Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Messages recommandés

Faible comme je suis, je me suis rué sur les nouveaux Chevaliers de Morgul. De pures merveilles. Par contre, une mauvaise surprise: ce sont des squelettes! L'interprétation de GW est vraiment exagérée sur ce coup-là. Les faire passer pour immortels était déjà douteux, les voici devenus carrément morts-vivants. Ca ne correspond même pas à l'aspect de la Bouche de Sauron dans le film.

Un avantage néanmoins: avec un travail de conversion minime (sur les casques, les armes et les boucliers), il devient très facile de représenter des Cavaliers de l'Armée des Morts à moindres frais.

Shas'El'Hek'Tryk, ou la warhammerisation du SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas d'accord avec toi Shas'El. Je n'ai malheureusement pas le livre sous la main, mais dans mes souvenirs les cavaliers qui sortent de Minas Morgul (au moment où Frodon, Sam et Gollum sont cachés près de la porte) sont décrits justement comme des squelettes/morts-vivants.

Donc une bonne nouvelle plutôt, GW suit bien les livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heimdall, ça faisait un bail!

Justement, j'avais le souvenir que les Chevaliers de Morgul étaient évoqués au moins une fois dans les bouquins et je me suis mis en quête de ce passage hier soir pour savoir ce qu'il en était réellement. Je n'ai trouvé que ça:

Et par cette porte [celle de Minas Morgul], une armée s'avançait.

Tous les hommes étaient vêtus de noir, sombre comme la nuit. Frodon les voyait se détacher sur les murs pâles et le pavage lumineux, petites formes noires en rangs innombrables, marchant d'un pas rapide et silencieux et se déversant comme un fleuve interminable. Devant eux venaient un grand nombre de Cavaliers qui se mouvaient comme des ombres en bon ordre, et à leur tête en était un plus grand que tous: un Cavalier, tout noir, sauf qu'il avait sur sa tête encapuchonnée un heaume semblable à une couronne, qui scintillait d'une lumière inquiétante.

Il n'y a rien dans ce passage qui confirme la nature squelettique ou morte-vivante des Chevaliers de Morgul. Mais le passage que je viens de citer n'était pas celui auquel je pensais quand je suis parti en quête de la fameuse citation. Il pourrait donc y en avoir une autre. Il me semblait qu'il se trouvait lorsque Frodon, Sam et Gollum traversent le Marais des Morts, mais je n'ai rien trouvé dans le chapitre correspondant.

Si tu pouvais me donner la citation à laquelle tu fais allusion, ce serait sympa.

Shas'El'Hek'Tryk, car "de cette citation dépend le sort de pitous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, je viens souvent sur le warfo même si je n'ait pas souvent le temps de poster :(

Alors je n'ait que le tome 3 à disposition, et rien de ce côté là.

J'étais persuadé qu'il était fait directement allusion à leur apparence cadavérique dans le tome 2, justement dans le passage que tu cite... il faut croire que ma lecture du SDA remonte à un peu trop longtemps.

Mais pour ma défense, j'ai fait des recherches sur le net, et je suis tombé sur cet article où quelques citations nous concernent, au dernier paragraphe de la partie 2. Sinon cela parle de l'éternelle question de la nature de Gothmog, ça pourrait intéresser certains...

Voilà, on y évoque l'hypothèse que l'armée de Morgul serait soumise à un charme pour empêcher ces hommes de sombrer dans la folie, Minas Morgul étant décrite comme le lieu de toutes les horreurs (par exemple éclairé par une "Corpse-light" lumière cadavérique ?)

En résumé, on peut retenir que ces soldats sont d'une discipline mécanique et absolument silencieux.

Et dans les textes, d'abord les passages que tu cite "grand nombre de cavaliers qui se mouvaient comme des ombres en bon ordre", aussi l'armée qui s'immobilise derrière le roi sorcier dans un "silence de mort" et repart à sa suite sans qu'aucun ordre ne soit donné.

A contrario, les chevaux sont "fous de rage et de terreur" quelques lignes au dessus (erreur de la part de Tolkien ?).

Je pense que dans ma petite tête de joueur Fantasy, j'ai tout de suite associé ces traits de caractères à ceux des guerriers morts-vivants qui peuplent d'autres univers (tels les squelettes des nécomanciens de WHB), à cause du côté "pantin" animé vraisemblablement par la volonté de leur maître.

GW a semble-t-il fait la même.

Bref, des raisons qui laissent à penser qu'ils pourrait s'agir de guerriers non-morts, mais rien qui le prouve noir sur blanc.

Heimdall, encore un mystère lâché par l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien, vous trouverez en français tous les profils des figurines SDA sorties pour GDA parues dans le WD :

- Les 3 chasseurs (dans le conseil d'elrond...)

- Les renforts (Amdur, fils d'Eorl, maitre des orages...)

- L'armée Galadrim (Haldir du Gouffre, Rumil, cavaliers, Gardes...)

- Au service de Sauron (Garde noir de Barad Dur, maitre de discipline Haradrim, le roi doré, gardes du roi doré...).

Les 2 derniers viennent d'être mis en ligne.

Serait-il intéressant de mettre ses profils/liens en épinglés ?

Rappel : dans le WD de juin sortiront les profils des dernières figuriens sorties (Rangers, Uruk de Mahud, Faramir...)

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre que les chevaliers-dragon orientaux aient trois attaques alors qu'Amdur qui est censé être leur chef n'en ai que deux. Déjà que l'asticot vaut 10pt de plus que Gimli alors qu'il a deux points en mois en défense et un points en moins en volonté et destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert d'où était inspiré le bouclier du nouveau Faramir cet après-midi en revisionnant les Deux Tours pendant l'ébarbage de mes Chevaliers de Morgul. La capture d'image qui suit est extraite d'une scène de la version longue lors de laquelle Denethor félicite Boromir pour la reprise d'Osgiliath et lui ordonne de se rendre au Conseil d'Elrond:

Faramirshield.jpg

En fait, il s'agit du bouclier des Gardes de la Citadelle dans le film. A noter également que leurs lances sont décorées d'un petit fanion noir arborant l'Arbre Blanc.

Shas'El'Hek'Tryk, tout ça pour finir avec seulement six chevaux ébarbés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors c'est plutôt le bouclier de Denethor car les gardes de la citadelle n'en ont pas tout simplement. En plus pour ceux qui possèdent un exemplaire du livre "Le seigneur ds anneaux: armes et guerres", il est expliqué que ce bouclier appartient bel et bien à Denethor :D

Modifié par madril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison, madril

si ils possèdent biend es boucliers, les figs ne sont pas exactes

elles sont bien d'ailleurs :D

cocnernant osts de bataille, n'y a t il pas eu beaucoup de pub pour ce que c'est ? :D

mais il ya des bonnes idées, en particulier sur les nouveaux heurs te maheurs

les nouveaux chavlaiers du DA ont une tête et 2 bras ( en tout ) en trop : ca peut toujours servir

toujours sur osts de bataille, pourquoi les archers de la racine noire ont"visez les yeux "?

ca les rends meilleurs archers que des elfes ! ca devrait pas etre ainsi !

qu'ils soient égaux aux elfes, ok mais supérieurs, ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les archers de la racine noire ont"visez les yeux "?

Le roman, Seigneur, lis le roman!^^

Les archers de Duinhir ont cette règle parce que leur capitaine leur faisait viser les yeux des mûmakils aux Champs du Pelennor (remarque ça ne lui a pas bien réussi, vu qu'il n'a pas survécu à la bataille... à ce propos, n'avait-il pas un frère, ce brave Duinhir?

Schattra, "première fois que je poste au taf, mais je suppose qu'il fallait bien que ça arrive un jour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il avait un frère mais il avait 2 fils : Duilin et Derufin. Tous deux moururent sur les champs du Pelennor en attaquant les mumakils.

Par contre, on ne sait rien de la survie ou de la mort de Duinhir. Ne faisant pas partie de la liste des seigneurs décédés, on suppose qu'il a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me baladais sur le site de GW quand je suis tombé sur une information assez improbable en lisant l'article du jour à propos des héros du Gondor :

Duinhir de la Racine Noire

La Guerre de l'Anneau

Les archers de la Racine Noire sont une formation légendaire redoutable pendant la Phase de Tir. Elle a beaucoup en commun avec les Rangers de l'Ithilien, mais a quelques faiblesses en corps à corps et en Bravoure (elle est aussi moins coûteuse en points), mais Duinhir apporte ses deux points de Puissance et ses valeurs de Combat et de Bravoure.

Le Jeu de Bataille

Duinhir est un excellent archer disposant d'une bonne capacité à inquiéter les monstres. Contre eux, ses tirs ôtent non pas un mais 1D3PV, ce qui a de quoi terrifier les Trolls, les Ombres Ailées et autres grosses bêtes. De plus, il vous permet d'aligner un nouveau type de guerriers: les Archers de la Racine Noire. Retrouvez ses règles dans le White Dwarf de juin 2010.

Ben mon colon !

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne faisait pas allusion au colonel.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG :whistling:

La racine Noire a développé les fusils d'assaut à balles chemisées ou quoi? Comment dégouter l'adversaire de jouer certaines bestioles déja peu représentées...

AU passage ça c'est pas mal aussi :

Faramir, Capitaine de l'Ithilien

Ce profil représente Faramir au zénith de ses capacités. Il dispose d'une Attaque et d'un Point de Vie supplémentaires, ainsi que d'une règle spéciale très utile qui permet aux Guerriers, Chevaliers et Rangers de Minas Tirith alentours de compter comme étant à portée d'une bannière tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 12ps/28cm autour de Faramir. Bien entendu, cette version du héros est plus coûteuse, mais le fait qu'il rende les guerriers à portée plus puissants le vaut bien. Si vous voulez que Faramir dirige une armée, c'est le meilleur choix possible.

Plus cher mais on économise sur les porteurs de bannière pour un meilleur effet et plus dur à tuer. Même si je continuais le Gondor j'aurais des scrupules à sortir ça :wink:

Telrunya, qui se demande si la course aux profils abusés s'arrêtera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duinhir est vraiment n'importe quoi mais heuresement,shas'el'hek'tryk a trouvé une meilleure règle AMHA.C'est decevant,ce peu d'attention au sda,après grimbold et les différences amdur/chevalier dragon.la règle est cependant "limité" par le fait qu'il faudra un 6 ou 6/4+ ou 6/5+ pour blesser les grosses créatures

Faramir est ce à quoi je m'attendais aprés le profil d'eomer aux champs de pellenor mais bon au gondor,on a déja aragorn,boromir et imrahil et je pense que la règle spéciale aurait suffi.On se retrouve avec presque un second imrahil (effet bannière avec mème rayon mais beneficiaire différent) à moins que GW ne mette pas de lance de cavalerie,aprés tout le nouveau profil d'eomer oubliait javelots et arc.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duinhir est vraiment n'importe quoi mais heuresement,shas'el'hek'tryk a trouvé une meilleure règle AMHA.C'est decevant,ce peu d'attention au sda,après grimbold et les différences amdur/chevalier dragon.la règle est cependant "limité" par le fait qu'il faudra un 6 ou 6/4+ ou 6/5+ pour blesser les grosses créatures

Je me suis peut être un peu emporté ^^'.

Mais avec la puissance du gus (3 comme c'est un héros nommé/spécial?) ça peut aller très vite. Et quand ton troll se prend deux pv en moins en un tir tu es tout de suite beaucoup plus prudent avec.

Après il suffit de pas l'exposer et tout mais l'autre va pas laisser passer cette occasion.

Faramir est ce à quoi je m'attendais aprés le profil d'eomer aux champs de pellenor mais bon au gondor,on a déja aragorn,boromir et imrahil et je pense que la règle spéciale aurait suffi.On se retrouve avec presque un second imrahil (effet bannière avec mème rayon mais beneficiaire différent) à moins que GW ne mette pas de lance de cavalerie,aprés tout le nouveau profil d'eomer oubliait javelots et arc.

Un tel oubli m'étonnerait vu que la version normal y a accès, et lui il est encore plus taillé pour le corps à corps brutal et viril contre une horde d'ennemis. Il était bien avec son petit effet juste pour les vétérants non? Là on se retrouve comme tu l'as dit avec un autre imrahil et ça nuit à la variété du jeu, selon moi hein.

Ce qui m'énerve un peu c'est aussi ça : effet applicable aux Guerriers, Chevaliers et Rangers et sur 28 cm! Il faut 3 bannières pour avoir cette aire d'effet. D'accord imrahil a la même chose mais on trouve moins d'armées composées à 100% de chevaliers de DA.

Au moins l'élite n'en bénéficie pas mais là tout le monde le prend pour le super warior alors que même boromir n'a pas ce charisme.

Je fais pleurnichard non? :clap: Mais c'est par déception, la suite de sorties "toujours plus" m'a fait me désintéresser pas mal du SDA. Les "vieilles" armées sont toujours jouées et populaires mais on assiste à des trucs (mahuds, garde noire).

Je sais bien qu'il faut des sorties sinon le jeu perd de l'élan et des joueurs (voir le cas Alkémy) mais on peut exiger (parce que le client est roi non mais :whistling: ) des armées plus étudiées j'ai envie de dire. Pour moi pas besoin de bourinisme mais il faudrait rééquilibrer certaines armées, au hasard le rohan. Rien que l'accès aux lances de cavalerie lui donnerait un coup de fouet.

Mes amis, chers warfosiens!

Prenons d'assaut le siège de GW et mettons les concepteurs devant les créations de profils faites par nos membres! Bénits par l'esprit du fluff notre victoire est inévitable si nous soulevons les masses silencieuses des joueurs des terres du milieu!

Bon je me calme :wink:. Mais ça fait du bien.

Telrunya, n'ai une idée de quoi faire moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Telrunya ! Les profils sont totalement abusés, prenons l'exemple de Duinhir : déjà que la Moria flippait de sortir ses trolls de peur de les voir se faire transformer en hérissons par des nains, des elfes ou même des hommes, mais là c'est plus la peine, à ce compte la vaut mieux remballer tous les gros monstres et prendre de la piétaille en masse, au moins là sa règle ne servira plus à rien (et oui comment enlever plus d'un point de vie à une créature qui n'en a qu'un ^_^ ). Non soyons sérieux, c'est le plaisir des méchants d'aligner des grosses bestioles qui font peur, mais avec Duinhir même le Balrog pourra remballer ses affaires et retourner dans les entrailles de la Moria. C'est ridicule, personnellement je ne jouerai jamais Duinhir avec un profil pareil.

Même chose pour Faramir, sa règle me paraissait sympa jusqu'au moment où j'ai lu 28cm et applicables aux chevaliers, rangers et guerriers. Dans une moindre mesure elle aurait pu être intéressante, mais une telle portée c'est tout simplement impensable, surtout si l'on compare le charisme de Faramir à ceux d'Aragorn et de Boromir. D'ailleurs ça me fait penser que le profil d'Aragorn, Héritier d'Isildur que GW avait édité lors de la sortie des 3 chasseurs, possédait la même règle d'effet de bannière, mais elle n'avait qu'un portée de 8cm. Y a comme qui dirait une incohérence non ? ^_^ Il a même plus de charisme que Aragorn lorsqu'il est roi intéressant non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être attendre de voir les profils complets avant de se plaindre ?

Si Duinhir tire sur du 4+ avec un arc F2, et ensuite 1 chance sur 3 d'infliger une seule blessure, ça ne me paraît pas si abusé que ça, comparé à d'autres... Tiens Legolas avec ses trois tirs 3+ F3 ?

Et il faut voir le prix et les autres caracs des gus aussi. Là GW nous dévoile des bribes de profils, un peu comme s'ils nous vendaient leur dernier shampoing, en insistant sur "quelques" points forts...

Je ne suis pas pour l'apparition de profils trofores, ça nuit gravement à la santé du jeu, mais ne crions pas au scandale avant de connaitre les détails.

Heimdall, et tu ne craindra pas les nouveautés...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Heimdall, quand on lit ceci:

Duinhir est le seigneur de La Racine Noire, une vallée qui s'étend à l'ombre des Montagnes Blanches. Duinhir est son peuple font sans cesse l'objet de raids d'Orques et de Corsaires d'Umbar, ce qui leur a permi de développer leurs talents à l'arc bien au-delà de ce dont les autres archers humains sont capables, rivalisant même avec les Elfes dans ce domaine.
ou cela:
Les archers de la racine Noire comptent parmi les meilleurs archers de la Terre du Milieu, capables de déceler le point faible dans l'armure de n'importe quel adversaire.
on ne s'attend guère à de la subtilité de la part de GW, a fortiori dans le WD (amusez-vous à comparer un Garde d'Abrakhân et un Mercenaire de Khand par exemple).

A mon avis, la touche sur 3+ est quasiment acquise; j'ose seulement espérer qu'ils ne vont pas ressortir des tiroirs l'arc long comptant comme un arc elfique du profil non officiel de 2004. De toute manière ce sera l'un ou l'autre. Voire les deux.

Shas'El'Hek'Tryk, pas immunisé à la Terreur.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, des détails from the last alliance, en condensé des rumeurs que j'ai pu retenir (venant de gars qui auraient lu le WD) :

Faramir a plus d'attaque et de défense, son tenez-bon et bannière à 28cm, et coûte beaucoup plus cher (autant qu'un troll tambour). Il ne peut pas porter de lance, est monté par défaut.

La règle spé de Duinhir s'applique aux monstres (Trolls, dragons, Balrog, reine des araignées, ombre ailée, Gulhavar, chef de meute warg), il doit de plus relancer les blessures ratées. Profil similaire à Faramir (l'ancien je présume), mais moins de puissance et de bravoure, ignore les terrains difficiles. Il coute autant que l'ancien Faramir sans équipements.

Les archers de la racine noires ont des profils de rangers normaux, si ce n'est un point de courage et de combat en moins. Ils peuvent relancer les blessures au tir, uniquement contre les monstres. Peuvent être pris sans Duinhir apparamment.

Personne n'a "d'arc long", ni d'accès aux lances.

Mauhur et ses Uruk fonctionnent comme Grimbold. Il a 3 attaques, coute aussi cher qu'Ugluk mais a moins de Puissance. Ils ignorent les terrains difficiles, et bougent de 7".

Le Dwimmerlaik oblige les héros à dépenser un autre point de PVD sur un 4+, ou leur action échoue.

Voilà ce que j'en ai tiré, à débattre :D

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.