Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Les rumeurs de Valrak fiables qui ont annoncé les créatures tyranides et les unités spaces marines vu dans la vidéo d'annonce a également informé que ce seront les figurines présentes dans le starter.

Il a également dit que les Tyranides recevraient une refonte un peu plus tard mais que les genestealers ne sortiront que lors du boîte du type Kill Team ou équivalent.

Il faudra patienter un peu plus longtemps je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des unités qui devraient être dans la boite selon les infos de Valrak (il avait publié ça fin février/début mars) :

 

SM :

Citation
  • New Terminators (HQs Included)
  • Flamer Unit
  • Veteran Unit
  • New Ranged Dreadnought

Tyranides :

Citation
  • New Hormagaunts
  • Vemon Crawler type Nid unit.
  • New Screamer Killer Karnifex.
  • New Lictors
  • Winged Warrior.
  • New Biovores 
  • Plastic Spore Mines and Chunky
  • Norm Emissary (Beefed up Zoan Throat)

 

Au vu de la cinématique, on est pile dedans.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris si la boîte contient autant de figurines surtout côté Tyranides.

On peut imaginer

1 lictor

1 biovore

1 Tueur Hurlant

1 guerrier volant 

1 Venom crawler

1 Émissaire Norn

10 Termagants

10 Hormagaunt

 

Pour les Spaces marines

1 Archiviste Terminator

1 apothicaire

1 lieutenant 

10 vétérans 

5 flamers

3 Terminators

1 dreadnought

 

Ça me semble trop beau pour être vrai mais soit rêvons un peu.

 

Valrak a confirmé que l'on disposerait de toute les figurines visualisées dans le trailer.

On aura des rumeurs fiables sur les blood et dark Angel la semaine prochaine ainsi que sur une sortie Space hulk

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW fait beaucoup de bêtises mais en général la boîte de base est proposée à un prix très agressif.

 

Je ne suis pas (trop) inquiet la dessus.

 

Par contre, je me débrouillerai cette année pour trouver qq un pour la partie tyranide... je n’ai aucun intérêt dessus. Pas besoin d'une troisième armée inutile (coucou death guard et necron😅😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pyro8 a dit :

Ça me semble trop beau pour être vrai mais soit rêvons un peu.

 

Valrak a confirmé que l'on disposerait de toute les figurines visualisées dans le trailer.

 

il y a 18 minutes, Overlord a dit :

A voir le prix de la boite aussi.

Car si toute ces figurines sont dedans il ne faudrait pas que cette boite de démarrage V10 coute 300 euros.

Au risque de perdre de nouveau joueur.


Oui enfin on est pas à l’abri d’une boite Indomitus like hein?

Vous l’avez déjà oubliée? (Damn c’est vrai que les joueurs ont la mémoire courte :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Oui enfin on est pas à l’abri d’une boite Indomitus like hein?

 

Elle avait quoi la boîte indomitus? Le fait d'être indisponible? On peut espérer que GW corrige le tir là-dessus aussi. 

 

Ca serait dommage de rater le lancement d'une version remettant à plat les règles comme la V8 et visant de façon assumée les nouveaux joueurs. 

 

Avoir un gros contenu dans la boîte de lancement me choque pas, GW veut frapper fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La liste des unités qui devraient être dans la boite selon les infos de Valrak (il avait publié ça fin février/début mars) :

 

SM :

Tyranides :

 

Au vu de la cinématique, on est pile dedans.

 

C'est également sous-entendu dans l'article de la V10 sur Warhammer community (https://www.warhammer-community.com/2023/03/23/a-mindblowing-new-edition-of-warhammer-40000-is-coming/:

 

"If you want to get an idea of what else might be included in the new edition’s launch set, we suggest you go back and watch that awesome cinematic again… "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Elle avait quoi la boîte indomitus? Le fait d'être indisponible? On peut espérer que GW corrige le tir là-dessus aussi. 

 

Ca serait dommage de rater le lancement d'une version remettant à plat les règles comme la V8 et visant de façon assumée les nouveaux joueurs. 

 

Avoir un gros contenu dans la boîte de lancement me choque pas, GW veut frapper fort. 


Ben elle avait 100% de nouvelles fig :

 

SM

 

- nouveau capi

- nouveau chapelain

- nouveau lieutenant

- nouveau judicar

- nouveau porte etendard

- nouveau bladeguards

- nouveau intercessors d’assaut

- nouvelles motos

- nouveaux eradicators

 

Necrons

 

- Nouvel overlord

- nouveau seigneur skorpekh

- nouveau garde royal

- nouveau plasmancer

- nouveaux destroyers skorpekh + plasmacyte

- nouveaux guerriers + scarabs

- nouveaux cryptothralls

- nouveaux canoptek reanimator

 

Donc on est finalement pas loin de la boite décrite ici en terme de nombre de nouveautés.

 

Et donc qui n’exclue pas que derriere on ait une boite de base plus «light » comme on a aujourd’hui avec par exemple :

 

1 Capi termi

5 termis

10 véterans

 

vs

 

1 tueur hurlant

3 Guerriers volants

20 gaunts (2x10)


declinée en version super light (fig), light (fig + livre de regles) etat major (fig + livre de régles + décors)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

On peut imaginer

[...]

 

Côté SM je pense que le capitaine fera partie des 3 terminators de la boite (en plus de l'archiviste termi). Pour les QG il y aura un capitaine/lieutenant en armure phobos (c'est le perso qu'on voit le plus dans la cinématique). Chez les tyranides, Valrak n'a mentionné que les hormagaunts. Mais au vu de la vidéo et du fait qu'il en ont montré un, il devrait y avoir effectivement des termagants en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc on est finalement pas loin de la boite décrite ici en terme de nombre de nouveautés.

 

Bonne analyse. 100% d'accord. Les boîtes de départ déçoivent rarement. La pire c'est peut-être macrage mais à 50 euros avec un super décor c'était pas mal. 

 

J'espère juste qu'on va rester autours de 150 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Bonne analyse. 100% d'accord. Les boîtes de départ déçoivent rarement. La pire c'est peut-être macrage mais à 50 euros avec un super décor c'était pas mal. 

 

J'espère juste qu'on va rester autours de 150 euros. 

Ah non le pire était la v3

 

350frs (soit 55€) avec une tactique un speeder et 20 sybarites + 2 angles de ruines et 10 mini palmiers 

 

Et si je ne me buse BFM était à 75/80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kenbian a dit :

 

Il me semble avoir entendu ça pendant le live.

 

J'ose imaginer une pirouette scénaristique en disant que au final, les primaris ne sont pas si grand que ça par rapport aux firstborn.

Et du coup les primaris deviennent juste des firstborn true scale avec un meilleur équipement et ça justifiera une suppression fluffique plus facile des firstborn... J'imagine 🤔

Il faudrait qu'ils expliquent du coup comment Guigui a ordonné de créer de nouveaux space marine améliorés après l'Hérésie du coup. Juste un hérétique ce Primarque, le Lion va le corriger.😇

Du coup, si les dread et termis sont plus gros pour juste du true scale, j'achète les versions chaotiques plus petites ?

Il y a 19 heures, doli a dit :

la nouvelle unité Tyranide surement un QG psyker

 

ça sent quand meme la grosse refonte tyranide, avec disparition éventuellement des anciennes refs.

 

Je vois bien le QG psy avec ses acolytes pour aider au lancement du sort.

Un peu à la manière des familliers des psyker votann, chaos etc.

 

8z9b.png

J'y voit carrément la belle mère du Roi silencieux en mode coucou je suis de retour.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psyker sera dans le starter, il n'aura donc pas la même envergure que le Roi Silencieux. Il s'agit plutôt d'un Zoanthrope Alpha bourré aux hormones que le chef ultime de la faction.

J'espère que l'on aura une sorte de Dominatrix comme pièce maîtresse de la refonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mini tueur hurleur, il le rende plus réaliste en abordeur de vaisseaux, faire la taille d'un char d'assaut dans une coursive prévue pour des space marines, il y a mieux non ? 

Pour le cerveau volant, je parlais juste de la triplète, le nombre 3 est un nombre d'or?  

Marneus et ses deux gardes, le Roi silencieux, l'ork chanteur et ses deux accolytes, les votanns prêtre et leurs assistants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ben elle avait 100% de nouvelles fig :

 

C'est une constance depuis pas mal de temps ça. 

 

La boite dark Imperium était 100% nouvelles figurines. 
Et je me demande même si on repart à la boite V6 (sachant que la V7 n'en avait pas) si toutes les figurines n'étaient pas totalement neuve. Voir même exclusive ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et je me demande même si on repart à la boite V6 (sachant que la V7 n'en avait pas) si toutes les figurines n'étaient pas totalement neuve. Voir même exclusive ! 

 

De mémoire l'intégralité des sculptures de Dark Vengeance était inédite. Ça allait de différences mineures avec le kit de base (escouade tactique) à des unités entièrement nouvelles (élus, cultistes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. 

 

Je pense qu'on peut même être certains de plusieurs choses : 

 

- Toutes les figurines de la boites seront nouvelles. Au pire des sculptures exclusives de figurines déjà existante (pour la partie SM mais je n'y crois, je pense qu'on aura vraiment 100% de nouveauté à la fois figurine et règle)

- Les 2 armées phares de cette V10 (SM et Tyranides donc) recevront plusieurs vagues de nouveautés après cette nouvelle boite. 

- In fine il sera possible de monter une armée exclusivement de ces nouveautés. On aura donc au moins une troupe, 2 QG, 1 Attaque rapide, 1 soutien 1 élite pour SM et tyranide (bon après GW semble vouloir prendre de la distance vis à vis de ces rôles)

- Le tyranide finira par avoir sa "center piece", et je suis ravis qu'elle n'ait pas été soil. 

 

Petit tableau comparatif : 

 

  SM V8 DEATH GUARD SM V9 NECRONS
QG Tous l'états majors primaris LoV, Essaimeur Chapelain, Capitaine bouclier etc. Lord, cryptek
TROUPE Intercessor Plague marine, véroleux Intercessor d'assaut Guerriers
ATTAQUE RAPIDE Inceptor Drone Moto Ophydiens
SOUTIEN Hellblaster Chenillé Eradicator Destroyers lourds
ELITE Redemptor Rouillarque Bladeguard Rodeur canoptekh
GROSSE PIECE   Mortarion   Roi Silencieux

 

 

Bon la grosse pièce SM c'est plus flou. Guilliman sortie avant ? Le super-lourd primaris au destin controversé ? 

 

D'ailleurs si vous vous amusez à faire le comparatif avec toutes les factions refaites c'est toujours le même schéma. 

Une pièce centrale (Avatar de Khaine, Abaddon, Triomphe), au moins une troupe (légionnaire, gardien), une attaque rapide (venom, lance de lumière) et un soutien (Gros chars sistas, Havoks, Faucheurs noirs).

Et une fortification qui arrive dans la foulé (sauf Eldar, eux ils l'avaient avant). 

 

Il n'y a vraiment que pour les transports et les avions où ça fait souvent l'impasse. 

 

En bref de quoi laisser le nouveau joueur avoir une armée avec tous les slots tactiques rien qu'en nouveauté. Même si ça donne des choses bizarre : Pourquoi le Venomcrawler est en attaque rapide alors que le Maulerfiend est en soutien ? Parce que le Venom dandine son boule qui chamboule de 2" de plus ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le warfo ! Comme d'autres nous avons tous vu les trailers et nouveautés, les tyty me titillent les tété et c'est sale, et si ça vous tente on pourrait mettre toutes les infos dans ce sujet dédié !

Alors je voudrais mettre des images mais je galère donc tant pis, donc ce sera par seconde (désolé je noobise).

 

1min14 : ça ressemble à un gaunt, avec du vert par dessus, pouvoir psy? Spore? 

1;34 : grosse bête, tueur hurlant ou néo carnifex? refonte de la base ou encore autre chose? ça rappelle les premiers carni (un peu moche mais bon les goûts et les couleurs) et à 1;57 on voit des mandibules, pas le même que le carni alors...

2;13 : attaque d'une bêbête, sûrement un lictor vu la forme de la pince, ça y ressemble en étant plus... anguleux.

2;21 : nouvel horma!!!? ils ont l'air plus trapus, des pinces plus épaisses, plus ramassés sur eux mêmes, un peu mini tank sur pattes sur l'image.

2;24 : dur à voir en détail, ça ressemble à un biovore au second plan mais au premier plan à droite, ça pourrait être un gaunt naissant d'un tervigon ou alors un biovore de prêt mais ça fait trop différent.

2;30 : on voit une de ces bêtes sur le dreadnought, le possible néo hormagaunt, plus rablé, ou alors un nouveau génome, en tout cas ça a l'air teigneux et violent !

2;36 : combat d'un primaris et du lictor, ça promet, la gueule est un mélange guerrier et tentacule, un peu la bouche d'un élite dans Halo mais plus long, il a l'air assez grand, queue plus courte que l'original.

3.30 : apparition limite comique de bestiole qui ont la bouche pleine de primaris, on dirait des mini haruspex mais avec des pattes de crabes et beaucoup de tentacules, ça ressemble à des métaragne biologiques bien dérangeantes, ça me donne envie ! (non il n'y a jamais assez de Hentai! :D )

3;34 : le tyty volant... mmmh soit le primus volent, soit un prince mais il est plus petit, il n'a pas les griffes sur le torse et tout, et la queue ne semble pas avoir de pince au bout 😕.

3;52 : ça vole, ça a une couronne, des tentacules, il y a deux petits sbires flottants autour, bon le machin norn truc muche ou autre zoanthrope boosté aux hormones cannibales, j'espère que ce sera facile à transporter, et ça me fait penser qu'ils en font pas mal mtnt des perso spé ou non accompagné de larbin (mage votann, shadowsun, etc).

 

Voila si vous arrivez à mettre les images, merci d'avance et plein d'amour griffu et baveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aloine a dit :

1;34 : grosse bête, tueur hurlant ou néo carnifex? refonte de la base ou encore autre chose? ça rappelle les premiers carni (un peu moche mais bon les goûts et les couleurs) et à 1;57 on voit des mandibules, pas le même que le carni alors...

C'est clairement un screamer-killer au design old school. GW lui même dit ''it screams as it kills'' (ou un truc dans le style) dans l'article sur les meilleurs moments

 

il y a une heure, Aloine a dit :

2;24 : dur à voir en détail, ça ressemble à un biovore au second plan mais au premier plan à droite, ça pourrait être un gaunt naissant d'un tervigon ou alors un biovore de prêt mais ça fait trop différent.

Je pari sur un biovore également, on peut apercevoir leurs tirs un peu après (qui touchent le dread il me semble)

 

il y a une heure, Aloine a dit :

3;34 : le tyty volant... mmmh soit le primus volent, soit un prince mais il est plus petit, il n'a pas les griffes sur le torse et tout, et la queue ne semble pas avoir de pince au bout 😕

Je pense fort à un prince mais oui l'angle de vue peut faire douter sur ça taille. Il a quand même bien l'air deux fois plus grand que le termi et ça me semble cohérent.

Et à l'inverse ça fait trop gros pour une pygargue selon moi (même dans le cas d'un prime)

 

Et déso je galère aussi pour mettre des images ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
il y a 6 minutes, enki a dit :

C'est confirmé les termi par 3 ?

 

Pour le moment non mais si on suit bêtement la cinématique, on en voit 4 : le capitaine, le canon d'assaut, le "lambda" et l'archiviste. On peut donc en déduire qu'ils seront 3 plus le perso. Je ne sais plus qui parlait aussi d'un reconditionnement par 3 pour des unités qui ont cette taille de socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne technique pour augmenté les profils (très utilisé par l'alimentaire notamment) garder les mêmes prix (voir les augmenter un peu) et diminuer les quantités.

GW pourrai très bien utiliser cette solution pour vendre des terminators plus cher sans que la boite le soit en elle même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le moment non mais si on suit bêtement la cinématique, on en voit 4 : le capitaine, le canon d'assaut, le "lambda" et l'archiviste.

Non il y en a 5 au total j'ai l'impression

Quand les premiers arrivent on voit 4 silhouettes mais on voit surtout les 3 qui sont devant (capi, canon d'assaut et lambda)

Et le librarian qui arrive aprèsdonc ça serait bien une escouade de 3 termis et 2 persos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.