Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Damrok a dit :

Ça sous entend quoi ça exactement ??


Pas grand chose... C'est peut-être tout simplement un moyen de donner des options 'injouables' auparavant tout en faisant plaisir aux joueurs Space Marines qui devaient se sentir délaissés depuis les 3 semaines de teasing Eldar et Chaos sans aucune nouveauté pour eux.

 

Typiquement, si tu joues Crimson Fists et que tu veux un Capitaine en Gravis avec le Poing de la Vengeance, et bien tu l'avais dans l'os parce que le 'gantelet énergétique' du Boltstorm Gauntlet n'est pas un 'Gantelet énergétique' d'un point de vue des règles, du coup tu ne pouvais pas le remplacer.

 

Non pas que ça empêche les gens en Ouvert / Narratif de le jouer comme tel en se faisant leur petite popotte, encore une fois, c'est la faute des vilains compétiteurs qui ne jurent que par le 'Jeu Egal'. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Tu vois @Kaznack c'était bien ça, un bon vieu Capitaine Primaris en Gravis complètement random sorti de derrière les fagots.

 

Hop, ça fera bientôt 143 sorties Space Marines depuis la dernière sortie Tyranides... Yikes.?

C'est sûr que le capitaine en lui-même ne hype pas tant que ça. Ce qui me hype, c'est les sorties qui semblent l'accompagner au vu de l'écriture de l'article. Ça me hype surtout que ça n'était pas du tout dans le gros leak qui alimente les rumeurs depuis des mois et qui avait déjà prédit ce qu'on découvre sur les eldars et le chaos, donc ça a au moins le mérite d'être une nouveauté fraîche et inattendue (même si son contenu n'est pas renversant non plus en conviens).

Je retiens quand même qu'on commence à avoir du choix sur les QG primaris avec l'arrivée de cette épée tronçonneuse et un kit qui contient quand même pas mal d'options vis à vis de ce à quoi on a été habitués jusqu'ici. Donc pour moi c'est une bonne nouvelle et un kit qui apporte quelque chose aux SM (même si ça n'est pas une nouvelle entrée au codex).

Évidemment, les SM reçoivent beaucoup plus d'amour que d'autres factions en termes de sorties, et à un rythme presque impossible à suivre pour les joueurs sm eux-mêmes qui pourraient largement s'en passer au profit d'autres factions. Ça ne fait absolument pas débat, et je pense que tout le monde a hâte de voir des factions mises de côté sous le feu des projecteurs, à commencer par les tyrannides ou les eldars qui arrivent enfin. Mais enfin, je ne suis pas sûr que le rappeler à chaque annonce SM soit très constructif ou apporte de gros éléments au commentaire de cette nouveauté. 

Du coup je ne te cache pas que je trouve tes commentaires un poil vexants dans la forme (je les comprends bien sûr, mais je n'apprécie pas trop la façon de faire), et je préfère le dire maintenant.

Je serai le premier à m'enthousiasmer avec toi le jour où des sorties tyrannides seront annoncées (n'hésite pas à me taguer à nouveau si je rate la news)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Tristesse ... 
Moi qui me suis pris a espérer un truc différent ...
"L'espoir est le premier pas vers la déception" ... 
Déception donc ...
Aller en vrai, ça manque de lieutenant gravis en fait =P 

Attend un peu il arrive. Et puis on aura surment un smash captain / smash lieutenant en jetpack Primaris aussi un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Pas grand chose... C'est peut-être tout simplement un moyen de donner des options 'injouables' auparavant tout en faisant plaisir aux joueurs Space Marines qui devaient se sentir délaissés depuis les 3 semaines de teasing Eldar et Chaos sans aucune nouveauté pour eux.

 

Ro putain j'ai soufflé du nez bien fort XD 

 

On n'avait pas déjà un capitaine en Gravis ? Je parle en dehors de celui de Dark Imperium, celui sortie avec les Intercessors lourds ? 

Perso je suis comme VDD, joueur collectionneur Primaris mais là c'est juste trop je ne suis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ro putain j'ai soufflé du nez bien fort XD 

 

On n'avait pas déjà un capitaine en Gravis ? Je parle en dehors de celui de Dark Imperium, celui sortie avec les Intercessors lourds ? 

Perso je suis comme VDD, joueur collectionneur Primaris mais là c'est juste trop je ne suis plus.

 

le capitaine dont tu parles est un capitaine avec un fusil bolter lourd, alors que ce kit est celui qui du capitaine avec gantelet boltstorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

On n'avait pas déjà un capitaine en Gravis ?


Si, le 'Capitaine avec Fusil Bolter de Maître' (Sorti avec Pariah Nexus) et le 'Capitaine en Armure Gravis' (Sorti avec Dark Imperium, et disponible dans Conquest. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque déclinaison 'petit format' de DI dans le même style qu'Indomitus dans lequel il aurait pu être. ?).

 

Le problème c'est que... Les deux sont 'bloqués' dans leurs équipements à ce qu'il y a sur la fiche d'unité. D'un côté c'est cool pour les collectionneurs Primaris, le Capitaine en Gravis 'classique' n'étant plus disponible à l'achat, et le fait de lui rajouter quelques options permet de donner plus de liberté de jeu 'légitime' sur son équipement (Notamment vis-à-vis des Reliques pour certains chapitres).

Révélation

Alors autant pour le joueur lamba qui fait des conversions et joue en narratif avec ses amis / son club, si il converti son Capitaine en Armure Gravis provenant de Dark Imperium en lui mettant un Eviscerator parce qu'il veut lui coller une relique d'épée tronçonneuse, ça ne devrait pas être un blocage quelconque dans son cercle...

[...] Mais d'un autre côté, on se remange de la soupe Primaris... Déjà. Sans compter que ça cannibalise une sortie de figurine Finecast qui aurait pu être refaite à la place... Genre un Yarrick, Creed, Orikan, Imotekh, Krootox, Kroot Hound, etc... ce ne sont pas les choix qui manquent dans cette liste.

 

Et c'est sans compter que c'est juste un 'appetizer' avant la prochaine vague Primaris qui devrait compter au moins l'unité de Primaris à Jetpack teasé dans Space Marines II, un Capitaine en Jump Pack et un Lieutenant en Gravis (cf @Kikasstou) et probablement deux trois autres trucs à côté à en juger par certains RE qui ont une grosse 'vibe' Primaris :

AVvXsEjEwPhMTi0EEm_iApyp25HoW46KpBIvASJI2021-08-31.jpg

 

Non seulement pour les collectionneurs Primaris c'est probablement insoutenable, mais pour ceux qui collectionnent d'autres armées, et pour qui les Primaris leurs sortent par les trous de nez, ça veut essentiellement dire "Ah, je viens de me faire sucrer ma place dans le planning de l'année... Encore aurait-il fallu que j'y sois à la base me direz-vous."

 

Si tu rajoutes à ça qu'on ne parle uniquement que des unités 'génériques' Space Marines, si tu commences à ajouter à la liste tout ce qui est 'Spécifique à certains chapitres' (Garde Sanguinaire, Compagnie de la Mort, Chasseurs Gris, Griffes Sanglantes, etc), qui vont probablement passer en priorité parce qu'on ne peut pas reprocher à GW de faire passer sa poule aux oeufs d'or d'abord, c'est franchement agaçant. Et encore je tout dis ça, mais je suis bien content d'avoir pu commencer à collectionner du Black Templars à cause des dernières nouveautés... Je suis coupable de participer à augmenter le taux de succès et de vente du Primaris par rapport aux autres kits...
J'ai beau être sarcastique vis-à-vis de la politique de sortie Primaris de GW qui font passer les collectionneurs Space Marines pour des enfants pourris gatés de nouveautés en permanence, et les autres pour des râleurs qui se rongent les os avec leurs kits en Failcast, je ne vais pas cracher sur un nouveau kit potentiel à ajouter à ma collection. N'est-ce pas @Kaznack ? ;)

 

Ca ne m'empêche pas de penser qu'il faudrait peut-être que GW pense aux petits copains avant de ressortir du Primaris en-veux-tu-en-voilà à un rythme effréné... Il y a suffisamment de quoi convertir des unités spécifiques 'Firstborns' en une version Primarisée sans forcément avoir ce besoin irrépressible de sortir le kit correspondant dans les 6 mois qui arrivent cela dit.

 

--------------------------------------
 

Par contre, c'est moi où il semblerait qu'il n'y ait pas d'option pour remplacer le fulgurant-machin-bidule sur le gant par un lance-flamme sur le kit ? ?

Tsss... Encore une fois le Salamanders passe à la trappe...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en commentaire sur Facebook, un mec se plaint qu'il n'y a pas de Gravis Chapelain etc.

 

Et que c'est encore un capitaine (j'ai même pris ça pour un troll)

 

Le CM de la page a répondu au gars de rester attentif a la page pour découvrir les prochaines armures Gravis présenté....

 

Va-t-on vers plus de Gravis prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Endloril a dit :

Pour info, en commentaire sur Facebook, un mec se plaint qu'il n'y a pas de Gravis Chapelain etc.

 

Et que c'est encore un capitaine (j'ai même pris ça pour un troll)

 

Le CM de la page a répondu au gars de rester attentif a la page pour découvrir les prochaines armures Gravis présenté....

 

Va-t-on vers plus de Gravis prochainement ?

Vu le rythme de sortie des marines je dirais que ce serait pas étonnant. Il est certain que l'on va avoir les milles déclinaisons des Capitaines à moto, Chapelins en gravis, Archivistes avec jet packs, etc. Et surement assez vite vu la tendance à sortir beaucoup de persos plutôt que des unités entre les grosses sorties ou dans les boites style Shadowthrone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez interloqué par les options d'armes que proposent cette nouvelle fig.

 

-Epée tronçonneuse : qui irait échanger la très bonne épée energétique de maitre contre une pauvre chainsword ? Pour pouvoir mettre les dents de terra ? Bah entre un truc gratuit qui est déjà dégat 2 de base, et un truc payant en CP qui est à peine plus fort (car il y'a le +3A mais à seulement PA-2), j'ai vite fait le choix.

-Double gantelet : Je ne comprend pas l’intérêt ici non plus, on a plus aucun bonus à avoir une paire d'arme identiques (sauf cas particulier), alors à quoi bon ? Faire un capitaine "aggressor" ? Même pas, il n'a qu'un gantelet boltstorm, et pas non plus le lance grenade...

 

Au final cette sortie me fait aussi me poser la question de la datasheet, en l'état du codex SM V9 cette figurine n'existe pas, donc cela annonce-t'il une refonte du codex à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'utilité de l'épée tronçonneuse, il suffit de se rappeler que tout le monde ne cherche pas la compétitivité d'une arme, et que des personnes vont jouer certaines options simplement parce qu'elles leurs plaisent, pour la classe et le panache. 

Pour ce qui est de la fiche d'unité, il suffit qu'il y en ai une dans la boîte et que GW fournisse d'une manière ou d'une autre le coût en point. 

D'ailleurs, pour en revenir sur l'intérêt de l'épée tronçonneuse, outre le fait que ce soit l'une des armes emblématiques de Warhammer 4000 (ce qui devrait suffir, à mon sens, pour justifier son existence sur cette figurine), elle permettra peut être, via de nouvelles règles, de se faire un Capitaine Gravis moins cher, histoire d'économiser quelques points. A moins que ce ne soit une épée tronçonneuse différente de l'actuelle, tout simplement. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaznack a dit :

C'est sûr que le capitaine en lui-même ne hype pas tant que ça. Ce qui me hype, c'est les sorties qui semblent l'accompagner au vu de l'écriture de l'article. Ça me hype surtout que ça n'était pas du tout dans le gros leak qui alimente les rumeurs depuis des mois et qui avait déjà prédit ce qu'on découvre sur les eldars et le chaos, donc ça a au moins le mérite d'être une nouveauté fraîche et inattendue (même si son contenu n'est pas renversant non plus en conviens).

Etant donné le planning de sortie depuis 2017, je ne vois pas où est la "surprise" d'une nouvelle sortie de SM (je précise qu'il n'y a pas de sarcasme dans mon message, j'exprime seulement une incompréhension :flowers:). 

Depuis 4 ans, c'est un peu devenu la norme de la part de GW les annonces de nouveautés pour les SM ?

 

Entre certains rumour engine qui font penser à du primaris et le teasing de Space Marine II (cf message vdd), ça nous pendait un peu au nez l'annonce d'une nouvelle vague SM;)

 

Donc une annonce fraîche je comprends, mais inattendue je comprends moins :flowers:.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, capitainjacobs a dit :

Pour ce qui est de l'utilité de l'épée tronçonneuse, il suffit de se rappeler que tout le monde ne cherche pas la compétitivité d'une arme, et qu'un certain nombre de personnes va jouer certaines options simplement parce qu'elles leurs plaisent, pour la classe et le panache. 

Pour ce qui edt de la fiche d'unité, il suffit qu'il y en ai une dans la boîte et que GW fournisse d'une manière ou d'une autre le coût en point. 

D'ailleurs, pour en revenir sur l'intérêt de l'épée tronçonneuse, outre le fait que ce soit l'une des armes emblématiques de Warhammer 4000 (ce qui devrait suffir, à mon sens, pour justifier son existence sur cette figurine), elle permettra peut être, via de nouvelles règles, de se faire un Capitaine Gravis moins cher, histoire d'économiser quelques points. A moins que ce ne soit une épée tronçonneuse différente de l'actuelle, tout simplement. 

L'épée tronçonneuse est compétitive dans une certaine mesure vu qu'elle donne accès à Dents de Terra qui est une très bonne Relique surtout quand les joueurs SM prennent leurs Reliques dans leurs suppléments plutôt que dans le codex SM en général. Mon Librarian SW avec Armure de Russ (2+/4++ et donne rend une unité ennemie à Portée d'Engagement inéligible à combattre) s'est fait transformer en un carpaccio par un Chapelain DA avec Dents de Terra sous Mantra de Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Endloril a dit :

un mec se plaint qu'il n'y a pas de Gravis Chapelain etc.


Ce qu'il ne faut pas lire parfois. 

 

Par contre les CMs n'ont aucune idée de ce qui est en préparation dans le studio et de ce qui doit sortir. Ils répondent ce même message à chaque fois. Un truc du genre "Continuez de regarder Warhammer-Community, il y aura un article quand on en saura plus!" aka "On n'en sait rien, mais c'est bon pour la métrique de la page donc amusez-vous bien!"

 

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

Au final cette sortie me fait aussi me poser la question de la datasheet, en l'état du codex SM V9 cette figurine n'existe pas, donc cela annonce-t'il une refonte du codex à venir ?


Alors une refonte peut-être pas (Bien qu'ils en soient capable soyons honnête), je n'y crois pas en tout cas. Par contre, glisser la datasheet dans un White Dwarf où dans un supplément ça me paraît tout de suite plus crédible. Voire peut-être même la proposer en téléchargement sur le site de Warhammer-Community, à l'image des Sisters Novitiates par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Alors une refonte peut-être pas (Bien qu'ils en soient capable soyons honnête), je n'y crois pas en tout cas. Par contre, glisser la datasheet dans un White Dwarf où dans un supplément ça me paraît tout de suite plus crédible. Voire peut-être même la proposer en téléchargement sur le site de Warhammer-Community, à l'image des Sisters Novitiates par exemple.

 

Tu sais dans 6 mois ça fera 2 ans que le codex SM est sorti... Si on se réfère au rythme de parutions précédentes, y'a des chances qu'un codex SM v9.2 sorte cette été, et je te parie qu'il est déjà écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haechi a dit :

Tu sais dans 6 mois ça fera 2 ans que le codex SM est sorti...


C'est vrai que ça fait déjà 1 an et demi... Il y a tellement peu de Codices disponible que j'avais l'impression que la V9 était sortie il y a 6 mois. Et on est déjà à la moitié de la durée de vie de cette édition. ?

 

il y a 5 minutes, Haechi a dit :

y'a des chances qu'un codex SM v9.2 sorte cette été, et je te parie qu'il est déjà écrit.


On peut avoir un Codex : Necrons à jour avec un vrai travail de conception également où c'est trop demandé ?

 

Quand je dis que je n'y crois pas, c'est pour une Codex en parallèle du nouveau Capitaine en Gravis qui devrait sortir incessamment sous peu. Par contre, vu la quantité de nouveauté à sortir pour le SM (Et leurs datasheets associées) d'ici quelques mois, ils auront peut-être un Codex 2.0 à ce moment-là en parallèle de la nouvelle vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. 

 

En vrai il a pas tord. Perso je préférerai voir sortir un chapelain ou archiviste plutôt qu'un 10ème capitaine différent. Parce qu'un capitaine c'est inutile et que ça donne vraiment une impression de foutage de gueule.

 

"Eyh on a pas le temps de refondre <insérer nom de kit vieux de 20 ans ici> par contre on a sorti assez de lieutenants pour faire une kill team de 10 avec eux ouiiiiiii."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Haechi a dit :

 

Tu sais dans 6 mois ça fera 2 ans que le codex SM est sorti... Si on se réfère au rythme de parutions précédentes, y'a des chances qu'un codex SM v9.2 sorte cette été, et je te parie qu'il est déjà écrit.

C'était pas octobre 2020 la sortie du codex SM ? ça ne fait que 14 mois qu'il est sorti. Mais on est pas à l'abri d'un codex SM v9..2 cet été en effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Valfiro a dit :

C'était pas octobre 2020 la sortie du codex SM ? ça ne fait que 14 mois qu'il est sorti. Mais on est pas à l'abri d'un codex SM v9..2 cet été en effet ?

Si on se réfère au présent sujet, la première image annonçant la sortie du dex SM V8.2 date du 30 décembre 2019 pour la sortie en septembre 2020.

On resterait dans le même timing si refonte du codex SM, voire des suppléments en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trop nombreux perso SM sortie individuellement (type le lieutenant pour 150€ d'achat, le capitaine du warhammer day, le sergent avec l'ork découpé, le capitaine primaris à moufle etc.) avait leurs datasheet dans leurs boites et c'est tout. 

Et il me semble bien que c'était pas forcément la datasheet du codex. 

 

Tien pour illustrer mon propos : Datasheet du Sergent 150€ Castus : 5PV, Sauvegarde à 2+ 

Ce n'est pas des stats de Sergents classique ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Valfiro a dit :

C'était pas octobre 2020 la sortie du codex SM ?

 

10 Octobre 2020. C'était un samedi, donc ça colle.

 

il y a 17 minutes, Valfiro a dit :

Mais on est pas à l'abri d'un codex SM v9..2 cet été en effet ?


Il y aura assez de sorties 'Primaris' équivalentes à des entrées 'Firstborns' pour les sortir du Codex et les passer en Légendes à ce moment-là ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.