Jump to content
Warhammer Forum
Irradiant

[SMC] Impact V9

Recommended Posts

Posted (edited)

Le hellbrute est passé de 70 à 110 pts. Mais ses équipements ont aussi changé de points :

Combi bolter : 5 (+3)

Lance flamme lourd : 10 (-5)

Multi Fuseur : 5 (-20)

Bolter lourd jumelé : 10 (-20)

CLJ : 20 pts (-20)

Par contre, il n'y a aucune mention du lance missile, ou bien même de la moindre arme de Cac pour le Hellbrute dans cette update. On peut en conclure qu'ils sont gratuits ? 

Edited by Megatom

Oui c'est ça. Toutes les options non listées sont comprises dans le prix de base de l'unité. Un helbrute canon laser  jumelé + lance missile est donc à 130 points et une versions double poings et lance flamme lourd 130 aussi...

Posted (edited)

Ca veut dire quele defiler CL  perd 10 points alors. Quand je le mets CL/LFL  il est à 180 sauf erreur de ma part !

J'aurai aimé une petite baisse sur nos gros QG mais bon :)

Edit : je suis heureux que le helbrute multi fuseur reste à 115 pts par contre :D

Edited by Okura

Pour le Helbrute ce n'est pas sûr. Les coûts en points des armes de CC étant différentes dans le dernier CA, cela serait surprenant que les coûts soient identiques sur le dernier.  Le Maulerfiend est à 140, or, il n'est fait mention nul part du choix entre les découpeurs et les méca. Pour le Heldrake, seul l'autocanon est mentionné, rien sur le conflag...

Pour les terminators, quid des ames de close ?

"Unit size

5-10 models Unit cost 28 pts/model

• Chainfist +5 pts

• Combi-flamer +5 pts

• Combi-melta +5 pts

• Combi-plasma +5 pts

• Heavy flamer +5 pts

• Icon of Despair +10 pts

• Icon of Excess +10 pts

• Icon of Flame +5 pts

• Icon of Vengeance +5 pts

• Icon of Wrath +10 pts

• Power fist  +5 pts

• Reaper chaincannon +5 pts"

Sur le coût à 28, c'est avec quelle arme ? la hache ? la masse ? l'épée ? ou la hache tronço ? Rien n'est spécifié...

C'est bien dommage que tout ne soit pas indiqué.

il y a 5 minutes, bourrinet a dit :

Sur le coût à 28, c'est avec quelle arme ? la hache ? la masse ? l'épée ? ou la hache tronço ? Rien n'est spécifié...

C'est bien dommage que tout ne soit pas indiqué.

Et pourtant tous est indiqués. Lire la page 2 du pdf. 

Les équipements non mentionnées n'ont pas de coût additionnel, comme pour les codex V9 actuels... 

Bon, je pense qu'il est temps que je remplace mes haches tronçonneuse par des épées énergétiques sur mes Terminators ?

il y a 7 minutes, Ondskapt a dit :

Bon, je pense qu'il est temps que je remplace mes haches tronçonneuse par des épées énergétiques sur mes Terminators ?

Non par des griffes lightning !

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Non par des griffes lightning !

C'est vrai que je peux en mettre une seule, mais j'aime bien le bolter jumelé sur mes Termi pour qu'ils servent à quelque-chose s'ils ratent leur charge après FEP ou dans les premiers tours quand je les déploie avec Apoplectic Frenzy

à l’instant, Ondskapt a dit :

C'est vrai que je peux en mettre une seule, mais j'aime bien le bolter jumelé sur mes Termi pour qu'ils servent à quelque-chose s'ils ratent leur charge après FEP ou dans les premiers tours quand je les déploie avec Apoplectic Frenzy

Bah oui : bolter+griffe. Personnellement je mets même des plasma ou fuseurs +griffe

il y a 7 minutes, Okura a dit :

La griffe a pas changé en coup elle?

Si, elle n'a plus de coût justement, c'est une option incluse dans le coût de l'unité, raison pour laquelle les warp talons sont à 23pts maintenant déjà équipés. 

Et les plasma et fuseurs sont passés à 5pts. On arrive donc à 33pts le termi en griffe+plasma ou fuseur. 

Bah... Pour moi elle servait déjà pas à grand chose à part être l'arme de cac la moins chère à mettre dessus. 

Disons que ça relance fortement l'intérêt que je leur porte 😅

On est sûrs que ce n'est pas une erreur qui risque d'être corrigée sous peu ?

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

On est sûrs que ce n'est pas une erreur qui risque d'être corrigée sous peu ?

Bah... C'est une faq tout ce qu'il y a de plus officiel. Après il peut y avoir une faq de la faq mais bon...

Bonjour,

suis-je aveugle ou les terminators n'ont plus accès aux griffes lightning ?

il y a 2 minutes, Last Requiem a dit :

Bonjour,

suis-je aveugle ou les terminators n'ont plus accès aux griffes lightning ?

Regarde juste 6/7 réponses au-dessus de ton message pour avoir la réponse...

Posted (edited)

La différence c'est que les Hell talons en sont équipés de base, contrairement aux terminators. Donc les chainaxes, les combi-bolters et les paires de griffes lignting sont toutes a zero points dans ce cas.

Coucouc les red butchers.

Edited by Last Requiem

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Last Requiem a dit :

Donc les chainaxes, les combi-bolters et les paires de griffes lignting sont toutes a zero points dans ce cas.

Oui et non. Il faut le comprendre de façon à ce que l'équipement par défaut est inclus dans le coût en point des unités à présent. Les Griffes Éclairs sont effectivement gratuites à présent (Edit : Pour les Terminators et Warp Talons en tout cas).

23 points le Terminator + 3 points le Combi-Bolter + 1 point la Chainaxe. Au final, pour ce même loadout de base, on est sur un +1ppm.

Par contre, en version Chainfist + Combi-Fuseur on est à -5ppm. Ou Griffes Éclairs / Combi-Plasma également. Et ça, ça n'a pas de prix. 

Edited by Naädhü

J'hésite fortement entre Arme énergétique et Griffe éclair sur les termis perso. -3 PA c'est quand même bien fort !

Posted (edited)

C'est étrange quand même, on a l'impression que comme les armes à énergie coûtent 4 points de plus que la hache tronçonneuse, GW a arrondi à 0 par ce que "moins de 5".

Mais d'un autre côté, si on regarde la liste des coûts des chosen, elles sont bien toutes là mais à 3 points. Les hypothèses qui sont sur la table :

* C'est juste. très étrange par ce que la hache tronçonneuse devient inutile, et on offre 4 points au joueur.

* C'est une erreur, qui sera corrigée prochainement

* L'arme de base du terminator devient une arme énergétique, plus d'accès à la hache tronçonneuse, le munitorum nous offre involontairement un avant-goût du codex.

Je conseille quand même d'attendre un peu avant de charcuter les termis.

Edited by GoldArrow

C'est claire @GoldArrow! Les extrémistes du WYSIWYG doivent être en PLS chaque FAQ voit son lot de modifications d'équipement !

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Je conseille quand même d'attendre un peu avant de charcuter les termis.

il y a 14 minutes, yannledoc a dit :

C'est claire @GoldArrowLes extrémistes du WYSIWYG doivent être en PLS chaque FAQ voit son lot de modifications d'équipement !

Aimantez les gars ! 

il y a une heure, Octopus a dit :

Aimantez les gars ! 

Aimantez vous vivant comme disait l'autre ! 

Ok je sors... 

Pour en revenir au sujet, si tu joues que entre amis où en tournoi local c'est pas très grave de pas être WYSIWYG.  

Enfin moi je chie pas une pendule si ça l'est pas et je suis pas sur que les termis soient si bien en fournis (genre y a que des combi bolter déjà) et juste une ou deux Epée énergétique non?