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Empire V8, qu'est ce qui change?


sméagol

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Le plus gros problème de l'empire en V8 c'est qu'il n'as pas/plus de grosse force de CaC permettant de prendre des patés adverses car les joueurs d'épées sont bien mignon mais contre n'importe quelle unité décente ils se prennent autant de mort qu'ils 'en infligent et l'adversaire aura des vrais troupes de CaC pour soutenir sont unité ( ou alors arrivera encore plus nombreux)

Et perso je préfère envoyé mon unité d'élite bien affaiblie au CaC et avoir de grande chance de survivre plutôt que de me prendre une autre phase de tir (si les machines et les tireurs sont toujours là bien évidemment ^^)

Modifié par babou16
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20 GdC de khorne hallebardes ils te font 12 morts de face sur tes épéistes, toi tu lui en fais 1... Tu peux contre charger de flanc avec ce que tu veux, tu contrebalanceras jamais les 12 morts que tu prends à chaque tour et tes 40 pauvres épéistes (plus tout ce que tu auras envoyé sur les GdC) fuiront après 3 phases de cac.

Le problème c'est bien ça : tu taperas jamais assez fort en empire pour contrebalancer les morts que tu vas prendre, faire des unités de 72 n'y changera rien (ça mettra juste plus longtemps à tuer), charger de flanc et de dos non plus... Tu perdras toujours le combat parce que le gars en face va te faire 10 morts de plus que ce que tu peux espérer lui faire.

Et tes GdC de Khornes ils ont pas d'invu au corps à corps, et ils sont frénétiques. C'est marrant, il me semblait qu'il existait des unités spécialisées pour ça. Alors en plus avec leur hallebarde c'est encore mieux, ils n'ont que 4+ de save. Une vraie petite sucrerie pour une unité de tir. Et tu peux aussi les rediriger avec ta cavalerie légère. Que des désavantage.

Ah et quoiqu'il en soit, comparer l'unité la plus fumée de la V8 à une unité normale en générale ça le fait pas.

J'oubliais aussi les joyeusetés de la nouvelle version : tu te mets à 16 pas des GdC de khornes, ils doivent déclarer une charge qui ne marchera que sur du double 6, à moins de réussir un test, ce qui n'est pas sûr, et si ils ratent le test, leur charge ratera presque à coup sûr, et si le double 6 arrive, fuite et voilà...

Modifié par PiersMaurya
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Autre infanterie d'impact : les flagellants. On se fout royalement de frapper en dernier avec leur misérable init 3, leur force est de rester jusqu'au dernier et de faire des ravages avec leurs sacrifices. Frénétiques indémoralisables avec fléaux et minimum haine, on trouve pire pour 10pts.

En fait non, on trouve difficilement pire. Je crois que celui qui dit des conneries n'est pas de mon côté de l'ordinateur.

En V7, ils pouvaient impacter parce qu'ils frappaient en premier et éliminaient donc les ripostes. Ils faisaient ensuite fuit l'unité adverse avant de se retrouver avec une ridicule F3.

Ils ne frappent plus en premier en V8 et ne peuvent pas espérer passer à travers l'ennemi.

10 points pour CC2 E3 pas de save, et ils se paient le luxe de se sacrifier. Tu en perds 6-8 contre 20 lanciers basiques (sans haine ni rien) avant même de frapper. Je t'épargne les stats contre une unité un peu plus forte. Si tu veux qu'ils frappent à 6-7, tu en mets combien dans ton unité?

Tu peux aussi prier pour que l'adversaire n'ait pas de tir, parce qu'un simple tir d'arc réduit ton "unité d'impact" à peau de chagrin.

Quant à être indémoralisable, ils meurent tellement vite que ça n'a aucun intérêt. On frappe sur 2 rangs, en V8, et ce n'est pas dans leur intérêt.

Sérieusement, je préfère encore des joueurs d'épée que des flagellants qui sont devenus insortables.

Sans oublier les hallebardiers pour 5pts qui frappent à F4, ce qui est plus qu'honnête pour de la base toutes races confondues.

Ce qui est honnête nonobstant qu'ils ont CC3 E3 save 6+, ce qui est mauvais, et se font donc défoncer encore plus. Du coup, tu préfères prendre des épéistes parce qu'ils font moins de mort (mais si peu), mais au moins ils encaissent moins de mort aussi.

surtout quand on voit la différence de coût entre, au pif, 20GdC de Khorne avec hallebarde et 40 hallebardiers impériaux, y a de quoi rentrer de l'arquebusier et là pas sûr que les 20 GdC arrivent tous au close).

Pas sûr qu'ils y arrivent tous, mais même 10 qui arrivent et c'est le drame pour les 40 hallebardiers. :wink:

La différence de puissance est juste énorme et le nombre ne la compense aucunement. Le nombre retarde l'échéance, mais ne la change pas à lui seul.

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Et comment tu tires sur les 20 guerriers avec 2x10 chiens en écran?

Longue portée 7, courte portée 6+ tir de contre charge 7+, puissant...

Clairement, si vous jouez l'empire en full tir, vous allez prendre des bashs.

Les détachement on perdu, simplement à cause des redirection de charge, tu charges le détachement si il fuit, tu redirige, si il fuit pas, lignes percées.

Et vous savez aussi bien que moi que l'empire aura pas assez de détachement pour encaisser une vraie ligne de front, et surtout, exemple des chiens, ils chargent les détachements, et les guerriers, l'unité mère, emballé, c'est pesé!

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Gros +1 avec archange, l'empire a énormément perdu en V8...

On doit pas jouer au même jeu ^^

Essayez de faire des vraies listes V8 et testez, l'empire n'a juste rien pour tenir les inévitables cac.

Mui, c'est sur que si on joue entre pote, et qu'on se dit, aller on prend que des truc de CaC et on se fonce dessus... tiens tu joues KO/Mino/Ogre/HE/EN/etc... ouaip tu as rien pour les tenir les "inévitabes" CaC

Les joueurs d'épée sont bien beaux mais s'pas 10AF5 qui tuent une unité en face, surtout quand tu te fais ramoner 10 joueurs d'épée par tour ;

Je comprends pas pourquoi vous aimez pas les joueurs d'épées... juste 10 pts un mec tenace, sa court vraiment pas les rues => Qui dit tenace, dit qu'on a pas besoins de se mettre avec plein de rang pour devenir indomptable, qu'on peut aller dans les forêts et rester tenace, contrairement à tout les autres régiments, et qu'on peux facilement se mettre en Horde, ou du moins avec plus de 5 figurines de front pour mettre plus que 10 pauvres attaques :lol:

Trop pratique le tenace :wink:

même combat pour les détachements, contre tout ce qui tape un minimum même la charge de flanc et l'annulation des rangs ne suffira pas à gagner le combat, et vu que l'autre te fera 5 fois plus de morts tu perdras inévitablement ton unité sans avoir pris aucun point.

Bah maintenant annuler les rangs... on s'en fou un peu... vu qu'on fait pas sauter l'indomptable !! Mieux vaut tuer jusqu'au bout notre adversaire.

Et oui globalement le tir léger s'plus ce que c'était, tes 2*20 arbas ils sont bien jolis sauf que :

- je mets un truc qui encaisse devant mes trucs qui craignent un peu, même si tu vois le truc derrière s'pas grave tu as -2 pour toucher donc tu feras rien.

Bah tu tirs sur ce qu'il y a devant, ou mieux, en fonction de se qu'il y a devant.. tu tirs même pas, et le mec pourra pas tenter de charge le tour suivant :wink:

- les couverts sont 2 fois plus nombreux qu'avant, et surtout on peut y passer maintenant... Du coup tu risques de passer ton temps à tirer avec du malus, et du malus pour l'empire ça veut souvent dire tirer à 6 ou 7+.

Qui dit couvert, dit pas d'indomptable... et qui dit pas d'indomptable dit que une cav de l'empire bannière de guerre qui charge avec un prêtre (exemple tout con) va rapidement jeter tout régiment d'infanterie dans une forêt.

banniére de guerre => +2

Charge => +1

contre... 3 rangs => +3

Bannière => +1

Donc les chevaliers partent à moins -1, mais on la haine, une 1+ de sgd, une bonne lance de cav pour se tour... y a bien moyen qu'ils fassent tester le pack à moins plein =-)

Et si le pack va pas dans la forêt... bah tant mieux ^^ on peut leurs tirer dessus sans malus, suffit d'envoyer des ptit détachements pour ralentir tout ce beaux monde.

L'empire c'est juste une armée sans impacte qui va pas pouvoir faire grand chose pour attraper les vraies unités de close V8

Bah, tu peux jouer un perso sur griffon pour pas chers, qui mets bien la misère au pack d'infanterie adverse... suffit d'envoyer en même temps un bon régiment d'infanterie avec plein de rang pour faire sauter l'indomptable et voila =-)

: les chevaliers engluent mais tuent rien,

Faut charger le bon truc au bon moment!!

les joueurs d'épée engluent mais font pas plus mal que les bases des autres armées,

Non mais là je comprends toujours pas... 10 pts, 4+ de sgd déjà sa court pas les rues... Ensuite une CC4 qui fait vraiment bien l'affaire, et on rajoute une Arme lourde... parce que l'init des humains et un peu pourrit...

Je dirais pas la meilleurs infanterie de combat en rapport qualité prix, mais presque... ^^ (déjà juste le tenace peut permettre des millions de blagues)

les unités de base se font massacrer et font pas plus de morts que les autres,

Pourquoi les autres ne se font pas massacrer aussi contre l'élite adverse?

etc..

Après il reste les canons qui sont très bien, surtout avec un MI... Ils font un peu mal mais le coup du boulet qui se bloque à la première fig pas tuée les rendent beaucoup moins efficaces (genre un pavé d'ogre avec l'invu 6 contre les machines : faut blesser, passer l'invu, faire 3pv pour en tuer un, ensuite tu as le droit de passer au second... ça va rarement faire plus d'un mort par coup de canon, contre 2 en V7).

Bah, ils sont surtout là pour les gros monstres... maintenant qu'un dragon et touché en plus de son cavalier... c'est un peu la fête...

Et même les régénérations sont moins sereine sur du long terme contre les canons maintenant.

Faut pas oublier non plus que quand tu commences à caser 2 MI, 2 PG, 1 GB, 1 lvl 4 et 1 autel bah tu as dépensé beaucoup plus de points en perso qu'en V7, ok tu es efficace mais ça se ressent plus que fortement dans les autres troupes ; si à côté tu mets tes 3 canons, tes 3 mortiers, tes 2*20 arbas et quelques cav histoire d'avoir un peu d'impact ben il te reste plus grand chose en points. Et avec ça tu prends rien, c'est efficace, ça tire, ça va bien réduire les trucs en face... Mais une fois au close (tour 2 ou 3 quoi) tu te fais stratopoutrer.

Bah faut réfléchir lors de la conception de la liste c'est sur !! ^^

(moi j'ai trouver plein d'armée et combinaison qui va bien !!)

Au final c'est plus que compliqué de faire une liste qui tient la route, ne serais-ce que parce qu'il n'y a rien pour gagner le scénar de la tour de guet (si des canons pour tuer ceux qui y iraient, mais c'est impossible de la tenir), que ça risque d'être un peu le drame avec le scénar où on se déploie en diagonale, que c'est pas facile de garder les bannières tout en prenant celles du gars en face... Bref en dehors des scénar tu peux peut être jouer, mais dès qu'on les utilise on voit vite qu'à part celui du goulet qui sera jamais joué et la bataille rangée, ben les autres sont pas du tout à l'avantage de l'empire et son full tir / magie à cause de son absence totale d'impact au close.

Bah le scénario de la maison, entre les canons qui interdisent à l'adversaire de rentrer dans la maison, les bon gros pack de flagélent/ou toute autre infanterie qui le tiendra tranquillement, et si il se font sortir... t'as 3 canons pointé sur la maisonette, prêt à mettre le feu aux assaillants (donc ils sont obliger de rester derrière et de pas y rentrer)

etc...

Tu avances du plus haut jet de dé, donc si tu as raté ta charge en général c'est que tu as fait des jets pas terribles et que tes ogres vont avancer de 3-4ps :P .

Voir même 1-2 ps ^^ et c'est donc souvent plus interressant de ne pas charger, et d'avancer à balle... mais bon, chacun sa technique :wink:

20 GdC de khorne hallebardes ils te font 12 morts de face sur tes épéistes, toi tu lui en fais 1... Tu peux contre charger de flanc avec ce que tu veux, tu contrebalanceras jamais les 12 morts que tu prends à chaque tour et tes 40 pauvres épéistes (plus tout ce que tu auras envoyé sur les GdC) fuiront après 3 phases de cac.

40 épéistes EMC => 225 pts

20 GdC de khorne EMC => 390 pts

Par contre, les épéistes qui prennnent les GdC de khorne de flanc, c'est beaucoup plus jouable.. car il n'y aura que 3-4 GdC qui riposteront, et sans soutien, et sans rang etc... y a bien moyen qu'ils y laissent des plumes... Et bizarement, pour les 160 pts de difference, je suis sur que tu trouveras des unités capable de les mener en bateu ses 20 GdC de khorne !!

Le problème c'est bien ça : tu taperas jamais assez fort en empire pour contrebalancer les morts que tu vas prendre, faire des unités de 72 n'y changera rien (ça mettra juste plus longtemps à tuer), charger de flanc et de dos non plus... Tu perdras toujours le combat parce que le gars en face va te faire 10 morts de plus que ce que tu peux espérer lui faire.

Oui, tu as bien raison, il va falloir réfléchir lors des parties, et pas seulement charger ce qu'il se trouve devant nous... mince !!

Modifié par tutti
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Ce que je trouve incroyable c'est qu'on a des mecs comme Elty qui a trusté le top5 des tournois nordistes pendant 2 ans, Belgarath connu pour jouer depuis une éternité l'empire a haut niveau, et tutti de la LRA qui n'a plus rien a prouver. Et certains illustres tacticiens venus de nulle part sont encore capables de les prendre pour des cons :wink:

Vous racontez tellement n'importe quoi que quelqu'un qui passe sans connaitre la qualité des intervenants pourrait prendre pour vrai ce que vous dites.

Vous trouvez que l'Empire est devenu nul en v8?

Alors évidemment si vous faites des unités de 15 JE et que vous les envoyez contre 20 MdE, ils vont pas tenir un tour, alors évidemment si vous tirez au canon sur la cavalerie légère de face, votre phase de tir servira a rien, alors évidemment si vous chargez avec 5 chevaliers le pavé d'infanterie de 30 figs, vous n'allez pas gagner le combat.

Mais dans ces cas là c'est surtout que vous avez une finesse d'esprit proche de celle d'une crevette sous alimentée. Et quand je vois la qualité de certaines interventions je commence a me poser la question, parce que s'entêter comme certains le font, a propos du tir qui aurait perdu de manière phénoménale (on oublie que les 3 canons dans les 50% de spé ça aide un peu qd même) ou de l'inutilité des JE (alors qu'en pratique en v8 c'est juste très bien au regard des changements de règles), soit vous faites exprès, soit vous êtes vraiment nuls?

On doit pas jouer au même jeu ^^

On joue tous au même jeu, mais pas au même niveau :wink:

Modifié par Joker
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Bah maintenant annuler les rangs... on s'en fou un peu... vu qu'on fait pas sauter l'indomptable !! Mieux vaut tuer jusqu'au bout notre adversaire.

Et il faut franchement être de mauvaise foi pour affirmer que l'empire est capable de tuer un adversaire jusqu'au bout, non?

10 hallebardiers qui tapent (et ils tapent pas longtemps à 10), ça fait dans les deux ou trois morts par phase de corps à corps max.

Bah, tu peux jouer un perso sur griffon pour pas chers, qui mets bien la misère au pack d'infanterie adverse...

Le griffon n'est pas une option viable.

On en voyait déjà pas avant à cause de sa fragilité, et ce ne sont pas les ripostes même en cas de morts et la frappe sur deux rangs qui va faire l'affaire d'un machin sans save. 24 attaques F4, c'est tout ce qu'il faut pour le tuer aussi sec... Si c'est pour avoir 300 points-poubelle, je préfère encore le TAV.

Je dirais pas la meilleurs infanterie de combat en rapport qualité prix, mais presque...

Les joueurs d'épée, la meilleure infanterie de combat? Sérieusement? (encore une fois, le prix on s'en moque: avoir plus de trucs inutiles ne les rend pas plus utiles).

Bah le scénario de la maison, entre les canons qui interdisent à l'adversaire de rentrer dans la maison, les bon gros pack de flagélent

Je comprends pas: qu'est-ce que les canons interdisent? Ils infligent 1D6 touches, c'est tout. Ça te fait trois morts par tir de canon qui touche le bâtiment, on est très loin de l'interdiction.

D'autant que garder tous ses canons intacts jusqu'à la fin de la partie, ça relève quand même d'une sérieuse dose d'optimisme. Sur trois canons il y en a statistiquement un qui explose par partie.

Un gros pack de flagellants, c'est quoi pour toi? Tu es prêt à payer 300 points pour les perdre par dizaines?

Je rappelle quand même que les monstres peuvent attaquer les bâtiments... CC2 E3 pas de save, je leur donne pas cher de leur peau. 10 orques avec double kikoups font... 9 morts par tour.

40 épéistes EMC => 225 pts

20 GdC de khorne EMC => 390 pts

Par contre, les épéistes qui prennnent les GdC de khorne de flanc, c'est beaucoup plus jouable..

La frénésie, c'est plus ce que c'était, hein...

Modifié par Archange
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Ce que je trouve incroyable c'est qu'on a des mecs comme Elty qui a trusté le top5 des tournois nordistes pendant 2 ans, Belgarath connu pour jouer depuis une éternité l'empire a haut niveau, et tutti de la LRA qui n'a plus rien a prouver. Et certains illustres tacticiens venus de nulle part sont encore capables de les prendre pour des cons

Et après tu te demandes pourquoi les tournoyeurs ont si mauvaise réputation?

Là t'es en train de dire que comme on ne fait pas de tournois, on est des gros(ses) nazes..

Donc pour infos:

Oui le tir AVEC LA CT a prit un sale coup.

Les joueurs d'épées sont pas archinuls, mais franchement, ils sont parmi les infanteries spéciales les plus nulles (en mélangeant cout/efficacité).

L'infanterie de base est toujours aussi faible, des esclaves skavens jouent mieux leur rôle de tampon pour le même prix, c'est pour dire.

Le canon, n'en déplaisent à certain, touche moins, à cause des obstacles qu'on verra souvent sur l'aléatoire de terrain. Un obstacle bien placé, et c'est la charge du dragon sans pouvoir le tirer au canon.

L'empire perd sa meilleurs force d'impact, le TAV, il est sortable contre quelques armées mais franchement pour 300Pts, je préfère moi aussi la cavalerie, même si elle ne peut même plus prendre un flanc à ce prix la (faut pas se leurrer elle n'arrivera pas à 10...).

Croire que l'adversaire va se laisser prendre de flanc par des JdE, c'est beau de rêver... Combien de fois tu vas réussir? Ou alors, vous devriez former une team galactique.

Je suis d'accord que l'empire peut tamporiser maintenant (Pack épéiste + général 2+/4+/tenace + "bannière + 1 cd" + grande bannière + 2 pack de JdE) mais bon, l'impacte est quand même faiblard face à beaucoup d'armées!

Dans tous les cas, il faut encore gérer les grosses bestioles, donc canons, amoindrir les pavés en face, mortier, gérer la magie, avoir du tir léger pour les unités légère, et avoir au moins un combattant pouvant gérer les chuck en face.

Bref, l'empire, il va falloir poser ce que je n'ai pas sur la table, si vous voyez ce que je veux dire, et la jouer fine. Contrairement à 80% des autres armées.

En v7 tu pouvais encaisser une bourde avec un peu de savoir faire et de chance, en V8, j'aimerai bien voir ça...

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Bonjour.

je souhaitai commencer a jouer L'Empire depuis la fin de la V7, et je souhaite toujours y jouer. Le probleme est que je me voyais jouer L'Empire de cette facon:

-autel de guerre

-2x10 chevaliers C.I.

-10 chevaliers

-35 arbaletriers

-2 sorciers

-G.B. a cheval

et a vos commentaires diverses on a l'impression que l'empire est nul et que je fait une erreur. :wink:

donc ma question est: est-ce que le full cavalerie imperial peut-il encore etre sorti ?

et est-ce que je ne fait pas d'erreur en prenant l'empire?

gotoh

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donc ma question est: est-ce que le full cavalerie imperial peut-il encore etre sorti ?

et est-ce que je ne fait pas d'erreur en prenant l'empire?

Pour une fois tout le monde sera d'accord avec moi: le full cavalerie impérial n'est pas viable en V8, c'est évident.

Si tu veux plein de cavaliers, je te conseille fortement de te tourner vers la bretonnie, qui est la seule armée dont la cavalerie ne souffre pas trop du passage V8.

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+1 avec archange.

La bretonnie le chevalier, c'est son dada ^^.

En plus, les archers breto ont deux trucs sympa: attaques enflammées et les pieux de défense. Et surtout la classe les chevaliers breto!

Enfin bref, tu es pas trop au bon endroit sauf pour la demande sur une armée de chevaliers. Et la réponse est, non c'est pas tip top!

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Archange, lolodie, vous voulez quoi une infentrie qui a 5 font 10 mort par tour avec des rang et une bonne save, jouez guerrier du chaos, et la vous serais comblé, mais si vous attendez l'impossible de vos unités, il est normal qu'elle vous décoivent.

L'empire n'a pas perdu en v8, c'est le seul qui peut faire plein de petit mage avec les bon domaine pour booster les troupes, diminiuer celle de l'adversaire ou lui faire des dégats je revient d'une partie ou mes 20 saurus ce sont fait battre par 20 joueur d'épée avec prétre, et les jet était stat.

L'artillerie a pris un énorme boost pour toutes les raisons citer précédament.

Vos toupes peu cher et remplissent leur roles, si vous leur attribuer le bon.

Si vous voulez une unité qui traverse le champ de battaille seul l'empire n'est et ne doit pas étre votre armée tourner vous vers autre chose.

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Et après tu te demandes pourquoi les tournoyeurs ont si mauvaise réputation?

Là t'es en train de dire que comme on ne fait pas de tournois, on est des gros(ses) nazes..

Joker est surtout en train d'exprimer avec ses mots ce que pas mal de gens pensent sur le fofo : vous voulez parler stratégie et utilité des unités ? Alors au lieu de faire des parties dans votre garages ou avec votre revendeur GW, faites des tournois, que vous ayez ou nous l'esprit compét, et là vous verrez de quoi on parle. Mais vous inquiètez pas, on est tous passés par le stade "je crois tout savoir parce que je gagne contre mon ptit frère" ... Alors oui les tournoyeurs ne sont pas bien vus par pas mal de gens, car ils savent de quoi ils parlent quand ils interviennent.

Un général ne se rend jamais, même à l'évidence ... à croire que je n'en serai pas un tres bon, car je préfère jeter l'éponge. Si vous voulez remplacer votre Empire par du CV ou du KO, allez y je m'en réjouis d'avance. D'ailleurs si vous pouviez prêcher le même discours chez les Nains, chui preneur ...

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vous voulez parler stratégie et utilité des unités ? Alors au lieu de faire des parties dans votre garages ou avec votre revendeur GW, faites des tournois, que vous ayez ou nous l'esprit compét, et là vous verrez de quoi on parle. Mais vous inquiètez pas, on est tous passés par le stade "je crois tout savoir parce que je gagne contre mon ptit frère" ... Alors oui les tournoyeurs ne sont pas bien vus par pas mal de gens, car ils savent de quoi ils parlent quand ils interviennent.

Quelle condescendance et quel ostracisme pathétique et suranné. On se croirait dans une cour de récrée.

Bref, continuez à insulter les gens qui apportent des éléments objectifs, sans jamais vous mouiller à apporter vous-même des éléments stratégiques, jugeant les autres du haut de votre tour d'arrogance et de supériorité.

Vous avez raison, les troupes de l'empire sont les meilleures parce qu'elles sont pas chères et qu'elles sont tenaces ou même indémoralisables pour pas cher. Je suivrai avec attention vos prouesses en tournois avec vos unités de 30 joueurs d'épée et flagellants. :wink:

Modifié par Archange
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Je m'incruste juste un instant pour essayer de calmer les esprits empiriques (héhé! jeux de mots ! .... euh ... bon).

De manière générale, la V8, comme toute nouvelle version de règle, change pas mal de chose dans la manière de jouer une armée, son armée pour être exact (sinon cette V8 devrait s'appeler V7bis). Ce n'est pas comme si le cadre de l'Empire était le seul à devoir se rééquilibrer par rapport au reste mais toutes les armées se trouvent modifiées dans le fond ou sur la forme par ces nouvelles règles. Les joueurs doivent réapprendre à jouer leur armée, à l'adapter à cette V8.

Certes, l'expérience du jeu à travers les version de règles peut aider à y voir un peu plus clair mais n'apporte pas de réelle lumière sur les modifications apportées sur la manière de jouer sans pour autant rester négligeable.

En d'autres termes, rien ne sert de s'énerver.

On dirait les discours des nobles quand est apparue l'arme à feu en Europe : "Non, c'est trop nul ! On fera plus jamais la guerre, ces armes sont trop horribles ! La bataille perd de sa noblesse"

...

Thorin, qui trouve que ces débats ne servent qu'à rassurer les gens, 'toute façon, on va devoir jouer avec ces règles, autant s'y adapter le plus tôt possible

Modifié par Thorin 6
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Je voudrais pas prendre des balles perdues, mais pourquoi personne ne compare ce qui est comparable ?

En effet, un peu partout sur ce post j'ai pu voir simulationner de tête des combats qui n'auront jamais lieu (et ton griffon prendra jamais un pack de lanciers, et ton canon tuera que 5 GdC, et tes pistoliers en faisant même 7 morts y arrêteront pas mon pack d'esclaves, etc.)

Bref.

L'empire, niveau comparaison, puisque c'est le jeu du post, pourquoi vous ne le comparez pas aux O&G ? C'est je crois l'armée la plus à même d'être comparée avec, non ?

Je veux dire, il y a des lanciers aussi, des cavaliers, des MdG, des sorciers, pleins de héros, etc. :wink:

PAr contre, je reviens sur les héros, justement : je pense personnellement que le gros boost comme pour les O&G (et Sakvens d'ailleurs) est de pouvoir jouer un max de héros dorénavant ; un défi ? OK, tu me démontes un héros, les deux autres continuent d'étriller ton unité. On refait la même au prochain round ?

Parce que les héros, c'est aussi par pack de deux-trois dans la même unité, parfois. Et maintenant que l'arsenal de D&D est de retour, il y a de quoi faire.

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De quelque part il y a une page de ça :

(Celà dit ca n'a rien contre l'auteur ca résume juste à priori la pensé de pas mal de gens.)

L'empire c'est juste une armée sans impacte qui va pas pouvoir faire grand chose pour attraper les vraies unités de close V8

Allez tant pis je me fend d'une petite simulation, 20 saurus lancier ca vous va comme vai unité de close ?

270pts le bouzin avec EMC

Dans l'autre coin je vous présente Big battling lancier : (la lie de l'empire si l'on en crois certains !)

40 péquins en 10 de fronts EMC bouclier armure légère 1m 40 au garrot de vrais brutes !

260 pts!

D'abord on va faire comme si les saurus chargeaient on fera le match retour après.

Les lancier ont une meilleur initiatives il tapent en premier 8 sont engagés sur le front.

33 attaques qui touchent sur 4+

16,5 touches qui blessent sur 5+

5,5 blessures que le saurus sauve sur 4+

2,75 mort disons que le sac à mains est solide 2 morts.

La riposte

16 attaques qui touchent sur 4 +

8 touches qui blessent sur 3+

5,33 blessures que l'empire sauve sur 6+

mettons qu'on soit pas en veine 5 morts !

Maintenant on fait le calcul :

Les saurus ont la charge/ 3 rangs / 5 morts / 1 bannière = 9

Les lanciers ont 2 morts / 4 rangs / 1 bannière = 7

Ouah les lanciers perdent de 2 ! Tient c'est marrant y a 2 points que j'ai laissé à l'avantage des saurus quand

il fallait arrondir et en plus de ça ils ont chargé alors qu'ils ont le même mouvement.

Dans l'autre sens :

Lanciers qui chargent et meilleur ini :

25 attaques

12,5 touches

4,16 blessures

2 morts.

riposte saurus :

21 attaques

10,5 touches

7 blessures

6 morts

lanciers : charge/ bannière / 2 morts / 2 rangs = 6

saurus: 6 morts / bannière / 2 rangs = 9

Le lancier perd en charge ! Bon bah voilà il faut le savoir il faut pas charger avec du lancier c'est pas nouveau.

Maintant on est loin d'un astro poutrage, il suffit que le saurus fasse un mort de moin et on est indomptable

et le combat revient à égalité.

Et le pavé de lancier coute 10 points de moins.

Après on peut aussi s'amuser à mettre un prêtre guerrier dans un pavé qui balance autant d'attaques ...

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Mode ma vie on

Nouveau dans l'Empire et dans WHB, je suis les différents posts V8/Empire avec beaucoup d'intéret. Je ne possède pas encore l'EGBR, mais je connais déja les bases du jeu avec la v7.

Mode ma vie off

Si je vous suis tous dans vos raisonnements, l'Empire manque de force de frappe. Vous parlez beaucoup des JE, et de leur "nullité", de la faiblesse des troupes de base, et aussi des chevaliers qui encaissent sans vraiment riposter.

Mais quid des chevaliers du Loup Blanc? Ils disposent de la même svg que les autres chevaliers, et grâce à leurs marteaux, gagnent un bonus +2 en force. Ils ne coutent pas excessivement chers, ont un mvt supérieur à l'infanterie, et ont 2 attaques de base. Pour 13 pts d'écart, je tenterais le coup, surtout qu'ils me libèrent un choix d'unité spéciale.

Après, je peux me tromper, étant novice.

Modifié par skappa
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Après on peut aussi s'amuser à mettre un prêtre guerrier dans un pavé qui balance autant d'attaques ...

On peut aussi s'amuser à mettre un héros en face, et là c'est moins marrant :wink:

Avec le PG, tu passes de 3 à 4 morts.

Par contre, ce que montre ta simulation, c'est que si tu as 40 lanciers, il vaut largement mieux ne pas les mettre en horde (tu as moins de rang et surtout tu dépasses largement, ce qui incite une autre unité à te charger par après) mais plutôt en rangs de 5. Avec 8 rangs, tu es indomptable pendant un moment, sans que ça baisse drastiquement ton nombre de morts (qui est de toutes façons négligeable).

PAr contre, je reviens sur les héros, justement : je pense personnellement que le gros boost comme pour les O&G (et Sakvens d'ailleurs) est de pouvoir jouer un max de héros dorénavant ; un défi ? OK, tu me démontes un héros, les deux autres continuent d'étriller ton unité. On refait la même au prochain round ?

As-tu essayé de faire des listes "avec plein de petits héros"?

On peut prendre plus de persos qu'en V7, mais on en a surtout plus besoin. Une fois que tu as pris un seigneur (gégé ou archi), un seigneur sorcier (pour le +4 dissip), une grande bannière, un PG pour les chevaliers (et la dissip) et un sorcier pour porter le PAM, tu te rends compte que ton budget en perso est bien trop grand que pour commencer à prendre des "petits persos pas chers", qui dépassent chacun le prix d'un canon. Et que tu ne peux pas te permettre de sacrifier ta GB ou ton PG.

Quant à étriller l'unité, hum.

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Par contre, ce que montre ta simulation, c'est que si tu as 40 lanciers, il vaut largement mieux ne pas les mettre en horde (tu as moins de rang et surtout tu dépasses largement, ce qui incite une autre unité à te charger par après) mais plutôt en rangs de 5. Avec 8 rangs, tu es indomptable pendant un moment, sans que ça baisse drastiquement ton nombre de morts (qui est de toutes façons négligeable).

Evidemment que pour des unités qui manquent de punch il vaut mieux privilégier le nombre de rangs. Surtout si tu as de quoi charger de flanc juste après avec un truc bien punchy (JE tant décriés, chevaliers, flagellants si merdiques à t'en croire).

Maintenant refais la simulation proposée en remplaçant les lanciers par une horde de hallebardier (sans bouclier, ce qui fait une unité de 48) et là, la donne change carrément, les saurus gagnent jamais (et comme ils ont moins de rangs, même face à la horde, ils testent avec modifs). Remet la même unité en version rangs par 5, les hallebardiers ne gagnent plus. Si pour toi une perte de plus ou de moins c'est négligeable, c'est que t'es vraiment encore moins bon que je le croyais.

Modifié par Belgarath
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Je suis content que certain abonde dans mon sens face aux pleureuses, les même qui nous taillai nous autre mort vivant.

La vie est bien faite au final.

Et franchement, vous trouvez votre infanterie nul? Prenez votre % de troupe que en tireur/chevalier divers avec détachement si vous voulez et prenez que des pavés de joueur d'épée avec détachement de corps à corps pour tenir la ligne en spéciale en plus des canon/mortier/pistoliers.

L'exemple des 40 lanciers/hallebardiers, je les mettrais meme en 6 rang de 7 pour maximiser les touches apres l'impact sous indomptable (reformation apres le round de combat : bonus tres important à ne pas oublier hein!) + une charge de flanc d'une unité avec du punch.

20 joueurs d'épée + EMC avec banniere perforation (sympa d'avoir un -3 à la svg ça dit manquer d'impact...) et un détachement de 15 hallebardiers c'est que 365pts en gros pour un tres bon impacte en contre charge/charge.

Des régiments de 7/8 pistoliers peuvent faire la chasse aux unités résistantes ou aux menaces de vos machine de guerres.

L'exemple du pavé de 20 guerriers du chaos de khorne, tu tourne autour des le premiers tours avec 8 pistoliers.

Votre mortié est bien meilleurs qu'une catapulte pour moins cher et possede perforant en plus. Imaginer le carnage sur la plupart des packs d'infanteries avec une svg de 5+/6+ (squelette, maraudeur, gob, skaven, ork, homme bete, humain, elfes, etc...) : ça fait facile 10 à 15 morts en un tir et vous pouvez en jouer 2/3 en plus du reste.

Les loup blanc, je les avait oubliés : c'est du joueurs d'épées en plus rapide et plus solide.

La magie de la lumiere, betes, vie boost énormément votre armée sans avoir besoin forcément d'un sorcier de niveau 4 les prêtre guerriers sont super polyvalent pour augmenter l'efficacités de vos troupes.

Vous parlez de la V8, ba raisonné V8 : jouez à 3000pts et refaite vos liste en fonction de ce facteur la. faire de la V8 en se basant sur sa liste V7 2000pts, normal que vous voyez pas les points forts de votre armée... déjà dis par moi et d'autre : aucune joueurs de l'empire lambda ne sait utiliser les détachements, c'est triste au vue du potentiel de cette règle...

Modo on: un petit effort avec l'orthographe, s'il vous plait.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
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Les loup blanc, je les avait oubliés : c'est du joueurs d'épées en plus rapide et plus solide.

Et j'avais oublié l'attaque du destrier :wink:

Pour les mortiers, je fais la comparaison avec l'artillerie de la Garde Impériale en 40k. Je joue que de la galette, quelque soit le format. Ca paique, et ça à un impact psychologique face à des armées populeuses.

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20 joueurs d'épée + EMC avec banniere perforation (sympa d'avoir un -3 à la svg ça dit manquer d'impact...) et un détachement de 15 hallebardiers c'est que 365pts en gros pour un tres bon impacte en contre charge/charge.

Hélas... pour mettre la bannière perfo dans les joueurs d'épée... faut une GB... et vu l'importance de la GB en V8, on évite de la mettre à poil, et au centre du combat...

Bon je vais pas revenir sur tout les propos pessimistes :wink: on verra ce que disent les résultats de tournoi :wink::wink:

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Evidemment que pour des unités qui manquent de punch il vaut mieux privilégier le nombre de rangs. Surtout si tu as de quoi charger de flanc juste après avec un truc bien punchy (JE tant décriés, chevaliers, flagellants si merdiques à t'en croire).

Si tu pars du principe que tu mobilises une unité pour prendre de flanc (200-300 points pour les flagellants que tu sembles aimer), comptes aussi une seconde unité en face, ou ça n'a pas de sens.

Maintenant refais la simulation proposée en remplaçant les lanciers par une horde de hallebardier (sans bouclier, ce qui fait une unité de 48) et là, la donne change carrément, les saurus gagnent jamais (et comme ils ont moins de rangs, même face à la horde, ils testent avec modifs).

7 au contact, 21 attaques; 10.5 touches; 5.25 blessures, 3.5 morts.

Les saurus: 5,33 morts ou 7 s'ils sont chargés.

3 rangs et bannière des deux côtés, comment font tes hallebardiers pour gagner? J'ai pas compris.

Remet la même unité en version rangs par 5, les hallebardiers ne gagnent plus. Si pour toi une perte de plus ou de moins c'est négligeable, c'est que t'es vraiment encore moins bon que je le croyais.

Gagner de 1 ne sert à rien contre la majorité des troupes du jeu, même si elles ne sont pas indomptables. Alors si pour toi, être bon ça veut dire compter sur LA blessure qui te fait gagner le corps à corps contre une unité flegmatique relançable, ben je suis effectivement très mauvais.

Enfin bon, là on se touche parce que j'attends de la voir la horde de hallebardiers en tournoi. Tu la joueras?

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Prenez votre % de troupe que en tireur/chevalier divers avec détachement si vous voulez

Les détachements ne comptent pas dans le % minimal.

20 joueurs d'épée + EMC avec banniere perforation (sympa d'avoir un -3 à la svg ça dit manquer d'impact...) et un détachement de 15 hallebardiers c'est que 365pts en gros pour un tres bon impacte en contre charge/charge.

Sans général, les joueurs d'épée n'ont PAS accès à une bannière magique.

S'ils y avaient droit, nous sommes d'accord qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de sympathique.

Votre mortié est bien meilleurs qu'une catapulte pour moins cher et possede perforant en plus. Imaginer le carnage sur la plupart des packs d'infanteries avec une svg de 5+/6+ (squelette, maraudeur, gob, skaven, ork, homme bete, humain, elfes, etc...) : ça fait facile 10 à 15 morts en un tir et vous pouvez en jouer 2/3 en plus du reste.

Vive le fantasme. Avec un hit, tu fais dans les 20 touches, ça fait pas 15 morts mais plutôt 10 blessures, donc 8.3 morts. Et si tu dévies, le nombre de touches diminue bien.

C'est bien mais ça n'élimine pas des pavés entiers à distance comme on semble le croire.

Modifié par Archange
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Sans général, les joueurs d'épée n'ont PAS accès à une bannière magique.

S'ils y avaient droit, nous sommes d'accord qu'il y aurait moyen d'en faire quelque chose de sympathique.

Oui et tu prends jamais de général je suppose ? :wink: Oui un général ça a des stats pourries pour un seigneur on est OK, il apporte néanmoins un bon commandement dans son rayon d'action et la dite bannière comme tu le fais remarquer.

Si tu pars du principe que tu mobilises une unité pour prendre de flanc (200-300 points pour les flagellants que tu sembles aimer), comptes aussi une seconde unité en face, ou ça n'a pas de sens.

Ou alors tu te surnomme Le Renard du désert et tu applique point pour point le concept de la Blitzkrieg ? :wink:

Avec les nouvelles règles V8 ça devient la seconde guerre mondiale : on attaque UNE unité avec plusieurs autres, histoire de briser le front en un endroit, quitte à être un peu désavantagé ailleurs, histoire de prendre l'adversaire a revers une fois la ligne brisée. Si j'ai bien suivit mes cours d'histoire c'était ça la Blitzkrieg, en rajoutant bien sûr l'assaut aérien sur une zone précise du front mais on en est pas encore là.

Mine de rien ça a apporté la victoire à l'armée allemande et par ailleurs, fait amusant, l'Empire correspond à l'Allemagne et à quelques pays slaves dans le monde réel :P

Alors faut un peu adapter car l'Empire n'a plus sa puissance de panzer mais d'un autre côté l'adversaire n'a pas non plus de panzerschrek à aligner :wink: Alors je pense que ça peut passer.

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