Jump to content
Warhammer Forum

[Multi-19] Sylvanie, Paradis Fiscal.


Miles

Recommended Posts

 

 

https://i.pinimg.com/originals/8f/ee/1a/8fee1afe34844c22d46e96e6d72786f7.jpg

 

 

 

 

Et me voici dans mon tout premier CDA! Mais dans quoi je m'embarque! Les copains ils sont tous fou! Ils ont des projets du Feu de Dieu et des figurines qui dépote! Et les Modo et maître d'arme sont encore plus fou, ils ont accepté ma Candidature!

Bon allez Miles, reprend toi, avec un bon jet de Bluff tu arrivera à les persuader que tu maîtrise la situation!

...

J'ai droit de relancer?

 

Bienvenu à toi visiteur! Embarque avec moi pour la Sylvanie dans ce sujet plein d'esbrouffe totale, imprégné de Warhammer JDR V2, la seule la vraie!

Comme je suis un vil bateleur malandrin et fâcheux, j'ai tout prévu pour me faciliter la tâche et mener la mission à bien! Peu de figurine, donc je me fait passer pour un type humble et je me donne toute les chances d'arriver au bout! Une trame directement reprise d'un scénario JDR que j'ai écris à l'origine pour JDR Mag et qui n'avait pas été publié en dur pour une histoire de droit si je ne m'abuse, des Figurines qui me servirons de prétexte pour écrire de petits textes RP rigolo, mais qui représenterons toutes au plus près des carrières de Warhammer JDR telle que décrite dans le manuel et donc parfaites pour représenter des perso à l'occasion, plutôt que de poser des capsules de canettes sur la table! Et enfin, qui seront toute indiqué pour gonfler les effectifs de mes franches compagnies à Warhammer Battle V6. Gagnant sur tout les tableaux le Miles, héhéhéhé.

 

Les sujets des copains!

 

Les liens vers les sujets des autres participants :

 

@Alexdragon: A la recherche de la cité perdue

@Antares: A Louer!

 

 @Bharkâ: Compagnons d'infortune

 @tueur nainLa Compagnie de l'impossible!

 @Van der SchmollLa Compagnie de Mortemine

 @baron.zero: La Tombe du Roi Vallandar

@khalystL'Auberge Maudite de Chanon

 

 @2BadRetour vers la cité des Damnés

 @Miles: C'est bien là!

 

 @NadrindelLa Compagnie du Duché D'Ombrevant 

@MatixLe Gros Rougeot

 @CrusholoGentil, Méchant et Baston

 @AlexdragonA la recherche de la cité perdue

 

 @DrussDharan: L'escorte de Boibelant

 @Orphée:L'Auberge du Sanglier Noir

 

 

Hors donc la Sylvanie! La Sylvanie est une terre reculée, peuplée de paysans superscicieux à l'histoire marquée par de puissant et capricieux seigneurs vampires. Seigneurs Vampires qui n'ont jamais véritablement disparu malgré les purges des répurgateurs qui ont frappé la région après les guerres vampiriques et la tutelle toute théorique du Grand Compté de Stirland Voisin. C'est une terre propice à la famine où les goules hantent les bois, ou l'on cloue de l'ail à sa porte pour éloigner le mauvais sort et ou les habitants, pour la plupart xénophobes, égoïstes et ignorant du monde qui vivent encore parfois ouvertement sous la coupe des Seigneurs de la Nuits. Mais c'est aussi un coin arriéré et méconnu de l'Empire, souffrant de sa mauvaise réputation. Et tout ce qu'en as retenu Radcliffe, un gros marchand d'Altdorf, c'est que sa mauvaise réputation suffit à tenir à distance les collecteurs d'impôt et que sa pauvreté signifie qu'on peu soudoyer les autochtones pour un rien.

C'est pourquoi il as décidé de partir s'y installer, après avoir pris contact avec un noble local qui, dans ses lettres fort courtoise à accepté avec bienveillance de l'accepter sur ses terres.

Radcliffe as donc fait ses bagages et à quitté la Capitale de l'Empire et le Reikland pour s'installer en Sylvanie s'y construire un manoir et échapper à l'impôt.

 

Seulement, ce n'est pas au gout de la très sérieuse Force Impériale de Sécurisation des Capitaux! Radcliffe est partit chargé de titre aux porteurs, à placé ses affaires sous la direction de prêtes noms, rendant toute saisie délicates et doit encore une fortune en couronne au trésors au titre de la taxe sur les fenêtres d'Altdorf! Sans sa personne physique et son livre de compte, impossible de lui coller un redressement fiscal en bon et du forme!

 

La Force Impériale de Sécurisation des capitaux à donc décidé de mettre sa tête à prix. 500 Karl d'Or à quiconque le ramènerai Radcliffe à Aldorf, et 100 Karl supplémentaire pour son livre de compte.

 

Et cet offre n'est pas tombé dans l'oreille d'une Sourde....

 

1-Les aventuriers :

 

1-Une Chasseuse de Prime, Lena Tanzer (Archétype Tireuse si je fait pas de bêtise avec l'arbalète, mais en vrai ce serai plutôt la Leadeuse du groupe )

2-Un Chevalier errant/écuyer à patte (Archétype... Guerrier! La figurine est pas si armurée que ça! ^^)

3- Une Initiée de Morr (Archétype Prêtre)

4- A déterminer mais forcément un Archétype de base du livre de règle!

 

Chacun sera accompagné de son Fluff!

 

2-Monstres et merveilles :

 

Si le Seigneur de la nuit qui as "accueillis" Radcliffe est plus amusé qu'intéressé, il ne goûte pas pour autant les ingérences et nos aventuriers pourrais bien avoir à faire face à quelques zombi et mené par l'un de ses infants s'il veulent parvenir à leurs fins...

 

Moins de Fluff dans cette session sans doute, mais on trouverai une astuce! Après tout, est ce qu'être mort empêche d'avoir une histoire?

 

3-Objectif de la bande :

 

Spécial: Un Gros Marchand bien gras à ramener au bercail. De Gré ou de Force!

 

Le Fluff de ce bon Radcliffe est déjà posé. Mais histoire de ne pas frustrer le public, je profiterai de la session pour présenter les rêves de chaque aventuriers et ce qu'ils comptent faire de la prime!

 

4-Mini défi optionnel :

 

Je pense l'esquiver je n'ai pas de quoi. Ou plutôt si, mais c'est déjà peint ^^

 

4-Bonus Perso :

 

Mini rapport de bataille: La conclusion de la quête! L'équipe de chasseur de prime réussira elle à s'emparer de Radcliffe et à fuir la Sylvanie?

Joué en mode Wargame... Avec les règles de WJDR V2, juste un peu arrangé pour qu'il y ai plus de Saaang!

 

Tableau d'avancement

 

Fait

En cours

A faire

 

 

 

 

V

C

X

 

 

 

 

Figurines

Archétype

Session

Achats

Montage

Sous-couche

Peinture

Bateleur

Ménestrel

Candidature

V V V V

Chevalier Errant

Guerrier

1

V

V

V

V

Chasseuse de Prime

Tireur

1

V

V

V

V

Initiée

Prêtre

1

V

V

V

V

Collecteur de Taxes

Voleur??:)

1

V

V

V

V

Zombi

Méchant

2

V

V

V

V

Zombi

Méchant

2

V

V

V

V

Zombi

Méchant

2

V

V

V

V

Zombi

Méchant

2

V

V

V

V

Vampire

Très Méchant

2

V

V

V

V

Radcliffe

Objectif

3

V

V

V

V

Rapport de bataille

Bonus

3

V

V

Joué!

Rédigé!

 

 

 

Figurine test pas peinte:

Révélation

20210501_141112-scaled.jpg

 

 

Fig test après peinture : Henri, le Bateleur Bretonnien

 

20210504_110707-scaled.jpg

 

J'me présente, je m'apelle Henri

J'viens d'là bas, de la Bretonnie,

De L'Artois Ah !

De L'Artois dont j'suis vn'u à pied

En espérant gagner des cliquets

Mais pour en avoir, je suis pas arrivé

 

J'suis Bat'leur, je chante pas pour rien

Quelques pièces et un p'tit morceau d'pain

Morceau d'pain hein !

J'vais écrire des chansons dans l'vent

pour faire frémir les dames du Reiklan'

Pour faire valser, dans les soirée, les guerriers du Loup Blaaaanc !

 

Et partout dans l'Empire, j'veux qu'on parle de moi

Que les filles soit nue qu'elles... Oui ?

 

-Henri, t'est au courant que c'est pour chanter sur nous qu'on t'as engagé à la base ?

 

-Heu.. Certes Certes...

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Heee ben, bon courage a Radcliffe

Il a du fil a retordre vu la prime a son encontre.

Parait qu'en sylvanie, ya même quelques assassin skaven qui se promènent de temps à autre ?

 

Bon courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

Dire que je suis étonné que tu choisisses la Sylvanie serait mentir ? Je suis curieux de voir ce traitement si "jdr" que promet ton sujet... 

 

Antarès 

Link to comment
Share on other sites

Il semble bien que personne n'ait pensé jusqu'à maintenant à faire un lien entre la Sylvanie et les îles Caïmans, tu devrais conseiller la Force Impériale de Sécurisation des Capitaux sur l'imagination débordante de quelques marchands véreux !

Bon courage aux aventuriers ! Au fait il se trouve dans quel coin de la Sylvanie le nouveau manoir de notre bon Radcliffe ?

Link to comment
Share on other sites

Merci à tout les trois!

 

Khalyst: Ah, ben la prime est une belle somme pour des traînes sabres errant! Mais l'un dans l'autre, c'est aussi à peine le prix d'un cheval de guerre. Radcliffe représente un sacré manque à Gagner pour l'Administration impériale! Quand aux assassins Skaven, fort heureusement pour notre bon marchand, la Prime stipule vif!

 

Antares: Je suis si fiché Sylvanie que ça? ? . Quand au traitement JDR, j'espère ne pas décevoir tes attentes! Je m'écouterai je serai déjà entrain de chercher à poster des fiches de perso et tout, mais je vais essayer de modérer mon enthousiasme histoire de tenir sur la durée ^^ Ce CDA n'as que 2 jours après tout ^^

 

Van der Schmoll: Héhé, le vieux monde est plein de coin intéressant pour placer son argent. Tu savait que toute la campagne d'Albion à permis à des bourgeois du Nordland de faire des dons déductibles des impôts en achetant des galères de transports qui une fois le débarquement terminé leurs ont été rétrocédé à vil prix? Quand on pense que les répurgateurs de Sigmar et la Reiksguard ont des financements colossaux pour lutter contre le Chaos et les orques alors que la vrai menace,c'est bien l'évasion fiscale qui fait perdre des milliers de couronnes à l'Empire chaque année! C'est que ça coute les tanks à vapeur, les uniformes à creuvée et les soies du Cathay!

Quand au coin ou le bon Radcliffe à décidé de Bâtir son manoir, il se situe dans "le lieu qui arrangera le plus la narration", un endroit charmant ^^ Une préférence? Mortemine n'est peu être pas si loin ^^

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour.

Un autre comique! Sérieusement j'adore ton fluff, ton écriture et la manière dont tu amène le coté loufoque.

Je savais pas que tu étais aussi compositeur ^^

Pour la fig test, la photo est pas très bien prise (et c'est moi qui dit ça! (vous connaissez l'histoire de l’hôpital et de la charité?))

Hâte de voir/lire la suite.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci tueur nain!

 

Hum: Waaaaaaaa! Ca vas vite! Très vite! Trop vite! J'ai jamais suivit autant de sujet à la fois! Y'as des techniques pour pas devenir fou? ?

 

Bon du coup, présentons un peu quelque chose ou on vas croire que j'en rame pas une! J'ai pas l'habitude de poster du WIP, même catalan. Voyons voir si j'arrive à rendre ça intéressant :)

 

Alors déjà ouskonanné:

 

20210518_195920-scaled.jpg

Le Bateleur est paré, mais ça vous le saviez déjà. Pour l'Ecuyer, c'est monté! Le reste c'est la fiesta de la grappe! J'adore monter des perso sur grappes :)


La matière à dispo (Une partie sans compter les boites à rabiots diverses):

Révélation

 

Si les orks me laissent passer, comme vous pouvez le constater, on devrais avoir matière à convertir en terme de Grappes!

 

20210518_200153-scaled.jpg

Alors ceci est une note de bas de page qu'as rien à voir mais: ne vous fiez pas à l'Arc de Mad Jax, ces orques sont des orques de 40k, je voudrais pas qu'on crois que je socle rond du WFB!

 

20210518_200224-scaled.jpg

Plus bien sur boîte à rabiot et tout!

 

 

Bon et sinon, un peu de Boulot: Il as fallut gérer ce brave écuyer. Les bases métaliques c'est bien gentil quand la figurines et petite et qu'on veut la sur-élever, mais quand elle est déjà grande, ben faut virer. Et boucher le trou du socle. Les gens aiment pas les trou dans les socles.
 

Révélation


20210501_153447-scaled.jpg

 

20210501_153857-scaled.jpg

 

20210501_182919-scaled.jpg

 

 

 

Bon tout ça, c'est juste des histoires de colle, de cutter, de pince et de doigts. Rien de bien méchant! Passons aux vrai problèmes posé par le projet!

 

Déjà il vas me falloir lier le Backround de ces cinq trublions! Si la chasseuse de prime à des raisons évidente de s'aventurer en Sylvanie pour poursuivre ce brave Radcliffe, les autres c'est moins évident. L'amuseur bretonnien, bon, ça manque de tune, ça se promène partout et ça à beau craindre le Moussillon, ça connais rien à l'Empire Oriental. Mais l'écuyer et l'Initié sont théoriquement membre d'organisation et ne devrais pas se balader tout seul! A fortiori pour aller trainer en Sylvanie!

Vas donc falloir que je réfléchisse à ce qu'ils fichent là!

Exactement comme le Pauvre MJ quand ses joueurs débarquent avec des perso improbable et l'oeil tellement humide quand ils demandent "je peu jouer ça" qu'il as pas le coeur de refuser ^^

Dans le rôle des PNJs chiants: Ma propre envie de peintre ces deux figurines!

 

Pour l'initiée, ce sera une initié de Morr. J'ai envie et les symboles de Morr m'inspirent. Pas de bol, les prêtres sont vêtu de longue robe noire à capuche, sans symbole ni ornement. Ensuite, vas falloir voir ce qu'elle fiche là. Bon les obsèques des autres seraient un bon motif, mais c'est une simple initié, pas une prêtresse à part entière. Je vais compulser les bouquins pour chercher des idées.

L'autre question c'est: Est ce que je lui donne un bouclier? D'un coté, si je ne lui en donne pas, je colle exactement à la dotation de base de la carrière et l'idée me plait bien, de coller exactement aux Dotations de base. C'est ce qui est prévu pour les autres. Mais d'un autre coté, si je met un bouclier, je peu jouer sur l'interprétation de " vêtu de longue robe noire à capuche, sans symbole ni ornement" pour dire que pas de symbole ni d'ornement sur les robes, mais sur le bouclier oui ^^ Et à moi le joli free hand!

 

Pour l'Ecuyer, Bon, la, je pourrais choisir la facilité et en faire un bretonnien. Au quel cas ce n'est pas un écuyer mais un chevalier errant et en terme de "kecekifoulà" ça permet de justifier n'importe quoi avec ces chiens fou, du plus pouilleux patelin du Bastogne jusqu'à la cour du Cathay. Mais ce serai trop facile. On vas se forcer à rester dans les carrières du livre de base, et puis on as déjà un bretonien dans l'équipe. Ecuyer impérial donc! Comme un écuyer impérial est sensé suivre un chevalier qui lui apprend le métier, vas falloir expliquer pourquoi celui là non! J'y travaille et j'ai déjà une ou deux idée, que je vais pas spoïler sinon ce sera moins drôle à lire.

Reste à lui choisir un ordre. Ou une absence d'ordre. Ca as jamais été très clair s'il existait à l'époque contemporaine de Warhammer V2 (c'est à dire juste après la tempête du Chaos) des chevaliers sans ordre. En fonction je vais sans doute "effacer" la croix en relief sur le bouclier pour laisser place à un autre motif.

Question intéressante: l'emblème d'un ordre à elle tendance à être reprise sur tout la livrée de tout grouillots liée à l'ordre de prêt ou de loin, marmitons et manucure compris ou réservé à l'élite des chevaliers? Hésitez pas à donner votre avis!

Sinon, à part le canasson et la lance on est tout bon niveau équipement! (et en fait non tient! L'ecuyer n'est pas sensé avoir de casque... Bon, voilà qui remet en cause l'absence de bouclier de l'initié après tout où le choix de l'Impérial plutôt que du bretonnien ^^)

 

Pour la Chasseuse de Prime, On part sur du plastique et de la conversion à tout vas! On vas essayer de coller à la dotation de base! Outre le bitos d'aventurier commun à tout le mode (Dague, arme de base, fringues, bordel de voyage), on nous propose: Arbalète et 10 carreaux, filet, gilet et calotte de cuir, menottes et 10m de corde! Défis accepté! Puis pour la Sylvanie vas falloir au moins ça!

 

Allez! Les bouquisns de JDR dans une main, la pince dans l'autre et Taïhaut!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah des nouvelles photos ! Je suis curieux de voir arriver l'initié.

 

Quant à ton questionnement sur les chevaliers impériaux et les ordres. Ton ordre peut-être créer par par beaucoup de niveau de noblesse. Se ne sont pas forcément des forces considérables à l'échelle d'un comté entier. C'est peut-être juste une douzaine de chevalier au service d'un baron. En tout cas je verrai la voie que tu as choisi. ^^

Link to comment
Share on other sites

J'adore cette figurine de l'écuyer, elle vient d'où ?

 

Enn ce qui concerne l'écuyer justement, je vote pour le chevalier errant pouilleux (pas forcément grosbill si possible) ?

 

Pour l'initiée, envoie la sur le terrain en "stage d'étude" pour valider sa "formation" de prêtresse ?

Pour ma part je serait d'avis de ne pas lui mettre de bouclier pour coller à l'idée de base

Tu ne peux pas "free-hander" sur la tunique directement, comme une broderie ? Dans le dos devrais y avoir de la place non ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

Ah des nouvelles photos ! Je suis curieux de voir arriver l'initié.

 

On y travaille! On dirais pas mais c'est une plaie de choisir une masse! Masse à ailette trop petite, marteau trop sigmarite, grappe du loup blanc pommé...  ^^

 

Il y a 1 heure, Matix a dit :

Enn ce qui concerne l'écuyer justement, je vote pour le chevalier errant pouilleux (pas forcément grosbill si possible) ?

 

Pour l'écuyer vous inquiétez pas, il sera ps gros bill ^^ A mon avis, on s'oriente soit sur le paris perdu, soit sur le rapport de stage foireux. Et comme vous pouvez le constater, il est même à cours de canasson comme l'indique le sac sur le dos! C'est un reaper Miniature si je dit pas de bêtise. J'ai acheté cette fig complètement sur un coup de tête, pour le plaisir. Maintenant, faut que je face le choix qui me rend toujours fou: En faire une figurine polyvalente qui me permettra de faire des narrations variés selon les besoins et m'ouvrir des tas de possible, ou au contraire faire une figu ultra typé qui sera un régal en terme de conversion et de Backround mais inutilisable hors contexte? ^^

 

Pour ce que tu dis sur les Ordres, DrussDharan, c'est vrai qu'un ordre de chevalerie peu être de taille très réduite et ne pas impliquer forcément la crème de la crème comme le loup blanc ou la Reiksguard. Mais qu'il s'agisse d'un ordre limité à quatre ou cinq nobles locaux ou une organisation "Inter-Provinciale" puissante comme les Chevaliers panthères, un chevalier peu il vraiment se passer d'un ordre? Peut il seulement être formé et adoubé à l'extérieur d'un ordre? L'adoubement existent il d'ailleurs?

Moi j'ai tendance à voir les ordres de chevalerie impériaux comme des cercles de réseautages Nobiliaires où l'ont vas pour se faire des contacts et être avec ses pairs autant que pour se battre. Je pense pas d'ailleurs qu'un noble impérial puisse se venter d'avoir des ordres "sous sa coupe". Un ordre a se courtise, ça se séduit, ça se paye... Du coup, j'ai plus de mal à voir les apprentis chevalier battre la campagne en solo, mais je vais trouver :)

 

Pour l'Initié: Héhé, j'aime bien le coup du stage! Je vais le recaser je pense. Mais peut être pas sur elle, j'ai une idée d'intro marrante...

Bon toi tu dis "pas de bouclier". Ca se défend... Je suis entrain de tester des combinaisons, Masse/marteau dague, ou masse/marteau bouclier... Par contre, si pas de bouclier, pas de symbole de Morr. Les bouquins sont formel "Robes noires sans symboles ni ornement". Donc pas de freehand sur la robe...

Sans parler de ce saligoth d'écuyer qui lui à un casque "hors dotation"!

Gros avantage néanmoins: ça signifie que la fig sera aussi valide en temps que prêtre à part entière le jour ou j'ai besoins. Du coup, je vais lui donner un petit coté "Errant de l'ordre du Suaire", des prêtres aventuriers qui voyage pour offrir des obsèques aux cadavres perdu, oubliés ou difficilement accecibles. A l'occase, pour des miliciens impériaux, ça me dirais bien de faire un prêtre "sédentaire" participant à la défense de sa communauté...

 

 

Bon en attendant: fin des Hostilités pour ce soir.  Quand les pansements commencent à faire partie du matériel de la session modélisme, c'est qu'il est grand temps d'aller se coucher ^^

 

20210519_012258-scaled.jpg

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Pour l'écuyer, si tu le positionnes sur une première carrière complétée, tu as la possibilité de la quête pour passage au grade de chevalier. Quant à l'adoubement, je peux fouillasser dans ma collection quasi complète du jdr v2 si tu veux. ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2021 à 12:37, Miles a dit :

C'est que ça coute les tanks à vapeur, les uniformes à creuvée et les soies du Cathay!

C'est sans compter la Taxe Applicable aux Métaux de Valeur en Faveur de la Recherche Pour le Collège Dorée qui a elle seule a ruiné plus d'un honnête commerçant. 

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Pour l'initiée, ce sera une initié de Morr. J'ai envie et les symboles de Morr m'inspirent. Pas de bol, les prêtres sont vêtu de longue robe noire à capuche, sans symbole ni ornement. Ensuite, vas falloir voir ce qu'elle fiche là. Bon les obsèques des autres seraient un bon motif, mais c'est une simple initié, pas une prêtresse à part entière. Je vais compulser les bouquins pour chercher des idées.

Comme Matix, elle est peut être appelée par un temple local pour y poursuivre sa formation et en cette période de disante financière n'a pas pu être pourvu d'une escorte. Elle doit donc voyager avec cette improbable bande ? 

Je vote pour pas de bouclier non plus. 

 

Pour l'écuyer, pour moi il y a pas de chevalier sans ordre. On peut être noble sans ordre (servir dans l'armée ou profiter de la belle vie) mais un chevalier est, a mon humble avis et connaissance, forcément rattacher à un ordre. 

 

Pour la question de l'emblème j'ai envie de dire que les membres de l'ordre sont tellement fier d'en être qu'ils veulent le faire apparaitre de manière ostentatoire. Mais j'imagine que chacun doit payer lui-même son équipement. Du coup je verrais bien les gueux avoir peu de symboles et de piètre qualité, là où les chevaliers et haut dignitaire balance le bling bling. 

 

En tout cas bravo pour l'inspiration me suis bien marré avec cette histoire d'évasion fiscale et ta plume. C'est agréable à lire. Le pinceau n'est pas reste, c'est propre, net et a un socle en Goblin Green. Que demander de plus. 

 

Par ailleurs, ton Radcliffe ne devrait pas perdre son argent à embaucher des mercenaires pour le défendre contrat ta bande, mais un bon avocat fiscaliste ! 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DrussDharan a dit :

Pour l'écuyer, si tu le positionnes sur une première carrière complétée, tu as la possibilité de la quête pour passage au grade de chevalier. Quant à l'adoubement, je peux fouillasser dans ma collection quasi complète du jdr v2 si tu veux. ^^

 

Bah, je vais le faire commencer carrière de Base + 1d10 promo. Plus drôle. Pour l'adoubement, c'est gentil! J'ai un peu regardé dans ma propre collect, mais y'as peu d'info sur les ordres de chevalerie non religieux. Ptet quelque chose dans les maîtres de la nuit où les héritiers de sigmar?

 

il y a une heure, Bharkâ a dit :

Pour l'écuyer, pour moi il y a pas de chevalier sans ordre. On peut être noble sans ordre (servir dans l'armée ou profiter de la belle vie) mais un chevalier est, a mon humble avis et connaissance, forcément rattacher à un ordre. 

 

C'est ce que j'ai tendance à penser avec le fluff JDR V2 Même si sur le Verah, y'as une mention de Stateknechtes hors ordre. D'ailleurs y'as des sources un peu bizarre. A un endroit j'ai pu lire que seul les aristocrates "titrés" peuvent être chevalier. Mais d'un autre coté, le nombre d'ordre et les devoirs de chevaliers semblent bien incompatible avec le recrutement d'uniquement des patriarches. Y'as pas d'age pour hériter d'un titre et 50 ans à Warhammer ça commence à faire vieux pour entamer une formation de chevalier...

Ou alors, y'aurais des tas de chevaliers "fils de chevalier" qui ne serai pas membre d'ordre mais chevalier quand même et en attente qu'une place se libère?

D'un autre coté, le coup du harnois complet, destrier et tout le merdier, on tape vite les 1000 couronnes.

J'enrage, j'ai toujours l'impression de me poser des questions à la réponse évidente et juste pas arriver à saisir le truc.

 

Nan parce que, sur le principe Famille riche et ambitieuse, ce serai marrant de voir un Fils à la Reiksguard, un chez les Panthères, le troisième chez le Loup Blanc...

 

Pour notre initiée, je commence à avoir une idée de comment l'intégrer. C'est très "bateau" mais y'as moyen de faire un texte rigolo.

Et donc deux votes contre le bouclier. Je note et je vais voir ce que je peu faire dans ce sens et si l'absence de freehand ne m'attriste pas trop. Mais si elle se fait trucider par un zombi ce sera votre faute!

 

Il y a 1 heure, Bharkâ a dit :

En tout cas bravo pour l'inspiration me suis bien marré avec cette histoire d'évasion fiscale et ta plume. C'est agréable à lire. Le pinceau n'est pas reste, c'est propre, net et a un socle en Goblin Green. Que demander de plus. 

 

Merci beaucoup pour les compliments! On vas essayer de continuer dans cette veine!

 

Il y a 1 heure, Bharkâ a dit :

Par ailleurs, ton Radcliffe ne devrait pas perdre son argent à embaucher des mercenaires pour le défendre contrat ta bande, mais un bon avocat fiscaliste ! 

 

Oh oui il aurais du! Mais que veut tu, trop radin! Il as voulu le beurre et l'argent du beurre. Là il découvre l'Hospitalité Sylvanienne...

Link to comment
Share on other sites

Salut Miles,

 

Très jolie chanson. :D

 

Forcément a jouer avec un couteau de modélisme a des heures tardives ça risque toujours de finir en boucherie... -_-

 

Bon début de CdA à toi. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Miles, quel plaisir de te voir te triturer les méninges pour te constituer une bande aux motifs individuels cohérents, c'est ça qui donne de la profondeur à nos bouts de métal et plastique.

Pour apporter mon caillou à cet édifice, et sans connaître mieux que le livre de base v1 et celui des bretonniens v2 côté jdr :

 

- pour l'initié, mon bon sens me dit que pour une prêtresse, même de Morr, un bouclier ça fait bizarre, les prêtres comptent davantage sur leur foi pour les protéger ! Et dire que ça permettrait de décorercla figurine n'est pas tout à fait cohérent : si la doctrine est la sobriété, elle s'applique aussi au bouclier non ?

Petite idée : pourquoi ne pas lui faire une marque sur le front, ou un tatouage sur une partie visible du corps ou autre du style ? C'est discret et ça contente les quelques initiés tenus à la sobriété mais se permettant une fantaisie décorative, on est tous humains !

 

- pour l'écuyer, est-ce qu'il est forcé de porter le symbole complet de l'ordre ? Comme il n'est qu'écuyer, donc pas chevalier, ne peut-il pas porter un blason avec un quartier dédié à l'ordre ? Après tout son blason pourrait évoluer avec sa progression professionnelle ^^

 

Pour les motivations, c'est pas mal l'idée du stage de fin d'études de l'initiée, son tuteur a dû rester loin de la Sylvanie ?

L'écuyer... son maître chevalier jedi est mort en Sylvanie et il vient le venger... mais il est transformé en le méchant vampire ! Ou en l'un des méchants zombies, promesse d'un combat épique à sens unique...

 

Au fait pour le lieu il faudrait un lieu près des montagnes des larmes, près d'un village à la consonance lugubre... Nachthafen ? Ce n'est pas loin du château Drakenhof.

 

Allez bon assemblage, les Fireforge et surtout Frostgrave sont un bonheur de conversion !

Link to comment
Share on other sites

Merci Van der Shmoll!

 

Il y a 6 heures, Van der Schmoll a dit :

- pour l'initié, mon bon sens me dit que pour une prêtresse, même de Morr, un bouclier ça fait bizarre, les prêtres comptent davantage sur leur foi pour les protéger ! Et dire que ça permettrait de décorercla figurine n'est pas tout à fait cohérent : si la doctrine est la sobriété, elle s'applique aussi au bouclier non ?

Petite idée : pourquoi ne pas lui faire une marque sur le front, ou un tatouage sur une partie visible du corps ou autre du style ? C'est discret et ça contente les quelques initiés tenus à la sobriété mais se permettant une fantaisie décorative, on est tous humains !

 

Bah, pour le coup, il dise "les robes". Et pour faire un jolis corbeau ou sablier, bah un beau bouclier lisse... Puis les dieux respectent leurs prêtres qui prennent soin d'eux même.  En plus elle vas en sylvanie la pauvre!

Bon, cela étant dit, du coup, je l'ai bel et bien mise à La masse et à la dague comme vous le suggériez. Même si je flippe un peu pour la baston de fin de CDA, un bouclier c'est bien utile, surtout que l'opposition risque d'être relevée...

Ceci fait, la question maintenant c'est plus masse à ailette ou marteau. Le marteau est déjà très squatté par Sigmar et Ulric. Mais d'un autre coté, on peu donc dire que c'est une arme contondante assez accecible dans l'Empire donc récupérable par une jeune initié Morrienne qui part dans un coin qui craint... La masse à ailette, j'ai ça en perry miniature donc je sais pas si sa tête rendra bien sur un manche Frostgrave...

Pour le front, c'est cuit, elle porte sa capuche et un truc sur la tête dessous ^^

 

Il y a 6 heures, Van der Schmoll a dit :

- pour l'écuyer, est-ce qu'il est forcé de porter le symbole complet de l'ordre ? Comme il n'est qu'écuyer, donc pas chevalier, ne peut-il pas porter un blason avec un quartier dédié à l'ordre ? Après tout son blason pourrait évoluer avec sa progression professionnelle ^^

 

Aucune fichtre idée... Vas falloir que je me décide sur l'ordre déjà. Vas falloir un ordre qui me plaise, avec un blason sympa et de préférence qui traine dans l'Est de l'Empire.

Mais j'avoue que mon envie peinture, c'est faire un joli freehand, parce que du coup, j'en fait pas sur l'initiée ^^

Pour la motivation... On vas voir en fonction de l'Ordre. Y'en as qui sont bien bas du front, comme l'Ordre de L'Ours d'Averland (J'ai parié avec un gus dans une taverne que je ramenait les ratiches de Manfred) ou Malchanceux comme les chevaliers de la Lumière Eternelle (Alors à la base, j'étais sensé être à un banquet à Nuln mais on m'as vendu une fausse carte...)...

 

Pour le lieu, bah, à priori j'ai tendance à imaginer un coin pas trop loin d'Ostermark, pour me changer du Stirland, mais en vrai ça importe peu... Je peu facilement éviter de mentionner de nom de lieu par des pirouettes sur mes textes au pire ^^ C'est vraiment important que je nomme le bled?

 

Hop petite photo de mes trastègeages sur les filles. Quel bordel pour avoir un chapeau qui convient! Pour idée, on la Chasseuse de prime s'inspire du dessin du chasseur de prime du bouquin.

 

 

20210519_225005-scaled.jpg

 

20210520_012250-scaled.jpg

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de réflexion dans ce sujet, c'est chouette de voir à quel point essayer de poser du fluff peut impacter le modélisme (et les doigts du coup?

 

Histoire de mettre un peu le bazar... pourquoi ton Chevalier serait un écuyer ? Un Chevalier "de plein droit" mais qui aurait ete exclu de son ordre ça passe aussi ? Et pour le coup en justificatif, c'est plus facile: "je viens poutrer du méchant pour me faire pardonner" ou "comme je suis exclus j'ai plus une couronne en poche, je prends n'importe quelle mission moisie" 

 

Bon courage ?

 

Antarès 

 

Link to comment
Share on other sites

Ca promet tout ce travail. Temps en therme de modélisme que de fluff à raconter !

Ca va vraiment créer un lien avec la figurine. (Je m'excuse cela dit je n'ai pas pris le temps de tout lire...Je me rattrape plus tard !!).

 

Au niveau de celles que tu nous présentes, j'aime beaucoup celle avec le filet ! Enfin j'aile beaucoup le filet, je te dirai le reste une fois peinte ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Antares a dit :

Beaucoup de réflexion dans ce sujet, c'est chouette de voir à quel point essayer de poser du fluff peut impacter le modélisme (et les doigts du coup?

 

Ouais! Une riche idée qu'à eu une amie de m'offrir ces pansements dinosaures. Quand au fluff, le pire c'est que je dis pas tout de mes réflections parce que je veux essayer de vous surprendre un peu avec mes textes, vu que je suis plutôt dans un registre humoristique ^^

Mais je trouve que le Backround d'une figurine mérite autant d'attention que la figurine, c'est la rencontre des deux qui fait pétiller chez moi l'imaginaire, alors du coup, je profite de ce format collectif pour gratter aussi des idées et des conseils de BG!

 

Il y a 6 heures, Antares a dit :

Histoire de mettre un peu le bazar... pourquoi ton Chevalier serait un écuyer ? Un Chevalier "de plein droit" mais qui aurait ete exclu de son ordre ça passe aussi ? Et pour le coup en justificatif, c'est plus facile: "je viens poutrer du méchant pour me faire pardonner" ou "comme je suis exclus j'ai plus une couronne en poche, je prends n'importe quelle mission moisie" 

 

Héhé, vil bazariste! Mais pour le coup, cette question là est déjà réglé: La figurine retenue ne porte nulle armure de plate, elle est donc très loin de la dotation "classique" du chevalier de WJDR. De plus, Le partit pris de ce groupe était de ne faire que des carrières "de base" du livre. Le Chevalier étant une carrière avancé il est hors jeu pour le projet.

Par ce que sinon, t'as bien raison: Le chevalier c'est bien plus facile d'expliquer qu'il courre au diable vauvert!

 

Merci pour tes encouragements! J'espère que tu ne sera pas déçu!

 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Ca promet tout ce travail. Temps en therme de modélisme que de fluff à raconter !

Ca va vraiment créer un lien avec la figurine. (Je m'excuse cela dit je n'ai pas pris le temps de tout lire...Je me rattrape plus tard !!).

 

Au niveau de celles que tu nous présentes, j'aime beaucoup celle avec le filet ! Enfin j'aile beaucoup le filet, je te dirai le reste une fois peinte ^^

 

Héhé, j'avoue, je m'épanche ^^ Merci pour le compliment! J'ai trimé pour ce filet, j'ai cru que je n'allait pas y arriver! Mais finalement je suis plutôt satisfait. Mais ça vas sans doute être l'horreur à peindre ^^

J'aimerai bien y rajouter des poids mais j'ai pas de bille d'encore ou de plomb de pèche sous la main...

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Miles a dit :

Héhé, j'avoue, je m'épanche ^^ Merci pour le compliment! J'ai trimé pour ce filet, j'ai cru que je n'allait pas y arriver! Mais finalement je suis plutôt satisfait. Mais ça vas sans doute être l'horreur à peindre ^^

J'aimerai bien y rajouter des poids mais j'ai pas de bille d'encore ou de plomb de pèche sous la main...

J'ai bien une idée, des billes d'airsoft. Ca doit être la dimensions sur certains modèle non ? à tester ? L'avantage ? C'est en plastique..

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben hésitant pour le cinquième aventurier, j'ai lancé trois fois les dés sur la table aléatoire du JDR. On me propose Mercenaire, Collecteur de Taxe où Contrebandier. Malheureusement les deux premiers integrent de la maille (que j'ai pas en figu) et rentreraient uniquement dans "tireur" comme archétype vu qu'ils ont aussi les arbalètes

Le contrebandier y'as que des torches (y'aurais bien une mule mais j'ai plus de mules pas peinte... C'est bien dommage) mais face au vampire il vas faire pâle figure ^^

Rien d'insurmontable pour les 3...

Tous de bonne raison d'être fait

Le Collecteur de taxe y'as moyen de s'éclater en modélisme en mixant des pièces, puis si pas de motif sur le bouclier de l'ecuyer et pas de bouclier sur l'initié c'est un peu ma dernière chance. Mais ça vas faire bizarre de l'aligner dans une franche compagnie WFB6 à terme...

La/le mercenaire, c'est le premier tirage, c'est pas rien. Puis pour la baston finale, ça vas aider! Et l'intégration du BG serai très facile en en faisant un binôme de la chasseuse de prime puis c'est un perso qui sort souvent à WJDR. Mais ça manque de saveur...

Le/la contrebandier(e) ça peut me permettre de féminiser l'équipe, ça valide l'Archétype "voleur" que j'ai pas encore et c'est un perso qui sort souvent et suffit d'en faire le guide de l'équipe pour l'intégrer crème à l'aventure. Mais j'ai plus de figu d'âne à mettre aveeeeeeec

Sinon un space marine conscrit russe à cause de la vidéo rigolote que je viens de mater

 

Bon, je vous vois venir hein, "fait les trois". Je ne dirais qu'une seule chose :  "28 couronnes 11pistoles 6 sous"

 

 

Et c'est comme ça pour chaque figurine quand je fait une armée... Alala ?

 

 

Edited by Miles
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.