Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés World Eaters


Messages recommandés

Je parle de problème et de la notion qu on les gens de l amusement de lancer 32 dés avec une figurine.

 

Voilà pourquoi GW continue de rajouter encore et encore des surplus de règle et de dés.

 

Lancer des sceaux de dés a la limite je dis pas non.

Sauf que derrière on est sur des versions ou comme je le répète...

Reroll touche, proc touche, bless auto sauf les proc, , bless, reroll bless, strat et aura...

Bref...

 

Je parle pas de la data en elle même...qui est au final...pas ouf...( Bha normal quand on donne 36 dés a lancer...mais pour des figurines qui tir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de gros lancés dés, ok. On a un Angron énervé qui reviens, ok. On a un mécanisme pour buffer de façon permanente notre armée, ok. Mais, si j'ai bien compris, on a des berseks qui peuvent potentiellement abandonner un objo et/ou un couvert pour se retrouver dans la pampa à la moindre perte, ça va être coton à gérer. J’espère que le D6 de mouvement sois un option et non une obligation.

Sinon assez emballé par ces folles rumeurs.

Révélation
Révélation

 

 

 

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marjax merci pour le renseignement. J ai eut peur pour les berkos. Du coup ça va rendre la micro gestion des charges et des tirs de contre charge intéressante : si je fais une charge à 8 pas, l adversaire prendra t il le risque de faire un tir de contre charge ?

Et en phase de tir adverse ce mouvement pourrait emmener une unité dans un couvert sans fenêtre ou sur un objo. J'ai hâte de couvrir tout les WE risquent d 'être vraiment plaisant à jouer 😁

Modifié par huzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
il y a 45 minutes, NorthMan a dit :

Vu que la dime de sang se collecte à chaque phase, il serai judicieux d'arriver à prendre quelque point en phase de tir. Le soucis c'est que le codex propose peut d'option performante. Peut être chez FW qu'en pensez vous ?

 

Difficile de se projeter sans l'ensemble des infos. J attend de voir les stratagèmes, les trais SDG et même les reliques.

Je ne suis pas certains que les tirs soient décisifs pour faire des trous dans le dispositif adverse. Y aura-t'il une synergie quelconque avec les machines démons ? Mystère.

Je vois le système de dîme de sang comme un balance de rééquilibrage qui permet aux survivants de rester, malgré tout dangereux.

 Une chose m’inquiète : les fig qui ne peuvent perdre qu'un certain nombre de pv par phase, notamment celles qui envoie de la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, huzo a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Difficile de se projeter sans l'ensemble des infos. J attend de voir les stratagèmes, les trais SDG et même les reliques.

Je ne suis pas certains que les tirs soient décisifs pour faire des trous dans le dispositif adverse. Y aura-t'il une synergie quelconque avec les machines démons ? Mystère.

Je vois le système de dîme de sang comme un balance de rééquilibrage qui permet aux survivants de rester, malgré tout dangereux.

 Une chose m’inquiète : les fig qui ne peuvent perdre qu'un certain nombre de pv par phase, notamment celles qui envoie de la BM.

la bm est un soucis tour 1 et encore uniquement si tu n'as pas l'initiative. 2 Points de dime pour l'activer c'est donné.


En revanche le délire des pv max perdu par phase ...  il n'y a en effet pas grand chose à faire contre, hors mis avoir une bonne unité de tir (sous réserve que le perso soit pas un perso avec 9pv ou moins). 

De mémoire  il y a un trait de seigneur en Démon Khorne qui permet de passer à travers la règle qui limite les pv max perdu par tour. Peut être un bon ajout sous réserve que ça passe avec les règles et le nouveau système de détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que la boite à outil soit à la hauteur.

Je suis quand même inquiet quant à la datasheet des berseckers, 22 pts/tête ça fait cher. Je n'ose pas imaginer le prix de l'élite.

J'aimerais bien remettre un p'tit land raider sur le champs de bataille histoire de casser du petit véhicule de loin et empocher 2 pts de dîme de sang. Dommage qu'il n'y ai plus l'AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura des Némésis naturel hein (une DG je pense sera un vrai problème par exemple entre ses grosses endu, ses annulation de charge et Fight last, ses invu et son -1 dégât on risque de rebondir et de prendre une belle claque derrière) car ce codex semble être un système de jeu basé sur une excellence dans un domaine sans pouvoir se retourner si il ne marche pas. La limitation des PV par phase ben… faudra tirer du bolter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoms a dit :

On aura des Némésis naturel hein (une DG je pense sera un vrai problème par exemple entre ses grosses endu, ses annulation de charge et Fight last, ses invu et son -1 dégât on risque de rebondir et de prendre une belle claque derrière) car ce codex semble être un système de jeu basé sur une excellence dans un domaine sans pouvoir se retourner si il ne marche pas. La limitation des PV par phase ben… faudra tirer du bolter x)

Nop y a un strata qui ignore les malus de charge et n'oublies pas la machine démon maulerfiend qui a une règle spéciale qui ignore les malus de charge nativement. fight last n'est impactant qu'un tour ou tu n'as pas chargé et au pire souvient toi que  pour 1 pc après avoir été détruit tu peux taper si tu es troupe et 2pc pour les autres. Donc franchement en gérant bien les pc et avec une liste polyvalente on devrai pouvoir s'en tirer contre à peu près tout. 

Petite piste pour avoir du point de dime de sang pas chère = jouer 3 fois 1 chaos spawn en les envoyant droit devant au sacrifice, 3 unités perdus = 3 points et quand on perdra Angron = 3 points ça nous assure déjà une résurrection du Primarque (6pts) rien qu'avec nos propres pertes. 

J'espère aussi que games va nous retirer ce foutu "martial legacy" sur les dread Forgeworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NorthMan a dit :

J'espère aussi que games va nous retirer ce foutu "martial legacy" sur les dread Forgeworld. 

T’inquiètes pas pour ça puisque qu'on aura un codex, on ne fait plus partie du Chaos Space marine .... on n'y a plus accée tout court ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berzy a dit :

T’inquiètes pas pour ça puisque qu'on aura un codex, on ne fait plus partie du Chaos Space marine .... on n'y a plus accée tout court ^^

 

Euh les TS et les DG ont toujours accès a une partie des unités forges... Je ne vois pas pourquoi les WE en serait privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Berzy a dit :

T’inquiètes pas pour ça puisque qu'on aura un codex, on ne fait plus partie du Chaos Space marine .... on n'y a plus accée tout court ^^

Bien sur que si,  le contenue FW se fou de la légion sauf unité dédiée à une divinité par défaut type le grand scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er paragraphe des forces du Chaos (p115) : "This section contains datasheets that supplement those found in Codex: Chaos Space Marine."

 

La DG a une section dédiée, avec 1 seule datasheet d'ailleurs.

 

Maintenant s'il y a eu un errata ou une maj ou un paragraphe que j'ai loupé je suis preneur ^^

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Berzy a dit :

1er paragraphe des forces du Chaos (p115) : "This section contains datasheets that supplement those found in Codex: Chaos Space Marine."

 

La DG a une section dédiée, avec 1 seule datasheet d'ailleurs.

 

Maintenant s'il y a eu un errata ou une maj ou un paragraphe que j'ai loupé je suis preneur ^^

"This section contains datasheets that supplement those found in Codex: Chaos Space Marine."

"Qui complète" ;) La réponse à ta question est dans ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thoms a dit :

Et en FAQ ils précisent que c’est possible de les jouer en DG et TS

Vu : P3 de la FaQ Forge World.

En l'état, il faudra quand même que la FaQ soit mise à jour pour les World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties Horus Heresy pourraient être fort utile en WE 40k. Les nouvelles motos par exemple seraient un vrai plus au tir pour amener de la létalité avec une unité rapide et qui vole, affaire à suivre de prêt (conversion terrible possible pour le visuel ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 14:08, NorthMan a dit :

Sinon avoir enfin un Kharn utile c'est jouissif, le Mr donne la relance des 1 pour blessé et il passe enfin dégât 3 !!!

Bon vous allez me dire que je me réveil et que je cite un passage d’il y a déjà plusieurs jours mais… Kharn dégât 3 ? C’était pas dégât 2 ? ^^’ On était pas encore sur a propos de la reroll c’est confirmé que c’est bless et pas touche ?

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thoms a dit :

Bon vous allez me dire que je me réveil et que je cite un passage d’il y a déjà plusieurs jours mais… Kharn dégât 3 ? C’était pas dégât 2 ? ^^’ On était pas encore sur a propos de la reroll c’est confirmé que c’est bless et pas touche ?

Je ne suis pas moi-même capable de confirmer mais les dernières infos sont tirées du rapport de bataille sortie mercredi sur la plate-forme warhammer + donc elles devraient être vraies.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thoms a dit :

Bon vous allez me dire que je me réveil et que je cite un passage d’il y a déjà plusieurs jours mais… Kharn dégât 3 ? C’était pas dégât 2 ? ^^’ On était pas encore sur a propos de la reroll c’est confirmé que c’est bless et pas touche ?

En effet sur la vidéo du match world eater vs chevalier gris. 

 

Il annonce bien dégât 3 quand kharn explose le land raider. 

 

Et son aura "legendary killer" j'imagine donc "tueur légendaire" relance bien les jet de blessures de 1. Chose intéressante se n'est pas au cac uniquement car il est écrit relance les jets de blessure de 1 pour les attaques. Je précise que cela vaut pour les unités bases uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/01/23/angron-cant-be-banished-find-out-why-in-new-lore-from-codex-world-eaters/

 

Deux informations importantes :

 

1) – it seems that he can no longer be truly banished. Inquisitors aware of this phenomenon tout many different theories for the Red Angel’s terrifying attachment to realspace,* but even voidship-class weapons will only slow him down while he re-manifests.  Should Angron somehow be cast back into the warp, he re-emerges unscathed precisely eight weeks, eight days, and eight hours later, heralded by eight Crimson Omens that strike fear into the hearts of all who witness them

 

=> S'il atterit sur le Roc, il va falloir une astuce scénaristique pour l'en expurger, pour éviter la bastion tous les 2 mois.

 

2) Their differences even extend to the way they do battle, as not all World Eaters charge screaming into melee combat. The Bloodstalkers are known** for their patience and gunnery, reasoning that a warrior who lives longer claims more skulls for Khorne. The 66th Armoured Company have become one with their vehicles, and bulldoze through enemy positions safe within armoured hulls.

 

=> Peut être une confirmation d'une 2ème vague avec des figurines pas uniquement portées sur la rage au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

S'il atterit sur le Roc, il va falloir une astuce scénaristique pour l'en expurger, pour éviter la bastion tous les 2 mois.

 

Alors Angron ne reste plus 10000 ans dans le warp comme n'importe quel démon banni. Mais rien n'indique qu'il réémerge au même endroit de là où il a été banni.

 

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Peut être une confirmation d'une 2ème vague avec des figurines pas uniquement portées sur la rage au CaC.

 

J'aimerais beaucoup. Mais à la lecture j'ai peur qu'il ne s'agisse que des sous faction World Eater. De la même façon que la Death a une compagnie de la peste plus porté sur les véhicules, une plus sur l'infanterie et une autre plus sur les machines démons par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.