Aller au contenu
Warhammer Forum

Journal de développement de mai - Les factions principales.


kenbian

Messages recommandés

Je doute fort qu'il ressortent tant de métal que ça. Je ne suis même pas certain qu'ils aient encore la ligne de production pour ça.... Ou s'ils l'ont encore, elle doit être celle d'il y'a au moins 15 ans, quand ils ont lâché le metal pour le failcast... Probablement pas dimensionnée pour une ressortie massive de vieilles références. Les masters ils les ont toujours, c'est pas un souci, le pépin c'est la fonderie.

Donc comme le dit nekhro, faut pas trop rêver à la ressortie des v5-v6. Les boites plastique, peut être, mais pas le metal, ou alors en fail to order. OU ptet en failcast....

Ou même en impression 3D. y'a pas de raison que les gaziers de GW ne s'y mettent pas eux mêmes. Ils ont les moyens de faire du scan 3D de leurs masters, de faire de l'impression en bain de résine, avec de bien plus grosses machines que le pékin moyen. Et d'avoir une production importante, sans défaut, sans bousiller les masters. Si c'est l'avenir pour nous, pauvres bidouilleurs, ça l'est largement aussi pour eux. D'autant que ça fait longtemps que leurs modèles sont directement modélisés en 3D.

Enfin bref...

Wait and see, comme disait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, captainchaos a dit :

Je doute fort qu'il ressortent tant de métal que ça. Je ne suis même pas certain qu'ils aient encore la ligne de production pour ça.... Ou s'ils l'ont encore, elle doit être celle d'il y'a au moins 15 ans, quand ils ont lâché le metal pour le failcast... Probablement pas dimensionnée pour une ressortie massive de vieilles références. Les masters ils les ont toujours, c'est pas un souci, le pépin c'est la fonderie.

Ils les ont encore pour les Made to order actuels (il y en a eu en métal il y a une paire d’années, mais je ne les suis pas en détails). Mais clairement, le dimensionnement ne doit plus être le même pour soutenir un jeu dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Ils les ont encore pour les Made to order actuels (il y en a eu en métal il y a une paire d’années, mais je ne les suis pas en détails). Mais clairement, le dimensionnement ne doit plus être le même pour soutenir un jeu dans la durée.

Ils ont encore fait des figs en métal made to order cette année. J'ai vu d'ailleurs il n'y a pas si longtemps des figs en métals dans leur catalogue régulier mais elles se font de plus en plus rare.

 

exemples https://www.games-workshop.com/fr-FR/Conseillers-Régimentaires-Impériaux

https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Three-Hunters-Mounted-2020

Modifié par Panic10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mto est surtout hors de prix. Mais pas qu'un peu. Je crois que le moindre bonhomme de la légion d'acier c'était  25 euros récemment. 

 

Bon c'est bien sympa. Mais objectivement ils ont amortis ces références depuis bien longtemps. Et en techniquement, c'est facile à produire aujourd'hui par n'importe qui. 

 

AOS et 40k ont tout de même cet avantage de nous sortir des nouveautés avec toujours plus de détails et de finesses. 

 

ToW ça sera du techniquement faible, et assez peu original (surtout qu'on va avoir les designs V8). 

 

Je suis vraiment impatient et en même temps un peu inquiet pour la gamme. 

 

Par contre on parle de métal, mais il y avait encore pas mal de ref v8 en métal, non? Si ils sortent Kislev et Ndc c'était du métal. Ca serait un retour du métal? Du failcast ? FW s'en chargerait? Une nouvelle technique? Et si on disgresse, si ils refont des figurines qui étaient en métal, pourquoi pas faire aussi des vieilleries de chaque armées? Comme les nains V5, on a aussi vu l'homme arbre V6 qui était soit métal soit failcast. 

 

Sinon vous êtes encore confiant de voir ça arriver cet automne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Si ils sortent Kislev et Ndc c'était du métal. Ca serait un retour du métal?

Déjà, pour les Nains du Chaos, ils ont dit que ce n’était pas encore prévu, du moins pas avant quelques années. mais admettons. Je pense que pour ces armées, ce seront uniquement des nouveautés. Les Nains du Chaos, on ne parle pas de 20 ans, ni même de 25, mais plutôt de figurines qui ont 30 ans. Quant à Kislev, il y a bien bien eu quelques personnages et unités en métal au milieu des années 2000. Mais les unités (d’infanterie en tout cas), ce n’est plus vraiment d’actualité. Ça va bien pour des références très ponctuelles (comme des personnages), mais des unités entières… Il est vrai aussi qu’on voit des unités en métal dans les photos (mais c’était la gamme normale ; Kislev a été vendu peu de temps et abandonné longtemps avant la fin de Battle).

 

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Sinon vous êtes encore confiant de voir ça arriver cet automne? 

On en parle dans ce sujet ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains du chaos j'ai plus d'espoir de les voir dans Aos vu comment on les tease dans cet univers que dans tow.

Pour Kislev, je ne pardonne pas la communication foireuses sur cette armée. La première news concrète c'était pour eux et au final rien.  Quand on voit les possibilités dans Total War, c'est du gâchis.

Et de toute façon j'étais à des lieux d'imaginer qu'il allait recopier les limites techniques de l'époque avec des membres mal proportionnés et peu de détails.

Je voulais la qualité des figurines Aos au service de l'univers de feu battle. Je comprends pas le choix de faire du "moche" pas pure nostalgie.

Que les choses soient claires j'étais dans de cet époque et j'étais émerveillé des figurines mais aujourd'hui c'est trop dure de rêver devant ce qu'on nous propose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par pure nostalgie mais par cupidité. Ben ouais faire du fric avec de vieilles réf sans se donner de peine (enfin c'set pas sür que la mayonnaise prenne : qui veut investir dans du vieux battle quand on a du tout beau AOS ?).

L'histoire du changement de taille des socles me laisse bouche bée. A quoi ca sert si on garde les vieilles figs ? Ceux qui ont leurs armées soclées pourquoi devoir s'emm..der à tout resocler ? Je comprend pas le but de la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Les nains du chaos j'ai plus d'espoir de les voir dans Aos vu comment on les tease dans cet univers que dans tow.


même pas... Puisque les "horns of hashut" (comme on dit de nos jours) ne sont même pas des petits barbus hargneux.

 

Je doute qu'on soit en mesure de voir du nainduk avant bien longtemps.

 

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Ils les ont encore pour les Made to order actuels (il y en a eu en métal il y a une paire d’années, mais je ne les suis pas en détails). Mais clairement, le dimensionnement ne doit plus être le même pour soutenir un jeu dans la durée.


le truc, c'est que je parierais même pas sur le fait qu'ils aient encore vraiment cette ligne de production. Etant donné les petits volumes qu'ils sortent et le pez qu'ils demandent dessus, je serais même pas étonnés que le moulage soit assuré à présent par un sous traitant.
un intermédiaire qui prend sa part, GW qui prend sa part, le prix intrinsèque du moulage (main d'oeuvre qualifiée, matière première, énergie, remplacement des moules, c'est loin d'être bon marché), le revendeur qui prend sa part, la douane, le transport...

Bref....
Comme GW n'a probablement plus de quoi faire des économies d'échelle sur cette ligne de production, n'ayant plus vraiment la dite ligne, et que ce sont quand même des grippe-sous, ben on se trouve à payer 32 balles (!) la figurine d'abaddouche.

 

il y a 52 minutes, Athoms a dit :

Pas par pure nostalgie mais par cupidité. Ben ouais faire du fric avec de vieilles réf sans se donner de peine (enfin c'set pas sür que la mayonnaise prenne : qui veut investir dans du vieux battle quand on a du tout beau AOS ?).

L'histoire du changement de taille des socles me laisse bouche bée. A quoi ca sert si on garde les vieilles figs ? Ceux qui ont leurs armées soclées pourquoi devoir s'emm..der à tout resocler ? Je comprend pas le but de la manoeuvre.


A tout passer en 32mm, même si les figurines sont encore en 28mm. Une histoire de cohésion de gamme. C'est pas stupide du tout. Personnellement j'aurais fait pareil.
Et en plus, ils disent bien que si on veut pas ressocler, on est pas obligés.... Donc bon....
Quand microsoft sort un nouveau système d'exploitation, on peut upgrader sa bécane. C'est même gratuit si je ne m'abuse. Et si on a un windows authentique, bien sûr.

Sinon, je fais partie de ceux qui investiront dans du vieux battle, parce que si AoS a été effectivement tout nouveau, il n'a jamais été "tout beau".
Surement pas dans les figurines, et encore moins dans l'univers. Et quant au système de DLC qui dit pas son nom en ce qui concerne les règles....

AoS, c'est pour moi ce que le new coke a été au coca cola. Un ratage qui partait d'un idée qui était partiellement bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, captainchaos a dit :

A tout passer en 32mm

Je vois pas le rapport avec les socles. Ce sont les figurines V8. Quel intérêt? Si ils tenaient dessus, pourquoi changer. En soit ça me dérange pas. Mais il y a aucune raison à changer pour changer. Si c'est pour les rendre compatibles avec les figurines aos je comprend, si c'est juste pour leur donner un peu d'espace pour leurs pieds 😕

 

il y a 6 minutes, captainchaos a dit :

AoS, c'est pour moi ce que le new coke a été au coca cola

Tu trouves? Moi ce sont les dernières figurines de Battle que je trouve sans goût. Entre les longues barbes V5 et les longues barbes plastiques il y a un monde. Et des exemples comme ça il y en a un paquet. Les dernières figurines Battle cumulent les défauts des deux mondes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentabilité de TOW tient au fait de pouvoir continuer à vendre des kits plastique qui ne sont pas encore assez amortis selon GW tout en les éjectant de la gamme AOS. L’articulation de la sortie de TOW avec l’arrivée des Cités de Sigmar est décisive en cela : TOW va permettre de continuer d’écouler les anciens kits morts vivants, orques, empire et elfes qui ont été récemment remplacés à AOS. Il va aussi permettre de revendre les kits nains et hauts elfes qui n’ont pas été exploités à plein potentiel à cause de la fin de Battle à la V8. Enfin, il reste encore sans doute des kits résine  à écouler qui vont pouvoir être remis dans le circuit à l’occasion. Tout cela ne coûte à GW que le re packaging (et encore ils vont probablement en mettre pas mal en boîte blanche et voilà). 
 

Pour répondre à Nekhro, j’appelle pré AOS les kits sortis en fin de V8, c’est-à-dire les nouveautés du dernier livre d’armée de la V8 (les elfes sylvains) et les kits sortis pendant la campagne de la Fin des temps. 
 

Mais je suis de plus en plus convaincu que nous nous illusionnons en imaginant que GW va reconstituer un catalogue exhaustif de toutes les entrées Battle jouables dans les 9 armées sélectionnées pour le lancement de TOW. Toutes ces unités auront des profils mais pas forcément des figurines qui vont avec à vendre : ce sera aux joueurs de faire avec leurs anciennes figs, avec de l’AOS ou du marché de l’occasion, en attendant que petit à petit TOW agrandisse son catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, captainchaos a dit :

le truc, c'est que je parierais même pas sur le fait qu'ils aient encore vraiment cette ligne de production. Etant donné les petits volumes qu'ils sortent et le pez qu'ils demandent dessus, je serais même pas étonnés que le moulage soit assuré à présent par un sous traitant.

Je doute qu’ils passent par un intermédiaire. Ça demande aussi toute une organisation pour lui prêter les moules, les récupérer, récupérer les figurines pour les intégrer à ses propres commandes. Après, je ne suis pas connaisseur.

 

 

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Tu trouves? Moi ce sont les dernières figurines de Battle que je trouve sans goût. Entre les longues barbes V5 et les longues barbes plastiques il y a un monde. Et des exemples comme ça il y en a un paquet. Les dernières figurines Battle cumulent les défauts des deux mondes... 

Pour les unités, le problème était les doubles kits qui standardisaient trop les unités entre elles à cause des limites à devoir faire deux unités en une (genre Gardes noires/Exécuteurs elfe noir). Forcément, ça lisse les particularités que tu pouvais avoir avec des unités «simple kit». Pour d’autres unités, ça passent mieux. Je n’ai plus l’historique en tête pour cela, mais ces doubles kits qui représentent deux unités distinctes (je ne compte pas la base elfe noire qui change juste l’équipement par exemple), ça s’est surtout développé en V8 je crois. Ils ont subit les défauts des premiers à recevoir ce traitement.

 

 

@olkhean Ok pour les unités «pré-AOS». À voir tout de même car, pour les Elfes sylvains, on ne voit qu’une seule photo avec une unité ancienne non refaite en plastique (les Danseurs de guerre) et le fameux Homme-arbre métal. À voir pour les autres unités. À voir aussi pour les unités d’infanterie de Khorne et de Nurgle. Ils seraient facilement compatibles.

 

il y a 19 minutes, olkhean a dit :

Mais je suis de plus en plus convaincu que nous nous illusionnons en imaginant que GW va reconstituer un catalogue exhaustif de toutes les entrées Battle jouables dans les 9 armées sélectionnées pour le lancement de TOW.

Je le pense aussi. De toute façon, il y a trop de signes qui montrent que le jeu n’aura pas l’envergure qu’il a eu par le passé. Comme tu le dis, on aura quand même les règles en elles-mêmes. Mais pour les figurines, il faudra être patient, au mieux (pour ne pas dire faire une croix pour certaines/beaucoup, mais lesquelles ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, captainchaos a dit :
Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Ils les ont encore pour les Made to order actuels (il y en a eu en métal il y a une paire d’années, mais je ne les suis pas en détails). Mais clairement, le dimensionnement ne doit plus être le même pour soutenir un jeu dans la durée.


le truc, c'est que je parierais même pas sur le fait qu'ils aient encore vraiment cette ligne de production. Etant donné les petits volumes qu'ils sortent et le pez qu'ils demandent dessus, je serais même pas étonnés que le moulage soit assuré à présent par un sous traitant.
un intermédiaire qui prend sa part, GW qui prend sa part, le prix intrinsèque du moulage (main d'oeuvre qualifiée, matière première, énergie, remplacement des moules, c'est loin d'être bon marché), le revendeur qui prend sa part, la douane, le transport...

Bref....
Comme GW n'a probablement plus de quoi faire des économies d'échelle sur cette ligne de production, n'ayant plus vraiment la dite ligne, et que ce sont quand même des grippe-sous, ben on se trouve à payer 32 balles (!) la figurine d'abaddouche.

Peu avant le lancement des « made to order » GW avait publié une annonce de recrutement pour un poste de fondeur maîtrisant le coulage de figurines en métal. Il y a de forte chance qu’il ait toujours cette compétence et capacité de production en interne.

 

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

À voir pour les autres unités. À voir aussi pour les unités d’infanterie de Khorne et de Nurgle. Ils seraient facilement compatibles.

Je me pose la même question pour les unités démoniaques sorties pour AoS (Contorted Epitome, Sloppity Bilepiper, Horticulous Slimux, Brimstone Horrors, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Folkienn a dit :

Je me pose la même question pour les unités démoniaques sorties pour AoS (Contorted Epitome, Sloppity Bilepiper, Horticulous Slimux, Brimstone Horrors, etc).

Dans l’absolu, elles sont toutes compatibles puisque dans les Royaumes du Chaos, l’espace-temps est assez mouvant. Après, les Démons ne sont pas annoncés comme armée jouée car, à cette période, les forces démoniaques sont en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Folkienn a dit :

Peu avant le lancement des « made to order » GW avait publié une annonce de recrutement pour un poste de fondeur maîtrisant le coulage de figurines en métal. Il y a de forte chance qu’il ait toujours cette compétence et capacité de production en interne.

 

A la bonne heure!
Je dois bien avouer que je ne regarde pas les offres d'emploi chez eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'ensemble, on ne sait pas grand chose de comment ça va se passer....

Perso, j'attends de voir. De toute façon ça n'empêchera pas de rajouter qqn figs à ma collection et de terminer mes rois des tombes. A ce sujet, je me demande si les vieux squelettes seront encore de sortie parce qu'ils ont quand même très mal vieilli Je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... mais ce qui me sidère le plus, c'est les prix auxquels on les trouve aujourd'hui !  J'ai encore cherché ce matin... presque 60€ hors FdP la boîte de squelettes de base RdT... outch de outch de outch quoi!

 

Barbarus : bon, en même temps, j'ai encore 2 chars, une dizaine de cavaliers et une vingtaine de gugus à pieds (faudrait que je le remonte des archers d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 17:01, captainchaos a dit :

Ou même en impression 3D. y'a pas de raison que les gaziers de GW ne s'y mettent pas eux mêmes. Ils ont les moyens de faire du scan 3D de leurs masters

Il y a pas mal d'interrogations sur le prix des moules actuellement chez GW vu ce qu'ils arrivent à sortir en petite édition. Si ça bloque c'est peut-être sur la SCM et la capacité de pro, qui à ses limites (Leviathan, réorganisation de juillet par exemple).

 

gdI8q2H3pQKXILvE.jpg

 

 

AtmAJrqv2zD9S1ja.jpg

d5ZkYUTjDTqAzxxB.jpg

 

Après je remet les images diffusées par GW. Je prend le paris qu'on va retrouver ces unités au lancement. 

 

Donc beaucoup de plastique et de failcast V8. 

 

Pour les nains:
-1 enclume du destin qui était en finecast,
-les tueurs qui étaient en métal (plus en mémoire si ils ont du finecast).

-6 héros: tueur de démon, maître ingénieur, 2 seigneurs,1 grande bannière (finecast sauf exception), maître des runes (plastique)

-1 canon à flamme en métal, et en finecast 1 baliste, 1 catapulte

-1 canon/canon orgue plastique
-4 kits plastiques d'infanterie: Mineurs, arbalète/arquebuse, guerrier, longue-barbe/marteliers 


Soit 16 références, dont 6 héros et 5 kits plastiques. 

 

 

Pour les O&G: 

-1 Orque sur vouivre finecast
-1 chariot à pompe finecast
-1 héros gobelins, 1 shaman orque et 1 shaman gobelin en finecast (pas sûr, je sais qu'ils ont eu du mto)
-1 héros gobelin sur loup (métal?)
-1 Baliste, 1 plongeur de la mort finecast
-1 Anciens trolls de pierre en métal, me souviens pas de mto ou finecast pour eux

-1 Chef orque / bannière en plastique
-1 Char à sanglier en plastique

-4 kits plastiques d'infanterie: orques, gobelins, chevaucheurs de sanglier, chevaucheurs de loups. Ca date tout de mathusalem, ca fera vintage au moins 😛 
 

 

https://www.warhammer-community.com/2019/01/26/made-to-order-orcs-and-goblins/

 

Soit 14 références, dont 6 kits plastiques. La grosse remarque je ferais dessus: Pas un seul gobelin de la nuit sur les visuels. Etonnant, non? Surtout qu'ils font doublon avec les gloomspites, ça m'étonnerait pas qu'on ait rien pour eux dans ToW, ce qui serait logique. J'avais mémoire d'avoir vu un vieux char à loup métal, mais je retrouve pas de photo? 
 

Ca va être une armée avec beaucoup de vieilles références et beaucoup de finecast... =/ 

 

Pour l'empire:
-1 héros plastique
-1 kit canon/mortier plastique
-1 kit arquebusier/arbalétrier plastique
-1 kit soldat plastique
-1 kit demi-griffon plastique
-1 kit charriot de magicien bizarre en plastique
-1 steam tank en plastique
-1 kit joueur d'épée en plastique
-1 kit de chevalier de l'empire en plastique

 

Bon 10 références en photo, tout en plastique. Je suppose qu'on aura aussi les miliciens, les mages, les fusées, les pistoliers, les flagellants, le griffon, etc, pour atteindre la vingtaine de références. Dans la gamme, il y a que les héros qui étaient restés en failcast/métal. Mais vu qu'on est à une autre époque que Battle, ça serait pas étonnant d'en avoir de nouveaux avec des noms. 

 

Elfes sylvains:
-Homme arbre failcast
-Danseurs de guerre avec héros (finecast/métal)

 

Ils avaient pas mal de kits finecast et de kits plastiques. En dehors du choix étonnant pour l'arbre (doublon AoS?), on va probablement avoir du tout plastique/finecast assez récents. Il y a semble-t-il un choix de pas faire doublon avec l'homme-arbre sylvaneth pourtant sorti en V8. Ca interroge sur les dryades qui sont chez AoS

 

Hauts elfes:

-1 prince / bannière en plastique
-1 mage en plastique 
-1 char à lion plastique 
-1 kit de heaume-d'argent plastique 
-1 kit de princes-dragons plastique 
-1 kit de lions blancs  plastique
-1 kit aigle et baliste volante plastique
-1 kit archers elfes
-1 kit lanciers elfes

-1 kit swordmaster en finecast (?) 

 

10 références, il manque les la baliste, le char à cheval, les gardes phoenix, quelques héros et le dragon bien sûr (ils peuvent pas faire l'impasse sur le dragon :D).Je croyais voir les guerriers fantômes mais ça semble être de simples archers. 

 

Bretonniens:
-1 trébuchet finecast
-1 kit pégase en plastique
-1 kit archer plastique
-1 kit chevalier en plastique
-1 kit hommes d'armes plastique
-2 nouveaux héros
 

6 références. Il manque les chevaliers du graal, la sainte-relique, les héros (mais ils seront soit refait soit en finecast). 

 

On a rien ou quasi rien sur les rdt, mais ils avaient assez de plastique et de finecast. Pour le chaos et hommes-bêtes, à voir comment ils gèrent les doublons. D'ailleurs vous savez si les hommes-bêtes vont rester à AoS? Ils pourraient glisser comme tel dans ToW, non? 

 

Donc pour la totalité du jeu ça fait entre 100 et 200 références à ressortir, dont la plus part sont du plastique et quelques unes en finecasts (O&G, nains, ES?). C'est pas monstrueux, mais bon Battle avait un catalogue avec des armées assez peu fournies dans l'absolue. En regardant de plus près les photos, ils ont déjà ressoclés les figurines, non? Si c'est le cas, ça voudrait dire que les photos sont assez proches de ce qu'on aura. 

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

J'ai encore cherché ce matin... presque 60€ hors FdP la boîte de squelettes de base RdT... outch de outch de outch quoi!

Il me reste que quelques arches démontés, et un seigneur avec épée et bouclier :'( 

 

Mais je vois de plus en plus de RdT en vente, le marché d'occasion va s'écrouler pour les bretonniers/RdT quand la ToW va sortir. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

D'ailleurs vous savez si les hommes-bêtes vont rester à AoS? Ils pourraient glisser comme tel dans ToW, non? 

Je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient d’AOS.

 

 

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Pour l'empire:
[…]

les mages,

Je ne parierais pas sur eux car, à cette époque, les Collèges de magie n’existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

Je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient d’AOS.

Je sais pas du tout. Mais sur l'ensemble de ce qui est montré GW semble vouloir éviter les doublons. Peut-être que ça sera la seule armée compatible sur les 2 jeux alors ou une ressortie des anciens HB (bizarre?). 

 

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Je ne parierais pas sur eux car, à cette époque, les Collèges de magie n’existaient pas.

Effectivement. D'ailleurs j'édite c'est le chariot de Volkmar (qu'on voit sur la photo et pas un chariot de magicien), enfin ça sera pas Volkmar mais juste un autel de guerre. 

 

J'édite aussi le seigneur des runes nain qui est en plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Je sais pas du tout. Mais sur l'ensemble de ce qui est montré GW semble vouloir éviter les doublons. Peut-être que ça sera la seule armée compatible sur les 2 jeux alors ou une ressortie des anciens HB (bizarre?). 

Les anciens Hommes-bêtes sont beaucoup trop vieux. Sinon, ils auraient aussi pu montrer une ancienne version du Tank à vapeur. J’essaie de ne pas trop tirer de conclusion à partir de ce qu’ils nous montrent car je sens qu’on aura des surprises (reste à savoir si elles seront bonnes ou mauvaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% dans la spéculation. Pour le moment on a 2 tendances. Des photos d'armées très V8, avec du plastique et du finecast. Des maigres previews de quelques figurines faites dans le style Battle (héros bretonniens et RdT). 

 

Perso dans tous les cas, il y aura de quoi me satisfaire et qu'importe la forme que ToW prendra, ça sera toujours plus positif que rien du tout. Je compléterai ce qui manque éventuellement par de l'occasion et du AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Hauts elfes:

Tu as oublié les archers qu'on voit sur la photo du haut. Et ça me semble sur de ne pas mettre les lanciers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, sans rentrer dans les détails de toutes les armées, est-ce que GW n'a pas une tendance à éradiquer les figurines failcast ? 

Du coup, pour les kits en failcast à l'époque, est-ce qu'ils partiraient vraiment sur une ressortie en finecast ? (Aparté sur la finecast, les dernières figurines que j'ai eu dans cette matière n'étaient pas si horribles).

 

De là à dire que ça serait forcément du plastique, non, mais peut-être des ressorties plus succintes sur ces kits ? Avec de la résine fw du coup (et son prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.