Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Ca veut juste dire que les cavaleries moyenne ne gagneront plus en chargeant de flanc les pavés ... les cavaleries qui tachent (Chevaliers du chaos, Chiens de Khorne, Dragons de sang, etc ...) gagneront toujours au résultat de combat et comme les packs ne sont apparement tenaces que s'ils sont engagés de face ça va ...

Pour obtenir le même résultat avec une cav moyenne (Chevaliers de l'empire, Heaumes d'argent, etc ...) il faudra les jouer par plus qu'à l'heure actuelle ... j'ai envie de dire : Et alors ???

Le jeu va changer, on s'adaptera et comme dirait l'autre : "et pis c'est tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaleries moyennes seront beaucoup diminuées si cette rumeur se confirme. A 3000 pts ça ira, mais à 1500 ce sera juste. J'ai un peu de mal à y croire tout de même. Une chose est sûre, on perd ici l'esprit de la V7 et des petites unités qui rajoutaient un peu de stratégie au jeu... En même temps, vu l'ensemble, c'est plutôt logique.

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne vois pas en quoi l'empire va être revalorisé sur l'infanterie.

Tout le monde bénéficie des avantages V8 que je sache, on restera juste les plus nuls dans nos domaines. Pire si l'épéiste perd la 4+ au corps à corps, on perdra le seul truc qui tenait un minimum.

Le lancier elfe noir, par exemple, restera plus fort que le lancier impérial (pour le même prix ou presque...).

Donc, plus(se) d'infanterie, oui, mais pas de rééquilibrage pour celle-ci, c'est même peut-être pire avec les grosses infanterie qui gagne un rang (lion blanc, joueurs d'épée, garde noire)et visiblement, la relance pour toucher (imaginez combien de mort vont faire 12 joueurs d'épée de front (6x2), sur une infanterie humaine!).

J'espère vraiment qu'il y aura plus(se) qu'un "les elfes sylvains sont tenace en foret" pour équilibrer les choses, d'ailleurs, avec le tir d'archers sur deux rangs, ils deviennent juste trop fort les archers des bois.

Les gros régiments, oui, mais il manque encore quelque chose!

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi l'empire va être revalorisé sur l'infanterie.

Tout le monde bénéficie des avantages V8 que je sache, on restera juste les plus nuls dans nos domaines. Pire si l'épéiste perd la 4+ au corps à corps, on perdra le seul truc qui tenait un minimum.

Le lancier elfe noir, par exemple, restera plus fort que le lancier impérial (pour le même prix ou presque...).

Donc, plus(se) d'infanterie, oui, mais pas de rééquilibrage pour celle-ci, c'est même peut-être pire avec les grosses infanterie qui gagne un rang (lion blanc, joueurs d'épée, garde noire)et visiblement, la relance pour toucher (imaginez combien de mort vont faire 12 joueurs d'épée de front (6x2), sur une infanterie humaine!).

J'espère vraiment qu'il y aura plus(se) qu'un "les elfes sylvains sont tenace en foret" pour équilibrer les choses, d'ailleurs, avec le tir d'archers sur deux rangs, ils deviennent juste trop fort les archers des bois.

L'empire va vraiment gagner en puissance !!! Perso pas cher donc en surnombre, canon qui n'auront plus besoin de faire d'estimation de distance, unité ayant le plus de rang tenace, cavalerie avec arme lourde avec +2 F ... Si avec ça ils prennent pas un coup de boost...

Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, devenir tenace en cas de supériorité numérique, ca va transformer des pavés d'infanterie impériale (relativement) bon marché en régiments indéboulonnables (pour un ou deux tours du moins, tant qu'ils sont plus nombreux) pour peu qu'il y ait une GB et un gégé dans le coin. Après, ça en fera pas des surhommes non plus, mais bon, y'a moyen de tenir face à des cavaleries, des élites moins nombreuses ou des monstres grâce à cette ténacité :D

En plus, les unités maniant des armes lourdes ne combattent pas sur deux rangs mais sur un seul. Les lions blancs et autre maitres des épées n'auront donc pas plus d'attaques qu'actuellement. Leur seul up sera la relance pour toucher du fait du cumul d'une init supérieure et de la règle ASF.

Enfin bon, nous n'y sommes pas encore, tout cela peut encore être modifié, confirmé ou infirmé.

[edit :] Et je plussoie Lysaël :wink:

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi ce que je me demande comment vont se cumuler ASF et haine si tout les 2 font le même effet (sans le négatif pour l'ASF)

Par exemple, les assassins EN (qui vont déjà prendre vu qu'ils ne pourront pas se contenter de tuer les autres pour pas se faire riposter) auront une ASF qui ne leur servira à rien? Ou alors la haine va également changer mais j'ai pas encore lu de rumeurs la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pavés avec arme lourde seront les nouveaux roxxors de la V8? ermm.gif

Il paraît même qu'on pourra jouer des maraudeurs à pied sans que les gens ne se moquent...

A 7 points le bestio tout armuré et équipé d'arme lourde, ça va être sympa.

Les joueurs d'épées vont peut-être également réapparaître sur les tables

D'où le up des troupe de tir, il y a des unités qui ne doivent pas arriver au corps à corps intact.

CITATION

If the General is on a Large Target mount the Ld range is 18” instead.

Et si ça marche si le général est lui-même une grande cible, on va peut-être voir des princes démons (c'est peut-être pour ça qu'ils sortent la figs en Août).

Modifié par yool1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois encore une fois pas en quoi les pavés d'armes lourdes vont devenir bons. On a une version qui se recentre sur l'initiative des figs puisque la charge ne permet plus aux figs de taper en premier. Or l'arme lourde assure systématiquement de taper en dernier dorénavant puisque même une charge ne changera pas ça, bref ces pavés fragiles vont se faire laminer avant d'avoir tapé (joueurs d'épée, exécuteurs).

Les seuls régiments avec arme lourde réellement intéressants seront ceux qui sont résistants ou qui ont déjà une init de merde (GdC, bestigors).

Je pense que les listes des premières semaines vont être marrantes avec tout un tas d'analyses complètement erronées sur tel ou tel type d'unité. :D

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois encore une fois pas en quoi les pavés d'armes lourdes vont devenir bons. On a une version qui se recentre sur l'initiative des figs puisque la charge ne permet plus aux figs de taper en premier. Or l'arme lourde assure systématiquement de taper en dernier dorénavant puisque même une charge ne changera pas ça, bref ces pavés fragiles vont se faire laminer avant d'avoir tapé (joueurs d'épée, exécuteurs).

Les seuls régiments avec arme lourde réellement intéressants seront ceux qui sont résistants ou qui ont déjà une init de merde (GdC, bestigors).

Pas forcément, le principe du truc c'est qu'il y aura quand même des gens qui tapent vu qu'éliminé deux rangs d'exécuteurs c'est plutôt dur. (et puis avec la matriarche qui va bien dans l'unité ça devrait le faire vu qu'on tapera à l'init et là les exés sont plutôt bon). (et avec le chaudron qui va bien, on fume deux rangs adverses en un tour).

Les pavés ont un sacré boost quand même: tenace la plupart du temps (avec la possibilité d'utiliser le cd du gégé si à moins de 12 ps donc en gros tenace à 9 ou 10 plus la grande-bannière obligatoire avec tout ces trucs tenace), plusieurs rangs qui tapent... c'est du bourrin dans l'ensemble, ce qui présage du plutôt mauvais pour les armées sans trop de pavé (elfes sylvains... remarque le pavé de 18 gardes sylvains avec EM sur 3 rangs qui tirent comme 15 ne sera pas si mauvais) m'enfin il reste le tir.

Ya bon le pavé de bestigors avec chef mino, en 3*6, ça envoie du bois.

en tout cas les corps à corps promettent d'être meurtrier.

Je pense que les listes des premières semaines vont être marrantes avec tout un tas d'analyses complètement erronées sur tel ou tel type d'unité. rolleyes.gif

oui surement :D , mais ça va vite se tasser une fois les premiers tournois passés.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois encore une fois pas en quoi les pavés d'armes lourdes vont devenir bons.

Moi je voyais ça du fait des pertes retirées à l'arrière et non à l'avant. Si la rumeur se confirme, cela signifierait quand même qu'un nombre de ripostes conséquent va être effectuée quoiqu'il arrive, si tant est que le paté ait suffisamment de nombre.

Stepping up. – Harry/ Avian / other people

Casualties are strictly removed from the back. A unit only loses attacks if it runs out of replacement models in the rank in base contact. [extremely likely].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est la fin des ombres avec arme lourde... vu qu'elles mourront avant de taper ou alors de flanc sur une cav (assez folle pour présenter son flanc :D ) en gros tout les gros bill qui avaient rajouté des armes lourdes dans le dos de leurs ombres vont pouvoir les enlever et rajouter des armes de base additionnelles plus intéressantes maintenant.

Et effectivement les exés tachent: je te retire 6 exé, tu me tape, avec 6 exé soutenu par la bénédiction du chaudron (+ 1 attaques) et là c'est 18 (24? si le second rang peut envoyer autant de pain que possible) attaques haineuses, cc5, F6 coup fatal dans ta face. En gros c'est du viol.

Stepping up. – Harry/ Avian / other people

Casualties are strictly removed from the back. A unit only loses attacks if it runs out of replacement models in the rank in base contact. [extremely likely].

Les corps à corps vont être violent...

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Ezekiel qu'ils tapent sur 2 rangs ne servira a rien si ils sont déja morts...........

Avec maintenant tous les tireurs qui tirs sur 2 rangs, les unités a faibles svg type Mde ou exécuteurs seront déja bien entamés avant d'arriver au cac, et même si ils chargent ils se feront laminer avant de riposter....

Moi je vois surtout un up monstrueux de l'infanterie monstruseuse avec arme lourde, 6 ventre durs tapant sur 2 rangs (18 attaques) avec l'écrasement en plus sa dépote! et je ne parle même pas des minos....

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ces pavés fragiles vont se faire laminer avant d'avoir tapé (joueurs d'épée, exécuteurs).

Il suffit de mettre plus de rangs il me semble. Puisque désormais les pertes seront retirées à l'arrière, et que les combattants morts des premiers rangs sont remplacés par ceux des rangs arrière et pourront frapper, si tu sors, mettons, 20 (5x4 rangs) maraudeurs en armes lourdes, il faudra en démonter au moins 11 pour que le régiment commence à perdre une attaque sur ses répliques. Je vois donc pas en quoi ils vont se faire laminer avant d'avoir tapé.

Bon, c'est sur, va falloir jouer plus que 10 exécuteurs ou lions blancs pour s'assurer un max de répliques, ça va faire grimper le budget de ces unités pour les rendre efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ces pavés fragiles vont se faire laminer avant d'avoir tapé (joueurs d'épée, exécuteurs).

Il suffit de mettre plus de rangs il me semble. Puisque désormais les pertes seront retirées à l'arrière, et que les combattants morts des premiers rangs sont remplacés par ceux des rangs arrière et pourront frapper, si tu sors, mettons, 20 (5x4 rangs) maraudeurs en armes lourdes, il faudra en démonter au moins 11 pour que le régiment commence à perdre une attaque sur ses répliques. Je vois donc pas en quoi ils vont se faire laminer avant d'avoir tapé.

Bon, c'est sur, va falloir jouer plus que 10 exécuteurs ou lions blancs pour s'assurer un max de répliques, ça va faire grimper le budget de ces unités pour les rendre efficaces.

je me permet d'intervenir dessus , il faudra aussi prendre en compte l'initiative et endurance des figurines composant l'unité pour déterminer un nombre efficace

par exemple pour ces unités avec arme lourdes face à de l'infanterie basique

une unité de maraudeur avec une endurance de 3 , peu d'armure et une initiative de 3 , il serait logique pour être sur d'avoir un nombre conséquent de riposte de les faire se promener par 20

ensuite les bestigors , ils ont une endurance de 4 , porte une armure lourde , il va mieux tenir face au attaque et on peut donc penser que en prendre par unité de 12 à 18 au grand max serait intéressant

puis le meilleurs pour la fin , les maitres des épées et lions blancs qui selon les rumeurs taperait par ordre d'initiative avec arme lourdes grâce à leur règles frappe en premier ( sauf si j ai rater un détail ) , avec une initiative élevée de 6 ( ou 5 ) il frapperont en général avant toute unité d'infanterie ou cavalerie normal ou spécial on peut dont prévoir des petite unités avec un seul rang de 5 à 7

donc des petites unités d'élites qui feront très mal car attaqueront en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis le meilleurs pour la fin , les maitres des épées et lions blancs qui selon les rumeurs taperait par ordre d'initiative avec arme lourdes grâce à leur règles frappe en premier ( sauf si j ai rater un détail ) , avec une initiative élevée de 6 ( ou 5 ) il frapperont en général avant toute unité d'infanterie ou cavalerie normal ou spécial on peut dont prévoir des petite unités avec un seul rang de 5 à 7 donc des petites unités d'élites qui feront très mal car attaqueront en premier

5 à 7 figs auront une durée de vie d'à peu près un comba puisque leurs adversaires riposteront, même en cas de frappe en second, et ça reste de l'endurance elfique. Même une riposte gob risque de provoquer un grand nombre de pertes (et auront le bonus de rang).

Ca paraît en relation avec la rumeur:

Always Strike First

ASL combined with ASF cancel each other out. Strike in initiative order.

However ASF + higher initiative than your enemy: Reroll to hit rolls. So even if Swordmasters and White Lions are striking in initiative order they may get re-rolls to hit!

Les unités d'élite doivent déblayer un max avant d'encaisser la riposte. D'où la règle compensatrice sur l'ASF.

Moi je vois surtout un up monstrueux de l'infanterie monstruseuse avec arme lourde, 6 ventre durs tapant sur 2 rangs (18 attaques) avec l'écrasement en plus sa dépote! et je ne parle même pas des minos....

Clairement mais la règle coup fatal risque de les concerner.

Killing Blow

Normal Killing blow works as normal, for anything up to and including ogre sized bases (40mm). There is something called Heroic Killing Blow that will deal with any sized bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement mais la règle coup fatal risque de les concerner.

CITATION

Killing Blow

Normal Killing blow works as normal, for anything up to and including ogre sized bases (40mm). There is something called Heroic Killing Blow that will deal with any sized bases.

Un peu n'importe quoi cette règle d'ailleurs:

j'ai 11 forestiers je tire sur tes ventres durs: 9 touches, 2 coups fatal (chance!) et une blessure: bon béh tu perds deux ventres dur et tu fais une save... c'est quand même sacrément bourrin. (exemple volontairement tiré par les cheveux).

Autant la flèche entre les deux yeux je veux bien mais qu'on me dise pas qu'un mec peut décapiter un ogre (3 m de haut minimum) avec seulement une épée parce que je le crois pas à moins de monter sur un escabot, le type ne pourra au pire que lui chatouiller la gorge avec le pointe de son épée.

Mais qu'en est-il des infanteries déjà tenace, leur cout devient faussé, non?

Elles sont tout simplement tenace en toute circonstance, ce qui est bien plus souple vu que l'infanterie perdra sa tenacité au bout d'un moment où face à une autre infanterie avec plus de rang). D'ailleurs pas besoin de rang pour les infanteries tenaces de base (qui se joueront toujours merveilleusement bien en colonne avec GB dans le coin d'ailleurs).

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis le meilleurs pour la fin , les maitres des épées et lions blancs qui selon les rumeurs taperait par ordre d'initiative avec arme lourdes grâce à leur règles frappe en premier ( sauf si j ai rater un détail ) , avec une initiative élevée de 6 ( ou 5 ) il frapperont en général avant toute unité d'infanterie ou cavalerie normal ou spécial on peut dont prévoir des petite unités avec un seul rang de 5 à 7

donc des petites unités d'élites qui feront très mal car attaqueront en premier

Je plusoie, les 12 maîtres en deux rang de 6, avec champion, ça fait 25A CC6 I5, qui relance pour toucher et blesser (Selon les rumeurs sur l'ASF plus +Haute Init)...... A bon!!

En plus avec M 5, plus de facilité a charger....Donc +1RC

Alalala, que je suis content d'en avoir acheter 36^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors oublie pas de les écranter car cela fera un aimant à tir ce pavé (et il coute combien aussi, on parle plus en slot maintenant mais en %)

(ou alors on met en face les gardes noires qui n'ont même plus besoin de bannière ASF)

D'ailleurs, on ne sait toujours pas comment va se gérer haine+ASF (qui font tout 2 le même effet...yapabon pour les EN :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu décrypter du scénario bataille pour le col, ce serait comme une bataille actuelle (6 tours, points de victoire etc. Mais dont les bords latéraux sont bloqués, pas de charge irrestible ou autre sur ces cotés, les unités s'arrêtent à 1 pas.

J'espère qu'il y aura plus original comme scénar parce que là ça casse pas trois pattes à un canard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu décrypter du scénario bataille pour le col, ce serait comme une bataille actuelle (6 tours, points de victoire etc. Mais dont les bords latéraux sont bloqués, pas de charge irrestible ou autre sur ces cotés, les unités s'arrêtent à 1 pas.

J'espère qu'il y aura plus original comme scénar parce que là ça casse pas trois pattes à un canard :P

Avec un déploiement latéral en plus et donc un fond de table à 48 ps de l'ennemi contre 36 ps dans la bataille rangée actuelle ... vive les armées full tir fond de table :) ... sur ce scénar heing :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 maîtres en deux rang de 6, avec champion, ça fait 25A CC6 I5

Il parait d'une seule attaque pour les rangs arrière, donc ca fera seulement 19 A.

Je pense pas que ces règles mettent à mal une armée particulière, faudra juste trouver comme s'adapter.

Certains s'inquiètent que la cavalerie ne sera plus jouable : déjà une cav sur 2 rangs, ça n'a rien d'impossible, en tout cas pas plus que des pavés de 40 en infanterie, ce qui risque d'y avoir en face finalement.

Pour l'I, vu que les armes lourdes retrouverait leur +2 en F, on peut supposer que les règles d'autres armes vont éventuellement aussi changer, et je verrai bien un bonus d'I sur les lances de cavalerie en charge.

Si on regarde des armées comme les bretos, les fers de lance continueront de fonctionner : en permettant des formations avec beaucoup de profondeur, il est facile de dépasser le bonus de rang de l'unité en face et d'éviter la ténacité auto des pavés trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée qui risque de pas aimer le coté arme lourde c'est les ogres.

Avec leur init de 2, armes lourdes ou pas il taperont en gros en dernier. Mais cela veux dire qu'il vont se prendre de super grosse baffe dans la tête avant.

Faudra voir comment les blessures sont réparti sur les unité à multi-pv.

Tiens ça me fait pensé, plus de nouvelle pour les ogre depuis mars non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sorts de nécromancie ne peuvent pas être lancé plusieurs fois par tour par le même sorcier et que donc un Lvl 1 avec un don d'invocation ne suffira pas à utiliser tous les dés générés ...

A nuancer juju si la rumeur sur l'échec se confirme :clap: :

If you roll a 1 or 2 when casting a spell, the spell automatically fails regardless of modifiers and the wizard may no longer cast this turn.

Apparemment, la rêgle du 3+ V7 serait un poil plus violente pour les full invocs.

En même temps, tant que l'on a pas le bouquin sous les yeux et une dizaine de parties dans les pattes, bien heureux celui qui pourra juger de la viabilité d'une armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce genre de rumeurs sur les règles que l'on voit une fois de plus les politiques commerciales GW, vive la masse.

Sinon je trouve bizarre qu'ils changent autant des règle d'une édition à l'autre (genre c'est un nouveau jeu quoi). même au niveau du fluf un deuxième rang qui attaque pour une hallebarde/lance okay mais j'imagine mal l'elfe avec sa deux-mains essayer de passer par dessus l'épaule de son collègue de même pour le rat avec son couteau.

Pour les cotas pour les personnages/base/spé ect... ça me choque pas particulierement, vu qu'avec les potes nous jouons toujours avec pas plus de 25% de persos (les armées mv en gdc o&g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.