Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-region 2008


Menkiar

Messages recommandés

petite question sur les collèges de magie chaotiques, est-ce que les Hb et les Hdc utiliseront les nouveaux collèges publiés dans le LA démon ou leur ancien ???

désolé mais moi je glande alors que les gars de l'équipe du centre font semblant de bosser... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les partants pour l'ETC venaient pas...ça a du changer sans que j'en sache rien, tiens :rolleyes: .

Haha les collèges de magie, ben pourquoi ce seriat différent que pour les troupes, seuls les démons auront le nouveau, non.

Quel esprit pratique ce pendi B)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça ne surprenne que moi, enfin c'est pas grave on fera avec B)

Euh cela surprend tout le monde... mais tout le monde s'en fout... :rolleyes:

Ou pas :sblong:

Je suis bien content moi, de pouvoir avoir des hurleurs à 2PV avec mon gros dragon de Tzeentch :blink: ... comment ça je suis pas crédible :huh:

Je croyais que les partants pour l'ETC venaient pas...

C'était tellement bon de vous bacher avec style qu'on en redemande :lol: ... mais bon, au final, il n'y aura que 3 membres de "l'équipe de France 2008" à l'IR, un en PACA (Bimbim), 1 en IdF (Coco) et 1 en LRA (Ouam) ... auquel se rajoute notre coach de chic, de choc et de charme Cele qui arbitrera ce joyeux bordel ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de règle :

Pour les ES, comment sera jouée la 'pierre de renaissance'?

Dans le Q&R transmis aux concepteur et rapporté par notre ami Lambert, il est dit qu'elle marche tout le temps dès qu'on arrive au dernier PV!

Sera-t-elle jouée comme ça? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être posté une question HS (mais je ne suis pas le seul à mal comprendre la dite question et les réponses que cela implique) donc voila:

Dans les conventions envoyées aux coordinateur, paragraphe charge :

on pourra bouger des unités pour permettre une charge?

Exemple des anciens CV très connus V6 : le gégé dans un pavé écranter par un autre pavé juste devant. Une grande cible volante (exemple d'un dragon) peut charger en décallant une des deux unités? Car il peut toucher le coin de l'unité chargée.

Ou autre cas : un kurak se fait charger des chevaliers. Des krox contre chargent. Schéma :

CCCCC

K

Kroxi

On peut décaller le kurak engagé pour maximiser les krox qui touchent l'unité en coin donc charge valide?

Ou aurais je mal compris le paragraphe?

Merci pour la réponse car ca peut changer l'orientation de listes

zhatan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être posté une question HS (mais je ne suis pas le seul à mal comprendre la dite question et les réponses que cela implique) donc voila:

Dans les conventions envoyées aux coordinateur, paragraphe charge :

on pourra bouger des unités pour permettre une charge?

Exemple des anciens CV très connus V6 : le gégé dans un pavé écranter par un autre pavé juste devant. Une grande cible volante (exemple d'un dragon) peut charger en décallant une des deux unités? Car il peut toucher le coin de l'unité chargée.

Il faudrait voir la siutuation, mais s'il peut engager le coin de l'unité, il peut charger sans rien décaler, non ?

Ou autre cas : un kurak se fait charger des chevaliers. Des krox contre chargent. Schéma :

CCCCC

K

Kroxi

On peut décaller le kurak engagé pour maximiser les krox qui touchent l'unité en coin donc charge valide?

Euh, non, il n'est pas question de bouger les unités pour maximiser, simplement du fait que si tu arrives à toucher l'unité, la charge et valide (même si un gros caillou t'empêche de te réaligner, et seulement à ce moment, on bouge les choses). Là, les Krox chargent normalement et s'alignent normalement, il n'y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma question et mes exemples ne semblent pas clairs :

dans le premier cas, la grande cible est dans le cas de figure d'une charge de coin.

Dans le deuxième, les krox ne peuvent pas s'aligner malgré la roue de charge et celle d'alignement. Le kurak est comme un point fixe qui empeche la roue d'alignement.

CCCCC

----K---

KrKrKr

Les krox peuvent bien "toucher" l'unité chargée via une roue en charge vers le coin droit des chevaliers mais pas s'aligner à cause du kurak et de la largeur de front des 3 ou 4 kroxigors...

La question est donc : peut on bouger une unité (engagée ou non) pour permettre l'alignement lors d'une charge si une unité ou un batiment ne permet pas l'alignement? Dans ce cas, quelle unité doit bouger? Celle engagée, celle qui bloque l'alignement?

Car c'est ce que semble dire la convention et ca va a l'encontre de tout ce que j'ai pu voir durant ma carrière de joueur...

Suis-je le seul à voir ce cas de figure au travers de la réponse de la convention?

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coordonnateur de chaque région ayant jusqu'à dimanche pour commenter la dernière version des conventions, prière donc de s'adresser à lui pour faire passer les remarques :wink:. Il me transmettra ça par mail, et j'étudierai la chose !

edit : je crois avoir trouvé une solution qui me satisfait tout en évitant le cas que tu décris (et qui en + respecte la FER, champagne ! B) )

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un post où toutes les conventions de jeu sont réunies ?

Avec la combinaison des délires canadiens / US j'ai pas bien compris...

Histoire de téléporter tous nos sylvains pendant le tour de l'adversaire...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les Q&R du site GW (VO pour les avoir tous), tu rajoutes les réponses directes d'Alessio qui sont dans un épinglé bien visible du forum règles, et tu complètes par mon doc !

Voilà ! Simple, isn't it ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être bien faire un sujet là dessus avec tous les liens dans le forum battel-manif-divers, non?

J'attends que mon papier de conventions soit en "version définitive" pour faire un sujet synthétique là-dessus avec toutes les infos de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement puisque Charles n'a pas fait remonter :

Vol et bâtiment : on applique la réponse d'Alessio sur le sujet : de l'infanterie peut pénétrer dans

un bâtiment, sortir d'un bâtiment et déclarer un assaut de bâtiment avec son mouvement de vol.

Elle peut même quitter puis rentrer de nouveau dans le même bâtiment dans le même tour (cas des

hurleurs effectuant une attaque au passage).

pas là non :

Q. Une unité peut-elle entrer dans un bâtiment et le

quitter dans le même mouvement ?

R. Non car pour y pénétrer, elle doit effectuer un

mouvement ordinaire (pas une reformation ou une marche

forcée), et quand elle le quitte, elle suit les règles des

unités revenant en jeu après avoir quitté la table (ce qui

est également équivalent à un mouvement ordinaire).

Entrer et sortir d’un bâtiment dans un même

déplacement reviendrait donc à faire deux mouvements

ordinaires, ce qui n’est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'où, le Q&R que tu cites, Ghuy ? (pour ma culture personnelle : j'ai pas eu le temps de tous les relire :ph34r: )

Accessoirement, il ne vient pas contredire ma convention, puisqu'il parle du cas où une unité rentrerait dans un bâtiment puis le quitterait dans le même tour (ce qui est effectivement impossible). Moi, je parle du cas d'une unité qui sort d'un bâtiment, puis y revient dans le même tour (ce qui, là, ne pose a priori pas de problèmes) :huh:

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Q&A

Deuxième Q&A

Il est d'ailleurs à noter qu'Alessio a changé visiblment d'avis en cours de route :huh:

Si les volants désireux d'entrer/sortir d'un bâtiment peuvent le faire en mélangeant mouvement "au sol" et mouvement volant, on est en contradiction avec le Q&A suivant :

Q- Si un personnage volant a rejoint une unité, quel mode de

déplacement utilise-t-il à partir de ce moment-là ? Mouvement de

vol ou Mouvement à pied ? Par exemple, si un personnage volant

a rejoint une unité de cavalerie, pourra-t-il utiliser son Mouvement

de vol (20ps) pour arriver à suivre la marche forcée de la

cavalerie ?

R- Mouvement à pied. [un seul type de Mouvement est utilisable

par unité et par phase. Si une partie de l’unité utilise son

Mouvement à pied, ce qui est le cas dans cette situation puisque

l’unité de cavalerie n’en a pas d’autre, alors le reste de l’unité, à

savoir le personnage volant, devra lui aussi utiliser son

Mouvement à pied. On ne peut pas avoir à la fois dans une même

unité et au cours d’une même phase une figurine qui court, l’autre

qui vole, etc].

Accessoirement, il ne vient pas contredire ma convention, puisqu'il parle du cas où une unité rentrerait dans un bâtiment puis le quitterait dans le même tour (ce qui est effectivement impossible). Moi, je parle du cas d'une unité qui sort d'un bâtiment, puis y revient dans le même tour (ce qui, là, ne pose a priori pas de problèmes)

Comment dire...argument pas top :-x

Tu sais très bien que si ça fonctionne dans un sens, l'autre est également inclus :ph34r:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les derniers Q&A sont en désaccord avec pas mal de règles et/ou réponses antérieures, est-ce que l'envoi des listes ne peut pas être fait après confirmation de ce qui sera réellement joué ?

Autre possibilité, que les armées lourdement impactées puissent seules être modifiées ? (les ES ou l'Empire par exemple peuvent avoir des listes bien différentes voire illégales)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...argument pas top :wub:

Tu sais très bien que si ça fonctionne dans un sens, l'autre est également inclus ^_^

Je te laisse réfléchir à tes profondes paroles ; moi j'applique les règles, hein :rolleyes: (entrée puis sortir d'un bâtiment = 2 mouvements dans le même tour = impossible = interdit par le Q&R; sortir puis entrer dans un bâtiment (le même ou un autre) = 1 seul mouvement = possible = pas interdit par le Q&R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.