Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

ouais fin le seul avantage de ne pas mettre le perso mino dans les mino,c'est bien le choix du premier combat,,personnelemnt je prefere etre immunisé a la panique et pouvoir du coup ecranter a loisir,ce qui au passage permet quand meme de as charger n'importe quoi

Apres faut voir,a 2000 pts avec un seigneur des betes je veux bien risquer la panique mais pas a cd 8 et encore moins a 7 !

Vous en pensez quoi ?

ben des minos avec un perso dedans tu donnes les points à l'adversaire.

Il en faut beaucoup pour protéger le perso et cela fait une largeur de l'unité très importante et donc pas aisé à manoeuvrer.

La frénésie couplée au 1d6 de charge je trouve cela juste nulle. c'est vraiment des points donnés à l'adversaire s'il sait un tant soit peu gérer les frénétiques.

Bref le mino c'est presque avec le recul le plus mauvais choix des spés, limite plus que les besti amha. :whistling:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que si tu pars du principe qu'il faut pas jouer de Minos... (je dis pas que c'est idiot hein !)

evidemment tout de suite le choix de placement d'un perso mino devient plus difficile,mais de toute maniere j'aurai envie dire "bah du coup prends pas de perso mino non plus"

Car quelle que soit l'unité dans laquelle tu vas le mettre,tu seras frenetique avec 1d6 ps de poursuite.

A mon humble avis le principal avantage du perso mino c l'immunité panique,car si sa force de frappe est excellente,il faut aussi se dire qu'a poil il coute aussi cher que 3 razorgors...

Bon bien sur c'est pas aussi simple a cause des slots de spé limités,mais je pense que vous voyez ce que je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que si tu pars du principe qu'il faut pas jouer de Minos... (je dis pas que c'est idiot hein !)

non je pars du principe que c'est l'unité qui tapent le plus fort et qui a probablement le plus de chance de démembrer facilement au close, mais :

Elle devient frénétique, poursuit à 1D6, n'encaisse pas au tir et soit test la panique soit est des points donné à l'adversaire... :lol:

Les besti est plus nombreux encaisse mieux malgré tout tape moins fort mais à des bonus de rang avec lui. Bref ce pack est plus sécure.

Les razorgors tapent moins fort mais chargent plus loin en surtout encaissent magnifiquement, et distribue des pains de F6 ou 5 en provoquant la peur...

evidemment tout de suite le choix de placement d'un perso mino devient plus difficile,mais de toute maniere j'aurai envie dire "bah du coup prends pas de perso mino non plus"

ben non justement je suis plutot de l'optique de jouer des persos mino justement.

Car quelle que soit l'unité dans laquelle tu vas le mettre,tu seras frenetique avec 1d6 ps de poursuite.

A mon humble avis le principal avantage du perso mino c l'immunité panique,car si sa force de frappe est excellente,il faut aussi se dire qu'a poil il coute aussi cher que 3 razorgors...

c'est exactement l'intérêt du perso mino, est de fiabiliser un pack là ou il y en a besoin. d'où l'utilité de d'écranter à mort pour éviter que ce naze partent dans tout les sens...

Quand j'y pense mon dieu qu'ils ont fait ce LA à l'arrache :whistling:

Des unités sans pitous à la vente, un LA quasi injouable face à certaines armées (bonjour je suis un éthéré, bonjour je suis un dragon...) mais que font il diantre ! :lol:

Bon bien sur c'est pas aussi simple a cause des slots de spé limités,mais je pense que vous voyez ce que je veux dire !

on voit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps le pack de besti est aussi cher que les minos pour le coup,et si le perso mino est dedans l'adversaire peut le balader pareil,dans un pack de gors d'ungors,ou de chiens ouais ca a au moins le merite d'etre moins cher,mais a la limite j'ai presque envie de dire,tu le joues tt seul et t'ecrantes (d'assez loin si ya des canons ;-p)

J'avoue ,a premiere vue et apres quelques tests,on a clairement pas le LA le plus fumé qui existe,mais si suivants pouvaient suivre le trip,on aurait je pense du meilleur battle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le mino c'est presque avec le recul le plus mauvais choix des spés, limite plus que les besti amha. ohmy.gif

Tu es un peu dur à mon avis, le problème des minos c'est qu'ils ont un bon potentiel mais que tout est gaché par leur règle spé à la c**, parce que la poursuite charge irrés à 1 dé c'est juste nul. (Remarque ça t'empêche de revenir dans ta zone si tu te fais charger de dos par un piaf).

ils auraient garder la poursuite à 2 dés, mis la haine potentielle y compris quand on est frénétique et les minos auraient bien bâchés et auraient pu se comparer tranquillement au razorgor.

Par contre niveau fig c'est clair que je préfère voire du besti, du centigor et des harpies (encore que) que des minos et des razors...

bonjour je suis un dragon...

Avec une doublette de ghorgonzola tu peux le gérer je pense, tu charges à 14 ps et si tu le choppes tu peux le scotcher assez longtemps pour qu'un gros bœuf arrive et cloue le dragon au sol.

ça fait quand même deux zones de non droit pour le dragon de 14 ps, en prévoyant les mouvements pour arriver à se placer ça devrait pouvoir se faire.

c'est clair que c'est pas avec notre grosse bestiole volante à nous que l'on va réussir à chopper un drag.

sinon il y a la magie pour celui qui joue un seigneur sorcier et les sorciers qui vont avec à côté, autant dire que le mec est mal barré contre 80% des armées de battle. :lol:

A oui il y a le cygor aussi, en doublette, ça peut se faire si le type sait estimer.

bonjour je suis un éthéré

Tu peux toujours jouer un gros pack de besti avec GB mino, seigneur des bêtes tout ça gavé d'arme magique.

Avec une résolution de combat de 6 et les attaques magiques du seigneur et du chef mino il y a de quoi faire mal.

Bon après il faut le chopper le pack d'éthérée et ça c'est pas dit.

Sinon le sort 1 de la sauvagerie est assez amusant contre de l'éthérée :whistling: . quand on pense qu'il y a des projos qui ont une valeur de lancement juste 1 point supérieur et qui balance 2D6 touche F4... :lol:

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, on lance le débat sur les Minos :whistling:.

Alors oui, ils en ont fait des "monstres" dans tous les sens du terme. Ultra fragiles, mauvais Cd alors qu'ils ont toujours été le top à ce niveau l'époque (Cd9 puis 8 relançable), poursuite à 1D6 très désavantageuse. En contrepartie, on a la pire unité de poutre qui existe. Quand je les vois monter à 6A de F7 par tête et se jeter sur les pavés d'élite d'en face, j'aime bien (double phase de càc après poursuite sur un nouvel ennemi=miam!). Et comme cela a été dit on est équipé côté écrantage. On peut aussi harceler les troupes faites pour balader nos frénétiques. Donc pour moi c'est pas le plus mauvais des choix spé mais en tout cas pas le meilleur! Plus subtils qu'il n'y parait!

Sinon le Bim, je trouve aussi que les razor et mino ne sont pas des plus optimisés pour y cacher un héros mino. Mais ça a le mérite de les fiabiliser et de leur permettre de se balader loin du général.

Là ce qui me dérange, c'est qu'à la fois les minos et razor doivent rester à 12 ps du général pendant leur phase d'approche. Très stratégique quoi. On fait juste un gros pack seigneur+gors+minos avec razor devant et roulez jeunesse. On va tout droit dans un des flancs adverse et on le remonte. Parce que s'attaquer au centre, c'est bien trop dangereux.

D'ailleurs tu le mettrais ou ce héros minotaure? Dans des gors à ce que j'ai compris. Au final c'est tout aussi baladable et compliqué à gérer qu'avec des mino. Par contre tu est bien au chaud face aux tirs.

Je suis bien conscient que le héros mino porteur de la GB c'est entre 200 et 250 pts. Le prix de 3-4 minos... :X Mais c'est tellement pratique!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense mon dieu qu'ils ont fait ce LA à l'arrache

Des unités sans pitous à la vente, un LA quasi injouable face à certaines armées (bonjour je suis un éthéré, bonjour je suis un dragon...) mais que font il diantre !

Bien résumé, je sais pas non plus ce qu'ils font, avec 10 jours de recul je suis toujours aussi stupéfait de voir à quel point ils ont flingué l'armée :(

Je ne sais même pas si je vais me motiver à mettre à jour mon armée alors que j'en ai plus de 2000 points peints correctement, sauf à nous sortir une fig de Gorghon magnifique, ça m'étonnerait, les trucs sympas genre persos sur chars à razorgor, razorgors, chars à razorgors vont (c'est logique :D ) demander d'acheter pas mal de figs de Razorgors :) , de quoi faire réfléchir...idem pour les 30 pillards dont toute armée homme-bête va méchamment avoir besoin :zzz:

Bref, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse :ermm::clap:

Ahah, on lance le débat sur les Minos .

Mais y'a pas de débat, ils sont juste nuls, archi nuls et bien trop chers, un Ogre est mieux, un Kroxi est mieux, un Lémure est mieux, un Ushabti est mieux, un Dragon Ogre est mieux, une bête de Slaanesh, de Nurgle, même un Juggernaut de Khorne est bien mieux.

Aucune de ses unités n'a une résistance aussi faible aux attaques à distance (20 points le PV E4 SVG6+ chez les minos) couplée à une telle proba de paniquer (42% à 7 X-/ ).

J'avoue avec le Rat Ogre il y a peut-être une hésitation à avoir B)

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon je suis bien d'accord avec tout le monde. Mais soit on pleure pendant 10 ans, soit on essaie de jouer avec ce machin plein de pages. Je veux dire, ça fait depuis la fin de la V6 et la V7 qu'ils font n'impoprte quoi côté LA.

Et je dis juste que les mino ont une place dans une stratégie HB. J'en ai 10 alors bon, quand même essayer d'en jouer 4... :x

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon les armées les plus efficaces sont celles qui ont des tirailleurs fumés et/ou de l'indemoralisable costaud,et qui du coup font des doublettes voir des triplettes de ces unités.

On peut pas vraiment souhaiter que le jeu evolue dans ce sens la...

Pour en revenir aux Minos, c clair que c cher et instable ,mais ca me semble un peu prematuré de les considerer moins bons que des buffles ou autre,car la force de frappe des minos est exceptionelle,l'ennui c'est qu'elle risque de se trouver souvent gadget,car la plupart des unités n'encaissent meme pas la moitié de ce que les minos peuvent balancer,on se retrouve donc un peu à acheter du reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut fonctionner si on en fait une force d'attaque de fond de coure, autrement dit ce doit être l'une des dernières unités à arrivé au cac. Ainsi on peu les écranter avec pas mal de choses en utilisant des chiens voir même pourquoi pas les pumbagors !

Je voit les minos un peu comme les chevaliers de sang, si on construit une armée autour y'a moyen de les rendre utiles, pourquoi ne pas en prendre plusieurs unités et creer le reste de l'armée dans le but d'amener les minos au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca que je joue les minos et ca passe plutot bien.

Et les minos pour être sur qu'il arrive au cac c'est par 5 avec champion, ils y arrivent certes affaibli, mais il y arrivent ^^ (il se prennent une seule phase de tir si bien écranté et doivent subir 7/8 blessure avant de tester la panique (le héros prend 1 ou 2 tir pour lui) une fois au cac roulez sur l'ennemi et zou ^^ mais comme toute unité l'envoyez pas seul, bref sous leur sauvagerie dissimulée ils sont relativement fragile quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, on lance le débat sur les Minos :).

allez go !
Alors oui, ils en ont fait des "monstres" dans tous les sens du terme. Ultra fragiles, mauvais Cd alors qu'ils ont toujours été le top à ce niveau l'époque (Cd9 puis 8 relançable), poursuite à 1D6 très désavantageuse. En contrepartie, on a la pire unité de poutre qui existe. Quand je les vois monter à 6A de F7 par tête et se jeter sur les pavés d'élite d'en face, j'aime bien (double phase de càc après poursuite sur un nouvel ennemi=miam!). Et comme cela a été dit on est équipé côté écrantage. On peut aussi harceler les troupes faites pour balader nos frénétiques. Donc pour moi c'est pas le plus mauvais des choix spé mais en tout cas pas le meilleur! Plus subtils qu'il n'y parait!
tout à fait j'explique juste que cette unité à l'inconvénient d'être la vraie troupe de choc de l'armée et de poursuivre à 1d6 avec la frénésie, c'est juste le pire combo qui puisse exister, même un nain s'en sort normalement ! X-/

Sinon le Bim, je trouve aussi que les razor et mino ne sont pas des plus optimisés pour y cacher un héros mino. Mais ça a le mérite de les fiabiliser et de leur permettre de se balader loin du général.

tout à fait suivant les situations il sera intéressant de caler un perso dedans... mais attention quand même

Là ce qui me dérange, c'est qu'à la fois les minos et razor doivent rester à 12 ps du général pendant leur phase d'approche. Très stratégique quoi. On fait juste un gros pack seigneur+gors+minos avec razor devant et roulez jeunesse. On va tout droit dans un des flancs adverse et on le remonte. Parce que s'attaquer au centre, c'est bien trop dangereux.

c'est un peu ça dans l'esprit.
D'ailleurs tu le mettrais ou ce héros minotaure? Dans des gors à ce que j'ai compris. Au final c'est tout aussi baladable et compliqué à gérer qu'avec des mino. Par contre tu est bien au chaud face aux tirs.

un peu moins en mode cuillette déjà car l'adversaire devra gérer en priorité les troupes rapides.

Les chars et les unités "légères" peuvent remplir ce rôle (le char en mode calling station, les autres en écrantage pur et dur).

Je suis bien conscient que le héros mino porteur de la GB c'est entre 200 et 250 pts. Le prix de 3-4 minos... :X Mais c'est tellement pratique!

mais un prend un choix de perso, les autres un choix de spé.... :D

On peut pas vraiment souhaiter que le jeu evolue dans ce sens la...

Pour en revenir aux Minos, c clair que c cher et instable ,mais ca me semble un peu prematuré de les considerer moins bons que des buffles ou autre,car la force de frappe des minos est exceptionelle,l'ennui c'est qu'elle risque de se trouver souvent gadget,car la plupart des unités n'encaissent meme pas la moitié de ce que les minos peuvent balancer,on se retrouve donc un peu à acheter du reve...

tu as bien résumé la situation ! tu paies de la force de frappe c'est tout. Très bien actuellement pour les cavaleries, voir guerriers du chaos et garde des temples (quoique si tu passes pas derrière tu prend la purée) contre le reste inefficace.... trop de violence tue la violence... :(
Je voit les minos un peu comme les chevaliers de sang, si on construit une armée autour y'a moyen de les rendre utiles, pourquoi ne pas en prendre plusieurs unités et creer le reste de l'armée dans le but d'amener les minos au cac ?

ouais enfin pour les rendre utile faudrait vraiment leur donner autre chose car ce sont vraiment des aimantés à tir et projos. 12 de mvt c'est bien mais il y a mieux, surtout 60% des armées jouent sur le tir :ermm: Et puis un chevaliers de sang ça coute cher mais ça bouge à 14, c'est immunisé psy, on peut les relever au cas où... :zzz: c'est juste pas pareil (après oui c'est une rare)

Et les minos pour être sur qu'il arrive au cac c'est par 5 avec champion,

oula oula du calme jeune homme tu me parles d'un pack à plus de 350 pts ?! avec un perso de dedans ?! et sans attention messire pour lui (puisqu'il y a le champion) j'ai vu mieux comme utilisation. donc un gros pack à facilement 550/580 pts qui se balade et qui craint n'importe qu'elle prise de flanc ?

waouh :clap:

Le mino est je pense uniquement jouable dans une armée mode rush (comme le disais menk) où le joueur met cash la pression avec ses unités : 2 unités de razors + 1 de mino + 1 ghorghon + les chars :)

là tout de suite ce sera dur à gérer pour l'adversaire car il faut quand même gérer pour lui 24 pv à E5 + 24pv à E4 (char + mino) + 5pv à E6 là tout de suite c'est juste pas la même... et là dans ce cas je ne vois même pas l'intérêt d'être frénétique...

bonjour je suis un dragon...

Avec une doublette de ghorgonzola tu peux le gérer je pense, tu charges à 14 ps et si tu le choppes tu peux le scotcher assez longtemps pour qu'un gros bœuf arrive et cloue le dragon au sol.

ça fait quand même deux zones de non droit pour le dragon de 14 ps, en prévoyant les mouvements pour arriver à se placer ça devrait pouvoir se faire.

A oui il y a le cygor aussi, en doublette, ça peut se faire si le type sait estimer.

Parce toi tu arrives à faire des zones de non droit avec des unités frénétique et grande cible de surcroit. Et puis choper un dragon avec des unités volantes c'est assez difficile...

bonjour je suis un éthéré

Tu peux toujours jouer un gros pack de besti avec GB mino, seigneur des bêtes tout ça gavé d'arme magique.

Avec une résolution de combat de 6 et les attaques magiques du seigneur et du chef mino il y a de quoi faire mal.

Bon après il faut le chopper le pack d'éthérée et ça c'est pas dit.

Sinon le sort 1 de la sauvagerie est assez amusant contre de l'éthérée . quand on pense qu'il y a des projos qui ont une valeur de lancement juste 1 point supérieur et qui balance 2D6 touche F4...

ouais enfin le Cv niveau antimagie il est bien, et puis les persos mino, sur les éthérés c'est limite utopiste avec 12 de mvt tirailleurs quand même ... plus mouvement magique qui lui permet de charger et en plus qui est un sort nécromantique donc que tu peux lancer plusieurs fois. On est juste à des années lumières niveau comparaison...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce toi tu arrives à faire des zones de non droit avec des unités frénétique et grande cible de surcroit. Et puis choper un dragon avec des unités volantes c'est assez difficile...

Troupe frénétique que tu peux retourner autant de fois que tu veux dans une phase de mouvement, il n'y a pas trop de problème pour qu'elle voit ce qu'elle doit voir.

oui c'est difficile de chopper le dragon avec des troupes non volantes mais si le joueur avec le drag veut faire souffler, tester la terreur il devra se rapprocher de tes troupes et là tu peux le cueillir avec ton ghorgon (avec un peu de chance).

ouais enfin le Cv niveau antimagie il est bien, et puis les persos mino, sur les éthérés c'est limite utopiste avec 12 de mvt tirailleurs quand même ... plus mouvement magique qui lui permet de charger et en plus qui est un sort nécromantique donc que tu peux lancer plusieurs fois. On est juste à des années lumières niveau comparaison...

C'est pour ça que j'ai dit que c'était chaud par contre pour la magie j'ai jamais dit que ça marchait bien vu que n'importe quelle projo 2D6 touches F4 fait mieux que le sort 1...

Si seulement on pouvait monter un seigneur des bêtes sur razorgor, chopper l'unité d'éthérée serait plus simple.

Sinon la GB mino toute seule à condition de pas se faire balader et de réussir à les chopper peut bien les mettre à mal avec une bonne vieille épée magique (épée de puissance que ne déçoit jamais par exemple ou épée de bataille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, je le troupe pas si nul que ça notre bouquin moi...! Pas ultime mais pas non plus injouable, même si c'est sûr qu'on a rien de fumé (loin s'en faut).

Les minotaures me paraissent bons dans la mesure où ce sont les seuls à pouvoir dézinguer des gros trucs solides comme on en trouvera forcément dans les autres armées (à condition de le contacter).

Après en abuser est dangereux, par 3 c'est le plus raisonnable je pense : les perdre ne fout pas votre armée en l'air et ça laisse de la place pour aligner d'autres trucs plus inquiétants (de par leur nombre), ou multiplier les embuscades ou écrans, plus rapides (centigors pour inquiéter la cavalerie)...

Le plus important dans cette armée est d'être capable de choisir ses combats et de les engager le plus rapidement possible dans la meilleure configuration possible, sans quoi c'est un combat perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la GB mino toute seule à condition de pas se faire balader et de réussir à les chopper peut bien les mettre à mal avec une bonne vieille épée magique (épée de puissance que ne déçoit jamais par exemple ou épée de bataille).

Même avec 4pv, le gus isolé avec Cd7 contre des spectre (banshee), j'y crois moyen... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai j'avais oublié la banshee, à ce moment là on peut imaginer la GB mino dans une unité de 3 minos avec champion arme magique.

Le tout en colonne avec juste la GB et le champion devant (pour limiter les ripostes).

Pas facile à mettre en œuvre mais je crois que c'est l'une des seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution qui ne marchera pas. Ethérés tirailleurs à 12ps de mvt, contre régiment classique à 12ps de mvt, c'est les spectres qui ont l'avantage. Ils te tourneront autour sans que t'aies de lignes de vue pour charger, et la banshee te geulera dessus à chaque tour jusqu'à ce que t'en aies marre de te tourner vers les spectres à chaque phase de mouvememt. Et c'est là qu'ils te chargeront de dos.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupe frénétique que tu peux retourner autant de fois que tu veux dans une phase de mouvement, il n'y a pas trop de problème pour qu'elle voit ce qu'elle doit voir.

ouais les zones de non droit avec les fréné c'est donc juste pas adapté :zzz:

Sinon la GB mino toute seule à condition de pas se faire balader et de réussir à les chopper peut bien les mettre à mal avec une bonne vieille épée magique (épée de puissance que ne déçoit jamais par exemple ou épée de bataille).

ou pas... :clap:

Solution qui ne marchera pas. Ethérés tirailleurs à 12ps de mvt, contre régiment classique à 12ps de mvt, c'est les spectres qui ont l'avantage. Ils te tourneront autour sans que t'aies de lignes de vue pour charger, et la banshee te geulera dessus à chaque tour jusqu'à ce que t'en aies marre de te tourner vers les spectres à chaque phase de mouvememt. Et c'est là qu'ils te chargeront de dos.

exactement... bref donc dragons, Ethérés, Démons.... a priori c'es déjà très mal parti... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je suis d'accord avec vous mais n'oublions pas que c'est un LA V8 qui peut peut être se révéler grâce à elle. Prenez par exemple les rumeurs sur la peur bridée, on peut imaginer que la terreur le sera aussi et le Cd relativement bas sera moins handicapant.

Maintenant les dragons et démons majeurs, si effectivement on a le droit en V8 qu'à 25% de persos ben on en aura juste plus sur les tables à 2000 pts ou alors il n'y aura que ça et il sera vraiment en slip donc à partir du moment où les gros monstres volants ne sont plus de série tout de suite on respire.

Enfin pour les éthérées cette règle à la con a toujours foutu la merde et les HB ne sont pas les premiers emmerdés loin de là, même les EN qui sont censés être en haut du panier n'ont rien pour les gérer correctement sans full magie (et encore). C'est tellement quitte ou double comme truc, si seulement elle pouvait être remaniée en V8 je pense que ce serait un grand pas en avant.

Mais puisqu'il faut trouver des solutions pensez toutefois au wargor sur char à razor avec hachoir d'airain, c'est potentiellement 7A potentiellement haineuses, je ne pense pas que les spectres apprécient trop même si on est d'accord c'est pas ultime, au moins on limite l'impact du cri de la banshee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec des tirailleurs en base si il arrive à te charger de dos ... Bon sont pas tous tirailleur les truc chiant

ok les spectre tirailleurs se feront pas chopper par les mino SEUL... mais dediou il s'agit d'une armée ou contrairement à de trop nombreuse autre aucune unité ne fait rien seul... bref une vrai armée quoi...

Après choper les spectre/banshee c'est loin d'être injouable puisqu'il ne peuvent fuir une charge Genre un héros HB sur char avec une arme magique et zou (genre le hachoir d'airain tien ils vont aimer les spectres :clap: )

Bon après les gros volant poserons problème comme la plupart des armée je dirais... Oui c'est trop p'injuste une armée qui ne peu pas gagner 100% de ses combats c'est trop dur :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que c'est un LA V8 qui peut peut être se révéler grâce à elle. Prenez par exemple les rumeurs sur la peur bridée, on peut imaginer que la terreur le sera aussi et le Cd relativement bas sera moins handicapant.

Oui, ou peut-être que nos minos/razors seront encore un peu plus bridés aussi...

Maintenant les dragons et démons majeurs, si effectivement on a le droit en V8 qu'à 25% de persos ben on en aura juste plus sur les tables à 2000 pts ou alors il n'y aura que ça et il sera vraiment en slip donc à partir du moment où les gros monstres volants ne sont plus de série tout de suite on respire.

Et pour les HB, qu'est-ce qu'on sacrifie ? Le SdB qui amène son Cd ou le perso mino qui meule ? Parce que les persos HB sont pas parmi les moins chers, faudra choisir aussi.

J'avais commencé les HB pour les minos et les centigors, alors à la lecture de ce LA, je me dis que je pourrai toujours me faire plaisir avec mes figs. Pour ce qui est de gagner une bataille....

... on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes le seigeur des bêtes, un héros mino et un chaman à 2000 pts il suffit de pas forcer sur l'équipement pour en faire des gros gros bacheurs qui font le café et ça passe.

On va peut être enfin voir les persos se cantonner au rôle de boost d'unités et d'armée comme ils auraient toujours dû l'être et ça rale encore. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être enfin voir les persos se cantonner au rôle de boost d'unités et d'armée comme ils auraient toujours dû l'être et ça rale encore. :ermm:

ben là ils sont très boost tout court :clap: c'est quand même de vrais boeufs et cela à tout les sens du terme.

Pour en revenir au truc je pense que certains objets / dons seront récurrents : Peau noueuse, hachoir très probablement, calice, heaume...

Et certains inefficace mais qui me font penser qu'ils seront beaucoup plus utile en V8 (ou pas d'ailleurs parce de base cela fait même pas réver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais ma premiere partie avec mes HB contre du démon :clap: full slaanesh...

Ok j ai perdu mais franchement je m'attendais à me prendre une plus grosse claque dans la truffe.

J ai fais ma liste en 2 min avec les fig que j 'avais sous la main:

un seigneur, 2lvl2, 3x10 gors,2x10 pillards, 4 mino, 6 centig,3 chars sanglebouc,14 bestigors et un ghorgon.

lui avais en gros: le DM, 2x10 demonette, 2x5 veneuse avec hero, 13 demonettes avec un hero GB,5 garg., et 2x2 bete.

Deja le paté de bestigors n a rien fait à par ce faire charger de flanc par le pavé de la GB et fuir...

les mino non plus, les chars non plus ( un d' eux à quand meme tué 5 garguouilles :zzz: ) les centigors... non plus, les pillards non plus mais c'est leurs role de ne rien faire , le ghorgon non plus...

mais alors, que c'est il passé, et bien ce sont mes 3x10 gors qui ont fait tous les morts en face à savoir toutes les démonnettes à pied, les 2x2 betes, une unitée de veneuse.

Je pense déja que de jouer contre une armée sans tir, ça aide pas mal. Il faudra vraiment caler l'objet anti tir pour les tournoi.

L'armée de slaanesh est la pire savonnette possible et je n ai pas eu le choix des charges, je pense donc que cette partie n'est pas un bon exemple de test du LA.

Les sort du LA ne sont vraiment pas top, le blast est trop faible malgré l objet permetant de relancer les jet pour blesser. Jouer un mago lvl 4 est trop risqué pour le cd de l'armée, il faudra jouer à 3000pts pour voir si les sort peuvent etres balaises.

La peur est métrisable si on reste à coté du seigneur (mais j ai eu du bol quand meme avec mes tests sur cette partie :ermm: )

Je refais une partie vendredi contre de l'empire, je pense jouer un seigneur sur gros char, un porte pam, masse de gors, 2 gros monstres.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais une partie vendredi contre de l'empire, je pense jouer un seigneur sur gros char, un porte pam, masse de gors, 2 gros monstres.

Je vous tiens au courant.

bon tu veux jouer avec handicap :ermm: les challengers moi je les "restecp" :zzz:

Eastside en force :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.