Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion-news


Messages recommandés

Les catapultes sont en métal, avec des servant en métal. Cela fait une boîte.

Boîte plastique : Uruk-Haï du Mordor ou Troll

Boîte métal : catapulte en métal, et/ou Uruk-Haï du Mordor

Blister : Chamane sur Warg, the Black Marshall, Nùménoréens noirs, Etat-Major des Orques du Morannon, Orques avec fouet et/ou tambour, Etat-major des Nùménoréens noirs, Chevalier de Morgul

Bref, que de suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes Uruks en plastique! Franchement ça me parait bizarre, surtout si on nous rajoute des capitaines, des shaman montés... Les blisters vont vite être attribués...

Ah, ça me fait plaisir de ne pas être le seul à attendre des troupes en plastique. On nous a fait miroiter (de longue date) une nouvelle boite d'orques, on a imaginé des soldats NN en plastique. Et là, plus rien ?

D'un autre côté, si on fait le parallèle avec le Gondor :

3 boites en plastique (soldats de MT, rangers, chevaliers de MT) contre les 3 boites du Mordor citées par le Barbare. Tout le reste n'est constitué que de troupes métal...

Ca risque de faire râler d'avoir un supplément avec encore tant de métal. Et puis, les blisters de 3, on en aligne pas tant que ça sur les tables :P

Bref, si on vous suit, je crois que les proxys et conversions vont encore frapper !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, les blisters de 3, on en aligne pas tant que ça sur les tables :P

D'un autre côté, le mal, hormis pour les Nazgûls :clap: , n'est jamais uniforme, donc la présence de blisters au lieu de boîtes serait frappante de par les figurines identiques. Fan du Rohan, des troupes d'élites en plastique (gardes royaux) ne m'intéresserait qu'au niveau financier, et encore...24 gardes royaux, c'est bof. Sinon, l'niformité est justement ce qui différencie l'élite des pesans. Donc, pour le mal, les boîtes d'élites sont plus importantes (jusqu'à un certain point, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élite sont les troupes les plus puissantes, pas forcément les plus disciplinées, surtout chez le mal. De plus, tu dis que les blisters ont des figurines identiques mais tu parles ensuite de boîte d'élite pour l'uniformanité. Il faudrait donc des blisters au lieu des boîtes (surtout que les boîtes sont là pour diversifier).

Les blisters d'élite évitent la profusion d'élite sur les tables, gardent une certaine cohésion au niveau des figurines. D'ailleurs, les Orques du Morannon m'ont frappé par le fait que le manque de diversité chez les figurines métal donnait lieu à une armée disciplinée alors que ceux en plastiques paraissaient plus sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élite sont les troupes les plus puissantes, pas forcément les plus disciplinées, surtout chez le mal. De plus, tu dis que les blisters ont des figurines identiques mais tu parles ensuite de boîte d'élite pour l'uniformanité. Il faudrait donc des blisters au lieu des boîtes (surtout que les boîtes sont là pour diversifier).

Tu as dû mal lire mon post. Je disais justement que les blister donnent des troupes uniformes, donc c'est plus important pour le mordor d'avoir des boîtes d'élites (variété) et le bien d'avoir des blisters d'élites (uniformité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté discipliné des troupes tient plus à leur équipement et à leur attitude qu'au nombre de posture. Les 8 Khazad font-ils plus ou moins discipliné que les 3 Guerriers Nains en métal? Ca n'a rien à voir. Surtout queles Morannons sont mieux équipés et plus forts, pas plus disciplinés. Leur bravoure par exemple n'est pas meilleure.

De plus le fait d'avoir une boîte n'assure pas d'avoir plus de postures qu'avec les blisters.

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Si je me rappelle bien, la boîte contenait 8 guerriers pour 6 poses, avec un capitaine.

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

9 guerriers, 3 poses.

le mal, hormis pour les Nazgûls , n'est jamais uniforme
Khand, Rhun, Harad, Mahuds, Umbar, Isengard, Morannon... Sont pas très hippies ceux-là! :clap:
D'ailleurs, les Orques du Morannon m'ont frappé par le fait que le manque de diversité chez les figurines métal donnait lieu à une armée disciplinée alors que ceux en plastiques paraissaient plus sauvages.
C'est plus dû à un choix du sculpteur, ceux en métal étaient très statiques. Le passages du métal au plastique pour les Eclaireurs Uruks n'a par contre guère change leur style. Il y a aussi sans doute des raisons technique à celà, une figurine dynamique implique des bras écartés du corps ou relevés, ce qui peut poser des problème de résistance ou d'équilibre sur une figurine métallique.

D'ailleurs les Morannon, comme d'autre troupes, ont un statut variable selon l'armée jouée. Il n'est pas innocent que leur version plastique est parue suite à leur passage au statut de troupes de base pour l'armée de la Porte Noire, de même pour les Orientaux qui sont apparus en plastique suite à la création d'armées orientales, ils n'étaient plus de l'élite d'appoint pour le Mordor mais la base de Rhûn...

Ah, c'est sûr que si c'est comme ça que tu le suggère comme Gallois... Je ne peux, dans ce cas, ne que te décourager fortement d'aller en Pays de Galles.
Je resterais donc chez moi, où on a pas besoin d'un arbre généalogique bétonné sur 10 générations pour jouer dans un Bagad... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté discipliné des troupes tient plus à leur équipement et à leur attitude qu'au nombre de posture. Les 8 Khazad font-ils plus ou moins discipliné que les 3 Guerriers Nains en métal? Ca n'a rien à voir. Surtout queles Morannons sont mieux équipés et plus forts, pas plus disciplinés. Leur bravoure par exemple n'est pas meilleure.

Encore un qui a mal lu. J'aurais peut-être dû faire unschéma avec dans une case le Bien et dans l'autre le Mordor.

De plus le fait d'avoir une boîte n'assure pas d'avoir plus de postures qu'avec les blisters.

9 guerriers, 3 poses.

O parlait de la boîte en plastique, donc ton exemple est mal choisi

le mal, hormis pour les Nazgûls , n'est jamais uniforme
Khand, Rhun, Harad, Mahuds, Umbar, Isengard, Morannon... Sont pas très hippies ceux-là! :P

C'est vrai, j'aurais dû dire Mordor au lieu de mal. Cependant, ne va pas classer si vite Umbar, Harad et Khand dans le mal. En termes d'alliance, certes, mais ce n'est pa assez. Après tout, si les alliances fesaient de nous des personnes différentes, je serait un type dont le gouvernement torture les prisonniers, détient les hommes sans charge autant de tant qu'ils voulaient et fait de vols de rendition, or ce n'est pas du tout le cas.

Le Khand et le Harad se battent pour la survie de leurs terres, ce qui nécéssite un alliée puissant ("Son sens du devoir n'était-il pas aussi grand?").Umbar, c'est des pirates, mais est-ce vraiment le Mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Haradrims vouent une grande haine au Gondor, ce qui les pousse à attaquer le Gondor. Si les Haradrims restaient chez eux, je ne pense pas que le Gondor les attaquerait. Umbar est une ville pirate qui pille les côtes Gondorienne.

Après, la notion du mal est différente pour chacun. Quelqu'un est toujours persuadé de faire le bien (ou se persuade). Certains pirates pillent pour survivre. Du point de vue du pirate, c'est normal. Du point de vue du pillé, c'est criminel.

En terme de jeu, oui Umbar, Harad et Khand sont du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gondor est une super-puissance, la seule nation des hommes capable de se défendre seule (sauf dans le film, où elle est affaiblie). On ne devient jamais une super-puissance en restant chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Lucius Cornelius @ 18 Mar 2008 - 20:46)

Le côté discipliné des troupes tient plus à leur équipement et à leur attitude qu'au nombre de posture. Les 8 Khazad font-ils plus ou moins discipliné que les 3 Guerriers Nains en métal? Ca n'a rien à voir. Surtout queles Morannons sont mieux équipés et plus forts, pas plus disciplinés. Leur bravoure par exemple n'est pas meilleure.

Encore un qui a mal lu. J'aurais peut-être dû faire unschéma avec dans une case le Bien et dans l'autre le Mordor.

Je parle de discipline, tu me parles d'uniformité, je vois pas où je t'ai mal lu vu qu'on ne parle pas de la même chose. :P Surtout que, si je ne m'abuse, c'est Merriadoc qui parle le premier de discipline.
O parlait de la boîte en plastique, donc ton exemple est mal choisi
On parle des annonces de boîte, où il n'y aurait qu'une boîte plastique, dédiée au kitt de Troll. On parle donc bien plus de boîte de métal que de plastique.
C'est vrai, j'aurais dû dire Mordor au lieu de mal. Cependant, ne va pas classer si vite Umbar, Harad et Khand dans le mal. En termes d'alliance, certes, mais ce n'est pa assez. Après tout, si les alliances fesaient de nous des personnes différentes, je serait un type dont le gouvernement torture les prisonniers, détient les hommes sans charge autant de tant qu'ils voulaient et fait de vols de rendition, or ce n'est pas du tout le cas.

Le Khand et le Harad se battent pour la survie de leurs terres, ce qui nécéssite un alliée puissant ("Son sens du devoir n'était-il pas aussi grand?").Umbar, c'est des pirates, mais est-ce vraiment le Mal?

Que les habitants de ces contrées ne soient pas tous et toujours des méchants, soit, mais l'histoire montre que ce ne sont pas des anges, et qu'ils n'ont pas besoin e Sauron pour envahir, massacrer et piller. Ils n'ont pas besoin d'allince pour ça. Le Khand et le Harad se battent pour la survie de leur terre?! Je veux bien que le Gondor ait conduit des guerre d'expansion au Harad, mais la chronologie nous apprend que ce sont bien Orientaux et Haradrim qui passent le plus souvent à l'attaque.
Umbar, c'est des pirates, mais est-ce vraiment le Mal?
Par définition, oui. Je ne connais pas de civilisation qui félicite les voleurs.
Le Gondor est une super-puissance, la seule nation des hommes capable de se défendre seule (sauf dans le film, où elle est affaiblie). On ne devient jamais une super-puissance en restant chez soi.
Vu l'état du Gondor depuis des siècles, c'est comme si tu me disais que l'Espagne est une super-puissance aujourd'hui parce qu'elle a dominé l'Europe et l'Amérique du sud il y a 4 siècle... Ce n'est pas le cas. Si tu cherche une superpuissance qui a une politique d'expansion et de domination, qui domine et menace les autres... c'est bien du Mordor dont tu parles, c'est la seule puissance dont le but soit l'asservissement de toutes les contrées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs ...

Nous n'aurions pas l'ensemble des figurines du Mal (voir ici et ce pour une raison très simple :

--> GW partitionne ses suppléments par zone géographique depuis un moment et le Mordor est éloigné de Dol Guldur.

Aurons-nous le droit à 2 suppléments différents ?

Sinon, cela semble se dessiner ainsi : le Black Marshall serait bien le Nazgul nommé et les nouveaux Orcs sont en fait des Capitaines.

Xav - Des Traqueurs sur Warg aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment une faute de frappe peut alimenter de nouvelles rumeurs ! :D

Très sincèrement, je pense que cette figurine sera unique. Il ne vont pas nous refaire tous les Nazguls non plus.

Qu'Illuvatar t'entende!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second me fait vaguement penser à un capitaine gobelin converti en orque: http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=255939

Tout cela pour dire que le Black Marshall ressemble aux figurines de Mithril, qui eux, quitte à faire des Nazguls différenciés, ont eu le courage de les nommer... Même si je suis contre le fait de les nommer...

http://www.mithril.ie/races/index_undead.html

Et pour revenir sur la discussion entre BarbarianJ et Lucius... Il n'y a bien que 2 Nazgûl différenciés: le Roi Sorcier d'Angmar et Khâmul. D'ailleurs, en terme de jeu, GW ne nous fait pas la part belle... Khâmul sous sa forme demi-éthérée, ne devrait pas pouvoir apparaitre avec les autres Nazgûl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le black marshal me fait penser a une illustration du seigneur eds anneaux francais eddition folio junior p.251

on peut aussis penser que ce black marshal est le capitaine numénoréen noir de legion de la terre du milieu car il peu avoir un cheval caparaconé.

un petit air de rôdeur de morgul peut etre

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour revenir sur la discussion entre BarbarianJ et Lucius... Il n'y a bien que 2 Nazgûl différenciés: le Roi Sorcier d'Angmar et Khâmul. D'ailleurs, en terme de jeu, GW ne nous fait pas la part belle... Khâmul sous sa forme demi-éthérée, ne devrait pas pouvoir apparaitre avec les autres Nazgûl...

Je suis tout à fait d'accord. Dans les livres de Tolkien, il n'y a que 2 Nazgûls nommés. Le problème est que le jour où GuéWé respectera le flff sera le jour où je serais le premier président non musulman de l'Iran. Pour continuer l'expansion de la gamme SdA, GuéWé va bien devoir nous inventer des trucs. Sur les indices que nous avons à présent (figurine du Black Marshal, son nom, les fragment du texte du W.D. et les rumeurs informées ou non qui circolent), je ne vois pas d'hypothèse plus plausible qu'un Nazgûl nommé. Après, si quelqu'un veut se mouiller pour faire une autre proposition qu'il peut défendre, il sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

June 2nd

60-01-60 HOW TO PAINT CITADEL MINIATURES (ENGLISH)

68-19 CITADEL WASH BAAL RED

68-20 CITADEL WASH ASURMEN BLUE

68-21 CITADEL WASH THRAKA GREEN

68-22 CITADEL WASH BADAB BLACK

68-23 CITADEL WASH GRYPHONNE SEPIA

68-24 CITADEL WASH OGRYN FLESH

68-25 CITADEL WASH DEVLAN MUD

68-26 CITADEL WASH LEVIATHAN PURPLE

60-21 CITADEL WASH PAINT SET

June 9th

66-11 CITADEL SPRAY GUN

62-09 CITADEL PROPELLANT

June 9th

05-01-60 MORDOR (ENGLISH)

05-07 MORDOR TROLL / ISENGARD TROLL

05-08 MORGUL KNIGHTS

June 23th

05-35 GOTHMOG

05-36 ORC SHAMAN ON WARG

05-40 THE DARK MARSHAL

05-43 THE SHADOW LORD

05-44 MORANNON ORC CAPTAINS

05-45 ORC TASKMASTER AND DRUMMER

05-46 MORDOR ORC CAPTAINS

05-49 BLACK NÚMENÓREAN WARRIORS

Voici le tableau des sorties de juin, d'après un ancien de GW... Il semblerait que le nom du supplément soit "Mordor", rien de bien original... Noter également la ressortie des encres sous un nouveau nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je ne vois pas d'hypothèse plus plausible qu'un Nazgûl nommé.

Surtout que le cheval du Black Marshall ressemble méchamment à ceux des Nazgûl je trouve, ne serait-ce qu'au niveau du choix des couleurs.

Enfin, il ne reste plus qu'à prier pour que GW ne fasse pas trop n'importe quoi du fluff :D .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05-40 THE DARK MARSHAL

05-43 THE SHADOW LORD

Hmm... Intéressant. A-t-on une idée de l'identité de ce "Seigneur des Ténébres"? Serait-ce tout simplement une nouvele incarnation de Sauron ou est-ce encore un héro du type Bouche de Sauron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a annoncé 2 nouveaux Nazguls, ce serait donc le second. Mais c'est clair qu'avec un nom pareil, on croirait un nouvel avatar de Sauron.

CITADEL SPRAY GUN
Une nouvelle couleur ou une bombe de sous-cache métallique?
62-09 CITADEL PROPELLANT
Une recherche vite fait indiquerait un diluant, quelque chose dans le genre..
June 9th

05-01-60 MORDOR (ENGLISH)

Comme prévu.
05-07 MORDOR TROLL / ISENGARD TROLL
Comme prévu.
05-08 MORGUL KNIGHTS
Comme prévu.
June 23th

05-35 GOTHMOG

Un nouveau Gothmog, peut-être plus dynamique?
05-36 ORC SHAMAN ON WARG
Rumeur confirmée, complément intéressant, mais sera-t-il beaucoup joué? Quand le Mordor aligne un capitaine monté et quelque chevaucheurs, c'est déjà bien...
05-40 THE DARK MARSHAL

05-43 THE SHADOW LORD

Nos 2 Nazguls...
05-44 MORANNON ORC CAPTAINS
Bonne nouvelle, la confirmation de cette rumeur. L'armée de la Porte Noire va avoir meilleure allure niveau commandement. Des capitaines à D6 ou 7, ça va plaire.
05-45 ORC TASKMASTER AND DRUMMER
Une sorte de nouvel état-major: le task master doit être le héros avec fouet, une sorte de Garde-chiourme ou d'adjudant, avec une règle spéciale. L'autre c'est l'orc avec tambour. Une bonne évolution qui ouvre de belles perspectives.
05-46 MORDOR ORC CAPTAINS
Curieux. 2 nouveaux capitaines basiques, sans nouvelle bannière... Peut-être un complément, avec un archer? La formulation n'indique pas une version montée avec l'équivalent à pieds, dommage.
05-49 BLACK NÚMENÓREAN WARRIORS
Comme prévu.

Ce qu'on peut noter, c'est le côté incomplet. Certe on a plusieurs choses nouvelles par rapport à Légions, mais j'ai peur que la catapulte NN passe à la trappe, comme sa collègue d'Umbar, tandis qu'on va devoir attendre les EM NN à pieds et montés. Je trouve dommage que GW continue à ne pas fournir la totalitédes figurines dans la foulée du supplément.

Et pas de troupes de Dol Guldur, comme quelqu'un l'a annoncé dernièrement, ce qui indiquerait donc bien un supplément Bien-Mal Lorien - Dol-Guldur, pour l'avenir, avec peut-être les Béornides...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITADEL SPRAY GUN
Une nouvelle couleur ou une bombe de sous-cache métallique?

A mon avis, il s'agirait d'un outil pour appliquer la bombe de façon plus propre, comme les "spray guns" des peintres de carrosserie de voiture, mais en plus simpliste (et plus cher).

05-45 ORC TASKMASTER AND DRUMMER
Une sorte de nouvel état-major: le task master doit être le héros avec fouet, une sorte de Garde-chiourme ou d'adjudant, avec une règle spéciale. L'autre c'est l'orc avec tambour. Une bonne évolution qui ouvre de belles perspectives.

"Task-master" veut, en gros, dire "sur-maître", donc je suis d'accord aec ta théorie du gars avec fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il s'agirait d'un outil pour appliquer la bombe de façon plus propre, comme les "spray guns" des peintres de carrosserie de voiture, mais en plus simpliste (et plus cher).
Pas bête, le pistolet à peinture. Par contre j'attend de voir l'utilité. Pour les décors peut-être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.