Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion-news


Messages recommandés

--> Les 2 nouveaux Orcs pourraient être des Capitaines Orcs du Morannon.

Cela m'étonnerait puisque les capitaines que nous avons vu dans le film (et qui sont très ressemblants à ceux-ci) commandaient des orques normaux. De toute manière, je ne suis pas arrivé à distinguer les Orques du Morannon des Orques du Mordor normaux dans le film (PJ n'a pas de distinction je crois).

Le kit du Troll plastique est une très bonne nouvelle, au vue de nouvelles conversions/poses pour moins cher. L'Orque avec fouet augmenterait peut-être la bravoure des Orques (comme le Cor des Hobbits, sauf que là, c'est la menace qui motive les Orques !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orque borgne avec le fouet sera en quelque sorte le bo'sun corsaire des orques, il servirait à faire tenir la discipline.il sera sans doute considéré comme une bannière et augmentera la valeur de bravoure des orques situés autour de lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être qu'il sera dans le même genre qu'Ugluk ( celui qui décapite un allié pour faire un tenez-bon ). Sauf que là il pourrait fouetter une figurine orc ( en prenant le risque de la tuer avec une Force 1 ) mais que les autres aient alors un bonus, de mouvement pourquoi pas ?

Je le voit mal fouetter ses sbires en plein combat, enfin bon... A moins que cette règle soit purement symbolique, et qu'il n'ait pas besoin d'agir pour l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés examen de la photo je pourrait arriver à penser que l'orc avec le tambour est une conversion en effet le tambour ressemble fortement aux tambour gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la preuve dans le dernier supplément "Harad" le chef de tribut mahud de mème que le ravageur corsaire étaient des conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la preuve dans le dernier supplément "Harad" le chef de tribut mahud de mème que le ravageur corsaire étaient des conversions.

De même que dans certains L.A. (Ex. Empire) il y a des untiés converties (ex. pistoliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les orques :

news5nj7.jpg

je reviens juste sur les 3 derniers. S'agit-il d'orques en métal de la première génération ? Je les ai numérotés tels qu'ils apparaissent dans le guide du collectionneur. Mais j'ai quelques doutes, surtout concernant le n°2. Qu'en pensez-vous ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Maréchal Noir:; Si on regarde ce qu'il y a d'écrit à côté de la figurine, il y a un passage disant:

"...choking ash... It is the home ... Lord of the ...r of the forces..."

Mon hypothèse serait que le texte dit: "Behind the Black Gate is a land of smoke and choking ash... It is the...and home to the Black Marshal, Lord of Plains of Gorgoth (?)and commander of the forces..."

Ce qui donnerait en François: "Derrière la Porte Noire se trouve une terre de fumée et de cendres étouffantes... C'est le...and repair du Maréchal Noir, Seigneur des Plaines de Gorgoth (?) et commandant des forces ..."

Ca se tient à la logique et confirmerait qu'il s'agit bien d'un Nazgûl nommé. Si le Roi Sorcier est commandant des Nazgûls et son repaire est Minas Morgul et Khamûl est à l'Est, il serait logique de diviser les terres restantes entre les autre Nazgûls. Quelles terres y a-t-il donc? Gorgoroth, Morannon, ancien Arnor, Angmar (Roi Sorcier) Harad, Khand (Khamûl), Nurn, Umbar, Rhun, Udûn... Ca en fait 9. Ils sont 9.

je reviens juste sur les 3 derniers. S'agit-il d'orques en métal de la première génération ? Je les ai numérotés tels qu'ils apparaissent dans le guide du collectionneur. Mais j'ai quelques doutes, surtout concernant le n°2. Qu'en pensez-vous ?

Mehapito

Oui. J'en suis 100% sûr. Les mémoires de la toute première sortie du S.D.A. en ciné et en GuéWé.

Pour les 4 premiers, je dirais: 1 & 2 capitaines, 3 musician et 4 bannière/Bo'Sun.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> The Black Marshall serait le nouveau Nazgul Nommé.

--> Les 2 nouveaux Orcs pourraient être des Capitaines Orcs du Morannon.

- Ca leur éviterait de prendre trop de liberté avec le fluff.

- Ce serait une bonne nouvelle, ça fait bizarre d'avoir des chefs moins bons que leurs troupes.

Cela m'étonnerait puisque les capitaines que nous avons vu dans le film (et qui sont très ressemblants à ceux-ci) commandaient des orques normaux. De toute manière, je ne suis pas arrivé à distinguer les Orques du Morannon des Orques du Mordor normaux dans le film (PJ n'a pas de distinction je crois).

Tout dépend de quels Orcs tu parles. Ceux du Mordor dans le Retour du Roi, en tout cas ceux qui assiègent MT, sont des Orcs du Morannon, plus grands, moins tordus, avec une armure plus lourde fabriquée en série. Il est donc tout à fait légitime qu'ils nous fournissent des EM du Morannon.

L'Orque avec fouet augmenterait peut-être la bravoure des Orques (comme le Cor des Hobbits, sauf que là, c'est la menace qui motive les Orques !).
Je pense moi aussi à un capitaine avec règle spéciale sur la bravoure.
l'orque borgne avec le fouet sera en quelque sorte le bo'sun corsaire des orques, il servirait à faire tenir la discipline.il sera sans doute considéré comme une bannière et augmentera la valeur de bravoure des orques situés autour de lui.
Je ne pense pas, dans le film c'est clairement un chef qui commande à d'autres chefs.
Aprés examen de la photo je pourrait arriver à penser que l'orc avec le tambour est une conversion en effet le tambour ressemble fortement aux tambour gobelins.
Pas forcément, un certain nombre de figurines officielles ne sont à la base que des conversions. Il y a 2 Khazad qui n'ont qu'une inversion de la position du fer de la hache... Le PE de la Garde Royale du Rohan n'est qu'une conversion simple d'un Garde avec javelot...
je reviens juste sur les 3 derniers. S'agit-il d'orques en métal de la première génération ? Je les ai numérotés tels qu'ils apparaissent dans le guide du collectionneur. Mais j'ai quelques doutes, surtout concernant le n°2. Qu'en pensez-vous ?
De mémoire ce sont bien des Orc métal.
Ca se tient à la logique et confirmerait qu'il s'agit bien d'un Nazgûl nommé. Si le Roi Sorcier est commandant des Nazgûls et son repaire est Minas Morgul et Khamûl est à l'Est, il serait logique de diviser les terres restantes entre les autre Nazgûls. Quelles terres y a-t-il donc? Gorgoroth, Morannon, ancien Arnor, Angmar (Roi Sorcier) Harad, Khand (Khamûl), Nurn, Umbar, Rhun, Udûn... Ca en fait 9. Ils sont 9.
Je ne pense pas. Si tu parles de leur régions d'origine en terme de règne de leur vivant, ces régions sont pour la plupart impropres. Si tu parles de l'attribution de fronts, non plus: on a aucune trace d'un Nazgul assigné à l'Arnor par exemple, et tous les Nazguls accompagnent le Roi-sorcier en Angmar et le quittent avec lui, et de manière générale les Nazguls agissent en groupe, ce ne sont pas des généraux indépendants. D'ailleurs le Roi-sorcier d'Angmar est basé à MM, Khamul l'Oriental passe une bonne partie de son temps à Dol Guldur. Leur dénomination n'influe pas sur leur zone d'action.

De plus, plus ils vont personnaliser, et donc broder l'historique d'un éventuel nouveau Nazgul, plus la pillule va être difficile à passer au niveau du Fluff. C'est pas innocent qu'ils aient évité le Nom propre... Ils vont devoir faire un profil suffisament intéressant pour qu'on achète la figurine, et suffisament neutre pour que ça reste crédible. Tolkien ne décrit, sommairement, que le Roi-sorcier et Khamul. Va falloir être doué pour nous pondre une règle spéciale adéquate. Autre problème, s'il s'agit bien d'un Nazgul: le look. On s'éloigne de plus en plus du Nazgul, pourtant bien décrit, pour aller vers le Castellan ou le Rodeur. Il a plus une allure de général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news supplémentaires glanées sur One-Ring :

- l’article accompagnant ces photos parle d’une nouvelle boite avec de nouvelles sculptures pour les Nazgul "représentant les 9 comme jamais auparavant". Et le supplément "détaillera tous les Nazgul" !

- L'armure du troll serait amovible et pourrait être remplacée soit par les tambours, soit par une rangée de têtes (cf photos)...

- On nous annonce également un Shaman sur Warg !

Mehapito, vivement juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée des trolls se baladants avec pleinds de têtes car cela ressemble trop à battles, on a eu la même chose pour les pillards Mahud on peut donc suposer que GW veut que le SDA ressemble de plus en plus à battles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news supplémentaires glanées sur One-Ring :

- l’article accompagnant ces photos parle d’une nouvelle boite avec de nouvelles sculptures pour les Nazgul "représentant les 9 comme jamais auparavant". Et le supplément "détaillera tous les Nazgul" !

Ce qui soutiendrait ma théorie. As-tu un lien vers l'article?

Et comme quelqu'un sur le wwarFo Anglois a dit: "Essayer d'associer raisonnement logique et le fluff de G.W. ne t'ammènera qu'au désespoir".

D'ailleurs le Roi-sorcier d'Angmar est basé à MM, Khamul l'Oriental passe une bonne partie de son temps à Dol Guldur. Leur dénomination n'influe pas sur leur zone d'action.

Certes, et je n'ai jamais dis le contraire. Après tout son Altesse le Prince du Pays de Galles n'est pas plus Gallois que toi ou moi. Je parlais uniquement en terme de titre. Quand à agir en groupe, est-ce que ça ne viendrait pas en partie de la nature exceptionelle de leur tâche; prendre l'anneau? On voit clairement le Roi Sorcier agir en tant que Commandant-en-Chef lorsqu'il parle avec Gothmog. Avoir un "maréchal noir" serait lui fournir un bras droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée des trolls se baladants avec pleinds de têtes car cela ressemble trop à battles, on a eu la même chose pour les pillards Mahud on peut donc suposer que GW veut que le SDA ressemble de plus en plus à battles. :P

Où est le mal dans tout ça? On a du plastique assez bien détaillé et des kits modulables qui nous laisse le choix lors du montage d'une figurine, c'est que du bon! Ca veut pas dire pour autant la suppression du jeu SDA pour jouer nos guerriers du Gondor avec les règles de Warhammer... Alors les remarques du style "le SDA se rapproche de Warhammer Battle car ils nous laissent le choix entre deux armes" ou "les figurines ressemblent trop à Warhammer car y'a un crâne ici et un pique là Oo" ça commence à bien faire...

:)

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec la quantité d'accessoires (armure,tètes oubouclier si on peut mettre le troll d'isengard),faudrait pas avoir des kits aussi cher ou plus que les trolls paru. J'espere qu'ils ne vont pas refaire la boite de nazgul car l'autre coutait 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le supplément "détaillera tous les Nazgul"
Voilà qui sent le n'importe quoi... A quand les Êtres des Galgals nommés?
On nous annonce également un Shaman sur Warg !
Ca c'est bien, il complètent la gamme. Mais il y a encore du boulot...
Après tout son Altesse le Prince du Pays de Galles n'est pas plus Gallois que toi ou moi. Je parlais uniquement en terme de titre.
Ben si quand même. Et la nationalité et le titre n'ont rien à voir. Quand au titre, je vois pas pourquoi ils auraient des titres sur des terres du Mordor, terre de Sauron, ou sur des terres qui ne dépendent pas de Sauron directement. Khamul l'Oriental tient son surnom de son passé, pas de son aire d'action.
Quand à agir en groupe, est-ce que ça ne viendrait pas en partie de la nature exceptionelle de leur tâche; prendre l'anneau? On voit clairement le Roi Sorcier agir en tant que Commandant-en-Chef lorsqu'il parle avec Gothmog.
Je suis d'accord, mais c'est lui le général, pas les autres Nazguls qui restent à ses basques. D'ailleurs quand on lit les bouquins, les autres Nazguls n'ont pas de rôle de commandement, ce sont plus des gros soldats d'élites, que ce soit dans leur poursuite du Porteur de l'Anneau ou dans les actions contre le Gondor. Ils sont plus là pour semer la terreur et la pagaille.
Avoir un "maréchal noir" serait lui fournir un bras droit.
Ben justement, il a déjà Gothmog, et dans une certaine mesure Khamul. Et il a pas 3 bras... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui sent le n'importe quoi... A quand les Êtres des Galgals nommés?

Parce que G.W. n'a jamais fait de n'importe quoi jusqu'à ce jour. :P

Après tout son Altesse le Prince du Pays de Galles n'est pas plus Gallois que toi ou moi. Je parlais uniquement en terme de titre.
Ben si quand même.

:wink: Ah non, un tel sacrilège je ne peux pas laisser passer. A la limite, que t'évoques des origines allemandes, OK, mais pas Galloises. Il n'y a eu qu'un seul Prince de Galles Gallois dans toute l'histoire de notre nation île (Owen Glyn Dwr).

Et la nationalité et le titre n'ont rien à voir. Quand au titre, je vois pas pourquoi ils auraient des titres sur des terres du Mordor, terre de Sauron, ou sur des terres qui ne dépendent pas de Sauron directement. Khamul l'Oriental tient son surnom de son passé, pas de son aire d'action.

C'est pas un peu contradictoire tout ça? Justement, revenons sur l'exemple de H.R.H. Wales; c'est les terres de sa Majesté E.R.II, or le titre apartient à H.R.H. Wales. Donc si; on peut avoir un titre sur une partie des terres de son maître.

Et tu dis, si je ne mécomprend pas, que c'est bizarre qu'il aient des terres sur le Mordor et des titres pas sur le Mordor? Pas très clair... On peut être vassal sans être sur la terre du seigneur; c'est d'ailleurs la moitié de l'intérêt du système d'allégence.

De même, si Khamûl d'loriental tire son titre de sa vie antérieure, pourquoi ne serait-il pas plus vrai pour les autres? Certes, ils ne sont pas évoqués dans les livres, mais GuéWé se permettra toujours de rajouter du blabla pour vendre plus de stock.

Je suis d'accord, mais c'est lui le général, pas les autres Nazguls qui restent à ses basques. D'ailleurs quand on lit les bouquins, les autres Nazguls n'ont pas de rôle de commandement, ce sont plus des gros soldats d'élites, que ce soit dans leur poursuite du Porteur de l'Anneau ou dans les actions contre le Gondor. Ils sont plus là pour semer la terreur et la pagaille.

Hmm... :) Dans les livres...

Avoir un "maréchal noir" serait lui fournir un bras droit.
Ben justement, il a déjà Gothmog, et dans une certaine mesure Khamul. Et il a pas 3 bras... :)

Gothmog, oui, mais sur cette partie de ce champ de bataille. Si il s'agit de délguer toute la responsabilité pour toutes les forces armées à une seule persone, pourquoi ne pas le faire soi-même?

Joe le Barbare, pas tout à fait convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur TLA (de Paranoïd):

Since I am too a bit confused with what is going on, I'll move on and say my piece of information about mordor:

We are going to get only 1 plastic set (unfortunately), 3 metal boxed sets and 10 blisters.

Après le VO pour le Barbare, la VF :

"Bien que j'en sois désolé, ... , on n'aura qu'une seule boite plastique, 3 boites métal et 10 blisters". Paranoid cite sa source, les employés de GW-grece qui le tiennent de leur staff...

Ensuite, les posteurs se perdent en discussion pour savoir quelles seront les boites métal. Ce qui me paraît étonnant est que je ne vois pas où est le troll en kit la-dedans !

Mehapito, propagateur de rumeurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...

Les troupes sont presque jamais en boîtes métal. Les blister seront donc aux 2/3/ des troupes et 1/3 des héros. La boîte plastoc sera doncprobablement des troupes (chaque supplément à eu au moin un boîte de troupes). Une des boîtes en métal sera les Nazgûls. Une autre sera sans ddoute des héros du bien. Quand à la troisième...j'en sais rien. Bon, c'est tout de la pure théorie. Je miserai pas d'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte plastique est peut-être le kit de Troll.

Les Uruk-Haï du Mordor sortiront-ils en boîte ? (c'est déjà ça).

Pour les blisters, je penserai déjà au Black Marshall, Etat-major des Orques du Morannon, Tambour Orque et peut-être le fouettard (:P) Orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ainsi qu'un Shaman monté sur warg, voire un Capitaine monté sur Warg (avec de la chance).

Peut-être un nouveau de type de troupes-héros (numénoriens noirs?) comme les éclarieurs pour le Rohan, les Rangers du Nords, etc.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit plastique ne serait pas justement celui du troll ? Si ils doivent faire tenir dans une seule boîte les éléments pour assembler au choix un troll du Mordor, un troll d'Isengard ou un troll avec tambour, il y a largement de quoi la remplir.

Boîte plastique ne signifie pas forcément boîte de troupes en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est tout à fait possible. Si on considère que le Mordor a déjà bien assez de troupes en plastiques (orcs et orcs du Morrannon, voire chevaucheurs de Wargs), le troll pourrait être le kit en plastic. Ce qui me pose problème, c'est les boîtes. Une machine de guerre peut-être? Un bélier style Grond en plus petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, un tel sacrilège je ne peux pas laisser passer. A la limite, que t'évoques des origines allemandes, OK, mais pas Galloises. Il n'y a eu qu'un seul Prince de Galles Gallois dans toute l'histoire de notre nation île (Owen Glyn Dwr).
Tout dépend ce que tu entends pas Gallois... Le petit Charles vient d'une ligne de Princes de Galles de Père/mère en fils/fille depuis le fils de Victoria. Avec ce genre de réflexion, je serais toujours Gallois moi, Breton que je suis. :P
C'est pas un peu contradictoire tout ça? Justement, revenons sur l'exemple de H.R.H. Wales; c'est les terres de sa Majesté E.R.II, or le titre apartient à H.R.H. Wales. Donc si; on peut avoir un titre sur une partie des terres de son maître. Et tu dis, si je ne mécomprend pas, que c'est bizarre qu'il aient des terres sur le Mordor et des titres pas sur le Mordor? Pas très clair...
Elle est reine du Royaume-Uni de GB et d'Irlande du Nord, GB qui comprend le Royaume d'Ecosse, dont elle est souveraine, le Royaume d'Angleterre, idem, et la Principauté de Galles, dévolue à son héritier. La différence avec le Mordor? T'as vu où que le petit Sauron il faisait un royaume-uni et refilais des apanages à ses rejetons? Le gars a l'air suffisament chatouilleux pour ne pas filer des terres à des spectres qui n'y passeront guère de temps et n'y servirait à rien. Quand au Harad, Rhûn et autres terres, elles sont plus ou moins soumises à Sauron, elles ne lui appartiennent pas pour autant. Quand le Harad, Umbar ou les Orientaux se mettent en branle, ce sont des humains qui les mènent.
On peut être vassal sans être sur la terre du seigneur; c'est d'ailleurs la moitié de l'intérêt du système d'allégence
Par principe non, la notion de vassalité implique que le vassal serve le suzerain en échange d'un don de terre... Ne pas confondre suzerain et souverain.
Hmm... Dans les livres...
C'est-à-dire?
Gothmog, oui, mais sur cette partie de ce champ de bataille. Si il s'agit de délguer toute la responsabilité pour toutes les forces armées à une seule persone, pourquoi ne pas le faire soi-même?
Le lieutenant de Morgul, c'est Gothmog, pas un Nazgul. S'ils avaient du avoir ce rôle, ce seraient fait. Ils préfèrent tourner sur leurs Ombres ailées à harceler les défenseurs des murailles ou les collines devant la Porte Noire. Seul le Roi-Sorcier est un général, les Nazguls ne sont que ses aides. Leur profil est donc bien calculés, en empêcheur de tourner en rond.
"Bien que j'en sois désolé, ... , on n'aura qu'une seule boite plastique, 3 boites métal et 10 blisters".
Et mes Uruks en plastique! Franchement ça me parait bizarre, surtout si on nous rajoute des capitaines, des shaman montés... Les blisters vont vite être attribués...

Euh, les catapultes, c'est bien du plastique avec des servants en métal? On la case où la dedans, celle des NN.

Ce qui me pose problème, c'est les boîtes. Une machine de guerre peut-être? Un bélier style Grond en plus petit?
Ben si la boîte plastique c'est le Troll, les NN devraient sortir en boîte métal, comme les guerriers de Dun ou les Morts. On peut aussi avoir une boîte de chevaliers de Morgul... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends pas Gallois... Le petit Charles vient d'une ligne de Princes de Galles de Père/mère en fils/fille depuis le fils de Victoria. Avec ce genre de réflexion, je serais toujours Gallois moi, Breton que je suis. :P

Ah, c'est sûr que si c'est comme ça que tu le suggère comme Gallois... Je ne peux, dans ce cas, ne que te décourager fortement d'aller en Pays de Galles.

Elle est reine du Royaume-Uni de GB et d'Irlande du Nord, GB qui comprend le Royaume d'Ecosse, dont elle est souveraine, le Royaume d'Angleterre, idem, et la Principauté de Galles, dévolue à son héritier. La différence avec le Mordor? T'as vu où que le petit Sauron il faisait un royaume-uni et refilais des apanages à ses rejetons?

Il est nullement question de dévolution. Pour le Mordor, oui, je le vois très bien donner à chacun de ses lieutenants une partie du territoire à surveiller et commander, mais au compte de Sauron. Soit ça, soit j'ai râté le passage du filme qui le décrivait comme omnipotent. Une vue omniprésente? Certes. Un pouvoir administratif qui le permet de tout faire en même temps? Non. Il donne bien des ordres à plus d'un seul lieutenant (Gothmog, Saruman, la Bouche de Sauron).Cependant, nous nous éloignons de plus en plus de ma théorie originale qui était simplement que les Nazgûls auraient des titres des différentes territoires, soit de leurs anciens domaines, soit de nouveaux territoires, qui leur donneraient des personalités des styles, des caractéristiques plus personnelles. Et si GuéWé veut les montrer en plus de détails, quelle autre façon pour ce faire? uéWé n'est ni Tolkien, ni Jackson. Le sacrilège ne leur est pas un concept étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.