Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Article GdA à traduire


Xev74

Messages recommandés

Fin Février je crois le supplément (sortie des plateaux de mouvement le 21 en Angleterre).

On ne sait pas s'il y aura des nouveaux profils pour le système actuel dans cette extension (et personnellement je ne pense pas).

Le prix a été donné dans la page précédente, ça sera aux alentours de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'heure où je vous écris, j'ai de quoi faire pour l'isengard:

5 compagnies de 8 uruk haï avec épée et bouclier,

5 compagnies de 8 uruk haï avec pique,

2 compagnies de 8 uruk haï avec arbalète,

1 compagnie de 8 bersekers,

4 bannières, 3 capitaines et 2 shamans.

Je pense que cela est déjà pas mal, par contre je ne sais pas à combien se monte la valeur de cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Donc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ?

Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ?

Non, si ce n'est pas dans ton arc frontal au début du mouvement, tu n'as pas le droit d'aller à son contact, quelque soit le moyen pour y arriver.

Bigre !

Comment une simple rotation peut-elle dépasser le mouvement en pouce d'une des figurines ?

C'est pas bien long de tourner sur 90° un plateau de mouvement. A comprend pas moi !

Il sortira quand exactement(à une semaine près)??

De combien se déplace les unités pour charger??

On fait comment pour le combat, c'est une mélée(on colmpte tous les dés et on enlève les pertes)??

on peut jouer à partir de combien de points????

Commen se déroule les tests dee bravoure???

Quelle sont les nouvelles acctions héroiques???

Pourquoi les arcs ont une portée longue et une portée courte???

Certaines ont déjà une réponse.

D'autres sont vraiment spécifiques aux règles et demanderont surement de l'acheter.

Nous devons aussi "jouer le jeu" et faire un effort financier.

Mais ça veut dire qu'ils devront créer deux profils pour chaque figurinne nouvelle, non?

Je me suis aussi demandé ça.

Je me demande comment se présenteront les prochains suppléments.

J'espère que nous n'auront pas des suppléments spécifiques et bel et bien des profils doubles dans les suppléments qu'ils sortiront plus tard.

C'est un bon moyen aussi d'étoffer les suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre !

Comment une simple rotation peut-elle dépasser le mouvement en pouce d'une des figurines ?

C'est pas bien long de tourner sur 90° un plateau de mouvement. A comprend pas moi !

Principe des lignes de vue de Battle : si toi pas voir, toi pas charger. En gros, le régiment a un angle de vue de 90° devant lui, c'est tout. Si l'ennemi est à 91°, bah tu le vois pas, donc tu charges pas. Encore moins quand il est derrière toi, ou sur les flancs, même à un pouce...Le tout mesuré au début de ton mouvement bien sûr, sinon c'est pas drôle.

Je sais, c'est très c**, mais bon....

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part des Allemands (c'est la langue de qui l'Allemand au fait...?)

Nouveau ou résumé des articles de l'Espagne?

... Goethe et des millions d'autres gens :blink:

Après une lecture rapide, il s'agit d'une présentation générale de l'idée du jeu et de sa comparaison avec d'autres systèmes de combat d'armée (BoFA - Alamo - DBx). Bref, rien de nouveau semble-t-il...

Mais il faudra lire dans le détail.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiiiiii, je me suis tapé les six pages que j'avais en retard. ^^

En premier lieu, je remercie les traducteurs, sacré boulot. :blink:

En second lieu, je suis plutôt content de ce que j'ai lu. Apparemment, les "plus" de mon point de vue :

- Des héros nommés qui pourront vraiment être différents au niveau capacités, parce que je trouvais dommage de voir Faramir et Eomer par exemple, être si proches dans la version actuelle des règles.

- Motivation pour personnaliser encore plus ses armées, avec des chefs d'unités etc.

- De vraies différences en points entre les troupes. On verra enfin une horde d'orques s'écraser sans soucis des pertes ou presque sur une ligne d'elfes ou de nains.

- Magie !

- Différences de mouvements assez sympathiques, entre l'elfe et le nain par exemple -ou le gobelin.

- Le tir géré différemment de près ou de loin, et surtout pouvoir monter des "embuscade" en contournant la défense octroyée par les boucliers. Les archers montés, comme les cavaliers du Rohan, verront enfin leur rôle d'éclaireurs ou de tirailleurs être efficace.

Par contre, reste à savoir plein de choses. Ce serait beau des "duels de magie" uniquement. Le supplément redonne aussi un sacré intérêt aux armes de sièges.

GW a trouvé une bonne idée pour relancer une licence "malade" depuis quelques temps.

Ha si, et je me demandais juste comment ils allaient pouvoir adapter les règles de Legolas, histoire d'en faire un perso bon, mais pas non plus une baliste à répétition sur pattes capable d'enlever huit régiments de la table en quelques tours.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une formation (un plateau) ennemi qui est sur notre flanc arrière ne peut être chargé ?

Ou alors, on doit effectuer un mouvement de rotation qui bouffe un peu de distance de mouvement ?

Non, si ce n'est pas dans ton arc frontal au début du mouvement, tu n'as pas le droit d'aller à son contact, quelque soit le moyen pour y arriver.

Rien ne t'empêche de pivoter ton plateau pendant la phase de mouvement, de tirer lors de la phase de tir ou de le charger lors de la phase de charge.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du battle où là il faut faire tout ses charges pendant la phase de mouvement d'où l'intérêt de voir ton ennemi avant de bouger en plus à battle tu dois tout faire pendant ton tour ( mouvement,magie,tir et combat).

Ici ce sera tu bouges, il bouge, tu tires, il tire, tu charges, il charge donc encore plus de perspective en vu.

Garder ceci à l'esprit pour GdA:

1 initiative,

2 mouvement (magie),

3 tir,

4 charge,

5 mêlée.

A battle:

1 mouvement et charge,

2 magie,

3 tir,

4 combat.

Même si GdA ne sera pas SdA, actuellement les figs voient à 360°, je ne pense pas qu'ils aient décidé de perdre cette fonctionnalité pour GdA ( d'où la charge en 4ème position ) sinon autant faire une partie de battle avec des figs sda.

Ce sera un nouveau jeu à part entière avec ses propres règles donc il faudra qu'il se démarque des autres jeux.

Modifié par skaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3 tir,

4 charge"

Ca veut dire qu'une unité d'archers peut tirer puis charger ? Un peu fort ! ^^

C'est le livre qui nous le dira mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin février!!! mais c'est pas loin

Je ne pense pas, car le 28 février, il y a une partie organizer, pour tester les régles de GDA dans tous les GW.

J'aurais plutot tendance a dire mars ou avril. Car Février c'est la sortie des Hommes-Lézards pour Warhammer....

Modifié par tonio60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce nouveau bébé de game workshop a l'air d'être vraiment surprenant et efficace.

Merci aux traduteurs. Mais quelqu'un a des infos a propos de l'isengard avons nous la possibilité de mettre 4 avec boucliers et 4 avec piques ou que l'un ou l'autre.

Et sinon pour les monstres comment cela se passera t'il leurs nombres d'attaques sera t'elle la même

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouveautés en vrac pour les règles, toujours source LGDA:

MODIFICADORES DE ARMAS

· Arma a dos manos +1 para impactar en combate cuerpo a cuerpo; - 1 al combate del portador

· Picas+ 1 al atributo de combate. Ningun bando recibe bonificadores de carga

· Lanzas de caballería: + 1 al impactar cuando la unidad esta cargando

· Espadas élficas: + 1 al atributo de cobate del Portador

· Escudos: + 2 a la Defensa de la compañía contra los ataques recibidos de su ángulo frontal

CHEQUEO DE PANICO

LAs unidades derrotadas en combate deben tirar 1D6 y consultar la tabla

1d6 Resultado

1 Conmocionada: LA formacion debe realizar un chequeo de valor. Si lo supera, la unidad acaba en desorden. Si no supera el chequeo, la unidad sufre un número de impactos igual a la diferencia por la que se ha fallado el chequeo. Si la formacion tienes menos del 50% de las compañías con las que empezo la partida y no suoera el chequeo de valor, sera destruida.

2-5 EN desorden. LA formacion debe realizar un chequeo de valor. Si lo supera, la unidad acaba en desorden. Si no supera el chequeo, la unidad sufre un número de impactos igual a la diferencia por la que se ha fallado el chequeo.

6 Inquebrantable. Los guerreros se quedan firmes y no sufren ninún efecto

MONSTRUOS

1) Los monstruos son más díficil de matar que la infanteria o la caballería. Cuando les causas un número de impactos igual a la Resistencia del monstruo, debes de tirar 1D6 y consultar la tabla Duro de Matar

Tabla Duro de Matar

(tira 1D6 cada vez que el monstruo sufre un número de impactos igual a su Resistencia) Cada H infligida proporcionara un modificador de + 1 a futuras tiradas en esta tabla

1D6 Resultado

1 Ningun efecto: El monstruo no parece darse cuetna del impacto

2-3 Rasguño: El monstruo obtiene un contador de herida (utiliza una moneda o un contador)

4-5 goLPE DEBILITANTE: Obtiene dos contadores

6: Golpe letal: EL monstruo es aniquilado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai cru voir aussi il y a quelques pages, dans un article espagnol, c'est que les éclaireurs uruks auront désormais un mouvement plus long que l'uruk de base. Je trouve que c'est très bien niveau fluff, parce qu'on voit bien dans les Deux Tours qu'une bande d'éclaireur uruks se déplace très rapidement.

J'ai l'impression que ces nouvelles règles vont changer pas mal de truc au niveau tactique, et que les choix de mouvement vont peser bien plus lourd qu'avec les règles actuelles. L'impact de la malchance au dé sera-t-il atténué? ça m'arrangerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modificateurs d'armes:

Armes à deux mains: +1 pour Toucher au corps à corps, -1 au Combat du porteur

Piques: +1 au Combat du porteur. Aucune formation ne reçoit de bonus de charge contre l'unité de piquiers.

Lances de cavalerie: +1 pour Toucher quand l'unité charge

Lame Elfique: +1 au Combat du porteur

Boucliers: +1 à la Défense de la compagnie contre les attaques reçues sur leur arc frontal

Test de Bravoure:

Les unités en dérroute lors d'un combat doivent lancer 1D6 et consulter le tableau suivant:

1- Commotionnée: la formation doit effectue run Test de Bravoure. Si réussite, l'unité est Désordonné (voir plus bas). En cas d'échec, la formation subit un nombre de touche égal à la différence qui a value cet échec (j'ai compris mais je n'arrive pas trop a expliquer, je vais donner un exemple en me basant sur les test de bravoure de notre système: Imaginons qu'un formation de gobelins à B2 fasse le test, s'ils obtiennent sur les 2D6 un 5, ils subiront 10-(5+2) touches.). Si la compagnie était réduite à 50% de ces effectifs initiaux et qu'elle rate son test, elle est automatiquement détruite.

2~5- Désordonnée: la formation doit effectue run Test de Bravoure. Si réussite, l'unité est Désordonné (voir plus bas). En cas d'échec, la formation subit un nombre de touche égal à la différence qui a value cet échec (Bizarre bizarre, pareil que si on fait un, sauf qu'on peut pas être détruit)

6- Rien ne se passe.

Monstres:

Le smonstres sont très durs à tuer. Quand on leur inflige un nombre de touche égal au nombre de points de vie, on doit lancer 1D6 et consulter le tableau suivant:

Tableau "Durs à Tuer":

(lancez 1D6 chaque fois que vous obtenez un nombre de touche égal au points de vie du monstre, chaque blessure causés donn eun bonus de +1 sur les futurs jets sur ce tableau)

1 Sans effet: le monstre semble ne rien sentir

2-3 Erafflure: le monstre obtient 1 compteur de blessure (par exemple une pièce d emonnaie posée sur son socle)

4-5 Coup puissant: le monstre obtient deux compteurs de blessures

6: Coup mortel: le monstre est détruit.

Donc en gros si j'ai bien capté, pour un compteur de blessure, on obtient +1 sur le jet, donc au out de 5 compteur, on est sur de tuer le monstre.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les photos de news sont toujours floues :)

source: guerra del anillo

Ent01.jpg

j'ai l'impression d'un manque de détail dans les jambes enfin peut-être que ce n'est que l'effet de la photo....

en tout cas au niveau de l'echelle....miam

edit>>>600 messages, ca se fête :)

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ent à la GW

Tu prend des tubes de sopalins, des tubes de PQ tu les agraphes pour que sa ressemble à un bonhomme, tu lui plante un cure dent sur le pif et voila vifsorbier

Horribles, monstrueux, moches, laids ................

(liste non exhaustive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier de khand à côté à l'air tout aussi moche.... et pourtant on sait à quelle point la gravure de ces derniers est superbe.... Attendons donc de voir des vrais photos (mon fils de 2 ans ferai mieux avec son portable playskool...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.