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Warhammer Forum

[V8] Modifications et jeux


Owen

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Enfin avec les LdV réelles faudra pas compter sur les décors pour cacher grand-chose, un nain est à peine caché par une colline officielle GW, les forêts, à moins d'être représentées par de gros blocs, ne bloqueront pas grand-chose non plus : a priori les décors ne devraient pas trop dissuader les gros lourds en tir.

Les scénarios par contre... celui avec déploiement aléatoire et l'autre avec renforts peuvent dissuader, mais pas celui avec bâtiment (Canons! A propos, qu'en est-il de la destruction des bâtiments? Celui-ci peut-il l'être?)

On notera aussi que les OM et sorts empêchant ou gênant les tirs semblent se multiplier.

Après, le pur full-tir aura des lacunes, c'est sûr, mais avec une ou deux unités bien solides pour tenir/prendre un objectif (pavés de nains, grosses cav impériales/TàV, les autres n'ont pas de tir "statique")...

Au fait, qu'apportent les collines maintenant aux tireurs?

EDIT : (grillé plein de fois, c'est ça de laisser ses réponses en suspens!) D'accord avec Paco pour l'énorme part que prend le hasard maintenant. Autant faire plus d'attaques, plus de tirs etc. tendrait à rapprocher de la stat et minimiser l'impact de la chance, autant les lancés impliqués par la charge, le déploiement, les éléments de décors (les fameuses forêts...) et autres jets semblables influent directement sur la base de la "stratégie" et sont trop peu importants (en quantité) pour pouvoir être rattrapés par les stats, ce qui place fatalement l'ensemble de la partie sous l'emprise de la chance. C'est l'idée que les concepteurs doivent se faire du "fun"...!

Modifié par Idum
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On tire au sort, encore une fois chatte chatte chatte ... Comment tu veux mettre en place une stratégie ? Je persiste : full tir

Dans la même phrase tu met deux truc complètement opposé :

La stratégie et le full tir...

Le full tir c'est le truc le plus chiant et le moins stratégique qu'on puisse faire à battle...

Et puis arrêtez de râler sur une version des règles qui n'est pas encore sortie s'il vous plait, on ne connait pas encore toutes les subtilités de cette version donc jugé sur certain traits c'est assez ridicule vu qu'ils seront peut être compenser sur d'autre point.

Après ne parlez pas trop de stratégie avec le battle V7, certes il y en avait mais au final on voyait quoi ?

- full tir, donc personne ne bouge on se contente de bombarder de loin...

- full cav, je fonce, je fonce, je charge...

Après, même si les charges deviennent aléatoire, rien n'empêche d'établir des stratégies, par exemple on sais qu'un piéton fera en moyenne son mouvement + 7 ps de mouvement de charge au lieu d'être un chiffre fixe, ça représente le fait que les soldats puissent être fatiguer ( mouvement de charge faible ) ou alors vraiment en forme ( mouvement de charge élever ), les hommes ( ou elfe et autre ) ce ne sont pas des machines, c'est bien d'avoir des règles fluff pour une fois et au moins maintenant ça ne sera plus les " bon bah là j'ai des piétons... lui une cavalerie... bon bah vais me faire charger j'ai aucune chance vu mon mouvement... " maintenant tu devra baser tes stratégies en comptant des facteurs aléatoire, ce qui rehausse le côté sympa du jeu, fini les fatalisme genre " bon bah là j'ai aucune chance de charger " maintenant on pourra enfin tenter " l'impossible " pour retourner des situations, fini les unité complètement hors de danger qui se mettent à 1 ou 2 ps hors de porté de charge, dans toute stratégie il faut savoir prendre des risques et ce facteur mettra en place deux style de stratégie :

La prudente et les risquées qui peuvent rapporter gros en cas de réussite mais aussi te couté très cher en cas d'échec.

Après les scénarios ne sont certes pas égaux avec toutes les armées mais c'est normal, il y en aura toujours des plus forte dans certaine domaine alors qu'elles seront minable dans d'autre, ça changera des éternelles extermination auxquels on avait le droit.

Perso, à 40K, moi aussi au début j'ai fait la tronche quand j'ai vu qu'il allait y avoir des scénarios, bah au final ça donne un challenge inexistant avant et ils ont été plutôt bien réussit, reste à voire si ça sera pareil pour battle ou si les scénario seront juste des échec... et j'avoue qu'un scénario qui fait faire un déploiement bizarre c'est particulier à battle... on est pas à 40K on a pas des véhicules pour le redéploiement j'espère qu'ils en sont conscient :)

On parle bien des cata F3 AVEC save

Les cata ont tout de même, enfin si c'est confirmé, l'avantage contrairement à maintenant de ne pas avoir à faire de jet de partiel pour toucher les figurines en dessous et comme ça sera une version bien tourné au tour des régiments d'infanterie bah elle devrait faire de gros trous, surtout que les gros régiments seront surtout des unités endurance 3 save 5+ donc même avec juste force 3 vu le nombre de touche ça va faire mal.

Modifié par eldrad13
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L'empire ? --> Tu vas te faire cabosser par des cav et autres TaV

Un seul Tàv à 2000 points malheureusement.

Après, le pur full-tir aura des lacunes, c'est sûr, mais avec une ou deux unités bien solides pour tenir/prendre un objectif (pavés de nains, grosses cav impériales/TàV, les autres n'ont pas de tir "statique")...

Le jour où tu rentres avec une cav ou un Tàv dans un bâtiment tu me fais signe.

Le pavé de nain il faut qu'il rentre (en gros il faut qu'il gagne le combat ce qui n'est pas sur d'autant qu'il tape souvent en dernier).

Je vois pas en quoi, si çà reste comme avant, il prend la foudre des machines de guerre et on en parle plus, au mieux, si certaines rumeurs sont vraies : tu défonces la tour...

Si l'objectif de la partie c'est de PRENDRE la tour, je crois que si tu la défonce ça fait match nul ou défaite pour le mec qui l'a défoncée. (Ce qui parait logique vu que j'imagine mal le général dire: "ouais il faut absolument prendre la tour"... donc la défoncer à coup de canon c'est pas ma définition de prendre la tour (donc pas d'avantage stratégique pour tout le monde --> nul).

à 40k, il y a les lignes de vue et il me semble que si une figurine est planqué derrière un bâtiment ou une unité et bien elle bénéficie d'une save de couvert. (ce qui se traduirait par une save invu à battle).

Un pavé de base de nains, tu l'enlève pas comme çà d'une tour en prime ...

ça dépendra des règles de combat dans les bâtiments mais c'est vrai qu'en V7 c'est dur. (enfin bon tu fais rentrer un truc bien salace, tu déloges les nains quoiqu'il arrive).

Ma conclusion ça sera, qu'il faudra absolument limité le nombre de machine de guerre... les tireurs ça peut encore passer. (enfin bon 100 arbas à répétition ça tâche un brin).

Si ces deux trucs là sont bien nerfés on pourra enfin jouer à du vrai battle avec des scénars.

-celui où une partie de l'armée arrive en renfort. On tire au sort les unités arrivant en renfort. A mon avis un full tir ayant peu d'unités sur la table au début est désavantagé, car il faut vraiment beaucoup de tirs simultanés pour faire peur à une unité.

tu es sûr que c'est tiré au sort?

ça me parait franchement bizarre et pas logique. (tiens oui on a décidé que les machines de guerres arriveraient en renfort et que les cavaleries seraient déjà sur le champ de bataille... :) en jouant au dé).

Les cata ont tout de même, enfin si c'est confirmé, l'avantage contrairement à maintenant de ne pas avoir à faire de jet de partiel pour toucher les figurines en dessous et comme ça sera une version bien tourné au tour des régiments d'infanterie bah elle devrait faire de gros trous, surtout que les gros régiments seront surtout des unités endurance 3 save 5+ donc même avec juste force 3 vu le nombre de touche ça va faire mal.

Moins mal que maintenant.... (j'ai fait les stats en prenant en compte toutes les modifications).

En tout cas sur des pavés et de la cav, c'est moins drôle pour l'infanterie monstrueuse et les streums tout court (qui se prennent de la F9 au lieu de F8 en v7).

Modifié par Lasaroth
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Pour les scénarios j'ai peut être loupé un truc, j'avais déjà un sacré mal de crane à essayer d'assimiler tous les changements au moment où j'en suis arrivé là.Je sais qu'il y a un dé à lancer pour déterminer les unités en renfort, mais je me rappelle plus toutes les modalités.

Pour l'impact d'aléatoire sur la stratégie, j'ai envie de dire: jouez à bloodbowl!(bon peut être que quelqu'un ici y joue et n'est pas d'accord avec moi, mais dans ce cas j'aurais juste l'air con :) ). Quand j'ai commencé, j'avais l'impression que ce n'était qu'une question de chance, mais après pas mal de match je trouve que la gestion de l'aléatoire rend le jeu beaucoup plus tactique que warhammer v7, tout en restant plus aléatoire que le v8 qui pourtant a l'air plus aléatoire que les précédentes. Quand on fait une action on se demande toujours ce qu'il se passe si on réussit mais surtout ce qu'il se passe si on la loupe(d'autant plus que le moindre problème a un impact beaucoup plus important que dans warhammer). Bref tout ça pour dire que aléatoire n'est pas forcément le contraire de stratégie.

La seule chose qui me dérange dans la nouvelle version(et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pensé à lire la partie qui en parle :) ), ce sont les lignes de vue réelle. Si j'en crois ce que j'ai vu sur le forum, je ne vois vraiment pas comment géré cela sans faire des concessions du genre: ce décor bloque toujours les lignes de vue sauf pour les grandes cibles ect. Par ce que sinon comment fait t'on pour les forêt où on met souvent trois pauvres arbres?Quand une bannière dépassé de derrière une colline? Quand le tav qui est pourtant une grande cible dépasse tout juste une cavalerie?(yen a plein des exemples comme ça).Parce que sans convention ça laisse place à tout un tas de débordements...

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Prendre un objectif ne veut pas forcément dire occuper un bâtiment, faut juste de la bannière. Et ça, la cav peut en avoir, tandis le TàV peut se jeter dans les unités adverses qui échapperont au rideau de feu de tes tireurs pour les empêcher de faire de même... Pour ce qui est d'occuper le bâtiment, empire comme nains sont pas dépourvus d'infanterie (les détachements prennent un sacré coup de boost d'ailleurs!) Et si ils y parviennent pas autant défoncer la tour si ça entraîne un nul (mieux vaut ça que perdre)!

Pour les catas, les stats que tu avais données dans un autre sujet étaient bonnes, elles perdent un peu en puissance. Mais comme on fait plus de touches (pas de partielles), les résultats seront un peu plus stables (cette stabilité étant renforcée par la déviation réduite et l'absence d'estimation). Contre la cav c'est nettement moins intéressant, entre les autres cibles (pavés) qui leur feront concurrence et le fait qu'ils soient blessés plus difficilement et gardent leur sauvegarde.

Par contre pour les monstres je vois pas ce qui change, le centre F8 devient F9 (donc blesse sur 2+ sans save, comme avant quoi), mais le passage F4 sans save à F3 avec devrait les arranger non?

Modifié par Idum
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Pour les catas, les stats que tu avais données dans un autre sujet était bonne, elles perdent un peu en puissance. Mais comme on fait plus de touches (pas de partielles), les résultats seront un peu plus stables (cette stabilité étant renforcée par la déviation réduite et l'absence d'estimation). Contre la cav c'est nettement moins intéressant, entre les autres cibles (pavés) qui leur feront concurrence et le fait qu'ils soient blessés plus difficilement et gardent leur sauvegarde.

Par contre pour les monstres je vois pas ce qui change, le centre F8 devient F9 (donc blesse sur 2+ sans save, comme avant quoi), mais le passage F4 sans save à F3 avec devrait les arranger non?

Bah au final ce que je voit, c'est que certes la catapulte y perd sur les cav et monstres mais comme ses cibles les plus rentables deviendront plus nombreuse ( à savoir les régiments ) au final elles n'y perdent pas vraiment, elles sont juste plus spécialisé.

( enfin à condition que la rumeur des % soit vrai, vu que la plupart des cav et monstres sont en spé et rare, donc forcément limité dans ce cas contrairement aux régiments )

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Quand tu parle de déviation réduite, c'est quand on retranche la ct des servants?

Car j'ai vu que l'on ne déduit la ct que si on fait un hit dans un tir indirect.

Pour les objectifs de toute façon, ils ne sont pas présents dans les scénarios "classiques"(les 6 premiers qui sont plus des dérivées de la bataille rangée que de véritables scénarios, et que GW cite comme étant les seuls applicables en tournois, les autres n'étant là que pour des batailles narratives, autrement dit qui seront sans doute peu utilisés), il y a juste le scénario avec la tour mais il faut l'occuper sans nécessité de bannière pour gagner.

Par contre je n'ai rien vu dans le livre qui parle de destruction de bâtiments, dans la section tir sur un bâtiment ils parlaient juste de touches sur l'unité à l'intérieur, comme maintenant quoi. Pour le scénario avec la tour ils ne donnent que deux cas de figure:

-soit la tour est occupée et celui qui l'a gagne

-soit il n'y a personne dedans et ça se fait aux points de victoire, et ils parlent d'ailleurs de cas très improbable.

Donc à mon avis si il y avait possibilité de destruction de la tour cela aurait été précisé dans le scénario pour éviter toute ambiguïté quand aux conditions de victoire.

EDIT: oui la rumeur des % est vraie, elle est notée au début du bouquin v8.

Modifié par anezra
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Par contre pour les monstres je vois pas ce qui change, le centre F8 devient F9 (donc blesse sur 2+ sans save, comme avant quoi), mais le passage F4 sans save à F3 avec devrait les arranger non?

Les gros streums se prennent de la F9 donc dès fois qu'il ait endu 7 (au hasard un nouveau sort d'un domaine) bah c'est appréciable.

Les infanteries monstrueuses se prendront plus de touches: elles ont des grands socles donc avant il n'y avait que peu en totale, tandis que maintenant il y en aura plus.

De plus il était rare de trouver des infanteries monstrueuses en 2*3 (seul config qui permet de maximiser le hit de la cata) tandis que maintenant ça va fleurir.

En plus ces unités n'ont pas souvent de save.

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On tire au sort, encore une fois chatte chatte chatte ... Comment tu veux mettre en place une stratégie ? Je persiste : full tir

Dans la même phrase tu met deux truc complètement opposé :

La stratégie et le full tir...

Le full tir c'est le truc le plus chiant et le moins stratégique qu'on puisse faire à battle...

Ben oui c'était le but de la phrase, en gros çà se résume par "comme y'a plus de stratégie à cause des dés, ben je vais jouer un truc avec des dés sans stratégie CQFD"

Et puis arrêtez de râler sur une version des règles qui n'est pas encore sortie s'il vous plait, on ne connait pas encore toutes les subtilités de cette version donc jugé sur certain traits c'est assez ridicule vu qu'ils seront peut être compenser sur d'autre point.

Je ne râle pas, j'expose les faits sur les bases de ce post :)

Après ne parlez pas trop de stratégie avec le battle V7, certes il y en avait mais au final on voyait quoi ?

- full tir, donc personne ne bouge on se contente de bombarder de loin...

- full cav, je fonce, je fonce, je charge...

On a jamais du se rencontrer :)

Après, même si les charges deviennent aléatoire, rien n'empêche d'établir des stratégies, par exemple on sais qu'un piéton fera en moyenne son mouvement + 7 ps de mouvement de charge au lieu d'être un chiffre fixe, ça représente le fait que les soldats puissent être fatiguer ( mouvement de charge faible ) ou alors vraiment en forme ( mouvement de charge élever ), les hommes ( ou elfe et autre ) ce ne sont pas des machines, c'est bien d'avoir des règles fluff pour une fois et au moins maintenant ça ne sera plus les " bon bah là j'ai des piétons... lui une cavalerie... bon bah vais me faire charger j'ai aucune chance vu mon mouvement... " maintenant tu devra baser tes stratégies en comptant des facteurs aléatoire, ce qui rehausse le côté sympa du jeu, fini les fatalisme genre " bon bah là j'ai aucune chance de charger " maintenant on pourra enfin tenter " l'impossible " pour retourner des situations, fini les unité complètement hors de danger qui se mettent à 1 ou 2 ps hors de porté de charge, dans toute stratégie il faut savoir prendre des risques et ce facteur mettra en place deux style de stratégie :

La prudente et les risquées qui peuvent rapporter gros en cas de réussite mais aussi te couté très cher en cas d'échec.

Jamais vu une cavalerie se faier engager par des piétons dans la vraie vie sauf quand elle était déjà engagée ... mais je ne vais pas m'étendre :=)

Après les scénarios ne sont certes pas égaux avec toutes les armées mais c'est normal, il y en aura toujours des plus forte dans certaine domaine alors qu'elles seront minable dans d'autre, ça changera des éternelles extermination auxquels on avait le droit.

Attends je cherche un scénar qui n'avantage pas les armées de masse .... connait pas :)

Perso, à 40K, moi aussi au début j'ai fait la tronche quand j'ai vu qu'il allait y avoir des scénarios, bah au final ça donne un challenge inexistant avant et ils ont été plutôt bien réussit, reste à voire si ça sera pareil pour battle ou si les scénario seront juste des échec... et j'avoue qu'un scénario qui fait faire un déploiement bizarre c'est particulier à battle... on est pas à 40K on a pas des véhicules pour le redéploiement j'espère qu'ils en sont conscient :)

wait and see mais à battol des scénar ils en ont mis plein .. jusque là jamais joués ou de façon marginal ( comprendre fluff ou pire comme excuse bidon pour jouer différement )
On parle bien des cata F3 AVEC save

Les cata ont tout de même, enfin si c'est confirmé, l'avantage contrairement à maintenant de ne pas avoir à faire de jet de partiel pour toucher les figurines en dessous et comme ça sera une version bien tourné au tour des régiments d'infanterie bah elle devrait faire de gros trous, surtout que les gros régiments seront surtout des unités endurance 3 save 5+ donc même avec juste force 3 vu le nombre de touche ça va faire mal.

Vive les cata / Mortier et autres joyeuseté avec des gabarits :P

- paco, vous inquiétez pas, ce sera GE-NIALE !! ... Tortue Geniale !!! et avec un spliff -

Modifié par Paco
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OK, avant pour les infanteries/cavaleries monstrueuses on touchait souvent que 2 bestiaux, là on a plus de touches (peut-être 3 à 6?) mais aussi un peu plus de difficultés à blesser.

Par contre la F9 ne sera réellement efficace que contre deux des transformations du domaine de la bête (le dragon monte même à E8!), en tout cas pour l'instant : la possibilité de n'importe qui à blesser n'importe quoi et l'apparition de plus en plus de forces élevées (LA HB, modif des catas...) laisse entrevoir des unité à E élevée (>6) plus courantes dans les prochains LA.

Par contre pour les bâtiments ça m'étonne qu'on ne puisse pas les attaquer, ça avait pourtant l'air tout indiqué avec par exemple la masse de broyage HB ou les sorts/cloche hurlante skav.

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On a jamais du se rencontrer

Probable, je n'ai jouer qu'avec peu de personne en dehors de mon petit cercle de pote :)

Attends je cherche un scénar qui n'avantage pas les armées de masse .... connait pas

Tu parle à 40K ou à battle là ? :)

Car à 40K je joue principalement eldar et space ( donc deux armée peu nombreuse ) et je m'en sort pas mal même contre les orks et la garde alors que se sont deux armées nombreuse, bon après on joue pas optimisé avec mes potes donc en cas de partie " dure " je n'ai pas l'expérience pour m'exprimer.

Vive les cata / Mortier et autres joyeuseté avec des gabarits

Ha ouais... tu viens de me rappeler l'existence des mortiers... s'ils restent comme ils sont avec en plus le fait de toucher auto bah ils vont vraiment faire passer les catapultes pour de la merde...

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Je pense que les scénarios"bataille au col"(où on joue sur la longueur de la table) et celui de la tour désavantageront les armées de masse. Pour le premier ça sera peut être difficile de manœuvrer une grande armée sur un petit espace, il faudra sans doute le faire par "vagues", ce qui facilitera la tache aux armée "d'élite"(enfin c'est une supposition).

Et pour la tour étant donné que c'est un objectif unique ,ba une armée aura beau avoir plein d'unité si ces unités de sont pas capables de déloger une unité d'élite de la tour c'est fichu.

Après pour les autres difficile de dire qui ça avantage, sauf peut être celui des bannières qui avantage clairement les armées nombreuses.

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Les mortiers, c'est une chose (encore plus de touches, -1 à la sauvegarde d'armure), mais les lance-feu, salamandres et autres canons à flammes une toute autre encore (me suis déjà fait souffler intégralement et en 1 tour 24 épéistes + sorcier sur un seul tir chanceux de lance flamme!) Sans oublier le canon apocalypse, F5 sans save sans partiels avec un truc qui verra souvent tout sur la table : aïe!

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Tu parle à 40K ou à battle là ?

euh... ici c'est la section warhammer battle, et en plus y'a pas de v8 à l'horizon en 40K (du moins pas tout de suite)

en tout cas ça semble logique que si les forces montent les endurances montent.

pour les catas/mortiers peut être qu'ils seront un peu nerfés (rendus plus fragiles/moins fiables) parce qu'avec le retour des gros régiments :)

Modifié par Prune29
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euh... ici c'est la section warhammer battle, et en plus y'a pas de v8 à l'horizon en 40K (du moins pas tout de suite)

Certes mais ça me parait dur de jugé un scénario sans l'avoir jouer, donc comme il n'y en avait pas avant dans battle... les seuls scénario où l'on aurait pu voire une " suprématie " de la masse c'était à 40K, d'où ma question :)

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euh... ici c'est la section warhammer battle, et en plus y'a pas de v8 à l'horizon en 40K (du moins pas tout de suite)

Certes mais ça me parait dur de jugé un scénario sans l'avoir jouer, donc comme il n'y en avait pas avant dans battle... les seuls scénario où l'on aurait pu voire une " suprématie " de la masse c'était à 40K, d'où ma question :)

Si si il y a eu des scénar à Battol, mais c'était une époque genre la V6 :)

- Paco, me rends compte que je suis un dino -

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Si si il y a eu des scénar à Battol, mais c'était une époque genre la V6

Ha ok :)

Paco, me rends compte que je suis un dino -

Dit pas ça, moi aussi j'ai connu la V6... quand j'ai débuté et seulement 1 ou 2 mois car sortie de la V7 :)

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L'artillerie reine des batailles!!! C'est le petit N qui va être content, m'enfin, vu maintenant qu'un bon pack de tireur risque d'être assez facilement capable de démolir une machine (entre le profil unique, et le 6 blesse toujours...)

Pour ce qui est des catas, c'est pas l'infanterie monstrueuse qui la craindra le plus, vu qu'il n'y a plus que la grosse touche qui fait D6PV, mais bon les ogres auront toujours les traits de baliste et les boulets pour se faire plaisir... Sinon j'ai pas encore épluché le GBR, notamment sur les capacités à changer d'angle de vue des machines (peuvent elles encore pivoter et tirer?), mais je suis d'accord avec Paco sur un point: y aura des parties de tir, et la chance déterminera bcp le vainqueur, entre les misfires, le premier à tirer (vu que les catas et les canons sont parfaits pour péter ceux et celles d'en face) et les déviations, tout cela fera furieusement penser à un jeu où il n'y a que la guerre, mais sans les blindés (encore que pour l'empire...). Après à jouer full tir, on risque de se retrouver en difficulté face aux HB et leur 20 chars, plus les embuscades...(là encore, chatte avec les tests de paniques...). Mais c'est sur que ça risque d'avoir de la gueule (qui a dit mad max?).

Au sujet des bâtiments, les règles ont pas bcp bougés, mais maintenant la cavalerie peut les attaquer (bah oui, un cavalier, ça peut descendre de cheval) et les monstres aussi, même s'ils ne peuvent pas entrer dedans...

Modifié par Gajal
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Petite question toute bête qui m'est venue il y a peu.

Le fait que les unités frappent sur deux rangs, est ce que c'est indépendant de leur orientation ou est-ce que comme les lanciers actuellement ça ne concerna que les ennemis engagés de front ?

Parce que mine de rien ce petit truc change énormément de choses pour les charges de flancs ou de dos, et donc sur l'aspect tactique de la bataille.

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Ça ne fonctionne que sur les ennemis engagés de front. De plus une figurine ne peut frapper à partir d'un autre rang que si elle n'a pas d'ennemi à son contact(je sais pas si je suis très clair).

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Ça ne fonctionne que sur les ennemis engagés de front. De plus une figurine ne peut frapper à partir d'un autre rang que si elle n'a pas d'ennemi à son contact(je sais pas si je suis très clair).

Donc par exemple si ton unité est charger de face et sur son flanc gauche la figurines de gauche du deuxième rang ne pourra taper que l'unité avec laquelle elle est en contact ( donc celle qui a charger de flanc ) mais pas celle qui a charger ton unité de face.

C'est bien ça ?

Si c'est le cas les tirailleurs genre dryades sont loin d'être faible contrairement à ce qui a était dit, car en chargeant une unité de flanc ( chose qui ne sera pas trop dur, vu que les régiments seront plus gros, donc plus cher et donc moins nombreux, donc beaucoup plus d'unité de dryades que d'unité ennemi ) bah il n'y aura que 4 ou 5 figurines qui pourront riposter.

A voire comment les charges de flanc vont influencer les unités charger, perte de la tenacité ? perte des bonus de rang ? etc...

EDIT : un de mes amis aurait vu le livre de règle V8, les % seraient :

Héros/seigneur : 25% des points max

bases : 25% des points minimum

Spéciaux : 50% des points max ( je sent les abus avec un % des points si élever à la place des nombre de choix... )

Rare : 25% des points max

Ca va être bizarre je sent s'il n'y a que des limitations en points... vous imaginez les orques à 2000 points qui auraient donc 1000 points de spé max ? avec leurs baliste à 35 points... ou les haut elfe avec 500 points de rare, salut les 2 balistes et les 6 aigles à 2000 points... et j'en passe...

Je prie déjà pour le retour des bonne vieille limitation 0-1 par armées pour éviter les abus...

Modifié par eldrad13
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EDIT : un de mes amis aurait vu le livre de règle V8, les % seraient :

Héros/seigneur : 25% des points max

bases : 25% des points minimum

Spéciaux : 50% des points max ( je sent les abus avec un % des points si élever à la place des nombre de choix... )

Rare : 25% des points max

Ca va être bizarre je sent s'il n'y a que des limitations en points... vous imaginez les orques à 2000 points qui auraient donc 1000 points de spé max ? avec leurs baliste à 35 points... ou les haut elfe avec 500 points de rare, salut les 2 balistes et les 6 aigles à 2000 points... et j'en passe...

Je prie déjà pour le retour des bonne vieille limitation 0-1 par armées pour éviter les abus...

Il y a une limitation sur le nombre : pas plus de trois unités spé identiques et deux unités identiques en rare. Ces limitations ne concerneraient pas les HE.

Et puis les 50% de spé, plus les 25% MIN en base, il te reste MAXIMUM 25% de persos et de rare.

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Il y a une limitation sur le nombre : pas plus de trois unités spé identiques et deux unités identiques en rare. Ces limitations ne concerneraient pas les HE.

Ouf, j'ai vraiment eu peur :)

Direct, ça limite :)

Par contre encore heureux pour les haut elfe, vous vous imaginez en rare ne pas pouvoir dépasser 2 baliste et 2 grand aigles ? :)

Et puis les 50% de spé, plus les 25% MIN en base, il te reste MAXIMUM 25% de persos et de rare.

Ouais après ça reste une question d'équilibrage en fonction de ce que tu veut faire c'est sûr, au final il n'y a vraiment que les persos qui sont limiter avec cette version, par ce qu'au final les rare c'est rare ( justement ^^ ) de dépasser les 25 % des points de la liste déjà en V7, les spéciaux peuvent représenter jusqu'à la moitié de l'armée donc aucune limitation comparé à la V7, par contre il demande un minimum de base, ça fera les pied aux joueurs HE qui ne jouaient que 2*10 archer en base à 2000 points :)

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Donc par exemple si ton unité est charger de face et sur son flanc gauche la figurines de gauche du deuxième rang ne pourra taper que l'unité avec laquelle elle est en contact ( donc celle qui a charger de flanc ) mais pas celle qui a charger ton unité de face.

C'est bien ça ?

Oui c'est bien ça

Si c'est le cas les tirailleurs genre dryades sont loin d'être faible contrairement à ce qui a était dit, car en chargeant une unité de flanc ( chose qui ne sera pas trop dur, vu que les régiments seront plus gros, donc plus cher et donc moins nombreux, donc beaucoup plus d'unité de dryades que d'unité ennemi ) bah il n'y aura que 4 ou 5 figurines qui pourront riposter.

A voire comment les charges de flanc vont influencer les unités charger, perte de la tenacité ? perte des bonus de rang ? etc...

Une charge de flanc peut déclencher deux effets:

-déjà l'unité qui charge de flanc gagne +1RC sans aucune restriction,donc même un mec seul qui charge de flanc gagne ce bonus, ce qui est un gros plus pour les volants solitaires.

-ensuite si l'unité qui charge de flanc a au moins deux rangs complets(de 5 fig),l'unité qui est chargée de flanc est désorganisée, c'est à dire qu'elle perd son bonus de rang. par contre je ne sais pas si ça influe sur la règle indomptable, qui permet d'utiliser son cd non modifié si on a plus de rangs.

Pour le dos c'est pareil, sauf que c'est +2 RC au lieu de +1.

Ya trop de changements dans cette version, ça me donne mal au crâne :)

Modifié par anezra
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ensuite si l'unité qui charge de flanc a au moins deux rangs complets(de 5 fig)

Ha ouais, ils sont passé de PU 5 à 10 fig :) ça va limiter les cav par 3 ( survivant d'une unité de 5 :)) qui déboitent un régiment en chargeant de flanc ça :)

Par contre, est-ce que les tirailleurs pourront annuler les rang en étant 10 ? ou ils ne comptent pas comme ayant des " rang " à proprement parler pour cette règle ?

Si oui ils auront juste à forcer l'ennemi à raté son test :) mine de rien, même si tenace, bah les unités nombreuses ont rarement beaucoup de CD ( en moyenne 7 ) donc ça se rate, reste à voire si ces unités peuvent utiliser le CD du gégé ou d'un perso qui les accompagne ou si comme pour la règle tenace V7 c'est juste le leur, si ils peuvent avoir un CD amélioré ça sera vraiment résistant surtout avec un porteur de GB pas loin, sinon ça restera juste...

Modifié par eldrad13
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