Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Death] La Tribu de la Lune Morte - La Cité des Âmes Perdues - Moon & Lava


TheGentleman

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • TheGentleman a modifié le titre en [AOS-Death] La Tribu de la Lune Morte - La Cité des Âmes Perdues - Moon & Lava

Bonjour à tous!
 

Lors du tournoi Age of Sigmar du Téléthon des Malemouleux du 2 et 3 décembre, mon armée a remporté le prix peinture, super content!
Quelques détails:
- l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!
- les 30 squelettes ont été entièrement peints en 4h
- le Vengorian Lord a failli être refusé au prétexte qu'on aurait pu le confondre avec un Prince Démon (impossible d'en jouer un dans mon armée, donc pas compris...)
- Neferata sur son Hématolite flottant au-dessus du champs de bataille mesure 34cm de haut, et mélange à elle seule 8 kits différents

Le thème de l'armée est les plaines de cendres ponctuées de sources de lave du royaume du feu, Aqshy. L'armée se déplace de nuit, éclairée par une pleine lune argentée!

J'espère qu'elle vous plaira!

 

temp-Imagem-VCTJk.jpg

temp-Image36f-I8p.jpg

temp-Imager-PMh0-Y.jpg

temp-Imagej9-Nny-V.jpg

temp-Image-J89-C7-F.jpg

temp-Image-DHus-IX.jpg

temp-Image0-Sck-D4.jpg

temp-Image5hc-MYu.jpg

temp-Image4ed-E6d.jpg

temp-Imageg-EX3-K2.jpg

temp-Image1-Am-D9-X.jpg

temp-Image6-SGIYi.jpg

temp-Imageqa-Y9-LG.jpg

temp-Imagec-KBUw-C.jpg

temp-Image-Doa-F4-F.jpg

temp-Image-KEb-Lz8.jpg

temp-Imagey68gjg.jpg

temp-Image-BOOkl-N.jpg

temp-Imagej-Jy-LJ7.jpg

temp-Imagez-Nn-YXN.jpg

temp-Imagey7-XXJL.jpg

temp-Image-Yc9bx7.jpg

temp-Image-Sdn5gi.jpg

temp-Image-CTe-Cbs.jpg

temp-Imagehm98-Mt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGentleman a dit :

- l'armée a été peinte en 3 jours au total (sans nuit blanche!), pour poser les pinceaux le samedi du tournoi à 1h du matin!

3j y compris les gros monstres ?

 

Le résultat est plus que bluffant (comme toujours avec toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petitgars a dit :

Tu vas rire jaune, mais les grosses pièces le laissent de marbre alors que les squelettes je les trouve charges d’ambiance ^^

 

merci en tout cas pour ce partage 

Oui c'est très marrant en effet...

Ce qui est marrant surtout c'est que ça m'arrive un peu trop souvent d'avoir les gens qui préfèrent les trucs sur lesquels je me fait le moins ch... que ceux sur lesquels je me casse la tête...
Les goûts et les couleurs j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Les goûts et les couleurs j'imagine...

Dans tes squelettes il y a un effet de masse qui fait très bien ressortir ton effet lune et lave. Il y a en plus un effet de groupe qui rend très bien et qui convient très bien à ta peinture à la va-vite (comprendre, peinture que plein de gens aimeraient réussir à maitriser, même en y passant plus de temps). Sur certaines grosses pièces, la peinture rapide se fait peut-être un peu plus sentir. Même si ton vampire avec le bouclier portrait est une tuerie ;)

 

Sur ta dernière pièce, je la trouve presque trop grande, le regard se perd un peu trop. Il y a peut-être trop de verticalité dans tes grosses figurines en fait, c'est possiblement quelquechose qui les rend moins appréciée. Je tente une hypothèse ;)  Et vu ton boulot, ça me fait un peu mal de dire un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a un effet photo. Là grande pièce est sûrement magnifique « en main » mais c’est difficile de se l’approprier à distance.

 

Alors que la horde de morts vivants, ça raconte une histoire qui nous parle.

 

Seconde hypothèse : le biais du libraire. Il y a la lecture mainstream qui plait à tout le monde, et il y a le livre bourré de références que personne ne comprend à part le libraire. 

 

U choose ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ael a dit :

Dans tes squelettes il y a un effet de masse qui fait très bien ressortir ton effet lune et lave. Il y a en plus un effet de groupe qui rend très bien et qui convient très bien à ta peinture à la va-vite (comprendre, peinture que plein de gens aimeraient réussir à maitriser, même en y passant plus de temps). Sur certaines grosses pièces, la peinture rapide se fait peut-être un peu plus sentir. Même si ton vampire avec le bouclier portrait est une tuerie ;)

 

Sur ta dernière pièce, je la trouve presque trop grande, le regard se perd un peu trop. Il y a peut-être trop de verticalité dans tes grosses figurines en fait, c'est possiblement quelquechose qui les rend moins appréciée. Je tente une hypothèse ;)  Et vu ton boulot, ça me fait un peu mal de dire un peu de mal.

 Tu le formules mieux que moi, j'aurais émis un doute sur la capacité des gens à voir la peinture au lieu de juste regarder de loin l'effet de masse 😆

Le dragon sur l'autel de sang claque de fou, la rivière de sang ou l'harmonisation des couleurs est top, mais, sur la photo en tout cas, on voit bien que les ailes sont simples, les plaques brunes aussi etc...

Le rapport temps / peinture est excellent, et certaines pièces sont manifestement plus travaillées que d'autre (notamment le vampire avec la cape dessinée) mais le squelette ou le dragon sur le caveau ne sont pas techniquement très poussés.

Et ca n'a rien d'une critique, en peinture de masse les effets lumineux rendent mieux que des centaines de dégradés, quand ils sont bien maitrisés comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 17:50, Stercz a dit :

Le dragon sur l'autel de sang claque de fou, la rivière de sang ou l'harmonisation des couleurs est top, mais, sur la photo en tout cas, on voit bien que les ailes sont simples, les plaques brunes aussi etc...

En fait je n'ai pas réussi à prendre des photos qui permettent de tout voir au niveau du travail des dégradés....
L'armure est dégradée au pinceau, les ailes sont texturées mais... ça disparaît tout simplement sur les photos, c'est assez blasant, surtout si ça donne aux gens l'impression que c'est des zones simples et peu travaillées par rapport au reste...
Lorsqu'on a les pièces devant soi, on peut les manipuler et voir tout ce qui est réalisé dans le détail, mais là.... je ne peux malheureusement pas faire mieux niveau photos (pour le moment en tout cas).
Par exemple il y a tout un travail de lumière par le dessous sur toutes les grosses pièces (au pinceau j'entend) qui ne se voit absolument pas sur les photos... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Le 22/12/2023 à 09:21, TheGentleman a dit :

En fait je n'ai pas réussi à prendre des photos qui permettent de tout voir au niveau du travail des dégradés....
L'armure est dégradée au pinceau, les ailes sont texturées mais... ça disparaît tout simplement sur les photos, c'est assez blasant, surtout si ça donne aux gens l'impression que c'est des zones simples et peu travaillées par rapport au reste...
Lorsqu'on a les pièces devant soi, on peut les manipuler et voir tout ce qui est réalisé dans le détail, mais là.... je ne peux malheureusement pas faire mieux niveau photos (pour le moment en tout cas).
Par exemple il y a tout un travail de lumière par le dessous sur toutes les grosses pièces (au pinceau j'entend) qui ne se voit absolument pas sur les photos... :( 

Plus qu'à reprendre des photos alors 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Petit retour en arrière pour moi ces 3 derniers jours, où j'ai (enfin) pu mettre les touches finales à mon armée Légion de la Nuit, que j'avais débutée dans un choix des armes ici sur le forum.
J'ai surtout créé un plateau de présentation afin de la mettre en valeur, sur le thème d'un vieux cimetière envahit par la végétation.

À l'exception des murs et grilles, l'intégralité des décors sont aimantés (tout comme les figurines) afin de permettre leur utilisation sur table de jeu!

J'espère de tout mon coeur que ça vous plaira, alors place aux photos!!

 

temp-Image-KAdfw-I.jpg

 

temp-Imageb5zyx3.jpg

 

temp-Image-UGb3-TP.jpg

 

temp-Image-Wof2a-H.jpg

 

temp-Image-Y80-MVh.jpg

 

temp-Image5e5-HJu.jpg

 

temp-Image-Pf2-LL9.jpg

 

temp-Image-X0s-QNk.jpg

 

temp-Imaged5-R1-Co.jpg

 

temp-Image-CUge58.jpg

 

temp-Image-Tj0uu-K.jpg

 

temp-Image8m95v4.jpg

 

temp-Image-Xgo-Niw.jpg

 

temp-Imagev-Am-Xa4.jpg

 

temp-Imageb-Za-Yp-X.jpg

 

temp-Imagern1vp-O.jpg

 

temp-Image-XBQYb-H.jpg

 

temp-Image-Zoa1-Dt.jpg

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique!!! Le rendu est superbe, j'adore les squelettes dans ces tons rouilles et terreux. Il y a une sacré homogénéité dans les couleurs malgré la disparité de troupes, et les décors sont à tomber!👏👏👏

 

L'ambiance globale est géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 11:12, Skalde a dit :

L'ambiance globale est géniale!


Merci beaucoup! 😁

 

Le 04/01/2024 à 16:06, gekko a dit :

J'aime beaucoup les grands arbres


Ah? Heu ok, merci? 😶

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheGentleman a dit :

Ah? Heu ok, merci? 😶

Ah ah, ok. J'me doutais. Je veux dire: "c'est bien d'avoir diversifié les éléments de décor pour embrasser les figurines et les intégrer à une atmosphère, et les arbres à mon sens y contribuent aussi, il n'y aurait eu que des pierres cela aurait eu moins de charme", un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est magnifique et le plateau de présentation la met bien en valeur.

 

J'adore les centaures/vampire qui pourraient être une création d'un nécrarque dément.

L'idée de combiner les bladegheist avec des jambes leurs donne un aspect marionnettes désarticulees qui leur va très bien.

 

Que du bon pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma foi, c'est "pas mal du tout" :lol:

L'ambiance est au top. Je découvre complètement ton sujet, il y a plein de truc que j'aime beaucoup.

L'OSL de la bougie, top.

Les espèces de centaures, géniaux. C'est une conversion à partir des poneys du Carrosse Noir ?

Tes spectres, avec leur tunique granuleuse, tu as fait ça comment ? Un peu de sable, ou une sorte de mousse avant peinture ?

En parlant de mousse, celle sur le décor rend super, c'est fait comment ?

Et je suis d'accord avec @gekko sur la plus-value des grands arbres ^^

 

C'est vraiment un très beau plateau, avec tout un tas de trucs que j'adorerais pouvoir regarder en vrai, et de près !

Même la compo générale, avec les touches de rouge en opposé marche bien !

Chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos retours!

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Les centaures,  conversion à partir des poneys du Carrosse Noir ?


En effet, en tout cas pour 4 d'entre eux, le cinquième étant sur la base équine d'un des deux Dreadblade Harrows.
Pour les parties "huamines" des centaures on a le porte-étendard des Blood Knights, 3 des vampires du kit de bande Underworlds/Warcry de la Cour Ecarlate, et la vampire à pied de base des Soulblights (avec ses cheveux à chauves-souris)
 

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

Tes spectres, avec leur tunique granuleuse, tu as fait ça comment ?


Juste un peu de peinture texturée diluée posée avant la sous-chouche (du Stirland Battlemire je crois)

 

Il y a 12 heures, ZibZee a dit :

En parlant de mousse, celle sur le décor rend super, c'est fait comment ?


C'est une base de neige maison à base de bicarbonate de soude+PVA+eau+encre blanche.
Ensuite des taches posées aléatoirement au pinceau avec de la Contrast Gutrippa Flesh directement depuis le pot suivi de passages à l'aéro à la Contrast Militarum Green diluée au medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.