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Tyranide V10


le toy

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Le 31/10/2023 à 20:22, stormfox a dit :

Sur l index on est en save à 4+ pour les warriors , je suppose que cela n a pas changé dans le codex.

E5 et 3 PV , save 4+  contre E4 / 2 PV  invu 5++ 

 

Effectivement c'est bien une 4+ sur les guerriers.

 

Merci pour ton analyse en tout cas, ça me conforte dans l'idée de sortir des genestealer (que j'aime beaucoup). Je vais jouer principalement en avant-garde pour le moment donc les guerrier trouverons peut être aussi leur place.

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J'ai testé ce mercredi les guerriers. Je reviens sur ce que je pensais jusqu'à présent. Les guerriers de tir, ce n'est peut-être pas si mal.

Ils m'ont fait gagner la partie et le fait qu'ils soient synapse n'est pas si anecdotique.

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il y a 5 minutes, Gondhir a dit :

J'ai testé ce mercredi les guerriers. Je reviens sur ce que je pensais jusqu'à présent. Les guerriers de tir, ce n'est peut-être pas si mal.

Ils m'ont fait gagner la partie et le fait qu'ils soient synapse n'est pas si anecdotique.

Tu en a pris 2x6?

Le souci c'est la comparaison avec les zozo, certe plus cher, mais plus tanky (invu) et le fait que pour le cac on est largement servit avec le reste de l'armée.

Les deux profites bien du prince a pied avec leurs armes qui passent Assault.

 

C'était quel détachement?

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Je jouais en Invasion ( 1000pts) une seule unité de tir. En fond de table pour se faire oublier et leur portée de 36ps, ce n'est pas si mal.

Ils apportent le synapse aux autres unités de fond de table (exocrine, gaunts gardiens de but, ...).

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Attention, je ne dis pas que c'est opti, mais cela mérite que l'on s'y penche dessus.

 

Tout le monde aime l'exocrine, prennons le en comparaison.

 

exocrine  135pts  e10  svg 3+ 14pv co 4

6 guerriers 140pts e5 svg 4+ 18pv co 12

Avantage exocrine mais pas si flagrant que cela car le guerrier se déplace plus facilement sur une table, donc se cache et se place plus facilement.

 

Au tir sur une unité de 5 SM  (pour prendre en compte déflagration)

 exocrine 1d6+4 f8 pa-2 d3  soit 4.7 touches   pour 3.13 sm mort

6 guerriers 2d3+2 f9 pa-2 d2  soit 3 touches    pour 1.5 sm mort

                     2d6+4 f6 pa-1 d1 soit 5.5 touches pour 2.8 sm mort

                      6  f5 pa-1 d1 soit 3 touches    pour 1.5 sm mort  total 11.5 touches  pour 5.8 sm mort (4.3 à 36 ps)

Avantage les guerriers mais leur puissance de feu se réduira au fur et à mesure des pertes.

 

A méditer donc 😉

                           

Edited by Gondhir
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Ca dépends de ta meta.

Contre une manticore l'Exocrine est supérieur en défense. Et il fait 100% de ses attaques a 36" avec une meilleur PA.

Il va aussi mieux profiter d'un Neurotyrant avec lance flamme pour l'overwatch comme copain.

 

Il y a trop d'unités qui font mieux que les guerriers.

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Citation

Il y a trop d'unités qui font mieux que les guerriers.

Bien sûr, c'est juste que bien moins nul que ce que l'on pense.

 

Et pour mon méta, c'est du moche vu que je joue contre des joueurs qui gravitent dans la sphère qualif wtc...

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Petit retour sur une partie totalement "improvisée" , on fait ça sur le moment : je suis le seul à avoir 2000 pts , mes deux autres congénères n'ont que 1000 chacun.

Donc 2000 tyranides ruée broyeuse (12 monstres, 1 biovore, 2 pyrovores) VS 1000 pts de nécrons et 1000 pts GSC

Problème , y a pas eu concertation avant et il n y a en face qu'un seul tir antichar (1 destroyer lourd)

 

Scénar où tu ne gardes que l objo du centre et où tu ponds des objos autour + décalage de l objo du centre et placement d'un second objectif.

T1 nécrons / GSC  : placent un nouvel objo : trois objos groupés au centre , qui sont les seuls qui comptent pour le primaire

20 warriors FNP + quadripode campent sur 2 objos / 20 gus de base du GSC campent sur celui qu 'ils viennent de pondre (le plus éloigné pour moi) 

Moi en fixe (quart + assassinat) eux en aléatoire . Déploiement quart de table

Temps de jeu 3 tours 

 

Quelques constations OOE (12 A) + 2 haruspex (14+4 A) soit 48 A , ça ne suffit pas pour one shot 20 warriors : une fois que les deux haruspex ont tapé (en plus il chatte à mort sur ses FNP) il claque un PC et repop entre 7 et 9 figs à chaque fois (donc aussi à sa phase de com) 

Totalement oublié le "défi" pour virer son FNP avec le vieux borgne ! 

 

Niveau OC , je l ai dans l'os , mes deux haruspex ont une papatte  sur le même objo donc j arrive à gratter 5 pts . Mon ombre ne va servir à rien ici ! Il réussit tous ses tests , y a que le GSC qui les loupe tous , sauf celui sur le troisième objo !

Première constatation ici : il faut quand même de la ligne en ruée

 

Le tueur hurleur qui explose auto , ça marche 

Il se prend 5 aberrants avec perso : le rugissement sauvage , c est bien : les aberrants loupent le test BS , - 1 à la touche - 1 la blesse , il survit ! (par contre, c' est dur à crever les aberrants ! avec leur -1 blesse de base et le fnp 4++)

 

Tour suivant j explose auto : 1 BM vieux borgne (sert à rien il va régénérer) 1 BM exocrine non entamée (elle est contente) 1 BM tyrannofex fluide ....+1 touche , lui aussi vierge avant et 1 BM inutile sur un haruspex, déjà entamé 

3 Haruspex en 2+ , c'est quand même très cool, même pour le petit coup de langue précision (le cryptek chatte encore sur ses FNP et récupère ses PV)

 

Autre plan (annoncé non gotcha ) l explosion D6 BM auto du tyrannofex : mes adversaire vont l ignorer , il va tomber sur un boss tripode survivant de son unité qui résiste à son fluide (lui aussi en FNP 4+ avec l optimisation) et le chatouille en retour.  De tout façon il est trop proche du centre (ça ne sert à rien qu' il soit ailleurs , y a rien ailleurs !) et j aurais pris moi aussi tarif . 245 pts ici , non finalement, terminé .

 

Les tests BS ? en trois tour j ai fait 2 tests BS non synapsés (zéro synapses !)  , 1 loupé , sans conséquences

 

T3 , après 5 (!) phases de close et un max de warriors repop j achève enfin l unité de warriors (un trygon vient juste de s'occuper de la saleté sur échasse) , l autre trygon vient de feper à 9 pcs pour aider l autre tueur hurleur à choper enfin le troisième objo au GSC qui repop aussi non stop (charge +reroll ratée)

Dans mon camp les immortels en voile ont buté le biovore , plus besoin de toute façon. toujours en fond de cour, une exocrine s 'est faite choper par du culte , qui avait repopé des gus avec des disqueuses. Désengagement , l autre exocrine (en 2+ du coup) termine l unité et score le perso (on ne sait pas si l unité revient sur 4+ , on arrête là)

Les 2 aberrants survivants achèvent le vieux borgne entamé , mais le centre est définitivement à moi.

 

Bilan faussé parce que un seul tir antichar de la partie (loupé en plus) j ai perdu en 3 tours OOE / 1 tueur hurleur (les deux à cause des aberrants ) / le biovore / les 2 pyrovores et 15 autres PV répartis sur les 10 bestioles restantes

Score

Adversaires : primaire 15+10   secondaires 3x5  = 40 

Moi : primaire 2x5   assassinat 16 (en trois tours) quart de table 12 = 38 

 

Le biovore  n' a servit qu'à scorer 2 pts de plus sur les quarts de table T1. Particularité ici , avec assassinat sur un plateau , je  n'ai pas pris la balise , qui avec le déploiement en quart de table aurait très bien pu être interdite (en fait je place ma spore mine T1 dans leur camp juste parce que je sors le destroyer lourd avant : ils avaient bien "bouché" la zone ) 

 

Difficile de tirer des conclusions , puisque pas d'antichar en face , mais des tonnes d OC , de repop, et aussi de la mobilité 

 

Je pense que je vais quand même rajouter un maleceptor pour synapser un peu , au mois au milieu 

Le neurotyran , si ça avait été du malus sur tous les tests BS, avec le (très bon)   rugissement sauvage je me serais posé la question. Les deux seuls BS que mes adversaires auraient dû louper lors de l ombre, ils les ont réussi largement....

Les pyrovores , c était de l ajustement de liste niveau points , donc du "virable" 

Le tyrannofex bombe , non, il est trop nul. Par contre je vais jeter un œil sur le hiérodule D6 BM aussi à l explosion et au moins il close.

Le biovore , là il n a servit à rien ,mais  parfois c 'est lui qui fait gagner la game . Faut voir si je vais oser psychologiquement m' en passer et jouer , le cas échéant en aléatoire : quelle angoisse ! encore un rajout "d'aléatoire" (et de réflexion !)

Et les 3x10 lignes au minimum. Obligatoire.

 

Pas forcément à jeter à la poubelle , la ruée , même si , une fois de plus , cette partie est faussée par manque d 'antichar .

Le +1 touche est facile à obtenir, problème , le +1 blesse se produit quand on perd le +1 touche , à moins de rester à ...6 PV , le nombre idéal !

Donc, faut pas compter sur un +1 touche et un +1 blesse en même temps 

Mais , des haruspex qui touchent sur 2+ , c est quand même si pas mal , et le 2+ redonne aussi le mouvement aux exocrines sans perte de CT (lourd) . Du coup, ça rend inutile le strata de reroll touches au close.

L explosion auto , c est bien , le rugissement , un bon défensif , surtout sur les CD élevés

La charge à 3 BM , pas eu les ressources en PC , à comparer avec les 6 BM possibles sur une charge de ...parangons avec une masse dans l unité 😂

La salve , avec l exocrine c est pas fou fou non plus...

Le passe cordon, ben pas pu tester , pas de cordons !

Les optimisations sont très cool : elles sont gratos, puisque tu n'en mets pas.... en plus mon seul perso , il est "héros" .

 

 

Edited by stormfox
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Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Totalement oublié le "défi" pour virer son FNP avec le vieux borgne ! 

Sauf que ca ne marche pas toujours, car le bonus de FNP reste actif jusqu'à la fin de l'activation de l'attaque en cours.

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Le tyrannofex bombe , non, il est trop nul.

Il vaut 180pts pas 245pts (et le prisme c'est l'inverse...)

A 180pts on va en voir partout.

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Mon ombre ne va servir à rien ici !

Si tu n'as pas 2 neurolictors et un neurotyrant, tu peux oublier la fiabilisation des BS

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Le 04/11/2023 à 15:24, Timil a dit :

Sauf que ca ne marche pas toujours, car le bonus de FNP reste actif jusqu'à la fin de l'activation de l'attaque en cours.

Oui, tout à fait 

J ai eu 5 phases de close ( moi T1 / T2 /T3) avec les warriors sous FNP lors de ces 5 phases.

J aurais dû sortir le cryptek en défi au T1 , j aurais gagné 4 phases. J ai compté sur la langue de mes haruspex , et ça a faillit marcher , le cryptek chatte encore sur ses fnp , tombe à 2 PV et les récupère ...

 

Partie BT VS TS cette aprèm : le gros IK atrapos TS sort au tir en 1phase et demi (T2 il a dégagé avec la moitié des tirs prévus pour lui ) Vas faire ça avec des tytys !!!!

Magnus se fait sortir au close par 14 croisés + grimaldus à 14 pts le croisé  : 70A /  reroll touches (pas serment !) / anti psykers 4+ / PA -2 (1 PC). Vas faire ça avec des warriors ....

Chaque fois que je joue avec mes BT , je pleure sur mes tytys ....

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il y a une heure, stormfox a dit :

Chaque fois que je joue avec mes BT , je pleure sur mes tytys ....

Et tu ne te prends pas des cordons de hormagaunts et gargouilles quand tu joues BT, histoire de te lock un maximum de temps dans ta zone le temps de marquer?

Tyranide il faut prendre l'habitude d'être table rasé... c'est extrémement négatif pour le moral mais ca marche (je ne pige toujours pas comment ils espérent vendre de la figurine avec un tel mécanisme d'armée... tu perds pour gagner au points)

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Il y a 10 heures, Timil a dit :

tu perds pour gagner au points

 

Alors , en grosnids tu ne te fais pas table raser , par contre tu galères pour scorer puisque tu te fais tout le temps piquer ton primaire. Faudrait pouvoir mixer le truc , genre 6 unités lignes et de la fep "discrète" pas chère et sacrifiable. Après , dans quel détachement ? Et combien de gros au minimum pour bien survivre ? Dernière partie j' en avais 12 , par contre , rien à coté ....pas bon...(et pas d'anti char en face)

 

En BT j' en suis à ma 8ième  partie , VS nécrons /2 WE / sistas /2 tyranides / salamanders (codex) et TS : à part VS les salamanders en détachement qui leur va bien , on a joué à chaque fois 3 tours et théorisé les deux derniers (le salamanders je ne le rase qu'au T5 , partie la plus "chaude" avec deux unités flamers en devastating full reroll blessures ! , et c était la première partie en test du gars ! ) Mention spéciale au maitre des exécutions qui me fait ...24  PV sur Helbretch (on ne savait pas que les PV en plus partaient sur l escouade 😂) , même ordre d'idée avec l' Hexmark qui me flingue en overwatch Grimaldus après l'avoir entamé à son tour précédent ! Sans déconner !

 

Mais celui que j ai le plus facilement explosé, malgré du tyrannofex lone opérative et des warriors en flat 2 , ça a été le tyranide en avant garde.

Pour le premier tyty que j avais affronté , on était sur un copié collé de ma liste invasion 9 "gros" mais sans biovore (je lui avait prêté pas mal de figs) , ça avait été plus compliqué , mais c 'était mon premier test BT , et la liste a évolué depuis (avec un tueur hurleur qui me fait une charge à 10 et one shot mon redemptor parce que j oublie le - 1 dégâts) ou encore 3 zozos qui me one shot mon vindicator (alors que stat, il ne lui font que 3 PV )

 

Même si les parties sont souvent faussées par des erreurs (j ai mis 3 parties à m' apercevoir que les croisés novices étaient en save 4+ et pas 3+ comme leurs grands frères) , ou par des stats improbables , on en retire toujours quelque chose.

 

Niveau tyranides, je n ai pas compté le nombre de parties que j ai joué , probablement une dizaine , dont 6 ou 7 en invasion , 9 gros / 4x10 horma / 1 biovore (2 avant le nerf en pts) 

J ai toujours tiré mon épingle du jeu en scorant généralement grâce au biovore en fixe balise et quart de table , avec 35 pts minimum ici. Par contre pas fait une seule table rase.

Partie très différente : 190 tyranides (toujours en invasion) VS essentiellement du dred + Marneus / blade guards le plus gros écart que je n' ai jamais fait 97 - 17 ! Par contre totalement impossible niveau clock de jouer ça.

Partie suivante en assimilation VS DG avec leurs nouveaux buffs : le - 1 save ça fait très mal : je termine avec moins de pts sur la table que mon adversaire même si je "gagne" au final. Déception sur les régénérations : environ une quinzaine de PV récupérés  sur la partie , loin d'être impactant (surtout avec des haruspex en save 4+) 

 

Et donc la dernière partie en ruée broyeuse , pas du tout significative niveau tanking vu ce qu' il y avait en face 

Par contre le manque d'OC se ressent pleinement ici , et la question de l augmentation de la létalité (assez facile à obtenir au final) par le passage en touche 2+ , revient à jouer les touches soutenues en invasion . Avantage , la "2+" marche sur tout l instinct d'essaimage que sur infanterie.

Le problème étant justement de réduire les OC d infanterie adverse , forcément la touche fatale de l invasion sur monstres / véhicules sera peu intéressante.

Un ajout en "ruée" d' hormagaunts (ou autre ligne) semble obligatoire.

Dilemme : est ce que les possibilités de boost et de repop des multitudes en invasion , avec touches soutenues , ça vaut la perte de la touche en 2+  sur tout ce qui n'est pas infanterie en "ruée" ?

Faut aussi regarder niveau optimisations et surtout stratagèmes 

Optimisations  ruée , bof 

Par contre c' est plus intéressant à ce niveau en invasion

Niveau stratagèmes défensifs, le rugissement sauvage est pas mal en ruée , mais, par rapport au  FNP de l invasion , avec sa possibilité de deux utilisations ? 

Niveau offensif , en ruée , pas grand chose à se mettre sous la dent . En invasion pour profiter pleinement des stratas offensifs, faut du synapse / un tyran / des PC 

Et on retombe sur sur l enchainement logique de l invasion , ce qui est hors de prix 

Un tyran , on sera tenté de lui mettre une optimisation , ou des gardes, ou les deux 

Du PC ? le swarmlord , un luxe beaucoup trop cher payé 

Faut pas oublier non plus de bien synapser tout ça

En ruée, pas besoin de tyran , ni de gardes, ni d'optimisation (ni de swarmlord) ni de synapses pour gros .Du malusseur  à test de BS ? ça me parait loin d'être fiable (mon Grimadus est en Co 5 par ex et y a une réussite auto toujours possible)

Par contre pour l OC faudra forcément du synapse costaud pour pas que l'OC des lignes saute facilement.

Le maleceptor me semble bien pour ce rôle . Deux maleceptors ? en touche 2+ il fait quand même quelques trucs.

Le biovore , en fixe , l adversaire va vite piger qu'il faut le détruire , ce qui implique une bonne couverture rectale ,moi j y colle du neurogaunts , mais parfois avec de la fep à 3 pcs , c est pas suffisant donc , faut donc "immobiliser" de la ligne pour ça . On arrive vite à 180 pts figés pour balancer une spore mine dans le trou laissé par l adversaire dans sa zone de déploiement. Bon , ça l oblige lui aussi à immobiliser des ressources ici , dernièrement , c était des scarabées nécrons quand c est pas des gretchins , ou des manticores.... 

Pour le tarif , on a un trygon , j' ai testé 2 trygons + biovore , en dehors du T1 (perte 4 ou 5 pts , que si l adversaire avait laissé un trou), ça fait double emploi , je pense que je vais virer le biovore et sa "suite" . On verra

 

Donc, vraiment l impression de tourner en "rond" avec mes grosnids , et de revenir pas à pas vers l invasion , même si je n ai pas envie des auto includes de cette invasion.

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Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Du malusseur  à test de BS ? ça me parait loin d'être fiable (mon Grimadus est en Co 5 par ex et y a une réussite auto toujours possible)

5 est la meilleurs carac possible, non améliorable.

Tu peux mettres -1 a la carac avec Deathleaper, -1 au jet de SitW avec le Neurotyrant ou un Screamer-Killer.

On arrive donc a lui faire faire des tests a 7+ (58% de chance de succès) alors que le reste de l'armée va fait des tests a 7 ou 8+ (40% de succès)

 

Si tu veux jouer sur le moral, il FAUT prendre Deathleaper, c'est pas une option :D

 

Sinon le BS est totalement annecdotique en effet, je dirai pas le contraire.

 

On a des sources de BS plus ou moins fiables:

Deathleaper (sous effectif max)

Neurotyrant (SitW 1/partie a -1)

Parasite (1 unité par tour au cac)

Haruspex (BS 6" atour du haru quand il tue une unité)

Mawlock (BS sur 5+ quand il sort)

Neurolictor (12" 1/tour + boost vs BS)

Screamer Killer (vomit donne BS a -1)

Et on a 2 unités qui profite uniquement du BS des autres:

Zoanthrope (Neurothrope fait des BM aux BS a 6")

Hierophant mais c'est FW (+1hit vs BS)

 

C'est pas impressionnant, mais c'est un gimmick qui pourrait donner quelque chose sur une liste avec pas mal de neurolictor.
Encore une fois, 1 DL + 2 NL semble une base pour profiter de BS.

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Jeudi soir  test Grosnids VS bon joueur niveau ligue 2 , ambiance WTC au millimètre , clock tout ça tout ça (au moins, niveau clock avec mes grosses bêbêtes je suis large normalement)

VS ? je sais qu' il a du DA , de l Orks , de la DW et je crois du custo  , à moins qu' il me sorte un nouveau truc . Par contre il sait que je viens en grosnids , vu qu' il me l'a demandé pour s'entrainer.

 

En ruée broyeuse 

LE VIEUX BORGNE

HORMAGAUNTS (10)

[2X] TERMAGANTS (10)

[2X] EXOCRINE

[FW] SCYTHED HIERODULE

[3X] HARUSPEX

MALECEPTOR

[2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

2000 points - 41 figurines - 14 unités

 

Le tueur hurleur , comme la dernière fois , en mode kamikaze va me servir de "blesseur" sur mes autres gros , en espérant que j arrive à mieux le placer que lors de la partie précédente (son explosion n' avait été utile que sur une seule exocrine , au final , le vieux borgne avait récupéré son PV , sur le tyrannofex fluide, ça ne servait à rien , et l haruspex à portée était déjà entamé)

Pour le hiérodule avec un socle de 5 pcs , si je vois qu' il ne passe pas entre les décors , j'ai prévu une solution de remplacement : 1 exocrine + 1 trygon (et les terma deviennent des horma ) à sa place.

Je vais jouer en tactique , donc sans biovore et ses gardes fion , une première en tytys pour moi . Je compte sur la fep à 3 pcs des trygons pour me filer un coup de main à ce niveau. Et gratter quelques PC au passage.

Pas de repop sur les lignes , je ne sais pas si 3 x 10 ça sera suffisant . En fait je leur demande juste de se planquer en attente de sacrifice sur un  objo pour annuler un contrôle adverse . Trois fois, ça peut faire un manque à scorer de 15 pts pour lui .A voir aussi si ça fonctionne.

En fait le socle du hiérodule est un poil plus étroit qu'un land avec ses tourelles latérales , et jusqu'à présent j ai toujours trouvé un passage pour mon land BT. Reste les griffes qui débordent pas mal ; ça sent la rotation de socle ! 

Par contre , mouvement 12 pcs , retraite et charge de base , + strata passe cordons + strata explosion auto D6 BM , si il arrive à se faufiler , ça peut être rigolo .Et puis, il tapera rapidement en 2+ , et blessera tout ce qui est "gros" sur 2+ à partir de 9 PV 

 

 

 

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6 minutes ago, stormfox said:

Jeudi soir  test Grosnids VS bon joueur niveau ligue 2 , ambiance WTC au millimètre , clock tout ça tout ça (au moins, niveau clock avec mes grosses bêbêtes je suis large normalement)

VS ? je sais qu' il a du DA , de l Orks , de la DW et je crois du custo  , à moins qu' il me sorte un nouveau truc . Par contre il sait que je viens en grosnids , vu qu' il me l'a demandé pour s'entrainer.

 

En ruée broyeuse 

LE VIEUX BORGNE

HORMAGAUNTS (10)

[2X] TERMAGANTS (10)

[2X] EXOCRINE

[FW] SCYTHED HIERODULE

[3X] HARUSPEX

MALECEPTOR

[2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

2000 points - 41 figurines - 14 unités

 

Le tueur hurleur , comme la dernière fois , en mode kamikaze va me servir de "blesseur" sur mes autres gros , en espérant que j arrive à mieux le placer que lors de la partie précédente (son explosion n' avait été utile que sur une seule exocrine , au final , le vieux borgne avait récupéré son PV , sur le tyrannofex fluide, ça ne servait à rien , et l haruspex à portée était déjà entamé)

Pour le hiérodule avec un socle de 5 pcs , si je vois qu' il ne passe pas entre les décors , j'ai prévu une solution de remplacement : 1 exocrine + 1 trygon (et les terma deviennent des horma ) à sa place.

Je vais jouer en tactique , donc sans biovore et ses gardes fion , une première en tytys pour moi . Je compte sur la fep à 3 pcs des trygons pour me filer un coup de main à ce niveau. Et gratter quelques PC au passage.

Pas de repop sur les lignes , je ne sais pas si 3 x 10 ça sera suffisant . En fait je leur demande juste de se planquer en attente de sacrifice sur un  objo pour annuler un contrôle adverse . Trois fois, ça peut faire un manque à scorer de 15 pts pour lui .A voir aussi si ça fonctionne.

En fait le socle du hiérodule est un poil plus étroit qu'un land avec ses tourelles latérales , et jusqu'à présent j ai toujours trouvé un passage pour mon land BT. Reste les griffes qui débordent pas mal ; ça sent la rotation de socle ! 

Par contre , mouvement 12 pcs , retraite et charge de base , + strata passe cordons + strata explosion auto D6 BM , si il arrive à se faufiler , ça peut être rigolo .Et puis, il tapera rapidement en 2+ , et blessera tout ce qui est "gros" sur 2+ à partir de 9 PV 

 

 

 

Grosnides Grosnides Grosnides ! :D 

 

ça manque un peut de hierodules à mon goût, mais c'est vrai qu'ils sont trop chers...

Pour le scoring en tactique je préfère des lictors plutôt que des gaunts.

Les hormas ou gargouilles pour aller voler du primaire oui.

Mais les termas je vois pas trop leur utilité par rapport à un lictor qui est lone op et bien plus résistant et même un peu létal. Pour garder ta ligne arrière ça me parait mieux.

 

Le Vieux Borgne je suis pour! il ne bénéficie pas trop du bonus de touche de la Ruée puisqu'il se régénère, mais il peut relancer les touches et ça il adore!

 

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il y a 43 minutes, Agabdir a dit :

Le Vieux Borgne je suis pour! il ne bénéficie pas trop du bonus de touche de la Ruée puisqu'il se régénère, mais il peut relancer les touches et ça il adore!

 

J'ai peut-être mal compris la règle mais il ne relance les touches que quand il mène une unité , non?

Edited by Gondhir
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8 minutes ago, Gondhir said:

J'ai peut-être mal compris la règle mais il ne relance les touches que quand il mène une unité , non?

oui mais il y a un strata pour relancer les touches en Ruée Broyeuse.

C'est ce que je voulais dire

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Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

Mais les termas je vois pas trop leur utilité par rapport à un lictor qui est lone op et bien plus résistant et même un peu létal. Pour garder ta ligne arrière ça me parait mieux.

 Les terma , c est parce qu' il me manquait 10pts pour 3x 10 hormas. Je vais regarder de plus prêt les lictors.

 

Il y a 6 heures, Agabdir a dit :

ça manque un peut de hierodules à mon goût

Déjà , le hiérodule , c est à cause de toi....🤣 y a intérêt qu' il performe ! (et qu' il ne se bloque pas partout)

 

Remplacer les 2x10 termagants par 2 lictors, ça peut le faire , en plus il est du genre à sortir 3 wirlwind , du coup le lictor ne craint rien ...ça peut être bien au final.

 

 

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Salut 

Les hiérodules sont souvent limité dans leur mouvement. j'ai fais 4-5 games sur des table WTC et leur gros socles les limites un peu. tu peux facilement switch les hiérodules par les norm..socle plus petit résistance quasi équivalente, Oc meilleur sur l'objectif ..et tu gagne 40 pts 

 

Voilà mes 2 sous hâte de ton retour si j'étais en training League sur les Eldar je testerai bien la rué broyeuse.

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Je pense que la norn émissaire va mieux tanker une fois sur son objo qu'un hiérodule , mais ce n est pas l utilisation que je compte en faire , même si elle aussi, explose à D6 BM .

En fait je compte projeter au maximum mon hiérodule , mv 12 , avec si besoin le strata passe cordon , et aussi grâce à la retraite et charge de base pour lui. Si il se fait boucher le (très probablement l' unique) passage par un gros truc, il a de quoi à le sortir en close, ce qui n est pas le cas de la norn émissaire, ou , encore mieux , de réussir auto son test de fuite désespérée toujours avec le même stratagème férocité débridée. 

En fait je trouve la combo (plutôt la possibilité de ...) mouvement 12 pcs / charge / retraite en fuite désespérée auto par dessus "tout" (12 pcs) + charge + 10 A (2+ en principe à ce moment là) F14  PA -2 dégâts D3+3  très intéressante. Manque plus qu'un petit boost en PA pour que cela soir vraiment balèze 😭 

Et une fois à 0 PV , dans la zone adverse : boum auto 

A voir si la pratique est aussi séduisante que la théorie 🤣

 

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3 hours ago, stormfox said:

Je pense que la norn émissaire va mieux tanker une fois sur son objo qu'un hiérodule , mais ce n est pas l utilisation que je compte en faire , même si elle aussi, explose à D6 BM .

En fait je compte projeter au maximum mon hiérodule , mv 12 , avec si besoin le strata passe cordon , et aussi grâce à la retraite et charge de base pour lui. Si il se fait boucher le (très probablement l' unique) passage par un gros truc, il a de quoi à le sortir en close, ce qui n est pas le cas de la norn émissaire, ou , encore mieux , de réussir auto son test de fuite désespérée toujours avec le même stratagème férocité débridée. 

En fait je trouve la combo (plutôt la possibilité de ...) mouvement 12 pcs / charge / retraite en fuite désespérée auto par dessus "tout" (12 pcs) + charge + 10 A (2+ en principe à ce moment là) F14  PA -2 dégâts D3+3  très intéressante. Manque plus qu'un petit boost en PA pour que cela soir vraiment balèze 😭 

Et une fois à 0 PV , dans la zone adverse : boum auto 

A voir si la pratique est aussi séduisante que la théorie 🤣

 

en tout cas ça a l'air marrant !

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Après, faut pas que je me fasse trop non plus mon film dessus. Comme je vais bien tout lui expliquer pour éviter le gotcha , et que c'est un très bon joueur , ça sera facile pour lui de bloquer un désengagement , même par dessus ses unités. Le socle du hiérodule fait 5 pcs , pour pouvoir se "poser" en phase de mouvement , il faut donc une zone ronde d'un diamètre minimum de 7 pcs , ajoutons à ça , la "canalisation" des décors qui réduisent encore les possibilités de placement. Donc très certainement le hiérodule restera bloqué, malgré la possibilité de retraite en fuite désespérée réussie automatiquement.

ça va lui faire utiliser des ressources , et peut être que la place se libèrera au fil des tours. 

Pour le dilemme  hiérodule / norne j'ai résolu le problème 

LE VIEUX BORGNE

PYROVORE

[2X] LICTORS 

EXOCRINE

EMISSAIRE NORNE

[FW] SCYTHED HIERODULE

[2X] HARUSPEX

MALECEPTOR

[2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

1995 points - 13 figurines - 13 unités

 

J ai aussi anticipé le non "passage" du hiérodule . En cas je jouerai cette liste

LE VIEUX BORGNE

LE SWARMLORD

[2X] LICTORS 

[2X] EXOCRINE

EMISSAIRE NORNE

[3X] HARUSPEX

[2X] TRYGON

TUEUR-HURLEUR

1995 points - 13 figurines - 13 unités

 

Le swarmlord remplace un peu le maleceptor pour le synapse , et si il joue DA (il y a fortes chances) , le vect est très intéressant : soit sur l armure du mépris , soit sur lignes imbrisables (le -1 dégâts) , vu qu' il joue beaucoup de terminators. Il y a aussi fureur de impardonnés qui file touches fatales (phase de tir ou phase de combat , sinon, c est pas rigolo)  , qui passe sur 5+ si il a une unité BS sur la table ???????  (probablement vect ici , mais pas possible avec la liste hiérodule 😭)

Et tout ça c est du ...tactique de bataille et donc potentiellement gratos....

On rajoute un désengagement /tir / charge , un petit boost au tir qui file assaut / lourd / ignore couvert (bien pratique pour une action après advance) (tactique de bataille aussi) et on termine avec un tir après avoir perdu une fig au tir (sympa avec des éradicators) et bien sûr , tout à 1 PC.

Je vous mets ça afin que vous baviez (corrosivement) un peu . Hé oui, les bons stratagèmes, spammables gratos, ça existe 😂, tout en conservant une ful reroll touche du serment, bien sûr 

Donc, c est pas du tout dans la poche, même si l âpre résolution des DA c est pas ouffissime (je préfère largement mes vœux BT), mais  ils compensent largement niveau strata et si on regarde les optimisations : 🤣 toutes boost les unités ébranlées ! le top , c'est le penon du doyen terminator qui file un FNP 6+++ qui passe à ... 4+++ si l unité est ébranlée 😇 ce qui peut nous faire du totor avec - 1 PA / -1 dégats / FNP 4+++ pour 1 PC avec un capitaine , et tout plein d'autres possibilités en 100% DA ! Touches fatales de base, +1 touche sur le serment , ignore tout les modificateurs , précision sur touches critiques , bref , la routine .

Rassurez moi , l ombre dans le warp , c est pas obligatoire , non ? Du coup , les neuros tyran / lictors , je crois que je ne vais pas les regretter. Marrant , ça , une armée où tu as envie d'être BS !!

 

Bon, je vais ressocler ma conversion de dimachaéron en rond 100 mm pour count as norne . Je n' ai pas d' émissaire norne , j avais bien un missionnaire de nones , mais il est vraiment trop petit.

OK, je sors .....

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Moi en grosnides j'essaierais bien un truc dans ce genre:

Flotte ruche invasion 

Prince à pieds avec Biologie

1 Maleceptor (pour avoir ma 2e bulle de synapse)

Vieux Borgne

3 exocrines

3 haruspexes (les trucs pas cher du moment et qui profitent à fond des bonus de la flotte d'invasion)

Trygon

 

il me reste de la place pour le package scoring habituel:

Deathleaper

2 neurolictors

Biovore

2 x 10 gargouilles

1 pyrovore pour annuler le couvert pour les exocrines

 

J'ai jeté ça vite fais dans la journée c'est pas très réfléchi.

Mais en gros l'idée c'est de rester sur de la saturation de monstres bien relou à tomber parce que 2 sous FNP 5+ par tour (3 avec le Prince), tout en gardant la force principale du tyranide: le scoring et l'anti-scoring.

Le tout étant de trouver le bon équilibre entre les 2.

 

Je trouve que je manque de tir, donc je voudrais rentrer 2 carnifexes Crache-mort/pinces qui iront très bien avec le Vieux. 

Mais je sais pas qui sortir pour cela. Le trygon fait tâche mais je l'aime quand même bien 

Le maleceptor pourrait être remplacé par un parasite avec l'option Synapse à 9". Je trouve que 100 pts pour lui c'est trop cher mais bon...

Je pourrais virer Deathleaper et le trygon pour mes 2 carnifexes peut-être ?

 

 

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Salut !
Alors cette fois-ci ma question porte sur les barbgaunts :)
Est-ce que vous les jouer par 5 ou par 10 ? 2x ? 3x? ou vous les jouez pas ? :D
Du haut de ma mini-expérience perso, je les ai aimé à chaque fois, c'est à dire contre de l'astra et du SM. J'aime beaucoup le fait de ralentir les unités. Et bon niveau létalité c'est pas ouf mais je commence à me dire que les tyranides de toute façon on est pas là pour ça.
Donc je me dis 2x5 c'est pas mal, voire 3x5 histoire de ralentir la blinde de gens.
MAIS, je me suis rendu compte en jouant flotte d'invasion, qu'un petit lethal hits ou un precision bien placé, avec les trouzmilliards de dés que ça lance, bah y en a quand même pas mal qui passent !
Alors le prob c'est l'absence de PA donc spammer du tir en priant pour que l'adversaire fasse des 1 sur un tank ou des 1-2 sur des SM baaah... faut bien prier quoi...
Mais du coup je me dis, par 10, ca fait toujours que 120 points, et ça doit bien cracher avec sustain hits et blast, y a bien un moment où ça passe non ?

Vous vous en servez que comme ralentisseurs ? ou y a moyen d'espérer plus d'eux ?

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