Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

J'ai une envie folle de parler du Rohan ce matin, alors je vais l'assouvir. :D

Tout le monde voudrait de la cavalerie d'élite, n'est-ce pas déjà le rôle des Fils d'Eorl et de la Garde Royale? Quelle autre type de cavalerie pourrions-nous mettre pour les compléter?

Pour Grimbold (dont je suis franchement déçu du profil) et ses Helmingas, le lien les unissant est à la fois un bon point et un mauvais point. Côté fluff, si l'on exclue la bataille du Gouffre de Helm et celle de la Porte Noire, les Helmingas étaient toujours présents à ses côtés. GW restreint donc leur accès dans des armées en s'assurant que s'ils viennent appuyer leurs confrères du Rohan, ce sera dans un petit bataillon élistique avec un héros, pas sans chef. Cependant, j'aurais bien aimé la possibilité de pouvoir les mettre seuls pour une plus grande diversité de choix, Voir en faire une 4eme armée du Rohan. (Les Fils d'Eorl, L'Ost de Hammerhand et l'Ost de Théoden). En parlant de Helm Hammerhand, cela voudrait dire que nous pourrions pas mettre de Helmingas avec lui?

Je crois que GW voudrait que le Rohan soit une armée plus forte à pied, alors je ne serais pas surpris de voir de nouvelles sorties du genre : Garde d'Helm ou Fils d'Eorl à pied (même si ce serait surprenant que GW accorde autant d'attention à SDA qu'à son chouchou GDA).

Bon, passons aux Fiefs du Gondor maintenant! :D

Les Casques des Chevaliers de Dol Amroth vont être refaits avec plus d'élégance. Franchement! Ils sont déjà parfaits comme ça (selon moi). Je trouve que GW, à la place de créer de nouveaux casques ''élégants'' devraient venir sur le Warfo et prendre les profils à Shas pour les rendre officiels bon!

Ce que j'aimerais bien du côté des Fiefs, ce serait des boîtes du genre (on l'a déjà dit, je ne fais que répéter :D ) : 12 Guerriers de Lossarnach et 12 Guerriers de Lamedon. Aussi 24 Guerriers de Dol Amroth à pied et la sortie de nouveaux profils et unités des fiefs : Chasseurs d'Anfalas, Guerriers de Ringlo Vale, Archers de Morthond...

Pour la vente des boîtes, cela fait un long moment que je ne suis pas allez acheter, mais j'ai appelé mon vendeur et il m'a dit qu'il s'était informé pour les nouvelles boîtes à venir : au Québec, les blisters en métal sont assez rares. Il ne serait pas non plus surpris que pour ''Osts de Batailles'', les osts viennent dans de grande boîtes de figurines en plastiques avec quelques figurines en métal, voir même toute en plastiques. (La Communauté de l'Anneau, je crois, était complètement en plastiques à une époque, mais je crois encore :ermm: ).

Du côté du mal, j'ai aussi entendu parler de rumeurs pour les Maraudeurs de Mauhur, alors le Canada confirme B) .

Pour Thrydan, je suis complètement outré par ce profil! Ils auraient pu prendre plus de 5 min!

Encore selon mon vendeur, il m'a confirmé qu'il ne recevait plus de figurine d'Ombre :lol: , mais que les Castellans continuait à venir ( ouf!) puisqu'ils continuent de faire des profits avec. Je crois que GW veut se débarrasser de ses vieux ''blisters'' (Dol Guldur entre autres), parce que le marché a déjà été exploité, et que rares sont ceux qui veulent se bâtir une nouvelle armée avec eux. Je crois cependant qu'ils continueront à être disponibles pour les ventes sur Internet, au cas où. Les unités de Dol Guldur seront donc séparés entre les différentes fonction du Mal (Castellans = Mordor, Ombres = Angmar...).

Ah oui! mon vendeur (très utile côté informations pour une fois) m'a parlé d'une possible arrivée de Khand en plastique, y compris les chars! :D

Woh! si vous avez lu tout ça, eh bien bravo!

Laetri

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde voudrait de la cavalerie d'élite, n'est-ce pas déjà le rôle des Fils d'Eorl et de la Garde Royale? Quelle autre type de cavalerie pourrions-nous mettre pour les compléter?

Modifier les profils cavalerie de base (ex. C4 en charge) et la règle Cavalier Expert qui est complètement bidon. Le problème des fils d'Eorl : pas d'existence des figs à pied et profil couteux pour une fig avec 1 PdV

je ne serais pas surpris de voir de nouvelles sorties du genre : Garde d'Helm ou Fils d'Eorl à pied (...) et la sortie de nouveaux profils et unités des fiefs : Chasseurs d'Anfalas, Guerriers de Ringlo Vale, Archers de Morthond...

Pas de profil à GDA, donc très peu de aucune chance de les voir sortir en figurine....

e crois que GW veut se débarrasser de ses vieux ''blisters'' (Dol Guldur entre autres), parce que le marché a déjà été exploité, et que rares sont ceux qui veulent se bâtir une nouvelle armée avec eux.

Leur profil GDA existe, donc, il serait étrange de les supprimer. Mais, bon.. rien ne me surprend plus :ermm:

Le gros soucis de GDA, c'est l'impossibilité de se faire des grosses unités des figs exclu en métal à moins d'être Rotchield. Bémol, la nouvelle ombre aillée en plastique coute aussi cher que celle en métal... en espérant que les prix du plastique ne finisse pas par trop flamber quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez enthousiasmé par les arrivées de chevaliers de Dom Amroth et de Morgul en plastique si ça se concrétise, en espérant que les boites ne coûtent pas non plus 40 ou 50 €.

Des variags et un char de Khand seraient également un vrai plus, j'ai déjà une bonne force de Khand (24 fantassins, un roi sur char et 4 cavaliers, achetés au rabais je vous rassure) et je n'hésiterais pas à l'agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà ce que j'ai trouvé sur one-ring:

http://yfrog.com/5uschwanenritterj

http://yfrog.com/5umorgulritterj

ainsi que ceci:

Also got this of http://hdr-tabletop.de/index.php

The following news are waiting for us in May:

- The War of the Ring: Hosts ??,?? Euro

- Knights of Dol Amroth (plastic) 26.00 Euro

- Morgul Knights (plastic) 26.00 Euro

- Ruins of Osgiliath Ruins kit (plastic) 22.50 Euro

- Mauhúr (blister) 11,50 Euro

- Brand Mauhúr Schatzer Command (blister) 12,50 Euro

- Duinhir (blister) 11,50 Euro

- Protect the Schwarzgrundtals Command (blister) 12,50 Euro Schwarzgrundtal means Blackroot Vale.

- The Dwimmerlaik (blister) 22,50 Euro

- Faramir, Captain of Ithilien (blister) 12,50 Euro

All data without guarantee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est pal mal ! Et ça sort en mai ! Bien joué en tout cas pour avoir déniché ça.

Les Chevaliers de Dol Amroth sont égaux à eux-mêmes. Ils gagnent un certain dynamisme et la finesse du plastique (bien que j'aie l'impression que certaines lances sont tordues... peut-être à cause de la courbure de la page du White Dwarf). Quant aux Numénoréens Noirs, ils ressemblent beaucoup à des morts-vivants, GW leur a vraiment donné un trait caractéristique, surtout grâce aux chevaux rachitiques. Je regrette seulement que leurs caparaçons, à l'image de ceux des cavaliers elfes, ne soient pas assez agressifs. Heureusement, les plaques d'armure sur le cou et la tête remettent les choses en place. Il sera enfin possible pour le Bien et le Mal d'avoir des figurines de cavalerie lourde variées.

Je suis curieux de voir les nouveaux blisters. On aura apparemment une nouvelle version de Faramir, et le dernier Nazgûl nommé, ce qui, ajouté aux Chevaliers, ravira les Morgûleux. Mais c'est surtout sur les ruines que je porterai mon attention, les décors sortis dernièrement pour Battle et 40k par GW étant très bien réalisés.

Edit : j'ai l'impression qu'il y a marqué sur l'image des Chevaliers de Morgûl qu'il y a 6 figurines par boîte.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve les chevaliers de Dol Amroth moins biens que la version métal, mais nous allons les voir fleurir sur les tables, pour le malheur des forces du mal.

Par contre, les chevaliers de Morgul sont bien meilleurs, étant enfin différents des chevaliers de Dol Amroth ( oui oui, c'est bien exactement les mêmes poses, en plus maléfique :whistling: )

Pour les décors, une boite contenant de quoi faire des bâtiments d'Osgiliath comme on peut en voir dans le livre GDA serait vraiment énorme, pas juste un pack de ruine comme celles existantes.

Edit pour Sailar: oui, je vois bien la même chose, bonne nouvelle pour GDA, bien que ça soit la "norme" pour les cavaleries plastique

Modifié par Galdorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!!! :D

Et bien j'ai vu les nouvelles figs ( Dol Amroth, Numénorréens noirs... ) que dire sinon whaou!!!! Enfin des belles figurines dans les sorties Géwé pour sda!!! :)

Mais bon le prix outch!!! 26 € sa commence a faire très ( trop cher )! :)

Hate de voir a quoi ressemble le nouveau Faramir!!! :o Sa tombe bien, je cherchais une figurine pour représenter mon "count as" Damrod!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 2 types de chevaliers absolument superbes, les ailes des casques des chevaliers de Dol Amroth sont beaucoup mieux, je réserve 52 euros dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement! Si cela se confirme, cela serait une "mauvaise" nouvelle pour le jeu.

Nous aurions donc en magasin, tous les books à part le livre de base + LoME + les suppléments type Mordor, qui regroupe tout de même toutes les troupes sorties pour cette faction mis à part les dernières nouveautés comme la Garde Noire de Barad-Dûr.

Concernant ce supplément, peut-être que GW voudra mettre l'accent sur ce genre de livre avec à venir peut-être Le Rohan, Isengard, Gondor (quoiqu'il y a le "Gondor en Flammes").

On verra bien, mais il est indéniable que le SDA le jeu de bataille, va continuer à perdre toujours un peu plus de son aura...c'est bien dommage!!

Ah oui, concernant les futures sorties SDA : les Chevaliers de DA ont l'air beaucoup mieux sculptés que les anciens : la pose des chevaux est beaucoup plus convaincante, le caparaçon plus "flottant" dans le vent et le tout beaucoup plus fin. Pa contre, les lances de cavalerie ont l'air trop simple... pas de garde?

Les Chevaliers de Morgul sont magnifiques! Beaucoup plus réussis et plus dynamiques que les anciens!

En attendant de voir ces kits en vrai, c'est de très bonnes sorties! Peut-être de futurs kits plastique en prépa?? :devil:

Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Encore une fois, tu nous épates Newton.

Pour les chevaliers, GW commence enfin à nous offrir de la variété dans les poses et dans les options d'assemblage des figurines. On peut maintenant se monter une imposante cavalerie sans que deux figurines ne soient identiques. Et en plus, elles sont belles !

Je suis curieux de savoir ce que vont donner ces Archers de la Racine Noire. Peut-être des rangers de l'Ithilien d'élite, puisque Faramir fait partie des sorties. D'ailleurs, il ne ressemble pas beaucoup à un ranger, en fait il ne ressemble à aucune autre figurine du Gondor. On était complètement à côté de la plaque à l'époque où cette photo était apparue "par erreur" sur le site de GW.

Le Nazgûl retient tout particulièrement mon attention, puisque j'ai l'intention de me pencher sur le cas des Neuf d'ici quelques mois. Plus encore que le Sénéchal Noir ou le Chevalier d'Umbar, il a l'air d'être un Nazgûl guerrier. J'attends ses règles avec impatience.

Et enfin, les Ruines d'Osgiliath ne me déçoivent pas du tout. Elles sont bien détaillées, étudiées pour qu'on y joue dedans, et elles doivent plutôt bien s'adapter à Battle, voire même à 40k après quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir où donner de la tête!

Les deux boîtes de cavalerie sont absolument exquises, offrant à la fois des poses variées et dynamiques et toutes les options d'équipement disponibles. Une grande première! Toutes les têtes sont amovibles: encore un plus pour la diversité des poses, voire pour la conversion. Les Morguleux sont irréprochables, hormis le bras de leur musicien qui n'offre pas une posture très convaincante. Les Amrotheux ne sont pas en reste; tout juste regrette-t-on l'absence de garde sur leurs lances de cavalerie et les motifs peu harmonieux de leur bannière. Dommage que leurs versions à pied demeurent en blister.

La figurine du Dwimmerlaik a fière allure. Mais je m'inquiète un peu de son historique: "La terreur qu'il inspire aux habitants du Rohan surpasse toutefois largement celle que suscitent les autres Nazgûl, ce qui signifierait que son histoire est liée à celle des fils d'Eorl." J'ose espérer que GW ne commettra pas l'erreur d'en faire un ancien roi du Rohan sachant que les Esprits Servants de l'Anneaux sont apparus quelques millénaires avant la fondation du Rohan. Peut-être est-ce un ancien seigneur des Northmen, les ancêtres des Rohirrim? En tout cas, il y a fort à parier que ses règles feront allusion au Rohan sous une forme ou une autre (Cavalier Expert? Pur-Sang? Haine des Rohirrim? Emissaire du Mal renforcée contre les Rohirrim?).

La doublette de blisters Duinhir/Archers de la Racine Noire est déjà moins convaincante sur le plan de la scupture (encore que le porte-étendard a de l'allure). Du design aussi. Les archers de Morthond ont le même look que les Rangers d'Ithilien et ils ne se distinguent que par un schéma de couleur différent. Dommage, je les avais davantage imaginés dans le même style que les archers du Rohan depuis les célèbres conversions des troupes des Fiefs dans un WD de 2004 si j'ai bonne souvenance. Qu'importe, ça permettra aussi aux joueurs de l'Ithilien ou de l'Arnor de les utiliser en count as, ce qui n'est pas une si mauvaise chose. Ca permet également d'avoir déjà des figurines en plastique diponibles pour représenter ces nouveaux profils, ce qui n'est pas un mal non plus. En revanche, là encore, l'historique qui les présente fait un peu froid dans le dos: "Duinhir et son peuple font sans cesse l'objet de raids d'Orques et de Corsaires d'Umbar, ce qui leur a permis de développer leurs talents à l'arc bien au-delà de ce dont les autres archers humains sont capables, rivalisant même avec les Elfes dans ce domaine." J'espère me tromper, mais ça sent les archers humains à 3+ avec des tirs de Force 3.

Mauhúr quant à lui ne paye pas de mine, pas plus que son état-major de Pillards relativement quelconque. La queue de cheval au sommet du crâne, c'est un style. Le sculpteur devait être resté sur la lancée des Space Wolves. Leur historique laisse en revanche présager des règles sympas, fondées apparemment sur un mouvement accru. Le mécanisme Grimbold/Helmingas inspirera probablement les règles de Mauhúr et ses Pillards.

La figurine mystère qui a filtrée il y a quelque temps est Faramir. Surprenant, d'autant plus qu'on a du mal à reconnaître ses traits, mais la figurine est tellement belle qu'on ne va pas non plus faire la fine bouche. Elle sera parfaite en count as d'Elendil monté qui justement n'a pas de version à cheval. L'héraldique du bouclier semble en tout cas indiquer qu'il s'agit de Faramir au Quatrième Age, au regard de la présence des Sept Etoiles qui sont un symbole royal. A moins que GW ait commis une bourde fluffique. Faramir va donc probablement être révisé au même titre qu'Eomer récemment, ce qui n'est pas un mal car les règles actuelles ne reflètent aucunement la personnalité intéressante de ce héros (à cause de l'absence complète de règles spéciales).

Les Ruines d'Osgiliath sont quant à elles la bonne surprise de cette vague de sorties. Elles sont bien faites, pratiques, détaillées, imposantes, assez peu chères (au regard des tarifs habituel de GW et du prix de l'ancienne boîte de Décors le Seigneur des Anneaux). Il y a même deux statues comprises dans la boîte. Bref, que du bon concernant cette référence.

Shas'El'Hek'Tryk, globalement satisfait... en attendant les règles.

Edit: Petit agrandissement sur la tête du Dwimmerlaik:

Dwimmerlaik.jpg

Je veux bien être damné si ce n'est pas un casque Rohirrim surmontant une cervelière.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis plutôt mitigé pour ces nouvelles figs.

Les chevaliers sont très bien, plus dynamique que les anciens mais aussi moins massif que les modèles en métal. J'ai l'impression qu'ils sont tout maigres (en particulier les chevaux), mais ce doit être à cause de la photo. On a enfin des kits plastiques et plus de figurines monoblocs, c'est un gros avantage je trouve. Pour les conversions, il faudra quand même attendre que plus de boîtes du même genre sortent. Un gros plus aux ruines d'Osgiliath. N'étant pas du tout un créateur de décors, je suis toujours cotent quand GW nous en propose. Ce serait aussi bien sympa pou des saynettes/diorama.

Par contre, je suis un peu déçu par les sorties métal. Le Dwimmerlaik reste magnifique, malgré un concept et un fluff auquel je n'adhère pas (mais ça n'empêche pas d'aimer ni d'acheter la figurine). Je n'aime pas vraiment le schéma de couleur des archers de la Racine Noire mais la sculpture reste belle. Par contre, je n'aime pas Duinhir. Faramir est pour moi une déception, je ne sais pas pourquoi, à cause de la tête sûrement mais je n'accroche pas à la figurine toute entière. Pour les Uruk-hai, à part le porte-étendard qui a une pose bizarre, je les trouve assez sympa mais c'est tout.

En tout cas, je pense qu'on peut se réjouir d'une chose c'est l'arrivée des kits plastiques de plus en plus détaillés et "éclatés". On n'est pas encore au niveau de Battle ou 40k mais si GW continue à nous sortir des figs plastoc sous la même forme, ce serait super.

Modifié par Théoden de Rohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du Dwimmerlaik a fière allure. Mais je m'inquiète un peu de son historique: "La terreur qu'il inspire aux habitants du Rohan surpasse toutefois largement celle que suscitent les autres Nazgûl, ce qui signifierait que son histoire est liée à celle des fils d'Eorl." J'ose espérer que GW ne commettra pas l'erreur d'en faire un ancien roi du Rohan sachant que les Esprits Servants de l'Anneaux sont apparus quelques millénaires avant la fondation du Rohan. Peut-être est-ce un ancien seigneur des Northmen, les ancêtres des Rohirrim? En tout cas, il y a fort à parier que ses règles feront allusion au Rohan sous une forme ou une autre (Cavalier Expert? Pur-Sang? Haine des Rohirrim? Emissaire du Mal renforcée contre les Rohirrim?).

Je ne veux pas t'inquiéter d'emblé mais question background, que ce soit un "ancien roi du rohan" ou un prince de Monaco, c'est déjà foutu au niveau du respect de l'oeuvre de tolkien et même de la cohérence.

Dwimmerlaik étant le surnom donné par Eowyn au Roi Sorcier d'angmar. Les deux étant une seule meme personne...enfin esprit servant.

Après bon, il faut savoir faire la part des choses, je suis satisfait de cesx nazguls "personifiés". Mais derrière cela, Il n'existe que le Roi Sorcier, Khamul (et potentiellement Gothmog, toujours a débattre) comme véritable esprit servant.

Alors cela fait belle lurette (le traitre, l'innommable, le sénéchal noir etc sans compter gulavhar et autre burdhur) que gamesworkshop invente tout et n'importe quoi.

ps : au passage, si quelqu'un veut me vendre ses deux chevalier de morgul en métal (de préférence non monté ou alors sous-couché), je suis preneur.

Je ne suis que collectionneur, et je préfère largement les anciennes versions en métal.

Et a mon grand malheur, je viens de 'mapercevoir que l'arrivée des chevaliers de morgul en plastique a fait retirer de la vente les anciens chevaliers de morgul.

Je suis donc preneur, car c'était mon prochain prévus d'ici une semaine.

Modifié par Seigneur Morgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela fait belle lurette (le traitre, l'innommable, le sénéchal noir etc sans compter gulavhar et autre burdhur) que gamesworkshop invente tout et n'importe quoi.

Mais auparavant, ils ne touchaient pas à des sujets "sensibles". Gulavhar, Burdhûr et même Cirion, Murin, Drar et d'autres sont des personnages qui auraient pu exister (bon, à voir pour Gulavhar mais ls autres restent assez crédibles du moins à mes yeux) alors que donnr un fluff aux Nazgûl et une identité alors qu'ils sont sensés l'avoir perdue, c'est différent.

Théoden, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que "pour le jeu" donner une identité, nottament visuelles aux différents nazguls est une bonne initiative autant pour le jeu que la collection.

Ce qui est beaucoup plus génant c'est de faire du roi sorcier/dwimmerlaik deux personages différents.

ça reste un gros foutage de gueule, complement comme si mithrandir et gandalf était deux magiciens différents ou aragorn et elessar deux roi qui n'ont rien a voir.

La schizophrénie existe mais pas au point de dédoubler les gens......sinon cela fairait longtemps que l'on verrais deux Gollum indépendant agissant dans les livres ou les films.

Modifié par Seigneur Morgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas t'inquiéter d'emblé mais question background, que ce soit un "ancien roi du rohan" ou un prince de Monaco, c'est déjà foutu au niveau du respect de l'oeuvre de tolkien et même de la cohérence.

Dwimmerlaik étant le surnom donné par Eowyn au Roi Sorcier d'angmar. Les deux étant une seule meme personne...enfin esprit servant.

Je ne suis pas de cet avis. Avant d'aller plus loin dans le débat et de me faire bien malgré moi l'avocat de GW, reprenons la seule citation de l'oeuvre dans laquelle le terme est utilisé:

Va-t'en, immonde Dwimmerlaik, Seigneur de la Charogne!"

C'est un avis qui bien sûr n'engage que moi bien sûr, mais je pense que "Dwimmerlaik" est davantage le terme employé au Rohan pour désigner les Nazgûl plutôt qu'un surnom spécifique au Roi-sorcier (en rohirrique, "Dwimorberg" et "Dwimordene" partagent une racine commune avec ce mot). Par conséquent, nommer un Nazgûl "le Dwimmerlaik" et le distinguer du Roi-sorcier ne me semble pas aussi grossier qu'il y paraît. Après tout, on peut supposer qu'il y a "les Dwimmerlaik(s)", terme générique faisant référence aux Neufs, et "le Dwimmerlaik", terme spécifique faisant allusion à celui des Neufs qui inspire la plus grande crainte aux Rohirrim (pour faire un parallèle avec un autre grand classique de la littérature contemporaine, il y a l'exemple de "l'Epouvantail" dans Batman qui revient un peu au même). Ce serait un peu comme si on avait nommé "l'Ulairi" le Nazgûl qui suscite le plus de peur parmi les Elfes. Ca reste une simple interprétation personnelle qui profite du flou autour de la nature du mot "Dwimmerlaik", mais elle permet de justifier raisonnablement la dissociation entre le Roi-sorcier et le Dwimmerlaik.

Après bon, il faut savoir faire la part des choses, je suis satisfait de cesx nazguls "personifiés". Mais derrière cela, Il n'existe que le Roi Sorcier, Khamul (et potentiellement Gothmog, toujours a débattre) comme véritable esprit servant.

Alors cela fait belle lurette (le traitre, l'innommable, le sénéchal noir etc sans compter gulavhar et autre burdhur) que gamesworkshop invente tout et n'importe quoi.

Le Mal étant vraiment en déficit de héros nommés par rapport au Bien, le fait d'avoir donné une personnalité propre à chaque Nazgûl reste une réussite, d'autant qu'ils ont su prendre en considération le peu d'éléments fluffiques dont on dispose sur les Nazgûl pour façonner leurs créations. Les différences existant entre le Roi-sorcier et Khamûl démontrent à elles seuls que les Nazgûl n'ont pas tous les mêmes facultés. Gulavhar, ça n'est pas complètement du n'importe quoi; les vampires existent en Terre du Milieu, et là encore le peu de choses qu'on connaît à leur sujet laisse une certaine latitude aux concepteurs. Le fait de lui avoir donné un nom peut être critiquable, mais je suppose que c'était dans le but d'éviter des listes full-vampires aberrantes; à leur place, je me serais toutefois contenté d'un titre anonyme, comme pour les Nazgûl nommés, genre la Terreur d'Arnor. Non, le vrai n'importe quoi, c'est le Maître des Orages par exemple. Là il n'y a aucune base fluffique solide pour attester de leur existence.

ps : au passage, si quelqu'un veut me vendre ses deux chevalier de morgul en métal (de préférence non monté ou alors sous-couché), je suis preneur.

Je ne suis que collectionneur, et je préfère largement les anciennes versions en métal.

Et a mon grand malheur, je viens de 'mapercevoir que l'arrivée des chevaliers de morgul en plastique a fait retirer de la vente les anciens chevaliers de morgul.

Je suis donc preneur, car c'était mon prochain prévus d'ici une semaine.

Si tu passes chez un revendeur indépendant avant la sortie des boîtes en plastique, je suis sûr que tu pourras encore trouver quelques blisters. Sinon essaye par ici.

Shas'El'Hek'Tryk, la linguistique au secours de GW.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Shas pour la linguistique. Je suis entièrement d'accord.

Pour ma part, je pense que la grosse masse de la populasse des TdM ont entendus parlé des Nazghûl sous la forme indifferenciée des "9". Après tout il est plausible d'imaginer que pour la masse populeuse ces créatures sont des légendes,vagues, des histoires pour faire peur aux enfants. Il en existe peut être des variantes locales qui dit qu'un grand roi du nord (ancêtre des rohan) fut séduit par le seigneurs des ténèbres... Mais il reste sans doute peu de personnes (assez vieilles ou assez vivantes après un rencontre avec eux) ou d'écrits (et d'historiens pour les lire) qui en atteste.

Dans le film (car je n'ai pas le livre sous les yeux et suis incapable de retenir tout ça par coeur... les Tolkinien du papier me corrigerons), à ma connaissance, le seul qui est identifié et nommé, le roi sorcier, l'est par Gandalf, un être franchement hors du commun qui en sait bien plus sur toutes ces créatures du mal qu'il ne le dit. A mon avis en dehors de quelques grand cadres Elfes, les magiciens et autres pontes de plus de 200 ans, personne ne connaît leurs identités ou leur histoire.

et puis vu globalement le bon boulot de sculpture qui a été fait avec ces Naz nommés, il faudrait être fou pour s'en priver. Les règles Gros bill et l'équilibre de jeu c'est un autre débât.

Globalement pour ces nouvelles fig, et vue bon nombre d'avis donné auquel j'adhère globalement. et bien je diraient:

Le plastique c'est fantastique: pourvu que GW continue à nous faire de belles fig en plastique. Après des elfes moyen, des mort vraiments bien, des naz moyen mais modulables, les cavaliers sont très beau (je dirai même enfin beau pour les DolAm qui ressenblaient à des Elfes de battle avec leur casques en poils de canard !!).

Ceci confirme leur volonté de faire acheter des masses de fig pour GDA et donc de promouvoire GDA plutôt que SDA.

De fait concernant les news, personne n'a fait remarqué que la newletter (et les news du site GW) confirmait que les profils adapté à GDA des nouvelles fig seraient dans le White Dwarf (de juin pour les fig de mai). Il est vrai que c'était comme ça depuis la parution de GDA. Ceci confirme donc si besoin était qu'il est malheureusement inutile à mon avis d'attendre des suppléments SDA à présent (elfes, rohan ou autres...). en jetant rapidement un coup d'oeil au très bon travail de Shas sur les sortie prévisible par rapport à ce qui figure dans LOME et les règles de GDA, et bien toute les sorties concernent immanquablement ceux qui figurent dans GDA... adieu listes fantasques de LOME, loup Garou et autres catapultes elfes !!!

GDA est bien définitivement le jeu phare (je sent que je vais me faire des potes là... :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il fut un temps où on étripait le message apportant de mauvaises nouvelles...

comment ça mauvaise nouvelle?? :blink: du moment qu'il s'agit des même fig pour GDA et SDA, que les profils SDA sont publié de façon assez offciel, même si ils ne sont pas tous aussi FLUFF que ce que l'on voudrait parfois ou même souvent (hein Shas?!), c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça qu'un jeu soit porté par son éditeur et qu'il continue à proposer des nouveautés... donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Et puis GDA est assez agréable comme jeux. Sourtout les gens qui aiment voire aligner des kilos de fig (comme moi par exemple), même si le plastoc grandissant en gamme allège les valises de transport et les portes monnaie... (tiens à ce propos j'ai encore rallé sur les prix honteux des gammes plastoc au même prix ou presque que que le métal??? ça me ressemble pas ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il fut un temps où on étripait le message apportant de mauvaises nouvelles...

comment ça mauvaise nouvelle?? :whistling: du moment qu'il s'agit des même fig pour GDA et SDA, que les profils SDA sont publié de façon assez offciel, même si ils ne sont pas tous aussi FLUFF que ce que l'on voudrait parfois ou même souvent (hein Shas?!), c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça qu'un jeu soit porté par son éditeur et qu'il continue à proposer des nouveautés... donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

Personnellement je m'en fiche mais on peut imaginer que certains joueurs amoureux (à raison) du SdA puissent trouver dommage que GdA devienne le jeu emblématique à la place de leur jeu préféré.

Mais je te rejoins, du moment que GW continue à fournir des profils (équilibrés) pour le SdA, c'est pas mal.

Bon j'ai vu la photo du kit plastique de décors, c'est sympa. Il permettra faire de belles tables à thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'intervention de Shas'El'Hek'Tryk concernant les nouveautés ainsi que sur son opinion sur le débat du "Dwimmerlaik". N'étant pas un mordu de la trilogie au niveau littéraire, je ne puis que me réjouir de certaines références "inventées" par GW, preuve que l'éditeur ne laisse pas tomber le jeu pour notre plus grand bonheur!

Cependant, j'aimerais juste donner mon avis concernant cette nouvelle vague de figurines :

Ayant déjà parlé des deux kits plastiques de cavalerie dans un post précédent, je m'attarderai plus sur le reste en commençant par justement la figurines du Dwimmerlaik.

La sculpture à l'air belle même si la version montée me parait moins réussie que celle à pied. Concernant le casque qu'il porte, c'est vrai qu'il nous renvoi à l'imagerie du Rohan comme l'a remarqué Shas'El'Hek'Tryk.

Je continue avec les Forces du Mal avec l'état-major des Maraudeurs de Mauhur et Mauhur en personne :

Je trouve l'EM superbe, et j'aime énormément la pose du porte bannière! Cependant, à contrario, Mauhur est plus que bof! :) On dirait UNE Uruk Hai (si cela devait exister^^) en tutu avec une couette! Non franchement c'est pas terrible. Sur ce coup là, je suis franchement déçu.

On passe du côté du Bien avec la figurine de Faramir : heureusement que l'on peut clairement affirmer qu'il est paré des armoiries du 4ème âge parce que à première vue ce n'est pas évident. Elle a l'air pas mal du tout cette figurine même si elle ne m'évoque pas tout de suite le frère de Boromir.

Duinhir et l'état-major des archers de la Racine Noire : ces derniers sont plus convaincant que le héros nommé pour ma part.

Enfin pour terminer, mis à part les cavaleries ainsi que le Nazgûl nommé qui sont les éléments phares de cette vague de nouveautés, le nouveau kit de décors est quand à lui la cerise sur le gâteau!

Même si ces décors nous évoquent une vague ressemblance avec son aîné, la gravure est superbe, la modularité optimale (on peut couper, ajuster coller à loisir) ainsi que les deux nouvelles statues en prime sont franchement un kit à posséder absolument (en plusieurs exemplaires^^).

Pour changer de sujet mais en restant dans l'univers du SDA, j'ai assisté hier à une partie de GDA au GW Marseille. Vu que c'était la première fois pour moi de voir une partie de ce nouveau système de jeu, j'ai été globalement conquis! Je pense qu'une initiation à plus de chance de convertir un bleu que le simple fait de regarder AMHA.

J'ai vu donc une armée du Rohan exploser littéralement des Nains en deux charges dévastatrices! Lorsque j'ai vu le joueur Rohirrim jeter plus d'une vingtaine de dés, je n'ai pas pus n'empêcher de baver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton interprétation Shas'El'Hek'Tryk est pourtant bien une erreur.

Dwimmer ou Dwimor est utilisé à plusieurs reprises par tolkien dans le seigneur des anneaux. A chaque fois c'est un personnage qui utilise ce terme comme un sobriquet de crainte et de mépris envers divers autres personnages.

Ces personnages sont saroumane, galadriel et donc le roi sorcier. Le point commun de ce sobriquet tiens de la puissance de ces personnages et de leur maitrise de la magie. On est loin de partir sur une désignation des seuls nazguls, surtout autre que le roi sorcier.

Autre précision, Dwimmerlaik est un surnom utilisé qu'une fois par un seul personnage (ewoyn) en s'adressant directement au dit personnage visé (le roi sorcier).

C'est un sobriquet utilisé ponctuellement comme une provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bon, moi toute ces histoires de fluff, sa me prend la tête autant que vous, ils créent des nouveaux persos pour pouvoir continuer à vendre et faire vivre ce jeu c'est tout... Uniquement çà but économique et lucratif.

Sinon mon avis sur les figs...

Mauhour : pas mal je trouve, il a une assez bonne personnalité, et on voit bien son aggressivité ( p-e seulement due à la peinture ), son état major est sympa aussi...

Morthond : bah, je le trouve pas mal, mis trop proche de la compagnie grise vous trouvez pas? En fait je trouve qu'ils ont fait un mélange des rangers de la terre du milieu et de la Compagnie grise, mais c'est que mon avis perso.

Bon, passons à Faramir : La figurine est certes très belle ( quoique je trouve que la position ressemble trop au Kazstellan chevalier de sang des comtes vampires ), la figurine tend à le représenter au 4ème âge... En effet, son bouclier me rappelle très ( trop? ) fortement un de ceux que l'on peut porter dans "Les Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age" et ce bouclier à comme nom... "bouclier des intendants du Gondor", et Faramir au 4ème âge n'est-il pas sauf erreur de ma part le prince de l'Ithilien et l'intendant du Gondor?

Bref, bye a tous, un petit mot sur le ruines que je trouve très sympatoches!

Modifié par Vigor Yapaplufor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.