Aller au contenu
Warhammer Forum

Armee a 150 euros


Iblitz

Messages recommandés

Hum, ce serait sympa qu'on ait plus de détails dans les listes parce que bon "ça + ça = tactique : massacrer" c'est pas constructif. Le post est là pour aider ceux qui débutent.

Alors bon, pondre des listes ok, mais avec plus de renseignements c'est mieux, c'est d'autant plus vrai qu'il faut indiquer les liens sur le site de GW etc.

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez je me lance pour les BA :

Mephiston 17€50

2 boites SM assault : 50 €

Blitz fuseur : 7€50

Prédator BAAL : 39€

Prédator : 35€

Total : 150€

750pts 150€ (Blood Angel) : 750 Points

QG

  • Mephiston, seigneur de la mort (250 pts)

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 135 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut
      • 1x Fuseur

      [*]Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 135 pts)

    • 4x Space Marine d'Assaut
      • 1x Fuseur

      [*]Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

Attaque Rapide

  • Predator Baal (115 pts)
    • 1x Canon Tempête de Feu

Soutien

  • Predator (115 pts)
    • 1x Canon laser jumelé

Avantage de la liste on tire profit des BA toutes les troupes ce déplace de 12 et peuvent tirer.

Le prédator avec les laz canon pour l'anti char, mephiston pour la coiffe psy et le cac des nomé adverse (FO10).

Le pred ball pour la piétaille adverse les assault polyvalent et rapide (attention que deux escouades de 5 donc a ménager pour des prises d'objo).

Pour 1 euro de plus on peut prendre un dread furioso à la place du prédator ball (mais la liste passe à 760 pts).

Avantage aussi, liste facilement évolutive, 50 € de plus les escouades d'assault passe au nombre de 4 (merci le blitz de 5 fuseurs) et on équipe le pred des canons lazer sur les cotés, et les ball de lance flammes lourd. Hops on as une liste à 1250 pts.

Voilas,

Mes deux centimes,

Adinirak

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait ma liste avec les choses demander par Shas'o...

Achat :

- Détachement Tau 80€

- Boite de Guerrier de Feu 30€

- Cibleurs Tau 12.5€

- Shas'ui Cibleur Tau Avec Drone de Défense 12.5€

- Codex Tau 20€

Total : 155€

La liste :

QG :

Shas'el -assistance de tir -système de tir multiples -fusil plasma -lance-missile 97 pts

Troupes :

12 Guerrier de Feu -Shas'ui -couteau rituel 135 pts

6 Guerrier de Feu 60 pts

6 Guerrier de Feu 60 pts

12 Kroots 84 pts

Att rapide :

4 Cibleurs -Shas'ui -Devilfish -nacelle de brouillage -2 missile à guidage laser 165 pts

4 Drones d'attaque 48 pts

Élite :

3 Stealth 90 pts

Total : 739 pts

Voilà pour la liste...

Au niveau de la stratégie

-les Guerriers de Feu sont là pour prendre les objectifs, mais surtout affaiblir l'adversaire sans subir trop de dégâts grâce à la portée de leur arme (fusil à impulsion pour tous vivement recommander, les drones ayant déjà des carabines...) qui est de 30ps!

-Les Kroots profite de leur règle spécial Infiltrateur pour effectuer une attaque de flanc vers le 3 ou 4 tour de jeu, leur objectif est de soutenir les GdF (Guerrier de Feu) au tir est de contesté les derniers objectifs (les Kroots ne sont à la base pas conçus pour le CàC, mais peuvent survivre si ils se font attaquer...

-les cibleurs sont là pour désigner des unités ennemis pour les GdF, et aussi désigner les véhicules ennemis, pour tirer les missiles à guidage laser installé sur le Devilfish! La chose essentiel du Cibleurs est ça "Marque de la Valkyrie", une unités de GDF tirant sur une unités adversaire qui à reçu deux marquage de désignateur, touchera sur du 2+!!!

-Les Drones effectue une frappe en profondeur pour surprendre l'ennemi est lui faire mal, attention cependant car les drones sont extremement fragile mais leur carabine à la règle spécial pilonnage, utile contre des escouades de grand nombre et peut protéger comme les boys Orks, ou les Garde Impérial.... Car s'il y à au moins un mort, l'escouade doit faire un test de commandement (ajouter à sa une marque de la Valkyrie, pour réduire le Cmdt adversaire...) ratée est l'unité ce jette à terre ( vous être tranquille un tour de plus avec cette escouade...).

-Les Stealth elle servent à mettre la pression à l'adversaire, car comme les drones et les exo-armure Crisis elles sont équipées de propulseur ce qui permet de ce déplacer, tirer et ce re-déplacer durant la phase d'assaut.. Ainsi elles peuvent tirer sur l'adversaire puis ce mettre à couvert pour le prochain tour. Les Stealth possède aussi un brouilleur optique les rendant plus difficilement touchable!

-Le Shas'el quand à lui sert à détruire les blindés légers les CM et aide là ou on à besoin de lui... Il à surtout un rôle de soutien au sein d l'armée.

Une chose importante à savoir avec les Tau, est qu'ils doivent fonctionner avec une certaines synergie, je veux dire par là qu'une escouade de GDF toute seule ne fera rien, ajouter lui des cibleurs est elle vous fait un carton plein.... Si vous voulez d'autres informations plus précise sur les unités de cette liste ou les autres unités de l'EMPIRE TAU, je vous invite vivement à lire ce Tactica Tau Écrit par Shas'o Kassad.

Gusway, si vous trouvez qu'ils manquent des informations prévenez moi et j'éditerais mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Tau :wink:

1 détachement Tau 80€

1 boite guerriers de feu 30€

1 broadsides 25€

1 codex Tau 20€

Total: 155 €

Vous trouver tout ici

Et ci vous voulez acheter en Angleterre pour moins cher ( cite sans dangers ) c'est ici

Liste:

QG

1 Shas'o

Plasma, Lance missile, Generateur de bouclier, 1 drone bouclier, Système de tirs multiples, injecteurs de stimulants -----> 157 pts

Un Shas'o cher mais très résistant pour détruire les véhicules légers et l'infanterie lourde.

Elite

3 Stealths

dont 1 Shas'ui Chef d'équipe avec Assistance de tir et 2 Shas'ui avec Assistance de Tir -----> 120 pts

Une unité très utiles lorsqu'elle est déployée en infiltrateur. Efficace grâce à ses 9 tirs, mais ça force 5 peut faire très mal au blindage arrière des chars ( souvent de 10 )

Troupe

8 guerriers de feu dont Shas'ui avec couteau rituel et transport VAB Devilfish avec nacelle -----> 180 pts

8 guerriers de feu dont Shas'ui avec couteau rituel, désignateur laser et verouillage de cible -----> 110 pts

8 guerriers de feu dont Shas'ui avec couteau rituel, désignateur laser et verouillage de cible -----> 110 pts

12 kroots -----> 84 pts

En V5, les troupes sont ultra importantes donc je met ici 4 Troupes. Les Guerriers de Feu ont la meilleurs armes de bases du jeu donc à utiliser. L'escouade avec le devilfish pourra aller prendre des objectifs loin sur la table tandis que les deux autres pourront soit se déplacer, soit tirer et augmenter la CT des unités alliés grace aux désignateurs lasers. Les Kroots pourront eux faire une attaque de flanc et prendre l'ennemie à revers

Attaque Rapide

4 drones d'attaque -----> 48 pts

Idéal en Frappe en profondeur dans le blindage arriere d'un char ou pour contester un objectif au dernier tour

Soutien

En Broadside Shas'ui

Systeme de tirs multiples -----> 75 pts

Une des meilleurs unités des Tau grace à l'arme la plus forte du jeu. Idéal pour faire de la mort instantanée sur des ennemies à plusieurs points de vie non guerriers éternels et pour détruire du chars legers comme lourds.

Total 884 pts

Après si vous voulez faire une bataille à 750 pts, ils vous suffit d'enlever les Kroots, les drones d'attaque et de remplacer le plasma par un Ioniseur Cyclique est le tour est joué ! :devil:

Prochain achat conseillés:

2x 3 cibleurs 25€

1 Hammerhead ( prendre la boite du Sky Ray car le Hammerhead est présent dedans ) 35€

1 exo armure Crisis 17,5€

Voila :huh:

Capitaine Glummy

Modifié par Glummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste d'armée Deathwing:

Maitre de la deathwing (totor, arme energétique, storm bolter)...110 points (15€)

2 escouades termis avec canon d'assaut et sergent avec épée énergétique et stormbolter...245 points chaque (35€ l'escouade)

Dread venerable avec canon laser et poing de combat, blindage renforcé...150 points (35 €)

Total 745 points et 120 euros.

Tout se trouve sur cette page:Space marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous propose une liste Tyranide avec les prix GW:

Détachement Tyranide 85€ -->Détachement

Guerriers Tyranides 30€ -->Guerriers

Carnifex Tyranide 35€ -->Carnifex

Total: 150€.

Si vous avez 4€ en plus je vous conseillerais de remplacer le Carnifex par Trygon/Mawloc 39€ -->Trygon

Car il est plus résistant et ce kit peut être monté de plusieurs manières différentes vous offrant donc plus de choix dans la création.

Liste:

QG

1 Tyranide Prime avec paire d'épée d'os, Glandes d'adrénaline et dévoreur. 100pts

Un chef qui est bien protégé contre les tir dans son escouade. Il tire bien et est très dangereux contre les chefs grâce à ses double-lames. Il peut tenter de frapper les véhicules légers grâce à sa force élevée en charge.

Troupes

15 Hormagaunts avec griffes tranchantes 90pts

Ils sont le mur de protection/menace à placer tout à l'avant de votre force. Ils ont 10% de chance d'arriver en mêlée mais il faut savoir faire des sacrifices/murs. Faites courrir votre nuée au premier tour pour gagner du temps.

16 Termagants avec écorcheurs et sacs à toxines 96pts

Placés juste derrière les Hormagaunts, ils auront l'occasion de faire des dégâts au tir et pourront surprendre l'ennemi grâce à leur sacs à toxines qui les rendent aussi dangereux que des Hormagaunts au corps à corps, surtout contre les gros monstres.

5 Guerriers Tyranides 150pts

Ils profitent de la meilleure CT et CC du chef qui les accompagne. Ils courent au premier tour et tirent quand ils sont a portée, tout en avançant pour le corps à corps s'il le faut.

8 Genestealers 112pts

à déployer en Attaque de flanc pour débusquer les petits planqués et prendre leur objectif. Ou alors dans sa zone pour récupérer ce qui vous appartient de droit. Une troupe libre qui n'a pas besoin de synapse.

Soutien

1 Carnifex avec Epines à fragmentation, Régénération, Glandes d'adrénaline et paire de griffes. 200pts

A mettre devant, à coté des Hormagaunts pour faire le mur de protection/menace. Il encaisse et (avec bcp de chance) se régénère. Il représente la seule créature de l'armée capable de foncer à travers le terrain difficile sans frapper en dernier. Vous pouvez retirer la régénération pour booster une autre unité si vous voulez.

Total: 748 points

Comment monter le Tyranide Prime:

Pour faire les épées, prenez les griffes et collez les à l'envers sur la figurine, de sorte que le coté coupant de la lame soit vers l'arrière de la figurine. Grâce au cutter, transformez le coté non tranchant en lame. Vous avez maintenant des (petites) épées. Vous pouvez aussi rajouter des plaques d'armures et autres pièces de la boite pour le différencier des autres.

Si vous choisissez le Mawloc:

1 Mawloc avec Régénération. 195pts

Placez le comme le Carnifex, si l'ennemi commence, il sert de mur et pourra plus facilement se régénérer. A votre tour, faites le rentrer dans le sol. Au tour 2, il viendra ajouter son attaque souterraine à vos tirs pour semer la confusion. Néanmoins il n'est pas aussi redoutable qu'un Trygon au corps à corps.

Avec les points en plus ajoutez 1 Hormagaunt.

Non utilisé:

4 socles de voraces.

Modifié par Anathor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce sujet génial!

Je suis débutant, j'hésite entre plusieurs armées et sur les achats pour en commencer une. Au début je penchais pour les SM (j'ai déjà acheté le Codex) mais les tyranides me plaisent bien pour les figs et la structure d'armée, mais aussi le nurgle, pour la beauté des figurines et la richesse de modélisme.

N'hésitez pas pour poster des armées, 150€ c'est pile le budget que j'ai prévu (prix GW), hors peinture.

Les listes sont-elles toutes un minimum compétitives? Je veux dire, je souhaite m'amuser, mais si je ne gagne jamais... :wink:

Ta liste Anathor m'intéresse beaucoup

V-Oner, qui compte bien commencer WK40~~

Modifié par v-oneR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 150 euro tu peux deja avoir une jolie petite force pour commencer je te conseille donc effectivement de t inspirer de ces listes puis de foncer dans la section petites annonces ou tu trouveras 1000 a 1500 points darmee plutot que 700 en moyenne chez GW en neuf pour le meme prix.

Le temps que tu ameliores ton niveau de peinture et constate si le jeu te plait ou non, tu pourras acheter du neuf :blushing:

mon conseil ... a 150 euro

Amicalement,

PS au hasard la premiere annonce de la liste du moment

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153276

pour certes 50 euro de plus tu te retrouves avec 5 perso, 20 marines, 10 dassault, 3 dread, des termi, 4-5 vehicules .... si cest pas interessant ;p (et je n ai pas dactions chez le monsieur)

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre pour la liste blood angels je me demande s'il est judicieux de prendre Mephiston en choix Qg car je pense qu'à 750 pts un héros si puissant et de ce calibre détruit le jeu ce qui peut amener l'adversaire régulier qui débute à perdre l'envie. De plus cela peut amener l'adversaire régulier à prendre des unitées seulement aptes à essayer de démonter Mephiston. Il suffirait de le remplacer par un capitaine tout simple non ?

Si ce commentaire n'a pas lieu d'être jetez le au cachot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Arf il est super long ce sujet...

Si je puis me permettre j'ai vu les premières listes Eldar et je dirais que pour les Psyker mieux vaut prendre la boite à 25€uros que 1 GP + 1 archonte pour 22.5 €uros au total...

ça te fait alors +2 Archontes et permet même de faire une unité (même si taille mini et pas super jouable) de Conseil d'archontes... pour le même prix...

Sinon euh, je sais pas si ça a pas déjà été mis :

Eldars :

=1 boite GP+3archontes

25€uros

=1 Détachement

80€uros

=1 Falcon

35 €uros

Total : 140€uros.

on peut alors aussi prendre la boite de conseil des tréschiant qui ajoute +1 GP pour +10€uros soit un total de 150€uros alors.

ça fait au minimum :

QG

=1 GP

Troupes :

=10 gardiens+plateforme

+Serpent

=5 Vengeurs (possible Exarch)

Soutien :

=1 Marcheur

=1 Falcon : peut abriter les Vengeurs.

Variantes : (si Conseil à 35euros)

QG

=1 GP

Accompagne les Vengeurs dans le Falcon

=1 GP

Accompagne les Gardiens dans le Serpent

Troupes :

=10 gardiens+plateforme

+Serpent

+Archonte

=5 Vengeurs (possible Exarch)

Soutien :

=1 Marcheur

=1 Falcon : abrite les Vengeurs.

optique faire un max de points :

les 2 GP peuvent avoir des PE et donc prendre un pouvoir de soutien et un pouvoir de tir (Tempest par exemple)

exemples de configs :

=Falcon+PE+HoloChamp + LMEldar (ou Rayonneur+Shurikanon...)

=Vengeurs à poil ou avec Exarch (pas crédible mais on peut toujours faire sac à poiunt pour gonfler le budget...)

=GP avec Guide et Tempest Psyk = permet de guider le Flacon qui devient alors un bon antichar moyen... ou de guider les Vengeurs et de placer un débarquement + salve + Tempest Psyk.

=Serpent+PE+LMEldar ou Rayoneur.

=Gardiens + Shurikanon (car en serpent pas besoin de mettre une trop grosse arme lourde)

=Archonte + Destructeur (si on axe antitroupes)

=GP+Tempestpsyk et malédiction (idem)

Assure de trés gros débarquement antitroupes... donc...

=on peut ne pas jouer tous les Archontes et alors n'en mettre qu'un en chef de gardien.

=on peut au contraire faire un miniconseil d'Archonte...mais bon...

=si on prend la boite de 5 Psyker, bin l'un des GP peut compter comme un Archonte en fait, ou alors vi on met bien 2 GP.

=Avec un petite boite de 4 gardiens clips, on peut alors cannibaliser des corps de gardiens de base avec les nombreux rabbiot de la grappe de 5 vengeurs (y'a pleins de pièces d'Exarch) et alors se monter un Autarch kustom ou faire un peu plus de figs de Vengeurs...

=a propos de Gardiens, on peut aussi acheter une boite d'Eldars noir et mixer ça avec les figs de gardiens et de Vengeurs du détachement, et alors monter des Gardiens chocs ou des turcs assez fun.

l'Avantage est que les boites de Cérastes ou guerrier Eldars Noirs sont moins chers (20€uros les 10 figs) et sont compatibles avec les Eldars VM.

Les Cérastes offrant alors une alternative classieuse et économique aux boites de Gardiens chocs...

Bref... ce genre d'achat n'est pas spécialement optimum par rapport au fait d'avoir un max de figs et d'absolument toute les utiliser dans une liste optimum et bourrine...

Mais sur le long terme ça me semble plus interessant par contre.

Une évolution est d'ensuite acheter un autre détachementet un autre Falcon par exemple.

ça fait alors 2 pavés de gardiens en Serpent avec archonte, 2 Flacons garnis de Vengeurs preneurs d'objos avec peut être GP dans chacun (Guide et maudiseur par exemple)

Et un squadron de 2 Marcheurs probablement attaque de flanc donc réservistes...

Ce qui fait que l'on possède alors 3 choix Soutiens (2 Falcons et 2 marcheurs) et 2 choixQG donc plus besoin d'en acheter d'autres... reste a finir par du Serpent et de l'éliteux (genre Dragons...)

Acheter aussi une boite de cérastes par exemple permet de transformer des gardiens en gardiens chocs probablement, ce qui peut être plus efficace en serpent.

En tout cas une solide base véhiculé qui n'a pas de Dragons de Feu mais reste assez bien doté en Armes Lourdes en fait.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPACE WOLVES

Voici une liste d'achat et d'armée qui vous permettrons d'avoir un bon squelette d'armée et des unités et figurines réutilisables dans d'autres schémas d'armée. Vous devriez avoir de quoi monter deux Space Wolves supplémentaires pour faire des tests de peintures ou alors suivant votre délire du moment. Par exemple, un Loups solitaire en armure énergétique avec Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête.

Liste d'Achat

  • Total : 143,45 €

Armée à 750 pts environ et moins de 150 Euros (Space Wolves) : 749 Points

QG

  • 1x Prêtre des Runes (110 pts)
    • 1x Psyber-Familier
    • 1x Pistolet Bolter
    • Conversion à faire: ne monter pas le pistolet à plasma.
    • Rejoint la meute en Rhino et utilise la trape de tir pour lancer ses pouvoirs

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 128 pts)
    • 5x Scouts (85 pts)
      • 1x Fuseur

      [*]1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 268 pts)
    • 8x Chasseurs Gris (165 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups Terminator (48 pts)

      • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)
      • 1x Bombe à fusion
      • Utiliser la figurine de Logan pour ce garde Loup

      [*]1x Module d'Atterrissage (55 pts)

      • 1x Lance-missile "Deathwing"

    [*]Escouade Troupes (10 unités / 243 pts)

    • 8x Chasseurs Gris (165 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Fuseur
      • 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen

      [*]1x Gardes Loups (43 pts)

      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique

      [*]1x Rhino (35 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ELDARS NOIRS

Voici une liste d'armée assez simple et assez ouverte pour découvrir les joies du SM (sordide massacre). Je penses qu'elle est bien pensé pour prendre en mains les bases de cette race et aussi s'amuser à décortiquer le plastique.

Alors en achat :

voivode 12,5

guerriers cabalite 19,50 x2

culte cerastes 19,50

Raider 26

Hellions 19,50

Ravageur 39

Soit un total de 155,5

Certes je dépasse de 5,5 euros ><.

Pour la liste ça donne :

QG

1 voivode

équipement : arme énergétique, cuirasse fantome

total : 90pts

Troupes

10 cerastes + Raider

équipement : Hekatrix, arme énergétique, gantelets hydres (X2)

Raider : vchamp éclipsant

total : 215pts

10 guerriers

equipement: sybarite disloqueur, canon éclateur

total :125pts

10 guerriers

Equipement: sybarite disloqueur, canon éclateur

total :125pts

Attaque Rapide

5 Hellions

équipement: Helliarque,

Total: 90pts

Soutien

Ravageur

Equipement : champ éclipsant

Total 110pts

Ce qui au final nous donne une armée d'une valeur de 750pts

Et pour l'évolution il suffit de racheter une boite de guerrier et de cerastes et on deux choix d'élites. En plus avec les options et les adeveraires qu'on affronte on peut moduler la liste simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Kantor: 175

TROUPES:

10 SM: LM; F; gant; Rhino: 235

5 Scouts: BL: 85

ATR:

5 SMA: MT: 130

ELITES:

5 Vétérans d'appuis: CF; gant; razoback (CLJ): 230

5 Vétérans d'appuis: CLP; AE: 145

TOTALE: 1000

Pour 152,50€ on a une liste CF fluff et assez équilibrés: assez de châssis pour allez vite du tir a longue porté et de l'antichar.

Liste d'achat:

-1 Détachement: Il vous fourniras les scouts; le rhinos; les 5 vét avec AE (pour le CLP prenais suis en rab de la boite suivant); les 10 SM et les marines d'assaut: 80€

-1 Boite de vétérans d'appuis: Bon ba ya tout dans la boite en plus d'un CLP pour la seconde escouade de vét d'appuis. :30€

-1 boite de razorback: Pour le razor: 30€

-1 Blister de pedro Kantor: Moins cher en euro qu'un officier il l'est néanmoins plus (en point) que ce dernier et plus intéressant dans cette liste: 12,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

Korsarro kan avec moondrakkan 205 pts

Troupes :

2 Escadron de motards:4 motos dont 1 l-flamme et 1 fuseur et une motos d assaut + bombe à fusions 175 pts X2

Élite :

5 vétérans d assauts avec réacteur dorsal,lame relique et bombe à fusion 195 pts

Totaux : 750 pts

pour les achats:

3 boites escadrons de motos ,korssarro est comme un sergent avec épée énergétique ,il faudra donc le peindre différemment des autres... 90

2 motos d'assauts 35

escouade de vétérans d'assauts 30

Total:155 ,l'originalité est + cher!

La technique,korsarro rejoint une des escouades,et les 2 escouades de motos turbo-boost,pour aller au corps a corps,pareil pour les vétérans d'assaut qui arrive en frappe en profondeur.

Cette liste est pour ceux qui aime bien le chalenge,car cette liste est assez dure à maitriser,de plus n'ayant que très peu de figurine,cela peut être intéressants à peindre,en passant plus de temps par figurine.

Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une p'tite liste Tau:

Achat:

Détachement Tau

Guerrier de feu

Hammerhead

La liste:

QG:

_Commandeur, Shas'o: 140 pts

  • Ioniseur cyclique
  • Fusil a plasma
  • Systeme de tirs multiples
  • Generateur de bouclier

Un commandeur assez resistant, bien que sensible aux MI, qui pourra s'occuper de l'infanterie lourde/QG ennemi.

Elite:

_3 XV-15 Shas'ui 92 pts

  • Fuseur

Un bon potentiel de saturation, avec un fuseur pour taquiner du char dans le cas d'un ennemi resistant a la saturation (3+ &co)

Troupes:

_8 guerriers de feu 80 pts

_8 guerriers de feu 80 pts

_8 guerriers de feu 80 pts

Le gros des troupes opérationnelles, dispatcher en escouades de 8 pour plus de mobilité, sans donner trop de KP.

_12 kroots 84 pts

Un p'tit paté de (en) kroots, pour effectuer une attaque de flanc ou resister contre une unité faible au CaC.

Soutien:

_Hammerhead 165 pts

  • Canon rail
  • Nacelle de brouillage
  • Stabilisateur d'arme
  • Canons a impulsions

Bon, ben un hammerhead quoi...

Un bon antichar, pouvant delivrer une galette quand meme, au cas ou.

Total: 721 pts

Le point faible de cette liste est le gros manque d'antichar, seulement le HH et d'anti armure energetique, seulement le commandeur.

Beaucoup de troupes pour ce format, pratique grace au regles de la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note aux listes présentées par Hugo31 et Cydonia :

Ce serait pas mal d'indiquer l'armée que vous présentez. Parce que si moi je sais qu'il s'agit des Crimson Fist et des Whites Scars, un débutant ne le saura pas forcément, et c'est bien aux débutants qu'est adressé ce topic. Si on voulait juste une liste d'armée, ce serait la section consacrée aux listes d'armées qui serait appropriée.

Ensuite, il faut les liens vers GW des références que vous utilisez.

Évitez également les abréviations pour que tout le monde comprenne.

Cypher91, qui n'est pas modo mais a envie de clarifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait un rapide tour du topic et je n'ais vu que 2 listes orks, alors en voilà une troisième :

PRIX :

Big Boss black reach

Nob'z black reach

Boy'z black reach

Kopters black reach -> 36 euro

SAG -> 25 euro

Nob'z -> 22 euro

Trukk -> 26 euro

Boy'z -> 20 euro

TOTAL : -> 129 euro

Bon ben c'est cool, je signale que c'est plus de figurines que ce que j'utilise d'habitude...

LISTE :

QG :

1 Big Boss

griffe, korp cybork, armure lourde

100 pts

1 gros mek

ammo runt, SAG

98

Troupe :

8 Nob'z

médiko, 4 korp cybork, 3 armure lourde, 2 griffe, banière WAAAGH !, bosspole,

295 pts

30 Boy'z

nob, griffe, bosspole

220 pts

-., Silandeurs ,.-

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sans nom] (Blood Angel) : 750 Points

QG

  • 1x Réclusiarque (155 pts)
    • Bolter, Crozium Arcanum
    • Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

Elite

  • 1x Dreadnought Furioso (125 pts)
    • Fulgurant, Fuseur, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire
    • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 125 pts)
    • 4x Space Marine d'Assaut (72 pts)
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (53 pts)

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (5 unités / 125 pts)

    • 4x Space Marine d'Assaut (72 pts)
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut (53 pts)

      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine Tactique (26 pts)

      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 1x Moto d'Assaut (50 pts)
    • Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Total!152,50 euros

Force de base, simple et efficace, pour profiter des côtés blood (assauts en troupes, furosio, la vitesse avec les réacs et la moto).

Facilement expantionnable: un pod au furo par exemple, une deuxième moto MF (TRES bon antichar, et anti grosses bêtes, même à des formats importants).

20 space marines opérationnels pour bien aborder le concept de troupes et s'exercer à la prise d'objo en toute tranquillité.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour,

Je propose moi aussi une liste :

1 Seigneur Loup = 215pts
Armure Terminator
Lame de givre
bouclier Tempête
Queue de loup
Saga de l'ours


4 Terminators = 197pts
1lance flammes lourd
1marteau/bouclier
1paire de griffe
1poing tronçonneur
1 à poil (de loup bien sûr)

Drop pod = 35pts

1 Prêtre des Runes = 125pts
Armure runique
Bombes à fusion
Pouvoirs psychiques

1 Dreadnought = 160pts
Canons laser jumelés
Lance flammes lourd
Blindage renforcé


5 scouts = 115pts
fuseur
pistolet à plasma
wulfen

1 Garde Loup = 38pts
gantelet
combi fuseur


9 CG = 205pts
lance plasma
étendard
gantelet
wulfen

9 CG = 190pts
fuseur
étendard
gantelet
wulfen

Total = 1250pts


Il faut acheter :
1 détachement Space Wolf, 80€
1 meute de Terminator Space Wolves, 35€
1 Dreadnought space marine, 35€

Par contre j'ai mis 1fuseur et 1 combi fuseur qui ne sont pas disponible dans les boîtes (petite étourderie) mais vous pouvez les remplacer par du plasma. Cela augmente la liste de 10 points mais il y a bien assez d'options pour en trouver une à enlever.

EDIT :

Je rajoute une liste de Thanog, membre éminent du [url=http://asaheim.forumgratuit.fr/]forum Space wolves[/url].

[quote]Une liste polyvalente, 150 € max de fig... Je considère le codex déjà acheté ainsi que le matos de modélisme.
challenge accepted !!


La liste :
1 PdR (pouvoir au choix) 100 pts
2 Meute de CG de 9 figurines, avec 1 arme spé (fuseur pour l'une, lance-flamme pour l'autre), gantelet, étendard du loup, marque du wulfen. 165 pts et 160 pts
2 rhino 70 pts
1 meute de long-croc, 2 lance-missile, 2 lance-plasma lourd. 145 pts
soit 640 pts


achat :
1 meute SW 30€
1 escouade tactique 30€
1 grappe d'accessoire SW 7,50€, disponible sur le site GW ou commandable en centre GW ou magasin prenium.
2 rhino SM 50€
1 escouade devastator 30€
total > 147,5€

modélisme :
Monté ses cg normalement en mélangeant les kit de meute SW et de tactique SM.
Garder de coté le casque de loup pour les MW, ou alors leur mettre une tête nue pour leur faire un marquage bleu "à la braveheart".
Monter un arrière de torse avec une cape de loup, une épée avec des runes, un pistolet bolter et une tête agée pour faire le PdR. De préférence, le monté uniquement avec des pièces SW et privilégier les pièces avec des runes.
Utilisé le LM de l'escouade tactique SM, le kit devastator et la grappe d'accessoire SW pour monté les LC.
Monté les rhinos normalement. A vous de voir pour les convertir avec les rabiots.

Stratégie:
les rhinos rush pour charger après, la déva soutien depuis un couvert en hauteur si possible, elle visera les transport ennemi ou le truc vraiment dangereux en face. Le PdR rejoins l'escouade où ses pouvoir seront le plus utile.


Alternative :
Vous pouvez monter 2 canon laser, ou 2 bolter lourd à la place des lance missiles ou des lance-plasma lourd. Cela fera varier un peu le coût en point, se référer au codex.
De même, on peut jouer que les lance-plasma qu'il y a dans les boites de meute SW.


Achat suivant :
> Une escouade scout, vous aurez déjà ce qu'il faut pour les convertir, ainsi qu'un fuseur.
Dans ce cas, les CG avec gantelet peuvent devenir des GL avec gantelet, et faire rejoindre un GL avec gantelet/marteau à l'escouade de scout ( il vous restais de quoi faire une figurine normalement).
Les scouts serait équipé de base ainsi : 5 scout, 1 fuseur (qui vous restait), 1 MW (mettre un marquage bleu "braveheart"), ce qui ferait 100 pts, et passerais votre liste à 750 pts environ, en fonction de l'équipement et de si il y a les GL ou pas. Coût : 20€
Ils permettrais de porté l'assaut chez l'ennemi directement, ou de l'attaqué de flanc si il a avancé.
> un predator/whirlwind/vindicator/dread, voir plus bas dans variante. Augmente le potentiel en tir en fonction du véhicule. Coût : 39 € (35 pour un dread)


Alors réussi ou pas ?




En fait, faudrais partir sur 200€ environ. Codex inclu (ce que j'ai pas compté ici). Cela permettrais plus de variante.
Même si là, il y a quelque variante sont possible pour pas beaucoup plus cher.

Exemple :
> prendre des razorbacks à la place des rhinos ( coûts +10€), mais si on ne colle pas la trappe, alors on peut placer soit canon laser jumelé, soit bolter lourd jumelé. On peut faire une toute autre liste en partant de ça (voir plus bas).
> Sur le même principe que le PdR, on peut faire une PL, il faut alors privilégier les pièces avec des crânes de loups et le peindre en noir. Pour l'arme, prendre un marteau, coupé la "masse" au bout, et collé l’emblème avec un crâne à la place.
> Remplacé les LC par un vindicator ou un whrilwind ( penser au principe des razorback), ou un predator (penser à l'aimanter + principe du razorback) Coût : +9€ (aimant variable ICIt par exemple)
> remplacé les LC par un dread, mais penser au aimant ici aussi, pour pouvoir jouer la variante qui vous plait et les testés. coût : +5€ + aimant


Une boite d'assaut sur black reach (acheter avec un pote ork) à certain avantage aussi : les terminators sont modulables avec les Terminators SW, et peuvent vous permettre de faire un QG termi si on reprend le principe du PdR ou PL déjà vu, ainsi qu'un ou deux loup solitaire. L'escouade de base avec quelque modification peut passer SW sans trop de mal et il y a un lance-flamme et un lance-missile. Le dread peut être aimanté, et avec 2 dreads, c'est tout bénéf'. Et le QG peut aussi étre facilement modifier pour en faire un QG ou GL. Mais tout ça demandera d'avoir un peu de rabiot déjà.



Liste full razorback.
1 QG sur loup tonerre, armure runique, collier de dent de loup, paire de griffe, ceinture, saga au choix entre saga de l'ours ou saga du guerrier né si on en prend une.
2 esacoude de 5 cg avec plasma.
2 razorback canon laser jumelé
5 scout, 4 sniper, 1 lance missile
total : 657 pts sans saga, 692 pts avec saga.


Achat :
Canis des loups : 39€
1 meute SW : 30€
2 razorback : 60€
1 escouade de scout sniper : 22,50€
total : 151,50 € (on dépasse de 1,50 €, c'est pas la mort)


Stratégie :
On reste en retrait avec les razorback et on canarde ou ouvre les transports. On les laisse proche l'un de l'autre. On peut tenter de débarqué les SW pour un tir rapide sur une escouade.
Le seigneurs loups se choppe toutes les escouade à pied qu'il peut.
les scout sniper sont déployé dans un couvert en hauteur et en infiltrateur et shoot les troupes, pour provoqué des testes de morals ou tente les transports.


Modélisme :
Ben rien de spécial ici.


J'ai un peu la flemme de faire une présentation de l'armée là, mais n'oublions pas que les SW sont armée polyvalente, qui peut facilement contre-attaquer contre les armées de cac, ou charger une armée de tir. Elle peut très bien faire du tir en pagaille avec les LC et leur arme lourde bradé. Mais l'esprit de camaraderie et dans le chapitre, leur volonté de faire des actes héroïques, le fait qu'ils ne considèrent pas la GI comme de la chair à ennemi, et leur look de vicking buveur de bière mangeur de viande les rend bien plus humain et attachant que les autre chapitre à mon goût.

Par [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=6795]Thanog[/url][/quote] Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
A moi!

En ork!

QG:

Ork avec pince, armure lourde, et corps (assaut sur black reach): 100pts

Troupes:

10 nobz avec armure lourde, 5 pinces, 5 gros kikoupes et Tous en armure lourde. (assaut sur black reach + boite de nobz ork): 400pts

15 boys (assaut sur black reach + Boite de boys ork): 90pts

15 boys (assaut sur black reach + Boite de boys ork): 90pts

Attaque rapide:

3 kopter avec 3 lance rokette jum (assaut sur black reach): 135pts
Transport assigné:

Truk avec planches d'abordage, boule kass'krâne, et éperons renforcés. (Boite de Truk ork): 60pts

Total en points: 875pts (rajoutant des emblèmes, et des équipements au truk, il est facile d'arriver à 900pts, mais je ne trouve pas sa utile pour ce nombre de points!)

Achats:
assaut sur black reach: 72€
Boite de boys orks: 22,75€
Boite de nobz orks: 22,5€
Boite de truk ork: 26€

Total en €: 149,25€

Je vois vennir d'ici les "Pas beaucoup de points pour beaucoup d'argent" et autres... C'est vrai, mais vous avez là une bonne base pour un joueur ork novice, et la boite d'assaut sur black reach permet soit d'acheter les orks à un joueur SM, soit de vendre les SM de la boite (et croyez moi,, le dreadnought peut se vendre cher, car il coûte 35€ sur le site GW et il est très util aux SM!), soit échanger entre joueurs SM les deux armés d'assaut sur black reach (sa marche vachement bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]!).

Cette armée est typiquement une armée de decouverte: On a le QG de base: le BB, les troupes de base: les boys, et les monstres de base: les nobz! Bref, c'est une super base![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Achat ultérieurs:
Codex Ork: 26€ (Comme dans toute armée)
Chariot de guerre: 52€ (cher, mais terriblement efficace!)
Boys ork: 22,75€ les 10. (La base de toute l'armée, mais très cher pour ce que c'est! Le conseil c'est de chercher sur le net pour voire les joueurs SM qui vendent les orks d'assaut sur black reach, sa va tout de suite réduire le prix... Conseil qui va principalement aux joueurs Goff xD)
Détachements orks: 80€ (Les orks de ASBR sont biens, mais ils manquent sérieusement de diversités! Mélangez les à ceux du détachement, et ils se fondrons dans la masse! De plus, des boys, un truc, et des motards, vous en auriez achetés au bout d'un peut d'experience de jeu, alors pourquoi se priver de faire des économies? Un détachement qui peut être acheté en plusieurs exemplaires au fil du temps)
Nobz orks: 22,50€ les 5 (Sa vaut le coup! Et pour les fous de la conversion en herbe, la boite laisse plein de possibilités sympas!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma contribution aux Eldars Noir ^^

[b]Voïvode[/b] ==> 12.50E
[b]Raider [/b]==> 26E
[b]Détachement [/b]==> 75E
[b]Incube[/b] ==> 28E

[b]ToTal[/b] ==> 141.50E

J'ai un peu gonflé les équipements pour en arrivé là, mais je pense que la liste est jouable tel quel.

[b][u] (Eldars noirs) : 811 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Voïvoide[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Cuirasse fantôme , 1x Lance-grenade Phantasme[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Incubes[/u][/color] (180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Incube[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] ( 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Céraste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Epées-fouets, 1x Gantelet hydres[/list][*][color="#00a650"][u]Hékatrix[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Lance-grenade Phantasme[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] ( 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] (121 pts) [list][*] 1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]Sybarite[/u][/color] (19/39 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet disloqueur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Reaver[/u][/color] (81 pts) [list][*] 1x Disloqueur[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.