium a dit :

En effet...L'article dit que c'est une unité qui protège la Cour de Glace, siège du pouvoir du Tsar ou de la Tsarina...mais après, parle effectivement de la capacité de ses membres à canaliser la magie de glace comme leur Reine des Glaces, qui est le titre de Katarina.

Cela envoie des signaux un peu confus, je trouve.

A moins qu'il modifie le Fluff, disant que la Tsarina c'est à dire l'épouse du tsar soit obligatoirement la supérieure des magiciennes de glace, et comme katarina net fille unique et n'a pas d'époux ni d'enfant, elle prend donc le titre de reine des glaces, de tsarina, mais aussi de tsar (chef politique et militaire du kislev)

enfin bon moi seule 4 factions m'intéresse, l'epire (Middenheim de préférence), les nains, les comtes vampires et les orques et gobelins, ensuite, je ne veux pas trop en parler ni speculer mais, le succès du jeu dépendra aussi de son accessibbilité en termes de financement, si c'est de l'ordre de blood bowl produit par FW ça va, mais si c'est comme les prix des versions 40K de FW... ça risque d'être fort compliquée mais j'ai toujours l'espoir d'une bonne surprise.

Edited by Stargate1090

Il est dit que cette unité protège le Tsar ou la Tsarine, et qu'elle peut canaliser la magie de leur royaume «à la manière de leur Reine des Glaces», contrairement aux autres unités kislévites vues par le passé.

C'est vrai que ça peut être confus quant à la période abordée. Mais j'ai l'impression que cette comparaison est là pour faire un parallèle de «fonctionnement» (utiliser la magie de glace), non pas de la période du jeu.

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

le succès du jeu dépendra aussi de son accessibbilité en termes de financement, si c'est de l'ordre de blood bowl produit par FW ça va, mais si c'est comme les prix des versions 40K de FW... ça risque d'être fort compliquée mais j'ai toujours l'espoir d'une bonne surprise.

De l'ordre de Blood Bowl, il faut oublier à mon avis. Si on part sur un jeu de bataille d'armées, ce sera sûrement plus proche d'AOS/40k.

Edited by Nekhro

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Il est dit que cette unité protège le Tsar ou la Tsarine, et qu'elle peut canaliser la magie de leur royaume «à la manière de leur Reine des Glaces», contrairement aux autres unités kislévites vues par le passé.

C'est vrai que ça peut être confus quant à la période abordée. Mais j'ai l'impression que cette comparaison est là pour faire un parallèle de «fonctionnement» (utiliser la magie de glace), non pas de la période du jeu.

De l'ordre de Blood Bowl, il faut oublier à mon avis. Si on part sur un jeu de bataille d'armées, ce sera sûrement plus proche d'AOS/40k.

Hélàs, mais bon nous verrons, en tout cas je suis comme tous même si j'aime pas spécialement la faction, je salue le retour du kislev, et dis moi Nekhro, es-ce que tu pense que les nordiques seront dissociés des hordes du chaos un peut comme à la manière de Total war warhammer?  Parce que j'ai pensé au fait que les maraudeurs feront double emploi dans deux armées alors comment les différencier? Par des règles spéciales suivant si on joue nordique ou horde du chaos?

Franchement, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de commencer à spéculer sur ce que je voudrais voir ou non, ou sur des détails comme les règles (dont on ne sait absolument rien). C'est le meilleur moyen d'être déçu. Je prends les infos comme on nous les donne, c'est bien suffisant. Surtout qu'on en a pour trois ans à attendre.

En tout cas, je ne suis pas trop surpris de la révélation du travail sur Kislev. C'est une faction spécifique de l'Empire, avec ses unités marquantes comme la cavalerie ailée. Un truc pile poil pour un retour de l'univers de Battle : spécifique et connu.  Une version modernisée des unités de cavalerie évoquées serait vraiment top.

il y a 58 minutes, Stargate1090 a dit :

Je comprend pas en quoi ça ne collerais pas au lore de Battle et qu'il faudrait dire quelque chose comme quoi la Tsarine serait la femme du Tsar.

Katarina n'était pas le première Tsarine. Je check le wiki sur les Tsars recensés, sur 1000 ans on en connais 9 dont 4 femmes.