Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] Le Codex Tyranide


Psychocouac

Messages recommandés

Sans rentrer dans une série d'exemples / contre-exemples qui n'en finit pas, il me paraît clair que dans une éventuelle confrontation contre la liste que Psychocouac décrit, les Gardes des Ruches seront une épine dans le pied que le GI aura du mal à détruire sans déployer une puissance de feu disproportionnée. La portée des bestiaux n'est pas énorme, mais si l'on prend en compte le mouvement + l'éventuel pouvoir psy qui va bien, on peut monter jusqu'à 36 Ps.

On pleure la disparition du Carnifex d'Elite, mais quand je vois que pour 30-40 points de plus on a 6 PV E6 avec 6 tirs F8 CT4 sans ligne de vue (donc presque toujours à couvert), je me dis qu'il faut être naïf pour croire que le Nyde n'a pas gagné au change. Les listes à 50-70 PV E6 qui sont au choix à couvert / Insensibles à la douleur / avec une 2+ d'armure ne s'arrêtent pas facilement.

Oh, et détail: le Tyrannofex peut faire tirer 3 armes, son gabarit n'est pas compté comme arme de tir. On a une unité avec un solide potentiel anti-véhicules et anti-infanterie, et pour le moins coriace. Ce n'est pas dégeux.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dex tyranides est loin d'etre moux. Il faut juste trouver la bonne alchimie, et un compromis entre les équipements, le nombre de figs etc etc...

Pour ma part, j'ai plutot tendance à penser que le nombre fait la force, et les tirs de tyranides ne sont pas si pourri que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma liste mais celle de Gurvan

Elle contient:

Qg :

Prince:

Neuro sangsue avec épée d'os et bio knout, Psyvmpire et paroxysme : 210

Prime:

Crache mort, bio knout épée d'os : 100

Elite:

3 Zozo 180

Venomthropes : 55

Troupes :

26 Terma écorcheur : 150

25 Horma : 156

20 terma :

Poing épineux : 120

4 Guerriers

3 Crache mort un Etrangleur : 150

20 Stealers + Alpha griffu : 328

Att. Rapide :

4 Rodeurs 120

Soutien :

Carni régén : 185

Trygon régen : 225 Pts

Bref il y a de tout, dont les unités les plus décriées (carni, venomthropes, prince) et les gardes de la ruche brilleront par leurs absences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot correct, et jouable tout ça. 20 stealers ensemble ? Pourquoi pas 2 x 10 avec une sans Alpha ? Tu aurais ton slot de troupes remplie.

Bon vénomthrope j'adhère pas ... désolé. Après le carni et trygon régénération ... Pourquoi pas un mawloc régénérant que tu déploie au 1er tour ? et pour le carni à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 gaunts t'assurent le couvert de manière fiable. Il en général peu constructif de citer des exemples du genre. On pourra toujours t'exposer de contre exemples toutes aussi valides.

Sauf que tu ne peux pas prétendre à un couvert lorsque tu prends des tir indirect parce que tes figurines sont cachés par une autre unité.

Et tes 20 gaunts y a quand même 5 chimères qui sauront sans doute pas quoi faire de leur multi laser et bolter lourd... 18 tirs F6 Pa6 et 18 tirs F5 Pa4 ça fait 9 tirs de chaque qui touchent soit 7.5 blessures de multilaser et 6 blessures de bolter lourd. Soit entre 13 et 14 morts dans l'essaim.

Ah et je rappel qu'on a pas un giga décors blocant dans chaque zone de déploiement non plus, parfois c'est une bête forêt et une colline. Je parierais pas sur le fait de pouvoir caché 6 gardes des ruches indéfiniment.

Donc oui je persiste. Virer deux essaims de garde des ruches avec cette liste la dans en 2 tours ça me semble possible. Bien sur ça reste "sur le papier".

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc de la manticore. Effectivement. Pas de save de couvert ni de save normal. Après rien n'empéche de prendre le risque de se mettre dans un décor

Au fait, les armes de la Gi lourde 3 et non lourde 4 donc il y a un total de 30 tirs, soit 15 touches, soit 12, 5 blessures ce qui, quoiqu'il arrive permet de conserver ta save de couvert (il suffit de garder les 2 gaunts les plus éloignés. Tout tir passant à travers une unité donne une save de couvert...) Donc malgré tes chimères tu restes à couvert. C'est beau la V5 quand même. D'ailleurs si tu mets même tes gaunts à couvert tu ne perds que 7 gaunts soit 3 tours aux chimères pour tout tes gaunts qui représente... 100 pts...

On persiste dans les discussions sur le papier avec Ki ki gère le mieux la liste ou on retourne à des choses constructive.

Et pendant ce temps là, les gardes de la ruche écrantés par ces valeureux gaunts tirait sur les gi piéton et non les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les armes de la Gi lourde 3 et non lourde 4 donc il y a un total de 30 tirs, soit 15 touches, soit 12, 5 blessures ce qui, quoiqu'il arrive permet de conserver ta save de couvert (il suffit de garder les 2 gaunts les plus éloignés. Tout tir passant à travers une unité donne une save de couvert...) Donc malgré tes chimères tu restes à couvert. C'est beau la V5 quand même. D'ailleurs si tu mets même tes gaunts à couvert tu ne perds que 7 gaunts soit 3 tours aux chimères pour tout tes gaunts qui représente... 100 pts...

(arf je le savais et j'avais fait le calcul mais je suis resté avec les lourd 4 dans ma tête, je plaide folie passagère votre honneur)

Sinon personnellement je ne pleure pas du tout la disparition des fex en elite. Je préfère même leur situation actuelle d'essaim mais ils sont 30 points trop cher et l'absence de customisation précédente me manque trop pour que j'en joue. (sans parler de la concurrence avec le Trygon)

Personnellement après une longue série de liste je suis finalement arrivé à ça:

QG

tervigon avec glandes surrénales, sacs à toxines, catalyste et crache épine

Elite

3 zozo

3 gardes des ruches

3 gardes des ruches

troupes

tervigon avec glandes surrénales, sacs à toxines, catalyste et crache épine

11 gaunts

8 genest toxines

8 genest toxines

8 genest toxines

soutien

1 mawloc régénération

1 Trygon, adrénaline régénération

1 Trygon, adrénaline régénération

Au fait, est-ce que l'on a des infos sur le mawloc et sa régénération? Peut on l'effectuer si il est sous terre?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je dirais oui: Tant que la figurine portant ce biomorphe est en vie...etc.

La présence sur table n'est pas une close de l'application de la règle, faut juste qu'il soit en vie, pas sur la table; en plus logiquement, pourquoi ne pourrait il pas régèn sous terre?

Ca reste mon point de vue. :lol:

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même noter qu'on se prend tous la tête avec le mawloc, mais ça reste un gros pétard mouillé.

Ce machin n'est absolument pas fiable.

Avec la déviation+couvert+blablabla machin trucmuche en ajoutant le fait qu'il meurt après être arrivé, il ne fait vraiment pas grand chose.

Solution, le jouer par paire, mais ça bouffe du slot de soutien.

Un prime aura plus d'impact au tour d'arrivée et se débrouillera au close contrairement à son homologue.

A noté aussi que le tervigon fait le buzz, mais il est surtout utile pour ses pouvoirs et un tervigon va pondre une ou deux fois par partie généralement ce qui est au final loin du rendement qu'on est en droit de s'attendre à la lecture du bouzin (c'est pas forcément un mal hein, et une ou deux pontes suffisent, bien généralement).

Pour le garde des ruches, on a vraiment l'unité phare du dex avec le prime. Sa portée peut cependant être bien handicapante. Le pouvoir du sprint+tir me parait indispensable (et vu que l'insensible l'est aussi, cela veut dire 2 tervigon, ça commence à être lourd et cher).

Sinon, pour le prince, personne n'a parlé du +1 en réserve qui semble cumulable. Avoir un +2 en réserve avec 2 essaims de guerriers en attaque de flanc et 6 zozos podé me titille fortement. Ça devient fiable et ça pique tout en mettant la pression.

Le cas du tyrano est également très intéressant. On a une alternative au zozo et un machin relativement versatile. Son cout peut suivant le scénar être rapidement tourné comme un avantage. Ce que je reprochais à mes vieux carni CV était de faire du léger. Lui il peut faire du lourd. Je vous suis pas trop sur vos plaintes le concernant.

Pour le pyrovore, son seul défaut est d'être une élite, un lance flamme lourd c'est toujours utile, et ça reste un multi pv, faut arrêter deux minutes, c'est pas un garde des ruches, mais c'est pas mou du tout et ça compense les lacunes sur le traitement des couverts. Et venez pas me vendre les sm, car un sm il s'en cogne du couvert.

Autre point, le cas des hormagaunts, on a des gaunts plus cher et qui tire pas pour gagner une règle minable... Vous voulez du close, y'a des stealers, un couvert mobile? Y'a les gaunts... De la vitesse? Les gargouilles...Elles sont pas opés? Et alors? Vous le reconnaissez vous même vous prenez pas d'objectif avec les gaunts sauteurs...

Pour le cas du carnifex, il faut juste aménagé sa liste. Un carnifex ratata c'est une puissance de feu énorme, un carnifex podé bio plasma, c'est une plaie. Vous trouvez le clad chiant mais le carni trop chère.... Faudrait m'expliquer en quoi deux unités au cout sensiblement identique et ayant les mêmes caractéristiques ont droit à un traitement différent...Merde on parle d'un tir de plasma lourd dans une armée ou la seule forte PA c'est les zozos, rien que pour ça vous devriez être contents.

On a des choix, des alternatives, on peut optimiser un slot du schéma en compensant la lacune créée par un autre.

Sinon, par pitié, arrêter de parler des BA, le livre est bien trop jeune pour avoir un retour correct dessus :lol:

Bref, le codex est pas mal, il faut réfléchir dés la conception de la liste, et le spam d'une unité est pas forcément efficace (à part le garde des ruches :lol:), il faut juste le regarder d'un oeil neuf et arrêter les comparaison vaseuse avec la V4.

Le seul bémol que j'ai, c'est que je sais toujours pas gérer un wolf avec mes tytys :lol:

Si quelqu'un a des idées qu'il s'exprime :lol:

Davé, omg le pavé :lol:

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je dirais oui: Tant que la figurine portant ce biomorphe est en vie...etc.

La présence sur table n'est pas une close de l'application de la règle, faut juste qu'il soit en vie, pas sur la table; en plus logiquement, pourquoi ne pourrait il pas régèn sous terre?

Ca reste mon point de vue. :lol:

Faudrait voir ca côté règles je pense, mais il me semble qu'il est spécifié que quand il est enterré, il est placé en réserve, et une figurine en réserve ne peut pas régénérer AMHA.

Sinon un gros +1 avec David"jeune", je pense que le Tyranoflex, malgré son cout énorme à un gros potentiel contre certains adversaires.

Les pyrovores en guerres urbaines, avec beaucoup de couverts, pourquoi pas.

Ce codex à l'avantage, à mes yeux, de pouvoir s'adapter à beaucoup de situations, missions différentes, et ca c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyrovores en guerres urbaines, avec beaucoup de couverts, pourquoi pas.

C'est quoi cette fixette sur la guerre urbaine? Le lance flamme lourd est apprécié et demandé dans toutes les armées, pourquoi pas les tyranides?

Non vraiment, le pyrovore souffre uniquement de la concurence, mais il a largement la place de faire des choses, et pas qu'en partie molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1er, personne ne s'est plaint du tyrannofex, moi en tete de liste, je le trouve très intéressant.

Si tu relis un peu plus haut, il me semble qu'on évoqué le carnifex podé, avec bio plasma. Et j'ai dis que c'etait sans doute le meilleur compromis. :lol:

les pyrovore, sont pas frenchement terrible. il y a mieux que ce LFL pour gérer les couverts. Et on retombe direct sur ... Les gardes ruches.

Et le Mawloc n'est pas si moux que ça, et niveau close c'est du pareil au meme avec un trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même noter qu'on se prend tous la tête avec le mawloc, mais ça reste un gros pétard mouillé.

Assez efficace mais celon moi il vaut carrément pas un carni bio-plasma en spore car il sert qu'a sortir de terre ! Puis bon 170pts juste pour une grosse galette aléatoire tout les 2 tours bof quoi ...

Donc je suis d'accord avec David sur ce coup la !

A noté aussi que le tervigon fait le buzz,

Je préfère le prince honnètement mais le prendre en unité de base avec le prince seigneur de la ruche sa peut vite devenir un gag de mauvais gout !

Pour le cas du carnifex, il faut juste aménagé sa liste. Un carnifex ratata c'est une puissance de feu énorme, un carnifex podé bio plasma, c'est une plaie

C'est claire je me souvient de la tête de mes adversaires quand ils voyaient le carni arrivé en pod et en plus c'est fiable puisque les incident sont plus rare qu'avec un Trygon ! Comme tout le monde trouvait le carni nul ils s'attendaient pas à le voir arrivé la :lol:

Le cas du tyrano est également très intéressant. On a une alternative au zozo

Bof non j'irrait pas jusque la, le tyranofex est bien plus cher (trop ?) et un peu plus polyvalent de part son blindage ! Non pour moi il est bien que pour les grosses parties, il prend trop de place sinon ...

Pour le pyrovore, son seul défaut est d'être une élite,

En spore pour justement palier au soucis de couvert et lancer les genestealers qui attendent sagement à coté :lol:

Autre point, le cas des hormagaunts, on a des gaunts plus cher et qui tire pas pour gagner une règle minable...

Assez minable pour bousiller du space marines ... non la t'a craquer ton slip David quand même :lol: Non les hormagaunt sont tip top car sacrifiable mais si fort que l'ennemi ne peut pas les ignoré et du coup sa fait une unité suplémentaire qui arrive. Les gaunt t'envoie une escouade tactique dedant elle fera le menage sans trop de soucis, les horma heu ... ouai mais faut pas qu'il y aie plus d'une unité !

Pour le cas du carnifex, il faut juste aménagé sa liste.

Tout à fait et c'est pas se qu'il y a de plus compliqué. Pour ma part cependant j'ai surtout un faible pour le carni bio plasma en spore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pyrovore... Je connais une paire de joueur tyty qui se plaignait de ne pas avoir de gabarit de souffle avant...Maintenant ça râle encore...

Comme dit David, leur principal problème est leur concurrence avec les gardes de la ruche et des zozos. On soulignera l'excellente idée des concepteurs qui on mis Zozo et Garde dans les mêmes slot et non en élites/soutien d'ailleurs...

Sinon, je sais que tout le monde à le droit de s'exprimer. Et c'est une des forces de ce forum mais bon il est parfois bon de savoir de quoi on parle:

les pyrovore, sont pas frenchement terrible. il y a mieux que ce LFL pour gérer les couverts. Et on retombe direct sur ... Les gardes ruches.

Englishment plutôt non? Sinon les gardes des ruches pour gérer les couverts... Et si la troupes est dans une ruine ou forêt tu les gères avec les gardes? Si oui file lire ton dex.

Et le Mawloc n'est pas si moux que ça, et niveau close c'est du pareil au meme avec un trygon.
Euh... CC inférieur, nombre d'attaques inférieur. Ah c'est la même efficacité... Ah bon.

Après le mawloc peut être sympa pour caser des murs de véhicules (ben oui il pousse tout quand il sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1er, personne ne s'est plaint du tyrannofex, moi en tete de liste, je le trouve très intéressant.

Relit, le sujet, les posts de psycocouac notamment. Ce qu'il en ressort, c'est que la populace communiste le trouve trop cher :lol: .

Si tu relis un peu plus haut, il me semble qu'on évoqué le carnifex podé, avec bio plasma. Et j'ai dis que c'etait sans doute le meilleur compromis.

Tu verras également nombre de détracteurs du carnifex et des gens allant jusqu'à dire que la version pod plasma est mauvaise.

les pyrovore, sont pas frenchement terrible. il y a mieux que ce LFL pour gérer les couverts. Et on retombe direct sur ... Les gardes ruches.

Un garde des ruches n'a ni la puissance anti personnel ni la capacité d'ignorer le couvert d'une zone de terrain. On a pas mieux que le lance flamme lourd pour gérer les couverts :lol:

Et le Mawloc n'est pas si moux que ça, et niveau close c'est du pareil au meme avec un trygon.

Avec 3 attaques de moins et 2 points de CC en moins =) T'es sûr que t'as bien lu les deux profils? Parce que ça fait juste une énorme différence entre faire une égalité sur une sauvegarde raté et gagner le close à +3 =)

Non pour moi il est bien que pour les grosses parties, il prend trop de place sinon ...

Tout dépend de ce que t'appelle grosse partie. A 1500 points j'en case 1 sans soucis personnelement^^ ET c'est jamais que le prix d'un land raider :lol:

Assez minable pour bousiller du space marines

10 points l'horma efficace, 5 le terma avec le tervigon derrière, 7 sans lui. Je persiste, pour un point d'init en plus l'horma apporte rien du tout. Autant prendre des gargouilles 2 points moins cher.

Un horma vole trop vite pour ce que c'est sans avoir de mobilité suffisante.

edit: marde grillé par le shas'o, mais ça va il est d'accord avec moi =D

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: marde grillé par le shas'o, mais ça va il est d'accord avec moi =D

:lol:

10 points l'horma efficace, 5 le terma avec le tervigon derrière, 7 sans lui. Je persiste, pour un point d'init en plus l'horma apporte rien du tout. Autant prendre des gargouilles 2 points moins cher.

C'est là le problème du dex. Grosso merdo rien n'est injouable ou vraiment mauvais. Juste que le dex souffre d'un déséquilibre interne. Pourquoi mettre un pyrovore quand on peut mettre un garde des ruches vital pour gérer les blindés (et IK les Pi se baladant, ou les crisis, voir les guerriers ennemis,...). Pourquoi jouer un carni ratata quand on a accés au Trygon etc.

Il faut pas oublier que même si il coûte plus cher qu'avant les carni ratata possède quasi le même ration nbr de tir/coût. Et oui a 113 pts avant il faisait 8 tirs contre 12 maintenant (et le -1 au moral)

En résumé l'origine de ce thread vient:

-> Déséquilibre interdex

-> Les joueurs qui pleure mais qui occulte les upgrades de ce dex (Je rajoute, merci Fire angel, les stealers outre les 2 pts de moins ont gagné l'infiltration de série... (Le scout était à 3 pts avant non? Donc pour la même bête vous gagnez 5 pts par figs.... Ouh trop "inzuste"), les carnis ratata avec le même ratio coût en point/nbr de tir, etc.

Donc oui il y a des choix nettement moins intéressant que d'autre mais non vos anciennes unités ne sont pas plus pourris qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui il y a des choix nettement moins intéressant que d'autre mais non vos anciennes unités ne sont pas plus pourris qu'avant.

On est bien d'accord, la puissance brut a même été augmenté, un comble :lol:

Après il y a le cout en point, mais c'est tout l'intérêt du dex, jongler avec les points pour tirer la quintessence =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, pour un point d'init en plus l'horma apporte rien du tout.

Et le +1 attaque, et la règle "Bond" aussi. L'Hormagaunt est loin d'être mauvais, et le comparer au Termagaunt est inutile puisqu'ils n'ont absolument pas le même rôle...

Woulah! Grilledx2

Modifié par Fallen~
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le +1 attaque, et la règle "Bond" aussi. L'Hormagaunt est loin d'être mauvais, et le comparer au Termagaunt est inutile puisqu'ils n'ont absolument pas le même rôle...

Rassure moi, tu déconnes quand tu parles du bond? Parce que t'appelles ça une règle toi?

Quand au +1 attaque, tu oublies l'arme de tir du gaunt qui a son importance et a init 10 sans riposte elle =) Sans oublier la force 4 =)

Et si c'est utile de les comparer, deux choix de troupes sencés être low cost. De plus, stop au deux poids deux mesures, si des gens leur attribuent le même rôle, c'est qu'il y a lieu de comparaison =)

Couvert mobile => gaunt supérieur car moins cher

Prise d'objo => gaunt supérieur car moins cher et arme de tir

CHaire à canon => gaunt supérieur car moins cher

Impact direct => équivalent car gaunt moins cher et a l'arme de tir pour compenser l'attaque et l'init. On ne parlera pas de la gargouille qui surclasse tous le monde dans ce domaine =) Enfin, on parlera même pas du cas tervigon.

Bref, pas la peine de tergiverser, la sentence est prononcée, poubelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas la peine de tergiverser, la sentence est prononcée, poubelle tongue.gif

Pardon, Ô Grand Dieu, de discuter votre parole... Sans déconner, pour toi peut-être, mais pour ma part, un petit essaim de 16 en attaque de flanc fait son effet.

Couvert mobile => gaunt supérieur car moins cher

Prise d'objo => gaunt supérieur car moins cher et arme de tir

CHaire à canon => gaunt supérieur car moins cher

Impact direct => équivalent car gaunt moins cher et a l'arme de tir pour compenser l'attaque et l'init. On ne parlera pas de la gargouille qui surclasse tous le monde dans ce domaine =) Enfin, on parlera même pas du cas tervigon.

Couvert mobile -> Ce n'est pas le rôle de l'Hormagaunt qui est là pour l'assaut (quoi que si on veux le jouer en Couvert mobile, why not avec sa règle Bond il gènera pas ceux de derrière avec une mauvaise course)

Prise d'Objo -> Ce n'est PAS son rôle... C'est comme dire "Les Gaunts sont mieux que les Stealers en prise d'objo", faut arrêter des fois.

Chaire à canon -> Bof, 160points l'escouade de 16 Hormagaunts qui se fait décimer au tir, quand ça permet au reste d'avancer, ça me gène pas, d'autant plus que le couvert est facile à avoir.

Impact Direct -> Avec une init de 6 (je parle de l'Hormagaunt boosté heing) et une F4 avec Toxines + la relance des 1 pour toucher, non, l'impact n'est clairement pas le même, où alors on joue pas au même jeu.

La Gargouille est très bonne, je te l'accorde, mais encore un peu moins efficace au CaC que l'Horma. Mais avec sa règle de Venin Aveuglant et ses Ailes, elles tirent très bien leur épingle du jeu, ça c'est clair :lol:

Et oui, j'appelle le Bond une règle, quand elle permet quasi à coup sûr à l'Hormagaunt d'aller de 11 à 12pas, alors que le Termagaunt peut en moyenne aller à 9pas (et en plus ne plus se servir de son arme de tir), sisi, j'appelle ça une règle, et même très bien en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu déconnes quand tu parles du bond? Parce que t'appelles ça une règle toi?
Personnellement quand j'ai une unité qui a pour but d'engager un corps a corps je trouve sympa d'avoir ce genre de règle. Charger à 16/17 pas (6 de mouvement, 4 ou 5 de sprint en moyenne grâce a Bond et 6 de charge) au lieu de 12 (6 de mouvement, pas de sprint car tu tire et 6 de charge) ca évite quand même de se faire pulvériser a coups de tire rapide avant la charge, soit diviser par 2 les tires encaissés (et donc les morts).
Quand au +1 attaque, tu oublies l'arme de tir du gaunt qui a son importance et a init 10 sans riposte elle =)
Ouais, et si tu te fais charger tu es content d'avoir une arme de tire a la place de 1 attaque en plus :lol: .
Sans oublier la force 4 =)
De toute façon avec sac a toxine sur les Hormas tu blesse sur 4+, donc 3 ou 4 de force ca change rien (juste que si l'adversaire a 3 ou moins en endu du coup avec les Hormas tu relance et pas avec les tire de Termas).
si des gens leur attribuent le même rôle, c'est qu'il y a lieu de comparaison
Je pense pas qu'ils aient le même rôle justement, proche je te l'accorde car ils sont tous les 2 de la troupe pas chère, mais 2 rôles distincts en ce qui me concerne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, Ô Grand Dieu, de discuter votre parole

Ne chatouille pas mon égo démesuré surtout quand il y a un smiley en bout de phrase :lol:

Couvert mobile -> Ce n'est pas le rôle de l'Hormagaunt qui est là pour l'assaut (quoi que si on veux le jouer en Couvert mobile, why not avec sa règle Bond il gènera pas ceux de derrière avec une mauvaise course)

Si ce n'est pas son rôle, arrêtons les deux poids deux mesures et ne venez pas vendre que c'est une de ses qualités.

De l'assaut? Avec un truc à 10 points par tête? Pour 4 points de plus t'as un stealer et 2 de moins une gargouille coco...Niveau impact et fiabilité c'est pas du tout là même hein. Après si tu veux je te dis pourquoi mais la simple lecture de ton livre devrait suffire.

Prise d'Objo -> Ce n'est PAS son rôle... C'est comme dire "Les Gaunts sont mieux que les Stealers en prise d'objo", faut arrêter des fois.

Pareil qu'au dessus, venait pas vendre le status preneur d'objectif alors. De toutes façon tu n'as pas compris le but de ma démonstration, j'énumère les rôles possible pour montrer que les hormagaunts ne sont optimisés dans aucun des rôles attribuable, réponse à côté de la plaque en gros.

Chaire à canon -> Bof, 160points l'escouade de 16 Hormagaunts qui se fait décimer au tir, quand ça permet au reste d'avancer, ça me gène pas, d'autant plus que le couvert est facile à avoir.

Pour le même prix j'ai 32 gaunts mon coco et ça marche nettement mieux dans ce rôle :lol:

Impact Direct -> Avec une init de 6 (je parle de l'Hormagaunt boosté heing) et une F4 avec Toxines + la relance des 1 pour toucher, non, l'impact n'est clairement pas le même, où alors on joue pas au même jeu.

Init 5 F4 empoisoné+1arme de tir pour 3 points de moins ou 5 points de moins et un tervigon derrière :lol: En effet c'est pas le même impact, plus cher pour un point d'init en plus trop cool =)

La Gargouille est très bonne, je te l'accorde, mais encore un peu moins efficace au CaC que l'Horma.

Faut pas déconner, une gargouille ça bouge de 12 et ça tir, c'est nettement plus fiable et stable que des hormas pourris et ça attaque bien plus de chose, rien que la blessure auto change la donne, sans compter les relances possibles du poison, fin du fin on conserve l'arme de tir du gaunt :lol:. Pour, encore une fois moins cher.

Et oui, j'appelle le Bond une règle, quand elle permet quasi à coup sûr à l'Hormagaunt d'aller de 11 à 12pas,

Perso j'ai une gargouille deux points moins cher qui dépend pas d'un jet de dés pour bouger de 12 pas. Et bien souvent un tervigon avec des pouvoirs kiss kool derrière mes gaunts au prix de ton essaim d'horma =)

Ouais, et si tu te fais charger tu es content d'avoir une arme de tire a la place de 1 attaque en plus

Ta ton tervigon derrière toi =) Ou mieux, t'es intelligent et tu te fais pas charger parceque t'as donné une unité sacrifiable car t'as deux fois plus de gaunts que d'hormas =)

De toute façon avec sac a toxine sur les Hormas tu blesse sur 4+, donc 3 ou 4 de force ca change rien (juste que si l'adversaire a 3 ou moins en endu du coup avec les Hormas tu relance et pas avec les tire de Termas).

Pas besoin de glande d'adré pour avoir force 4 avec un gaunt =) Certe tu relances pas, mais tu n'encaisses aucune riposte et t'as ta pa qui sur du GI par exemple te donne 1/3 de mort supplémentaire par rapport à une attaque de CaC :lol:

Je pense pas qu'ils aient le même rôle justement, proche je te l'accorde car ils sont tous les 2 de la troupe pas chère, mais 2 rôles distincts en ce qui me concerne.

Comme dit plus haut, le seul rôle ou l'horma peut "éventuellement" se démarquer, c'est en troupe de choc... Pour ça on a des stealers autrement plus brutaux et des gargouilles plus stable et moins cher.

Dans un contexte d'optimisation, l'horma n'a pas sa place =) Comme avant quoi.

Ca m'empêche pas d'en jouer 2x16 full équipés quand l'occas se présente, mais faut être réaliste, l'horma c'est tout sauf ultime, surtout sans les crochets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô mon dieu !!!! on critique mes cher hormagaunt !!! ça va pas ce passer comme ça :lol:

Alors vous parlez de différence entre eux ?

Couvert mobile, oui les termagants sont moins cher ( 1 point de moins si les horma sont vraiment en mode couvert vivant ) MAIS qui n'a jamais était dégouté quand les termagants faisaient 1 pour courir alors que ceux derrière faisaient 4 ou 5 ? avec les hormagaunts il n'y a que très peu de risque que ça arrive, donc un énorme + pour les hormagaunts pour seulement 1 point de plus.

Pour la prise d'objo, ok, moins on met de points pour tenir un objo mieux c'est.

Chaire à canon, ok aussi, si le but n'est pas d'infliger des pertes alors moins on paie mieux c'est.

Impact, tu pense sérieusement qu'un tir force 4 touchant sur 4+ vaut une attaque empoisonné en plus et la relance des 1 pour toucher ? perso, je les joue juste avec sacs à toxine les hormagaunts, pour 8 points ça te fait une très bonne unité de càc assez rapide, à 10 points ça commence à faire trop cher pour un truc endu 3 save 6+.

Et pour les gargouilles, elles ont une attaque de moins au càc faut pas déconner elles ont moins de punch que les hormagaunts, sans compter qu'elles ne peuvent pas faire une jolie attaque de flanc grâce au prince et vu leur taille ça m'étonnerai qu'elles arrivent en nombre sur l'ennemi même en volant.

J'avais fait le calcule, les horma juste avec les sacs faisaient légèrement plus de mort contre du space que des gargouilles avec sacs et glande, leur avantage vient juste du tir mais ils perdent le fait d'être opé ( même si ce n'est pas leur but ça peut toujours être utile ) et prennent un choix d'attaque rapide ( donc en concurrence avec les mines et les rôdeurs qui sont 2 très bonne unité aussi ).

Et pour finir, s'il vous plait, ne parlez pas du tervigon comme soutien aux termagants, certes c'est son rôle mais il coute dans les 200 points avec pouvoir, sacs et glandes, donc l'avantage des termagants ( être pas cher ) s'envole d'un coût :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.