Aller au contenu
Warhammer Forum

Partenariat GW- WotC


Kaptain

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ledecharne a dit :

Le principe, amha, est de parler de Magic dans les milieux 40k et 40k dans le milieu magic. L’existence de ce fil de discussion montre déjà que leur stratégie marketing/publicitaire est en partie réussi.

Je pense qu'il a saisit ce point la mais que a ses yeux le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Du coup,  on peut s'attendre soit à autre chose, soit a juste un truc de fanboy.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps... Si on me dit demain tu peux jouer à Magic avec tes pitoux... J'avoue que si c'est bien fait, ça peut me faire craquer ^^ Surtout si on a qu'une extension, avec un bundle finis pour pas devoir changer de cycle tout les X ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, superdady a dit :

Si on me dit demain tu peux jouer à Magic avec tes pitoux

Théoriquement tu peux déjà le faire, en jouant un peu à la Yugi-oh. Perso ça m'est déjà arriver de prendre des figs pour faire des tokens.

Par contre, il ne le feront pas de manière officielle. Sa restera un pack genre secret lair, voir une édition particulière. Malgré la joie de certains, je trouve que les deux univers ne collent pas du tout, s'en est presque triste et révélateur du coté ultra-buisness de GW et WoTC... Age of Sigmar se serait beaucoup plus prêté à ce genre de chose, avec une extension parallèle GW (genre Broken Realms) et Magic (Extension unique).

 

Après effectivement, ils ont eu le Buzz recherché pour relancer Magic, au temps ou les joueurs n'ont pu se rencontrer pendant plusieurs mois, et ont peut-être quitter un des deux hobbys, ou bien chercherait à diversifier leurs loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que les "couleurs" soient adaptés aux mécaniques de 40K.

Foi, chair, acier, warp, etc... Là on commencerait à avoir des trucs qui ont du sens. Parce que forêt/montagne/plaine, je vois pas bien ce que ça vient faire à 40K. Sauf si ça devient des zones de guerres éventuellement ? Ruche, no man's land, space hulk, ...

Curieux, mais à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ils ont eu le Buzz recherché pour relancer Magic

Euh... A priori, MTG se porte TRES bien... Moins de rencontre ludique, mais pas moins d'achat... Et les circuits numériques fonctionnent bien...

 

Citation

si on compare toujours a ce qui a été fait avec Walking Dead, sur les 10 formats de jeu de Magic seul 3 peuvent jouer avec ces cartes spéciales

Ce qui est le cas de pas mal de cartes... Si tu connais un peu les formats, c'est pas étonnant qu'il n'y ait que les vieux formats eternals (donc, les 3 cités) qui y aient accès... Sinon, ces cartes, même si elles sont assez faibles, auraient pu créer des déséquilibres... Les trois formats nommés sont, à priori, des formats de collectionneurs, où se procurer une carte à 20€/pièce n'est pas "réellement" un soucis...

 

Citation

ça avait un peu râler chez les joueurs parce qu'il y avait une ou deux cartes assez fortes

C'est pas sur la puissance que les gens ont râler à ma connaissance, mais plus sur le principe de proposer des cartes uniquement accessible via ce processus (différent d'un booster) qui sous-entend "faire marcher la machine à cash"...

 

Citation

Et des cartes comme celle de walking dead était jouable/sont jouées ?

Jouables, "oui"... Rick est assez marrant dans un deck mono-blanc tribal humain... Sauf que c'est pour des formats ou, pour 4 mana, tu as juste mieux... Donc, ca sera joué que dans des parties entre potes, pas pour la win à un tournois.

 

Citation

on parle plutôt d'un cycle de sets multi-univers avec du SDA, du Dungeon&Dragons entre autre

Attention... Pour D&D, hasbro étant propriétaire de la marque, le cross-over est pas trop compliqué à mettre en place... Et l'un des prochains bloc a été mis en avant comme le premier bloc "cross-over" avec D&D (et plus précisément, les Royaumes Oubliés, si j'me trompe point).

Pour le SdA ou 40k, ce qui va surtout "me" décider, c'est la qualité du bousin... Et WotC fait le lien avec le set Ikoria où on avait eu des versions promo de cartes sous une forme "Godzilesque" sur quelques cartes et dans quelques types de boosters...

Donc, "à voir" comment Wizzard va gérer la chose...

 

Barbarus: j'aurais préféré Grom la Panse ou Nagash à Abaddon ou Marneus... mais SURTOUT pas d'AdS, s'il vous plait Wizzard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexdragon a dit :

Après effectivement, ils ont eu le Buzz recherché pour relancer Magic, au temps ou les joueurs n'ont pu se rencontrer pendant plusieurs mois, et ont peut-être quitter un des deux hobbys, ou bien chercherait à diversifier leurs loisirs.

 

Magic, comme GW, fait sa meilleure année de vente all time en 2020 (avec notamment l'explosion du jeu en ligne). Donc bon cet argument n'est pas très pertinent...

 

On est dans de la stratégie globale de communication et de cross-licence. Et désolé de vous le dire, mais je pense que WotC espère bien moins de ce partenariat avec GW que de celui avec le SdA. :)

(Et sans doute moins que d'autres partenariats à venir.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà que GW avait fait sa meilleure année, mais je ne savais pas pour Magic (le jeu est un peu à l'arrêt physiquement par chez moi, j'avais pas envisagé que la version online ait déjà pris une telle ampleur). Néanmoins, je pensais aussi aux joueurs potentiels qui ont arrêtés d'autres loisirs à cause du Covid et qui du coup peuvent s'investir dans le hobby / jeu de cartes.

 

Par contre, vu le nombre de cross licence de Magic, ça va probablement débouché sur un Secret lair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Comme déjà dit plus haut, la seule confirmation officielle dont nous disposons est qu'il y aura des Commander Decks pour W40k. 

Nous verrons bien.

Mais j'aurai préféré un jeu de carte complétement nouveau ou alors sur la base de MAGIC mais en étant à part quand même.

Bref à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout pourquoi avoir choisi 40K et pas AoS? Pour moi, Magic peut parfaitement intégrer une extension centrée autour d'un des univers GW. Mais j'ai beaucoup de mal a voir comme un viking épée/bouclier peut affronter des Hellbaster. Le TGCM a quand même ses limites. Les factions d'AoS se seraient intégrées sans difficultés à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais surtout pourquoi avoir choisi 40K et pas AoS?

Objectivement, à part de le côté "40k est la tête de gondole", je suis assez d'accord sur cette question...

En revanche, subjectivement, je suis plutôt content de ce choix... Ca m'évitera de faire l'impasse sur des cartes potentiellement intéressantes...

 

Barbarus : content, mais qui comprend la question.... (après, Battle, c'eut été le must pour MTG)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Mais surtout pourquoi avoir choisi 40K et pas AoS? Pour moi, Magic peut parfaitement intégrer une extension centrée autour d'un des univers GW. Mais j'ai beaucoup de mal a voir comme un viking épée/bouclier peut affronter des Hellbaster. Le TGCM a quand même ses limites. Les factions d'AoS se seraient intégrées sans difficultés à mon avis.

J'imagine que c'est pour éviter les batailles de clochers/confusions/marchages sur plate-bandes respectives entre les deux univers AoS et MtG ?

 

Perso, je suis ravi de ce choix. Les deux univers sont plutôt-proche-mais-pas-trop, l'ambiance transmise n'est pas la même mais on retrouve certains poncifs communs... Ca m'aurait fait bizarre de voir des Gobelins MtG côtoyer des Gobelins AoS (ou quelques soit leur nom aujourd'hui), des Elfes MtG et des Aelfs AoS (j'ai bon là je crois)... Ça porte plus ou moins le même nom, ça veut transmettre plus ou moins la même idée générale (encore que, c'est discutable), mais l'interprétation est tellement différente que ça confinerait à l'absurde de les mettre côte à côte.

Au moins, avec 40K on n'est pas dans un rapprochement par similitude boiteuse : on voit que c'est différent, c'est clair dans l'esprit de tout le monde que c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 13:06, Naädhü a dit :

Je suis allé fouillé sur le site de MTG du coup et :

"If that stamp looks familiar, it's because it already exists on Secret Lair X The Walking Dead cards, which will be grandfathered into Universes Beyond.

On that note, Universes Beyond products will generally be sold in all Magic channels—these will not be strictly Secret Lair products. The Warhammer 40,000 Commander decks, for example, will be available everywhere we currently sell Commander decks, as will The Lord of the Rings product. We may occasionally do associated Secret Lair products related to the main release, like the Secret Lair Godzilla lands when Ikoria: Lair of Behemoths came out. There will also be the occasional standalone product like The Walking Dead, but the intention is to typically make Universes Beyond as available as any other Magic product."

 

 

jolie trouvaille Näädhu ! des commander deck sous entend des deck complet de 100 cartes ! dont une créature légendaire  (on peux facilement imaginer Guilliman ou Abaddon par ex) je suis vraiment curieux de voir quelle forme ça va prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il parle de ce format commander car cela voudrait dire plus de 300 cartes (et cela largement) alors qu'une édition actuelle est de 272 cartes et dont plus proche d'un bloc, soit un boulot colossal.

 

Pour les gens tentés, j'ai mis un petit jeu quelle couleurs associé à quelle factions ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledecharne : je ne vois pas où est le problème. 

 

Un Commander Deck est un produit déjà existant dans la gamme de WotC. Les dernières versions de 2021 sont bien des decks pré-construits de 100 cartes par exemple, pour une quarantaine d'euros (pour deux decks). 

 

Là où se situe ton erreur d'interprétation je pense, est qu'il n'est jamais question de 100 cartes inédites dans le produit "Commander Deck". Mais de rééditions entourant quelques cartes inédites, ainsi que... de terrains, tout simplement. 

 

Donc aucun problème pour produire plusieurs Commander Decks sous licence W40K, qui ne représenteront que quelques nouvelles cartes à créer. 

 

La seule certitude à notre disposition, annoncée par GW : il n'y aura par contre que des illustrations nouvelles et inédites. 

Je parie sur le fait que WotC aura fait bosser ses propres illustrateurs sur ce produit, et je ne vous cacherai pas que la perspective de voir la patte d'un Seb McKinnon sur l'univers de W40K me réjouit au plus haut point. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

Ledecharne : je ne vois pas où est le problème. 

 

Un Commander Deck est un produit déjà existant dans la gamme de WotC. Les dernières versions de 2021 sont bien des decks pré-construits de 100 cartes par exemple, pour une quarantaine d'euros (pour deux decks). 

 

Là où se situe ton erreur d'interprétation je pense, est qu'il n'est jamais question de 100 cartes inédites dans le produit "Commander Deck". Mais de rééditions entourant quelques cartes inédites, ainsi que... de terrains, tout simplement. 

 

Donc aucun problème pour produire plusieurs Commander Decks sous licence W40K, qui ne représenteront que quelques nouvelles cartes à créer. 

 

Tu penses que tu auras des panachages entre cartes traditionnelles et cartes 40k dans un deck commander 40k type un ange de Serra et Marneus Calgar dans le même paquet ? Dans ce cas on est loin d'un W40k commander deck tel que les joueurs de 40k l'imagine.

 

Pour ta gouverne, mon calcul de 300 cartes part de 5 factions (commander) et 60 cartes uniques par faction (et 40 terrains). Peut etre qu'on aura moins de factions (2 imperium/chaos).

 

On verra bien, en attendant pour 1B, je joue un soldat catachan 1/1 traversée des forets ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ledecharne a dit :

un ange de Serra et Marneus Calgar dans le même paquet ?

ça serait un peu dommage quand même...  ou alors il font comme avec les carte promos Godzilla qu'il avait fait il y a quelques temps :

des cartes déjà existante dans magic mais avec un nom et une illustration alternative. comme ça ils ont pas a game-designer trop de nouvelles cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jak a dit :

ça serait un peu dommage quand même...  ou alors il font comme avec les carte promos Godzilla qu'il avait fait il y a quelques temps :

des cartes déjà existante dans magic mais avec un nom et une illustration alternative. comme ça ils ont pas a game-designer trop de nouvelles cartes

C'est la direction la plus probable, un mix de nouveauté (notamment les cartes de commandants) et de cartes anciennes avec un nouvel Artwork adapté.

 

Car pour en avoir acheté beaucoup, il y a des cartes qui reviennent souvent dans les Commanders et qui sont perméables avec 40k, plus ou moins un léger redesign (et encore).

Typiquement, j'ai maintenant moult (moult moult) "Sol Ring" grâce aux Commanders, et franchement, un anneau d'énergie ce n'est pas le truc le plus improbable dans le futur où il n'y a pas que la guerre mais aussi des artefacts étranges et oubliés aux propriétés insoupçonnées.

Idem pour les cailloux (des artefacts qui produisent du mana pour ceux qui ne connaissent pas Magic).

Et franchement, j'adorerai voir un "pince-crâne" version 40k au niveau graphique car la carte dans l'esprit s'y prêt très bien (pareil, c'est une carte assez régulière des Decks Commanders).

A côté de ça, certains sorts aussi, comme par exemple, les clones et autres doublures.

Ou une foudre/un choc avec un psyker qui lance une décharge psychique.

 

Bref, déjà, y'a quand même des classiques transposables. Auquel ils rajouteront des cartes exclusives pour colorer les Decks.

 

il y a une heure, Kaptain a dit :

Je parie sur le fait que WotC aura fait bosser ses propres illustrateurs sur ce produit, et je ne vous cacherai pas que la perspective de voir la patte d'un Seb McKinnon sur l'univers de W40K me réjouit au plus haut point.

Clairement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 05:41, MarmIsACaribou a dit :

Perso, je suis ravi de ce choix. Les deux univers sont plutôt-proche-mais-pas-trop, l'ambiance transmise n'est pas la même mais on retrouve certains poncifs communs... Ca m'aurait fait bizarre de voir des Gobelins MtG côtoyer des Gobelins AoS (ou quelques soit leur nom aujourd'hui), des Elfes MtG et des Aelfs AoS (j'ai bon là je crois)... Ça porte plus ou moins le même nom, ça veut transmettre plus ou moins la même idée générale (encore que, c'est discutable), mais l'interprétation est tellement différente que ça confinerait à l'absurde de les mettre côte à côte.

Ben.... les gobelins, les elfes... sont des poncifs qui varient grandement d'un Plan à l'autre, dans Magic: le Akki de Kamigawa ne ressemble pas au Boggart de Lorwyn, ni au gobelin simiesque d'Ixalan ou au "simple" gobelin de Dominaria. Idem pour les elfes.

Magic a très souvent profité d'explorer d'autres Plans pour réinterpréter certains classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le produit. Ça sera une extension ou juste un deck ?

 

La notion de commander deck m'échappe même si j'ai regardé la pub de walking dead pour me faire une idée.

 

Si c'est juste un deck sur le thème d'un «planeswalker», il y aura beaucoup de laissés pour compte. On aurait par exemple un deck «Marneus Calgar» avec ces petits potes, il est fort probable dans ce cas que toutes les factions ne soient pas représentées... A moins de faire plusieurs decks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de représenter toutes les factions de W40K avec une seule fournée de Commander Decks (plus très hypothétiquement un Secret Lair). Rien qu'en Chaos tu peux faire 5 decks sans trop réfléchir, et autant en Imperium. Donc non, toutes les factions ne pourront être représentées, et on a aucune idée du nombre de factions qui seront représentées étant donné le volume de chara design disponible dans lequel piocher.

Entre 2 et 10 semble un chiffre raisonnable, dans un nombre de decks indéfini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Il est impossible de représenter toutes les factions de W40K avec une seule fournée de Commander Decks (plus très hypothétiquement un Secret Lair).

Clairement sur 40k, il y a énormément de matière, chaque entrée peut être converti en 1 créature et chaque stratagème, pouvoirs psy, prière, pouvoirs autres (C'Tan, acte de Foi, ...), trait de sdg en sort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.