Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Comtes Vampire] Principauté de Dunkelhoff


Miles

Messages recommandés

Et bah un sacré premier tour de joute ! 

Fort triste de l'élimination de mon champion aussi vite mais il a eu au moins le mérite d'aller aussi loin que son frère qui est mieux armé que lui ? .

 

Il y a 6 heures, Litrik a dit :

Bon, les frères Von Cleef unis dans la défaite. 
On règlera ça la prochaine fois frangin. Dans une allée sombre.

Moi je demande à Miles un petit tour informel sur la lice histoire de voir cet affrontement fratricide ?

En plus je suis sur que le maître sera sensible à cette demande ... Vu l'état d'esprit d'Utar ça risque de saigner !

 

En tout cas tu mets les petits plats dans les grands pour nous conter tout ça et c'est un véritable régal ! Merci Miles ?

Hâte de voir la suite du tournoi par contre: 

 

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Second tour pas avant mercredi

Ne te sert pas de ça comme une excuse pour rendre ton espace de peinture inutilisable quelques jours de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra pour Pieter von Lunhoff !

Un sacré bon à rien, mais ses coups bas auront eu raison de la force brute de l'aîné des Von Cleef mouah ah ah :D

Et quel mauvais perdant ce Utar, c'est toi qui avais demandé ça Litrik ? Heureusement que le Maître était là.

 

Très sympas les photos + la narration, on est bien dans l'ambiance. Mieux que le PMU, mieux que le stade de foot, le tournoi sauce Miles ^^

 

Hâte de suivre la suite ! D'ailleurs on est en nombre impair, komenkonfé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chogoris a dit :

Moi je demande à Miles un petit tour informel sur la lice histoire de voir cet affrontement fratricide ?

En plus je suis sur que le maître sera sensible à cette demande ... Vu l'état d'esprit d'Utar ça risque de saigner !

 

Je sais pas si Abraham voudra que ses fils se donnent en spectacle.

 

Il y a 17 heures, Chogoris a dit :

En tout cas tu mets les petits plats dans les grands pour nous conter tout ça et c'est un véritable régal ! Merci Miles ?

 

Je suis contant que ça vous plaise! Le jours (Lointain, y'as de la peinture à faire) ou je vous présente mes bretonniens, ou n'importe quoi avec lance et Canassons, je pense que j'en réorganise un c'est drôle à faire!

J'ai presque envie de peintre un Heaume d'Argent et un Prince Dragon histoire de (j'ai ça au font d'un stock...)

 

Il y a 17 heures, Chogoris a dit :

Ne te sert pas de ça comme une excuse pour rendre ton espace de peinture inutilisable quelques jours de plus 

 

Alors tu vas rire, je suis partit me mettre au vert deux jours, j'ai pris quelques bricoles à peindre, dont une paire de Dunkelhoffer et j'ai lamentablement oublié mes peintures... (En fait c'est plus rageant que ça: J'ai des peintures, mais pas les bonnes! Et pas les pinceaux)

 

Il y a 21 heures, Skalde a dit :

C'est bien raconté et très agréable à lire. Ils sont costauds dans le coin, parce se prendre une lance brisée en pleine tête, c'est quasi la mort assurée, et à tout le moins une bonne commotion cérébrale! Ils biberonnent au sang de vampire?

 

J'avoue que ça doit secouer la gélatine... Après, y'as plusieurs théories: Déjà les lances de joute son faîtes pour se briser à l'impact, donc ça amenuise la violence de l'impact. Ensuite, on peu espérer que nos braves chevaliers portent des heaumes de joutes (même si certains doivent faire tourner). Certains dirait aussi que la tête n'est pas un organe vital chez d'aucun de ces tristes sire... Quand au sang de Vampire... Nannn....

 

@Van der Schmoll

Hé hé, j'avoue je donnais pas Pieter gagnant face à Utar. J'ai aucun mérite pour la naration: L'enchainement des frappes et leur résultat ont donné tout seul une excellente matière: Pieter qui tente tout les coups fourbes du répertoire face à un Utar qui bourine et s'énerve de plus en plus!

Et non Litrik n'y ai pour rien. Après la victoire de Lunhof, je me suis dit qu'Utar devait être particulièrement salé. J'ai laissé les dés décider et un test de CD raté plus tard, Utar chargeait ^^

Mais j'espère que Litrik ne désavouera pas son champion pour si peu ^^

 

Citation

Hâte de suivre la suite ! D'ailleurs on est en nombre impair, komenkonfé ?

 

Comme dit, on vas tirer au sort la paire qui s'affrontera au second tour et le troisième chevalier accèdera directement à la finale.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Litrik a dit :

*vuvuzela médiévaux*

 

Tu fera gaffe, elles font un bruit de guitare électrique il parait!

 

 

En attend, si sur le topic d'à coté on arrive à bout des Elfes, il reste quelques troupes à faire valoir coté Dunkelhoff!

 

Nous attaquons une petite série de mercenaires. Et oui, Après les troupes régulières, le ban Féodal, les levées du petits peuple, il nous manquait cet expédiant pour gonfler les effectifs! Voici donc...

 

Les Crânes du capitaine Morgen
Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 2105f0a9-a1fc-4e0e-b59a-c7eb368efa5a
18 Guerriers Squelettes avec bouclier et armes de base, état majors complet.
Mercenaire émérite de son vivant, la mort n'as pas changé grand chose pour le Capitaine Morgen. Lui et ses hommes périrent à la solde d'un mortel pour être, des années après, réanimé par Vanhel afin de lutter contre les Skaven en Sylvanie. Abandonné après le conflit, leurs dépouilles restèrent inertes, jusqu'à ce que le grand rituel de Vlad Von Carstein ne les tire à nouveau de la tombe pour rejoindre ses armées. Ils en furent détourné lorsqu'un vampire mineur quitta l'ost morbide pour poursuivre ses propres objectifs, les emmenant avec lui, puis furent détruit en même temps que leur "commanditaire" lors d'un violant combat face aux hommes bêtes de la grande forêt, leur lieu de repos fut redécouvert par un nouveau nécromancien qui les prit à son tour à son service pour une campagne de terreur au Middenland... Ils servirent ainsi de nombreux maîtres au cours des ages, bien après que la magie noire ai remplacé l'or pour animer ces mercenaires. Les voici à Dunkelhoff au service du maître qui les emplois comme on le fait de tout mercenaire, comme appoint ponctuel dans ses armées, menace contre les rebelles et troupe sacrifiables le tout, contre quelques bribe de magies. Dans l'oeil de Morgen, l'avidité brille encore...

Et voilà un bon bloc de soldat squelettes. Soldat, j'y tient, ce sont des mercenaires entrainé que même la mort n'as pas réussi à faire raccrocher les gants. Et facile et agréable à peindre avec ça!

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 7f59933e-bed0-4941-b14d-19ac138183d1

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 08cbe8df-2016-4308-85e3-f224bd88fb82

Et j'ai de quoi vous les montrer sous toute les coutures!

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 Bcb551d1-5b86-44ba-9aa0-47c081491f16

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 86182eec-6f92-4b83-a496-98f162739237

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 4b6b067d-9049-4463-8983-76777e97d094

Von Carstein de Dunkelhoff - Page 2 2f14a1ec-264d-44ef-92db-7f5edfd33c38

J'ai beaucoup aimé le concept de "Morcenaire", avec la légion de Morendini et aussi avec un rapport de bataille sur le warfo et un revenant "mercenaire". Bref, pourquoi se priver? Après tout, les squelettes, ce ne sont pas des cons de zombi, ils peuvent avoir une certaine personnalité... (la mort les as pas arrangé ceux là...)

 

 

 

Bon, j'ai encore zappé de prendre des photos des vampires manquants... Semaine prochaine du coup :D Mais admettez, vous avez plus qu'un os à ronger là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc des revenants, pas des squelettes ! 
les squelettes ordinaires sont juste des zombars avec un peu moins de rigidité cadavérique, un revenant garde sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Litrik a dit :

Ce sont donc des revenants, pas des squelettes ! 
les squelettes ordinaires sont juste des zombars avec un peu moins de rigidité cadavérique, un revenant garde sa personnalité.

 

Eeeeeeeet, pas tout à fait. Les squelettes ont des bribes. Rien de très épique, mais ce sont ces bribes de souvenir qui leurs épargnent la règle "frappe toujours en dernier" et, à priori, les rendent capable de combattre autrement qu'en avançant sur l'ennemi mains tendu à l'instar des zombis. Ca reste bien en deça des revenants qui gardent même une certaine autonomie.

 

Et pour en revenir aux crânes du Capitaine Morgen... ça vas pas loin non plus. Ils poursuivent leur profession par delà la mort... dans les grandes lignes. La partie négociation, choix de l'employeur et initiative quelconque sont bien loin derrière eux ^^ Il n'ont plus vraiment de conscience... juste quelques réflexes martiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment le lore de ces squelettes ! C'est vraiment une bonne idée pour apporter un supplément d'âme à ce genre d'unité qu'on voit plutôt par paquet de 40 sur la table et qui servent principalement pour la masse. 

Le capitaine Morgen à une classe folle et n'a rien perdu de sa superbe entre sa belle cape rouge et ses deux lames ! 

 

Les dessins sur la bannière et les boucliers sont un joli ajout aussi qui rend chaque squelette un peu plus unique ! Les figurines viennent d'où ? C'est du vieux GW ?

 

Citation

J'ai presque envie de peintre un Heaume d'Argent et un Prince Dragon histoire de (j'ai ça au font d'un stock...)

 

Va falloir que tu fasses une joute internationale pour désigner le meilleur jouteur tout continents et races confondus ? ! 

Ce serait un sacré événement en tout cas !

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chogoris!  Pour le coup, je trouve ma bannière un peu raté. Je voulais faire un crane une pièce d'or. Autant le Crane, bon ça vas, autant la pièce ^^

 

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Va falloir que tu fasses une joute internationale pour désigner le meilleur jouteur tout continents et races confondus ? ! 

Ce serait un sacré événement en tout cas !

 

Alors, pour le coup, là, sous la main, j'ai ces braves Sylvaniens, quelques bretonniens et à la rigueurs des Revenants peint par un tiers. Dans les cartons, j'ai les elfes susmentionnés... (Pense pas qu'on puisse participer en char dommage... Mais comme spécifié, Fineldion à un cheval!)

 

Mon rêve, ce serai d'avoir quelques chevaliers Panthères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Miles a dit :

Alors, pour le coup, là, sous la main, j'ai ces braves Sylvaniens, quelques bretonniens et à la rigueurs des Revenants peint par un tiers. Dans les cartons, j'ai les elfes susmentionnés... (Pense pas qu'on puisse participer en char dommage... Mais comme spécifié, Fineldion à un cheval!)

 

Mon rêve, ce serai d'avoir quelques chevaliers Panthères!

 

Ca te fait déjà un certain nombre de fiers représentants du monde de warhammer !

Si tu mets la main sur des chevaliers Panthères je veux te voir réaliser l'idée que tu avais eue pour le CDA 50 nuances de bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un certain temps, voire un temps certain, à chercher une main Innocente, l'on décide de tirer au dé le chanceux qui accédera directement à la finale.

 

20220304_005005-scaled.jpg

 

Vlad Botezarlu Von Gar est désigné par le sort! Le second tour de joute opposera donc Pieter Lunhoff à Nicusor Von Kaltenheim.

 

20220304_005114-scaled.jpg

20220304_005122-scaled.jpg

20220304_005130-scaled.jpg

 

... Sous les yeux attentifs des concurrents malheureux.

 

 

20220304_005141-scaled.jpg

 

Gagnant chacun leur coté de la lice, les chevaliers s'élancent! Lance au Bouclier pour Kaltenheim, encore une fois en travers pour Lunhoff!

 

 

20220304_005459-scaled.jpg

 

Nicusor loupe bêtement sa frappe, mais Lunhoff lui, ne le manque pas! La lance de travers frappe de plein fouet le chevalier d'Azur et de Gueule et se brise!

 

 

 

20220304_005526-scaled.jpg

 

Les "partisans" de Lunhoff se sont pris au jeu et se précipitent pour lui tendre une nouvelle lance.

 

 

20220304_005545-scaled.jpg

 

Nicusor à la pression pour le second passage, avec une lance brisé en faveur de son adversaire déjà... Il tente un frappe au heaume pour combler l'écart...

 

 

20220304_005708-scaled.jpg

 

Lundoff tente d'esquiver mais la frappe précise de Kaltenheim atteint son but et éclate à son tour!

 

 

20220304_005827-scaled.jpg

 

La passe suivante se veut décisive! Pieter abaisse sa lance vers le bouclier de son compétiteur quand, ce dernier, reprenant à son compte la fourberie de son adversaire, place sa lance en travers!

 

Mais à la grande honte des deux cavaliers, leurs attaques trop prudente échouent toutes deux!

 

20220304_010039-scaled.jpg

 

Le duel se solde donc par une égalité. Kaltenheim à brisé une lance de plus lors du tours précédent... Mais c'était dans le cadre de prolongation pour départager une égalité précédente! Ca ne peut donc compter et les chevaliers sont renvoyé en lice. Mort subite!

 

20220304_010124-scaled.jpg

 

De retour à la joute, le premier passage de prolongation se lance! Face à la frappe de bouclier traditionnelle de Kaltenheim, qui cherche à revenir au basique, Lunhoff replace son coup de travers qui lui réussit tant... Tout peut se jouer maintenant!

 

Mais ce nouveau passage se solde par un nouvel échec des deux chevaliers. Une simple touche pour Nicusor, rien pour Pieter. Trop timorés à cause des enjeux?

 

 

20220304_010245-scaled.jpg

 

Reprenant leur élan, les cavaliers chargent à nouveau... Le public ne se tient plus, certains se rapprochant même pour mieux voir...

 

 

 

20220304_010316-scaled.jpg

 

Conscient de l'enjeu, Nicusor essaye à nouveau a frappe au Heaume qui lui avait réussi mais Pieter perdant son sang froid, ou pas... Esquive!

 

 

20220304_010347-scaled.jpg

 

Au troisième passage, la pression est à son comble Les deux guerriers sente les regards de la cours sur eux. On attend d'eux du spectacle. Se raidissant sur leurs étriers ils s'apprêtent à l'impact! Cette fois, hors de question de passer sans briser de lance!

 

 

20220304_011318-scaled.jpg

 

Et Les lances se brisent! Celle de Pieter d'abord, éclatant contre le bouclier du chevalier, qui ne lâchant rien porte tout de même sa frappe en travers qui porte aussi!

 

 

20220304_011334-scaled.jpg

 

Von Kaltenheim se rétablis malgré tout. Mais il as payé cher sa lance brisée. Sans ses étriers, il aurait probablement connu intimement le sol de la lice et maintenant, le voilà blessé...

 

20220304_011454-scaled.jpg

 

Mais il n'y as pas le choix! Les deux lance brisées entrainent une nouvelle égalité qu'il convient de trancher... Ne voulant pas concéder, malgré sa blessure, Nicusor von Kaltenheim s'engage à nouveau dans la lice avec le bouclier pour cible. Pieter Von Lunhoff sent bien que son adversaire est à deux doigts de vider sa selle et opte pour un nouveau coup en travers...

 

 

20220304_011638-scaled.jpg

 

Cette fois, le coup porte, brise et c'est Lunhoff qui manque de quitter ses étriers! Le muscien est blessé à son tour et échoue à porter son attaque!

 

 

20220304_011712-scaled.jpg

 

Nicusor von Kaltenheim arrache de fait sa place en finale. De haute lutte.

 

 

 

20220304_012103-scaled.jpg

 

Pieter Lunhoff, qui as malgré tout réussi à rester en selle, peut aller penser ses plaies, Vlad Botezarlu s'avance...

 

 

 

La Finale bientôt! J'espère que ça continu à vous amuser! J'essaye de faire en sorte que les photos ne soit pas monotone, même si les chevaliers n'y ont pas mis du leur avec ces prolongations à rallonges!

 

@ChaosDivine et @el maestro J'espère que vous être accroché à vos sièges, la finale est pour vous!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais j'arrive bien tard, j'avais raté le premier combat :D

 

Mais effectivement, si ces prolongations à rallonge ne facilitent pas ton travail de prises de vues, elles ont permis de maintenir un suspense incroyable !

J'ai bien cru que tout était perdu quand mon champion a déchaussé ses étriers, mais quel retournement.

 

Vivement la finale, nul doute que l'expérience accumulée dans cette demi finale plus qu'accrochée donnera l'avantage pour ce bon Nicusor von Kaltenheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Mon organisation ne m’a malheureusement pas permis de participer à ton tournois mais ces joutes sont forts agréables à suivre.

 

Pour les squelettes, ils accusent en effet le point des âges, avec cette sculpture ils doivent contenir du plomb attention au saturnisme hahaha ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles, encore une bien belle manche de ce tournoi, j'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.

Certes mon champion a perdu, mais avec les honneurs ! Si je suis inspiré dans les jours qui viennent je tâcherai de pondre un petit texte ?

 

Quant aux squelettes mercenaires, le fluff est original et sympa, mais comme dit plus haut ils ne doivent pas avoir énormément de restes de conscience, pas top pour négocier les prix du mercenariat ^^

Ce sont de modèles de quelle marque et année ? Ils ne me disent rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi agréable à suivre cette petite joute ! 

Le suspense était au rendez-vous ! Hâte de voir la finale ! 

 

Mais dis-moi dans l'arrière-plan je crois voir des figurines que tu ne nous as pas présenté ici, une femme (vampire?) lascive et un homme fort bien endimanché ... 

J'ai hâte d'en savoir plus sur ces deux personnages ? 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Mais dis-moi dans l'arrière-plan je crois voir des figurines que tu ne nous as pas présenté ici, une femme (vampire?) lascive et un homme fort bien endimanché ... 

 

Haaaa! Content que Quelqu'un remarque l'arrière plan! C'est que je me suis appliqué dessus!

 

Je n'ai effectivement pas encore présentée la Vampire. Mais l'homme Endimanché n'est pas véritablement une figurine de Dunkelhoff, ça se voit au socle. C'était plus un petit clin d'oeil à ceux qui ont suivit mon CDA et son rapport de bataille, qu'on peut retrouver chez Gryff et Pitaine (lien dans ma signature, truc qui cogne, Warhammer, pas l'invasion rousse, l'autre). Je te laisse aller y voir si ça t'intéresse. :)

 

@Van der Schmoll Merci à toi ! N'hésite pas pour le petit texte, ce sera avec plaisir et j'ai essayé de laisser assez de marge dans ma naration pour :)

 

Les squelettes sont des "Black Tree Disign". Une boîte qui as des figs magnifique mais veux visiblement pas les vendre...

Et encore une fois, ne pensez pas que Morgen négocie encore ses contrats. Il ne lui reste assez de conscience que pour accepter les défis et obéir aux ordres de qui le relève comme n'importe quel champion squelette.

Le côté mercenaire que lui et ses crânes entretiennent tient plus au fait qu'ils sont balloté au grès des évènements de nécromanciens en nécromanciens. Du coup, comme de leur vivant, ils voyagent beaucoup et se battent pour des employeurs très divers. Mais sinon, rien ne les distingue des squelettes du tertre d'à coté.

 

@tortus Héhé tu l'as dit! De la bonne sculpture à l'ancienne! Merci, je suis contant que tu apprécis les joutes, même sans participer. De la part d'un bretonnien, ça me vas droit au coeur!

 

@el maestro

Citation

Vivement la finale, nul doute que l'expérience accumulée dans cette demi finale plus qu'accrochée donnera l'avantage pour ce bon Nicusor von Kaltenheim

 

Héhé, il revient de loin le Nicusor! Mais il faut reconnaitre que ton champion s'est plutôt bien débrouiller jusque là, même si c'est un adepte des prolongations...

Seulement maintenant il est blessé...

 

La finale est d'ailleurs dans la boîte. Je pensait publier cette aprem, mais j'ai rien fichu... Alàlàlàlà

 

 

Le 05/03/2022 à 11:15, ChaosDivine a dit :

En effet @Miles, je m'accroche très fort à mon siège! Quel combat épique cela a été!

 

Merci à Toi! La finale vas envoyer du steack je l'espère!

 

Le 05/03/2022 à 10:14, Litrik a dit :

Ces deux là ne voulaient pas lâcher l'affaire ! Cette manche était plus que palpitante.

 

 

@Litrik Manche? C'est plus une manche à ce stade, y'as toute la Chemise! Mais maintenant, il n'y as plus que les Lances rouges en lice! Est ce que ça vas aller plus vite? Réponse bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez un peu de courage. Demain on est déjà mercredi, la finale n'as que trop tardé!

 

@Litrik  @el maestro  @ChaosDivine@Van der Schmoll@gibsvance@Chogoris  C'est pour vous!

 

 

20220305_011725-scaled.jpg

 

Alors que Mannslieb sort des Nuages, Von Kaltenheim et Von Gar s'appretent à se lancer...

 

 

20220305_011739-scaled.jpg

 

Courant sus l'un à l'autre, ils abaissent leurs lances...

 

20220305_011923-scaled.jpg

 

Des deux frappes au boucliers, celle de Vlad est la plus précise et touche, contrairement à celle de Nicusor. Mais aucune lance n'est brisée...

 

 

20220305_011950-scaled.jpg

 

A la seconde charge, Von Kaltenheim tente un coup à la tête, mais manque son opposant qui se contente d'esquiver...

 

 

20220305_012030-scaled.jpg

 

Les manants qui s'étaient approchés battent en retraite devant le destrier de Kaltenheim...

 

 

20220305_012058-scaled.jpg

 

Au passage suivant, n'y tenant plus Nicusor place sa lance en travers...

 

 

20220305_012103-scaled.jpg

 

Alors que Vlad Botezarlu manque son coup à la tête, la lance de Nicusor se plie sous la pression...

 

 

20220305_012603-scaled.jpg

 

... et rompt!

 

 

20220305_012623-scaled.jpg

 

Vad Botezarlu manque de peu de rendre visite aux vers de terre, mais se stabilise.

 

 

20220305_012640-scaled.jpg

 

Le chevalier de Gar est blessé. Mais cela n'influera pas sur le tournois car au nombre de Lance Brisée, son adversaire l'as déjà emporté!

 

 

20220305_012828-scaled.jpg

 

Victoire pour Kaltenheim qui s'approche de la tribune pour saluer.

 

 

 

20220305_013420-scaled.jpg

 

Le Champion reçoit son prix! Ici point de lauriers!

 

 

Mais n'oublions pas les autres compétiteurs! Je vous remercie à tous pour votre participation, j'espère que le spectacle à été à la hauteur de vos attentes! Ce n'aurais pas été la même chose sans les soutient de chacun des Chevaliers, qui ont eu la bonté de m'envoyer des frappes! Je note à quel point frappes de travers et esquives auront été populaire! Il faut croire que la Noblesse de Dunkelhoff à un goût particulier pour ces manoeuvres! Et merci à ceux qui n'ont pas pu s'impliquer mais son passer voir quand même et ont encouragé! Le sol à tremblé pour vous!

 

Je suis un peu déçu qu'il n'y ais eu qu'un seul cavalier désarçonné. J'avais des idées de mise en scène ^^ Mais  ce fut quand même épique! Von Kaltenheim à été gourmand en prolongation, mais on peu dire qu'il s'est accroché jusqu'au bout puisqu'il remporte la joute, malgré une blessure!

 

Et histoire de pas se quitter comme ça un peu de rab!

 

Pieter Lunhoff, altier partant vers le lointain (et probablement sans payer ses "supporter"), pour @Van der Schmoll

 

20220305_012912-scaled.jpg

 

 

La Famille Von Cleef en plein débriffing, pour @Litrik et @Chogoris

 

20220305_013144-scaled.jpg

 

 

Vlad Botezarlu Von Gar, qui s'est visiblement dégotté un nouvel écuyer, dédicace à @ChaosDivine

 

20220305_013849-scaled.jpg

 

Restant seul sur le champs de joute après le départ de la foule, Henrik de Transmare, ne perd pas de temps pour reprendre l'entrainement, au nom de @gibsvance

 

20220305_014025-scaled.jpg

 

 

Et bien sur, encore une fois, pour @el maestro

 

20220305_013558-scaled.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicusor mit pied à terre et, s’approchant du Maitre, mis un genou à terre.

La douleur dans son bras gauche ne s’était pas atténuée et il avait dû lutter contre cette dernière durant toute la finale. Lorsque la première passe de Vlad avait touché son bouclier, mollement tenu par son bras blessé, Nicusor avait été à deux doigts de se laisser choir et d’en terminer là, ne pouvant plus supporter l’immense douleur de son bras, à priori cassé.

Mais c’est en baissant le regard vers ce bras endolori, que son regard était tombé sur les armoiries des Von Kaltenheim. Ce rapide coup d’œil avait renforcé son esprit instantanément.

Lui, Nicusor, ne pouvait pas abandonner même s’il ne s’agissait là que d’un simple jeu et non d’une vraie bataille. Il ne pouvait pas être le premier de sa lignée à flancher face à l’adversité. Il était, après tout, l’héritier du Von Kaltenheim qui avait terrassé la fameuse bête noire du même nom. Celui qui avait permis de rendre ce comté « vivable ».

Cette pensée fit monter en lui un début de colère, ses ancêtres avaient combattu pour libérer le comté du mal et aujourd’hui il devait s’agenouiller devant ce « Maitre »…

Il ravala sa salive et se convint de profiter, pour le moment, de cette gloire et du prestige de cette victoire pour sa famille.

Un jour peut-être, il atteindrait le niveau de gloire de son illustre ancêtre en débarrassant à nouveau ces terres du mal qui le ronge depuis si longtemps…

 

@Miles je me suis permis d'imaginer le personnage comme étant, secrètement, pas réellement fidèle au Maitre, n'hésite pas à me dire si cela ne colle pas au background que tu lui avais imaginé.

En tous cas merci pour cette belle animation, tu réussis à rendre interactif un format et un environnement, qui ne s'y prête pas forcément à la base et ça marche du tonnerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ChaosDivine, tu me sauve du double post!

 

Parce qu'on est mercredi!

 

Je vais délayer la Igor Brigade à la semaine prochaine, histoire de me laisser une chance de peindre deux figurines de plus et vous offrir deux perso, une invoc et un régiment pas tout à fait autochtone dont je suis très fier!

 

Commençons tout d'abord par une Noble enfant:

 

20220306_221426-scaled.jpg

 

BG Embryonnaire. Il semblerai s'agir d'une Nièce du Maître. Difficile de savoir si le terme est un abus de langage ou non. Ce qui semble certain, c'est qu'elle est son infante de ténèbre et qu'elle as sa confiance. Elle serai, d'après les rumeurs, chargé de garder un oeil sur Dunkelbourg.

 

 

20220306_221319-scaled.jpg

 

Les chauves souries ne sont pas les seules à répondre à l'appel des Vampires de Dunkelhoff. Morts ou vivants, ils ont une tendance certaine à tomber sur les arrières des envahisseurs...

 

Chez les Von Carstein, nous avons accès à l'invocation de loups. 1D3 loups qui répondent à l'appel d'un vampire et entrent par le bord de table ennemi. Dans le concept de l'armée, je ne pouvait pas passer outre! Mais il fallait les représenter.

 

20220306_221402-scaled.jpg

 

Un petit vampire qui trainait dans mes stock. Ma première tentative pour voir ce que pouvait donner une armure rouge. Une fois n'est pas coutume, la photo rend mieux que la fig.

Il ne s'agit pas pour le coup d'un Vampire de Dunkelhoff, mais d'un Vampire Sylvanien de passage. Probablement messager d'une autre branche des Von Carstein. Pratique et utile quand il faut représenter de l'aide extérieure.

 

 

En parlant d'aide extérieure, après les Crânes du Capitaines Morgens, voici d'autres "mercenaires" extérieurs. Pas du tout du coin, mais spécialisé dans un problème précis...

 

Vous vous souvenez de ça?

 

20220217_162752-scaled.jpg

 

Les Skavens adorent la Sylvanie! Des siècles qu'ils essayent de s'y implanter pour y exploiter la pierre magique, s'emparer des sites de pouvoir et voler tout le Munster de Rattenburg.

Régulièrement ils tentent de s'infiltrer dans les souterrains des vieux châteaux, dans les cryptes à l'abandon et les puits de mines délabrés. Les en chasser demande beaucoup d'effort. Les paysans craignent ces endroits confinés, les zombis manquent de vivacité pour les attraper et les soldats humains ne peuvent être partout.

 

Heureusement, Dunkelhoff peu ponctuellement compter sur:

 

Les Tueurs de Skavens

20210205_171703-scaled.jpg

15 franche compagnie, avec 2 armes à une main, champion et porte étendard.

Les tueurs de skavens sont une franche compagnie voué à la traque et à l'extermination des fils du rats cornu. Malheureusement pour eux, les "skavens n'existent pas". C'est ce que dit la doctrine officielle, ce qui les place dans une situation délicate. Si les recrues, souvent des désespérés ayant tout perdu à cause des hommes rats, ne manquent pas, il n'en est pas de même des engagement. Les autorités impériales les voient d'un mauvais oeil et il est même arrivé plusieurs fois qu'on refuse de les payer une fois le travail accomplis faute de "preuves concluantes". Lassé de ce traîtement, leurs pas les ont menés à Dunkelhoff ou l'Aristocratie locale, pour tout étrange et inquiétante qu'elle soit, accepte de parler ouvertement de "Skaven" et est prête à débourser de l'or véritable, quoi qu'usée, pour des spécialistes en la matière...

 

Et oui, décomposé, c'est une bande Mordheim clef en main! Joué avec les règles des marienburger pour un accès plus facile aux poisons et aux chiens de guerre. Le rab d'argent permet d'engager plus de monde pour représenter les recrues vengeresses et désespérés!

En régiment c'est une franche compagnie qui opèrera aussi avec mon armée impériale. Ou comme l'indique le texte ci, aux côté de l'Ost de Dunkelhoff!

L'adversaire compréhensif m'autorisera parfois à les jouer avec le trait "haine des skavens", j'en suis sur.

 

 

Quelques images de plus...

 

20210205_172134-scaled.jpg

 

La tactique habituelle des chasseurs de Skavens est la suivante: Utiliser les chiens pour débusquer les hommes rats et les pousser à charger. Puis les lanciers maintienne les créature à distance pour les empêcher de profiter de leur vivacité et les hommes aux gourdins les assomment et les tuent.

Bien sur, parfois les choses ne se passe pas simplement ou un homme rat échappe à la nasse. C'est la que l'arbalète peut être utile.

 

 

20210205_172059-scaled.jpg

 

Une fois les hommes rats groggy, ils sont achevé à coup de masse et d'arme d'hast par la seconde ligne. Remarquez le trophée et la fiole de poison à la ceinture du capitaine ainsi que les cuissardes et bottes montantes, très prisés pour aller patoger dans les égouts qui servent couramment de repaire à l'ennemi.

 

 

20210205_172209-scaled.jpg

 

Lorsque les hommes rats sont trop nombreux et menacent de déborder les chasseurs, la bande fait un grand usage de Tromblon pour se dégager. L'aspect psychologique, associé à l'efficacité dans les lieux confinée affectionné par les skavens ont vite fait de cette arme un incontournable de la bande. Notez le tueur de Troll. Les nains connaissent bien la menace des skavens et celui ci à décidé de rejoindre la compagnie où les occasions de remplir son voeux ne manquent pas contre les ennemis héréditaire de sa race.

 

 

 

20210205_171936-scaled.jpg

 

 

La franche compagnie des tueurs de skavens dépend pour sa survie des engagements qu'elle parvient à négocier. A cette fin, elle exhibe son ancienne sur la quelle sont accroché divers trophées en guise de "preuves". Remarquez encore une fois les mouchoirs, utilisé pour se protéger des gaz et des miasmes répandu par les hommes rats et plus prosaïquement, se garder des odeurs nauséabondes.

 

20210205_172005-scaled.jpg

 

Certains ont peur de manquer d'armement pour ne pas laisser échapper le moindre petit rat!

 

 

20210205_171831-scaled.jpg

 

Nombreux sont les membres de la compagnie qui ont perdu des proches aux mains des hommes rats et qui supportent mal le dénis de la société. Ceci prennent une arme et rejoignent le groupe dans une croisade personnelle contre l'engeance. Parmis eux la prise de trophée est courante car rien ne les importe plus que de prouver au monde que les skavens existent bien!

 

 

Et voici pour ce mercredi! Au cas ou vous ne l'auriez déjà vu, la finale du tournois à également été publiée plus haut!

La semaine prochaine, Nous revenons à des troupes plus patriote et sédentaire avec la dernière unité de Dunkelhoff: La Igor Brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, el maestro a dit :

Nicusor mit pied à terre et, s’approchant du Maitre, mis un genou à terre.

 

La douleur dans son bras gauche ne s’était pas atténuée et il avait dû lutter contre cette dernière durant toute la finale. Lorsque la première passe de Vlad avait touché son bouclier, mollement tenu par son bras blessé, Nicusor avait été à deux doigts de se laisser choir et d’en terminer là, ne pouvant plus supporter l’immense douleur de son bras, à priori cassé.

 

Mais c’est en baissant le regard vers ce bras endolori, que son regard était tombé sur les armoiries des Von Kaltenheim. Ce rapide coup d’œil avait renforcé son esprit instantanément.

 

Lui, Nicusor, ne pouvait pas abandonner même s’il ne s’agissait là que d’un simple jeu et non d’une vraie bataille. Il ne pouvait pas être le premier de sa lignée à flancher face à l’adversité. Il était, après tout, l’héritier du Von Kaltenheim qui avait terrassé la fameuse bête noire du même nom. Celui qui avait permis de rendre ce comté « vivable ».

 

Cette pensée fit monter en lui un début de colère, ses ancêtres avaient combattu pour libérer le comté du mal et aujourd’hui il devait s’agenouiller devant ce « Maitre »…

 

Il ravala sa salive et se convint de profiter, pour le moment, de cette gloire et du prestige de cette victoire pour sa famille.

 

Un jour peut-être, il atteindrait le niveau de gloire de son illustre ancêtre en débarrassant à nouveau ces terres du mal qui le ronge depuis si longtemps…

 

 

@Miles je me suis permis d'imaginer le personnage comme étant, secrètement, pas réellement fidèle au Maitre, n'hésite pas à me dire si cela ne colle pas au background que tu lui avais imaginé.

En tous cas merci pour cette belle animation, tu réussis à rendre interactif un format et un environnement, qui ne s'y prête pas forcément à la base et ça marche du tonnerre

 

Pour tout te dire, moi j'y crois assez au fait que l'Ancêtre fut lui même la fameuse "Bête Noire de Kaltenheim". Mais je ne doute pas que mieux vaut ne pas l'insinuer devant Nicusor... Qui sait, peut être pense il vraiment que sa famille à une tradition de Noble Paladin.

Texte très sympa au demeurant! J'adore le passage du regard sur son bouclier. Chacun se fera une idée si cet état d'esprit correspond au Kaltenheim qu'il as imaginé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des sacrées trognes ces chasseurs de skavens ! Leurs molosses sont trop cool ! Je cherchais justement ces figurines là pour mes Hochlandais, mais impossible de me rappeler où les trouver. Est-ce que tu aurais la référence ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.