Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Matchup "aléatoire" hier soir, et je suis tombé contre du TS. Ça faisait longtemps que je voulais les réaffronter. TLDR: J'ai perdu à pas grand chose, ils tankent comme pas possible.

J'avais Mephiston dans ma liste, je me suis "assis" sur abhorrez le sorcier, mais dans l'absolu c'est pas très grave, il avait 2 pack de 10 termi, 3 escouades de rubric marines(10,5,5), 4 perso psyker. Ses perso pouvaient rapporter des points plutôt facilement, les rubric aussi, mais les termi impossibles, ces termis entouraient les perso ou n'étaient pas loin. Bref, abhorrez le sorcier m'aurait rapporté à peu près autant théoriquement qu'un objectif BA. Gros point positif. L'inconvénient c'est qu'il a ub obj secondaire facile (colère de magnus), et qu'il peut rendre son interrogation mentale (relançable) indissipable. ==> 12 à 15 points gratos pour lui, il faut juste qu'il ne tue pas mes perso avant d'avoir capé. En troisième il a pris un obj TS qui rapportait 4 pts par obj  "brûlé" dans le no man's land (4 objo dans ce cas sur le scénar 11), il peut espérer 12 à 15 point sur cet objo.
Sur le papier il partait donc avec pas mal de secondaires maxés, si je n'avais pas Mephiston, ça lui privait potentiellement d'un secondaire facile pour lui (colère de Magnus), à voir si le trading vaut le coup.


J'ai vraiment foiré mon déploiement, ça m'a mis dedans pour le début. Mais le plus frustrant c'est son tanking en TS, je ne sais pas pourquoi ils leur ont mis l'armure du mépris, en gros contre le dommage 1 ils ont +1save donc avec l'armure du mépris les rubric par exemple passent en 2+ contre une arme PA0, 2+contre une arme PA-1, 3+ contre une arme PA-2, etc (et c'est encore pire quand ils sont dans un couvert), Du coup quand mon redemptor en full relance des touches ne lui enlève que 2,5 rubric marines je suis un peu deg.

J'ai quasiment foiré tous mes sorts psy pour mephiston, j'ai juste réussi à en lui dispell 1. J'ai globalement bien réussi mes charges (même si j'ai fait des erreurs de placement à cause de gros jets, notamment la GS qui se retrouve trop loin de mon sdg qui n'a pas chargé et n'est plus en 2+), mais voila avec un lieutenant marteau, 6 gs (épées et hache), 5 vanguard (griffes+épéeT + marteau sur le sergent) je lui enlève seulement 6 termi. Derrière, même si au cac il ne me fait pas si mal que ça grâce au -1 touche des GS, il me lave avec ses tirs (les 10 autres termis sont venus prendre des lignes de vue). J'ai bien foiré mes tirs d'eradicator sur l'un de ses persos On a arrêté à la fin du T3, il allait probablement me laver tout ce qu'il me restait chez lui, le delta de point est pas si fou, je pense qu'il doit juste mettre 10-15 points de plus, je pense qu'avec un meilleur placement et une meilleure stratégie (je ne pense pas que tout envoyer sur les termis soit une bonne idée, du moins j'avais pas assez de ressources), je peux reprendre l'avantage ou faire une égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas du avoir de chance aux des parce que la GS est un tres bon contre aux Termi TS qui n’ont pas de -1degats comme ceux de la DG ou transhuman de serie comme ceux DA. Leur force est surtout le « tout n’est que poussière » qui leur perler de sur tanker contre les degats 1. Mais les GS sont degats 2 et aussi PA-4 en doctrine d’assaut. 7GS font faire 35 attaques qui touche a 2+ (Avec le warlord a portee) et blesse a 2+ contre du termi en lui laissant une save 6+ (donc invu 5+ de termi). S’il buffe une unité avec le -1 touche et invu 4+ il suffit d’aller taper l’autre qui n’est pas buffé (et t’as la mobilité pour ça). En stats, tu tues 8 termis et plus si tu passes les 6 explosifs avec Mephiston.

 

Je ne comprend pas bien non plus comment il a pu t’exploser tes GS en save 2+ avec armure du mepris avec des tirs de termis qui ont au mieux 2 lance missile PA-2 et du Storm Bolter PA0. Si tu m’avais dis qu’il te démolissait au Smite la par contre j’aurais compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je joue actuellement SW et j'ai envie de me mettre aux BA.

Quelles figs me conseillez vous d'acheter pour débuter une armée ?

 

J'avais dans l'idée de partir à bloc sur le DC pour jouer la fureur des égarés en secondaire mais j'ai l'impression que par ici vous êtes plutôt sur la mort descend du ciel.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou les termis TS ont pa-2 sur leur bolter storm Inferno, de plus, le TS a un stratagème qui lui permet de réduire les dégâts de 1 donc il cumule all is dust et l'armure de mépris 

 

@TheIcedTea sortir 6 termis c'est déjà du très bon boulot pour être honnête, je n'ai jamais perdu plus de 4 termis dans une phase tellement ils tankent. Ton adversaire qui te sors 2 pack de 10 termis avait l'air de vouloir s'amuser à ce que je vois 😅

Le TS est une armée qui a une très grosse résilience surtout sur les Scarabs, je pense que tu aurais dû faire tirer t'es eradicators dessus si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas pu mettre -1D contre les eradicators ET les la phase de CaC, sachant que payer 3PC depuis le CA est bien plus coûteux désormais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galendor a dit :

Hello petite question en blood Angels mise a part la mort descend du ciel qui impose quand même de réussir sa charge en sortie de fep vous prenez quoi comme secondaire 

Perso j'ai fait une partie fun hier, j'ai joué celui où il faut avoir plus d'unité dans la zone de déploiement adverse que ton adversaire, après il faut aussi faire selon la table, les objectifs, ton adversaire etc etc.. 

Lame de sanguinius peut être intéressant face à un adversaire qui a un QG qui devra soit se déplacer sur la table, soit un avec une mobilité très faible étant donné que tu bouges beaucoup 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biggil a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je joue actuellement SW et j'ai envie de me mettre aux BA.

Quelles figs me conseillez vous d'acheter pour débuter une armée ?

 

J'avais dans l'idée de partir à bloc sur le DC pour jouer la fureur des égarés en secondaire mais j'ai l'impression que par ici vous êtes plutôt sur la mort descend du ciel.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

 

Merci à vous

Les gardes sanguinaires sont mieux en tout points, save a 2+ qui profite de l'armure de mépris, du dégâts 2, le -1 pour être touché au CaC, 

La compagnie de la mort est bien pour un pack de 4 marteau et une épée tronçonneuse qui pourra aller sur un véhicule ou une unité relou mais rien de plus je trouve, le FnP a 6 est pas vraiment utile, des stratagèmes qui te coûteront trop cher en PC pour ce que tu auras à faire.

Évidemment c'est mon avis perso mais la DC est pas assez efficace je trouve, si après tu veux jouer fun et jouer ce qui te plais en BA fais le! J'ai sorti 3 drop POD 1dread DC et 2x10 cdlm  hier encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CaptainBatHard a dit :

@Kikasstou les termis TS ont pa-2 sur leur bolter storm Inferno, de plus, le TS a un stratagème qui lui permet de réduire les dégâts de 1 donc il cumule all is dust et l'armure de mépris 

C'est pas parce que le stratagème réduit les dégâts de 1 que all is dust va soudainement s'appliquer.

Les armes sont dégâts multiples de base, elles empêchent donc all is dust de s'appliquer au jet de sauvegarde.

Une fois les jets effectués, le stratagème s'appliquera ensuite au moment de la comptabilisation des blessures. Pas avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@CaptainBatHard : sauf erreur de ma part, le Stratagème s’applique en passe de Tir, pas de CàC…

 

@Lloth13 : si, All is Dust s’applique 

Ça a été annoncé par le WarCo lors de la présentation du Stratagème et de la capacité 

*Oui, mais le WarCo n’est pas une source fiable*
C’est joué partout comme ça parce que le Stratagème se joue lors de la sélection de la cible et AID lors de l’allocation de la blessure

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@CaptainBatHard : sauf erreur de ma part, le Stratagème s’applique en passe de Tir, pas de CàC…

 

@Lloth13 : si, All is Dust s’applique 

Ça a été annoncé par le WarCo lors de la présentation du Stratagème et de la capacité 

*Oui, mais le WarCo n’est pas une source fiable*
C’est joué partout comme ça parce que le Stratagème se joue lors de la sélection de la cible et AID lors de l’allocation de la blessure

 

Bonne soirée !

Exact, seulement au tir, au temps pour moi 
 

La caractéristique de dégats est celle allouée (1 en l'occurence avec le stratagème) pas la caractéristique de dégats sur la fiche technique du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CaptainBatHard a dit :

@Kikasstou les termis TS ont pa-2 sur leur bolter storm Inferno, de plus, le TS a un stratagème qui lui permet de réduire les dégâts de 1 donc il cumule all is dust et l'armure de mépris 

 

@TheIcedTea sortir 6 termis c'est déjà du très bon boulot pour être honnête, je n'ai jamais perdu plus de 4 termis dans une phase tellement ils tankent. Ton adversaire qui te sors 2 pack de 10 termis avait l'air de vouloir s'amuser à ce que je vois 😅

Le TS est une armée qui a une très grosse résilience surtout sur les Scarabs, je pense que tu aurais dû faire tirer t'es eradicators dessus si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas pu mettre -1D contre les eradicators ET les la phase de CaC, sachant que payer 3PC depuis le CA est bien plus coûteux désormais 

En effet pas de -1D au cac. 

Donc c'est sur que si tu l'utilise au cac, tu en perd que 4 😛 

Donc 7SG full buff ravage ton pack de 10 totors  au cac sans trop suer en regle général. au pire il en reste 1 ou 2 mais bon... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai chié pour le cout, après aucun de mes potes n'ont joués d'armées CaC donc jamais eu a lutiliser en phase de cac mdr

Ouais j'ai fait des simulations avec le GS buffé, ca surine bien, joue a l'épée carmin cest le must avec la PA-4 si c'est buffé par un priest

 

Je me suis penché sur une liste qui m'a l'air pas mal 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [123 PL, , 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 1CP, 165pts]: 4. Heroic Bearing, Warlord

Sanguinary Priest [7 PL, 155pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Icon of The Angel, Jump Pack, Selfless Healer, Warlord

Sanguinary Priest [6 PL, 120pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Jump Pack

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Sanguinary Ancient [7 PL, -1CP, 110pts]: Angelus boltgun, Power fist, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter, Wrath of Baal

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 300pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 205pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM: Multi-melta

++ Total: [123 PL, 2,000pts] ++

 

 

ça spam je sais bien, j'ai mal fait mes entrées avec les reliques et warlord mais l'idée c'est d'avoir 2 reliques et un trait en plus de celui de dante, je commence la partie a 3PC 

Je compte mettre les inceptors en fep avec une escouade de GS 

Je jouais plus les inceptors mais désormais je ressors pour l'objo secondaire DFA, l'idée serais de tomber a 9" de Dante pour la reroll

les éradicators je n'en ai que 4 a cause des points mais avec un MM ça compense.

Relique pour la mobilité et la reroll des charges

TDSG pour tanker un peu plus avec les gardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:40, Kikasstou a dit :

T’as pas du avoir de chance aux des parce que la GS est un tres bon contre aux Termi TS qui n’ont pas de -1degats comme ceux de la DG ou transhuman de serie comme ceux DA. Leur force est surtout le « tout n’est que poussière » qui leur perler de sur tanker contre les degats 1. Mais les GS sont degats 2 et aussi PA-4 en doctrine d’assaut. 7GS font faire 35 attaques qui touche a 2+ (Avec le warlord a portee) et blesse a 2+ contre du termi en lui laissant une save 6+ (donc invu 5+ de termi). S’il buffe une unité avec le -1 touche et invu 4+ il suffit d’aller taper l’autre qui n’est pas buffé (et t’as la mobilité pour ça). En stats, tu tues 8 termis et plus si tu passes les 6 explosifs avec Mephiston.

 

Je ne comprend pas bien non plus comment il a pu t’exploser tes GS en save 2+ avec armure du mepris avec des tirs de termis qui ont au mieux 2 lance missile PA-2 et du Storm Bolter PA0. Si tu m’avais dis qu’il te démolissait au Smite la par contre j’aurais compris.

 

 

Comme indiqué j'ai foiré mon placement (la fatigue de la semaine n'a pas aidé 😅) : du coup, même si les 6 GS ont pu taper (contrairement aux vanvet) ça ne faisait que 24 attaques (T2) sur du 3+ relance des 1 (à plus de 6" de Dante mais à moins de 9"), blesse à 2+ relance des 1, PAs -2 et -3 (moitié haches, moitié épées), il avait passé son invu à 4 en phase de psy (il s'attendait à ce que je charge ce pack), donc c'est à peu près stat (environ 20 blessures, 10 qui passent et il faut 2 blessures pour tuer un totor), sachant qu'il avait tanké le marteau de mon lieutenant, et que les vanvet ont du faire un mort et demi. J'ai réussi à lui contacter arhiman mais je n'ai pas pu le tuer en 3 phases de cac (véridique -_-). C'est les vanvet qu'il m'a tué au tir (si je ne dis pas de bêtise il avait 3-4 lances missiles, et 2 armes spés en plus des bolter. Ces termis là avait +1hit, je ne sais plus s'ils avaint +1B aux armes de tir, ça sature à fond), j'ai perdu 2 GS en phase de psy et on avait convenu de s'arrêter à la fin du t3 (2h du matin), on a fait une simulation mais je n'avais plus grand chose. Dante s'est fait atomiser au lance flammes. le lieutenant qui a tenté une charge sur un sorcier n'a pas pu le tuer au marteau (3 attaques de base c'est peu mine de rien, même si t3 il en a 5, j'ai oublié qu'il tapait à 2+ de base, bref)
Pour les 6 explosifs j'ai tenté sur la cdlm au T1 ( le pb de ce sort c'est qu'on le lance à 12" sur une unité visible, donc il faut pas mal exposer Mephiston), mais il n'est pas passé même avec une relance, et de toute façon en TS il a la possibilité de dispell à 3 dés relançable donc c'est tendu.
Clairement j'ai fait des mauvais choix de placement. Ce n'était pas totalement déséquilibré, j'ai sous-estimé son tanking surtout, j'aurai dû l'attaquer sur un flanc plutôt que derrière ses lignes je pense.

Le 09/07/2022 à 13:04, Custo54 a dit :

Idem, ma dernière game BA vs TS, mes 7SG arrivaient à OS un pack de 10 totors en full reroll touche. 

Et j'en joue 3 packs de 7...

 

Yes 7 SG en full reroll touche peuvent les OS surtout au t3, j'ai pas remis ça en question :) mais là j'ai un peu foiré mon placement (tape à 3+ plutôt que 2+) et il a plutôt bien réussi ses save.

Le 10/07/2022 à 09:06, Biggil a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je joue actuellement SW et j'ai envie de me mettre aux BA.

Quelles figs me conseillez vous d'acheter pour débuter une armée ?

 

J'avais dans l'idée de partir à bloc sur le DC pour jouer la fureur des égarés en secondaire mais j'ai l'impression que par ici vous êtes plutôt sur la mort descend du ciel.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'avantage de l'un par rapport à l'autre ?

 

Merci à vous

Comme dit par mes collègues, la GS est quand même top. J'adore la cdlm également, qui permet de faire un mouvement pré-game. Il n'y a pas eu trop de retours finalemen, l'avantage de la mort descend du ciel est qu'il s'applique à toute fig qui arrive en phase de réserve (Fep, réserve, redéploiement grâce à "sur des ailes de feu") donc ça fait ebaucoup d'unités qui peuvent scorer à partir du T2. L'inconvénient de la cdlm (même si elle a accès aux marteaux) est que ça ne tanke pas des masses et pour ce secondaire il te faudra mettre beaucoup d'unités cdlm différentes pour maximiser des chances de mettre des points. A mon avis, seuls les marines cdlm sont intéressants au vu des alternatives dans nos codex, les intercessors cdlm n'ont pas accès aux réacteurs ni armes spé, et le dread est trop lent et n'a pas assez d'attaques. Le mieux est de jouer une unité de chaque, ça te permettra de les tester et d'affiner la stratégie que tu veux donner à ton armée ainsi que ton plaisir de jeu.

Il y a 18 heures, galendor a dit :

Hello petite question en blood Angels mise a part la mort descend du ciel qui impose quand même de réussir sa charge en sortie de fep vous prenez quoi comme secondaire 

En nephilim j'ai toujours pris la mort descend du ciel + assaut implacable + lame de sanguinius. Les deux premiers se combinent bien dans l'esprit, et rapportent pas mal de points par rapport à un attritition (qui dépend de ton adversaire et de sa létalité). C'est sûr qu'il y a un risque par rapport aux fep, mais bon sur 3 charges à 8 potentiellement relançable faut espérer en réussir au moins une :) Et puis tu as les éradicators, inceptors et bolter angelus de la GS qui peuvent tuer une unité au tir sans réussir une charge.

Il y a 16 heures, CaptainBatHard a dit :

@Kikasstou les termis TS ont pa-2 sur leur bolter storm Inferno, de plus, le TS a un stratagème qui lui permet de réduire les dégâts de 1 donc il cumule all is dust et l'armure de mépris 

 

@TheIcedTea sortir 6 termis c'est déjà du très bon boulot pour être honnête, je n'ai jamais perdu plus de 4 termis dans une phase tellement ils tankent. Ton adversaire qui te sors 2 pack de 10 termis avait l'air de vouloir s'amuser à ce que je vois 😅

Le TS est une armée qui a une très grosse résilience surtout sur les Scarabs, je pense que tu aurais dû faire tirer t'es eradicators dessus si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas pu mettre -1D contre les eradicators ET les la phase de CaC, sachant que payer 3PC depuis le CA est bien plus coûteux désormais 

Le pire c'est qu'on avait pas prévu les matchup, on a lancé aux dés, je devais tomber contre un autre qui jouait nécron, mais le 4ième qui jouait GS ne pensait rien faire contre les TS, et effectivement je pense qu'il se serait fait atomisé.
Le "problème" des éradicators c'est qu'ils arrivent de fep, et donc le fuseur lourd se prend le -1hit. Je les ai fait arriver sur le prince démon qui approchait de ma zone de déploiement sur un flanc, je pensais que les eradicators allaient le fumer (ils ont fait déja mieux ^^), et finalement je ne réussi qu'une blessure sur les 8 tirs (jet pourri), il l'a tanké avec sa 4+ invu, donc au pire j'aurai tué un termi mais bon il ne faut pas négliger son scan d'auspex à 18"+6" qui fait très mal (il m'a OS mes inceptors). Pour le coup mes eradicators ont été bien placé, c'est juste pas de chance (et les intercessors d'assaut dont le sergent gantelet qui ne lui font que 2 PVs ça fait mal).

Il y a 16 heures, CaptainBatHard a dit :

Les gardes sanguinaires sont mieux en tout points, save a 2+ qui profite de l'armure de mépris, du dégâts 2, le -1 pour être touché au CaC, 

La compagnie de la mort est bien pour un pack de 4 marteau et une épée tronçonneuse qui pourra aller sur un véhicule ou une unité relou mais rien de plus je trouve, le FnP a 6 est pas vraiment utile, des stratagèmes qui te coûteront trop cher en PC pour ce que tu auras à faire.

Évidemment c'est mon avis perso mais la DC est pas assez efficace je trouve, si après tu veux jouer fun et jouer ce qui te plais en BA fais le! J'ai sorti 3 drop POD 1dread DC et 2x10 cdlm  hier encore

Le plus gros avantage de la cdlm c'est le mouvement prégame. Tu en joue 5 (perso je fais 2 gantelets + fuseur, 2 marteaux et 1 épéeT + pistolet bolter) ça te coûte 1 PC, je leur met la full relance des touches et feu. Si ton adversaire ne s'est pas déployé en conséquence ça peut lui faire mal (et au pire il s'est reculé donc mettre plus de temps à venir dans le no man's land), et s'ils ne meurent pas tu mets 4 pts d'assaut implacable T1. Après ton adversaire va probablement te les sortir à son T1, mais s'ils ont fait le taf et que ton adversaire perd une ou deux phases à les sortir c'est al bonne opération ;)

Il y a 10 heures, CaptainBatHard a dit :

En effet, j'ai chié pour le cout, après aucun de mes potes n'ont joués d'armées CaC donc jamais eu a lutiliser en phase de cac mdr

Ouais j'ai fait des simulations avec le GS buffé, ca surine bien, joue a l'épée carmin cest le must avec la PA-4 si c'est buffé par un priest

 

Je me suis penché sur une liste qui m'a l'air pas mal 

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Blood Angels) [123 PL, , 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Blood Angels

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ HQ +

Commander Dante [9 PL, 1CP, 165pts]: 4. Heroic Bearing, Warlord

Sanguinary Priest [7 PL, 155pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Chapter Command:  Chief Apothecary, Icon of The Angel, Jump Pack, Selfless Healer, Warlord

Sanguinary Priest [6 PL, 120pts]: Astartes Chainsword, Bolt pistol, Jump Pack

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Sanguinary Ancient [7 PL, -1CP, 110pts]: Angelus boltgun, Power fist, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter, Wrath of Baal

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine axe

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

Sanguinary Guard [17 PL, 210pts]
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword
. Sanguinary Guard: Angelus boltgun, Encarmine sword

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 300pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 205pts]: Heavy melta rifle
. 2x Eradicator: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM: Multi-melta

++ Total: [123 PL, 2,000pts] ++

 

 

ça spam je sais bien, j'ai mal fait mes entrées avec les reliques et warlord mais l'idée c'est d'avoir 2 reliques et un trait en plus de celui de dante, je commence la partie a 3PC 

Je compte mettre les inceptors en fep avec une escouade de GS 

Je jouais plus les inceptors mais désormais je ressors pour l'objo secondaire DFA, l'idée serais de tomber a 9" de Dante pour la reroll

les éradicators je n'en ai que 4 a cause des points mais avec un MM ça compense.

Relique pour la mobilité et la reroll des charges

TDSG pour tanker un peu plus avec les gardes.

Alors fait gaffe, souvent les triplettes sont "interdites". Tu penses jouer quoi comme secondaires ? Personnellement, vu que je joue à fond la fep pour "la mort descend du ciel" j'ai sorti le prêtre de ma liste. En effet sa première phase de co est celle du T3 donc déjà en doctrine d'assaut, et potentiellement il ne va relever que 3 fig max car au T2 arrivera à côté d'unités full. D'autant plus que s'il rate sa charge il se retrouvera dans la pampa et n'a pas d'invu, qu'une 3+ et 4 pv. Ça saute très vite.
Si tu les joue sur table ça devrait le faire par contre.
Les eradicators iraient sur table aussi ou en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TheIcedTea a dit :

Alors fait gaffe, souvent les triplettes sont "interdites".

Heu ... non ... 🤔
Quand tu joues les règles GW "de base" en combat égal c'est triplette max.
Tout dépends si tu veux garder des amis ou jouer optimisé.
Chaque tournois fait sa sauce mais souvent (de ce que j'ai dans mon coin) les règles de combat égal s'appliquent telles qu'elles sont écrite sans modification. 
@CaptainBatHardta liste fait déjà pas mal optimisée 😃 
Comme le VDD j'enlèverais au moins un sanguinary priest (dur à rentabiliser). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @infirmier_house , @TheIcedTea , @CaptainBatHard .

J'avais imaginé partir sur une liste dans ce style là, après avoir lu les derniers messages je pense retirer une unité de SMCdM pour mettre un peu plus de SG.

Vous voyez d'autres chose à changer ? Merci d'avance

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Biggil
+ Faction principale : Blood Angels
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 119
+ Factions : Blood Angels
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 100
+ Seigneur de guerre et trait : Prêtre Sanguinien
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) [119PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Prêtre Sanguinien (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Capitaine (85) [155 pts] [7 PP]
 Marteau Thunder, Bouclier Storm
- Les Égarés (15)
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Lemartes (120) [120 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor (95) [95 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : Doyen Sanguinien (110) [110 pts] [6 PP]
Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne (120 + 1*30) [150 pts] [17 PP]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne (120 + 1*30) [150 pts] [17 PP]
Elite 4 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [155 pts] [8 PP]
 5 Pistolet Inferno, 5 Épée énergétique
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [155 pts] [8 PP]
 5 Pistolet Inferno, 5 Épée énergétique
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [180 pts] [8 PP]
 5 Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Soutien 1 : 5 Escouade Devastator (90) [135 pts] [8 PP]
 4 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
- Sergent Devastator (0)
Soutien 2 : 5 Escouade Devastator (90) [175 pts] [8 PP]
 4 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium
- Sergent Devastator (0)

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]
 Lanceur Deathwind

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, infirmier_house a dit :

Heu ... non ... 🤔
Quand tu joues les règles GW "de base" en combat égal c'est triplette max.
Tout dépends si tu veux garder des amis ou jouer optimisé.
Chaque tournois fait sa sauce mais souvent (de ce que j'ai dans mon coin) les règles de combat égal s'appliquent telles qu'elles sont écrite sans modification. 
@CaptainBatHardta liste fait déjà pas mal optimisée 😃 
Comme le VDD j'enlèverais au moins un sanguinary priest (dur à rentabiliser). 

J'ai mis interdites entre guillements effectivement pour ces nuances. Je pensais plus à des combats en amical, on a des tas de choix d'élite en SM/BA, jouer les trois GS c'est moyen amha. Pour les tournoi (j'en fais pas) il me semble déjà avoir vu passer cette limitation mais je me trompe peut-être, je te fais confiance ;)

il y a 15 minutes, Biggil a dit :

Merci pour vos réponses @infirmier_house , @TheIcedTea , @CaptainBatHard .

J'avais imaginé partir sur une liste dans ce style là, après avoir lu les derniers messages je pense retirer une unité de SMCdM pour mettre un peu plus de SG.

Vous voyez d'autres chose à changer ? Merci d'avance

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Biggil
+ Faction principale : Blood Angels
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 119
+ Factions : Blood Angels
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 13
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 100
+ Seigneur de guerre et trait : Prêtre Sanguinien
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Blood Angels (0 PC) [119PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Blood Angels - Soif Rouge

QG 1 : Prêtre Sanguinien (90) [90 pts] [5 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Capitaine (85) [155 pts] [7 PP]
 Marteau Thunder, Bouclier Storm
- Les Égarés (15)
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Lemartes (120) [120 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor (95) [95 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [130 pts] [6 PP]
 Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant (0)

Elite 1 : Doyen Sanguinien (110) [110 pts] [6 PP]
Elite 2 : 5 Garde Sanguinienne (120 + 1*30) [150 pts] [17 PP]
Elite 3 : 5 Garde Sanguinienne (120 + 1*30) [150 pts] [17 PP]
Elite 4 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [155 pts] [8 PP]
 5 Pistolet Inferno, 5 Épée énergétique
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 5 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [155 pts] [8 PP]
 5 Pistolet Inferno, 5 Épée énergétique
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 6 : 5 Marines Compagnie de la Mort (90) [180 pts] [8 PP]
 5 Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

Soutien 1 : 5 Escouade Devastator (90) [135 pts] [8 PP]
 4 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
- Sergent Devastator (0)
Soutien 2 : 5 Escouade Devastator (90) [175 pts] [8 PP]
 4 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium
- Sergent Devastator (0)

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]
 Lanceur Deathwind

 

Qu'est-ce que tu veux faire avec ta liste ? Quels sont les secondaires que tu vise ? Tu mettrai les dévastator dans le drop pod ?
De manière indépendante aux questions posées juste au dessus je pense que les épées énergétiques ne sont pas top pour la compagnie de la mort, laisse les en épéeT pour gagner 25 pts ou passent les en gantelet pour 25 pts de plus. Personnellement j'adore le combo fuseur + gantelet, surtout si tu as le T1 avec la full relance donnée par un maître de chapitre.Je laisserait une cdlm juste en pistolet bolter + épéeT afin d'avoir une unité pas chère poouvant être "sacrifiée" et pouvant gérer des pack faibles (genre gargouilles, gsc ou gi) facilement.
J'aime bien les infiltrator, mais deux escouades c'est ptet un peu cher. Peut-être une infiltrator (fond de court anti-fep) et une incursor (pour le déploiement dans le no man's land) ?
Je pense que le bouclier est inutile sur ton capitaine, il a déjà une 4+ invu, et tu ne vas pas bénéficier de l'armure du mépris. Il t'apporte juste de la résistance contre la PA0.
Garde en tête que lemartes et ton capitaine ne donneront leurs bonus qu'aux compagnie de la mort, et que tu devra dépenser 1 PC à chaque fois que tu voudras relever une fig avec ton prêtre (qui n'a pas de réacteur d'ailleurs). Le doyen sans relique et n'étant pas SdG est cher pour ce qu'il peut faire à mon avis. Tu offres aussi un assassinat "assez facile "

Modifié par TheIcedTea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore choisi les reliques et TdSG c'est un tout premier jet de liste.

En secondaire, la mort descend du ciel et assaut implacable, ensuite en fonction de la table et de la liste adverse lame de sanguinius ou donnée Nephilim.

Les devastators dans le drop pod tout à fait comme ça ils comptent en renforts et potentiellement je peux scorer 4 pts de la mort descend du ciel T1. Si je dis pas de bêtise.

L'idée des 2 infiltratos c'est d'essayer de choper 2 données Nephilim dans les quarts de mon adversaire T1 et T2 c'est ambitieux mais je l'ai déjà réussi en SW. Mais je testerai une incursors.

Le bouclier sur le captain en effet, aucun intérêt et si je retire des Cdm je vais ptêtre pas le passé Cdm du coup.

Il y a encore du taff, merci pour ces précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour la mort descend du ciel  il faut que tes unités arrivent à la phase de réserve, tu ne pourras pas tout mettre en fep (tu as une limite en point et en unité aussi il me semble). Si lemartes est en fep il ne pourra pas faire de litanie (phase de co) sauf à payer 2 CP pour Oraison Impérieuse.
Essaye de tester comme ça et affine en fonction du résultat de ta partie.

Sinon, j'ai zieuté le classement du ParisGT, et le premier BA arrive 35ième ça pique 😅 Doudou est 40ième, j'attends le rapport de bataille de fws ce soir pour voir comment il joue ses BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TheIcedTea a dit :

Ok alors pour la mort descend du ciel  il faut que tes unités arrivent à la phase de réserve, tu ne pourras pas tout mettre en fep (tu as une limite en point et en unité aussi il me semble). Si lemartes est en fep il ne pourra pas faire de litanie (phase de co) sauf à payer 2 CP pour Oraison Impérieuse.

C'est tout l'intérêt du drop pod puisque il ne compte pas dans la limite de points ni les unités qu'il transporte.

 

Dans d'autres tournois j'ai vu des résultats un poil mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Alors fait gaffe, souvent les triplettes sont "interdites". Tu penses jouer quoi comme secondaires ? Personnellement, vu que je joue à fond la fep pour "la mort descend du ciel" j'ai sorti le prêtre de ma liste. En effet sa première phase de co est celle du T3 donc déjà en doctrine d'assaut, et potentiellement il ne va relever que 3 fig max car au T2 arrivera à côté d'unités full. D'autant plus que s'il rate sa charge il se retrouvera dans la pampa et n'a pas d'invu, qu'une 3+ et 4 pv. Ça saute très vite.
Si tu les joue sur table ça devrait le faire par contre.
Les eradicators iraient sur table aussi ou en réserve ?

En secondaires je compte partir sur death from above en premier lieu, il n'y aurait que les inceptors en FEP avec une escouades de GS les prêtres seront déja sur table pour buffer les autres gardes, les éradicators seront sur tables je pense, je verrais bien selon ce que j'affronte mais je partirais sur table avec le cout en PC désormais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.