Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Mais oui Lewis Jones donne une dimension glauque/cradingue assez dingue au style habituel de 40k. Une pépite qu'ils ont déniché avec ce gars.

 

Absolument! Avec Igor Sid, Jaime Martinez et Phil Moss, c'est le quatuor que je surveille de près. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a assez de détails pour les peindre/convertir en des troupes moins modernes: le lanières de cuir, les guêtres, les manchettes. Aucun mal à en faire des dkok ou des vostroyens en changeant leur tête. 

 

Par contre le schéma cadien leur rend pas honneur, avec les genouillères vertes qui ressortent et ce beige fade... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remise à nouveau du concept cadien je trouve. C'est beaucoup mieux réussi que ce qui a été fait avec les eldars. Je trouve les soldats sans la redingote plus sympas tout de même mais ça reste une sympathique et bienvenue retouche des cadiens. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'inspiration est visiblement le soldat américain de 1944... hé bah j'aime pas ! J'espère qu'on aura des têtes avec les respirateurs, parce que là franchement... On dirait des parodies.

 

Y'a des nouvelles poses bien senties, des casques et des épaulettes plutôt bien proportionnés, et c'est bien tout ce que je trouve de réussi. Pour le reste, on retrouve tous les défauts des anciennes figurines, avec des nouveaux : têtes cartoonesques, fusils sans poignée (ok, on a compris que GW voulait imiter les GI's, mais pas la peine de reproduire la M4), accessoires directement sculptés sur les jambes et les torses... Et ces bottes, mon dieu... il serait temps aussi de rentrer la tunique dans le pantalon.

 

Les nouvelles armes lourdes ont plus de style que les anciennes. Les Sentinelles sont très réussies, de même que les Kasrkins.

 

Quel dommage que GW n'ait pas repris les gardes visibles dans la vidéo de lancement de la V9...

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Vraiment magnifique !

 

Enfin, après tant d'années....

 

Bon @toubotouneuk, elles sont suffisamment futuristes ces nouvelles figs ? Non ?

 

Hé ho, ça va la provoc' là. Je vais rejoindre le Chaos si ça continue, tu vas voir :D

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite donne la confirmation de plusieurs modifications entendues auparavant :

* 2 armes spéciales par escouade de garde

* L'officier est présenté dans l'escouade de commandement, il semblerait donc qu'il la rejoigne (de nouveau).

 

La pièce d'artillerie lourde semble pouvoir être équipée :

* d'un canon : probablement battle canon

* d'un canon laser : probablement un profil similaire au destructeur laser monté sur le répulsor

* d'un double sextuple mortier : vous allez saturer de les affronter

 

La boite en contiendrait deux. Un 1-3 par escouade ? Peut être 1-3 par slot soutien aussi, avec détachement au déploiement. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin perso ça fait sploutch pour moi. J'espérais des cadians full casque fermé comme le kit forgeworld monde hostile et à la place j'ai des mecs avec les manches relevés et des casquettes...

J'attendais la sortie pour savoir si je prenais ou pas ça sera donc la Death Korp pour moi.

 

C'est vraiment dommage parce que t'as des kits d'humains qui sont vraiment top mais GW a pas l'air de vouloir donner un look futuriste à la garde. La death korp et les néophytes du culte sont largement au dessus, pareil pour les récents breachers de la flotte impériale dans kill team. Même les euclidians starstrider sont mieux. Et là non juste des randoms soldats qui reviennent du Vietnam ça ne colle pas. Ils ont réussi à les rendre encore moins futuriste que l'ancien kit et surtout ils ne font pas standardisés, ils ont beau avoir le même uniforme j'ai une impression de bric et de broc sur la vision de l'escouade. 

 

C'est dommage d'ailleurs parce que a côté les Kasrkins sont top avec probablement une option full casque pour tout le monde. Pareil les sentinelles et les batteries sont cool et ça fait plaisir de voir un peu d'artillerie lourde en rabe. Ça va juste être chiant pour convertir ça et les armes lourdes en dkok mais ça devrait le faire.

 

Par contre la boite présente 2 ou 3 détails intéressants. Déjà l'arrivée des têtes de femmes dans les rangs de la GI ça fait un moment que beaucoup en voulait. Je pense que le délire casquette est un clin d'œil au vieux lieutenant cadian avec du bide en métal qu'on avait avant.

 

Ensuite dans la 2eme escouade du fond tout le monde a un fusil donc je suppose que le sergent va pouvoir enfin abandonner son pistolet pourri et avoir lui aussi son lasgun et ça c'est cool.

 

Et enfin l'escouade de co me paraît étrange parce que y a l'air d'avoir un company et un platoon commander dans la même escouade. Le mec avec le gantelet a un grade de sergent mais il a vraiment la dégaine d'un platoon commander donc à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Actoan a dit :

C'est vraiment dommage parce que t'as des kits d'humains qui sont vraiment top mais GW a pas l'air de vouloir donner un look futuriste à la garde. La death korp et les néophytes du culte sont largement au dessus, pareil pour les récents breachers de la flotte impériale dans kill team.


Je pense que GW a le cul entre deux chaises. D'un coté, ils veulent donné un look pro et futuriste à leur régiment vitrine, de l'autre 40K, c'est aussi l'obscurantisme technologique et anachronique. On retrouve un peu ça dans cette garde qui conserve un look un peu vieillot et désuet et en même temps pas au point de l'assumer vraiment. Mais les figs sont néanmoins mieux proportionnées et avec de la personnalité je trouve. J'espère juste que ce sera pas infernal de les convertir pour ceux qui veulent accentuer un des aspects susmentionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à chaud... Déçu.

 

Les sentinelles et nouvelles armes d'artillerie, ok.

 

Les fantassins... Quel dommage (de mon point de vue). Pourquoi faire tant de poses dynamiques? Perso je préfère une ligne de tir statique avec des gars qui épaulent leurs armes. Puis oui espérons des casques fermés, parce qu'on reprochait les têtes précédentes, mais là... Certains sont clairement consanguins de 3ème génération (voir le tireur du bolter lourd et celui du canon laser... omg).

 

Les Kasrkin sont très jolis, mais encore une fois je les trouve trop dynamiques.

 

Encore un espoir qui s'envole quoi, même si je commence à avoir l'habitude maintenant.

 

Mais bon, quoi que j'en pense, cela ne changera rien et tout le monde s'en fout 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas incroyable tout ça à mes yeux non plus. Je préfère les régiments alternatifs, déçu que rien de ne soit annoncé, mais je vais rester sur que j'ai déjà: des vieilleries et des proxy, c'est pas ça qui manque. Le casque des nouveaux cadiens (est-ce qu'on peut cesser de les appeler cadien, à partir du moment ou Cadia est perdue, que l'aspect des figurines a changé, et admettre que c'est une paresse raisonnable pour justifier les gardes vanilla?) sont pas fou.

La sentinelle j'ai toujours du mal à justifier la mise à jour de la figurine.

En revanche les gros canons immobiles me laissent moins de marbre. Je trouve qu'on se rapproche des pièces FW en terme de gabarit. Quand j'ai lu double sextuple lance grenade mon coeur s'est emballé, mais c'est pas foufou non plus.

Pour moi, c'est un bide. Mais bon, c'est pas pour les nouveaux cadiens qu'on attend cette sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

et surtout ils ne font pas standardisés, ils ont beau avoir le même uniforme j'ai une impression de bric et de broc sur la vision de l'escouade.

 

C'est voulu je pense. Cadia est détruite et ces nouveaux kits représentent des soldats survivants de la période Gathering Storm. Donc ils ont accentué le côté vétérans qui ont vu des vertes et des pas mûres avec de l'équipement varié, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bio-anomalie a dit :

Les fantassins... Quel dommage (de mon point de vue). Pourquoi faire tant de poses dynamiques?

J'ai compté 4 poses dynamiques pour 6 poses statiques.

 

Honnêtement je les préfère en dynamique: à force de camper les objectif, on en oublie que les troupes ne sont pas des statues et qu'elles ont deux jambes.

Rien ne t’empêche de mettre toutes les poses dynamiques dans une seul escouade et de l'envoyer au front à la baïonnette, en laissant les poses statiques derrière.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Cadia est détruite

Nope, elle est devenue, je cite, "une forteresse du chaos".
 

J'aime bien ces p'tits gardes. Bon, ça va quand même dénoter avec mes vieux Cadiens, mais ça va. Au moins, là, ils sont parés à la castagne avec leurs harnais, poches et autres babioles. Par contre les genouillères cousue au pantalon, mouais. Tous avec des sacs par contre, là, ça va les distinguer des anciens. Mais vu qu'on peut combiner deux régiments différents en termes de règles, ça résout le problème en termes de figs :)


Par ces Kasrkins, je m'attendais à les préférer mais ... je ne sais pas. Il y a un je ne sais quoi qui me fait tiquer. La peinture peut être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parfaits ces GI.

Ils me rappellent beaucoup les Colonial Marines de Aliens le Retour avec ces superbes casques (et oui, dans le film ils ont des casques M1 ww2/vietnam modifiés...).

 

@toubotouneuk je comprends pas ta remarque sur les poignées de fusils.

Si tu regardes bien les photos tu as:

-des crosses pleines (comme la dkok, vu sur un garand m1 et la plupart des fusils pré ww2)

-des crosses pleines+ poignées pistolet (comme sur les fusils d'assaut: , stg44, m16, AK, Fal, etc...)

-des crosses pliantes+ poignées pistolet (comme certaines AK, mp5, mp40, etc...)

 

Mais je vois aucun fusil qui ressemble a un M4 🤔.

Et le M4(qui a connu de nombreuses variantes) a une poignée pistolet et une crosse soit pleine, soit telescopique...

 

Note qu'un fusil sans crosse ou avec crosse pliante est beaucoup plus maniable en CQC.

 

@Le-Captain les genouilleres cousues au pantalon ça se voit beuacoup sur les uniformes contemporains depuis plusieurs années, apres on aime ou pas 😅.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien pour la troupe de base, ça fait un peu colonial marines de alien comme quelqu'un l'a dit au dessus mais pour les vétérans/karskins j'aurais aussi préféré du casque fermé au moins pour eux leur casque se ferme, j'ai du confondre. La sentinelle est pas mal sans plus par rapport à l'ancienne mais on aura peut-être plus de poses possibles? A voir leur nouveau tank. Je pense qu'ils seront sur du 28mm

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kregwitch a dit :

Je fais partie de ceux qui sont un peu étonnés de ces nouveaux GI. Certes, la scupture est plus belle, notamment en ce qui concerne les petits détails et équipements. Maintenant, on perd de plus en plus le côté "futuriste", avec un clin d'oeil appuyé au style des très vieilles figs de garde de GW 

 

Le cadien de base n'a jamais été futuriste (a part le lasgun).

N'importe quel CRS ou anti-emeute fait plus futuriste qu'un cadien...

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de regarder les news et franchement les figs sont sympa, mais rien de vraiment dingue. La sentinelle est plutôt cool avec ses divers option, l'artillerie offre une nouveauté bien venue qui me permettra de changer un peu.

Je me demande pour combien de points il y en a dans la "boite de base" parce que à moins d'une refonte énorme des couts des figurines on vas pas loin avec ça et pour sortir 1000pts il faudra au moins 3 boites avec pas mal de "déchets".

450e pour faire 1000pts ça fait cher par rapport à certaine armée, oui je sais la garde c'est comme ça depuis toujours.... mais on est aussi en droit d’espérer (heresy d'horus et les boites de 20 marines) avoir un peu plus de fig que dans les autres boites pour éviter que monter une armée de GI ça te coute un rein.

En résumé l'achat d'une boite pour un codex collector et ses cartes + les 2 pièces d'artilleries est ce vraiment indispensable, je sais pas je m'en remettrai peu être au revendeurs du bon coin.

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis catachan... et je suis jaloux de ces cadiens, ils sont trop cool!!!

c'est pas objectif, mais ça me hype à fond!! Toutes ces sorties que je ne connais pas (trop jeune peut etre):

les equipes d'armes TRES lourdes, les cavaliers qui vont revenir...

c'est que du bon pour moi.

PS: le socle des lances roquettes n'est pas plus petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Naadhu a dit :

Pour ceux qui cherchent des casques avec respirateurs, ce n'est pas ce qui manque en Impression 3D.

Oh j'ai mieux t'inquiète j'ai la masse de têtes de vanguards admech qui seront parfait pour ça et qui iront mieux sur les nouveaux dkop que sur ces gars là. J'hésitais à me jeter dessus avant parce que j'attendais la nouvelle vague cadian au cas où ils partiraient du côté monde hostile FW mais non donc pas grave au moins le choix est fait. Je suis juste déçus que les poster boys pour la garde soit si peu 40kesque, on dirait limite du bolt action 🤣.

 

Par contre je me demande quel taille de socle vont faire les batteries parce que ça a l'air d'être une sacrée grosse galette quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, l'on va bouffer du Cadien jusqu'à plus soif. C'est une boite qui me laisse un sentiment contrasté.

 

D'un côté, ce nouveau kit est presque parfait : le retour a des véritables proportions leur permet enfin de ne plus avoir l'air ridicule a côté des sœurs, les nouveaux fusils laser évoquent des fusils a verrou de façon bien pensé, la seule chose bizarre, c'est les genouillères. Beaucoup leur reproche un côté "vietnam" qui a mon avis vient du schéma de couleur : libre a chacun de choisir celui qui lui plaira pour effacer cet effet.

 

La grosse plus value de ses figurines, ce sont les canons d'artillerie, avec le choix entre un canon, un canon laser ou un canon rappelant furieusement les Nebelwerfer allemands. Un manque cruel de l'arsenal de la garde enfin réparé qui me fait plaisir. La sentinelle fonctionne bien, le Commissaire bénéficie pleinement des nouvelles proportions, il n'y a rien a jeter et ceux qui aiment les Cadiens seront ravi.

 

Finalement, le seul défaut de cette sortie, c'est que je n'aime pas les Cadiens... Mais dire qu'ils sont moche est impossible, GW a fait un excellent travail dessus. J'espère que les amateurs en profiterons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.