Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Future sortie codex/armée


Teishirot

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Le fataliste a dit :

Tes intuitions sont souvent justes et je rêve tellement d'un codex TS... Cependant, outre le côté vache à lait dont on est habitué, avoir d'entré deux bouquin pour jouer c'est quand-même pas l'idée du siècle !

Il arrivera très probablement en meme temps que le GK. S’il y en a qui aime les GK, je déconseille d’acheter Crowe sauf frenesie incontrolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Il arrivera très probablement en meme temps que le GK. S’il y en a qui aime les GK, je déconseille d’acheter Crowe sauf frenesie incontrolable.

Autant prendre un calmant alors ?

 

Sinon clairement, les livres de campagnes en même temps que les codex c'est vraiment là pour vendre...

 

Au départ, ça me posait pas de soucis car je trouvais les livres de campagnes pas spécialement fort au final puis j'ai découvert le supplément Drukhari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Endloril a dit :

Au départ, ça me posait pas de soucis car je trouvais les livres de campagnes pas spécialement fort au final puis j'ai découvert le supplément Drukhari

Comment rendre encore plus fort un truc déjà bourrin ?  
Comme une sale habitude de GW et pourtant on se fait encore surprendre ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

S’il y en a qui aime les GK

 

Oh oui moi moi moi !!!

 

Crowe oui c'est old school, faut s'abstenir. Tout comme Draigo, Brother-captain and co.

 

Il est où mon second PV là ???? La FAQ est passé où ? Dans les chiottes du père de toutes choses ?... Elle a du s'égarer lorsqu'ils ont vidangés leurs fosses sceptiques en passant dans le warp... Je ne vois que çà ?

 

Niveau kit on est pas mal... Que les prochains SM venant passer leur sélection d'entrainement sur TITAN soient des Primaris, ca ne me choquerait pas... Ce que je doute est qu'on ai une déclinaison infinie de datasheets Primaris pour faire le café, le linge et la bouffe.

Mais des Strike squad, interceptors, Purifiers sur base figurine Primaris, avec des armes de forces némésis, why not... Sans oublier quelques options Jump pack aussi... histoire ne pas se retrouver qu'à bouger max de 6ps par tour ou à TP T2...

 

Allé ce fut ma wishlist d'Avril.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HuffyGML a dit :

i déjà Magnus gagne une règle qui lui permet de rester sur la table au delà du tour 1, je serais déjà bien content

Ça existe déjà, ça s'appelle les réserves et ça coûte 3PC !?

Plus sérieusement, oui, j'espère qu'ils réussiront autan le codex TS que celui de la DG avec autant d'identité et de règles personnalisées. Après Morty c'est un peu trop quand même, je souhaite juste un petit boost pour Magnus, il est déjà très bien, manque que un peu de résilience genre une capacité de FeP gratuite pour économiser les 3PC... Et aussi un autre trait de SdG ou au moins la possibilité d'en prendre un autre gratuitement pour un autre perso parce que en vrai, là, Magnus il coûte 465pts + 4 PC, c'est cher !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être sûr que mes 2 prochains codex sont le codex Mechanicus (officiellement montré) et les Orks ( avec le nombre de figurines révélées, cela ne fait aucun doute)
Pour les codex suivant, cela reste assez flou, entre les armées qui apparaissent dans le nouveau War Zone Charadon (chaos possible), ou les derniers "Rumours engine" qui montrent une queue Tyranide ou celui avec une main posée sur un équipement qui semble être Eldar (Vaisseaux Monde ou Arlequins ? ).

Pour le chaos, contrairement a vous, je ne suis pas convaincu qu'ils soient la rapidement. Je les voient plutôt revenir avec une sortie de nouvelles figs dédiées a un dieu (comme l'a été la Deathguard). Oui, Belakor (re)sort, mais c'est surtout pour faire avancer l'histoire d'AoS,
GW va t-il publier un nouveau codex Space Marines du chaos V9 au même moment que le supplément Broken realms Belakor pour AoS, la est la question.


Et rappelez vous que 2021 est censé être l'année Xenos  ;) 

 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste, non seulement il coute cher (pareil, je le compte à 465p+4PC) mais en plus, le reste de l'armée n'a pas énormément d'impact, surtout depuis la perte du smite sans surcoût. Comparativement à la DG, le peu de résilience qu'ils pouvaient avoir gardé est assez ridicule même si le +1 save sur les armes à dommage 1 est assez utile parfois, il n'ont pas la même puissance de feu non plus, surtout que la majorité de nos unités les plus efficaces coûtent vite cher (surtout que nos Rubrics n'ont toujours pas officiellement 2 PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Snoops a dit :

Et rappelez vous que 2021 est censé être l'année Xenos

Peut être pour des refontes de figurines.

 

Par contre ca me lasse cette lenteur de sorties des codexes... je sais pas pour vous...

Si retarder la sortie d'un codex quand c'est lié à des nouvelles sorties de figurines associés, je comprends, pour les délais fab, rentabilité etc..

Mais retarder des codex où cela impact que du papier avec ou sans une figurine associé... Je comprends moins et ca ferait avancer le schmilblick V9 et combler certaines âmes qui semblent être à bout de patience.

 

A ce rythme là, le dernier codex sortira que la V10 sera déjà teasé.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corex45 a dit :

Par contre ca me lasse cette lenteur de sorties des codexes... je sais pas pour vous...

C'est aussi le problème de la situation sanitaire actuelle, je pense qu'il y avait plus de sorties prévues ces derniers temps, on voit qu'il y a eu pas mal de trous entre les codice pourtant annoncés depuis un bon bout de temps. Confinement + Brexit ont eu raison de la capacité de GW a suivre son planning, ils sont probablement complètement dépassés par les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Codex sont imprimés en Chine. Si les problèmes de transport sont toujours d'actualités, ça peut s'expliquer. D'ailleurs, c'est peut-être un élément qui pose problème pour Warhammer Quest : La Cité Maudite par exemple.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corex45 a dit :

A ce rythme là, le dernier codex sortira que la V10 sera déjà teasé.

 

Comme a chaque nouvelle version... A peine acheté déjà remplacé !

 

C'est un peu chiant du coup, je viens de me relancer dans W40K avec des soeurs de bataille et je suis entrain d'attendre car si j'achète un exorciste et qu'il est obsolète à la V9 ça me ferait chier...

Modifié par Clemwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, HuffyGML a dit :

la majorité de nos unités les plus efficaces coûtent vite cher (surtout que nos Rubrics n'ont toujours pas officiellement 2 PV

Tout à fait ! Et après j'arrête parce que c'est pas vraiment le sujet mais quand ils auront leurs 2PV, j'espère que la règle All is dust sera modifiée vu le nombre d'armes à dégât 2... Un truc genre ignore PA -1, ou +1 à la SvG pour un joyeux 2+/4++ ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nekhro a dit :

Les Codex sont imprimés en Chine.


Pas tous justement... 

Mon Codex : Necron a été imprimé aux Royaume-Unis, par l'imprimerie Westdale. 

Du coup, si ils voulaient réellement, ils pourraient le faire et sortir les Codeices à un rythme convenable sans forcément avoir à attendre les nouvelles figurines associés si c'est genre entre 1 et 4 kits.
On a bien eu 6 mois de SM/Necron sans H.Intercessor / Gladiator / Stormspeeder / Chronomancer / Flayed Ones etc, ça ne change pas le fait que si les unités sont poubelles en jeu, la vente fera un flop quand même.

Alors que sortir les Codexes, même sans les figurines, ça permet d'enjailler les gens avec de nouveaux jouets à sortir plus tard qu'ils peuvent jouer chez eux tranquillement et créer un engouement potentiel pour ces figurines (et donc de la vente). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Clemwar a dit :

Comme a chaque nouvelle version... A peine acheté déjà remplacé !

 

C'est un peu chiant du coup, je viens de me relancer dans W40K avec des soeurs de bataille et je suis entrain d'attendre car si j'achète un exorciste et qu'il est obsolète à la V9 ça me ferait chier...

Pour le coup j'espère vraiment que la V9 sera en place plus longtemps que les 3 ans habituels. Ca va bientôt faire un an qu'elle est sortie et nous sommes nombreux à ne pas avoir pu y jouer (ou très peu) et encore moins les joueurs compétitifs. Que dire sur la douzaine de Codices encore manquants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jackdead smith a dit :

Ca va bientôt faire un an qu'elle est sortie et nous sommes nombreux à ne pas avoir pu y jouer (ou très peu) et encore moins les joueurs compétitifs.


En Europe (France?) peut-être... Mais il y a des tournois en NZ, Australie et USA, et pas qu'un seul. Ça commence à revenir en UK également, notamment le 23/24 Juin avec un tournois de 64 joueurs à Nottingham.

 

Et c'est sans parler des multiples parties/tournois sur TTS, à moins que les gens de la trempe de Skarii, Don Hooson, Nick Nanavati, membres de Teams ETC, etc ne soient pas considérés comme des joueurs compétitifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en sachant que les prochains sont Admech, sistas et plus tard Orks ...

 

La théorie de 1 "grosse" sortie (codex + nombreuses nouvelles boîtes) puis 1/2 "petite" sortie (codex et 1 fig style QG ou élite) semble logique et permet un bon étalement.

 

Dans l'idée on continue avec admech, sistas, 1 petite sortie puis les orks. 

 

Reste à savoir le classement. Selon moi :

petite sortie = GK, IK, TS, Culte Gene, Ynnari, Tau.

grosse sortie = tyranides, eldars, possible Astra, et éventuellement EC. 

 

Le problème, c'est que pour tout avoir, rendez vous fin 2023 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vorgan a dit :

Alors en sachant que les prochains sont Admech, sistas et plus tard Orks ...

 

La théorie de 1 "grosse" sortie (codex + nombreuses nouvelles boîtes) puis 1/2 "petite" sortie (codex et 1 fig style QG ou élite) semble logique et permet un bon étalement.

 

Dans l'idée on continue avec admech, sistas, 1 petite sortie puis les orks. 

 

Reste à savoir le classement. Selon moi :

petite sortie = GK, IK, TS, Culte Gene, Ynnari, Tau.

grosse sortie = tyranides, eldars, possible Astra, et éventuellement EC. 

 

Le problème, c'est que pour tout avoir, rendez vous fin 2023 ! :D

Tyranids ne t'attend pas à brune grosse sortie à priori.

 

Le codex T'au va pas arriver avant 2022 et plus fin que début d'après moi.

 

Une refonte Astra, quelle bonne idée.

 

EC, je pense vraiment pas malgré que FWS l'a teaser.

 

Le Tyranids pourrait être la surprise de fin 2021 mais avec les retards qui s'accumulent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 22:24, Endloril a dit :

TS avec une nouvelle figurine (potentiellement le teasing d'une figurine jouable en 40k et AOS) donc un prince démon de Tzentch pourquoi pas.

Ah non pitié, pas un PD de Tzeentch générique à partager avec AOS! On a besoin de nouvelles entrées en TS, au moins un QG ou un Elite qui buffe l’armée! Et des entrées pures TS en armure énergétique et sans manchons de poulets. Je suis jaloux de tout les petits  persos DG qui sont beaux et qui apportent des trucs intéressants dans le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Ah non pitié, pas un PD de Tzeentch générique à partager avec AOS! On a besoin de nouvelles entrées en TS, au moins un QG ou un Elite qui buffe l’armée! Et des entrées pures TS en armure énergétique et sans manchons de poulets. Je suis jaloux de tout les petits  persos DG qui sont beaux et qui apportent des trucs intéressants dans le jeu...

on verra c'est une hypothèse ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y aura de grosse sortie tyranide. Ceci dit, j'attendais pas une grosse sortie Ork or il s'avère qu'ils devraient recevoir pas mal de nouveautés. Mais l'urgence, je pense que ça reste les eldars et l'infanterie GI. Y a moyen en plus de faire une belle pièce centrale pour la GI avec du commander entouré de son personnel, un peu à l'image de ce qu'ils ont fait pour ossiarch-bonereapers-katakros-mortach-of
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Endloril a dit :

Le codex T'au va pas arriver avant 2022 et plus fin que début d'après moi.

J'ai eu quelques retours similaires et j'en pleure, je les ai pas joué en V8 parce que je n'aimais pas et j'espère que l'on reviendra sur une armée mobile comme en V7 mais là, sur un jeu vraiment centré sur les objos, c'est quasiment injouable efficacement.

 

@Vhailor, ne t'attends pas à une telle figurine, ce genre de trucs reste réservé à AoS et à part les véhicules et démons, il n'y a que peu de grosses pièces à 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je suis pas du tout d'accord là. On s'oriente de plus en plus sur le modèle de la grosse pièce central aussi pour 40K. T'as quand même une liste maintenant :
Guilliman, Magnus, Mortarion, Le roi silencieux, la procession des sisters of battle, Ghazgul, Belakor, Le demon de slaanesh qui vient de sortir. Ca commence à faire du monde. Je reconnais que faire un diorama est surement moins transposable mais la GI s'y prêterait sans trop de soucis pour le coup mais je concède que je spécule et qu'à part les SOB, on a pas encore de Diorama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.