Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

Messages recommandés

Moi niveau fluff je voi mal les gars se charger à toute vitesse et se stopper net sur la première ligne avec la ligne arrière qui regarde crever ses potes sans rien faire... quand tu charges tu défonces la lignes adverse et rentre en profondeur si bien que la ligne de front est en fait un mélange des premier rang.

La de suite je voi mal comment gérer ou tirer partit de ces règles... (bon je joue HB de base je pars pas avec un truc facile ^^ )... Mais j'ai deux trois possibilités tactiques nouvelles totalement infaisable avant. je vais peut être trouver l'utilité à ma centaine de gor ^^ et je vais peu être enfin pouvoir jouer une armée d'homme bêtes avec quelques monstres pour accompagner et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la guerre à la warhammer ça me fait un peu penser aux batailles rangées de l'antiquité (grecs / romaines / macédoniennes ...) pas celles du moyen-age ou là on peut ^parler de boucherie a proprement parler. Alors oui pour moi y a bien des rangs qui ont une utilité (charge un mur de lances et de bouclier pour voir ^^) après les pertes du à la charge qui enfonce les rang bien ça revient à la règle qui te permet de tuer plus de figurine qu'il y en a au premier rang :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En fait ce qui est plus chagrinant c'est qu'à l'heure actuelle ce ne soit pas appliqué ce combat sur 2 rangs .

Quand une unité charge elle rompt en partie sa formation , bah oui courir en cadence ça assure pas un superbe impact .

On s'en rend assez vite compte quand on joue à des jeux de batailles comme les TOTAL WAR .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens c'est déjà le cas : les piquiers ont la règle ASF quand ils sont chargés, et +1 en force quand ils sont chargés par de la cavalerie ou des monstres, de plus ils frappent sur 4 rangs.

Les lances ont pas ces bonus, mais elles frappent sur deux rangs, et frapper sur deux rang ça permet ( parfois ) de riposter. C'est tout relatif, mais en un sens une unité avec lance survivra peut être mieux qu'une unité sans lance du même type contre de la cavalerie ( du fait que l'unité sans lance fera allez, 2 ripostes à tout casser, et celle avec lance en fera sans doute 5/6 sur une cavalerie lourde sans héros ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites...

ça a été scindé (à grands renforts de sueur) des rumeurs et nouveautés et transféré en stratégie... Donc ici, on parle de stratégie (ou de tactique, mais pas de l'enrobage fluffique de comment il faut interpréter visuellement parlant les éventuelles nouvelles règles...)

Bref, merci de recentrer, ici aussi, on veille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui change fondamentalement le système de magie, c'est le fait de ne plus avoir besoin d'un full magie pour passer des sorts, et la limitation à un seul pam rendra sans soute cette phase plus intéressante.

La puissance des sorts va augmenter, mais celle des fiascos aussi. On aura pas plus de chance de faire un fiasco certes, mais le moindre fiasco sera beaucoup plus dévastateur, alors qu'en v7 c'est rare qu'ils changent grand chose à la partie.C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne se gène pas trop pour lancer des gros sorts.

Difficile de dire si un gros perso sera meilleur que plusieurs petits. On ne connait pas toutes les règles, tous les sorts,tous les objets magiques, et cela dépendra sans doute aussi de l'armée.

Pour les items chers et puissants je doute qu'on les voie partout. Il coutent quand même cher, et ne se rentabilisent pas toujours facilement, ce qui sera d'autant plus vrai avec l'augmentation de la puissance du reste des troupes.En général avec mes nains je prend un perso assez bien runé et les autres avec presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bref, les scénarios à Battle, c'est un peu comme les buts de l'équipe de France, on en parle beaucoup mais on en voit rarement :D

C'est comme à 40K: avant les scénarios étaient inexistants en tournois, maintenant ils sont omniprésents. Il en sera sans doute de même à Battle: les scénarios deviendront monnaie courante dans les tournois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les scénarios à Battle, c'est un peu comme les buts de l'équipe de France, on en parle beaucoup mais on en voit rarement -_-

C'est comme à 40K: avant les scénarios étaient inexistants en tournois, maintenant ils sont omniprésents. Il en sera sans doute de même à Battle: les scénarios deviendront monnaie courante dans les tournois aussi.

C'est beau de réver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à 40K: avant les scénarios étaient inexistants en tournois, maintenant ils sont omniprésents. Il en sera sans doute de même à Battle: les scénarios deviendront monnaie courante dans les tournois aussi.

Pour relever le niveau d'un jeu dont les regles ne sont pas géniales comme à 40k?

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme à 40K: avant les scénarios étaient inexistants en tournois, maintenant ils sont omniprésents. Il en sera sans doute de même à Battle: les scénarios deviendront monnaie courante dans les tournois aussi.

Pour relever le niveau d'un jeu dont les regles ne sont pas géniales comme à 40k?

:D Mon tit Ich, toujours là pour flammer en douce, je surkiffe !! -_-

Sinon au final, stratégie néantissimes encore du chatte chatte moule et pis vala !! Des nains qui charges à 9 Youuuuhouuuu !!!

- Paco :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut espérer quand même les scénarios en tout cas moi je l'espère, parce que non seulement ça ne rend pas le jeu plus ennuyeux (qui trouve ça marrant de jouer un full tir, 1 partie ça va, plusieurs c'est la merde). Mais en plus ça le rend plus tactique: bah oui si sans scénar tout le monde joue full tir, mettre des scénars ça peut qu'apporter de la tactique au jeu.

Bref ça me parait pas mal avec scénarios parce que sans ça sent vraiment le formol.

Totalement d'accord avec l'analyse de GG, à part peut être sur les mesures tout le temps (il suffit de prendre l'exemple de helldorado qui est un jeu super tactique où on peut tout mesurer et avec scénar). Et puis ça évite que le mec ait reculé son unité quand tu avais le dos tourné.

Personnelement je vois plus dans la charge lointaine un danger, surtout avec des unités qui retourne un peu n'importe quoi, l'adversaire se sent obligé de fuir parce que sinon il risque de se prendre une unité qui peut traverser et ensuite avoir une poursuite/charge irrès pour se reformer et se diriger vers sa prochaine victime.(ou l'histoire de la cav qui fait 40 ps de mouvement en un tour :D ).

Sinon au final, stratégie néantissimes encore du chatte chatte moule et pis vala !! Des nains qui charges à 9 Youuuuhouuuu !!!

Pas forcement, même par rapport à maintenant il y a un apport de stratégie même si il y a plus d'aléatoire donc la chance entre plus en jeu (mais la malchance aussi ce qui fait que sur pleins de parties ça va s'équilibrer) mais aussi plus de réflexion sur les réactions de charge (bah oui avant c'était bon il est à portée ou non il est pas à portée) tandis que là tu ne sais pas si il va y arriver (enfin ça dépend). Et en plus il y a de la réflexion pour bien préparer sa charge et être sur de charger.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on peut espérer quand même les scénarios en tout cas moi je l'espère, parce que non seulement ça ne rend pas le jeu plus ennuyeux (qui trouve ça marrant de jouer un full tir, 1 partie ça va, plusieurs c'est la merde). Mais en plus ça le rend plus tactique: bah oui si sans scénar tout le monde joue full tir, mettre des scénars ça peut qu'apporter de la tactique au jeu.

Bref ça me parait pas mal avec scénarios parce que sans ça sent vraiment le formol.

Totalement d'accord avec l'analyse de GG, à part peut être sur les mesures tout le temps (il suffit de prendre l'exemple de helldorado qui est un jeu super tactique où on peut tout mesurer et avec scénar). Et puis ça évite que le mec ait reculé son unité quand tu avais le dos tourné.

Personnelement je vois plus dans la charge lointaine un danger, surtout avec des unités qui retourne un peu n'importe quoi, l'adversaire se sent obligé de fuir parce que sinon il risque de se prendre une unité qui peut traverser et ensuite avoir une poursuite/charge irrès pour se reformer et se diriger vers sa prochaine victime.(ou l'histoire de la cav qui fait 40 ps de mouvement en un tour -_- ).

Rappel d'un tournoi GW qq part près d'Aix ... ah oui un GT ... avec Scénario. J'ai jamais fait une partie aussi vite ... 6 tours en 10 minutes chrono ... ou je ne pouvais que perdre ou faire nul si mon adversaire ne faisait pas le taf de mort en un tour ...

La majorité des scénar sont mal équilibrés, mal penser et avantage bien souvent les armées de masse ... bref je ne reviendrais pas sur un débat que j'ai fait et refait : les scénarios c'est bien de les créer souvent n'importe quoi et tout le temps déséquilibrant

Sinon au final, stratégie néantissimes encore du chatte chatte moule et pis vala !! Des nains qui charges à 9 Youuuuhouuuu !!!

Pas forcement, même par rapport à maintenant il y a un apport de stratégie même si il y a plus d'aléatoire donc la chance entre plus en jeu (mais la malchance aussi ce qui fait que sur pleins de parties ça va s'équilibrer) mais aussi plus de réflexion sur les réactions de charge (bah oui avant c'était bon il est à portée ou non il est pas à portée) tandis que là tu ne sais pas si il va y arriver (enfin ça dépend). Et en plus il y a de la réflexion pour bien préparer sa charge et être sur de charger.

La chance qui s'équilibre, ui sauf QUE tu peux rater LE jet de dés important qui va te faire gagner ou perdre une partie, là où avant il avait de la stratégie ... C'est un peu comme le double As pour rester : c'est nul nul nul ....

Exemple extrême mais exemple quand même vu que l'écart-type peut nous amener à çà :

- Bon ma cav de chevaliers du chaos de Khorne avec mon seigneur ( à 11 pas de son adversaire nain ) avec mouv 7 de base va charger ton pack de nain donc je fais 7 + ( les dés font 1, 1, et 2 ) 3 donc 10, mince charge ratée ...

L'adversaire nain mort de rire: bon alors j'ai le choix, soit je fais de la brochette à coup de machine de guerre en rigolant, soit je tente ma charge de flanc avec mon pack de nains à 8 pas ... Allez je suis joueur ( et encore si je me rate tu prends quand même la purée ^^ ) je charge, je fais 3 + ( 2 et 5 aux dés ), réussi !! :D

Et le premier qui me sort que çà arrivera pas peut s'amuser à jeter des dés, avec la variance çà arrive plus que de rigueur... de toute manière plus ton mouvement était pourris, plus tu est gagnant avec ce système tout simplement parce que la moyenne d'un dé est toujours la même tout comme sa variance... ce qui n'est pas le cas de la valeur de M.

Bref, déjà que certains jouaient avec des dés fraudés, çà va rien amélioré .... pareil pour les chattards de base ...

- Paco, pense que CocoFreeze va écraser Battol de sa chatte ^^ -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au final, stratégie néantissimes encore du chatte chatte moule et pis vala !! Des nains qui charges à 9 Youuuuhouuuu !!!

- Paco :'( -

Qui chargent à 15 mon paco, à 15 avec de la chatte chatte moule. 9 c'est juste leurs mouvement de charge habituel -_-

Mais de toute manière les nains chargeront pas :o

A 2000 pts => MdR Porte pam spécial nain

4 régiments de tireurs pour 500 pts pile poil !!

6 balistes dont une sans ingé

3 canon ingé

3 cata ingé

2 canon flamme (parce que c'est bon la V8 !!)

1 orgue

bah oui si sans scénar tout le monde joue full tir, mettre des scénars ça peut qu'apporter de la tactique au jeu.

Oui il restera les scénarios... mais bon, quand y a plus personne en face... bah comme dire... :D

Ca risque d'être très intéressant les parties...

Idem, tu es au tour 6, la partie est très serrée, l'autre a commencé, tu peux faire une marche forcée avec ton pack pour contester un quart adverse, ou bien tenter une charge qui a 41% de chances de passer (genre un pack de Nains à 11 ps de sa cible) et donc 59% de chances de te faire rater la prise du quart adverse, mais qui si elle passe, te permettrait de prendre à coup sûr (ou presque) 400 points et de gagner la partie...tu fais quoi ?

C'est pas parce que la charge n'a pas 90% de chance d'aboutir que je vais pas tenter des charges non plus :D

Sauf que quand tu veux un plan bien rodé, bah je préfère m'en remettre à 90% de chance d'attraper l'unité ennemis qu'à un 41% :( même si je dois sacrifier une unité pour pouvoir attirer mon adversaire dans un piège sournois !!!

(enfin ça va être plus dur à mettre les pièges en place... vu qu'une charge loupée, un musicien, un test de cdt réussit, et hop reformation :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il restera les scénarios... mais bon, quand y a plus personne en face... bah comme dire... innocent.gif

Oui et par exemple le scénar ou il faut prendre le batiment au milieu tu campe toute la partie (sans te prendre un tir donc, faisable avec tout les éléments de décors qui vont s'ajouter) et tu regardes juste l'autre pleurer avec sa liste de sale parce que toi tu as un pavé dans la tour et donc tu as gagné.

En plus il suffira juste d'une unité au bon moment. En gros l'unité qui s'est planqué au bon moment te feras bien pleurer.

Pareil le scénar où ça se joue sur la perte d'une partie de liste (1000 points comptent pour un etc...) tu planques ces points là (ton gégé ta GB et deux bannières) tu tentent d'aller chercher ceux de l'adversaire, dans le pire des cas ça termine par un nul dans le meilleur par une victoire.

Le truc c'est que si un des deux joueurs jouent le scénar et l'autre joue la mort de l'armée adverse (avec un full tir parce qu'une liste corps à corps est plus honorable) bah c'est pas si sur que ça que le mec qui joue le full tir gagne à tout les coups. aller chercher des objectifs avec 4 unités de tireur et un dizaine de machine de guerre, je te souhaite juste bonne chance.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et par exemple le scénar ou il faut prendre le batiment au milieu tu campe toute la partie (sans te prendre un tir donc, faisable avec tout les éléments de décors qui vont s'ajouter) et tu regardes juste l'autre pleurer avec sa liste de sale parce que toi tu as un pavé dans la tour et donc tu as gagné.

Bah... mets donc un pavé dans la tour... je lui laisse la moitier de ma phase de tir, même si il sont 30 ^^

Comment te dire, entre les canons qui faisait déjà avant un ménage fou, maintenant la cata mets des coup de force 9 dans la tour, et les balistes j'en parle même pas :D

Donc ouaip, se mettre dans une tour c'est surement la plus grosse des conneries :P

Ensuite... bah maintenant que les décors ne bloquent plus les lignes de vue... comment te dire... comment tu caches 2000 pts derrière une petite maisonnette? :D

En plus il suffira juste d'une unité au bon moment. En gros l'unité qui s'est planqué au bon moment te feras bien pleurer.

Oui bah faut déjà qu'on tombe sur se scénario là.

Faut que cette unité du bon moment elle se prennent une belle phase de tir.

Faut tomber sur une quiche qui ne bouge pas ses machines de guerre quand il a pas de cible aussi -_-

Pareil le scénar où ça se joue sur la perte d'une partie de liste (1000 points comptent pour un etc...) tu planques ces points là (ton gégé ta GB et deux bannières) tu tentent d'aller chercher ceux de l'adversaire, dans le pire des cas ça termine par un nul dans le meilleur par une victoire.

Ca tombe bien, j'ai mon Gégé que tu verras jamais qui vaut 2 pts.... pour une partie à moins de 2000 pts c'est pas trop mal :o

Aller, je veux bien virer une baliste pour rajouter 4 bannières dans les tireurs, mais c'est bien parce que c'est toi :o

Le truc c'est que si un des deux joueurs jouent le scénar et l'autre joue la mort de l'armée adverse (avec un full tir parce qu'une liste corps à corps est plus honorable) bah c'est pas si sur que ça que le mec qui joue le full tir gagne à tout les coups. aller chercher des objectifs avec 4 unités de tireur et un dizaine de machine de guerre, je te souhaite juste bonne chance.

Aucun problème.

C'est comme dire, bonjour, tu joues quoi?

"CV"

ah?! bon y a un objectif au milieu de la table, faut avoir la plus grosse PU dessus... et bien j'ai perdu :(

Alors qu'avec mon armée 2 neurones, je fais louper 3 tests d'attention messire tout les 2 tours au seigneur vampire :wink: (et autant de miss fire :'( )

Mais bon, on a pas d'omelette sans casser les oeufs !!

Sinon, les nains ça prend bien les Objo, 15 machines de guerre pour tirer, et 40 nains pour prendre les objo, tanpis, je tirerais pas à l'arbalette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des cata F3 AVEC save, des canon qui pète 1/3 en missfire et qui sinon se font arréter par les obstacles, l'infanterie/bête/cavalerie monstrueuse et autre monstre? Et les balistes qui changent pas?

J'ai du mal a voir comment tu dessoudes une armée avant qu'elle t'arrive dessus, maintenant en plus que les charges se feront souvent T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... mets donc un pavé dans la tour... je lui laisse la moitier de ma phase de tir, même si il sont 30 ^^

Pas besoin de les mettre dans la tour derrière ça suffit largement, tu rentres tour 6.

Ca tombe bien, j'ai mon Gégé que tu verras jamais qui vaut 2 pts.... pour une partie à moins de 2000 pts c'est pas trop mal smile.gif

Aller, je veux bien virer une baliste pour rajouter 4 bannières dans les tireurs, mais c'est bien parce que c'est toi wink3.gif

Je vois pas en quoi ça fait pas un nul ça, donc en gros même avec une liste non mono neurone c'est largement possible de nuller.

Ensuite... bah maintenant que les décors ne bloquent plus les lignes de vue... comment te dire... comment tu caches 2000 pts derrière une petite maisonnette? innocent.gif

bah, quand on lit: "ligne de vue réelle".

il me semble que les décors pourront planquer des gens à moins que tu t'appelles superman et que tu as une vision à rayon X.

ok il y a le tir indirect de la cata mais bon.(allez pour le coup tu met 3 cata pour assurer le coup à tout les tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien des cata F3 AVEC save, des canon qui pète 1/3 en missfire et qui sinon se font arréter par les obstacles, l'infanterie/bête/cavalerie monstrueuse et autre monstre? Et les balistes qui changent pas?

Ouaip des catas sans partiels, donc sur les gros pack que tout le monde jouera, sa changera rien, sauf que tu y gagne a l'estimation. Et des cata et canon low cost avec 4 points de vie, et qui relance sur le tableau des missfire quand tu fais 1 ou 2 =-D

J'ai du mal a voir comment tu dessoudes une armée avant qu'elle t'arrive dessus, maintenant en plus que les charges se feront souvent T2.

Tour 2??? Je vois pas comment. à la chatte peut être, et si le joueurs nain avance n'importe comment ouaip :D

Pas besoin de les mettre dans la tour derrière ça suffit largement, tu rentres tour 6.

Hum... un régiment derrière la tour, c'est sur que c'est protégé des 15 machines de guerre :D

Je vois pas en quoi ça fait pas un nul ça, donc en gros même avec une liste non mono neurone c'est largement possible de nuller.

Oui nuller comme toujours, trop bien le scénario.... on va tous jouer un général qui se cache.. youpie on va faire des belles parties de warhammer battle.

Sauf qu'avec mon armée mononeurale et une table pourrie, bah je me t'arracher légèrement plus facilement le gégé ^^

bah, quand on lit: "ligne de vue réelle".

il me semble que les décors pourront planquer des gens à moins que tu t'appelles superman et que tu as une vision à rayon X

Bah test une partie, tu vas voir que la ligne de vue réelle, tu l'as de partout ^^

Va falloir refaire tout les décors pour avoir des truc monobloc bien moche... dommage.

ok il y a le tir indirect de la cata mais bon.(allez pour le coup tu met 3 cata pour assurer le coup à tout les tours).

Mouaip, c'est plutot gadjet le tir indirect, vu que tu as très peu de chance de tomber sur ce que tu tirs...

Enfin la 4 de CT de mon ingénieur devrait aidé c'est vrai -_-

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le full tir en v8, je ne suis vraiment pas convaincu, étant donné qu'il y aura plus de décors que maintenant:1d6+4, ça fait quand même des lignes de vues en moins, même si tous les décors ne bloquent pas les lignes de vue.Et je note quand même trois scénarios(sur 6) où le full tir(surtout statique) aura plus de mal:

-celui où on doit tirer au sort la zone de déploiement. Pour ceux qui ne connaissent pas, la zone est divisée en trois parties, et pour chaque unité on tire au sort dans quelle zone on doit la mettre. De plus un joueur commence par mettre toute son armée, puis l'autre met la sienne.Donc j'ai l'impression que le full tir compte un peu sur la chance dans celui là, dans la mesure où on ne pourra pas forcément mettre les unités ou on veut, et comme elles ne peuvent pas tirer et bouger...

-celui où une partie de l'armée arrive en renfort. On tire au sort les unités arrivant en renfort. A mon avis un full tir ayant peu d'unités sur la table au début est désavantagé, car il faut vraiment beaucoup de tirs simultanés pour faire peur à une unité.

-celui où il faut prendre la tour. Déjà l'un des deux joueurs aura une unité dans la tour au début de la partie. Donc si c'est pas le full tir il est mal barré...

En plus je pense que le canon à flammes aura le tableau d'incident des armes à feu du gbr(ils parlent d'ailleurs de lance flamme dans le gbr, qui utilise le tableau que je viens de citer), que qui ferait une chance sur 18 d'exploser à chaque tir.Donc sur les 3 rares ya de bonnes chances d'en faire exploser une en cours de partie, sans compter les autres résultats d'incidents.Pour les cata et canon c'est pareil même avec ingé ya des chances de faire des incidents.

Je reste assez sceptique sur le full tir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas un full tir nain.

Je verrais beaucoup plus le full tir HE:

-archer

-moule balistes avec quelques aigles

-1 pavé de gardes phénix pour prendre l'objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même un full tir elfe sylvain :D

Mais ce genre de full tir est déjà plus intéressant à jouer qu'un tir purement statique.

Je pense personnellement que je prendrait du tir en efficacité plutôt qu'en quantité: ça laisse de la place pour le reste mais ça peut faire mal si on s'en prend aux bonnes cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que je prendrait du tir en efficacité plutôt qu'en quantité: ça laisse de la place pour le reste mais ça peut faire mal si on s'en prend aux bonnes cibles.

Pourtant vu les nouvelles règles c'est le tir en quantité qui est maintenant possible. Pour le tir d'élite rien n'a changé.

Hmmm les Gardes Maritimes HE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le full tir en v8, je ne suis vraiment pas convaincu, étant donné qu'il y aura plus de décors que maintenant:1d6+4, ça fait quand même des lignes de vues en moins, même si tous les décors ne bloquent pas les lignes de vue.

Note bien que tout les décors ne sont pas des maison, des collines ou des ruines, perso j'ai djà vu des chiottes ou bien juste des coin de batiments, une pauvre barrière ou un marais ... et sur des tables avec facile 8 décors en règle générale : ben çà change juste RIEN :)

Et je note quand même trois scénarios(sur 6) où le full tir(surtout statique) aura plus de mal:
Statique sans rien à coté ... t'as un exemple ?

Les nains ? --> Bonjour Enclume et paté d'infanterie un peu boosté

L'empire ? --> Tu vas te faire cabosser par des cav et autres TaV

@ part çà tout le reste tir et se déplace bien :)

-celui où on doit tirer au sort la zone de déploiement. Pour ceux qui ne connaissent pas, la zone est divisée en trois parties, et pour chaque unité on tire au sort dans quelle zone on doit la mettre. De plus un joueur commence par mettre toute son armée, puis l'autre met la sienne.Donc j'ai l'impression que le full tir compte un peu sur la chance dans celui là, dans la mesure où on ne pourra pas forcément mettre les unités ou on veut, et comme elles ne peuvent pas tirer et bouger...

Je découvre là, mais je crois réver, en plus de limiter la tactique niveau des charges, ils te foutent le bouzin au déploiement .... au joue plus à Battle, on joue limite à Citadelle ou à Shi-Fu-Mi ...

-celui où une partie de l'armée arrive en renfort. On tire au sort les unités arrivant en renfort. A mon avis un full tir ayant peu d'unités sur la table au début est désavantagé, car il faut vraiment beaucoup de tirs simultanés pour faire peur à une unité.

On tire au sort, encore une fois chatte chatte chatte ... Comment tu veux mettre en place une stratégie ? Je persiste : full tir, quoiqu'il y ait en renfort, sur la table y'aura touours le quotas de tireurs :)

-celui où il faut prendre la tour. Déjà l'un des deux joueurs aura une unité dans la tour au début de la partie. Donc si c'est pas le full tir il est mal barré....

Je vois pas en quoi, si çà reste comme avant, il prend la foudre des machines de guerre et on en parle plus, au mieux, si certaines rumeurs sont vraies : tu défonces la tour...

En plus je pense que le canon à flammes aura le tableau d'incident des armes à feu du gbr(ils parlent d'ailleurs de lance flamme dans le gbr, qui utilise le tableau que je viens de citer), que qui ferait une chance sur 18 d'exploser à chaque tir.Donc sur les 3 rares ya de bonnes chances d'en faire exploser une en cours de partie, sans compter les autres résultats d'incidents.Pour les cata et canon c'est pareil même avec ingé ya des chances de faire des incidents.

Y'a tjrs des chances de se faire sauter, mais comme le jeu c'est devenu chatte chatte moule, au final tu peux même combiener avec gras de magie, t'es pas à un jet de dés ...

Je reste assez sceptique sur le full tir donc

Bizarre moi c'est à peu près l'opposé, on est pas un des jets de dés de chattard près :)

En tout cas, pas un full tir nain.

Oo t'es pas un tit peu maboul toi dans ta pensée ... :P

Des machines qui tirent mieux, risquent moins de péter ...

Un pavé de base de nains, tu l'enlève pas comme çà d'une tour en prime ...

Comment te dire ?

- Paco, se demande si Battle n'est pas devenu un Yathzee Déguisé et encore au Yathzee, un mauvais jet tu peux l'exploiter, ici même pas sure -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.