Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Comment ne pas apprécié une armée qui peut proposé :

Elus X10

marque Nurgle (pour être touché moins souvent et touché plus souvent)

Bannière rage (pour la frénésie qui reste)

Heaume pour le champion

Avec arme lourde bien sur, se qui nous donne 16A F6 (dont 4 qui touche en premiers) Imaginé avec le +1A de l'autel, rien que sa en plus sa laisse rêveur : 21A F6 (dont 5!! qui touche en premiers)

Soyez sur qu'en face il y aura pas des masses de monde pour répliquer et que sa sent la victoire sur une unité d'infanterie, même d'élite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas apprécié une armée qui peut proposé :

Elus X10

marque Nurgle (pour être touché moins souvent et touché plus souvent)

Bannière rage (pour la frénésie qui reste)

Heaume pour le champion

Avec arme lourde bien sur, se qui nous donne 16A F6 (dont 4 qui touche en premiers) Imaginé avec le +1A de l'autel, rien que sa en plus sa laisse rêveur : 21A F6 (dont 5!! qui touche en premiers)

Soyez sur qu'en face il y aura pas des masses de monde pour répliquer et que sa sent la victoire sur une unité d'infanterie, même d'élite :wink:

Ca arrive souvent au CàC se genre d'unité de 10 fantassins M4 à plus de 300pts ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas apprécié une armée qui peut proposé :

Elus X10

marque Nurgle (pour être touché moins souvent et touché plus souvent)

Bannière rage (pour la frénésie qui reste)

Heaume pour le champion

Avec arme lourde bien sur, se qui nous donne 16A F6 (dont 4 qui touche en premiers) Imaginé avec le +1A de l'autel, rien que sa en plus sa laisse rêveur : 21A F6 (dont 5!! qui touche en premiers)

Soyez sur qu'en face il y aura pas des masses de monde pour répliquer et que sa sent la victoire sur une unité d'infanterie, même d'élite :wink:

Ca arrive souvent au CàC se genre d'unité de 10 fantassins M4 à plus de 300pts ? :clap:

ça peut d'autant plus que l'adversaire aura peut être d'autres choses à gérer... :-x

remarque un dragon à 500 pts ça fait pas mieux... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 même.

Le probleme c'est pas tellement le prix, c'est la bannière de rage. Se faire balader par 5 pauvres tirailleurs c'est chiant. Et rater un test de stupidité au moment de charger ca n'a pas de prix :clap:

Enfin je dis rien je joue des élus de slaanesh, l'inconvénient du prix sans l'avantage de nurgle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc que j’avais trouvé dans le LA. :)

Le sort malédiction du lépreux détruit l’unité adverse des que une des figurines qui la compose voit sa force ou son endurance réduit a zéro, c’est bien sa ?

Et si je me rappelle bien une unité de skinks avec kroxigor forme une seul unité ?

Et pareil pour les stégadon avec des skinks dessus.

Donc avec ce petit sort ont peut facilement démonter ces unité vue que les skinks sont endurance 2. :o

Voila une petite tactique anti HL avec un sorcier de nurgle :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Force et/ou Endurance d'une figurine de l'unité tombe à 0, celle-ci est réduite à un tas de chairs décomposées et est retirée du jeu. Cela peut aboutir à la destruction de toute une unité au cours d'un même tour.
KELLY, P., Les Bienfaits de Nurgle in Warhammer, Guerriers du Chaos, trad. Beaubrun P., Delmas S & Philibert-Caillat L., GW, Nottingham, 2008, p.107, nous soulignons.

Ce n'est donc pas automatique. Ce qui est détruit c'est donc la figurine et pas l'unité. Les skinks y passeront si le joueur HL rate 2 dissipations (celle du lancement du sort et celle du sort actif à son tour) mais pas les Stegs ni les Krox ! Donc raté, caramba !

Cordialement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2 niv 2 dont 1 avec sceptre des tourments, le niveau de puissance 3 c'est vraiment trop léger :o

Et la bannière de colère en + a 45 pts ca fait cher.

Y'a un truc bizarre avec les chars. Ils ne peuvent pas avoir de marque différente du perso qui monte dessus, mais veut aussi dire qu'ils peuvent ne pas avoir de marque.

Alors comment on gère un tir sur un char non marqué avec perso de nurgle dessus ? Et un perso de slaanesh immunise til le char a la peur ? Etc... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de config magique et de chars, ça peut être pas mal d'avoir ses porte-PAM en char, non ? Bon, c'est dans le cas où il n'y a pas un canon en face, d'accord. Mais alors le sorcier fait son boulot avec ses PAM aux 1ers tours, puis devient un char PU5 après, pour venir appuyer les CaC.

Tout ça avec une réduc de 20pts sur le prix du char et un slot spécial économisé.

Quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le palier à 1500 € :

6 incendiaires sont dans une forêt. Que fais-je ?

a ) Rien, les incendiaires c'est de la F4, moi pas peur, moi chevalier du chaos !

b ) Il existe une solution pour les gérer dans le nouveau LA chaos, il s'agit de ...

c ) Je frappe sur mon adversaire qui a eu le culot de sortir avec une armée abusée.

d ) Obiwan Kenobi

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour le palier à 1500 € :

6 incendiaires sont dans une forêt. Que fais-je ?

a ) Rien, les incendiaires c'est de la F4, moi pas peur, moi chevalier du chaos !

b ) Il existe une solution pour les gérer dans le nouveau LA chaos, il s'agit de ...

c ) Je frappe sur mon adversaire qui a eu le culot de sortir avec une armée abusée.

d ) Obiwan Kenobi

:clap:

d: tu fonces dessus avec ta 3° unité de chevaliers du chaos en espérant que le joueur en face ne puisse pas se cacher (ou qu'alors il se soit caché avant et qu'il n'ait pas tiré)

Sinon le canon apocalypse dessus, la magie, ou un speedy chattard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le PD de Tzeentch est très intéressant.

Plus en fait qu'un Seigneur Sorcier sur Disque.

Les enfants du chaos marqués sont vraiment intéressants (slaanesh :clap: ....mais sans marque après tout ça marche bien aussi)

Les Ogres : Au début je trouvais les Ogres de Slaanesh avec Arme lourde vraiment fort mais j'ai fait marche arrière de puis. Même les Ogres de Khorne avec arme lourde ne valent pas vraiment 5 chevaliers pour un coût presque identique.

Les Canon : Plein de batailles et une conclusion : BOF.

L'autel de Guerre : Surprenant ! Surtout avec E6. Je rejoint Stercz sur la marque à choisir (qui prendra celle de Khorne un jour ?????)

Après personnellement j'ai un coup de coeur sur 3-4 trolls contenant un sorcier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4 trolls avec un sorcier ? comment tu gères ca au CàC ?

Ja vrai question c'est :> Tout les tours un test de cdt à 8 à réussir pour lancer ses sorts... c'est chaud tout de même. :o

Au CaC un sorcier du chaos montée à une 2+ de sgd, et une CC5 donc sa va :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un sorcier dans une unité stupide n'est pas bloqué pour lancer ses sorts, donc ça peut marcher, en revanche, la régén mutante vaut elle le coup de se faire dessouder son sorcier au tir par la 1ère machine venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, même si j'en suis à 6 partie uniquement contre du cv...

Je vais pas faire "je trouve que machin c'est bien..." et dire directement ce que j'ai découvert de marrant:

L'autel, toute personne me disait "oui mais faut le protéger, il est fragile...nanana..." mais pourquoi ils viennent le taper ce truc?? il vaux pas grand chose en points et généralement les unités pouvant le détruire couteront plus cher...car il faudra contourner l'armée. Et le fait qu'il soit en rare me gene pas vu que le géant, canon et shaggoth coute bien plus cher et les enfants par 2 me suffisaient et voir ci dessous (je pars pour 2 autel désormais)

Ensuite l'enfant du chaos, pouah avant j'adorai ça mais là même les tirailleurs il gère plus!! le mouvement 3D6 disparu à tout changer (puis en plus il ignore plus les terrains difficile :clap:)

J'ai pu tester sigvald...avec la bannière qui va bien :o, mais ma chance à fait le reste :"il faut pas que je fasse un onze" dit il en lançant fièrement son test de moral....5 et 6...

J'ai aussi testé du déchu en msu (deux unités de 5 écranté par du chien) bah une unité à contacter viollement, et l'autre s'est faite laminer au moral face à un pack de squel...

Noté bien que chacun de mes "apports" n'a rien à voir avec le précédent ou presque.

Bon j'ai une question règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis en plus il ignore plus les terrains difficile

Il ne les a jamais ignoré ... ( sauf Q&R bien sur, mais en tout cas dans mon ancien bouquin chaos il y a pas marqué qu'il les ignore ).

L'autel, toute personne me disait "oui mais faut le protéger, il est fragile...nanana..." mais pourquoi ils viennent le taper ce truc?? il vaux pas grand chose en points et généralement les unités pouvant le détruire couteront plus cher...car il faudra contourner l'armée. Et le fait qu'il soit en rare me gene pas vu que le géant, canon et shaggoth coute bien plus cher et les enfants par 2 me suffisaient et voir ci dessous (je pars pour 2 autel désormais)

L'autel est très loin d'être fragile : E6, 4 ou 5 PV, invu ... ( bon après pour du chaos on peut faire mieux, mais parle en aux elfes sylvains tu verras ^^ ) Personnellement pour l'avoir affronter j'ai trouvé ça assez intuable ( qui plus est avec marque de slaanesh ... ), sauf à déplacer des trucs beaucoup beaucoup plus cher que lui. En plus en cas de besoin il peut se lancer lui-même son pouvoir, et s'il l'a lancé sur quelqu'un t'auras beau le tuer ça disparaitra pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf et c'est toi qui m'avait fait remarquer le coup pour les enfant du chaos de la liste provisoire (ou j'ai vu cette règle avant???) Bon on s'en tape

Sinon pour l'autel, oui je disais que pour 130 ou 150 pts il est très bien, il a un joli profil, un effet kiss cool, et il est sous estimé pour ses capacités à se défendre...

Ou alors le mec sait ce que ça vaut vraiment et y envoie du lourd, qui se rentabilisera pas face à cet engin...

Donc pour moi il est vraiment excellent ce "truc" D'ou la doublette dès que possible...en plus ils s'entraideront au besoin :clap:

Reste à gérer mon principal soucis, au milieu du full cav il faut les faire courir très vite sinon ils ne serviront que à s'entraider. Mais seul l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un sorcier dans une unité stupide n'est pas bloqué pour lancer ses sorts, donc ça peut marcher, en revanche, la régén mutante vaut elle le coup de se faire dessouder son sorcier au tir par la 1ère machine venue...

Tiens c'est nouveau ça... Bah je n'avais jamais lu l'errata qui indiqué qu'un sorcier stupide pouvais maintenant lancer ses sorts normalement... :P

On en apprend tout les jours ^_^

L'autel, toute personne me disait "oui mais faut le protéger, il est fragile...nanana..." mais pourquoi ils viennent le taper ce truc?? il vaux pas grand chose en points et généralement les unités pouvant le détruire couteront plus cher...car il faudra contourner l'armée. Et le fait qu'il soit en rare me gene pas vu que le géant, canon et shaggoth coute bien plus cher et les enfants par 2 me suffisaient et voir ci dessous (je pars pour 2 autel désormais)

Le problème de l'autel... c'est son mouvement de 4 ps... :oX-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un sorcier dans une unité stupide n'est pas bloqué pour lancer ses sorts, donc ça peut marcher, en revanche, la régén mutante vaut elle le coup de se faire dessouder son sorcier au tir par la 1ère machine venue...

Tiens c'est nouveau ça... Bah je n'avais jamais lu l'errata qui indiqué qu'un sorcier stupide pouvais maintenant lancer ses sorts normalement... X-/

On en apprend tout les jours ^_^

Comme c'est indiqué en clair dans le GBN tu devrais le relire justement.

...

Si les trolls ratent leurs tests de stupidité le sorcier lance des sorts normalement

Si le sorcier rate (lui même) un test de stupidité, là il ne peut lancer de sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un sorcier dans une unité stupide n'est pas bloqué pour lancer ses sorts, donc ça peut marcher, en revanche, la régén mutante vaut elle le coup de se faire dessouder son sorcier au tir par la 1ère machine venue...

Tiens c'est nouveau ça... Bah je n'avais jamais lu l'errata qui indiqué qu'un sorcier stupide pouvais maintenant lancer ses sorts normalement... :o

On en apprend tout les jours ^_^

Comme c'est indiqué en clair dans le GBN tu devrais le relire justement.

...

Si les trolls ratent leurs tests de stupidité le sorcier lance des sorts normalement

Si le sorcier rate (lui même) un test de stupidité, là il ne peut lancer de sorts

Depuis que j'ai perdu mon GBR à Ecuisse je suis devenu un infirme des règles de Battle... B)

Et j'ai des retours de la V6... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'une arme qui joue que de l'infanterie est dur a jouer a par avec full magie et des canon. mais personellement je joue une arme composer entierement d'infanterie ( et je ne jou pas de maraudeur a pieds seulement monter) et 3 magiciens. Je joue habituellement contre des bretonien (donc mes troupes d'infanterie son assez forte pour me permette de repousser ses charges avec l'aide de l'autel des dieux), des nains et de l'empire. Pour ces deux dernier il est vrai que j'ai plus de difficulter a les affronter car je commence a les engager au c a c a partir du 3eme tour et leurs armes sont compose de nombreux tireurs mais je peu desorganiser leur defense et survivre plus facilement grace a 3 facteurs.

- les cavaliers maraudeurs et des chiens du chaos attire de nombrux tir (pour 200 pts il me laisse deux tour de repit)

- la marque de nurgle permet de survivre plus facilement grace au -1 pour toucher au tir

- 3 sorcier dont 1 de slaanesh 1 de nurgle et 1 de feu. les sorciers de nurgle et de feu me permette de tuer de nombreux tireurs grace au porjectile magique de l'un et des sort un peu plus sournois de l'autre mais le danger viens aussi du sorcier de slaanesh qui attire les troupes ennemies au c a c (vers me elus de preference) grace au sort illusion fascinante.

Voila pour des petits conseil en full infanterie. maintenant je ne jou pas que de l'infanterie et je jou aussi en full cavalerie et c aussi marrant l'un que l'autre: d'un coter une avance implacable et de l'autre une rué au c A c. Apres tout depend de l'adversaire et du general. si vou avez d'autre conseil ou critique faite moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue une arme composer entierement d'infanterie

Et

mais je peu desorganiser leur defense et survivre plus facilement grace a 3 facteurs.

- les cavaliers maraudeurs et des chiens du chaos attire de nombrux tir (pour 200 pts il me laisse deux tour de repit)

Il faut savoir, full infanterie ou pas (les chiens passe mais les cavaliers maraudeurs non) !

Draco, sinon j'ai déjà donné mes impressions

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.