Aller au contenu
Warhammer Forum

Article GdA à traduire


Xev74

Messages recommandés

Ah ouai :P pas bête du tout B) . Sinon c'est mal fichu pour qui s'opposera aux elfes puisque sans limitations d'archers, tu te fais une armée d'elfes avec arcs et franchement, l'enemi sucombe sous une vollé de.... 30000 flèches environ :) .

Modifié par jeff, guerrier elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu pourras toujours faire des escarmourches avec le système actuel...oui, tout reste d'actualité. Les profils qui seront donnés dans GDA ne concerneront QUE GDA et les profils "standards" (ceux du GBB et des suppléments) ne fonctionnent qu'avec le GBB.

Pour les Elfes, Jeff, je pense qu'ils seront en nette infériorité numérique...Ben oui, ça devient rare ces petites bêtes là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordor

Troupes Communes

Les orques du Mordor forment des compagnies peu chères de 20 points s’ils sont équipés d’arcs, de boucliers ou d’armes à deux mains. Ils possèdent un combat, une force et un mouvement normaux, mais une faible bravoure (seulement de 2) et une défense faible de 3 (5 s’ils sont équipés de boucliers). Ce sont donc des troupes, bien que mauvaises, peu chères et possédant pas mal d’options d’équipement. La règle « Hordes » permet aux compagnies qui en soutienne une autre au combat d’ajouter deux dés au lieu d’un (mais je suis pas trop sur de ma traduc’…) vue que les formations denses d’orques ont plus de chance au combat que les autres troupes.

Les orques du Morannon valent 25 points équipés de boucliers (leur unique option), et sont pour quelques points en plus, bien supérieurs aux orques du Mordor, avec une meilleure force de 4, et une défense de 5 (passant à 7 avec les boucliers). Ils ont donc la meme défense qu’un guerrier de Minas Tirith avec une meilleure force.

Les orques du Mordor et les orques du Morannon peuvent acheter des états majors, avec des chamanes (qui utilisent le domaine de l’Obscurité et permettent pour 25 point de plus d’augmenter de 1 la bravoure de la formation)

Les pisteurs sont aussi faibles que les orques normaux, mais valent 30 points. Ils ignorent le sterrains difficiles et peuvent se mettre en embuscade. Ils sont polyvalent, ils tirent sur 4+ (ce qui est mieux que les orques normaux). Ils peuvent approcher l’ennemi en silence et tirer tous les avantages d’une position bien choisie d’où ils peuvent éviter les boucliers ennemis, leur donnant +1 s’ils tirent sur un flanc ou un arrière (pas trop sur de la traduc’…)

Les chevaucheurs de wargs sont équivalents à ceux de l’Isengard, mais ne compte que pour un choix de Troupe Commun et non Spécial.

Les Uruk Hai du Morodr sont plus faibles et différents de leurs cousins d’Isengard. Ils ne peuvent pas avoir de boucliers e ton tune défense de 4. Pour 5 points de plus (passant ainsi à 30 points) ils peuvent porter des armes à deux mains et devenir de gros bourrins ave cleur force et combat de 4. Ils sont valeureux et ne fuiront jamais si on leur tire dessus. Ils peuvent acheter un état major et un chaman.

a suivre...

Moi j'ai une question,

que fera t-on de nos suppléments actuels?? Serons t-il toujours valables??

Il faut t'imaginer que tu joueras à deux système de jeux différents. C'est comme si tu jouais à Mordheim et à WHB, t'utilises les même figurines, tu es dans le meme univers, mais les règles sont completement différentes (c'est pareil avec ragnarok et Confrontation)

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis qu'un vil lèche-cul, je commence par le Rohan pour faire plaisir à un de nos braves modos qui, j'en suis sûr, se réjouira du formidable regain de puissance de son armée.

rahahahaha! M'en vais m'acheter des cavaliers en plus, moi... J'ai déjà de quoi monter 3-4 compagnies bien bourrines... Merci Shas'el, nous saurons récompenser les porteurs de bonnes nouvelles. Par contre la langue de Dante, c'est l'italien. Pour l'espagnol c'est Cervantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon pas de news pour le Harad??"

C'est le Rhûn tu veux dire? le Harad vient d'avoir un supp.

http://www.laguerradelanillo.com/component...39709/catid,26/

Je pense qu'on nous explique comment c'est cencé marcher.

C'est bizarre que pour une fois les news ne sont pas de TLA ou TTHDR... quoique rarement de ce côté finalement.

OFFFICIEL:

http://www.waylandgames.co.uk/games-worksh.../prod_2833.html

Le machin coûte 35 livres et est réduit à 27. Je crois que je vais acheter chez mon revendeur. Ce qui amène officiellement le prix à 40 euros si on achète sans réductions, du moins d'après ce site:

http://coinmill.com/convert/GBP_EUR.html?amount=35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mehapito: ce que tu as traduit par "résistance" est plus connu chez nous sous le nom de "points de vie". Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle caractéristique.

:D

... mais bon j'avais dit que je n'étais pas hispanisant !

Merci en tout cas d'avoir rapatrié toutes ces niouses, il va nous falloir un moment pour digérer tout ça.

Mehapito, très étonné également du calme outre-Manche :D

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il va falloir les digérer ces nouvelles règles, ça fait quand m^me un paquet de nouveautés.

Mais aussi et surtout une bonne quantité de nouvelles fig. Je pense qu'elles vont pas toutes sortir en même temps avec le bouquin du gda mais en tout cas il va y avoir de quoi faire.

Je souhaite et j'espère que ces nouvelles fig sortiront avec un profil pour chacun des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il va falloir s'adapter aux régles, perso j'attend d'en savoir plus sur c'est dernières et sur les premières figurines a paraitre pour voir si je continu mon armée ou si j'en recomencer une.

Tonio60 qui est tenter de ce faire une nouvelle armée :D.

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé c'est juste, surtout que j'ai plus de 750pts de mon armée peinte. Donc sa serais béte de changer.

Merci Thorin 6, pour m'avoir fait réagir a temps. :D.

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour les "actions épiques". La traduction sera peut-être différente.

Actions héroique. "Charge épique" correspondrait à un "Elan héroique" je pense.

Non, l'informateur distingue bien "acción heroica" et "acción épica". Les premières peuvent être effectuées par tous les héros, les secondes uniquement par les héros dits épiques, c'est-à-dire les héros nommés. Par exemple, il ne faut pas confondre le Combat Héroïque tel que nous connaissons (et qui sera vraisemblablement toujours d'actualité dans GdA) avec le Combat Epique qui octroie +2 à la valeur de Combat de la formation à laquelle appartient le héros qui l'a lancée.

La règle « Hordes » permet aux compagnies qui en soutienne une autre au combat d'ajouter deux dés au lieu d'un (mais je suis pas trop sur de ma traduction) vue que les formations denses d'orques ont plus de chance au combat que les autres troupes.

Tu as raison. Les compagnies directement au contact avec l'ennemi délivrent autant d'attaques que les guerriers qui composent la formation en ont sur leur profil. Les compagnies qui se trouvent en soutien de celles-ci, c'est-à-dire en pratique celles qui se trouvent en contact juste derrière, octroient en principe +1 attaque. La règle horde (qui, vous l'aurez noté, ne s'applique qu'aux orques du Mordor et non à leurs cousins) double ce bonus pour représenter à quel point les orques sont nombreux. Cette règle s'applique également aux gobelins de la Moria.

Je poursuis avec les nouvelles règles spéciales des Nazgûl:

Toute formation du Mal accompagnée du Roi-Sorcier réussit automatiquement ses tests de Bravoure pour charger un ennemi terrifiant. Je traduirais le reste de ses règles quand j'aurais enfin découvert à quoi renvoient les tests de "paso ligero".

La formation à laquelle appartient Khamûl l'Oriental ignore les blessures sur du 5+ et les retourne contre une formation ennemie ou alliée qui se trouve à moins de 12".

Pour chaque lanceur de sorts ennemi à moins de 12" de l'Immortel, ce dernier gagne un Niveau de Magie supplémentaire. De plus, la formation à laquelle il appartient peut tenter de résister gratuitement aux sorts sans qu'il soit pour cela nécessaire de dépenser des points de Puissance.

Les formations ennemies à moins de 12" de l'Innommable ne peuvent pas utiliser la Bravoure de leurs héros.

Toutes les troupes amies qui se trouvent à moins de 12" du Maréchal Noir peuvent utiliser sa Bravoure. Les formations alliées à moins de 12" de lui peuvent également utiliser son Combat de 5.

Les ennemis qui veulent tirer sur la formation dans laquelle se trouve le Seigneur des Ombres ne peuvent le faire qu'à courte portée. De plus, ils ne peuvent pas gagner de tirs supplémentaires dans la mesure où on considère qu'ils peuvent toucher seulement sur du 5+ quelle que soit leur valeur de Tir.

Les tirs et les attaques subis par la formation dans laquelle se trouve le Traître et qui n'ont pas blessé sont retournés à l'envoyeur.

Les héros ennemis qui dépensent des points de Puissance à moins de 12" du Seigneur des Charognards doivent soit en dépenser le double pour que les effets voulus s'appliquent, soit renoncer à ces effets en refusant de dépenser les autres points de Puissance exigés (mais dans ce cas les points déjà dépensés ne seront pas rendus).

Le Chevalier d'Umbar dispose d'une règle qui s'apparente à celle du Miroir de Van Horstmann de Battle. En effet, la formation à laquelle il appartient peut utiliser pendant la phase de combat les valeurs de Combat et de Force de tout héros ou de toute compagnie ennemie à moins de 12" à la place des siennes. La règle semble exclure les monstres (encore heureux!).

Je traduirais les règles de la formation légendaire des Neufs plus tard.

Par contre la langue de Dante, c'est l'italien. Pour l'espagnol c'est Cervantes!

Quand vous léchez les bottes à quelqu'un, vous ne vous attendez pas à cette personne vous les colle dans les gencives en guise de remerciement. Ca m'apprendra à rendre service à de vils suppôts du Bien.

Shas'El'Hek'Tryk, une erreur qui fait tâche.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire l'excellent travail que vous avez fourni.

Un grand bravo et merci à vous d'ailleurs de nous en apprendre autant.

J'ai bien évidemment quelques interrogations car mon cerveau de mouette en plein état grippal ne comprend pas tout :

Je lis ça :

Mêlée : on lance un dé pour chacune des figurines en vie de l’unité, et on ajoute des dés de bonus pour une attaque de flanc ou sur l’arrière, pour les soutiens… Ceci fait on retire simultanément les pertes des deux côtés, celui qui a causé le plus de pertes remporte le combat.

Ensuite, je lis ça :

- Combat : utilisé pour déterminer le nombre de dés utilisés dans le tableau pour toucher.

- Attaques : défini par le nombre de figurines de l’unité, indique le nombre de dés d'attaque.

Et là je ne vois pas bien à quoi sert le combat puisque les combats sont réalisés en même temps.

Donc l'assaillant et le défenseur peuvent perdre des figs lors d'un même combat entre 2 plateaux de figs.

Ou alors, je prends de l'avance sur la lecture et je me dis que la CC n'accorde qu'un bonus au nombre d'attaque. Si c'est le cas, la traduction n'est bonne adaptée.

Kézako ?

- On ne peut charger que les formations qui sont visibles depuis le front.

Donc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ?

Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ?

A la fin de la phase de combat, les formations doivent être éloignées de 1’’ l’une de l’autre, on ne tient pas compte du vainqueur du combat.

Qui recule ?

...

Je sais, on le saura dans le livre, gna gna gna ... :lol:

> Armes et équipements

- Les armes à deux mains deviennent sacrément intéressantes, au point de faire paser des Variags pour de vrais bourrins (si, si!): elles infligent désormais un malus de -1 en Combat, mais donfèrent un bonus de +2 pour blesser! En gros, contre un risque un peu plus élevé de perdre le bonus d'attaque conféré par la valeur de Combat, les armes à deux mains accroissent considérablement les chances de blesser.

- Les boucliers confèrent +2 en Défense, au tir comme au corps-à-corps. Notez que ça colle avec les rumeurs de baisse de la Défense de base des guerriers de taille humaine et les informations du lien de Xev. Les guerriers du Rohan ont une D3 de base (en comptant l'armure) qui peut être portée à +2 s'ils portent des boucliers.

- Les lames elfiques accordent +1 en Combat.

- Les piques octroient +1 en Combat et annulent les bonus de charge.

- Les bannières permettent de relancer le dé qui détermine la distance de charge et de relancer les tests de Bravoure suite à un combat perdu.

Voir mon premier "quote" ...

- Les fantassins de base ont en principe 1 PV (pas sûr, mais je crois comprendre que les beserkers uruk en auraient plusieurs). Les cavaliers en ont quant à eux 2. Si trois blessures sont infligées à une compagnie de cavaliers, un seul est retiré comme perte.

On arrondie donc le nombre de blessure nécessaire à l'inférieur ou vu différemment, il nous faut le premier nombre pair supérieur ou égale au nombre de PV de la fig ( :D ).

Même chose concernant les monstres (qui seront visiblement tenace !).

Tous les héros sont affectés à une unité, mais seuls les héros nommés peuvent choisir à laquelle ils appartiennent

Pour autant qu'il y a une place pour eux sur le plateau ?

Je sais pas moi ! Ca se passe comment dans les autres jeux ?

Les héros [...] peuvent mourir en deux hypothèses: si la compagnie à laquelle il appartiennent est détruite

Pfiou ! Ca fera des héros qui se casseront de la formation dès que ça sentira le roussi. Pas très réaliste ça ...

Je me suis arrêter là.

J'entame la lecture du message 85 (hier 13h30) de Shas'.

Z'avez bien bossé les gars

--> :D + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ?

Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ?

Non, si ce n'est pas dans ton arc frontal au début du mouvement, tu n'as pas le droit d'aller à son contact, quelque soit le moyen pour y arriver.

Qui recule ?

...

Je sais, on le saura dans le livre, gna gna gna ...

Les deux formations, elles seront séparée de 2".

On arrondie donc le nombre de blessure nécessaire à l'inférieur ou vu différemment, il nous faut le premier nombre pair supérieur ou égale au nombre de PV de la fig

Non, trois dégat sont infligés, donc un cavalier meurt et un autre n'aura plus qu'un PV, donc au final un seul est retiré du plateau, l'autre fait la gueule.

Pour autant qu'il y a une place pour eux sur le plateau ?

Je sais pas moi ! Ca se passe comment dans les autres jeux ?

A WHB, il va au premier rang, et en gros le pecno en trop va à l'arrière sur un rang uniquement pour lui.

Ouala, bon après mes réponses sont pas 100% fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette ébauche d'organisation que nous percevons est plutôt foule : une compagnie fait 8 hommes, si un héros nommés la rejoint, où va le pecno qui était à sa place ? Derrière, mais dans une formation de trois compagnies à la file indienne, il va tout derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les gens heureusement que l'on a qu'une partie des règles hein, sinon, y'aurait plus de suspens à la sortie du bouquin :D .

Sinon, interrogation, on parle de l'infanterie, ok, de la cavalerie, ok....mais les engins de siège, ils sont où dans tout ça?

Pourra t on inclure catapulte et autres trébuchets ou bien GDA reposera uniquement sur les troupes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions

Il sortira quand exactement(à une semaine près)??

De combien se déplace les unités pour charger??

On fait comment pour le combat, c'est une mélée(on colmpte tous les dés et on enlève les pertes)??

on peut jouer à partir de combien de points????

Commen se déroule les tests dee bravoure???

Quelle sont les nouvelles acctions héroiques???

Pourquoi les arcs ont une portée longue et une portée courte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sortira quand exactement (à une semaine près)??

De combien se déplace les unités pour charger??

On fait comment pour le combat, c'est une mélée( on compte tous les dés et on enlève les pertes)??

on peut jouer à partir de combien de points???? 1500 pts c'est une bonne taille (voir sujet de xev "Avez vous de quoi jouer")

Comment se déroulent les tests de bravoure???

Quelle sont les nouvelles acctions héroiques???

Pourquoi les arcs ont une portée longue et une portée courte???

Lectures et relectures du sujets t'en apprendront plus

oui oui c'est long les pavée de traduction mais c'est bon :D et tout est dedans

Pour la sortie c'est une autre affaire, mais je crois ne pas me tromper en te disant fin mars début avril

==> semaine du 30 mars au 5 avril (à prendre avec des pincette plus que chirurgicals).

pas pu m'en priver car ce sont de trop grosses fautes (je suis le premier à blâmer) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un question trés importante (ou pas....): est que les nouvelles troupes auront un profil pour la version actuelle du SdA et si oui comment elles seront publiés?

Pas dans le livre de GdA, donc comment?

J'ai quand même un gros doute........je penses que ces nouvelles troupes/héros vont rester typiquement pour GdA.....sinon je sais pas comment ils vont faire.....car à ce momment là tout les suppléments généraux déjà parus (Gondor en flamme, Harad, etc......) sont obsolétes......

Roi-sorcier8 qui s'interresses plus à GdA pour les nouveaux profiles qu'il pourrait apporter à la version actuelle que pour le nouveau systéme en lui-même qui me laisse septique (oui comme la fosse.....elle a déjà été faite celle-là non?).

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.