Jump to content

[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Personne ne parle des nombreux discount dont l'on bénéficie depuis hier ?

 

parce qu'on a pas toutes les infos. Quand on aura tout (donc avec les équipements par exemple) on pourra en parler.

 

Sur la liste que je joue actuellement, ça va me permettre d'éco 75 pts. Est-ce que ça va changer la méta? Absolument pas. Ca va me permettre de mettre 5 immo ou 1 destro de plus. Des changements somme toute mineurs, qui aident un peu mais on est clairement pas dans le changegame qu'était la dataslate

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, fire_angel a dit :

Ensuite rien ne t'empèche de le mettre lui même en réserve. J'ai bien vérifié, le strata s'utilise "pendant la phase de renfort", et pas spécifiquement à son début. Donc si on a un night + une autre unité en réserve, on peut faire venir le night depuis notre bord de table là ou l'on souhaite, puis enchainer avec le strata et faire venir l'autre unité pour une charge garantie.

 

J ai toujours crut que ce n était pas possible d arriver et faire le strata le même tour.?

Cela dit, ça fait quand même 5-6pc (2 la réserve de l avion, 2-3 pour l unité et 1 pour le stratagème )

Et ça resterai la seul façon de jouer des factionnaires amha. Pour tout les autres cas skorpec ou spectre sont mieux. A moins qu il y a aussi une baisse de point aussi pour les factionnaires?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Fef82 a dit :

Cela dit, ça fait quand même 5-6pc (2 la réserve de l avion, 2-3 pour l unité et 1 pour le stratagème )


T'es en train de me dire que tu payes des CP pour mettre des unités dans un Transport par chez toi ? ?

 

il y a 6 minutes, Fef82 a dit :

J ai toujours crut que ce n était pas possible d arriver et faire le strata le même tour.?


Tu es joueur opérant, si il n'y a pas de 'restriction' quant au moment d'utilisation de deux aptitudes à une phase X, tu choisis l'ordre dans lequel elles seront résolues.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Déjà je plussoie totalement ce que dis mon VDD, faut arrêter avec le mythe "un véhicule s'évapore dés qu'il touche la table". Les armées capables de vaporiser facilement un véhicule qui fait ce qu'il faut pour s'en prémunir (comme rester en fond de court et hors de portée des unités spécialisées), c'est quand même assez rare.

Ton volant fait 6'5" de largeur, la table fait 44" de largeur dont au plus 24" de no man's land donc 10" de ZdD. Ce qui veut dire que ton volant est au plus loin a 24 + 3.5 = 27.5" de la ZdT adverse. Un Eradicator / Redemptor a 24" de portée + 5" à 6" de mouvement. Et ton avion ne peut pas profiter des bloquant. Donc non un adversaire qui sait jouer, il va te caser son antichar en face de ton volant et t'as aucun moyen de le planquer contre le foudre T1. A moins d'avoir plus de pose que lui (ce qui n'est pas forcément gagné en Nécrons) et pouvoir placer son avion en dernier dans la diagonale opposée.

 

Edit : Ou aussi a moins de se déployer sur la longueur et pas la largeur ;)

 

Citation

Ensuite rien ne t'empèche de le mettre lui même en réserve. J'ai bien vérifié, le strata s'utilise "pendant la phase de renfort", et pas spécifiquement à son début. Donc si on a un night + une autre unité en réserve, on peut faire venir le night depuis notre bord de table là ou l'on souhaite, puis enchainer avec le strata et faire venir l'autre unité pour une charge garantie.

Certes c'est T2 ou T3, mais de toute façon je trouve que c'est le meilleur moment, souvent au T1 les choses ne sont pas assez décantées pour faire l'action décisive, ou l'adversaire est en position trop défensive pour que la charge ai un impact réel (si on commence).

La mise en réserve ne garanti pas du tout la charge. Tu dois te déployer à 6" d'un bord de table et à plus de 9" de l'adversaire. Ton unité qui débarque doit être entièrement dans les 3" de ton véhicule. Et les réserves étant après la phase de mouvement, tu ne peux pas te déplacer. T'as donc une charge a 6". Et ça commence a faire 2/3PC pour mettre 19+ PP en réserve (c'est 8PP pour le moissonneur et 14PP pour 10 Lychguard ou 10PP pour 6 Skorpkeh) + 1PC pour le strat. On est a 3/4 PC pour une seul charge à 6"... ça commence a faire beaucoup sans résultat garanti.

 

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :

T'es en train de me dire que tu payes des CP pour mettre des unités dans un Transport par chez toi ? ?

Evidemment que tu payes la mise en réserve du contenu du transport. C'est pas une boite magique :P

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

La mise en réserve ne garanti pas du tout la charge. Tu dois te déployer à 6" d'un bord de table et à plus de 9" de l'adversaire. Ton unité qui débarque doit être entièrement dans les 3" de ton véhicule. Et les réserves étant après la phase de mouvement, tu ne peux pas te déplacer. T'as donc une charge a 6". Et ça commence a faire 2/3PC pour mettre 19+ PP en réserve (c'est 8PP pour le moissonneur et 14PP pour 10 Lychguard ou 10PP pour 6 Skorpkeh) + 1PC pour le strat. On est a 3/4 PC pour une seul charge à 6"... ça commence a faire beaucoup sans résultat garanti

 

Ah oui non tu as raison, j'avais oublié les règles de déploiement en sortie de réserve complètement débiles de la V9 ... My bad, donc oui ça marche po.

 

[edit] Ah bah si en fait, en relisant les règles de déploiement les volants ont bien une exception. Donc on se met ou l'on veut mais à plus de 9 ps de l'adversaire, ça sera donc une charge à 6 n'importe ou sur la table, ce qui est quand même très, très facile.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Evidemment que tu payes la mise en réserve du contenu du transport. C'est pas une boite magique :P


Ah pardon, j'ai lu de travers ! Je croyais que le bouzin commençait sur table et que tu le faisais rentrer en Réserve Stratégique T1 après son mouvement. Je n'ai rien dit donc, obliviate ! ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Ton volant fait 6'5" de largeur, la table fait 44" de largeur dont au plus 24" de no man's land donc 10" de ZdD. Ce qui veut dire que ton volant est au plus loin a 24 + 3.5 = 27.5" de la ZdT adverse. Un Eradicator / Redemptor a 24" de portée + 5" à 6" de mouvement. Et ton avion ne peut pas profiter des bloquant. Donc non un adversaire qui sait jouer, il va te caser son antichar en face de ton volant et t'as aucun moyen de le planquer contre le foudre T1. A moins d'avoir plus de pose que lui (ce qui n'est pas forcément gagné en Nécrons) et pouvoir placer son avion en dernier dans la diagonale opposée.

 

 

C'est vrai sur une bataille rangée avec déploiement sur la longueur .. Si on se déploie sur la largeur tu as plus que 10ps de profondeur de zone de déploiement .. Faudrait mesurer pour celle avec le cercle de no man's land.

Après quand bien même ton adversaire joue des eradicators/retributor ou autre, qu'il a le T1, tu peux via ton déploiement lui dicter où placer son unité pour venir chercher ton avion, et te préparer à la manger en retour.
Au final c'est juste un trade, et avec l'avion à 130 pts, il n'est même plus perdant ! et quand bien même il te tue l'avion, tes liches/skorpekh peuvent toujours débouler des réserves selon les règles normales .. C'est pas si terrible. Ca fait juste chier pour les CP payés.
De mon avis cette compo n'est pas à jeter à la poubelle.

Après est-ce qu'on a envie de mettre tout ça en place pour une charge, alors qu'on peut simplement mettre des guerriers en première ligne et contre charger notre adversaire dès le T2 dans tout les cas, c'est une autre question.

Link to comment
Share on other sites

Yop,

 

Suite aux news, ajouter un Monolithe dans une liste ne coûtera plus que 1 PC (3 PC -2 PC) et 30 pts de moins.

D'après vous, ce bonus de 2 PC s'arrêtera que pour le premier Seigneur de bataille, ou bien il concernera tous les Seigneurs de bataille ? (Quoi ?!? ? 2 Monolithe full Rayon de la mort pour 700 pts et 2 PC ? What else ? ? )

 

Plus sérieusement, le Monolithe full Rayon de la mort à 350 pts et 1 PC, ça se teste avec une liste pensée autour de lui et des stratagèmes associés. 

Edited by Blacklord
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

D'après vous, ce bonus de 2 PC s'arrêtera que pour le premier Seigneur de bataille,


C'est marqué noir sur blanc dans la règle :

 

Citation

If a player's army includes one or more Super-heavy Auxiliary Detachments, they can change the Command Benefits of one of them to: ‘+2 Command points if the unit in this Detachment is not your WARLORD, but it is from the same Faction as your WARLORD’s Detachment, and that Faction is not CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS.’


En gras la partie qui répond à ta question.

Link to comment
Share on other sites

@Naädhü : merci pour la précision de la règle. 

 

Autres baisses pour les nécrons :

Dépeceurs : -3 pts

- Maraudeur Canoptek : -10 pts

 

Une autre remarque : Vu que les actions seront plus importantes avec les scénarii du GT 2022, ne devrait-on pas voir un up de la dynastie Nihilakh (dynastie super opé et le stratagème Nihilakh permettant ET de faire une action ET de tirer sans faire échouer l'action) ?

 

Edited by Blacklord
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Yenos a dit :

Euh avec ces nouvelles règles, on est obligé de jouer la mm dynastie que le roi du silence pr toute l'armée ?

J'ai raqué pr me le prendre et le monter et j'ai pas envie de jouer sa dynastie :(

Pourtant elle est trop bien sa dynastie!

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, culbrillant a dit :

 

Brèche dimensionnelle prismatique p58 du codex

Merci ! 

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à chercher du côté des depeceurs avec ce strata ppur impacter l'ennemi ou ils serviront juste en pack de 5 voir 6 à faire des actions faciles ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yenos a dit :

Euh avec ces nouvelles règles, on est obligé de jouer la mm dynastie que le roi du silence pr toute l'armée ?

J'ai raqué pr me le prendre et le monter et j'ai pas envie de jouer sa dynastie :(

Je ne pense pas parce qu’il est agent dynastique donc ne casse pas les bonus comme les crypteks.

 

moi je suis tenté de jouer un pack de 20 depeceurs

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yenos a dit :

Euh avec ces nouvelles règles, on est obligé de jouer la mm dynastie que le roi du silence pr toute l'armée ?


Non, les Personnages Nommés ont une exception dans les règles du CA 2022.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Yenos a dit :

Euh avec ces nouvelles règles, on est obligé de jouer la mm dynastie que le roi du silence pr toute l'armée ?

J'ai raqué pr me le prendre et le monter et j'ai pas envie de jouer sa dynastie :(

Yop,

 

D'après la FAQ Nécrons en cours disponible ici, le Roi Silencieux est bien un détachement  Szarekhan.

Donc la réponse est oui.

Le code dynastique Szarekhan n'est peut-être pas le meilleur, mais face à certaines listes, il est néanmoins très bien.

N'oublie pas le stratagème spécifique Szarekhan quj peut emm...er certaines listes pour faire leurs actions psychiques.

 

@Kikasstou

Le Roi silencieux n'a pas le droit au Code dynastique Szarekhan (car Agent dynastique), mais il reste néanmoins Détachement Szarekhan.

 

@Péhène

Pourquoi te limiter à un pack de 5 Dépeceurs si tu peux poser à porter de charge de ton adversaire un pack de 20 à 200 pts avec 60 attaques (de base) et que que tu peux booster l'unité (en ayant mis à la phase de mouvement précédente une Orbe de résurrection, une Orbe d'éternité et/ou Anrakyr à portée , avec les stratagèmes Tornades de lames ou Les ombres de Drazak ou Champ disruptifs ou Rites de sang (Novokh), avec le Protocole de commandement du Nénant du vide). Il y a de quoi faire.

Et puis après ça fera une épine dans le pied ton adversaire et il sera bien obligé de s'en occupé (ressources en tir et/en CAC et/ou en PC).

 

Edited by Blacklord
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

15 suffisent amplement je pense.

C’est pas une question d’impact mais de tanking. 20 PV avec protocol de rez et éventuellement une invu 5+ que tu fais revenir avec une orbe c’est tres chaud a gerer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.