Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Nouveau codex


l'Oriental

Messages recommandés

Mais il me semble qu'avec des lances-flammes lourds en tourelle, le Baal devient un vrai cauchemar pour les grosses unités d'infanterie, genre tyranides ou orks, qui voient une grande partie de leurs effectifs réduits en fumée.

Alors pour quelques points de plus, je pense que les lancesèflammes lourds valent le coup (ou le coût, à voir :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'un un degat arme detruite est vite arrivé, des lances flammes lourds en tourelles permettent de laisser planer une menace sur le baal.

pour ma part je suis fan du dread cie de la mort avec griffes de sang, la ou les dreads pouvaient s'embourber dans une masse d'infanterie celui la, peux facilement vaincre un paquet de, eu tout, en charge avec son init 5 , 5 attaques et cc5 , il fait un peu le café, et au passage operationnel au cas ou ^^. surtout pour un prix au rabais.

moi et mes vieilles fig blood angels, je vais les depoussierées.

pour la compangie de la mort par contre, je pense que en full bolter par 10 avec 2 moufle et drop pod, ca doit bien defourailler pour un prix pas si elevé pour une troupe qui va laisser un gout amer dans la bouche de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage operationnel au cas ou ^^
Dit et redit, et reredit en l'occurrence, les véhicules ne sont pas opérationnels.

Pour ta configuration de la CDLM, j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de les jouer en full bolter et par 10. Ils deviennent très chers, encore plus en drop pod, et au final leur puissance au corps à corps est amoindrie (mais bon ils restent bien puissants quand-même, mais à ce prix là autant s'assurer de leur rentabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta configuration de la CDLM, j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de les jouer en full bolter et par 10. Ils deviennent très chers, encore plus en drop pod, et au final leur puissance au corps à corps est amoindrie (mais bon ils restent bien puissants quand-même, mais à ce prix là autant s'assurer de leur rentabilité).

Bah ouais...pour peu que tu veuilles mettre au moins des armes energetiques, en plus des reacteurs dorsaux...C'est bon !!! ton escouade de 5 pélos te coute 250 points XD...maintenant faudra voir si cest si efficace, qu'une escouade de termi 50points moins chers...

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la compagnie de la mort, étant donné le prix des réacteurs,

je préfère les véhiculer, par 10 en rhino,

mais aussi par 12 en redeemer ou stormraven avec rampe d'assault.

Ca permet d'ignorer la rage.

En rhino c'est moins cher.

En véhicule d'assault, ça permet de charger aussi loin qu'avec les réacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gaillard de la compagnie de la mort que dite vous de les mettre dans un module d'atterrissage?

Ainsi en les faisant atterrir au beau milieu de l'ennemie, le désavantage de leur règle rage est diminué vu qu'ils sont à porté de tous le monde.

Bon alors bien sur vous allez me dire il vont se prendre la purée mais si vous combiner ca avec un rush de l'autre partie de l'armée, l'adversaire devra choisir entre ralentir le rush ou essayer d'éradiquer la compagnie de la mort. (et avec le FNP il risque d'avoir du mal)

Qu'en dite vous?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3

Pour les gaillard de la compagnie de la mort que dite vous de les mettre dans un module d'atterrissage?

J'aime bien l'idée, ça réduirait effectivement le désavantage de la rage vu qu'en plein milieux de l'armée ennemie, il sera difficile de les balader.

j'y voix un seul désavantage :- l'aléatoire de la fep c'est toujours chiant de voir arriver ces troupes lorsque la bataille est quasi terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement la moitié des pods :ph34r:, mais suffit d'en mettre un seul. Je joue une full piéton, mais ma CDlM est dans un pod, pas encore asseyé, mais à mona vis c'est le meilleur moyen, car elle attirera PLEIN de tir et laissera au reste de mes troupe le temps pour arriver! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 compagnie de la mort bolter et gantelet + pod = 260pts.

2 dread compagnie de la mort griffe de sang à pied = 250pts.

3 assaut de 5 fuseur, gantelet, razorback canon laser jumeler = 570pts.

2 baal tempête de feu = 230pts.

1 archiviste.

1 prêtre.

Il reste 40pts la.

Je pense que ça donne une bonne base de tir/blindé/assaut 1500pts totalement viable, le seul défaut est le 3 choix de troupe opé de 5... un peu fragile.

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être défaitiste mais beaucoup de personne parle d'une armée full piétons. J'avoue que sa à la classe et j'aimerais beaucoup faire la même chose le seul problème c'est je trouve que ce style d'armée est bien moins efficace que le rhino rush pour plusieurs raison.

En effet, pour le même nombre de points (à 15pts près pour payer le rhino), vous avez la même puissance en charge, une mobilité assez similaire et une protection grâce au rhino. De plus tout vos perso spé que vous allez mettre dans vos escouade vous couterons 25pts de moins se qui compensera largement le surcout des rhino qui eux serviront de couvert mobile après avoir débarquer les troupes.

Voilà mes inquiétudes, j'attends des avis qui démoliront mes argument pour partir vers une armée full réacteurs sans aucuns regrets :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit commentaire :whistling:

1- Les personnages (indépendants), c'est bien mais ils n'ont pas "la soif rouge". Dès lors, pas de risque de charge féroce et de sans peur. Oui. Mais voilà, les personnages à I4 qui n'ont pas charge féroce, c'est d'office arme énergétique pour frapper à l'initiative. Hors de question de mettre un gantelet pour l'archiviste (mais je vois pas trop l'intérêt), le chapelain (en élite), au prêtre sanguinien.

2- Le chapelain dans la CdlM, c'est assez bof même si c'est fluff. Ca permet de relancer les jets pour toucher mais la CdlM en a-t-elle besoin? Avec, ça meule mais surtout, elle perd la course.

3- 200 points pour un véhicule volant + la CdlM + ce qui va bien, c'est fun, ça bâche mais c'est trop cher.

3- Je suis assez fan de l'escouade d'assaut drop pod avec les PI qui vont bien pour en faire une mini CdlM (sergent gantelet-bolter-fuseur, le pisto-fuseur et prêtre AE). En pod de réserve, je trouve la combo pas mal du tout.

Globalement, le Codex a l'air fort et, honnêtement, je l'attendais avec impatience pour jouer enfin une escouade QG en réacteur dorsal. Je suis comblé. Mais d'expérience, un marine reste un marine. Il n'a qu'une force 4 et le blood se jouera avec peu d'armes lourdes. Ou alors, on perd l'avantage des règles spéciales de l'armée. C'est d'ailleurs l'orientation du codex: assaut. Les pistolets spéciaux sont là pour cela: compenser le manque d'arme lourde.

Le Fnp nous aidera beaucoup sauf contre les PA1, 2, les armes énergétiques ou perforantes et les MI. Bref, cela est loin d'être ultime.

On va vite, on va fort mais surtout, on va passer à travers de nombreuses unités pour se retrouver au milieu d'un champs de tir. Pour moi, voilà le vrai piège qui attend les joueurs BA: on va poutrer trop facilement au close, on va trop facilement gagner le combat et trop facilement se retrouver dans un monde de merde (celui du tir adverse), surtout face à un bon joueur.

Voilà mes 2 sous.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spike666, je pense que tu devrais faire un sujet personnel pour ta liste, si ce n'est pas fait (à moins que je n'ai pas tout compris hein !), si les gens commencent à répondre ici ce sera le ... bazar.

Je voudrais pas être défaitiste mais beaucoup de personne parle d'une armée full piétons. J'avoue que sa à la classe et j'aimerais beaucoup faire la même chose le seul problème c'est je trouve que ce style d'armée est bien moins efficace que le rhino rush pour plusieurs raison.

Certes, cela a été évoqué maintes fois, mais les SM vanille font du rhino rush, les SMC aussi, les autres SM (SW, BT, DA) le font plus ou moins bien eux aussi ... du coup, le gros avantage du full réacteur, bah c'est tout simplement le full réacteur :whistling:.

Que ce soit pour une liste fluff/fun, c'est déjà assez cool d'avoir plein de volants. Ce qu'apporte ce codex, en plus d'offrir de nouvelles possibilités tactiques, de nouvelles unités, des jolies figurines et surtout pour les gros bills une variante "rapide" du rhino rush, c'est les réacteurs, qui sont très BA dans l'âme. Et ce dont Seigneur Kratus expose, c'est que le full réacteur peut être quand même très compétitif.

Globalement, le Codex a l'air fort et, honnêtement, je l'attendais avec impatience pour jouer enfin une escouade QG en réacteur dorsal. Je suis comblé. Mais d'expérience, un marine reste un marine. Il n'a qu'une force 4 et le blood se jouera avec peu d'armes lourdes. Ou alors, on perd l'avantage des règles spéciales de l'armée. C'est d'ailleurs l'orientation du codex: assaut. Les pistolets spéciaux sont là pour cela: compenser le manque d'arme lourde.

D'un autre coté, un vindic rapide, un prédator qui bouge de 12 et te tire à l'autocanon sur le flanc ou des razorbacks à profusion, on les verra là les armes lourdes chez les tournoyeurs. Et rien n'empêche de garder un noyau de campeurs qui appuiera l'avancée des anges.

Skorm, le rouge va plus vite, GW le prouve ... j'espère juste que le vert rendra plus fort la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être défaitiste mais beaucoup de personne parle d'une armée full piétons. J'avoue que sa à la classe et j'aimerais beaucoup faire la même chose le seul problème c'est je trouve que ce style d'armée est bien moins efficace que le rhino rush pour plusieurs raison.

En effet, pour le même nombre de points (à 15pts près pour payer le rhino), vous avez la même puissance en charge, une mobilité assez similaire et une protection grâce au rhino. De plus tout vos perso spé que vous allez mettre dans vos escouade vous couterons 25pts de moins se qui compensera largement le surcout des rhino qui eux serviront de couvert mobile après avoir débarquer les troupes.

Voilà mes inquiétudes, j'attends des avis qui démoliront mes argument pour partir vers une armée full réacteurs sans aucuns regrets :whistling:

En fait sa dépend dans quel milieu tu joue. Si tu joue avec des adversaires qui utilisent des listes dure je ne crois pas que le trip "tous à pied" ait vraiment sa place. Enfin sa dépend aussi beaucoup de ta façon de jouer, mais de base des listes piétonnes partiraient perdante je pense.

Après si ce qui t'amuse c'est les listes fun et non les spams de char, de blindés lourd, les BA t'offrent cette possibilité comme les DA offrent la deathwing et la ravenwing.

Certes le mech' BA est sans doute plus fort que le reac' BA, mais bon le but est de jouer ce que t'aime. Si tu recherche l'efficacité c'est sans doute les listes rhino rush qui sont les meilleurs.

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tlm dit que la garde sanguinienne est nulle, moi y compris. Pour le trip, j'ai fait aujourd'hui une armée à theme

Dante

Le sanguinor

5 escouades de garde sanguinienne

2 pretres sanguiniens a poil

2 predator baal.

Bah c'est assez puissant, la save a 2+ et FNP sont ignobles, dante avec une escouade full pistolet inferno = 1 véhicule qui pete d'entrée.

Entre le sanguinor et la banniere de compagnie, on monte de 4 a 5 attaques energetiques f5 de maitre par tete de pipe.

Les QG enemis deviennete des KP facile entre la capacité du masque de Dante et celles du Sanguinor. Bref a tester mais cette liste est vraiment sympa a jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelain dans la CdlM, c'est assez bof même si c'est fluff. Ca permet de relancer les jets pour toucher mais la CdlM en a-t-elle besoin? Avec, ça meule mais surtout, elle perd la course.

Heu je me suis fait avoir les miens non pas course, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un tournoi ou un joueur SM avec pedro kantor sur une liste en mode "defensif" m'a dit:

"J'vais jouer SW, j'ai les mêmes bonus de cac qu'avec Pedro (le +1A) mais sur toutes l'armée et avec la résistance d'un SM classique pour moins cher; mes choix SW étant les mêmes que les SM accessibles".

J'ai l'impression que hors listes à thème fort, on va avoir droit au même syndrome.

En effet, on peut faire une liste FNP avec du razor CL lowcost, le +1 en attaque, du Baal en mode contre attaque à la banewolf, du vindic et rester chez soit penard en faire de la contre charge si besoin et être redeployable assez aisément

Forcement des que l'on arrive en milieu compet, on se dit pourquoi jouer vanille? (sauf pour le charme).

Apparement, ce qui ressort:

_Le baal à poil.

_Les CDLM en pod tour 1 (le dred du même nom aussi)

_L'archi, must have BA. Le pouvoir de test à -2, le+D3A, l'ennemi juré.

_Le furioso griffe de sang mangez en

_Personne n'a encore parlé des tactiques...preuve de l'intérêt des assauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage de pas pouvoir comboter les vétérans d'assaut avec Dante (pas de déviation et charge à atterrissage). Vue le coût en points des deux ensemble, ça aurait pas été spécialement porc.

sinon :

- Pourquoi tout le monde s'extasie devant le furioso en griffe de sang?? le dread compagnie de la mort est beaucoup mieux dans ce rôle.

Le codex est vraiment sympa en tout.

Pourquoi jouer vanille? Parce qu'un codex vanille optimisé à base de motards/véhicule ça doit pouvoir remballer les listes blood angel optimiser? Parce que certaine façon de jouer ne sont pas accessible au blood angel?

Mes liste tournoi white scars n'ont pas à pâlir devant la triplette de baal/vindic et razorbacks rush bourrés d'assaut.

Je trouve que ça montre l'équilibre des codex actuel, même en chaos avec 3*3 obli, 2 prince fouettard et des marines de la peste à fond pourra aussi tenir convenablement face à un blood angel tout aussi optimisé.

Tout les codex de cette édition ont leurs unités fétiches pour faire du no limite/mou/fluff et être capable de s'en sortir face à l'autre.

Après, il est clair qu'en joueur space marine, avoir le codex vanille, blood angel et space wolf avec un schéma original : hop je varie mes plaisir aussi bien en fun/fluff qu'en bourrin ou en mou. Et ça c'est bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir.

Deux questions :

1/ Imaginons qu'un Archi/Reclu avec réacteurs dorsaux soit affecté à une escouade d'assaut avant le début de la partie, et le tout placé en réserve. Benéficie t-il de la règle L'Attaque des Anges ou fait-il perdre la règle au reste de l'escouade ?

2/ Les Escouades d'assaut ont la règle L'Attaque des Anges mais les Vétérans d'assaut ne l'ont pas. Ils ont à la place Intervention Héroïque qui ne dit pas inclure la règle des Anges. Donc les vétérans frappent moins précisément que les non vétérans ? N'est-ce pas là un peu étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement des que l'on arrive en milieu compet, on se dit pourquoi jouer vanille? (sauf pour le charme).

Pour les Typhoons ? Les Ironclad ? Vulkan ?

Certes les derniers dex' nous offre des avantages, mais certaines facettes du jeu sont encores réservées aux vanilles, et ca c'est cool. =)

Sinon, je trouve que ca parle pas des masses du Stormraven par ici ?

Je m'étais pas rendu compte, mais on a éclairé ma lanterne sur ce véhicule, et il s'avère plutôt bourrin dans l'âme au final.

Feu de paille ou future menace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir.

Deux questions :

1/ Imaginons qu'un Archi/Reclu avec réacteurs dorsaux soit affecté à une escouade d'assaut avant le début de la partie, et le tout placé en réserve. Benéficie t-il de la règle L'Attaque des Anges ou fait-il perdre la règle au reste de l'escouade ?

2/ Les Escouades d'assaut ont la règle L'Attaque des Anges mais les Vétérans d'assaut ne l'ont pas. Ils ont à la place Intervention Héroïque qui ne dit pas inclure la règle des Anges. Donc les vétérans frappent moins précisément que les non vétérans ? N'est-ce pas là un peu étrange ?

ça doit bien faire 10 fois qu'on le répète :

- la règle "descente des anges" est aussi fourni par le réacteur dorsal quand il est acheté en option...

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de regarder la règle des réacteurs dorsaux.

J'avais pourtant bien relu les règles plusieurs fois afin d'être sûr de ne pas poster pour rien mais j'avais oublié celle sur l'équipement, tout simplement.

My bad.

Merci quand même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement des que l'on arrive en milieu compet, on se dit pourquoi jouer vanille? (sauf pour le charme).

tactique de chapitre

null zone

low cost

enjoy :whistling:

Ca peut sembler rien du tout mais ces trois elements mis ensembles avec les combo qui vont bien rendent les marines classique largement aussi avantageux que les blood.

Apres, faut aussi se rappeler que le super razor lascan a 11 de blindage, que le pretre sanguinien a 1 PV et est ciblable, etc.... pour se rendre compte que tout n'est pas aussi invulnérable que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.