Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Je dois devenir de plus en plus blasé de 40k mais cette annonce me laisse de marbre. Encore du Space Hulk et encore les vieux modèles de terminators (Ultramarines histoire d'être au top de l'originalité). Super...

Pile-poil ce qui me fait dire depuis des mois que 40k tourne en rond niveau figs. Bref, ce sera sûrement mieux proportionné et plus détaillé mais d'un ennui... le marché de la nostalgie a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je dois devenir de plus en plus blasé de 40k mais cette annonce me laisse de marbre. Encore du Space Hulk et encore les vieux modèles de terminators (Ultramarines histoire d'être au top de l'originalité). Super...

Pile-poil ce qui me fait dire depuis des mois que 40k tourne en rond niveau figs. Bref, ce sera sûrement mieux proportionné et plus détaillé mais d'un ennui... le marché de la nostalgie a encore de beaux jours devant lui.

Sur Twitter quelqu'un a dis si c'était space hulk et le CM de warhammer community à répondu que c'était autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, vistenholder a dit :

La dernière version Space Hulk c'est quand 2009? Bref si c'est Space Hulk, j'applaudis des 2 mains. A voir d'ici 15 jours avec l'adepticon, il y aura de la reveal.

 

2014 la dernière sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le termi a l air rouge j aurai dit blood angel comme pour les deux dernières version de Space hulk.


Il est pas rouge, l'œil jaune du Tyranide rendrait le reflet trop sombre. C'est qu'un dessin, mais pour aussi bien rendre les contrastes de la lumière, l'armure du termi est probablement claire. Je pencherais pour du Deathwing vu les sorties et rumeurs des DA en ce moment.

Une sortie SpaceHulk serait contreproductive, GW vient juste de sortir une extension qui adapte 40k dans les décors confinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Instagram, la vidéo au format carré donne un petit détail invisible ailleurs, qui tend effectivement vers une forme de gaunt : le trou dans le crâne et sa forme un peu ronde.

 

ryGQKsN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

En tout cas le Terminator dans le reflet de l'oeil du genestealer a pas une tête de nouveauté. Pour moi le terminator primaris reste juste un fantasme.

Pas Primaris obligatoirement mais un totor true scale surement.

Tiens dans la boite La colère du Roi on nous refourgue des vieux totors... depuis le temps on connait comment fonctionne GW... t’es rôdé je pense.

Je les vois mal teaser une tete de totor pour sortir des vieux totors lol...

Donc totor true scale incoming.

Et la boite La colère du roi, c’est pour vider du stock.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aya a dit :

Je pense aussi à de l'ultra, le casque est trop blanc pour du dark.

Pour de l'ultra on est pile sur le code couleur

Surtout, on voit le U :

AMWts8DiAtwB0PiOOfMGUPmaYEXxU2dv7EKDM7Q0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaya a dit :

un petit détail invisible ailleurs, qui tend effectivement vers une forme de gaunt : le trou dans le crâne et sa forme un peu ronde.

La créature se tiens en plus, tête basse, de manière trapu et est au mieux au niveau de la taille du terminator (voir plus petite au vu de la distance qui les sépare).

Ça ne peut pas être un guerrier qui eux sont plus grand que les space marines (primarisés ou non).

 

Edit: elle est aux couleurs de la ruche leviathan.

Est ce que les ultramarines sont toujours aux prises avec leviathan?

 

Chronologiquement ça devrait être les BA si on suit le fluff, mais le casque blanc n'est clairement pas BA ... est ce qu'on a une alliance BA + un autre chapitre contre les tyranides?

(Rumeur .. DA ... BA ... angels of death ?)

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Corex45 a dit :

Pas Primaris obligatoirement mais un totor true scale surement.

Tiens dans la boite La colère du Roi on nous refourgue des vieux totors... depuis le temps on connait comment fonctionne GW... t’es rôdé je pense.

Je les vois mal teaser une tete de totor pour sortir des vieux totors lol...

Donc totor true scale incoming.

Et la boite La colère du roi, c’est pour vider du stock.

Mais ca vient d'ou que GW doit obligatoire refaire les termi maintenant tout de suite? A part de certains wishlist transformés en rumeur qui aimeraient bien une version Primaris / truescale, j'ai lu aucune rumeur fiable la dessus 

 

Quand je vois un teaser avec des tyranides / termis, je me dis qu'on va avoir une histoire les mettant en scene. Apres de la a dire "termi true scale incoming" c''est tres prématuré et ca tient plus du wishlist qu'autre chose. Peut etre qu'on aura juste des boarding patrols pour refaire les batailles racontées dans le futur bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blood Angels n'ont pas été rejoints par une branche de la croisade Indomitus qui leur a apporté les Primaris justement pour sauver Baal ? Il y aurait pu avoir des Ultra dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Quand je vois un teaser avec des tyranides / termis, je me dis qu'on va avoir une histoire les mettant en scene. 

 

Ça peut être aussi un projet d'animation et pas forcément des nouvelles figurines. Peut-être aura-t-on plus d'infos demain (un peu comme ils avaient fait avec la première image des Ligues de Votann suivie par une vidéo le lendemain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de preuves mais une forte intuition, au pire on aura la réponse bientot et si c’est pour vendre du vieux moules de totor, c’est pas terrible...

Et puis ce qui passe true scale ne devient pas systématiquement primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Peut etre qu'on aura juste des boarding patrols pour refaire les batailles racontées dans le futur bouquin...

 

awae.png

Sérieusement? Vous pensez que GW va nous vendre ça? Et qu'ils balanceraient de la com' pour une déception du genre? GW fait parfois des choses un peu aléatoires, mais là c'est du suicide vu l'intérêt suscité par cette information... 

 

Les arguments favorables: 

-Les terminators sont iconiques de W40k, tout le monde attend leur ressorti
-Ces figurines sont datées et plus du tout dans les critères modernes de GW, encore plus pour les genestealers

-Il y a des sorties Dark angels avec un primarque, ne pas en profiter pour sortir la Deathwing serait étonnant
-Les spacehulks sont une grosse partie de la campagne, en terme de fluff et de règles

-On a déjà deux communication sur space hulks et les termi/tyty
-On pressent les BA ou DA ou anges de la mort vs Tyranides comme les 2 armées de la V10

 

Les arguments défavorables? Vendre de vieilles réf? Les terminators sont déjà dans une boîte de la campagne. Les terminators sont pas encore trop datés? Mwui ils sont pas fameux quand même... 

 

On reste dans la rumeur non-confirmée, mais on peut pas nier que GW nous fait des appels de phare... 

 

il y a 36 minutes, Corex45 a dit :

Et puis ce qui passe true scale ne devient pas systématiquement primaris...

Primaris c'est une excuse à une époque pour faire de grands space marines. Je pense aussi que ça sera du truescale sans gros changement. En tous cas ils auront le même casque visiblement. Après on verra si ce sont des primaris ou des firstborne dans l'armure... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça peut être aussi un projet d'animation et pas forcément des nouvelles figurines. Peut-être aura-t-on plus d'infos demain (un peu comme ils avaient fait avec la première image des Ligues de Votann suivie par une vidéo le lendemain).

Le jeu vidéo Space Marine II ?

Parce que c'est du tyty vs ultramarines, et qu'on attend des infos sur une sortie pour l'instant annoncée en 2023. 

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ungolyant a dit :

Le jeu vidéo Space Marine II ?

Parce que c'est du tyty vs ultramarines, et qu'on attend des infos sur une sortie pour l'instant annoncée en 2023. 

Yes, la vidéo fait penser à un extrait d'un jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je dois devenir de plus en plus blasé de 40k mais cette annonce me laisse de marbre. Encore du Space Hulk et encore les vieux modèles de terminators (Ultramarines histoire d'être au top de l'originalité). Super...

Pile-poil ce qui me fait dire depuis des mois que 40k tourne en rond niveau figs. Bref, ce sera sûrement mieux proportionné et plus détaillé mais d'un ennui... le marché de la nostalgie a encore de beaux jours devant lui.

 

En même temps la gamme space marine est de très loin la plus catastrophique en terme de design depuis plus de 10 ans :

 

du stormraven jusqu'au repulsor/gladiator tous les véhicules ont des designs de jouet pour enfant des années 80. Les primaris, à part les troupes de base et les persos, tout le reste est absolument à vomir : les inceptors/agressors, suppressors... On tourne en rond avec les armures-marcheurs : invictor, redemptor, centurion... les concepts sont nazes mais en plus la sculpture aussi. 

C'est d'autant plus flagrant que le jeu Horus Heresy a sorti une palanqué de véhicules tous plus beau les un que les autres et apporté une diversité qui n'a jamais rendu les SM de 40k aussi fade. FW nous a prouvé que faire du SM sympa était possible, je n'ai toujours pas compris le parti pris en terme de design des space marines  40k, à part vouloir en faire l'armée la moins mature, à même d'accrocher les pré-ados pour les attirer dans le jeu. 

 

GW veut sortir une enième fois des Terminators? Oui c'est du vu et revu, mais quand on voit les armures gravis et leurs grosses bedaines à bière ce n'est peut être pas un mal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cara a dit :

. Les primaris, à part les troupes de base et les persos, tout le reste est absolument à vomir : les inceptors/agressors, suppressors... On tourne en rond avec les armures-marcheurs : invictor, redemptor, centurion... les concepts sont nazes mais en plus la sculpture aussi. 

C'est d'autant plus flagrant que le jeu Horus Heresy a sorti une palanqué de véhicules tous plus beau les un que les autres et apporté une diversité qui n'a jamais rendu les SM de 40k aussi fade. FW nous a prouvé que faire du SM sympa était possible, je n'ai toujours pas compris le parti pris en terme de design des space marines  40k, à part vouloir en faire l'armée la moins mature, à même d'accrocher les pré-ados pour les attirer dans le jeu. 

 

GW veut sortir une enième fois des Terminators? Oui c'est du vu et revu, mais quand on voit les armures gravis et leurs grosses bedaines à bière ce n'est peut être pas un mal. 

 

C’est marrant mais j’ai exactement l’avis inverse. Je trouve globalement le Primaris très réussi que ce soit dans ses proportions ou sa gamme (a quelques exceptions prêt comme les Desolators). L’armure Gravis ou l’armure Phobos sont d’excellent nouveaux design aux propriétés facilement identifiables visuellement. La ou HH nous ressort la pire armure de l’hérésie a mon gout avec son bec moche loin des très charismatiques MKIII et IV. Faut pas s’étonner ensuite que HH ne marche pas comme prévu. A noter que c’est venu a l’idée de personne de jouer des Mk6 HH « truescale » en count as Primaris ce qui en dit long sur les préférences globales des joueurs.
 

Pour moi le problème de 40K actuellement c’est absolument pas les figs mais bien la version en fin de vie avec tout ce que cela implique. Quand aux terminators truescale, je ne vois pas bien l’intérêt d’attendre un hypothétique nouveau kit hors de prix alors que ça existe depuis un bail en impression 3D.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravis excellentes? Certains aiment, d'autres pas. Je trouve pas ça moche  mais pas très fameux. Les figurines gravis me font pas vomir mais je vais pas en acheter d'autre. J'apprécie pourtant globalement le reste de la gamme primaris malgré des trucs que je trouve moche et le manque d'un tas de références, en particulier pour les chapitres spéciaux. 

 

Si on compare gravis et terminator? L'armure gravis n'a rien à voir avec le mythe qu'est l'armure terminator. C'est totalement incomparable dans le cœur des joueurs. GW le sait, et il faut être aveugle pour pas le voir. Suffit de faire un tour sur reddit ou Instagram pour comprendre l'émotion que l'annonce suscite. Le terminator c'est un mythe de GW. La gravis juste une variante de primaris. 

 

Mk6 pas appréciées? Ce sont les space marines originaux, les fameux beakies/gro beks, la couverture de rogue trader, beaucoup d'illustrations mythiques avec cette version d'armure. Je savais pas que personne n'aimait la mk6. On va bien en trouver sur le forum, mais de là à dire que ça plante un jeu. J'ai vu pas mal de conversion de primaris avec des têtes mk6 d'ailleurs (faut limer un peu l'armure). Les collectionneurs de la ravenguard sont addicts à la mk6, certains vont même jusqu'à porter un casque beakie en permanence et refusent de le retirer en public, car telle est la voie de la mk6. 

 

HH qui marche pas comme prévu? J'ai l'impression qu'ils sortent plus de tanks pour HH que pour W40k, et plus de figurines que pour Aos. Et le jeu semble salué par la critique. Je me trompe peut-être mais la mk6 qui plante HH ça me paraît ubuesque. Même si ça a ralé car la mk6 n'est pas l'armure phare de l'hérésie pour certains. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

hypothétique nouveau kit hors de prix alors que ça existe depuis un bail en impression 3D.

On peut faire le même commentaire pour toutes les sorties GW. Pourquoi un Lion? Ça existe déjà en 3D. Pourquoi un Farsight? Ça existe déjà en 3D. Pourquoi Angron? Ça existe déjà en 3D. Etc... (je peux en faire plein d'autres comme ça). Je pense que beaucoup sont attachés à acheter du GW et pas de la copie. 

 

GW est là pour vendre des kits hors de prix. Et un kit avec des figurines mythiques affrontant leur pire ennemi, ça fait vendre. Ça joue sur la nostalgie, ça joue sur l'imaginaire. Quand on dit terminator-tyranide-space hulk, tous les joueurs de W40k vont savoir de quoi on parle et avoir leur imaginaire qui mouline, sans parler de ceux pour qui c'est une madeleine de proust.

 

Voir de nouveaux terminators, de nouveaux genestealers, se battre dans un décor ultra détaillé de spacehulk boardingaction, avec des règles fraîches pour les jouer. Tu penses que c'est une bêtise commerciale qui n'apporte rien?.. 

 

Je te rejoins que GW fait durer la sortie de la V10, et que ça peut-être préjudiciable pour ses ventes de rester trop longtemps dans cet entre-deux. Seuls les amateurs mal informés, ceux qui se moquent des règles ou les passionnés vont continuer à consommer dans cette période un peu incertaine. Acheter un codex space marine ou tyranide aujourd'hui c'est un peu gâcher son argent. 

 

Bref je suis impatient de voir sortir de nouveaux terminators et tyranides. J'espère pas être déçu tellement je suis excité par ces annonces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cara a dit :

En même temps la gamme space marine est de très loin la plus catastrophique en terme de design depuis plus de 10 ans :

 

du stormraven jusqu'au repulsor/gladiator tous les véhicules ont des designs de jouet pour enfant des années 80. Les primaris, à part les troupes de base et les persos, tout le reste est absolument à vomir : les inceptors/agressors, suppressors... On tourne en rond avec les armures-marcheurs : invictor, redemptor, centurion... les concepts sont nazes mais en plus la sculpture aussi. 

C'est d'autant plus flagrant que le jeu Horus Heresy a sorti une palanqué de véhicules tous plus beau les un que les autres et apporté une diversité qui n'a jamais rendu les SM de 40k aussi fade. FW nous a prouvé que faire du SM sympa était possible, je n'ai toujours pas compris le parti pris en terme de design des space marines  40k, à part vouloir en faire l'armée la moins mature, à même d'accrocher les pré-ados pour les attirer dans le jeu. 

 

GW veut sortir une enième fois des Terminators? Oui c'est du vu et revu, mais quand on voit les armures gravis et leurs grosses bedaines à bière ce n'est peut être pas un mal. 

 

Je pense que tu devrais prendre quelques précautions d'usage avant d'être aussi péremptoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kikasstou said:

Mais ca vient d'ou que GW doit obligatoire refaire les termi maintenant tout de suite? A part de certains wishlist transformés en rumeur qui aimeraient bien une version Primaris / truescale, j'ai lu aucune rumeur fiable la dessus 

 

Quand je vois un teaser avec des tyranides / termis, je me dis qu'on va avoir une histoire les mettant en scene. Apres de la a dire "termi true scale incoming" c''est tres prématuré et ca tient plus du wishlist qu'autre chose. Peut etre qu'on aura juste des boarding patrols pour refaire les batailles racontées dans le futur bouquin...

 

Tout d'abord je ne suis pas fan de Valrak ; son accent horrible et le fait qu'il fait des videos de 10-15 min sur Youtube avec un contenu effectif de plus ou moins 1/10 rendent la chose inbuvable pour moi. 

 

Ceci étant dit, il semblerait qu'il a une source fiable (qu'il nomme Alpharius) qui lui donne des bons tuyaux : il a su correctement prédire Vashtorr (un prince démon méchanique, c'est assez proche, vu la fig) et le nouveau Farsight.

 

Au niveau du starter pour la 10ième édition, le contenu côté Space Marine serait (selon ses sources) :

 

https://bolterandchainsword.com/topic/377730-10th-edition-space-marine-boxset-rumours/#comments

 

 

- New Terminators (HQs Included) *

- Flamer Unit

- Veteran Unit

 - New Ranged Dreadnought

 

* Selon lui, il y aurait un capitaine et un archiviste comme QG.

 

en tenant compte avec une taille minimale pour les unités, cela pourrait donc donner (mon opinion) :

 

- 1 Capitaine totor

- 1 archiviste totor

- 5 Terminators

- 5 Vétérans

- 5 lance-flammes

- 1 Dreadnought

 

Je reste prudent, mais j'ai bon espoir de voir des nouveaux totors débarquer.. (que j'utiliserai personnellement pour jouer à Space Hulk, la VO)

 

 

Modifié par Acrastorus Boehme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.