Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gilian a dit :

Pourquoi une pirouette? Asraël a décidé de laisser les primaris entrée dans la Deathwing et la Ravenwing, ça a un peu tirer la gueule chez les vieux mais quand le chef décide....

 

N'oublie pas le rubricon, vu qu'on a un saut temporel, quelque deathwing l'on peut-être passer. Si c'est les nouveaux "Terminator" (Je préfère c'est armure au gravis), on pourra avoir de l'ancien terminator, du knight et c'est nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Tu as déjà vu une arme de base sur un profil qui ne coûte (vraiment) rien ? (et non calculé dans le prix de base?) 
En attendant ce Volkite c'est une idée nase : je connais personne qui le jouais en SM ,je connais pas de joueur SM qui m'ai dit un jour "c'est dommage qu'on ai pas le pistolet Volkite chez les marines j'en jouerais bien" , ça ressemble au plasma (visuel et règle) mais c'est plus nase qu'un pisto plasma (celui des HB était trèèès joli!) 
Donc on va attende son tarif, mais bon j'ai peu d'espoir ...

Je te cite ici mais ca s'adresse un peu a tous les avis contre ce pistolet Volkite.

Sans prendre en compte l'aspect cout/performance est de la pure spéculation (dans une V9 dont on ne connais presque rien en terme de valeur d'équilibre de point), je trouve ce pistolet relativement bon... J'ai peut être loupé un épisode sur les pistolets mais si ca change pas en V9 il devrait pouvoir tirer au close. Avoir un SM qui tir au close 2 tirs comme celui ci, ca reste utile et en Flat 2 je me plaindrais pas.

Par ailleurs, sachant qu'il est couplé a un bouclier tempete (je crois que ca n'étais pas le cas des terminators ou autres porteurs de volkite dont j'ignore l'existance?) et une épée  NRJ ca reste menaçant même pour de la svg 3+. 

 

Apres j'en convient que comme presque tous les pistolets de 40k, tirer au close c'est relativement marginal.

 

J'ajouterais aussi qu'avoir un sergent équipée de bouclier + pistolet + arme NRJ me laisse a penser que peut être on aura une unité équipée plus ou moins pareil... et.. bah ca c'est bien^^ (edit: ceux qu'on voit dans la boite de base sont aussi avec ce pistolet vous pensez?)

 

Par contre il est vrai que ca commence a faire beaucoup de lieutenant!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ariegeboy a dit :

J'ai surtout hâte de savoir si l'armure termi disparait, si elle est officiellement remplacée par la Gravis, par une autre, etc ...

 

Ça a déjà été dit plein de fois : en terme de règles et de fluff, les armures terminators restent (comme tous les anciens marines). C'est juste que GW n'en fera plus de nouveaux (hors peut-être figurines commémoratives ou je ne sais quoi pour des occasions spéciales) et continuera à produire uniquement des primaris.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

franchement l'équipe Eavy Metal s'améliore de version en version.

 

Merci, mais pour le coup c'est pas du Eavy Metal mais du army painter. ^^ Je me suis occupé de la partie deathwing primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, allio a dit :

J'ajouterais aussi qu'avoir un sergent équipée de bouclier + pistolet + arme NRJ me laisse a penser que peut être on aura une unité équipée plus ou moins pareil... et.. bah ca c'est bien^^ (edit: ceux qu'on voit dans la boite de base sont aussi avec ce pistolet vous pensez?)

Non, les Bladeguard Veterans ont un pistolet bolter lourd ; cela fut précisé samedi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info d'après le flouf les DA se sont quasi fait exterminer lors d'une campagne conjointe avec les GK contre Magnus le Rouge. Ceci afin de remplacer les SM classiques et les Termis par les Primaris. La structure du chapitre est donc changée. On rentre dans la phase deux de la primarisation des SM. Normalement toute l'ancienne gamme sera obsolète d'ici la fin de la V9. En terme de taille, de style, d'équipement et de règles. Et en dehors de ce forçage made in GW. Les Primaris Deathwing sont très réussis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Melcor a dit :

 

Merci, mais pour le coup c'est pas du Eavy Metal mais du army painter. ^^ Je me suis occupé de la partie deathwing primaris.

 

ahaa donc il y a d'autres primaris dans la deathwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Princeps a dit :

Pour info d'après le flouf les DA se sont quasi fait exterminer lors d'une campagne conjointe avec les GK contre Magnus le Rouge. Ceci afin de remplacer les SM classiques et les Termis par les Primaris. La structure du chapitre est donc changée. On rentre dans la phase deux de la primarisation des SM. Normalement toute l'ancienne gamme sera obsolète d'ici la fin de la V9. En terme de taille, de style, d'équipement et de règles. Et en dehors de ce forçage made in GW. Les Primaris Deathwing sont très réussis !

 

C'est pas tout les DA mais juste la Cinquième compagnie (Avec Lazarus). C'est pas la première foi que cette compagnie ce prend une peignée monumental, déjà en V6 ils avaient pris cher et Balthazar en est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'armure c'est de l'énergétique classique avec quelques petits rajouts comme les genoux mais pas de quoi faire une Gravis. Ou une armure d'artificier? Mais je n'y crois pas trop. Mais ils auront surement une 2+/3++ comme les Vitrix qui, esthétiquement, ont aussi une armure énergétique "classique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, HuffyGML a dit :

La Deathwing à la base, c'est pas seulement des totors mais bon... Après, les bladeguards ont l'air d'être en gravis au moins niveau taille mais ils n'en ont pas parlé dans le warco...

 

Non c'est de la MKX ça ne ressemble pas du tout a de la Gravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non c'est de la MKX ça ne ressemble pas du tout a de la Gravis

Par contre les épaulettes sont différentes non ?

Le repulsor en tant que successeur du land raider a toute sa place dans la deathwing et les gravis ne m'y choqueraient pas.

En tout cas ils sont très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melcor a dit :

franchement l'équipe Eavy Metal s'améliore de version en version.

 

Alors autant en terme de technique ce sont des monstres, autant le design est vraiment faiblard.

 

Les choix de couleurs et le rendu sont toujours trop lisses et nets. C'était génial en v1/v2 mais depuis qu'on sent qu'ils essaient de passer dans l'ambiance sombre, chaque page de codex notamment chez les SM est juste un gros raté visuel. 

 

Beaucoup d'autres gammes avec moins de talents techniques proposent un meilleur rendus. Chez FW les peintures sont très inégales mais plus de battle damages / de pigments / weathering combinés avec de meilleures mise en scènes rendent l'ensemble tellement plus raccord avec l'ambiance. 

 

Pour moi GW est vraiment à la traîne sur le sujet, à l'image de l'utilisation qu'ils font de la matière fluffique de 40k.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goûts aussi. Perso j'aime justement leur style de peinture : globalement net, sans bavure et avec des éclaircissements intensifs absolument nickels. C'est spectaculaire et ça accroche l’œil. Je serais très déçu s'ils passaient à un style plus "sale" et terne. Mais c'est encore une fois une appréciation propre à chacun.

 

Sinon va-t-on voir les eradicators en Salamenders ? Manque plus qu'eux côté primaris pour un schéma alternatif (les chapelains et judiciars n'ont pas grand intérêt pour ça avec leur seule épaulière aux couleurs de leur chapitre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln @Zarakaï C'est une volonté de lisibilité. On pourrait effectivement peindre nos figurines de façon plus artistique, et je suis sur que cela plairait à beaucoup de gens. Mais le but reste de mettre en valeur les volumes de la figurine. De les rendre clairement visible, et que nos peintures servent d'exemple à tous peintre désireux de comprendre les volumes de la figurine.

 

Et deuxième point, changer drastiquement la charte graphique de nos univers impliquerait de TOUS repeindre pour la cohérence. C'est une charge de boulot et financière monstrueuse dont on se passerait volontiers je pense. ^^

 

En gros, pour les représentations plus terne et sombre de l'univers, on a les illustrations. La peinture de nos figurines réponds à d'autres obligation. ^^

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

 

Alors autant en terme de technique ce sont des monstres, autant le design est vraiment faiblard.

 

Les choix de couleurs et le rendu sont toujours trop lisses et nets. C'était génial en v1/v2 mais depuis qu'on sent qu'ils essaient de passer dans l'ambiance sombre, chaque page de codex notamment chez les SM est juste un gros raté visuel. 

 

Beaucoup d'autres gammes avec moins de talents techniques proposent un meilleur rendus. Chez FW les peintures sont très inégales mais plus de battle damages / de pigments / weathering combinés avec de meilleures mise en scènes rendent l'ensemble tellement plus raccord avec l'ambiance. 

 

Pour moi GW est vraiment à la traîne sur le sujet, à l'image de l'utilisation qu'ils font de la matière fluffique de 40k.

J'ai toujours trouvé que le weathering et les battle damage c'est une technique cheap pour essayer d'ameliorer rapidement le rendu brut sans se faire chier avec des lining ou des dégradés.

 

Perso je prefere le style propre GW que celui Forgeworld et globalement j'ai toujours trouvé la peinture FW pas terrible saus rares exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une assez bonne nouvelle de voir que les Bladeguards prennent le chemin de la DW. Ca va permettre de redonner une identité à cette compagnie qui se retrouvait bloquer sur les terminators qui ne sont pour l'instant pas primarisé.

Après d'un autre côté si ça devient juste une compagnie de veteran primaris sans autre distinction, ça enlèvera une particularité de l'organisation des Unforgivens vis à vis des autres chapitres.

 

Sur les aspects peintures, c'est clair que les photos de ref de GW sont souvent très/trop propres mais je pense que je préfère ça car on gagne beaucoup en lisibilité et c'est je pense ce qui compte dans leur objectif de présentation de produit ou d'illustration du jeu. Libre à chacun de faire des versions plus sobres et battledamaged, c'est ce qui en fait aussi le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

J'ai toujours trouvé que le weathering et les battle damage c'est une technique cheap pour essayer d'ameliorer rapidement le rendu brut sans se faire chier avec des lining ou des dégradés.

 

Perso je prefere le style propre GW que celui Forgeworld et globalement j'ai toujours trouvé la peinture FW pas terrible saus rares exceptions.

 

Tu sais certaine technique de battle domage ou autre pigment ne sont pas plus rapide en temps que de faire du super propre .. pour peindre les 2 en ce moment je te l'assure ... 

 

 

 

Concernant la partie primaris !! Ravie de voir un peu de gothique sur les boucliers un peu d'ornementation ne ca pas leur faire de mal !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

J'ai toujours trouvé que le weathering et les battle damage c'est une technique cheap pour essayer d'ameliorer rapidement le rendu brut sans se faire chier avec des lining ou des dégradés.

 

Mouai. Dans certaines rares exceptions. 

 

Moi je vais à fond dans la peinture (dégradé, lining,...) mais les weathering sont une finition en soi. Et c'est ce qui me prend le plus de temps... 

 

Comme l'a dit @Melcor, c'est une question de lecture et de visibilité de la figurine. Les gens doivent pouvoir "copier" facilement un schéma et s'identifier (même si le résultat n'est pas tout à fait le même). Et donc ajouter une complexité par des BD... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le toy a dit :

Concernant la partie primaris !! Ravie de voir un peu de gothique sur les boucliers un peu d'ornementation ne ca pas leur faire de mal !!! 

 

 

 

Je regrette juste que les Vitrix ont l'air un peu "à poil" à coté des Bladeguard maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.