Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Hello, 

Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un, j'ai essayé ce jour une liste IW/démon contre un adversaire Harlequin (6*5 transports, 6*5 troupe stuffées, 2*5 motos à BM, death jester, troupe master et shadowseer, le tout avec les trucs un peu usuels de l'harlie,-6 de portée sur les armes en bulles,-1 bless, les-1hit des transports etc etc). J'appréhende encore seulement la v9 avec peu de parties au compteur et ne suis guère doué comparativement à ce joueur: généralement il me met des roustes tant je galère à gérer la mobilité, l'invu et la force de frappe de l'harlie (et je fais de sacrées bourdes). 

Là j'alignais :

Patrouille demon:

- Prince démon de Tzeentch double griffe, weaver of fates 

- 2*5 nurglings + 1*3 nurglings 

Fer de lance Iron Warrior :

- chaos lord Terminator, sdg: siege Master, relique : poing énergétique de nurgle (gho'llax ?) 

- sorcier, slaanesh, delightful agonies + prescience 

- 1*15 cultistes, 1*14 cultistes 

- 3* scorpius 

- 5 havocs gatlings slaanesh 

- 3 oblits slaanesh 

Scenario 1 du bouquin de règles : déploiement sur la largeur. 

Secondaires : engage all fronts, bring it down, raise the banner 

Le plan était bas du front : profiter du tir sans ligne de vue à 48" des scorpius pour jouer très en défense, prendre les objos avec les nurglings (dont j'avais oublié qu'ils ne pouvaient pas ériger les bannières étant nuées : un autre secondaire aurait pu être plus futé), forcer l'adversaire à se montrer à portée de canon des oblits et des havocs (qui sont arrivés en attaque de flanc). Proteger les châssis et les oblits avec les cultistes (strata cannon fodder) et le contre close prince démon / lord relique. Se servir des cultistes pour planter les drapeaux et servir de seconde vague de contrôle de la map, grosso modo. 

Resultat : 86-26 pour ma pomme. 

Le déploiement fait que l'harlie pouvait peu ou pas me closer T1 (à part avec un missile troupe master, qui serait mort dans le processus, ou avec un pack de motos en double mouv, ce qu'il a fait), et donc delayait énormément son impact. J'ai eu le T1, qui fut assez peu letal considérant l'invu et le fait que seul les scorpius pouvaient tirer. À partir du T2, obligé de s'avancer (de toutes façons il prenait la sauce en tir indirect et je pouvais prendre déjà pas mal d'avance au score grâce aux nurglings), havocs et oblits peuvent faire de très gros dégâts et m'assurer la domination du board jusqu'à la victoire. 

Pas mal de réussite sur certains jets de dés, notamment les oblits fiabilisés au strata IW, le dmg flat 3 est une plaie pour les motos harlies. Je jouis énormément de la mission et de son déploiement en largeur, qui m'offre un tour de répit, pas sûr que ce soit la même mayonnaise sur un déploiement en longueur. Le tir indirect avec relance des as à la touche et à la blessure, vu le potentiel de tirs des scorpius ça m'a semblé très puissant (moins qu'en SM évidemment). 

J'avais fait la liste un peu pour rire et sans penser à du super compétitif ou quoi, et j'ai été surpris par sa letalité et la façon dont ça dictait le jeu à l'adversaire. C'était la première fois : rien ne permet de dire que c'est très fort ou quoi, sans doute que contre d'autres matchs ups ou sur d'autres scenarii ce serait très différent. Mais ça m'a intrigué, je me suis dit qu'un retour pourrait valoir le coup.

Vous pensez que l'idée pourrait avoir une pérennité ? 

J'hésite à tenter de trouver un moyen de caser un duc du changement à la place du PD de Tzeentch, mais pour avoir le build de tanking du Duc il me faut perdre le trait de sdg du lord IW et donc de la letalité (et un peu de map control pour trouver les points). En plus de forcer à jouer un peu plus avancé pour accomplir le rituel psychique tranquillement. Ça me paraît pas déconnant pour autant mais dur de savoir. 

Perso je come ce a vraiment apprécier les motos. 5 motos avec deux fuseurs, peuvent étirer leurs rangs facilement bénéficier d'un warp Time qui laisse le sorcier au chaud et en plus hors de dispell assez souvent. 

28 pas pour placer les fuseurs sur un perso ou un véhicules. Même sans le détruire ça fait mal et on auras peut être autres chose pour le finir ou l'assaut. 

Équipé d'epee tronçonneuse ça peu aussi impacter très vite des cordons qui aime faire des actions. 

Le réd corsair me semble vraiment bien pour ce genre d'unité et je vais me pencher sur les créations de bile (je sais plus si le strat advance et charge s'applique aux motos ou juste infanterie.) 

Je teste a balle réel ce week-end, je vous dirais plus sur ce plan. 

Dis toi qu'elles vont prendre en force encore avec +1 pv, épée Tronçonneuse pa-1 et fuseur d6D+2 à mi portée 

Edited by Lopatin

@kharn08 en red corsairs l'advance + charge n'est pas un strata c'est le trait de «légion». Il fonctionne sur l'infanterie, les princes démons, les motos et les dreads. 

il y a 20 minutes, La Blatte a dit :

@kharn08 en red corsairs l'advance + charge n'est pas un strata c'est le trait de «légion». Il fonctionne sur l'infanterie, les princes démons, les motos et les dreads. 

Et les personnages en fait, ce qui concerne également le Lord Discordant.

Ah mais je sais bien pour les red corsair. 

Par contre en création de bile c'est que l'infanterie. 

Le 22/09/2020 à 21:07, Lopatin a dit :

Dis toi qu'elles vont prendre en force encore avec +1 pv, épée Tronçonneuse pa-1 et fuseur d6D+2 à mi portée 

Pour cela je ne prend pas vraiment d'avance. Je préfère être sur des coûts en pts et tout mais ça peux valoir le coût. 

Salut ! 

Je compte me monter une unité de Chosen full marteau thunder,  est ce que vous penser que cette option risque de disparaître à l'avenir ? 

il y a 6 minutes, Buffle a dit :

Je compte me monter une unité de Chosen full marteau thunder,  est ce que vous penser que cette option risque de disparaître à l'avenir ? 

Impossible à dire.

Tu sais déjà comment tu vas t'y prendre pour les conversion ? Quelles pièces, quels kits, venant de quelle(s) gamme(s) ? 😀

Posted (edited)

Oui c'est bon j'ai tous ce qu'il faut . Mes marteau viennent du site pop goes the monkey très bonne qualité un peu cher entre le prix et la livraison mais la qualité est au rendez vous . 

Au niveau du corps j'ai des raptor/talons que je ne monterai jamais donc je vais remplacé le jet pack par des pack normaux . 

Edited by Buffle

il y a 25 minutes, Buffle a dit :

Comment tu comptes jouer ça ? ^^

Dans un rhino ? Dans un land raider ?

Ce sera une cible prioritaire pour l'adversaire, et une fois à pied très facilement contrable, donc rhino fragile dans ce cas, et landraider trop cher ? Dans du FW avec un transport volant ? Termite drill ?

Je suis curieux en totu cas parce que je ne te cache pas que j'aime bien les chosens et que j'aimerai qu'ils aient un rôle plus cohérent 😃

Posted (edited)
Révélation

Chaos Space Marines : 2000

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord  : 85 pts 
        - Epée tronçonneuse, Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Word Bearers] Le Crozius Maudit, [Word Bearers] Possession exaltée

Sorcier  : 90 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment

TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 60 pts 
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

ELITE
    Chosen (8) : 240 pts 
        - 7 Marteau Thunder (autres figurines), 7 Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Chosen Champion :  Marteau Thunder (autres figurines), Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante

SOUTIEN
    Chaos Land Raider  : 285 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter lourd jumelé, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Explosion (D6), Fumigènes

Obliterators (3) : 315 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

Détachement : Bataillon2
QG
    Dark Apostle  : 80 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, Prière - Supplication Illusoire, Trait supplémentaire

Lord Discordant sur Helstalker  : 195 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon (Véhicule), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

TROUPES

- 9 Fusil d'assaut

ELITE
    Dark Disciples (2) : 10 pts 
        - 2 Arme de corps à corps, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Partisans, Relique de Corruption

SOUTIEN
    Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Venomcrawler  : 130 pts 
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Total : 1920 points - 80 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-726604-2000.html

(COPIE) (COPIE)

Je vais les joué en Word bearer à 8 dans un land raider accompagné d'un chaos lord seigneur de guerre possédé en relic crozus maudit ( 1pc et il passe degat flat 4 ) , et un sorcier avec maléfice fatal et prescience . Derrière le land raider il y aura un apôtre qui va lancer le -1 pour toucher et l'invu . C'est encore théorique mais il y aura un lord discordant dans la liste et 2 venomcrawler j'essaie de pousser l'adversaire a faire des choix . 

Mais pas d'illusions une fois débarqué il vont très vite sauter. 

J'hésite même à passé le LOd en invulnérable 4+ mais je commence la parti à 7 pc . 

Il me reste 80 points mais je sais pas quoi mettre , peu être un Grd possédé. 

Edited by Buffle

Pour information, les SMC ont récupéré les améliorations d'équipement via la FaQ sortie ce soir.

Une petite surprise : l'autocanon faucheur passe F7 pa-2 D1. Surprenant, on l'attendait D2, finalement c'est la pa qui est up.

Je voulais justement voir où aller se positionner l'autocannon vis à vis du changement de profil du bolter lourd. Je suis très surpris de ce profil... qui ne sert à rien ? Je vois pas trop l'interêt de la saturation de forte force et PA (-2 on va dire que c'est pas négligeable) mais avec 1 seul dégat. C'est pour quelle genre de cible ??

Pour l'instant je trouve qu'on gagne surtout des choses intéressantes sur les armes de mêlée. Pareil que mes VDD pour l'autocanon?!! Le lance flamme devient moins naze, j'aimerais test sur des termi. Bon up du fuseur mais la portée me rebute toujours autant.

Pour répondre à Buffle et ses Choosen forgerons...en EC, mis en réserve stratégique et avec le bon stratagème pour ultra fiabiliser la charge je pense que ça fait un trou là où ça tombe..

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je voulais justement voir où aller se positionner l'autocannon vis à vis du changement de profil du bolter lourd. Je suis très surpris de ce profil... qui ne sert à rien ? Je vois pas trop l'interêt de la saturation de forte force et PA (-2 on va dire que c'est pas négligeable) mais avec 1 seul dégat. C'est pour quelle genre de cible ??

Blesser l'E3 sur 2+ et de temps en temps, faire 1 dégâts sur un véhicule.

C'est bien naze en effet. Aucun intérêt par rapport à l'autocanon "classique".

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Dans l'absolu, les mêmes cibles qu'avant (quelles qu'elles fussent). Mais avec une meilleure PA.

Du coup la rapier battery n'est pas affectée ? (pour le moment) 

Bonjour, je viens de regarder la faq sur les armes et je suis surpris par le peu d'armes à D2 à disposition pour le codex SMC. 

Pour une armée assez orientée CaC, je trouve ça surprenant. 

Vous pensez que ce sera revu plus tard ? 

Déjà aujourd'hui on peut ressortir notre defiler qui vaut enfin ses 160 pts en version classique ( lance flamme et auto Canon)

Il a pris des up partout : tire dans le cac, plus de malus après avoir bougé,

Lace flamme lourd jumelé portée 12" et autocanons pa-2  

J'ai fait quelques partie ce week-end et les autocanons et leurs variantes sont un bon contre pour pas très chère aux armures Gravis SM.

Pour ceux qui se pose la question l'autocanon reaper est pas mal pour desinguer du guerrier nécron et SM.

C'est un peu la nouvelle arme polyvalente.

Notre codex est trop vieux et il a du mal a suivre la monté en puissance. Pour les armes dégâts 2 au cac tu as :

-les termi gantelet. Unité qui va devenir must have car ils sont touchés par tous  les futur buff ( +1PV, amelioration des lance flamme/fuseur et améliorations de toutes leurs armes de cac)

- les chaos spawn

-Les possessed en WB

Pour le tire tu as:

-Les oblit, j'ai jamais été déçu par une escouade de 3 en 2000 pts qui retourne des games.

- les havocs bolter lourd ou autocanons.

-Les forgefiends autocanons ( qui font vraiment le café pour seulement 120 pts)

-le decimator double butcher Canon qui fait très mal aussi, il est un peu chère pour sa résistance mais il va sûrement baisser avec le chapter approuved FW.

Cependant il est facile a cacher avec la règle occultant.

Pour  les chosen marteau ca va faire un peu chère mais faut essayer oui surtout qu'ils vont passer a 2 pv.

Par contre fait attention l'apôtre noir ne pourra donner aucune de ses prières au chosen qui sont dans le transport car ils débarquent après que tu l'ais scandé.

( sauf la générique qui est une aura)

Il faudra attendre le nouveau codex pour peut être bénéficier du même strat que les sm pour lancer une prières auto hors phase de commandement.

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

J'ai fait quelques partie ce week-end et les autocanons et leurs variantes sont un bon contre pour pas très chère aux armures Gravis SM.

Pour ceux qui se pose la question l'autocanon reaper est pas mal pour desinguer du guerrier nécron et SM.

C'est un peu la nouvelle arme polyvalente.

Euh le reaper est dégât un et je vois pas comment tu peux tuer du primaris avec, surtout en gravis.

le classique a dégât 2 je veux bien mais lui il reape rien.

Avec les éradicators j'ai l'impression que les oblis de slaanesh couter cher pour moins d'efficacité, la comparaison est violente mais fondé et ils me donnent plus trop envie de jouer les véhicules que je voulais.

On avait pas besoin de ça.

C'est sûr que tout seul il en tue que 1 mais en même temps c'est normal c'est comme si je dis le bolter ça tue du boys et que tu me réponds, bah 1 bolter ca tue pas 1 boys.

C'est quand on prend tous les tires de l'unité que ça fait mal.

Un defiler si il fait mal au primaris c'est pas grâce à son obusier, son lance flamme lourd jumelé ou son reaper mais bien les trois en même temps qui va laisser un sale trou.

Mon frère jouait 2 escouade d'eradicator

Et il a vraiment eu du mal contre mon Chevalier du chaos et mes machines démons.

À cause de leur invu a 4+ il n'arrivait pas a les tomber.

Alors que sur les 2 games mes 3 oblit sont arrivées et on sortie a chaque fois 3 squad en une phase de tire :

-Le repulsor executioner 

-Une escouade en armure gravis 

-Et une autre escouade lambda qui passait par là 

Les oblit je les trouves vraiment équilibrés, ils ont un coup raisonnable comparé à leur impact sur le terrain.

Le problème des eradicators c'est que il valent clairement pas assez chère et on peut trop facilement les spamer. Pour l'instant ils ne m'ont pas trop posé de problème car mon armée est full invu et c'est le seul moyen de se défendre contre ces mec.

Bonjour, je voudrai être sûr de tout bien comprendre.

La faq en anglais a mis à jour notre équipement, mais nos terminators sont toujours 2pv et nos marines 1 pv, j'ai bon ?

Je peux toujours utiliser les traits de seigneurs et stratagèmes Black Légion qui ne sont pas dans un PA mais dans un Vigilus, si j'ai bien compris, ce sont les formations daemon engine et autre qu'on ne peut plus ?

Je vais tester une armée cet après midi en Black Légion avec un fer de lance engine Daemon et des terminators et Abaddon en bataillon.

il y a 9 minutes, Daemon a dit :

Bonjour, je voudrai être sûr de tout bien comprendre.

La faq en anglais a mis à jour notre équipement, mais nos terminators sont toujours 2pv et nos marines 1 pv, j'ai bon ?

Je peux toujours utiliser les traits de seigneurs et stratagèmes Black Légion qui ne sont pas dans un PA mais dans un Vigilus, si j'ai bien compris, ce sont les formations daemon engine et autre qu'on ne peut plus ?

Je vais tester une armée cet après midi en Black Légion avec un fer de lance engine Daemon et des terminators et Abaddon en bataillon.

- les armes ont été faqués, mais pas les datasheets qui seront modifiés par les codexes (Bienvenue dans la période chiante durant laquelle tous les Astartes loyalistes sont boostés (avec une hausse en points), mais pas les Astartes renégats).

- tout le contenu des Vigilus est toujours d'actualité à une exception prêt : les formations spéciales dans les événements qui suivent les recommandations du pack grand tournament 2020 de GW. Si tu joues avec tes potes, tu peux continuer à jouer les formations Vigilus. Si tu comptes participer à des tournois, ils suivent quasiment tous les recommandations GW, donc pas de formation spéciales.

Merci pour la précision.

Je vais jouer avec un ami mais en suivant ce qui se fait en tournoi.

C'est juste pour tester mes unités et voir si c'est agréable et efficace à jouer ^^.

Ma Deathguard va être boostée bientôt mais les chaotiques nul d'attendre. C'est pas comme si ils pouvaient pas dire les hérétiques astartes gagnent 1pv histoire de pas trop se retrouver en mode déséquilibre.

Puis au niveau doctrine, mes ultramarines ont des bonus mais le chaos c'est la parent pauvre.

Vivement des nouvelles figurines de bersekers 😛

Edited by Daemon